Le foot est un suppositoire soporifique pour les Français

La France est en finale. L’Allemagne a été battue. Cela a un vieux relent de revanche que ne dit pas son nom. Pas comme les discours sur la multiculturalité, la nouvelle antienne sur les « Blacks, Blancs, Beurs », la richesse de la diversité, et j’en passe ! Nous sommes au bord de l’orgasme pour certains adeptes. D’autres s’époumonent et dimanche prochain risquent bien l’éjaculation précoce. Quelle misère mes amis.

Nous avons même eu un Éric Brunet (@ericbrunet) sur RMC qui se félicite du retour des jeunes au patriotisme grâce, nous dit-il, au foot. Il s’extasie le bougre, parce que ces jeunes connaissent la Marseillaise et la chantent en brandissant des drapeaux français tout faisant l’impasse sur les drapeaux algériens sur les Champs Élysée. Ils chantent, mais savent-ils le sens de cette Marseillaise? J’en doute !

Le foot rend idiot? Il y a un peu de ça en ce moment. Une Marseillaise est ravie et elle félicite les joueurs « qui défendent la France »! Rien que cela ! Elle ignore sûrement que les joueurs vont toucher 300 000€ s’ils gagnent la coupe d’Europe. Soit près de 214 smic. Un smic que touche mensuellement l’un de ces nombreux supporters ravis. Il faudra à ces braves gens, plus de 214 mois, soit 17 ans de travail à l’usine, au bureau, dans les ateliers pour percevoir ce qu’un footeux va toucher uniquement en prime. Je ne parle même pas des salaires. Et en plus, il serait devenu patriote ! Bien plus qu’en 1998, bien plus que quoi d’autres ? Peut-être Valmy, Austerlitz ?

Quand je vous dis que le foot rend idiot !  Pas seulement les supporters qui s’ébaudissent, mais aussi les journalistes de toutes les chaînes de radio-télé ! Quoique, à leur sujet, j’ai des doutes comme disais Raymond Devos. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression qu’ils sont les gazinières du système. Pleins feux sur la marmite foot, et cela évite de parler de sujets qui pourraient fâcher le bon peuple. Tandis que celui-ci applaudit, comme la foule autre fois dans les arènes, les différents Empereurs et autres dirigeants continuent une autre préparation, préparent d’autres recettes. La Hollandie est à la manœuvre en France !

Le « bon peuple » ignore le nombre d’Églises et de cimetières profanés, ignore les tueries chrétiennes en Irak et en Syrie, la mise sous une base de données très moderne, des esclaves à qui l’on attribue un Maître, et que l’on peut vendre comme des bestiaux ! Manque plus que le marquage à l’oreille ! Le bon peuple ignore cet Irakien qui tue sa femme en Allemagne parce qu’il en a « le droit coranique« , il ignore les viols qui se répètent partout dans les pays européens qui ont accueilli les « déserteurs » , le plus souvent des jeunes hommes, etc. Il ignore tant de choses comme les gamines sous hidjab en Australie, la désertion d’une de ces esclaves Yazidie qui en a perdu un oeil, l’assassinat d’un Copte (Chrétien) ! Surtout pas d’amalgame avec une religion de France prônant l’amour, la paix et la tolérance !

Le bon peuple est chaque jour baigné dans la sauce du foot, suivi du tour de France, etc. Il ignore l’islamisation tranquille des grandes surfaces, les magasins de vêtements, les modes qui transforment peu à peu la femme en orientale. Qui, dans les médias, parle de la technique de la grenouille qui patauge dans une casserole d’eau froide. Personne ne lui a dit à cette grenouille que cette casserole est sur la gazinière et que si elle trouve l’eau agréable, cela ne durera pas.

Le peuple de France, ceux d’Europe également, sont des grenouilles qui pataugent. Ce sont des politiques aux ordres de la finance, des banques, des grands intérêts pétroliers, sous les regards attentifs du Qatar et de l’Arabie qui font la cuisine. Les marmitons sont ces journalistes qui font plaisir aux « grands chefs »  et ignorent également qu’ils font partie eux-mêmes des ingrédients finaux.

Le bon peuple regarde le foot et il est asphyxié. Il ne voit pas et ne comprend rien d’autres pour le moment.

Pendant ce temps, Obama est à Varsovie, il prépare, juste avant de partir, une soupe nauséabonde à la frontière de la Russie. L’OTAN prépare ses armes, la Géorgie veut en faire partie. Il y a des grandes manœuvres militaires et on vous dira dans quelques temps, pour vous endormir, que les Russes sont les méchants, que Poutine est un dictateur, que les méchants perdent toujours et que les gentils gagnent à la fin de la partie. On vous dira que c’est pour la démocratie en tentant de nous faire oublier ce que pensent vraiment les dirigeants de Bruxelles de la démocratie. Il faut lire Libération, journal de la gauche fascisante, qui affirme que le référendum n’est pas démocratique, écoutez Cohn Bendit hurlait « qu’il faut cesser de dire que le peuple a raison« !  Elle est belle cette gauche qui parle des libertés mais refuse que le Peuple s’exprime ! Seulement posez-vous la question ! Que fait l’OTAN alors que la guerre froide est finie, que le mur de Berlin est tombé ? Que fait l’OTAN en voulant encercler la Russie avec les troupes des pays de l’Union Européenne ?

Pendant ce temps, le Royaume Uni ne va pas si mal que ça financièrement après le Brexit. On ne vous le dira pas. D’ailleurs on ne sait même pas si le Brexit aura lieu tant les manœuvres dans les sphères du pouvoir, sont intenses. Et ces curieuses démissions de Boris Johnson et de Nigel Ferage ! Je sens comme une grande manipulation en cours et j’ai la sensation que plus de 17 millions de Britanniques vont se faire rouler dans la farine…

Restons bien tranquille dans notre casserole, chers footeux, pataugeons et regardons les joueurs de foot s’enrichir à volonté, et dites-vous bien, que de toutes les façons, ses nouveaux héros ne seront plus en France, lorsque la casserole se mettra à bouillir.

Gérard Brazon (Liberté d’expression)

image_pdf
0
0

48 Commentaires

  1. Le foot c’est le Veau d’Or moderne. Relisons ce passage de la vie de Moïse et faisons le parallèle. Il est édifiant.

  2. Le fotebale n’est pas un sport… c’est un business. Comme le cyclisme professionnel, comme le tennis, comme la F1… comme tout ce qui rend les citoyens moutons devant leur télé. Mais le fotebale est certainement le pire de tous, oui.

    Pour ma part les deux seuls sports que je pratique c’est celui des méninges… et celui-là depuis 40 ans (j’en ai 57) pour le corps (ça peut être utile un jour aussi):
    https://www.youtube.com/watch?v=DYA8fkZA0Fs

  3. A un moment faut arrêter de dire des conneries et voir du complot bidon où y a rien. Franchement les apatrides c’est vous, qui ne soutenez pas une équipe nationale qui unie un peuple. Vive la France et les bleus. Rentrez chez vous les rageux. C’est la politique qui détruit la nation pas le foot et encore moins cette joie si précieuse. Tristes articles de frustré…

  4. Et il y a eu des émeutes sur les Champs, vers 1h du mat. jeudi soir (vendredi matin, donc) et des drapeaux algériens. J’ai même entendu (sur vidéo) des « chances » beugler « on est chez nous ! » Oui, ça les emmerde de voir que la FRANCE remporte des victoires en attendant la dernière…! Qu’ils aillent donc en Algérie, ces parasites ! Et allez les bleus !

  5. Je rejoins tout ce que vous décrivez dans cette chronique, Mr Brazon ; j’ai vu en centre ville des foules hystériques lors du match Allemagne/France et ca me paraît disproportionné : je me suis demandé pourquoi les gens ne s’investissent-ils pas plus pour d’autres causes plus essentielles pour notre vie et la vie de notre pays ; le crétinerie et les mouvements moutonniers ont pris le dessus et ce n’est plus la mode pour les quidams de réfléchir, d’approfondir, de prendre le temps de se renseigner, de se documenter sur le réel de ce qui se passe sous nos yeux tous les jours et de faire la part des choses entre ce réel et la propagande et les mensonges qui nous sont assénées chaque minute de chaque jour de nos existences ; « du pain et des jeux pour les grenouilles grenouillantes dans l’eau qui les tue à petit feu »

  6. Et si la fête, la joie, le partage d’émotions dans le sport et l’art, n’étaient pas aussi importants que votre sempiternelle lucidité acariâtre, synonyme de mal-être profond ? Ne seriez-vous pas jaloux que les gens soient heureux, tout simplement ? Moi je suis très heureux de ce qui se passe en France actuellement grâce à cette équipe de France. Le sport fait partie de ces magies supérieures à beaucoup d’événements, qui peuvent résoudre dans le cœur des humains beaucoup plus que des centaines d’articles ou de discours politiques, de haines recuites si recuites qu’on ne sait plus comment les recuire.

  7. Oui, c’est fugace oui c’est artificiel et passager, le sport en mondiovision, oui c’est « du pain et des jeux » ! Et alors, quand les humains sont heureux, sil ne se font pas la guerre. Ils s’embrassent. Vous avez l’air de regretter votre guerre civile si attendue par vos oracles… Moi je suis heureux que cela se passe bien, que les français retrouvent le moral grâce à cette équipe bigarrée, qui s’entend si bien, après tant d’avanies. C’est beau, non ! Elle me rappelle l’Orchestre de Daniel Barenboim composé des enfants de deux peuples ennemis. Pourquoi détester quand un peuple est à nouveau heureux, même si c’est superficiel, même si cela ne résoudra pas nos problèmes, même si c’est un pansement… Pourquoi pas si celui-là soulage quelques tensions, permet une relative ivresse ? Pourquoi pas si la venue d’autre peuples et d’autres supporters nous ont apporté une réelle joie de vivre, alors que notre pays va si mal ?

  8. N’est-ce pas bon ? N’était-ce pas bon quand des soldats de 14-18, un soir de Noël, ont sauté de part et d’autre au dessus des tranchées opposées, pour fêter Noël entre allemands et français, pour se saouler la gueule et parler des siens, même si la barbarie n’était jamais loin ? Il nous faudra garder notre vigilance, certes, et retourner aux réalités dès lundi matin. Mais bon, ce championnat d’Europe aura montré via les télévisions du monde que nos valeurs occidentales sont supérieures aux valeurs d’une secte millénariste en train de s’effondrer et voulant emporter tout dans son implosion. Il était important aussi de montrer que nous savons nous défendre, nous protéger et être forts dans l’adversité, comme peuple. Cet événement et son résultat souhaité ne pouvait pas tomber mieux, pour nous tous. Le message est clair : la France est plus forte que tout quand elle est unie.

  9. Il est facile de pensé de la sorte. Psychologie de comptoir et le comble c’est ce croire au dessus de la mêlée.

  10. Rectificatif: Crachant avec ant et pas ons et criminelle sans s .Désolé pour ces fautes de frappe

  11. L’appareil médiatique aux ordres se met à l’heure de l’eurofoot pour contribuer à anesthésier les cerveaux des Français en leurs laissant quelques neurones pour siroter la bière ,le coca et avaler la pizza .En revanche ,le pays qui sombre dans l’abîme et la médiocrité à cause de cette déferlante migratoire irresponsable qui au lieu d’être une chance dilapide nos richesses toute en nous crachons dessus avec la complicité criminelles de nos soi-disant élites politique ;médiatique et associative ; cela n’effraie pas la majorité de nos concitoyens !!!!!

  12. 5 « souchiens » dans l’équipe ! allez ! encore un petit effort ! dans 30 ans nous aurons les mêmes joueurs que dans les années 50/60 a savoir 100% de joueurs « souchiens » qui se battent pour la France avec leurs cœurs et non pour le pognon ! vous savez ! ces salauds de « racistes » qui chantent la marseillaise la larme a l’oeuil

  13. N’exagérons rien : le foot n’est que passager. Bon après les vacances, mais à la reprise toujours les mêmes problèmes et les fins de mois difficiles pour beaucoup.

    • Je dois bien avouer ne pas aimer le foot, mais pendant que tous les Français regardent l’évolution de l’equipe nationale et/ou sont en vacances, les lois scélérates passent la nuit en comité restraint et elles dureront plus longtemps que les éphémères vacances ou matchs de foot.
      Ceci dit rien n’empêche de regarder le foot ou allez en vacances bien méritées, mais restons conscients des basses manipulations des traîtres en place.

  14. Je ne sais pas si vous avez remarqué : il n’y avait guère de chances pour la France dans les tribunes pour agiter un drapeau français. Pour eux, la France, c’est les allocs, pas le foot. ni la Marseillaise.

  15. D’accord avec vous monsieur brazon c est le reflet de une majorité soumise et collabo il suffit de voir le résultat des élections depuis des années
    Malheureusement qui se ressemble s assemble
    L image de nos élus est à l image de la majorité qui la élue
    Sans commentaire

  16. C est toujours la même chose, on tape sur les footballeurs qui gagnent trop d argent… Que devraient ils faire ? Demander moins que ce qu on leur offre ? Reverser la moitié a des associations caritatives ?
    Ils ne sont pas coupables, cet argent vient des droits TV, donc des téléspectateurs.
    Pourquoi ne dénonce t on jamais les énormes cachets des acteurs de cinéma ? Trop noble le 7eme art, pas touche…

    • Ca depend lesquels! Pour quelques tetes d affiche, combien d autres qui pointent au chomage.

  17. ca me rappel ces intellectuels de Byzance qui discutaient du sexe des anges pendant le siège de leur ville, on en est exactement au même point a un détail pres, ce sont les édiles, les élites qui cette fois ci ouvrent grandes les porte du pays a l’envahisseur, sans se douter qu’ils seront eux aussi massacrés!

    • Réveillez-vous entièrement! Ils ne savent que trop bien ce qu’ils font! Ils l’ont programmé! Et auront fui comme des lâches! Je vous le dis : le plus grand génocide européen puis mondial! L’holocauste n’est plus en projet, il a été acté! Nous sommes à la fin des temps! Je vous rassure : les éveillés seront sauvés…Les autres seront jugés pour crimes contre l’humanité… un dernier amusement pour ces collabos endormis… si la France l’emporte, sa chute sera imminente mais sera la première à se relever…

  18. si ils pouvaient se faire sortir par les tosses moi ça m arrange j ai parié sur l ennemie car en foot je suis pas ou plus patriote tellement c’est nul !mais si je gagne 50e si ils perdent la je suis content !

  19. Quand il s’agit de futilités comme le foot, les Français sortent leurs drapeaux, se déchaînent, hurlent et seraient prêts à se couper en morceaux pour leurs idoles.
    Quand il s’agit de leur avenir et celui de leurs enfants, ce ne sont plus que des larves amorphes.
    Ce peuple n’a finalement que le destin qu’il mérite.
    L’inconvénient c’est que les lucides et les résistants sont noyés dans la masse et qu’ils subiront le même sort.

    • Il y a bien longtemps que je fais le même constat que vous, Jean-Louis… Il faut les voir se barbouiller la figure de peintures tricolores pour le ballon rond et ne rien faire quand le pays sombre peu à peu… Ils se font discrets, surtout « pas d’amalgame »… et encaissent surtout sans broncher. Ils auront effectivement le sort mérité.

  20. Tous les pays soutiennent leur équipe, rien de plus normal, alors, pourquoi pas la France ? Le présent n’est pas rose, bien que socialiste et les gens ont bien le droit de faire la fête ! ça leur permet peut-être d’oublier leurs soucis…le foot est un sport tellement populaire ! Le rugby aussi ! Même nos « héros » Astérix et Obélix ont découvert le rugby, quand ils sont allés chez les bretons ! C’est vous dire ! Ne boudons pas notre plaisir…pour une fois…Nous avons de sacrés gaulois dans l’équipe : Giroud, LLOris, Griezman, le métis Payet (qui fait un signe de croix avant d’entrer sur le terrain, je l’ai vu !) et les autres sont bien aussi ! Quant à Deschamps, je ne crois pas qu’une racaille aurait pu lui envoyer : »va te faire enc…pauvre con ! » Allez les bleus ! (on le clame depuis Platini, m’ont dit mes hommes !)

  21. Le scandale est que les joueurs de foot gagnent des salaires exorbitants et immérités, alors que les soldats se font trouer la peau pour rien ! Mais, une fois n’étant pas coutume, m. Brazon, je ne suis pas entièrement d’accord avec vous. Je ne suis pas une fan du foot, loin de là (j’y comprends pas grand chose !) mais il y a des gens qui aiment . Comment le leur reprocher ? En Grèce, à Olympie, lors des jeux, les villes soutenaient leurs athlètes et devaient gueuler comme des sourds à chaque victoire ou à chaque défaite, non ? Mes hommes aiment le foot et dans ma famille, ils aiment le foot ET le rugby ! ça ne les empêche pas de penser BIEN et d’être pour Marine et d’attendre de pied ferme l’arrivée de migrants…Je pense que le nom FRANCE et le mot français ont été traînés dans la boue…exprès ! Souvenez-vous de la coupe en Afrique du sud. Je me rappelle le scandale et la France devenue la risée du monde entier !

  22. oui, mais ..positivez !
    Le peuple reste le peuple et à la veille de la Révolution ,on « s’amusait » et pdt l’occupation ,pareil!
    et que les puissants récupèrent l’évènement , certes ,comme ils ont récupéré  » je suis Charlie »…. mais vaut mieux l’enthousiasme d’un stade qu’une tuerie au bataclan !et faire la fête n’empêche pas le combat d’idées là ou on se trouve, y compris dans un stade ou un théâtre ! !

  23. eric brunet et la chanson de BRASSENS …. il va rejoindre le tonton françois bientot tout va mieux poc c . paule di Malta

  24. « Conflits », la revue de géopolitique consacre sa récente parution aux puissances sportives mondiales et où, selon Paul Dietschy, l’auteur de l’article « Le football, entre identités multiples et mondialisation », « le football épouse toutes les contradictions de notre époque, entre affirmation identitaire et mondialisation uniformisatrice » ; « entre transnationalisme et revendications identitaires ». Un mélange détonnant qui pourrait tourner vinaigre !

  25. Vous avez vu les émeutes de fin de match jeudi soir aux quatre coins de la France, des algériens qui descendent dans les rues avec drapeaux algériens et chants anti français et qui cherchent l’affrontement avec les supporters français. (*1)

    Même la limasse de hollande a, dans son carré VIP au stade, un bon supporter français bien de chez nous :

    (*1) https://youtu.be/3gvTaRDSWGE

    (*2) http://www.fdesouche.com/746953-marseille-quand-oussama-rencontre-francois-pour-la-12-finale-de-leuro

  26. franchement, quelqu’un peut-il m’indiquer ici le moment de l’Histoire et le lieu géographique et politique où les « peuples » n’ont pas été plus enclins à s’esbaudir sur le futile qu’à se pencher sur l’essentiel…Par symbole et analogie, l’auteur de l’article sait-li comment, dans l’antiquité grecque, sont nées et la Comédie et la Tragédie qui ont marqué l’apogée culturelle et civilisationnelle de cette tranche de notre Antiquité?

    • m…a ! Je trouve que vous exagérez dans le sérieux !
      On peut aussi éclater de rire dans les pires moments … et revenir à ses moutons !

  27. Pourquoi ne fait-on jamais référence à ces autres couplet de la Marseillaise ?
    Ils seraient pourtant mieux adaptés à la situation …

    Quoi ! Des cohortes étrangères
    Feraient la loi dans nos foyers !
    Quoi ! Des phalanges mercenaires
    Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)
    Dieu ! Nos mains seraient enchaînées !
    Nos fronts sous le joug se ploieraient !
    De vils despotes deviendraient
    Les maîtres de nos destinées !

    Tremblez, tyrans et vous, perfides,
    L’opprobre de tous les partis !
    Tremblez ! Vos projets parricides
    Vont enfin recevoir leur prix. (Bis)
    Tout est soldat pour vous combattre.
    S’ils tombent, nos jeunes héros,
    La terre en produira de nouveaux
    Contre vous tout prêt à se battre

  28. Petit détail – je le signale à tout hasard
    Avez vous remarqué que les maillot de l’équipe devient de plus en plus sombre.. Là il est bleu nuit !..
    Demain noir, avec, allez quand même, un zeste de bleu ?…

    • J’ai surtout remarqué que les communiquant disent tous:  » allez les bleus  » ou  » tous avec les bleus  » pour ne pas dire  » allez les français  » ou  » tous avec la France « …
      Cette année c’est flagrant, le mot « français » et le nom propre « France » ont été sciemment retirés des spots publicitaires pour le vivre ensemble et faire plaisir aux racailles de banlieues.

  29. Moi aussi cela m’a toujours fasciné (ds le mauvais sens du terme) ce peuple français (et européen) qui ne voit pas la fin de sa civilisation arriver et qui s’occupe de mille et une chose sauf de sauver son pays.

  30. Chez les Romains de l’antiquité, les empereurs endormaient le peuple avec un autre soporiphique tout aussi efficace : « DU PAIN ET DES JEUX ! ».

  31. le foot c’est le math sup des consanguins qui peuplent notre monde… un repoussoir a intelligence….

    • Oui le Français … etc !
      Quand on connait le niveau intellectuel des joueurs on se fait une idée de celui des entraîneurs et des dirigeants … genre Guy Roux !

  32. Je n’ai qu’une seule chose à déclarer, malgré ces écrits, du pain et des jeux et cie :

    Allez les Bleus!

    • Vous êtes comme la grenouille qui patauge dans une eau à bonne température. Cela ne durera pas… Bien à vous quand même et bon bain.

      • M. BRAZON, je pense exactement comme vous, mais les lucides se font honnir. Nous ramons à contre courant mais laissons dire. Votre article a le mérite d’être trop réaliste. Le seul point positif que je retire de cette finale c’est que Deschamps va retrouver sa légitimité après la curée médiatique qu’il a subi quant à ses sélections de joueurs. Mais bientôt la plupart des Français se réveilleront avec la gueule de bois et pleureront des larmes de sang…

        • M. BRAZON, je suis,une fidèle lectrice de vos publications parce que j aime votre plume et je vous félicite pour cet excellent article comme tous les autres d ailleurs ! le football est un bon exutoire et défouloir pour le commun des mortels et toutes les classes sociales s expriment dans ce sport ! Mais je trouve cela scandaleux cette faculté d oubli et de réjouissance alors que le temps est précieux à nous,organiser nous les sans dents dans la,riposte à contrer l envahisseur qui,nous assiégé et nous achète à coups de millions !!! C est à vomir cette manipulaTion de la part de la classe dirigeante sur le peuple Français ! Merci de réveiller les consciences endormies et manipulées par le pouvoir depuis des décennies qui ont du mal à boucler les fins de mois ! Les gens ont des excuses : ils n ont pas le temps de s informer et ne savent pas que la rein formation existe ! Continuez cher m. BRAZON votre oeuvre car votre vision est juste et indispensable pour le salut et le bien public !!!!

Les commentaires sont fermés.