Le FN espérait 80 députés, il y en aura entre 2 et 4…

Avec une participation de 49% et un score de 33% pour En Marche,  ce sont seulement 16% des inscrits qui vont donner à Emmanuel Macron  entre 410 et 450 sièges à l’Assemblée Nationale ! C’est pitoyable.

16%, cela représente 7 millions d’électeurs, alors que Marine en a rassemblé 11 millions au deuxième tour de la présidentielle !

Mais elle, n’aura que 2 à  4 députés ! Tout est fait pour éliminer les millions de patriotes de la représentation parlementaire.

C’est dire combien la légitimité de Macron est des plus bancales.

La France est devenue un contre-modèle de démocratie, pour ne pas dire une République bananière, à cause de pratiques malhonnêtes et des modes de scrutin iniques.

Les citoyens sont écoeurés des magouilles de tous ces politiciens qui se sucrent au mépris du peuple, sans jamais tenir leurs promesses de lendemains meilleurs.

Emmanuel Macron, élu avant tout par rejet des partis traditionnels incompétents et inefficaces, va obtenir une majorité écrasante à l’Assemblée Nationale, non pas parce que le peuple adhère à son programme, mais parce que les électeurs sont partis à la pêche !

Il est clair que les élites dirigeantes ont fini par exaspérer un électorat qui ne croit plus en ses élus et les méprise de plus en plus.

Les soupçons de cabinet noir et le harcèlement judicaire et médiatique contre Fillon, ont écoeuré à juste titre les électeurs LR-UDI.

En revanche, les soutiens scandaleux de l’exécutif à des candidats En Marche ayant des démêlés judiciaires, en disent long sur la moralité à géométrie variable du pouvoir en place.

Il y a une prime évidente pour les candidats qui traînent des casseroles judicaires…

Ensuite le mode de scrutin qui accorde 2 députés au FN malgré ses millions de voix, ne mobilise pas l’électorat de ce parti, systématiquement méprisé et victime du Front républicain anti patriote.

Dans ces conditions, ça ne sert à rien de voter et bien des électeurs FN l’ont compris.

Avec 3,1 millions de voix, Marine a perdu plusieurs millions d’électeurs par rapport au premier tour de la présidentielle.

Ensuite, elle fait 400.000 voix de moins qu’aux législatives de 2012.

Enfin, compte tenu du faible taux de participation, il y aura très peu de triangulaires, qui sont en général favorables au FN.

Dans tous les duels prévus, le Front républicain va barrer les candidats FN.

Les projections donnent 2 à 4 sièges au parti de Marine. On est donc loin d’un groupe parlementaire !

Seule consolation pour la présidente du FN, elle rafle 45% des votes au premier tour et devrait être élue dimanche prochain. Bravo !

Mais nous sommes bien loin des 80 à 100 députés que l’état-major FN envisageait encore il y a deux mois, quand Marine était au zénith de sa campagne.

En attendant, Macron peut dormir tranquille.

Il n’aura pas plus d’opposition que le président du Kazakhstan, élu avec 97% des voix  et soutenu par son parti qui détient 85% des sièges à l’Assemblée.

Macron est parti pour régner pendant 30 ans !

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

98 Commentaires

  1. Et cela sera toujours ainsi jusqu’àu retour de la proportionnelle

  2. J’en ai marre de voir défiler dans ma boîte mail des messages de dépités, dont je ne qualifierais pas l’intellect pour éviter la censure mais ils n’ont d’après moi aucune capacité à la réflexion, qui passent leur temps à cracher sur le FN et sa présidente. Qu’est-ce-que vous voulez, un FN qui fait des voix ou un FN qui tient exactement les discours coutant à RL d’avoir une quarantaine de procès sur le dos et lui vaudrait interdiction immédiate d’exister ?

    N’oubliez pas d’ailleurs aussi, pour expliquer le résultat, qu’en plus du phénomène déplacement inutile dû au mode de scrutin, il y a eu aussi vampirisation par une kyrielle de petits partis comme Civitas ou même en dehors de la droite. Moi-même, j’aurais pu en profiter pour voter pour le Parti Animaliste fraîchement créé par exemple.

    • Clamp qui se réveille et qui nous débite du commentaire à deux balles à l’intellect affligeant. À tortiller du c*l, votre fn vient de se prendre une méga branlée bien méritée qui lui évitera ces fameux procès! Vous devriez garder vos analyses d’après défaites pour vous, ensuite, vous devriez adhérer et participer aux actions et activités du fn, militer, tracter, coller , pour ensuite pouvoir revenir nous abreuver de vos expériences. Sinon, baissez la tête, fermez la et faites-vous oublier pauvre demeuré(e) qui essaye de se la jouer « patriote » du dimanche!!

      • @ chicoumi

        Vous m’insultez, ça vous fait plaisir, en critiquant mon intellect, mais pouvez-vous dépasser ce stade ? Le FN ne s’est pas du tout pris une branlée, c’est ce qu’on tente de vous faire croire et reconnaître. Mais c’est encore une manipulation stratégique du système et il ne faut pas tomber dans le panneau. Je propose quant à moi de l’argument. Une fois encore, je le répète, il y a une contradiction radicale entre nos attentes et l’efficacité électorale du FN et il faut bien le comprendre pour ne pas lui compliquer encore plus la tâche.

        Si on lui tombe dessus, on fait le jeu du système qui n’attend que ça et on fait alors aussi partie des moutons. Bon, je n’ai pas besoin de vous renvoyer vos insultes, vos propos parlent d’eux-mêmes.

  3. Ah Jacques Guillemain, ses pourcentages et ses analyses! Tout ça pour nous expliquer que c’est la « Bérézina », la déroute, la méga « branlée ». Mais cher Jacques, heureusement qu’il y a un prix à payer après une trahison programmée.
    Dommage que votre pouliche s’en tire à si bon compte et se ce soit les gens de terrain qui paient l’addition. Dommage que tous les « bénévoles » qui se sont dépensés sans compter en temps et en heures soient aussi mal récompensés.
    Vous nous parlez des malheurs de Marine et de son staff, de son lot de consolation , des français écœurés et des pêcheurs à la ligne, mais vous devriez nous parler des vrais militants et adhérents qui ont décidé de(ou vont) quitter le navire, car bientôt ce parti va avoir besoin de transfusions sanguines pour colmater tout ça.

  4. Hier j’ai voté pour ( Les Français d’abord )point bar et Dimanche je n’irai pas ,qu’ils se démerdent !

  5. Les Français vont en baver, je l’espère.Ce sont des moutons , des lâches. et comme on dit vulgairement  » des gonzesses » et ils deviennent complètement abrutis et idiots

  6. Marie Sara contre G Collard; Je l’ai vue toréer à Nîmes il y a qques temps ,j’étais époustouflée au début par les 2 jeunes, elle et un jeune homme, mais très vite, elle nous avait lassés, tjs les 2 mêmes figures en S, à droite, à gauche. C’était tout! Pas du grand art! Par contre, il y avait un homme plus mûr, bien en scelle, plus accompli et pour le toréro et pour le cheval du Grand Art. La fougue ne suffit pas, il faut de la profondeur! …- sans oublier ses positions ( à ne pas décrire) et sa vulgarité notoire à l’aéroport, les passants étaient surpris, même choqués! ,

  7. Et si on était un peu optimiste ! Peut être que tous les français qui se sont abstenu de voter l’ont fait parce que pour eux les élections ne représentent plus la démocratie et qu’ils préfèrent garder la souveraineté de la France entre leurs mains ! J’ai confiance au réveil du peuple et j’espère qu’il trouvera le chemin de la rue, le seul contre pouvoir efficace

  8. Se méfier d’un phénomène. De nombreux candidats musulmans se présentent sous étiquette écologiste dans le but de pratiquer de l’entrisme rampant dans la politique française. Sachant très bien que les écologistes français font plus de politique que d’écologie dont il ont en rien a foutre.

    • L’entrisme, ils connaissent eux les muzz; – pas comme ces imbéciles de Français, ‘entrer dans la maison de l’ennemi pour l’amener à soi’, l’ennemi intérieur c’est eux mêmes, ils en rigolent, ces abrutis! il faut connaître son petit trotsky,

  9. Même au Kazakhstan, c’est plus démocratique que chez nous, puisqu’avec 97% des voix, il n’a QUE 85% des sièges, si on peut dire.

    Il ne faut pas oublier qu’aujourd’hui, avec internet, c’est facile de connaître les scores de sa circonscription aux présidentielles et les gens ne se déplacent plus pour un candidat qui n’a aucune chance de passer, ce qui creuse les écarts types et booste l’abstention.

    Si on ajoute un peu de fraude électorale, dont je ne démordrai pas, on a le bilan terrible des pourcentages globaux catastrophiques.

  10. La honte absolue : le RBM a perdu un nombre impressionnant de voix entre la présidentielle et l’élection d’hier. Français, vous ne savez pas ce que vous voulez et vous vous préparez à cinq années de désolation.

    • @Nemesis,dure réalité de constater que la trahison a tout de même un prix, c’est un vieux frontiste qui vous le dit. Mon seul regret est que les gens de Hénin-Beaumont n’aient pas sanctionné la présidente du fn en lui envoyant un message clair. Alliot est aussi en très mauvaise position, mais lui a trouvé les coupables en ce que ses électeurs ne se sont pas déplacés pour le soutenir, tant d’aveuglement me laisse pantois!
      Ici, certains conspuent les abstentionnistes, d’autres les français qui votent mal, Marine envoie une lettre pour sauver ses 119 députés en difficultés, c’est à mourir de rire, non ??
      Marine et le RBM, ont-ils pensaient à tous les gens qu’ils allaient mettre dans la mouise à cause de leur lâcheté ??
      Maintenant, certains français ont fait un choix, qu’ils l’assument

  11. C’est peut-être un peu plus compliqué que ça, mais quand même, en gros, les français sont des cons.
    Enfin, ne pas oublier que tous les musulmans qui peuvent voter (donc français de papier) n’hésitent pas, eux, à donner leurs voix à ceux qui leur lèchent les babouches.

  12. Je suis également écœuré de ce vote qui est minable en terme de participation mais qui solidifie sur son socle le mondialiste putanié Macron. J’ai également été scandalisé par cette présidentielle qui a été volée au Français, démontrant que la démocratie n’existe plus et je ne savais pas si j’allais me rendre aux urnes. J’y suis allé tout de même pour tenter d’éviter que Le parti des Maquereaus ai une majorité écrasante. Résultat, les mondialistes fossoyeurs et islamistes vont avoir la part belle LREM rassemblant tous les traîtres, les pourritures, les islamistes radicaux et les rebus. Les Français sont des veaux et ils viennent de le démontrer une nouvelle fois. Écœurement le plus total, finalement le livre de Houelbeck n’est pas qu’un livre il est notre futur.

    • Belle conclusion, hélas! De même, écoeurée, j’ai quand même voté contre le parti des maquereaux. Notre libération ne passera pas par les urnes, jamais! – les urnes rendent visible le vrai peuple français, mais seules des actions réfléchies et l’action dissidente, la colère peut nous sauver. Et vite.
      Nos gosses, ils en ricanent, ils les brisent comme de la porcelaine.

  13. Il faut des élections à un tour, point barre! Comme en Angleterre & ça coûterait moins cher! Et plus de primaires! Dégoutés, nous pouvons l’être autant par Marine (grosses bévues) que par Fillon, lequel en donnant ses voix à celui qui l’a poignardé dans le dos (Macron), a stérilisé les consciences, empêché l’amorce visible d’un groupe à l’assemblée, faire une cassure, en dénonçant des élections truquées. Toujours les vieux réflexes pro-système, Le gros du cheptel a voté…attali est content! (‘Economie cache les probl d’identité). Sans oublier l’incapacité de tous les mouvements satellites Siel, Oz ta droite, Sens commun à prendre des positions efficaces, de suite, très vite, établir des bases;/ Et des moyens.

  14. je suis presque ravie que Macron ait une majorité comme cela on irait plus vite directement dans le mur ce n est pas la peine d essayer de leur faire comprendre ce qui est le meilleur pour eux et la France trop Con pour comprendre
    Pas la peine que le front national avec l’énergie qu il dépense avec le peu de moyens qu’on leur octroie, tous les bâtons dans les roues et les coups bas et continue à se décarcasser pour des Abrutis

    • @Lucida. bien sûr . je sais que se battre contre des moulins à vent ça doit être décourageant. Français lobomotisés

  15. Arrêtez de taper sur Marine. De toute façon, elle ne pouvait l’emporter aux présidentielles car elle n’avait pas de majorité conséquente derrière elle.
    Il faut juste se rendre à l’évidence, les Français ne sont pas prêts à monter dans le train des patriotes et sont juste bons à se faire attraper comme les mouches. autour du lampadaire.
    Quant à savoir s’il y aura 1 ou 10 députés FN, on s’en fout étant donné que l’opposition au parlement ne sert à rien, sauf à faire du verbiage, alors que le gouvernement et sa majorité fera ce qu’il voudra..

  16. ces élections présidentielles et législatives constituent indéniablement un hold-up électoral sur la démocratie et sur notre représentativité. Je pense que c’est bien fait pour nous car il ressort depuis des décennies et depuis les dernières élections depuis trente ans que les français votent avec leurs pieds en étant en plus extrêmement contents d’eux. Comme on, ne peut pas faire boire un âne qui n’a pas soif, j’espère de tout coeur qu’ils (les français) le paieront très cher

  17. On verra dans 5 ans qui avouera autour de la table qu’il a voté pour Macron… ça fera comme Hollande, personne n’a voté pour lui en 2012, et les gogos iront pleuré et les cocus se compteront… et il y en a un sacré paquet !!!

    • Hélas, les Français ne tirent pas des leçons des précédentes élections en ayant voté des partis soit disant honnête alors qu’ils ont ruiné le peuple.

      Les Français sont toujours aussi stupides et ignares de ce qui les attendent pendant ces 5 ans.

      Dans ce contexte, le FN c’est mal nécessaire pour un bien car il faut reconstruire la France.

    • ça nous fera une belle jambe, les dégâts auront déjà été faits !

  18. Votre analyse est pertinente, 50% d’abstentions cela veut dire que les français s’en moquent de ce qui peut leur arriver ou de ce qui va leur arriver, et bien tant pis

  19. A qui la faute cette baisse , ceux qui depuis le débat n’ ont eu de cesse de casser et encore casser Marine , et Philippot , certes le débat n’ a pas été une réussite , mais au lieu de le « monter  » tous les jours vous l’ avez rabaissé et encore et encore !les plus fidèles ont voté , les  » rajoutés  » ont quitté le navire , vous avez fait élire le satan, vous aurez l’ enfer pendant des lustres !

    • Vous avez raison. Quand on se tire une balle dans le pied on se blesse.

      • Vous aussi avez entièrement raison JACOU, mais a priori Marine va pouvoir danser même avec une balle dans le pied. Malheureusement, elle risque d’être bien seule sur la piste de danse avec en fond sonore cette petite musique de trahison, de quoi gâcher la fête, vous ne croyez pas??

  20. Je n’ai pas été voter ! Dégoutté par le débat de MLP ou elle s’est vautrée sciemment devant le jeune inexpérimenté qui l’a « labourée » j’ai demandé le remboursement de la cotisation que je venais de faire… je crois que la majorité des patriotes ont été aussi dégouttés que moi par ce débat. Une telle femme intelligente, expérimentée et connaissant ses dossiers n’a pas pu tomber dans ce piège ! Elle a fait exprès !! et croyait avoir bcp de députés !! mais grosse erreur de fait au débat ! alors que dalle ! et sanction des patriotes !! en plus Marion qui abandonne le navire … et le sieur Filippo qui veut jouer au menaçant;;;……. DE LA GROSSE M……… le FN aujourd’hui…. voyez Dupont Aignan il semble plus apte , mêmes objectifs, pas de casseroles, pas de nom diabolisé, etc…

    • C’est pas très malin ça ! S’il y en a beaucoup qui ont fait comme vous, je ne m’étonne plus des résultats !
      En faisant cela vous agissez pour le camp adverse !
      Ce n’était qu’un débat raté, que diable !!!!
      Sanction des patriotes, dites-vous ? C’est vous-mêmes que vous avez sanctionnés en ne votant pas !

    • D’accord avec vous, @Pied Noir. Après s’être sabordée (volontairement ?) lors du débat du 3 mai, Marine a laissé partir sa brillantissime nièce.
      Philippot, malgré ses qualités de débatteur ne fait pas l’unanimité. A mon avis, beaucoup de gens se sont détournés du FN à cause de cette situation.
      Dupont Aignan a essayé de recentrer la campagne sur la nation patriote, mais MLP s’est fourvoyée dans des conceptions économiques et des détails qui la dépassaient.

    • Dupond-Aignan ???
      Ce type qui a toujours craché sur le FN !!?
      Ce type qui s’est résigné vu ses maigres scores à trouver un accord ou plutôt faire du chantage à MLP pour avoir une place dans son gouvernement, et pas n’importe laquelle !!?
      Ce type qui refuse de nouveau aujourd’hui tout alliance avec le FN !!?
      D’accord MLP s’est complètement plantée et je suis d’avis à ce quelle se retire pour laisser place à quelqu’un de plus compétant mais de là à rallier Dupond-Gnangnan qui de toute façon est lâché par la moitié de ses électeurs !!!

    • Croyez moi, moi aussi j’étais dégouté par sa désastreuse campagne, ça faisait cinq ans que j’attendais une victoire du FN, j’y ai adhérais et pris ma carte entre temps; j’ai désillusionné en voyant les résultats de mai et d’hier. Le problème c’est qu’à cause du comportement de gens comme vous Macron à les pleins pouvoirs pour sa politique anti-France. Quand les candidats ne vous plaisent pas, votez au moins pour le moins pire !

    • Il n’y a pas eu que le débat raté (sabordé ?). Il y eu une lamentable absence du FN sur le terrain (avez vous été conviés à des réunions publiques ?) une absence de démocratie en interne (combien d’adhérents n’ont pas renouvelé ?) sans compter une campagne souvent caricaturale dont l’objet était plus de désinguer les alliés potentiels que Macron lui même. De là à penser que …

  21. J ai mis un commentaire qui n avait rien de désobligeant et dans le respect de chacun il n a pas été publié. J aimerais savoir pourquoi.
    Peut être trop de vérités qui n’allait pas dans le sens souhaité.
    Par qui ?
    Devinez

    • bonjour,

      RL ne censure quasiment rien!
      c’est le seul site où je ne suis pas censuré malgré mes prises de position parfois contraire!

  22. 30 ans, Macron ? ! Et qu’est ce que vous faits des propos d ‘ Attali, qui prévoit pour la prochaine présidentielle, l’élection d’une femme ? Et je ne crois pas qu’il pense à Marine ou Marion !
    Moi je penche pour la Ségolène Royal !
    🙂

    • Bonjour,
      Mais non, pas la decerebree royal.
      En 2022, le prochain sera baroin. Eh oui, macron va décevoir les français, alors il y aura le super LR, le renouveau. Et tous ces cons voteront baroin pensant qu’il va changer les choses.
      Tout est décidé d’avance.

      • L’UMP c’est le parti du système. Il ne changera rien. On l’a bien vu avec Sarkozy l’imposteur qui avait énormément déçu les Français.

        Ne faisons pas les mêmes erreurs en votant pour des partis incompétent. Votons massivement Debout la France pour 2022 et pendant ce temps-là, résistance !

    • Sylvie Goulard, un truc de ce genre, ou une jolie frimousse pour contrer les filloniste identitaires, sens commun & marion!.

  23. J’ai voté pour le candidat FN. Sans aucune illusion. Entre 2 et 4 dites-vous ? Moi je vous dis qu’il n’y en aura AUCUN. Peut-être Collard… Macron aura sa majorité au Sénat. Mais il ne règnera pas 30 ans. Après 1 semaine, vous verrez déjà des millions de crétins pitoyables manifester dans les rues. Pour le moment il est beau, il est bien, il est gentil Macron: NORMAL. Il n’a rien fait. Il attend… Il attend la fin des législatives pour agir et là, ce sera l’ENFER.

  24. Salut
    Jsuis musulman donc vous me detestez, moi pareil, et bien sur jvote pas FN…

    mais meme moi jsui outragé que ce parti qui a tellement de sympathisants, des millions, un grand parti comme le FN.. n’obtiendra au final que 2 à 4 deputes

    Ya vraiment un probleme dans la democratie

    • bien vue Hamid F. c’est bien vrais qu’il y as un problléme en FRANCE avec toutes les maguouilles de TOUS les partis politique, il est bien vrais que les FRANCAIS les petites gens en ont mare de se prendre des casseroles et de toujours être gouverné par les « mêmes » des voleurs, menteur escros et j’en passe A quand un vrais pays libre !!!!!

    • si vous respectez l’état de droit républicain français vous ne serez pas plus détestés que les autres croyants!
      il faut l’accepter comme les catholiques l’ont fait car en France ils ont fait pire que les musulmans dans le passé mais sont malgré tout totalement acceptés!

    • Je (nous)?) ne déteste(ons) pas quelqu’un par ce qu’il est Musulman, ou Juif, ou Bouddhiste etc
      Je déteste quelqu’un qui ne comprends pas que sa liberté s’arrête ou commence la mienne, qui veut m’imposer son mode de vie, sa religion, sa nourriture …
      Si vous respectez ma liberté et ne voulez ruen m’imposer , je ne vois pas pourquoi je vous détesterais. ?
      Par contre je serais curieux de savoir pourquoi vous dites nous détester ? 🙂

    • Bjr Hamdi,
      Vous n’avez pas à nous détester. Vous vous trompez, nous vous détestons pas. Au-contraire, nous vous avons soutenu, soutenu les droits des immigrés. Nous vous avons ouvert des emplois dans nos usines, nos entreprises, nos écoles pour vos enfants, notre système de santé. Tout! Tout comme pour ce que nous avions créé pour nous autres Français de souche. Nous vous demandons juste de laisser votre religion dans la sphère privée. Nous détestons l’Islam parce que contraire à nos valeurs c’est tout. Prenez du recul avec votre religion manifestez contre les nazislamistes et nous pourrons alors envisager de vous considérer des nôtres à part entière.

    • Personne ne vous déteste Hamid F si vous respectez les lois de la République. Par contre, je crois comprendre que vous, si, vous nous détestez… comme ça, sans raison.
      On prend bien note.

    • Hamid, vous nous détestez? Pourquoi? Et pourquoi rester en France si vous détestez les Français? D’autre part, comprenez-vous qu’on ne nous a jamais demandé notre avis sur l’arrivée en France de millions d’étrangers? Cela nous a été imposé. Et quand ces millions de nouveaux venus refusent notre culture, notre religion ou notre laïcité, bloquent nos rues pour leurs prières, nous détestent et nous combattent sur notre sol, écrasent nos enfants avec des camions le jour de notre fête nationale … Comprenez que nous sommes très inquiets et même en colère.

  25. Ce soir Macron représente moins de 1/7ème de l’électorat, soit moins de 7 millions d’électeurs. Ce qui est un total désaveu de son élection en tant que président de la République.
    Il y a fort à parier que la suite va être beaucoup moins drôle pour ce micro-président. Après Rolland Garros, le foot et les moules frites cet été, nombre de franchouillards vont pouvoir payer l’addition plutôt salée que le Macron leur prépare, entre CSG et augmentation d’impôts! Sans compter l’interdiction de manifester qui sera entérinée dans le projet de faire rentrer l’état d’urgence dans le droit commun, comme le signale Sophie Durand sur ce site. Adieu liberté d’expression, et liberté tout court!
    Macron le liberticide, mais tant pis pour celles et ceux qui ont choisi cet usurpateur!

    • Vous avez entièrement raison :7 millions d’électeurs c’est nul. 50 % d’abstention cela le ridiculise malgré tout le battage que font les médias pour ce petit monsieur.

  26. A voir ! Quand les législatives seront passées, Macron ne pourra plus forcément contrôler les troupes. Trop d’avis divergents, priorité étant leurs petits intérêts personnels. Et il arrivera un moment ou Macron ne leur apportera plus rien…
    Je n’ai pas envie d’être défaitiste. Je veux œuvrer encore plus ( groupe de soutien à la langue française, cours de latin et de grec, histoire de France, mercredis récréatifs pour les enfants en réelle difficulté, soutien des personnes des quartiers victimes de la délinquance musulmane). Ce sont ceux que j’aide aujourd’hui qui contribueront à mettre en place une réelle opposition, parce qu’ils auront vécu le pire. Et Macron n’y pourra rien ! Le deuxième tour ne m’offre aucune possibilité de vente (Modem et LR) mais la lutte continue ! On gagnera.

  27. les français l’ont voulu ! ils l’ont eu ! ils l’auront dans le…! Et les musulmans, ils en auront combien, de députés ?

    • Pourquoi écrire « les français l’ont voulu » ? Bien heureusement les 50 % qui ont voté sont bien loin d’avoir tous voté pour lui. Et vous, vous ne faites pas partie des français ?

  28. Le Français des années 60 n’existent plus ,le Français 2017 n’a plus de repaire,ni familiale,ni l’amour de sa patrie ,ni la solidarité envers ses frères Français de souches il vie comme un zombie surtout les Français des grandes villes,patriotes la France de notre enfance est morte quitté là vers le pays paisible (La Russie)

    • Hé oui, je le regrette ! De Gaulle était un souverainiste patriote, chose que ses héritiers politiciens ont trahi par carriérisme.

  29. Quelle énorme farce pseudo démocratique que ces législatives  » à la Française  » !!!! Au final , avec 35% des voix vous obtenez 450 élus , et avec 15% des voix … 3 députés !!!! C’ est tellement gros que nos bobos d’ En Marche vont quand même se sentir obligés de faire quelque chose .
    Demain , les journaleux vont titrer leurs feuilles de choux :  » ras de marée d’ En Marche  » , alors que ramené au nombre des INSCRITS et compte tenu des 50% d’ abstention , Macron ne recueille que 18 à 20 % d’ adhésion dans l’ opinion .
    Enfumage réussi au delà de toute espérance pour la clique d’ hyper nantis de la finance qui ont mis Macron sur orbite !

  30. Du tout. Dans environ deux ans, peut être trois, la Guerre de France sera en cours;
    L’avantage d’un adversaire qui a la majorité absolue est qu’il… n’a pas d’opposition, et donc fait des erreurs.

  31. De toutes façons, la solution aux problèmes de la France ne se trouve pas dans les urnes mais dans les burnes des français patriotes qui veulent résister à l’invasion !

  32. Si les français avaient vraiment cru en marine, ils ne seraient pas « partis a la peche  » mais auraient voté massivement pour elle .
    Les français dans leur écrasante majorité ne veulent ni de marine ni du fn .
    respectez la démocratie !

    • 11 millions de français ont tout de même vote pour elle. Et quoique vous pensiez à mon humble avis il serait juste que l on tienne compte de ces votes.
      On a voulu diaboliser ce partie et tout le monde s y est mis.
      Cela m écoeure de voir tant de haine de la part des gens soi disants ‘bien pensants’. Pourquoi ??
      On verra la suite
      Je ne veux aucun mal Ni à la France Ni aux francais mais les lendemains seront durs
      Une française

    • La démocratie existera quand nous aurons le vote à la proportionnelle.
      Pour le moment, c’est un régime totalitaire, pas une démocratie.
      Merci de rester honnête SVP.

    • Eureka, tu es d’une malhonnêteté intellectuelle qui me laisse pantois.

  33. 2 ou 4 députés pour un parti qui a représenté 11 millions de voix au second tour de l’élection présidentielle ?

    Fourrage de gueule !

  34. Dans 30 ans la France ne sera plus.. Déjà qu’elle est bien mal en point qu’est-ce qu’elle sera dans 5 ans ! Et qui nous dit que Macron finira son mandat ? Cela finira peut-être comme Charles X…

  35. Moi j’ai voté Wallerant de St Juste à Paris même si je sais que dans cette ville de masos il n’a quasiment aucune chance d’être élu, ni lui ni un autre candidat patriote. J’ai pas encore vu les résultats mais je devine d’avance qu’il ne sera pas au second tour, donc pour moi dimanche prochain mon vote sera blanc.

    • Bon bah j’ai vu les résultats, ça confirme malheureusement mes dires; St Juste n’obtient que 3% ! Pour le deuxième tour j’ai le choix entre LR et LREM qui est largement en tête; donc soit un candidat qui a soutenu Macron au deuxième tour de la présidentielle soit un Macroniste. Pour moi dimanche prochain se sera les deux bulletins déchirés dans l’enveloppe.

  36. Les citoyens sont écœurés, les citoyens sont écœurés…

    C’est trop facile ! Moi j’ai été voter. Il est vrai que je ne pêche pas, mais par cette belle journée, j’aurais pu aller me balader à la campagne…

    • Je fais parti de ces citoyens écœurés. Mais pas seulement pour les raisons énoncées par Guillemain. D’abord et surtout par cette majorité du peuple français qui a encore démontré lors des présidentielles quelle veut être « Grand remplacée ».
      Ensuite par Marine qui a gâché les chances que nous avions de l’emporter. Je ne me remets pas de ce second débat qui ressemblait plus à du sabotage qu’à autre chose.
      Pourvu que nous vienne un homme aux portes de la cité… autre que Marine.

      • C’est MLP qui a tout gâché…et c’est elle qui aura un mandat de député… Très décevant.

      • Je partage votre ecoeurement et j’ai ceşsé mon combat politique de plus de trente ans, à l’issue du deuxiéme tour des présidentielles.
        Une majorité de français assume et favorise le multiculturalisme par choix ou par couardise : c’est un constat terrible pour une certaine idée de la vie française , ses valeurs et son art de vivre.
        Personnellement je laisse a contre-coeur à ces collabos notre belle France et je vais m’exiler à l’étranger loin de ce chaos soi-disant démocratique….

        • Comme vous P.M, j’appartiens à ces braves types très attachés à cette belle France, jadis souveraine et forte.

          Aujourd’hui, je suis très inquiet pour l’avenir de la France et celui de mes enfants et de mes petits-enfants, tous soumis au mondialisme et à une présence de plus en plus importante d’individus qui ne partagent ni notre histoire, ni nos valeurs, ni notre art de vivre.

          Je n’arriverai jamais à comprendre pourquoi une majorité d’entre nous votent pour des candidats qui bradent la souveraineté de leur pays ?

          Les Français ne veulent pas être maîtres chez Eux. Allez savoir pourquoi ?

          Avec LREM, ils vont être servis !

      • Stop!arretez de taper sur Marine. Le macron il en a dit des conneries tout au long de sa campagne et ca ne l’a pas empêché d’être élu.
        Ce sont les francais qui sont cons franCONS

      • Malgré toutes les contradictions et déclarations qu’il a fait Macron a été élu.

    • Je retrouve le vrai, celui qui a des convictions envers et contre tout, le patriote.
      Moi aussi hier j’étais à mon poste de délégué au contrôle des opérations de vote et juste avant j’ai voté pour mon délégué régional, celui avec qui j’ai fait campagne pour la présidentielle et les législatives pour le FN94. Mais je suis aussi un vieux militant frontiste déçu , je n’ai pas déchiré ma carte d’électeur(enfin pas encore), mais je pense sincèrement mettre fin à 37 ans de fidélité et il n’y aura pas de jeton 38 pour ce parti.
      Aujourd’hui, je n’ai qu’un regret, celui de savoir que sa présidente pourra exercer son nouveau mandat et continuer sans se poser de questions. J’ai reçu sa lettre demandant de sauver ses 119 délégués en mauvaise position, MDR

  37. Marine semble avoir opté pour une ligne stratégique perdante.Aussi et pour l’avenir de la France qui perdure et ne devient pas politico religieuse Islamiste..Marine doit se démettre si elle est dans l’incapacité de reconsidérer ses positionnements.
    Comme l’a emis Zem elle a saboté le débat et induit la défaite par manquement aux obligations minimales à la fonction Présidentielle et en outre elle n’a pas été en mesure de démontrer la plus value que constituerait la sortie l’Euro.
    En cela ,elle a suscité le doute,la méfiance voire la défiance chez beaucoup d Français.
    La priorité réside dans la résistance ferme à l’inféodation politico religieuse à laquelle les acteurs politiques nous soumettent.

    • Pas faux ,personnellement j’avais arrêté de prendre ma carte de membre en 2013 ,et là pour l’aider financièrement j’ai repris ma carte.
      Le problème étant que nous ne pouvons nous adresser à elle personnellement ,car il y a longtemps que je lui aurait dit que sa démarche de dédiabolisation n’aurait pas fonctionné du faît que tous les merdias et les politiques resteront liés contre elle !
      C’était un mauvais calcul ,sachant qu’elle était et resterait isolée ,quitte à avoir de mauvais résultats ,elle aurait donc suivre une ligne identitaire et ne rien lâcher devant les merdias.
      De plus en lisant les commentaires,sur fdesouche ,les patriotes se sentent délaissés et faute de mieux, certains n’ont pas votés par dépit
      je prends acte que nous sommes en dictature la démocratie est bien finie

      • Le peuple français continue à ne pas réaliser la situation actuelle de la France et son avenir …… Il dort d’un profond sommeil, demeure très naïf. Qu’attend-il pour se réveiller ?

    • Le Pen et Philippot doivent partir pour que ce parti souverainiste et patriote ait des chances de gagner.

      Moi c’est Debout la France le meilleur parti !

Les commentaires sont fermés.