Le football demeure un sport magique, et les Bleus ont fait vibrer la France

Publié le 30 juin 2018 - par - 219 commentaires - 211 vues
Share

La vie n’est pas un long fleuve tranquille, comme disait Etienne Chatiliez dans un film qui a marqué son époque. Le match France-Argentine vient de se terminer et je l’avoue, j’ai vibré tout au long de la partie pour l’équipe de France. Et pourtant, j’ai fait quelques articles très critiques sur cette équipe, qui incarne le Grand Remplacement, et comprend quelques joueurs que je n’apprécie pas, notamment Pogba.

Il y avait, au coup d’envoi, cinq Gaulois d’origine, M’Bappé et Varanne, qui sont métissés et totalement Français, et quatre joueurs d’origine noire africaine, dont le remarquable Blaise Matuidi et le formidable NGolo Kante.

Donc, au bout d’un moment, il faut faire des choix. Autant, je l’avoue, en 2010, je me suis réjoui de l’élimination de l’équipe des racailles, en Afrique du Sud, dès le premier tour, autant j’ai été très critique sur les trois premiers matches de cette équipe, honteux au niveau du spectacle, autant je l’ai encouragée tout au long de ce match.

Quand Antoine Griezmann a envoyé un superbe coup franc sur l’équerre du but argentin, j’ai pesté, car j’aurais aimé que le ballon rentre. Quand Killian M’Bappé, héros du match, a produit une formidable accélération qui a provoqué un penalty, et le premier but, j’étais content.
Sportif, j’ai applaudi la superbe frappe, avant la mi-temps, d’Angel di Maria, joueur argentin qui joue au PSG, et a crucifié le gardien, Hugo Lloris, de 25 mètres.

Et j’avoue qu’à la mi-temps, je voyais les Français plutôt mal barrés. D’autant plus que cinq minutes après la reprise, ils s’en sont pris un deuxième. Résultat : les Bleus avaient dominé le match, et à la 50e minute, ils étaient menés deux à un.

Et c’est alors que le génie français est apparu. Le génie français, c’est d’abord d’avoir découvert ce joueur, Benjamin Pavard, parti jouer en Allemagne, et parfaitement inconnu en France. L’honneur du sélectionneur et de son équipe est de lui avoir fait confiance et de l’avoir retenu. Pour moi, depuis longtemps, entre le fade Sidibé et lui, il n’y a pas photo. Et puis, un Gaulois de plus dans l’équipe cela ne peut pas faire de mal. C’est ce jeune joueur de 22 ans, alors que l’équipe était en perdition, qui a remis les Bleus sur les rails. Un but sublime comme on n’en marque qu’un seul dans sa carrière : une reprise de demi-volée de plus de 20 mètres, de l’extérieur du pied, en pleine lucarne opposée. Sublime, et je suis certain qu’il a fait se dresser tous les Français qui regardaient le match, devant leur télévision, dans un bar, ou dans des écoutes collectives.

Ce but a crucifié les Argentins, et a permis aux Français de retrouver leur football. Et le formidable Killian M’Bappé a fait la différence, en plantant deux buts. Sur le premier, belle action, mais son tir du gauche n’est pas irrésistible. Mais le gardien mettant du temps à se coucher, cela fait trois à deux. Par contre le deuxième est sublime. Cinq passes à une touche de balle, et pour finir Olivier Giroud qui décale M’Bappé, qui croise bien sa frappe, et cela fait 4 buts à 2.

Pour que le suspens reste à son comble, un Argentin a réduit le score à 4 buts à 3, à deux minutes de la fin, et la « Céleste » a eu une dernière occasion, ratée de fort peu. Je l’avoue, au coup de sifflet final, tous les amis avec lesquels j’ai regardé ce match (dont de nombreux copains qui ne supportent pas la France Afrique) ont malgré tout explosé de joie.

Il est un fait, ces joueurs chantent tous « La Marseillaise », certains avec plus de conviction que d’autres. Et, mis à part Pogba, que je ne peux vraiment pas encaisser, même si je ne nie pas ses énormes qualités, les joueurs de cette équipe paraissent plutôt sympathiques.

J’assume mes contradictions. Je sais que la victoire de cette équipe sera instrumentalisée par mes ennemis politiques, qui vont nous faire le coup des Chances pour la France, et de la richesse de la société multiculturelle. Dans une période où l’invasion migratoire n’est plus supportée par la majorité des nôtres. Et je sais que Macron, en difficulté, rêve d’une victoire de l’équipe de France pour surmonter ses difficultés.

La contradiction est là. Macron nous dit que le nationalisme, c’est la lèpre. Et il affirme se réjouir de la possible victoire de l’équipe de France. Et moi je gueule après la composition ethnique de cette équipe, mais je vibre quand elle gagne, et qu’elle joue comme contre l’Argentine.

On peut raconter ce qu’on veut, les Bleus ont fait vibrer des millions de Français, ce jour. Peut-être seront-ils champions du monde et seront-ils adulés, peut-être seront-ils piteusement éliminés au prochain match, et bons à jeter aux chiens…

Mais décidément, le football demeure un sport magique, qui fait rêver les Français, et tous les citoyens du monde, malgré les côtés pourris qui ternissent ce si beau sport.

Paul Le Poulpe

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Durand

à PLP
– « les bleus ont fait vibrer la France » ? rien que ça, carrément !
1 gde majorité n’en a rien à br… du Fout Industriel et Commercial et des Co….ds qui klaxonnent des heures dès 22h30, font du tapage nocturne, font chier les autres, pendant que la flicaille aux ordres se planque, les « politocards » trop heureux de ce bordel.

« C’ est alors que le génie français est apparu.. » ouah, 2 fois ouah !
Y’avait pas 2 éléphants roses aussi ?
PLP 1douche froide s’impose et 1 peu de repos.

lustuc

Les autres pays européens ont moins d’africains dans leur équipe nationale pas parce qu’ils ne seront pas remplacés, eux aussi …mais parce qu’ils n’ont pas cette politique de la France, d’aller les détecter très jeunes, dans les anciennes colonies et s’ils étaient jaunes,
rouges ou verts…du moment qu’ils sont meilleurs, peu importe ! Il y a beaucoup moins d’africains, dans les professions à haute exigence de formation !

bob

quoi, comment ? les types habillés en bleu c’est pas l’équipe du Togo ?

Tous des cons

Les Français s en foutent d être remplacés et qu’ il y a l islam avec la charia pourvu que la France gagne la coupe du monde.

Claire

Les bleus ne m’ont pas fait vibrer car je n’aime pas le foot! En ai-je le droit tout en restant française?! Par ailleurs je constate que tous les grands médias ne parlent que de M’Bappé. Griezman et Pavard sont à peine mentionnés. Encore une façon d’endoctriner les foules avec la répétition ad nauseam de la doxa mondialiste.
Pour moi le foot c’est surtout une usine à fric et le moyen le plus efficace de conditionner les masses, laborieuses ou pas! Goebbels avait bien théorisé la chose!

Lustuc

…mais le public, pour nous, au boulot; c’est l’employeur et ceux qui jouent aux paris sportifs: ce sont les actionnaires !

Lustuc

Ce n’est pas défendre la France que d’être raciste. ! Certains le sont ici et ils ruinent l’honneur de ce site. Les thèses de mon collègue de philo au Mirail: Robert Redeker sont recevables quoique seulement originales comparées à celles de la télé.mais présentées dans une forme littéraire. Mais quel bonheur de voir un but marqué dans un trou de souris dans une posture impossible ! La manière de filmer le foot nous fait voir de quel exploit il s’agit ! A nous de faire pareil au boulot !

Gygy

@Gabriel! Je vois que vous n’avez pas compris, que bien que les sélections dans l’équipe nationale de France se fassent au détriment de l’identité ethnique du pays, je trouve cette acharnement contre ces joueurs (noirs) injuste car ils sont eux-mêmes utilisés par ce même système.

DUFAITREZ

4 – 3 ? moi, j’ai vu 9 – 3 !!
Blague du jour…

Damou

Merci à la dernière équipe africaine en cours en course, je ne comprend même pas comme t des sois disant identitaires puissent s identifier à une équipe à 80% AFRICAINE, briefer pour endormir le peuple, tiens ils chantent tous la marseillaise qu’elle blague….. et vendre des maillots aux bon ptis blancs qui ne joueront jamais compte tenu des critères de sélection.

chorfi

et ducons se faisaient cuire a la plage .J ai pleuré au fond de mon coeur!

Yvon

Il paraîtrait que l’équipe de France est la plus chère du monde ! Si elle s’est rattrapée hier, ses trois premiers matchs étaient d’un ennui mortel et ne valaient pas un kopeck. Comme quoi, l’argent ne fait pas tout. Il y a en ce moment bien choisi, une pub des supermarchés « U » qui valorise les équipes locales face à ces grands clubs propriété de capitaux étrangers où valsent les millions d’euros. Joli pied de nez.

Gygy

A Simone GUTIERREZ! Que tu ne soutiennes pas l’équipe nationale de France c’est ton droit! Mais jeter ta haine sur les africains parce que tu les trouves trop nombreux dans l’équipe de France c’est un peu facile! Je te rappelle que ce sont tes semblables de souche qui les sélectionnent et pas le contraire,donc si tu as un problème avec ça les voir!

Gygy

Je vois que vous n’avez pas compris mon message et bien que je sois noire, je m’imagine la même chose dans un pays d’Afrique cela me rendrait malade. Je comprends parfaitement votre réaction mais il n’empêche que je la trouve aussi injuste car au fond ces personnes sélectionnés dans l’équipe nationale française sont utilisées au détriment de l’identité ethnique de la France, certes, mais utilisées tout de même. Si cela est faisable c’est parce que les entraîneurs d’équipes de foot…

Simone GUTIERREZ

Pauvre sotte !
Vous n’ avez pas encore compris que l’ engouement artificiel organisé POUR le foot , PAR les états , ne vise qu’ à détourner les gens des vrais problèmes de fond ?!?!?

François

tous les pays africains se font sortir de la coupe du monde. Vous trouvez normal que la France continue son colonialisme en recrutant les meilleurs joueurs africains à coup de nationalité française et de millions d’euros ? Moi pas et je suis blanc…

Gygy

…et vos gouvernants le permettent.

Gygy

Je vois que vous n’avez pas compris, que bien que les sélections dans l’équipe nationale de France se fassent au détriment de l’identité ethnique du pays, je trouve cette acharnement contre ces joueurs (noirs) injuste car ils sont eux-mêmes utilisés par ce même système.

Tous des cons

Vous avez rien compris les gens qui sélectionnent équipe France sont des modialistes et qui n ont rien à voir avec les fde souche et les patriotes ils donnent leur cul a l islam et c est avec des gens comme vous que dans pas longtemp la France ne être islamisée .
VA et radicalise toi.

Gygy

Parce ce que selon vous, les mondialistes ne peuvent en aucun cas être des français de souches? Ne pas être d’accord avec les commentaires ici veut dire qu’on est pour une France islamisée? Le problème avec les gens comme vous c’est qu’ils se focalisent sur une seule chose sans citer les causes du problème. Vous faites des statistiques religieuses/ethniques dans les prisons européennes, dans la délinquance, le manque d’intégration dans le pays mais jamais dans la presse française, la politique..

Pastagoule

Gygy
On ne vous a jamais appris dans votre famille qu’ il faut ne faut pas tutoyer les gens que l on ne connaît pas c est une forme de politesse la plus élémentaire.

Gygy

Dites-moi à quel moment je l’ai tutoyé quelqu’un?

Pastagoule

A Simone vous l avez tutoyé.

Gygy

Et s’il vous plaît, laisser ma famille en dehors ça! Si vous avez un problème avec moi adressez-vous directement à moi! Cela aussi fait partie de la politesse!

Simone GUTIERREZ

à Gygy
Et les Africains qui jettent la haine sur moi ? … ça ne vous dérange pas , pauvre débile ?
Et ce tutoiement qui en dit long sur votre NIVEAU ?
Votre problème , à vous , ne sera pas résolu ici …. ni ailleurs .
Il est insoluble .
Pauvre type .

Gygy

Décidément ce sport rend les gens fous, que ce soient par les commentaires où cette article.

marc

monsieur Paul le poulpe a le cul entre deux chaise

marc

césar avait les jeux du cirque la France le foot quel honte aucune fierté vous trahissez la vrais FRANCE

DURADUPIF

« La Céleste » serait Uruguayienne et son tour viendra, mais vrai aussi une Argentine bien en dessous de ce qu’elle était pas si longtemps déjà. Moderato cantabile…

Copain

J admire la rédaction de cet article, moi même la composition de cette équipe ne me plaît pas mais elle m’a fait vibrer. Merci pour cet article rédigé avec talent et discernement

Bertrand

C’est bien Paul le Poulpe, vous faites exactement le jeu des gauchistes qui ne cessent de répéter  » l’équipe black blanc beur » pour faire leur propagande pro-migrants. Si les naturalisés de l’équipe de France gagnent la coupe du monde, on aura droit aux sempiternelles déclarations gauchos : « regardez ce qu’ont fait les bleus grâce à l’immigration, accueillons des millions des migrants, il y en a certainement quelques uns dans le lot qui jouent bien au football ».

CIGALE

Entièrement d’accord avec vos propos ! Il n’en reste pas moins que si toutefois la France (Pays) gagnait ce ne serait pas dû au talent tout de même limité de l’équipe mais…. à certains arrangements avec d’autres équipes ou la FIFA !

Champion@outlook.fr

Hmmmmmm !
Quel regale de voir cette equipe de france couscous brillé ainsi,au grand damne des enragés aigris !

Robert

Oh jaubard va et converti toi si ce n est pas déjà fai

Quelle honte !

Un grand bravo pour ce commentaire ami et compatriote musulman ! Je vous le confirme vous êtes bien plus français que tou ces traîtres sur ce site qui ne se rejouissent pas de là victoire de la France et bravo d avoir appris la marseillaise à votre fils et honte à tous ceux qui osent vous dire que vous n êtes pas français c est eux qui ne le sont pas ce ne sont que des fachos de mer.. mais rassurez vous ils n auront jamais le pouvoir en France cette bande de frustres !

Gabriel

Un match spectaculaire. Mais après tout avec ses millionnaires en short ce n’est que ça. Si on perd de vue que l’Argentine était très faible et qu’elle a pris 3-0 contre une rigoureuse équipe de Croatie, on va au-devant d’une douche froide face à l’Uruguay.

Nuch

Cette équipe ne me fait pas vibrer il y a c’est vrai des bons gaulois mais elle n’est pas représentative de la france la vraie trop de noirs j’espère que cette frankafrique ne sera pas championne

marc

d’accord a vous cela n’est pas ma France et les soit disant patriotes qui la suive devrait ce remettre en question

Colombo

Hier j’étais supporter argentin et j’ai perdu ! Depuis hier je suis supporter uruguayen et j’espère la défaite de cette équipe africaine de France ! Les Pogba, Ribéry , Anelka, Benzema, … et même les Thuram, Cantona, Zidane,Dugarry me sont étrangers ! Je suis un mâle blanc gaulois et j’emmerde les hypocrites !

Quelle honte !

Traître pour moi je ne te considère pas comme français donc casse toi de mon pays ! (Commentaire valable pour tous ceux qui pensent comme toi)

Colombo

Quelle honte t’as rien compris, je suis un franco-gaulois ! Jamais je ne voudrais devenir une merde de franco-français ! Tu n’a pas ou plus de pays, t’es juste un N° ..! A ta place j’aurais vraiment honte de n’être rien, ton président macron a sans doute raison de te mépriser !

Durand

« quelle honte » : Colombo est bien dans le REEL à plus d’un titre. S’il y a des traîtres, comme vous dîtes, il n’en fait EVIDEMMENT pas partie. Ce sont les oligarchies et les gouvernants qui nous ont imposé cette submersion migratoire complètement dingue en volume et en nature depuis 45 ans en faisant semblant de la limiter, car il l’a désirait ardemment, et en évitant soigneusement de demander l’avis des électeurs. Elu avec des majorités simples, ils ont néanmoins sapé nos fondations. 1/2

Durand

« quelle honte » 2/2 Le foot (le FIC :football Industriel et Commercial) n’a rien à voir avec la Patrie (ce qu’il en reste). C’est la bien-pensance et le système qui voudraient nous embrigader dans cette fausse voie que vous exprimez. Ils adorent générer la confusion, le mélange.
1 français peut préférer l’équipe d’Espagne ou la Croatie parce qu’elles sont des équipes avec un vrai style de jeu cohérent qui reflète leur pays, leur nation parce qu’elles sont composées de « de souche et assimilés »

Dunois

@Colombo. J’allais écrire la même chose, à peu près. A part qu’être supporter d’une équipe implique qu’on regarde les « matches ». Le chèque de telle équipe est-il plus important que celui d’une autre équipe (pour l’arbitre) ? Tout cela n’est qu’une affaire de fric et de dope mais pas de sport. et comme vous, j’emmerde les hypocrites !

footix

Euh: quid de Koppa, djorkaeff, Piantoni, Trésor, Platini, Fernadez et j’en oublie pleins. Bizarre vous ne citez pas ;-)

katastrov

Ce n’était pas de la vermine musulmane, c’étaient des Européens.

Colombo

footix, tu parles d’une France qui n’existe plus !
Mais c’est pas mieux chez les suisses et leurs joueurs albanais, les allemands et leurs joueurs turcs ! Triste ce foot de mercenaires hors sol millionnaires et politisés ! Bizarre de vomir le nationalisme européen et de vibrer pour une équipe pseudo nationale de France avec ses binationaux africains islamisés comme Pogba !
Cela me fait penser à l’équipe FR de tennis réfugiée en Suisse.
Quel BORDEL !

Fresne

Le match a été retransmis ?

matteo

(suite du message précédent, il faudrait que je finisse d’écrire tout de même) joueurs. Si vous souhaitez changer cela, nul ne vous empêche d’apprendre à très bien jouer afin d’intégrer l’équipe de France.

Pascal Olivier

3/3

« C’est moins du patriotisme qu’un tribalisme régressif, au mieux du chauvinisme. Le patriotisme vit d’une haute idée de l’homme et de la société. (…). Ce tribalisme arrive en contrepoids à la mondialisation, dont le football est l’un des symboles les plus forts ». (Robert Redeker)

Paskal

Sans compter que tous ces mecs qui se chevauchent, je ne pense pas avoir les idées mal placées mais c’est limite !

matteo

(suite du message précédent) à aborder des match, des défaites ou des victoires, qui, à mon sens, concernent assez peu les Français (quitte à tomber dans l’absurde, était ce réellement nécessaire de consacrer des articles d’une centaines de ligne au fait que les pays musulmans sont en train de perdre la Coupe du Monde ?) dans le sens ou RL n’est pas un journal sportif
Pour finir, vous pouvez vous plaindre de la composition de l’équipe de France, n’empêche qu’elle se base sur les compétences des

matteo

plus je lis sur ce site, plus je suis perdu :
l’avis des journalistes sur tels sujets est assez régulier, et c’est le cas du football :

j’aurais d’ailleurs tendance à penser que les rédacteurs de ces articles trouve trop de message politique dans le football ; par ailleurs, il est contradictoire d’accuser le football de distraire les gens des vrais problèmes ( thèse intéressante d’ailleurs, on pourrait en débattre) tout en consacrant des dizaines d’articles à la Coupe du Monde, quitte

Pascal Olivier

2/3

« Travaillant à l’intériorisation de ces impératifs, le football transforme profondément la vision du monde et de l’homme que ces contemporains portent en eux ; il devient ainsi une matrice de comportements humains, ce qu’on appelait jadis « le pouvoir spirituel ». Bref, le football c’est avant tout de l’idéologie mise en images ». (Robert Redeker)

Pascal Olivier

1/3

« La raison de cette popularité est simple : le football est le nouveau catéchisme, celui qui dicte à l’homme contemporain les impératifs auxquels il doit articuler son existence. Il se montre à nous sur le mode du « tu dois ». « Tu dois être compétitif, performant, toute ton énergie doit être mobilisée en permanence en vue de la compétitivité », sont les principaux articles du credo que le football enseigne à nos contemporains ». (Robert Redeker)

Jacquelin

je cite…… » Mais décidément, le football demeure un sport magique, qui fait rêver les Français, et tous les citoyens du monde »

« Citoyens du monde » …me rappelle les gauchos du front de gauche , un terme que je n’aurai pas choisi…….de plus , en ce qui me concerne et certainement beaucoups d’autres , le foot ne m’a jamais fait rêver, au contraire, je l’exècre pour ce qu’il représente à tous les niveaux
merci de penser à la minorité incorrecte :)

Paoletti larina

Je veux bien vous croire.. malheureusement ce n’est pas la majorité je dirais même que vous êtes TRÈS TRÈS peu nombreux. . Dommage ça serait tellement plud agréable. .

paquot

Quand je veux voir des singes jouer à la baballe je vais au zoo!!!!

ankou

Sport de con pour les cons

Saint-Plaix

Enfin une saine réaction…
Voir les « rédacteurs officiels » de Riposte dite Laïque délirer n’a rien de nouveau… Mais franchement s’extasier sur des semi analphabètes (et les couvrir d’or( parce que qu’ils tapent mieux(?) que d’autres dans une baballe cela dépasse l’entendement!
A ce niveau d’hystérie plus besoin d' »islamisation de la France » pour détruire la civilisation occidentale… Le foot est plus efficace que Daesh!
Nul besoin d’user de la terreur pour décébrer les masses!

lafronde

De même que la concurrence départage les entreprises sur un marché, en sport d’équipe, c’est la cohésion et le résultat qui comptent. Il est donc naturel qu’une équipe sportive recrute à l’étranger – cas des clubs – et même des sélections dites nationales. La seule limite c’est d’abord la cohésion interne de l’équipe (l’africain, au contraire du musulman de la loi coranique, ne s’interdit pas de s’intégrer) et ensuite c’est l’identification du public national dans son équipe +ou- nationale !

Durand

Dans le FIC (foot industriel et commercial) on recrute à l’étranger…
Mais cela n’a absolument rien de naturel au sens de ce terme. C’est un système politico économico financier imposé par les oligarchies : le fout n’en est qu’un aspect ; important car il sert à « piloter » les masses ». A l’inverse des mondialistes et immigrationnistes, je suis pour des Nations homogènes ethniquement qui représentent un territoire, un climat, une histoire, une civilisation, un style : c’est cela qui est beau.

Doc

Bonjour tous.
Ce n’est que du foot, et les joueurs ne représentent , essentiellement, qu’eux même.
Je suis assez d’accord avec PLP….bravo aux gaulois et assimilés, et Pavard est une révélation.
Quand aux Pogba et consort….bienvenue ailleurs….

Kevin Durand

Pavard qui sauve la France sur une passe de Hernandez ! Ne serait-ce pas le destin de notre pays sauvé par un Gaulois sur une passe d’un Français d’adoption ^^ XD

Une victoire de l’équipe de France de football, c’est toujours avoir cette certitude qu’à jamais notre France vivra !

Vive la France éternelle !

Lorong

Ça vous ennuie que la France se soit qualifié grâce à un noir?

pepito

L’ambiance était résolument française après la victoire des Bleus contre l’Argentine hier.
https://t.co/NOWvJGSTYB
Les forces vives de la République sont plus que jamais à l’avant-garde.

Robert

Pour moi c’est un club africain qui a gagné hier mais pas la France .
Et moi je regarde pas le foot et je risque pas de vibré au son des tam-tams.

Виктор Владфмирович (Viktor Vladimirovich)

Avis partagé : rien à rajouter.

kiki

Ben non, moi je n’ai pas vibré, moi je n’ai pas retourné ma veste, moi je garde ma ligne de conduite et dis que je suis très déçu que les Argentins n’aient pas remporté ce match, et que j’aurais été heureux qu’aujourd’hui la meute de braillards français (tous indigents) cesse de nous les briser avec leurs allez les bleus, et de se laisser endormir par cette folie d’un ballon
Ah les politiques ont raison de nous le mettre profond, c’est tellement facile, qu’ils peuvent en rire…

africain

seuls les im.béciles ne changent pas, dit-on…

kiki

« Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. »

africain

dommage que vous n’ayez pas appliqué cette belle maxime! ça vous aurait évité ma remarque ci-dessus…

kiki

Oui, de ta remarque (comme tu le précises) ….

katastrov

Maxime préférée des imbéciles quand ils changent d’avis.

africain

oui, quand ils sortent de l’imbécillité comme monsieur lepoulpe. Ce n’est peut être pas trop tard pour vous et kiki…

katastrov

L’africain dans toute sa splendeur ! On cite des aphorismes et on se prend pour Voltaire. retourne sur les sites parasites .

katastrov

Le poulpe à toujours aimé le foot, donc il ne change pas d’avis ! Apprends à lire l’africain.

africain

il a changé d’avis en moins de 24 heures. Dans son précédent article, il qualifiait l’Equipe de France de représentant de l’Afrique. Dans celui-ci, il se ravise et reconnaît la francité de cette équipe. Il ne lui reste qu’un Mea culpa plus exprès.

africain

et je ne me prends pas pour voltaire qui n’est pas une référence pour moi.

François

« On peut raconter ce qu’on veut, les Bleus ont fait vibrer des millions de Français » : c’est bien là le problème !
les français vibrent devant des multi-millionnaires jouant à la baballe mais sont de marbre devant l’invasion et l’islamisation de leur pays !
le foot rendrait il con ?

BALT

On ne voit jamais de drapeaux bleu blanc rouge aux balcons le 14 Juillet. Mais on en voit beaucoup ces temps-ci.

Paoletti larina

Eh oui. C’est écrit dans « les protocoles de dion ». Ils rendont le monde idiot aveugle et sourd avec le sport……ils gueulent pour les augmentations mais dépensent pour aller au stade etc.. .

Simone GUTIERREZ

Qu’entendez-vous par « les protocoles de dion » ?
J’ai entendu parler des « Protocoles des Sages de Sion » (un faux grossier fabriqué jadis par la police tsariste pour discréditer les Juifs et justifier les pogroms).
Mais « les protocoles de dion »… ???? …. peut-être un rapport avec notre Céline (la Québécoise) ?

Tous des cons

C est normal 65% de Français sont des cons voir les dernières élections et après quand ils s aperçoivent qu’ ils l on eu bien profond ils pleurent et manifestent.Et son près à refaire la même connerie ça fait dèja plus de 40 ans que ça dure.
Le foot reflète bien notre société comme certains Français l aiment.
Mais pas aux pieds de leur maison ou de leur quartier.

Simone GUTIERREZ

à Musulman
Je sais , c’ est dur à comprendre pour un musulman , mais en France , ce n’ est PAS une obligation de soutenir l’ équipe de France . Chacun est libre .
Dans la religion musulmane , vous êtes CONTRAINT de vous plier au dogme officiel , sous peine de mort .
Cela ne se passe pas ainsi en France !
Vous ajoutez que vous nous emm… , ça aussi , c’ est votre droit .
Comme c’ est le mien de vous dire que vous n’ êtes qu’ un pauvre type .

africain

un vrai patriote a l’OBLIGATION morale de soutenir une équipe qui joue pour son pays. Certes, la liberté d’expression et d’opinion garantit le droit à la bêtise. Mais là, on parle de vertu.

Simone GUTIERREZ

à africain
Mais voilà que vous voulez m’ OBLIGER à faire des choses contraires à ma volonté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A force de fréquenter la LIE de l’ Humanité sur Riposte Laïque , et des gens bêtes et méchants comme moi ( comme vous me le répétez sans cesse ) voilà que vous êtes devenu VOUS aussi FACHO !
UN COMBLE .
Sinon , OUI , le droit à la bêtise existe bel et bien , vous en faites d’ ailleurs un usage excessif .

africain

je n’ai fait que décrire ce que doit être un vrai patriote, sans vous obliger, vous, à quoi que ce soit. J’ai bien précisé que vous avez le droit de rester bête. Rassurez-vous, je ne serai jamais facho. Par ailleurs, la majorité des commentaires et articles sur ce site ne reflète certes pas la bonne société française, mais il y’a quand même quelques esprits moins obtus, même si je suis souvent en contradiction avec eux. Vous, vous représentez le pire.

katastrov

Un musulman qui se dit patriote, j’ai envie de vomir mon saucisson.

africain

catastrophe, je ne suis pas du tout musulman et je ne me dis pas patriote. Je rappelle juste quelques caractéristiques du patriote. Vous semblez, vous et la simone, avoir de sérieux problèmes à appréhender les choses dans leurs subtilités…

katastrov

Arrête de parler comme un africain alors !
 » avoir de sérieux problèmes à appréhender les choses dans leurs subtilités »
C’est typique de l’africain qui fait semblant de savoiw… là didon

Economie de guerre

Deschamps sélectionne apparemment sur les qualités athlétiques de ses joueurs, même si la composante « caucasienne »est effectivement en minorité, ce qui est à déplorer, en revanche ce n’est pas le fait pigmentaire qui est le plus préoccupant dans cette équipe, mais son degré d’islamisation.
Peu de noirs ou d’arabes, par exemple dans l’équipe suisse, mais des albanais musulmans particulièrement agressifs.

Economie de guerre

Cela dit , le foot, sport archi médiatisé et mondialisé, énorme pompe à fric et outil de diversion n’est pas ma tasse de thé.
On peut vibrer tout en sortant à peine la tête de la fange, le réel revient très vite changer la donne.
Pensez-vous qu’un titre pour la Yougoslavie par exemple aurait empêché chaos et éclatement dans la guerre civile?

Simone GUTIERREZ

à Economie de guerre
NON ! Bien sûr , vous avez raison , le foot ne changera pas le cours de l’ Histoire .
Ce que recherchent les états en amplifiant la propagande autour de ce sport , c’ est détourner les citoyens des VRAIS problèmes .
Mais c’ est une spéculation particulièrement risquée , car elle peut très bien se retourner contre vous . Voyez le cas de l’ Allemagne , sortie prématurément de la compétition , ce qui ne fait qu’ aggraver la morosité générale actuelle dans ce pays .

Yves ESSYLU

fait vibrer les abrutis surtout avec une équipe qui a la couleur de l’Afrique
dans mes jeunes années j’ai pratiqué la savate, le pilotage, le tir …mais je n’ai jamais été assez con pour taper dans un ballon.

matteo

Vous n’avez jamais pratiqué un sport, donc vous préférez parler de sport de con : (soupir) je ne ferais pas de long discours, donc en résumé vous êtes pathétique dans votre volonté d’auto-glorification, mais rassurez vous, vous trouverez sur ce site de nombreuses personnes du même acabit que le votre

Yves Essylu

pauvre con c’ est pas un sport la savate
comme je pratique toujours viens me voir

matteo

Ne vous vexez svp : savez vous…lire ? je sais que vous avez pratiqué la savate ( vous l’avez indiqué dans votre message, vous voyez moi je sais lire) quand je parlais de sport je parlais -bien évidemment- du football (qui était d’ailleurs l’unique sujet de l’article, c’est juste vous qui êtes partis en couilles avec vos histoire de jeunesse)

En passant c’est subtil de me menacer avec vos soi disant capacités de lutte via Internet :ça ne fait qu’illustrer votre incapacité à me répondre

Economie de guerre

Griezmann, Pavard, Mbappé, le troisième et talentueux ,il ne faut pas être malhonnète est un joueur noir, non antillais de descendance, mais n’est pas musulman, et ne semble visiblement pas anti -français, je préfère un Kylian Mbappé au caucasien converti et mal -élevé Ribéry.
Cela dit évitons de trop mêler cette équipe de France qui joue la gagne à nos convictions, ce n’est que du sport.
Mais il est clair que trop patronymes africains ou maghrébins peuvent déséquilibrer une sélection.

Simone GUTIERREZ

à Musulman …
Si ce que vous dites est vrai , vous êtes le bienvenu , car nous manquons de gens comme vous .
Car nous nous méfions d’ une communauté ( mahométane ) qui ( selon des sondages jamais rendus publics ) ambitionne majoritairement de privilégier la charia par rapport aux lois de la République .
Conseil d’ ami : les islamistes détestent les gens comme vous ( encore plus que les koufars ) n’ en faites pas trop en essayant de faire plus  » français  » que la moyenne !

Joël(1)

On ne tire pas une règle générale de cas particuliers!!! Et ce n’est pas pour un match de foot que l’on se sent pour autant Français!, c’est dans les actes de la vie de tous les jours! Mais en ce qui vous concerne, c’est surtout en quittant l’islam et tous les codes s’y référant, mais cela est une autre histoire….

jones

si la france africanisee remporte la coupe du monde,la propagande cosmopolite ,multiculturaliste et prometissage remporterait une grande victoire,,un peuple qui supporte une equipe aux trois quart negre n’a aucune conscience raciale ,dans 10 ans 4 francais sur 10 seront noires ,dans 20 ans ,les noirs seront majoritaires,d’apres des sondages serieux et non acquis au pouvoir actuel,et le peuple francais blanc fete cela,cad sa mort prochaine

Joël(1)

N’importe quoi.. Les bleus n’ont fait « vibrer » que les indigents cocus en passe d’être remplacés demain par leurs représentants « sportifs »! C’est vraiment incroyable le niveau de bêtise et de soumission à des « valeurs » jeux… Il suffit que 11 crétins tapent dans un ballon pour qu’aussitôt le demeuré se lève et s’enthousiasme à son encontre et celui de ses enfants demain! Hollande à Macron: ((Souvenez vous les gens sont des cons)) Le niveau de conscience politique RL atteint les WC

Diana

Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fais qu’un seul geste
Je retourne ma veste
Je retourne ma veste
Toujours du bon côté

Je l’ai tellement retournée
Qu’elle craque de tous côtés
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon

Durand

à Diana : Bravo !

J’apprécie hautement. C’ est dans le mille au travers cette excellente idée originale et subtile de citer pour ce faire le refrain de cette superbe chanson de ce cher Jacques Dutronc.

lecomte daniel

Mr Paul Le Poulpe, sur un de vos précédents articles je vous ai déjà conseillé d’écrire sur des sujets sur lesquels vous êtes plus pertinents….faute avouée est pardonnée, laissez les commentaires sur le foot aux professionnels qui sont déjà assez mauvais ….

Simone GUTIERREZ

Ainsi , c’ est Monsieur le Comte Daniel qui décide de ce que notre ami Paul Le Poulpe doit écrire ou ne pas écrire sur RL .
Nous n’ en aurons jamais fini avec ces aristos !

Jacquelin

développe , merci …………..

Simone GUTIERREZ

à VOUS de développer .
Je ne relève jamais quand on me tutoie . J’ ai fait une ( petite ) exception pour VOUS .

matteo

Bah franchement ce n’est pas le pire : il n’est que pas très bon sur le sujet, au lieu d’être ridicule, comme d’autre rédacteur de RL

be...cool

une équipe qui joue bien ça mérite d’être souligné et la france « d’en bas » soutient l’équipe de france globalement ,celle d' »en haut » aussi mais pour d’autres raisons obscures. il serait mal venu de cracher sur un sélectionneur qui ,ma foi , fait son job au mieux pour le moment en évitant de nous bassiner de déclarations genre morale sociale et autres conneries !par ailleurs ,la tolérance est la bien venue sur ce site ,la critique aussi et reconnaitre ses erreurs c’est honorable !

Charlie732

Musulman
Faites gaffe à ce que vous dites car pour des islamistes les traites c est vous car vous vivaient avec les Français au milieu d eux et adoptait leurs moeurs et leurs coutumes.
Pour eux vous êtes plus qu’ un mécréant vous allez être le premier sur leur liste.

Nicolas

Desole vous ne pouvez pas etre francais autrement vous vous presenteriez comme etant francais musulman et non l’inverse!

Robert

En bon Français que tu te crois être.Et comme tous musulmans qui se respecte.
VA NIQUER TA MÈRE.
Ca c est du bon Français de sité et de racailles.

Jacquelin

tu parles bien le langage « racaille  » tu dois fréquenter leurs beaux quartiers mahométans non ?

Robert

Jacqueline ta rien compris

katastrov

T’as rien compris du tout, espèce de racaille : Les Français ne t’aiment pas ! La France n’est pas ton pays et ne le sera jamais ! Quand on sera au pouvoir tu sera bien obligé de te barrer dans un de tes pays de merde.

katastrov

Vous êtes déjà 25 millions on le sait pertinemment. Et ça ne nous fait pas peur ! On vous dégagera par la force que ça te plaise ou non ! Et ce n’est pas tes différents pseudo avec le miens qui te feront intelligent. Un muzz à 80 de QI est un muzz à 80 de QI !

toni

Revenons sur terre SVP Battre l’Argentine n’est vraiment pas un exploit : Avec une défense aussi lente et un gardien de but aussi faible 4 buts c’est vraiment un minimum.
Très mauvais choix tactique du coach Argentin Quand on joue contre des avants aussi rapides que Mbappé et qu’on possède les défenseurs aussi lents on ne joue pas avec une défense à plat à la ligne médiane. On joue avec 4 défenseurs en marquage de zone et un libéro qui joue 20 mètres derrière sa défense

Tous des cons

Les bleus ont fait vibrer les cons mais assurément pas la France entiere.

Saintongeais

à cause de cette victoire ils vont encore nous bassiner 24 heures sur 24 avec le foot sur toutes les chaînes….. vivement la fin…

Lionel

Retournement de veste absolument pitoyable.

Paul le Poulpe, le Footix de base qui abandonne toutes ses convictions pour une victoire en 8ème.

Joël(1)

Tout à fait!!! Rendez vous compte du niveau de résistance de tels personnes devant une situation d’un conflits civil….. INCROYABLE la misère de réflexions!!! Nous avons là vraiment le niveau d’émancipation digne d’un enfant de 5 ans!!! Le protagoniste de cette rubrique me fais comprendre pourquoi la France est à ce niveau sociétal!!! Du pain et des jeux et le cerveau est dans les chaussettes!!!! Paul, mets toi à picoler!!! Un sursaut peux se produire!!!!!!!!!!

katastrov

Je suis certain que si les footeux étaient tous blancs sans aucune racaille musulmane, tu cracherais dessus. Alors ton patriotisme à deux balles parce que les joueurs sont quasiment tous africains, tu peux te le mettre dans le burnous.

africain

En tout cas, nous, dans notre jeunesse, nous supportions l’équipe de France composée majoritairement de « gaulois » dans les années 80, quoique africains, vivant en Afrique. Dans nos petits jeux de foot, il y’avait toujours des Batiston, des joel Batch, des Platini etc. Ne généralisez pas votre bêtise.

katastrov

J’y crois pas une seconde, où alors c’est qu’il n’y avait aucun noir footeux comme il n’existe aucun noir prix Nobel de physique.

africain

la CAN n’a pas commencé dans les années 80…Pour le noir prix Nobel de physique, dans quelles conditions les prix Nobel sont -ils décernés? En tout cas, le monde doit beaucoup d’inventions à des noirs américains, « oubliés » par l’histoire. Les Howard Lattimer (ampoule électrique, téléphone), granvill wood(antenne parabolique), garett morgan (feux rouge, masque à gaz), Hale william premier chirurgien à réussir une opération à coeur ouvert etc. Tous mériteraient un prix Nobel même posthume…

katastrov

Oh ! le propagandiste !
Joseph Swan en 1878 et améliorée par Thomas Edison en 1879. pas un noir.
Pour le téléphone, l ‘Américain d’origine anglaise Alexander Graham Bel. Pas un noir.
Etc…
Les conditions d’attribution du prix Nobel c’est … D’avoir soutenu une thèse, d’une part et d’avoir fait évoluer son domaine d’une façon significative, d’autre part.
Ce que n’on jamais fait les africains !

africain

Latimer a travaillé avec Edison et Bell en même temps et tous lui ont chipé ses inventions (il a perdu un procès contre Edison). Mais heureusement que personne ne lui conteste l’amélioration de l’ampoule électrique en la rendant durable (auparavant l’ampoule avait une durée de 24 heures au plus). Raoul nicolo est un physicien nucléaire noir antillais. Si vous pouvait avoir plusieurs chaînes sur un même poste téléviseur, c’est grâce à lui. Même pas de prix Nobel.

kalidas

Le surnom de l’Argentine est « L’Albiceleste ». L’équipe surnommée « La Céleste », ce n’est pas l’Argentine mais l’Uruguay. Et pour le prochain quart de finale, ce ne sera pas un cadeau…

katastrov

Un musulman français, ça n’existe simplement pas ! Et cette équipe n’est pas de France, un rat qui nait dans une écurie ne sera jamais un cheval.
Et si tu es vraiment plus Français qu’un desouche, répète après moi : Nos ancêtres les Gaulois…

katastrov

Mes ancêtres, que tu viens de citer était des Européens des Francs, des Germains,, des Romains ; Oui c’est exact mais en aucun cas des africains, des musulmans, des parasites, des vermines. Et pour ta gouverne, Boris, quand il reviendra, c’est toi et tes potes à qui il ne faut pas toucher , qui devront foutre le camp de chez moi.
En attendant, amuse toi bien avec bonobo et Diallo diarrhée.

katastrov

Les bleus? Sont presque tous noirs ! Si jamais ces gongoïdes gagnent, la honte, je dis à tout le monde que je suis Suisse.

africain

mais les suisses ne veulent pas des français! il les trouvent sales, envahissants, parasites..Tu savais pas? Les suisses craignent le grand remplacement par…les français.
Par ailleurs, les « bleus » devraient être bleus???

Simone GUTIERREZ

Les Français , hélas , veulent bien des Africains …. bien que ceux ci soient les pires parasites de la Création !

Champion@outlook.fr

@Simone GUTIERREZ
Les Français , hélas , veulent bien des Africains …. bien que ceux ci soient les pires parasites de la Création !

VOS PROPOS SONT RACISTES CHERE MDME

katastrov

Et alors ? Les Africains serait une chance pour l’Occident et on nous l’aurait caché ?

katastrov

Jai de la famille en Suisse et je peux affirmer qu’ils préfère les Gaulois aux africains, même à Lausanne

africain

Ah oui? En tous cas ils en ont marre, marre des gaulois qui, disent-ils, les envahissent, profitent de l’argent du contribuable suisse, ne respectent aucune règle, salissent partout etc. Ils ne disent pas cela des africains, mais…des « gaulois ». Maintenant préfèrent-ils les gaulois aux africains? Je ne vois pas ce que ces derniers peuvent encore faire de pire que ce que les suisses reprochent aux « gaulois ».

katastrov

Pourquoi les Suisses ne reprochent rien aux nègres, parce que c’est interdit.
Quand aux Gaulois comme Delon, Aznavour et autre Belmondo, ça m’étonnerais qu’ils soient triquards en Suisse.

Celtillos

un musulman n’est pas et ne sera jamais Francais, c’est contre nature!

jan le Connaissant

je suis écœuré par votre article , monsieur Paul !
Pour moi vous êtes dorénavant grillé !

Joël(1)

On peut « hélas » tout à fait déjà se rendre compte à qui l’on a à faire!!! Imaginez de tels personnes avec des responsabilités politique…..

Simone GUTIERREZ

Mais c’ est bon aussi le poulpe grillé .

jan le Connaissant

:-)

Celtillos

moi je souhaite que cette equipe de non blancs qui est en fait une equipe d’afrique, perde et se fasse jeter comme elle le merite, je regrette le bon vieux temps des kopa, Bats, Batiston, Couecou, Fontaine, Ginola et autres qui eux au moins aimaient leur pays et n’etaient pas de richissimes meprisants, depuis ces gens la le foot est devenu un vaste lupanar ou le fric compte plus que le sport.

Lorong

La Coupe du Monde commentée sur RL ne laisse plus le moindre doute. Les auteurs sont des bipolaires, une fois y’a trop negros, une autre fois c’est formidable. Pour les lecteurs, l’écrasante majorité des lecteurs, le racisme à l’ancienne, trop de negros en équipe de France.

génésis

Nein….trop de Fwansé de papiers…..alors quand en plus c’est de la religion de pets et d’emort….

BERNARD

Qui a dit que l’Afwik était éliminé de la coupe du monde ?.. Pas du tout vous voyez, je comprends pas que mamadou l’homme araignée, ne fasse pas encore partie de l’équipe !

génésis

Désolé paulo Octopodidaemias je ne peux me réjouir de la victoire d’une France occupée et ne résistant plus à l’invasion barbare….j’espère bien quelle va subir une humiliation prochaine….dommage que le Portugal soit éliminé…ils auraient été rétamé par une bonne équipe !

africain

très joli, le patriotisme à la RL…

katastrov

Ne pas confondre patriotisme et connerie footeuse multicultu qui n’existe que dans l’esprit de dégénérés.

JEAN

Vous vous rendez compte que tout ça c’est pour un ballon, que les gens sont capables de voter Macron pour un ballon, et après on s’étonnent d’être traités comme des moins que rien par les politiques, que c’est triste tout de même

Allonzenfan

« Français musulman » me conviendrait mieux et ne nécessiterait aucune précision… Cela dit « on se calme et on boit frais » !

Joël(1)

Musulmans « français » conviendrais mieux (que) français « musulmans »

Jacquelin

« musulman  » ne fait pas parti du langage de France

béretvert

Retournez chez vous vous n’etes Pas bienvenu rataï

Quelle honte !

Bére vert non c est à toi de te casser je suis français de souche comme vous dites et entrée lui et toi y a pas photo lui je le garde et toi tu dégages de France à coup de grands coups de pieds au cul ! Malsain c est pas impossible qu un jour les français décident de renvoyer les extrémistes de tous bords (donc toi y compris)hors de France et personne ne vous regrettera vous nous faites-vous honte !

Patrick Granville

MBAppe. Est né à Paris et a grandi à Bondy. C’est un p’tit gars du 9-3 qui a 19 ans et s’est joué au foot et mettre des buts de la victoire. Il courre aussi très vite. Mais l’Uruguay tique d’etre Un vrai os en quart de finale.

FRANTA

IL FAUDRAit. SAVOIR une fois ils. sont. africains une. autre. fois ils. sont. français. FAUDRAIT TE METTRE OK LE POULPE

Spipou

Lol ! Excellent !

Nicolas

Stagiaire pro dans ma jeunesse,. Je ne regarde plus les matches tellement leur facon de jouer est devenue ennuyeuse . On fait des passes de 10 metres pour ensuite reculer de 30 en la passant volontairement au gardien (j’en etais un) ce qu’il faudrait interdire. Suite dans mon autre message.Cest ridicule de ne pas pouvoir tout ecrire dans un seul message

Nicolas

Pour departager les equipes compter les balles mises en corner par les gardiens seulement car ca fait partie du jeu et non pas ces tirs au but qui aurait du sense si apres un certain nombre de fautes (pas toutes) on tirerait un penalty dans le match mais pas apres.
Et meme compter les tirs sur les poteaux et barre renvoyees en jeu pour rendre le jeu plus offensif tout comme une fois la ligne mediane franchise interdire de la passer volontairement en arriere etc.

Jacquelin

on s’en fout royalement

Nicolas

Pourquoi alors l’avoir lu?

Champion@outlook.fr

Eh ouais messieurs les pisses vinaigres vous allez aimé les babouches et le bon lait de chamelle avec l’equipe de france made in afrique

Vous n’etes qu’une bande de fachos enrages.
Allez ragé bien et regalez vous avec l’equipe de france !

Simone GUTIERREZ

à Champion
Vous êtes le rayon de soleil de ce site !
Grâce à vous , à chacune de vos ( trop rares ) interventions , c’ est l’ hilarité garantie tant vos propos sont à mourir de rire .
SVP , encore , encore , encore , encore , encore des trucs comme ça , Champion , vous étes si drôôôôôôôôôôle .

Champion@outlook.fr

@simone gutierrez

Je sait merçi ma simone !

degage

je fini par croire qu on est un pays sous développé pour donner au temps d importance au foot

chiartano

tout a fait daccord , et en plus parmis les supporters , nombreux sont smicards , des petits salaires , gueule que leurs patrons s »en foutent pleins les fouilles ,et vont se prosterner devant devant des abrutits, Karl ne disait il pas ‘ s’est avillissant de croire en dieu  » alors allez se prosterner devant des joueurs , des acteurs , des chanteurs , des babouches , tres peu pour moi

grélaud

les bleus ,se son que des têtes de noirs ,jamais j’ai vu un noir les appelés les bleus

katastrov

Je ne savais pas que les noirs savaient écrire.

Robert

Quant on a des amis comme les tiens on ferme ça gueule.

Kazo

Aucune joie à voir cette équipe, arme de guerre de la propagande islamique et multiculturaliste utilisée par nos ennemis contre nous. Hélas, ils joueront l’Uruguay privée de cavani. La chance continue de sourire à nos ennemis.

Anonyme

Le mondiale doit être truqué comme en 98 pour redonner une bonne image à l’équipe France et pour qu’ils continuent leur propagande pro-interraciale et pro-envahisseurs à envahir.

Jacques Guillemain

Soyons honnête; les bleus ont bien joué, c’est vrai.
Et 7 buts, ça évite de s’endormir.

Mais si d’aventure cette équipe raflait la mise au Mondial, on en prendrait pour 20 ans de plus avec les vertus de la diversité et Macron serait réélu rien qu’en évoquant la Coupe !

Cette perspective me sape le moral

Kazo

Hélas, vous avez tout à fait raison.

jacksoul

J’aime bien MBappé, sauf quand il parle (avec sa voix de fausset)
Mais voir en lui un « gaulois d’origine », père camerounais et mère algérienne, je n’irai pas aussi loin.

Saint LOUIS

Paul le Poulpe, vous êtes un anti-raciste dégénéré et gauchiasse. Allez donc renier notre religion et vous convertir à l’islam, puisque vous aimez tant les noirs.

Bharata

Dieu, quel racisme écoeurant !

africain

vous assumerez encore d’autres contradictions. Le racisme, c’est de l’obscurantisme. ça ne peut as être cohérent.

Simone GUTIERREZ

à africain
Vous avez raison .
Le racisme , c’ est comme les noirs et les arabes , ça ne devrait pas exister .

Nicolas

Il n’y a pas plus raciste que celui qui accuse l’autre de l’etre!

Mavaff

Vous avez bien choisi votre pseudo,
Le poulpe s’adapte,et peut même changer de couleur !

Yves Essylu

Enfin une équipe africaine qui gagne

africain

Oui. Et l’Afrique sera champion du monde cette année! je le sens…

Anonyme

Pas une équipe africaine n’a passé les poules…

africain

l’Equipe de France va remporter la coupe du monde. l’Afrique en sera très fière, voyez-vous

Durand

Tu m’étonnes John ! C’est normal.
Eux ils font des gosses à ne plus savoir qu’en faire bien au delà des limites du raisonnable et ça oui c’est hautement condamnable (et c’est marrant : silence total à ce sujet dans les médias vendus du système. Avant, on en parlait. La bien-pensance a censuré ce sujet capital, devinez pourquoi !) pour les envoyer en Europe et en particulier en France où les caisses « sociales » de toutes natures sont grandes ouvertes et où la fraude prospère comme l’idéologie.

Pastagoule

Africain
Et du con les africains se sont tous fait déjà viré faut suivre même si pour un cerveau d africain c est pas si évident.

Simone GUTIERREZ

à africain
Championne du monde , l’ Afrique ?
C’ est sûr !
Championne du monde de la natalité !
Elle ne sait pas faire grand chose en dehors de ça .

africain

Et vous, à part déverser votre haine et votre bêtise sur ce site, que pouvez-vous faire d’autre? Rien…Les africains peuvent « au moins » procréer. Vous, vous en êtes incapable j’en suis sûr. Vous n’êtes pas un bon représentant de la race que vous prétendez défendre. Vous êtes ce que l’occident devait cacher.

Simone GUTIERREZ

à africain
Le problème n’ est pas de  » procréer  » !!!!!!!!
Cela , n ‘ importe quel imbécile est capable de le faire …. la preuve , les Africains y réussissent fort bien .
La vraie question , c’ est d’ être capable d’ élever CORRECTEMENT les enfants , et de pas se pointer en France en mendiant pour gruger la CAF et ses allocations … puis vomir après coup sur le pays d’ accueil ;
Aïe !!! Comme cette vérité vous fait MAL !

africain

« N’importe quel imbécile est capable de le faire »? Sauf vous, madame! Maintenant si la vraie question est d’éduquer CORRECTEMENT ses enfants, je me pose des questions (à l’analyse de vos commentaires) sur la qualité de l’éducation que vous avez du recevoir (sans vouloir offenser vos parents…)

Simone GUTIERREZ

à africain
 » africain  » change de cible ! Sa position globale étant indéfendable , il s’ attaque à  » Simone  » elle-même ;
Il passe de la stupidité la plus pure au niveau des idées générales …. à la plus grossière des spéculations en ciblant ma personne !
Vpus êtes vraiment un pauvre type sous tous les sens du terme .
Votre racisme anti blanc ( votre vrai problème ) me rappelle Diallo et Obono .

africain

je m’adresse à vous, en effet (sans vous attaquer). Je ne me suis jamais adressé qu’aux individus de votre genre car je sais bien distinguer la bonne graine de l’ivraie. Le peuple français n’a pas l’image que vous lui donnez. Chaque peuple a sa LIE, comme je l’ai toujours dit. Vous et ceux qui vous ressemblent incarnez celle de la France.

Durand

L’inénarrable chirac jacques n’aurait pas dit mieux…!

béretvert

Calme toi il ne seront JAMAIS champions du monde ces dégénérés et les problèmes se reposeront à la rentrée et cela ne sauvera pas l’apprenti dictateur

katastrov

Ton pays ? Les malheurs de MON pays ce sont les gens comme toi si tu es africain ou bien si tu es Gaulois mais que tu fréquente l’ennemi.

Simone GUTIERREZ

La  » richesse de l diversité  » ?
Mais sans la l’ Occident , l’ Europe ou la France ( et sa CAF ) votre  » diversité  » crèverait de faim en Afrique .
Quelle jouissance de balancer ses vérités à des branques de votre acabit !!!!
Merci de m’ avoir donné l’ occasion de le faire .

africain

C’est la France (et vous par ricochet) qui se nourrit de l’Afrique, pas le contraire. Mais ce n’est pas étonnant qu’un cerveau tel que le vôtre ne puisse pas comprendre cela. Je serai donc indulgent.

Simone GUTIERREZ

à africain
Désolée d’ insister ! … mais mon petit cerveau constate que c’ est l’ Afrique qui vient mendier en France et non l’ inverse !
Le jour où nous verrons des millions de  » Français de souche  » s’ entasser dans des embarcations pour échouer sur les côtes africaines …. nous reprendrons cette discussion .
En attendant , il est vrai que les gens comme vous coûtent fort cher à la Nation .

africain

c’est ce que je disais de votre petit esprit. Ces cafards qui s’entassent à vos frontière ne représentent qu’eux mêmes, c’est à dire la LIE africaine. Ils n’agissent que pour leur propre intérêt, dans l’illégalité la plus totale. L’Etat français, qui vous représente, lui, profite plus de l’Afrique que le contraire, avec la complicité de nos dirigeants corrompus. Mais l’espace (à l’image de votre esprit) est trop réduit pour vous expliquer en détail.

Pastagoule

Indulgent. Mais voulez rire ce qu’ à dit Simone est parfaitement vrai.
Sans la France et même l Europe vous n’êtes rien vous n êtes même pas capable de creuser des puits pour avoir de l eau alors pour des cultures pour faire vivre votre peuple j en parle pas vous préférez récolter ce qui a été semé en France aux frais de la princesse oh rigolo.

africain

@pastagoule
Votre commentaire débile (et pour cause!) a sa réponse dans mes commentaires précédents.

katastrov

Quel argument implacable, digne de l’Afrique.

Pastagoule

Le mal est profond pour ce réjouir d une victoire de la France -Afrique.

Simone GUTIERREZ

Vous n’ allez quand même pas pleurer ?
Je me demande : quand êtes-vous donc satisfait ?

Pastagoule

Oh Simone vous avez changé de camp.

Simone GUTIERREZ

à Pastagoule
Je vous rassure ami , ce n’ est pas le cas .
Je continue de penser que dans nos pseudo démocraties consuméristes et pillées par l’ oligarchie mondialiste , le foot joue le même rôle que celui tenu jadis par les jeux du cirque dans la Rome Antique .
A savoir : un puissant moyen de détourner les gens des VRAIS problèmes .
Mais la vague est parfois si forte qu’ on se laisse emporter sans crier gare .

Matelin

« je te caresserai les tresses après le fouteballe » Ras-le -bol du foot, ersatz de patriotisme, sport qui rend débile en réconciliant le temps d’un match les beaufs décérébrés avec les islamo-racailles de banlieue? sport financé par les pétro-dollars du terrorisme, où des cervelles de moineaux sont payés comme des PDG du CAC 40 pour jouer à la baballe. Le foot de patro de village ne me dérange pas, mais ce cirque mondialiste commence à me taper iur les nerfs; A quand une laïcité pour le foot. ?

Jean-Louis

Du calme, Paul, il ne faut pas oublier que les Argentins étaient médiocres et que leur défense était nulle, archi nulle.
Y a pas de quoi pavoiser !

Simone GUTIERREZ

Remarque pertinente , rarement entendue sur nos médias .
Nous n’ étions pas meilleurs que l’ Argentine , mais moins mauvais qu’ elle .

kabout

mais quelle equipe va les éliminée cette daude d’equipe de France,j’attend cet instant,encore ce jour tout les journaleux ont mouillé leur pantalon de joie et vont en remettre une louche,je ne les supporte plus.

HOMBRE

ne les regarde pas c est simple NONNNNNNNNNNNNNNNN

batigoal

effectivement vous n’etes pas à une contradiction pres. Je note quand meme que vous avez reussi à placer un ou deux « gaulois » (ils jouent en braie?) et fait un petit tri: alors celui là il est noir mais pas trop, c’est un metis. Celui là il est noir africain mais bon je l’aime bien (c’est le bon noir), etc… pathétique…

HOMBRE

tu as raison les gars ils se balladent avec un nuancier comme tu dit pathetique et en plus mbappe il est moitie ALGERIEN PAR LA MERE ET CAMEROUNE PAR LE PERE LA HANTISE des vrais francais