Le FN c’était l’opposition, le Rassemblement national sera un parti de gouvernement

Publié le 11 mars 2018 - par - 94 commentaires
Share

Le Front National, c’est fini. Vive le Rassemblement National.

C’est la principale nouvelle que retiendront les Français après le congrès du FN de ce WE, qui s’est déroulé à Lille.

Au delà de cette rupture définitive avec le passé, Marine aura bien du mal à changer l’image de son parti qui reste inquiétant pour 63% des Français, selon un sondage Ifop pour le JDD.

Il n’y aura pas de virage idéologique, ni de bouleversement dans le management. Marine garde la main et 71% des Français estiment qu’elle sera candidate en 2022.

Mais il est à noter que 45% des sondés pensent que Marion sera candidate en 2022 !

Preuve que celle-ci garde une place de choix dans le cœur des électeurs.

Chez les sympathisants du parti, à la question “souhaitez vous que Marion soit candidate en 2022 ?”, 68% répondent oui.

Mais pour la même question concernant Marine, 91% répondent oui.

Il est vrai que Marion a quitté la scène politique… du moins pour le moment.

Après sa prestation très remarquée devant le gratin conservateur de la CPAC à Washington, Marion, bien qu’absente du congrès, est restée bien présente dans les esprits.

C’est Steeve Bannon qui voit en elle “Une étoile montante”, mais aussi l’une des “personnes les plus impressionnantes” qu’il ait jamais rencontrées, nous dit le JDD.

“La France a beaucoup de chance” a insisté Steeve Bannon.

Pour le fondateur du site Breibart News, incarnation de la droite dure aux Etats-Unis, il est clair que l’avenir du populisme en France, c’est Marion !

Et ceux qui minimisent sa prestation au CPAC outre-Atlantique ont tout faux.

Face à un public conquis d’avance, Bannon n’a eu aucun mal à chauffer l’ambiance. Deux standings ovations ont salué sa venue et son discours.

Adepte du franc-parler, il n’a pas fait dans la dentelle :

“Laissez-les vous appeler racistes, laissez-les vous appeler xénophobes, laissez-les vous appeler nativistes. Portez le comme un badge d’honneur ! “

« L’Histoire est de notre côté et va nous mener de victoire en victoire », a déclaré  l’ancien conseiller du président américain Donald Trump.

Pour en revenir à Marion, celle-ci a laissé un grand vide dans le cœur des militants.

Contrairement à sa tante, elle œuvre au rapprochement des droites. Son projet d’académie de sciences politiques n’a d’autre but que de former les futures élites de la droite française.

Quant à Marine, consciente de l’extrême popularité de sa nièce, et de sa perte de crédibilité après son débat raté, elle se dit prête à céder la place à toute personne capable de mieux  rassembler sa famille politique.

A suivre… car dès 2021, un nouveau congrès du parti est prévu…

Le discours de clôture  de Marine a été de la veine de ses meetings, puisqu’elle est meilleure sur l’estrade qu’en face à face dans un débat.

“Le combat que nous menons, c’est un défi de civilisation”.

“Le mondialisme et l’islamisme sont deux idéologies qui veulent dominer le monde”.

Le projet repose sur 3 piliers : Transmission, Protection, Liberté.

Transmettre son héritage culturel, ses valeurs, son identité, son âme, c’est pour un peuple non seulement un droit mais un devoir.

Assurer la protection des Français est une priorité.

Seuls les migrants pensent que leur enfants auront un meilleur avenir qu’eux-mêmes.

Restaurer l’autorité de l’Etat, combattre les communautarismes.

Les actes terroristes seront considérés comme des actes de guerre, avec la réponse pénale qui en découle.

Déchéance de nationalité  pour les combattants de l’EI qui sont des monstres, ainsi que pour leurs femmes qui sont leurs complices.

Enfin, un couplet sur la liberté, en dénonçant la tyrannie du politiquement correct qui a tué la liberté d’expression.

L’Assemblée Nationale n’est qu’une caricature de la démocratie.

Le FPÔ autrichien et la Ligue italienne sont largement représentés au Parlement, contrairement au FN.

Son projet européen , c’est l’Union de nations européennes par opposition à l’UE.

U.N.E  contre  U.E.

Elle termine en dévoilant le nouveau nom du FN, le Rassemblement National, que les adhérents devront entériner prochainement.

Annonce qui lui vaut une standing ovation.

Et le Rassemblement National conservera la flamme comme emblème.

Le FN a été un parti de contestation, puis un parti d’opposition.

Le Rassemblement National sera un parti de gouvernement.

Objectif, le pouvoir.

Le chemin, les 4 élections futures.

Les moyens, le rassemblement des patriotes.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Heinz Lammerding

« C’est Steeve Bannon qui voit en elle “Une étoile montante”, mais aussi l’une des “personnes les plus impressionnantes” qu’il ait jamais rencontrées, nous dit le JDD. » Cagola maxima alias la poissonnière et ses frères de coeur muzz et mélanodermes , serait donc une personnalité impressionnante qui a accueilli en les rangs du FN le Raspoutine en tutu rose : ne me faites pas rire , merde ! Steve Bannon doit mal connaître les conneries balancées par MLP et sa lamentable prestation de mai 2017 face à Perlimpinpin macrondelle alias his banks’ voice pourtant lui-même guère impressionnant. Je comprends que Trump… lire la suite

INIAKA

Le véritable danger pour la France, ce n’est pas la politique de Macron et le racket des retraités, les abandons de souveraineté de la droite et de la gauche pendant 40 ans, l’islamisation rampante, un afflux incontrôlés d’immigrés, une europe tournée vers le mondialiste, non le danger c’est le rassemblement national et son leader MLP.
Il est grand temps que certains d’entre vous rejoignent Mélanchon, vous vous sentirez plus à l’aise.

Ribian

La dompteuse de Macron aurait pu manquer cette date, ce moment solennel imprudemment baptisé refondation en appelant à une manifestation contre l’inczsion migratoire à Menton, et à Calais, j’y serais alle comme beaucoup d autres je pense. Mais non, on en est resté aux généralités, aux vituperations anti Macron, qui a dû bien rigoler, et rendez vous en 2022 pour recevoir une branlée des le premier tour cette fois ci.

Garric

Marine Le Pen a inventé le ronronnement véhément. On a beau en effet écouter avec bienveillance son discours, ce qu on voit et ce qu’on entend témoigne une fois de plus de son incapacité à improviser, à faire autre chose que lire un texte souvent trop long, aux effets et à la rhétorique essoufflés, exactement comme pendant la campagne des présidentielles). On l’entend ‘lister’ les enjeux auxquels la France est confrontée: migratoire, économique etc.., mais est elle à la hauteur de ces enjeux ? Certainement pas, et de toute façon, on ne se relève pas d un naufrage tel que… lire la suite

Anne

Le « Front Patriote », ça aurait eu plus de gueule.

Yves

Ce n’est pas en changeant le nom du parti que cela va changer quelque chose. Le mal est déjà fait par le reniement de ce qui faisait la force du FN. IL se peut que seule Marion puisse redonner espoir à tous ceux qui ont fini par se détourner de Marine.

Maitre ZEN Huineng

Dernier prévision : je vous paris que les journaleux de la téloche,, par réflexe pavlovien vont appeler le  » Rassemblement national  » pendant encore longtemps  » Front National « 

Ribian

Sans déconner ?!?

Maitre ZEN Huineng

Probable que vous ne me croirez sans doute pas , mais il y a un peu plus d’un an j’ai écrit au siège de FN pour leur proposer  » Rassemblement national » comme nouvelle appellation et lors d’une soirée lors de laquelle un haut dignitaire du FN était venu dans ma ville , je lui aussi suggéré ce nouveau nom..
Par contre je leur avaitsprédis 26% au 1er tour des dernières présidentielles, mais là je me suis gouré de 5 % …donc attendons 2022, j’avais peut-être un tour d’avance..

Joël(1)

Macron n’a peur que d’une chose: Par un espace vide créer une dynamique style Marion qui de fait est la pire des choses qui puisse arriver à la république et ses vassaux banquiers anti-Chrétiens, anti-Français chronique! Marine est le chapon que le système espère redynamiser dans le but d’éviter ce vide amorçant une prise de conscience laissé par un vide idéologique! Macron désire remettre en place les codes anciens via ses intermittents du spectacle politique style gauche droite centre qui permets de nécroser les initiatives et surtout les opportunités! Marion est, et reste le danger véritable pour la république aux… lire la suite

Joël(1)

Le système très intelligemment aiguillonne sadiquement Marine invitant sournoisement mais non moins subtilement une partie de naïfs à provoquer chez eux une empathie à son adresse! Les médias semblent d’ailleurs la préserver de questions qui fâchent avec comportements de bien séance. Vu les échéances lointaines « ça mange pas de pain! »

béret vert

Connard les Rothschild n’en ont rien à foutre de nous lache nous avec ton délire antijuif

Joël(1)

En dessous du béret il n’y a pas gros de QI hein?!

Joël(1)

J’ai visionné ce jour la prestation de Marine. Résultats: Discours conformiste, racoleur, Mélanchoniste, évitant soigneusement d’aborder, et surtout de développer la question centrale de notre déclassement industriel, économique, civilisationnel (la colonisation Afro-Maghrébine 15 à 18 millions à charge fruits de notre destruction dans tous les secteurs de notre société qui nous ruine!) De l’esbroufe avec soit, des évidences que tout à chacun peur bien sûr cautionner sans trop se faire mal au cortex! Du vent accompagnés de divas de gens visiblement égarés se forçant à croire à un sursaut possible de la part d’une républicaine laïque compatible avec l’islam qu’elle… lire la suite

JEAN

C’est bête quand même, pour gagner les élections il suffisait de changer le nom du parti, dommage que personne n’y ait pas pensé avant, vous êtes sûr que ce ne sont pas plutôt les Le Pen le problème, moi je crois que si, le système a besoin des Le Pen pour garder le pouvoir et ces sondages ne font que le démontrer

STUREL LE GAULOIS

MARINE LE PEN ,JEAN MARIE LE PEN ., MARION LE PEN … Tous les francs s’appellent le PEN et la France gauloise du FN est rassemblée autour de la Nation et du National .. Tous ces millions de français savent ce que veulent les électeurs du FN …Ils veulent LE RASSEMBLEMENT NATIONAL … LE NATIONAL est béni , c’est l’identité française contre les envahisseurs prédateurs .. c ‘est ça le Sujet Politique de l’heure et le vrai combat ..

BALT

J’aurais proposé:  » Parti Patriote Français ».
Et je soutiens Marion, la vraie patriote.

Dunois

Si Marine et Marion acceptent de se lier à d’autres formations qui vont dans le bon sens, la France aura une proposition pour redevenir la France. Je pisse sur les sondages (magouilles et Cie). Je ne vois qu’une chose, c’est que les français doivent se serrer les coudes autour d’un parti unifié (plusieurs formations réunies en une seule) pour changer de gouvernement au plus vite, sans attendre des élections (les dernières étaient tellement truquées qu’on s’y perdait et la tapette a bien été « élue »…)

Une patriote

Vous pouvez P…… sur les sondages, ils sont comme les révélations des médias à la solde de l’usurpateur, complètement mensonger, puisque c’est le beau fils du psychopathe qui est à la tête du plus gros institut de sondage racheté par les arabes, ça nous laisse entrevoir le peu d’exactitude du sondage, encore bien truqué et toujours en faveur du même ! Si il y a des élections ? elles seront encore complètement magouillées. Ils ont le pouvoir et ne voudront pas le redonner, j’ai noté le quiproquo révélateur de la secrétaire d’Etat qui a dit dans une phrase  » la… lire la suite

Dunois

@Une patriote. Autrement dit, il nous faut informer sans cesse avec la réalité. Je fais cela depuis des années même si ça me coûte la perte de certaines personnes et autres organismes qui me considèrent comme un affreux. Mais je ne lâcherai rien. J’aime mon pays, je reste fidèle à la droiture et je suis prêt à prendre les armes s’il le faut. Démolir la pourriture politique, ça me convient comme ça convient à des millions de français.

Une patriote

Dunois, eh oui on en est là aujourd’hui, si on veut que les gens relèvent la tête de leur portable ou tablette afin qu’ils regardent autour d’eux et prennent conscience de la réalité, il faut les informer régulièrement sans faiblir ! On m’a déjà dit que je me battais contre des moulins, mais ça ne fait rien je persiste ET JE COMMENCE A VOIR LE POSITF RESULTAT de mes efforts !

Lotus bleu

À plusieurs occasions, j’avais écrit qu’il serait sage de garder le nom « Front National ». Nous étions habitués et c’était un bon nom. En plus, changer de nom pour arriver à « Rassemblement National », alors là, je ne vois pas l’amélioration? Maintenant, nous sommes des Rassembleurs au lieu d’être des Frontistes, quel progrès!
Marine et ses cadres n’ont pas pensé à: « Union Nationale » (UN).

dissident

EN effet, aucun interet de changer un nom connu pour quelque chose de proche mais de pas connu, bien plus a perdre qu a gagner en tout cas!

dufaitrez

Le Zélateur déçu reprend du poil de la Bête !
On change le décor, mais les acteurs restent !
Elle pense aux alliances, à condition d’en être la Cheftaine !! Nul n’en veut !
Le Cosmétique rajeunit la façade mais n’augmente pas la Compétence !

Lili

63 % …? Je n’y crois pas, leurs sondages sont orientés.
D’ailleurs et bizarrement, depuis que ils existent on ne m’a jamais posé la question sur un thème politique ou sociétal….. Et comme l’a dit un grand homme, Churchill :
« Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées » Idem pour les sondages !!

denis

Rassemblent National. Vous mettez Populaire au bout et vous avez le RNP de Marcel Déat fondé en 41.
Elle le fait exprès ma parole.

Dunois

@Denis. C’est en effet un peu bof-bof mais ça change. Il n’y a pas ce mot « populaire », donc, est-il utile d’en rajouter une couche ? Le discours de Marine était assez clair, à mon sens. Il faudrait plusieurs alliances pour refonder un vrai grand parti et là, tout changerait sans doute. Mais le FN accepterait-il ce genre d’idée en vrai ?

STUREL LE GAULOIS

VIVE LE RASSEMBLEMENT NATIONAL ,LE FRONT NATIONAL .. VIVE LA FRANCE .. VIVE LES FRANCS

PLATIPUS

Pourquoi mettre Marion et Marine en rivalité alors qu’elles peuvent se compléter. Tout est démon, vieux démon, pour l’opposition subversive mais puissante tant le peuple est bête.

Anne-Marie G

J’ai beaucoup apprécié son discours et son préambule où elle a développé l’opposition entre nomadisme/mondialisme et sédentarité/patrie. Une excellente réflexion qui n’est pas assez développée habituellement par les têtes pensantes des partisans du maintien des nations et en conséquence opposants à l’immigrationnisme. Elle a également bien mis en exergue les enjeux du combat : la pérennité de la nation menacée par les mondialistes, ce qu’elle avait rarement fait dans ses discours de campagne. Sa justification du choix du nouveau nom était aussi très bien menée. J’ai noté que le debriefing des journaleux avait soigneusement évité ces points de principe, préférant… lire la suite

Robin

La solution c’est de se débarrasser de tous ceux qui nous ont déçus et ils sont nombreux y compris le FN et repartir sur un terrain neutre où vous serez vraiment les acteurs , si vous prenez la peine d’écouter l’appel du 5 mai , allez sur le site et investissez-vous autrement que derrière un clavier, ça vous évitera stress et l’hypertension.
https://youtu.be/yYs2QkWf8Uw

Sequane

La Gamelle !
Tous les médias sont déchaînés ce matin contre le RN…
La raison est que tous nos journaleux à 80%de gauche font dans leur culotté en réalisant que si les Nationaux gagnent les prochaines élections ils vont tous se retrouver au chômage.

Bartabac

C’est pas un changement de nom qui changera quoi que ce soit.

Durocher

Je me méfie du « grand rassemblement » de droite, qui trouvera certainement son plus bas dénominateur commun. « L’union qui fait la force » : OK mais forcément au prix de maintes renonciations de la part du FN ! Jamais par exemple les LR ne se s’ajusteront sur les directives FN ! Or on a besoin de DEPASSEMENT aujourd’hui, et d’une certaine radicalité !

Abdoul Lassemoul

Probablement ivre morte, la poissonnière alcoolo-tabagique opte pour « Renouveau national », qui est déjà le nom déposé d’un parti.
Le nom du parti est déjà déposé.
Il y a déjà un parti qui s’appelle comme ça.
https://twitter.com/RN_officiel/status/972948356388487171/photo/1
Le discours de Marine Le Pen était suivi par moins de 400 personnes sur Twitter, moins de 2000 sur les quelques live YouTube et 2000 sur le live Facebook du Front National.
Vous vous voyez donner les rennes du pouvoir à cette clique?

Ribian

Si c’est le cas – que le nom ait déjà été déposé, et que la brillante voteraient qui entoure notre Espoir Nationale ne s’en soit pas rendu compte, sans doute parce qu’ ils fêtent encore la brillante victoire ( sur l’adversité, pas sur Macron) des présidentielles, alors, it is the end my friend pour le clan le Pen et peut être le début d’une nouvelle aube bleue blanche, blanche surtout, et rouge pour le camp patriote. Et qu on ne vienne surtout pas nous bassiner avec philippot qui virnt cracher dans la soupe après s’en être gavé.

batigoal

Le rassemblement et l’ouverture en mettant à la tribune Steve Bannon? Pas pret d’être au pouvoir en france avec un truc pareil :) La ligne philippot etait bien plus rassembleuse au final et les elections l’ont montré.

dissident

ben voyons, d ailleurs la grosse Montel pour laquelle j ai vote pendant des annees a reussi a atteindre 2 pour cents des voix a la legisltive partielle! votre chevenementisme personne n en veut!

Ribian

Mais si, c était une excellente idée, peur être ka seule idée de ces deux journées, avec un message très clair que vous n’avez sans doute pas entendu ou pas compris: ne plus avoir peur de son ombre, assumer ce que l’on est: blancs, chrétiens, occidentaux. Vlvoyez ou ça a mené Trump ! Et arrêter d’essayer à chaque fois de donner des gages de bonne conduite, pensée conforme, à la presse et à nos adversaires, et de se repentir de tout.

Serge

63% des Français seraient inquiet de l’image du RN, mais qui leur présente le RN sous cet angles ?
Ce sont les farouches adversaires au peuple qu’ils désignent « populiste » ce qui, à leurs yeux, est plus présentable que peuple.
Car ces adversaires ont toujours besoin du « peuple » lors des élections afin de montrer au monde entier, qu’ils sont la vérité dans un pays ou chacun est libre de penser, pays des droits de l’homme, pays des …. j’en passe.

Durocher

Le FN Serge, le FN ! Pas le « RN » qui signifie « route nationale ».

Ultra Lucide

Je préfère une route nationale, même limitée à 80, à une autoroute Européiste qui nous mène au désastre à fond les manettes.
Pour le nom, j’aurais préféré Nation France (nom suggéré au Front avant les élections, on m’avait gentiment répondu que ce n’était pas d’actualité..bande de c…ns!).
On demande d’abord aux français de choisir un chemin commun, pas de se rassembler en troupeau sans savoir où l’on va, comme des Lemmings ….et pourquoi pas Rassemblement Citoyen pendant qu’on y est!
D’ailleurs, pour les somnambules d’aujourd’hui, ce serait plutôt rassemblement en marche.

Dunois

Wouaaahhh ! Très bien ! Mais aussi, le FN change un peu et cherche des alliances. Je pense que les carottes ne sont pas cuites pour Marine (même si on ne l’aime pas). Il y a une volonté d’écoute et de changement, c’est déjà ça… Le mieux serait des alliances fortes avec des partis étrangers de la presque même orientation.

André Léo

Pour rassembler les citoyens, pas besoin de chef mais de coordinateurs. Ça se prépare! Rassembler D’ABORD les représentants de tous ceux qui ont l’objectif de rassembler.A gauche on n’en voit aucun, et à droite non plus. Le seul qui ait réussi, c’est le rassemblement jupitéro-macroniste d’ÉNArques. Une caste appuyée par les patrons des médias:tout sauf un rassemblement. La preuve: 56% d’abstention ! Là où l’on attend une fédération de “patriotes”,la division règne ! il suffit d’observer ces centaines de sites diviseurs tous plus souchiens, plus gaulois que leurs méchants voisins. Et le sigle diviseur “rassemblement”est déjà “déposé” par un divers… lire la suite

JEAN LOUP

Certain ne vois pas la réalité, avec Marine au RN/FN on aura qu’une voie de garage avec ses wagons nationaux bien rangé aux heurtoirs.
Quand à Marion, c’est l’Arlésienne, elle fait son show-biz à Washington, bien aux ordres US comme sa tante avec le Banon
Réveillez vous et Appelons de vœux un nouveau parti Nationaliste pur et dur Français. Cela est possible j’en suis sur, mais il faut le vouloir.Et surtout sans les USA.

JILL

J’aurais préféré RPLF : Rassemblement Pour La France .

genesys

Adhérent FN je regrette ce nom que je trouve bien tiède…

dissident

vous avez raison, et vous pouvez encore VOTER CONTRE!

PLATIPUS

France Nation Souveraine ou France Libre et Souveraine, j’avais trouvé cela pas mal, (qqu’un l’avait proposé discrètement en 2017 après les élections)…..

JILL

FN ou RN,sans alliance le problème est le même : pas d’accès possible au pouvoir .

wolfred

changer de nom ne changera rien tant que la pseudo droite ne voudra passer d’alliance !

Marc

Il faut arrêter avec Marine Le Pen elle a toujours été pour la création d’un islam de France alors pour un site il se dit anti-islam et il y a un gros problème

guimi

annoncer qu’ il faut tirer dans le tas ne serait guère productif. Donc que faire?

saintongeais

Rassemblement oui! National non! Dans l’esprit du Français moyen ça ne va rien changer. Il aurait mieux valu Rassemblement citoyen, par exemple, mais plus de national.

Lotus bleu

«Dans l’esprit du Français moyen ça ne va rien changer» Dites plutôt dans le froc du Français moyen.
Et votre Rassemblement citoyen, ça fait Révolutionnaire: aux Armes Citoyens! Donc c’est tout aussi mauvais.

Martin (du Gard)

« “La France a beaucoup de chance” a insisté Steeve Bannon » Ah oui, beaucoup de chances, beaucoup trop de cpf ou «  »chances pour la France ». ! that is the problem.

Lotus bleu

Il a voulu dire que la France a beaucoup de chances de sombrer dans le chaos et le désespoir. Ensuite, il n’osa pas dire: Bien fait pour leur gueule. Cet homme est un gentleman.

nicolas

Ce nom est deja pris! Si elle n’a pas pris la peine de verifier si il existait deja ou pas alors elle montre son imcompetence! Peut-etre sera-t-elle obligee de le changer pour Renouveau National ou Renaissance national ?

La marque « Rassemblement national » a déjà été déposée par un inconnu en 2013 (MàJ)
http://www.fdesouche.com/968495-la-marque-rassemblement-national-avait-deja-ete-deposee-par-un-inconnu-en-2013

Missia

Tous ceux comme Marion, Marine, Florian Phillipot, Dupont Aignan etc… devront tous se réunir pour faire tomber ces mondialistes de pacotille. Puisqu’ils se battent pour préserver les nations, ils doivent se battre ensemble et laisser de côté le superflu. Se concentrer sur la priorité, c’est à dire l’immigration massive et surtout musulmane.

BOUTONNET DANIEL

Certainement pas Philippot, homme de gauche et qui s’affirme comme tel. Son programme économique a fait fuir tous les électeurs de droite classique qui auraient pu nous rejoindre face à Macron.

Platipus

Philippot aujourd’hui, son programme, c’est médire sur le front national et s’y faire les dents…

Platipus

Il faut une structure à la base; vous avez raison, Dupont Aignan a été bon hier, il n’a pas lâché, (probl, il n’est pas à l’aise avec l’identité, qui pourtant n’av pas gêné De Gaulle, possible à cette époque sans le politiquement correct). Une étape, bien que ce soit totalement insuffisant..

Francois Desvignes

Guillemain, réveillez-vous :
la République est morte.
Elle est morte en 2005.
Depuis un an, on a vu toutes ses formations politiques mourir, son personnel congédié.
La France ne supporte plus la République.
Le pays réel vomit le pays égal
Les blancs, les noirs
Les chrétiens, les musulmans,
Les anonymes, les célébrités
Les travailleurs , les spéculateurs
Les patriotes, les mondialistes.

Et là, vous allez comprendre :
La proposition se lit de gauche à droite et de droite à gauche !
La République a toujours détesté la France*
Le pays légal…

Steve

Attention, le fondateur de Breitbart c’est feu Andrew Breitbart, un véritable conservateur. Le site sous Bannon avait énormément souffert, mais est en train de redevenir une référence de la vraie droite aux États-Unis avec son départ récent (Bannon à fait perdre l’Alabama qui pour la première fois dans l’histoire récente des US est passé démocrate… Bannon à soutenu bec et ongle un candidat irrécupérable jusqu’à la fin). Bannon à été aussi décevant sur la scène politique que Marine au débat télévisé… Il faut plutôt suivre Ben Shapiro pour la vue conservatrice US…. Côté français, il faut un nouveau leadership vraiment… lire la suite

Platipus

BON A SAVOIR.

Bertrand

Ce changement de nom est une excellente décision. J’espère que tous les patriotes de France vont se mobiliser derrière Marine et sa nièce car il est vraiment urgent de changer les choses dans ce pays.

Nicole

Ah j’ai trouvé votre commentaire.
Je comprends mieux…….votre réaction au mien.

Lotus bleu

Une fermière qui commence à comprendre, c’est plutôt louche.

Delcroix

Rassemblement national, choix désastreux qui montre que Marine Le Pen n’a aucune culture politique. Les journalistes auront tôt fait de renvoyer le RN au Rassemblement National Populaire, parti collaborationniste fondé en 1941. Le RNP était pourtant un parti de gauche, fondé par le socialiste Marcel Déat, mais ça, les journalistes malhonnêtes s’en moquent. Et comme personne n’entrave rien à la politique française des années d’Occupation, ils seront incapables de se défendre. Bref, une nouvelle démonstration que MLP est nulle.

Gretsch

Mais ils trouveront toujours un jeu de mots à faire. Si Marion abandonne son nom Le Pen, il diront MARECHAL (Pétain). Vous n’en sortirez pas : ceux qui se font élire contrôlent les médias et les opinions du plus grand nombre des Français de souche, et les 15 millions de momos, eux veulent bouffer halal, et voteront pour un islamo compatible, avant de finir par voter pour un des leurs.

Sequane

J avais fait la même analyse et c est pourquoi J avais espère qu ils choisissent plutôt le nom suivant : l ALLIANCE FRANÇAISE.

Durocher

Les partis de droite aujourd’hui, sont comme une flotte de navires qui, peu importe le nom qu’ils ont, n’osent finalement jamais partir au large. Tout cet attroupement fait du cabotage tranquille au bord des rivages, de peur d’être accusé « d’extrême ». Alors, si Marion, le meilleur espoir d’une vraie droite, se met à faire du « rapprochement de droite », on peut en déduire qu’elle prône, à son tour, un affadissement du FN.
Un parti de vraie droite fera venir les tièdes VERS LUI, et pas l’inverse !

guillemain

J’en vois qui lisent de travers.

Je mise sur Marion et c’est tout. Marine est finie.

Yves ESSYLU

Si vous connaissiez Olympe vous miseriez sur elle

Torpillator

Grave erreur cher Jacques ! ..de miser sur Marion (32 ans en 2022) !!!

Platipus

Nos beau révolutionnaires (aie!!), avaient cet age. Robespierre? 34 ans.? D’où leur radicalité.

Platipus

Errata:beaux révol…, ci dessous, envoyé trop vite,

Lotus bleu

Vous avez lu les commentaires de la fermière qui élève des cochons avec Jacques et ce qu’elle a dit sur Marine vous a ébranlé. De «Vive Marine!» vous êtes passé en 3 secondes à «Marine est finie!»
Ouais, vous avez de la suite dans les idées.

lafronde

Qu’il se nomme Front national, ou Rassemblement national n ‘y change rien. Aucun parti ne peut prétendre avoir une majorité à lui seul. A preuve les succès des patriotes autrichiens et italiens, après ceux d’Europe centrale. Les Droites doivent s’unir non dans un parti – c’est contre-productif – mais dans une ALLIANCE ! Où est l’autre parti de cette alliance ? Il est encore à créer, et à développer pour offrir aux patriotes français les options COMPLEMENTAIRES à celles du FN/RN et délaissées par lui. A savoir : les principes de libertés garanties : Etat minimal, fédéralisme de l’Etat, liberté… lire la suite

kabout

avec un nouveau nom , Phillipot parti,Marion pas trop loin…pourquoi pas,il faudrais aussi que Dupont Aignan continu a nos coté,justement Thierry Mariani (LR) prône une alliance avec le FN : « Il faut casser le carcan moral dans lequel la gauche nous a enfermés » ,Zémmour l’a trés bien expliquer dans sa derniere emission (naulleau et zemmour) « en europe les parti populiste gagne avec les droites »,pourquoi pas chez nous !

Fradth

Plutôt sceptique. S’il n’y a aucun autre choix de parti Patriote aux prochaines élections, je voterai FN, mais ce sera par défaut. Pour le moment je ne suis pas convaincu, l’élection de 2017 nous a profondément déçus. Marine doit prendre en compte l’avertissement du conseiller de Trump, c’est une excellente idée. Plutôt que de laisser à la Gauche sa légitimité morale, laissons les cracher leur venin, nous traiter de racistes, de xénophobes, de nativistes, faisons comme s’ils n’avaient pas de légitimité morale pour faire de quiconque aime son pays une insulte, parce qu’ils n’en ont pas. Quand on aime son… lire la suite

Nicole

Entre 2 Jacques , je choisis CHASSAING et non GUILLEMAIN …..

Fleur de Lys

POUR MOI NI L’UN NI L’AUTRE!!!!!!
M. Guillemain a retourné sa veste après avoir TANT encensé Marine, il voit Marion ben voyons!!!! pendant qu’il y est pourquoi par Olympe !
Pour ce qui concerne le MONDIALISTE CHASSAING (sans commentaire) (égal à lui-même)
J’EN AI PLUS QUE MARRE DE CEUX QUI AU LIEU DE S’UNIR POUR SAUVER CE QU’IL RESTE DE NOTRE PAYS S’ ACHARNENT SUR LE SEUL PARTI QUI DEFEND NOTRE IDENTITE.
JE VAIS ARRETER DE M’ENERVER EN ARRETANT TOUT BONNEMENT DE VENIR SUR LE SITE.

CLV

Je suis comme vous, mais je vais continuer néanmoins à lire les articles de ces sites pour m’informer. Je ne comprends absolument pas que l’on tire à boulet rouge sur le seul parti qui défende notre identité ( même si on peut critiquer), nos valeurs, nos racines quand cela même dénigrent la politique du fossoyeur Macron et de ces prédécesseurs. Je ne les comprends pas. Pour ce qui me concerne, je ne suis pas le culbuto qui se plaint d’un coté et crache sur l’autre . Mon choix est fait et je suis farouchement populiste (pour que les droites se… lire la suite

Lotus bleu

Mais Fleur de Lys calmez-vous! Vous prenez tout ça trop au sérieux. Deux personnes (Nicole, la fermière qui garde des cochons avec Jacques le boucher et Guillemain qui change d’idée à toutes les 3 secondes) tapent sur Marine, ça ne vous plaît pas, ça vous bouleverse et vous êtes prête à lancer les gants!
Qu’est-ce que vous mettez dans votre café? Du Cognac?

Lotus bleu

Mais Fleur de Lys calmez-vous! Vous prenez tout ça trop au sérieux. Deux personnes (Nicole, la fermière qui garde des cochons avec Jacques le boucher et Guillemain qui change d’idée à toutes les 3 secondes) tapent sur Marine, ça ne vous plaît pas, ça vous bouleverse et vous êtes prête à lancer les gants!
Qu’est-ce que vous mettez dans votre café? Du Cognac?

Lotus bleu

Mais Fleur de Lys calmez-vous! Vous prenez tout ça trop au sérieux. Deux personnes (Nicole, la fermière qui garde des cochons et Guillemain) tapent sur Marine, ça ne vous plaît pas, ça vous bouleverse et vous êtes prête à lancer les gants! Qu’est-ce que vous mettez dans votre café? Du Cognac?

Nicole

VOUS REVENEZ DONC À MARINE ……APRÈS TOUT CE QUE VOUS AVEZ PU EN DIRE, DE FORT JUSTE D’AILLEURS, APRÈS LES ÉLECTIONS !?
MAIS OUVREZ DONC LES YEUX ET LISEZ L’EXCELLENT ARTICLE DE JACQUES CHASSAING

Gretsch

Moi j’ai plutôt l’impression qu’il vient à Marion …

Bertrand

@Nicole. Apprends déjà à écrire en minuscules, ça rendra tes commentaires plus lisibles…

Nicole

On a pas élevé les cochons ensemble pour que vous me tutoyez.
Les majuscules expriment ma colère contre tous ces innocents qui croient encore.
Ah oui, j’oubliais, l’espoir fait vivre.

Mozart 2.0

Le FN, c’est cuit ! Définitivement…

Gretsch

Vous pouvez même dire la France c’est cuit ! définitivement. Seul espoir : un astéroïde géocroiseur venant percuter la Terre et mettant fin définitivement à tout ce merdier

genesys

Toi et ta petite musique dans la tète vas te faire soigner !!