Le football demeure un sport magique, et les Bleus ont fait vibrer la France

Publié le 30 juin 2018 - par - 219 commentaires - 203 vues
Share

La vie n’est pas un long fleuve tranquille, comme disait Etienne Chatiliez dans un film qui a marqué son époque. Le match France-Argentine vient de se terminer et je l’avoue, j’ai vibré tout au long de la partie pour l’équipe de France. Et pourtant, j’ai fait quelques articles très critiques sur cette équipe, qui incarne le Grand Remplacement, et comprend quelques joueurs que je n’apprécie pas, notamment Pogba.

Il y avait, au coup d’envoi, cinq Gaulois d’origine, M’Bappé et Varanne, qui sont métissés et totalement Français, et quatre joueurs d’origine noire africaine, dont le remarquable Blaise Matuidi et le formidable NGolo Kante.

Donc, au bout d’un moment, il faut faire des choix. Autant, je l’avoue, en 2010, je me suis réjoui de l’élimination de l’équipe des racailles, en Afrique du Sud, dès le premier tour, autant j’ai été très critique sur les trois premiers matches de cette équipe, honteux au niveau du spectacle, autant je l’ai encouragée tout au long de ce match.

Quand Antoine Griezmann a envoyé un superbe coup franc sur l’équerre du but argentin, j’ai pesté, car j’aurais aimé que le ballon rentre. Quand Killian M’Bappé, héros du match, a produit une formidable accélération qui a provoqué un penalty, et le premier but, j’étais content.
Sportif, j’ai applaudi la superbe frappe, avant la mi-temps, d’Angel di Maria, joueur argentin qui joue au PSG, et a crucifié le gardien, Hugo Lloris, de 25 mètres.

Et j’avoue qu’à la mi-temps, je voyais les Français plutôt mal barrés. D’autant plus que cinq minutes après la reprise, ils s’en sont pris un deuxième. Résultat : les Bleus avaient dominé le match, et à la 50e minute, ils étaient menés deux à un.

Et c’est alors que le génie français est apparu. Le génie français, c’est d’abord d’avoir découvert ce joueur, Benjamin Pavard, parti jouer en Allemagne, et parfaitement inconnu en France. L’honneur du sélectionneur et de son équipe est de lui avoir fait confiance et de l’avoir retenu. Pour moi, depuis longtemps, entre le fade Sidibé et lui, il n’y a pas photo. Et puis, un Gaulois de plus dans l’équipe cela ne peut pas faire de mal. C’est ce jeune joueur de 22 ans, alors que l’équipe était en perdition, qui a remis les Bleus sur les rails. Un but sublime comme on n’en marque qu’un seul dans sa carrière : une reprise de demi-volée de plus de 20 mètres, de l’extérieur du pied, en pleine lucarne opposée. Sublime, et je suis certain qu’il a fait se dresser tous les Français qui regardaient le match, devant leur télévision, dans un bar, ou dans des écoutes collectives.

Ce but a crucifié les Argentins, et a permis aux Français de retrouver leur football. Et le formidable Killian M’Bappé a fait la différence, en plantant deux buts. Sur le premier, belle action, mais son tir du gauche n’est pas irrésistible. Mais le gardien mettant du temps à se coucher, cela fait trois à deux. Par contre le deuxième est sublime. Cinq passes à une touche de balle, et pour finir Olivier Giroud qui décale M’Bappé, qui croise bien sa frappe, et cela fait 4 buts à 2.

Pour que le suspens reste à son comble, un Argentin a réduit le score à 4 buts à 3, à deux minutes de la fin, et la « Céleste » a eu une dernière occasion, ratée de fort peu. Je l’avoue, au coup de sifflet final, tous les amis avec lesquels j’ai regardé ce match (dont de nombreux copains qui ne supportent pas la France Afrique) ont malgré tout explosé de joie.

Il est un fait, ces joueurs chantent tous « La Marseillaise », certains avec plus de conviction que d’autres. Et, mis à part Pogba, que je ne peux vraiment pas encaisser, même si je ne nie pas ses énormes qualités, les joueurs de cette équipe paraissent plutôt sympathiques.

J’assume mes contradictions. Je sais que la victoire de cette équipe sera instrumentalisée par mes ennemis politiques, qui vont nous faire le coup des Chances pour la France, et de la richesse de la société multiculturelle. Dans une période où l’invasion migratoire n’est plus supportée par la majorité des nôtres. Et je sais que Macron, en difficulté, rêve d’une victoire de l’équipe de France pour surmonter ses difficultés.

La contradiction est là. Macron nous dit que le nationalisme, c’est la lèpre. Et il affirme se réjouir de la possible victoire de l’équipe de France. Et moi je gueule après la composition ethnique de cette équipe, mais je vibre quand elle gagne, et qu’elle joue comme contre l’Argentine.

On peut raconter ce qu’on veut, les Bleus ont fait vibrer des millions de Français, ce jour. Peut-être seront-ils champions du monde et seront-ils adulés, peut-être seront-ils piteusement éliminés au prochain match, et bons à jeter aux chiens…

Mais décidément, le football demeure un sport magique, qui fait rêver les Français, et tous les citoyens du monde, malgré les côtés pourris qui ternissent ce si beau sport.

Paul Le Poulpe

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Durand

à PLP
– « les bleus ont fait vibrer la France » ? rien que ça, carrément !
1 gde majorité n’en a rien à br… du Fout Industriel et Commercial et des Co….ds qui klaxonnent des heures dès 22h30, font du tapage nocturne, font chier les autres, pendant que la flicaille aux ordres se planque, les « politocards » trop heureux de ce bordel.

« C’ est alors que le génie français est apparu.. » ouah, 2 fois ouah !
Y’avait pas 2 éléphants roses aussi ?
PLP 1douche froide s’impose et 1 peu de repos.

lustuc

Les autres pays européens ont moins d’africains dans leur équipe nationale pas parce qu’ils ne seront pas remplacés, eux aussi …mais parce qu’ils n’ont pas cette politique de la France, d’aller les détecter très jeunes, dans les anciennes colonies et s’ils étaient jaunes,
rouges ou verts…du moment qu’ils sont meilleurs, peu importe ! Il y a beaucoup moins d’africains, dans les professions à haute exigence de formation !

bob

quoi, comment ? les types habillés en bleu c’est pas l’équipe du Togo ?

Tous des cons

Les Français s en foutent d être remplacés et qu’ il y a l islam avec la charia pourvu que la France gagne la coupe du monde.

Claire

Les bleus ne m’ont pas fait vibrer car je n’aime pas le foot! En ai-je le droit tout en restant française?! Par ailleurs je constate que tous les grands médias ne parlent que de M’Bappé. Griezman et Pavard sont à peine mentionnés. Encore une façon d’endoctriner les foules avec la répétition ad nauseam de la doxa mondialiste.
Pour moi le foot c’est surtout une usine à fric et le moyen le plus efficace de conditionner les masses, laborieuses ou pas! Goebbels avait bien théorisé la chose!

Lustuc

…mais le public, pour nous, au boulot; c’est l’employeur et ceux qui jouent aux paris sportifs: ce sont les actionnaires !

Lustuc

Ce n’est pas défendre la France que d’être raciste. ! Certains le sont ici et ils ruinent l’honneur de ce site. Les thèses de mon collègue de philo au Mirail: Robert Redeker sont recevables quoique seulement originales comparées à celles de la télé.mais présentées dans une forme littéraire. Mais quel bonheur de voir un but marqué dans un trou de souris dans une posture impossible ! La manière de filmer le foot nous fait voir de quel exploit il s’agit ! A nous de faire pareil au boulot !

Gygy

@Gabriel! Je vois que vous n’avez pas compris, que bien que les sélections dans l’équipe nationale de France se fassent au détriment de l’identité ethnique du pays, je trouve cette acharnement contre ces joueurs (noirs) injuste car ils sont eux-mêmes utilisés par ce même système.

DUFAITREZ

4 – 3 ? moi, j’ai vu 9 – 3 !!
Blague du jour…

Damou

Merci à la dernière équipe africaine en cours en course, je ne comprend même pas comme t des sois disant identitaires puissent s identifier à une équipe à 80% AFRICAINE, briefer pour endormir le peuple, tiens ils chantent tous la marseillaise qu’elle blague….. et vendre des maillots aux bon ptis blancs qui ne joueront jamais compte tenu des critères de sélection.

chorfi

et ducons se faisaient cuire a la plage .J ai pleuré au fond de mon coeur!

Yvon

Il paraîtrait que l’équipe de France est la plus chère du monde ! Si elle s’est rattrapée hier, ses trois premiers matchs étaient d’un ennui mortel et ne valaient pas un kopeck. Comme quoi, l’argent ne fait pas tout. Il y a en ce moment bien choisi, une pub des supermarchés « U » qui valorise les équipes locales face à ces grands clubs propriété de capitaux étrangers où valsent les millions d’euros. Joli pied de nez.

Gygy

A Simone GUTIERREZ! Que tu ne soutiennes pas l’équipe nationale de France c’est ton droit! Mais jeter ta haine sur les africains parce que tu les trouves trop nombreux dans l’équipe de France c’est un peu facile! Je te rappelle que ce sont tes semblables de souche qui les sélectionnent et pas le contraire,donc si tu as un problème avec ça les voir!

Gygy

Je vois que vous n’avez pas compris mon message et bien que je sois noire, je m’imagine la même chose dans un pays d’Afrique cela me rendrait malade. Je comprends parfaitement votre réaction mais il n’empêche que je la trouve aussi injuste car au fond ces personnes sélectionnés dans l’équipe nationale française sont utilisées au détriment de l’identité ethnique de la France, certes, mais utilisées tout de même. Si cela est faisable c’est parce que les entraîneurs d’équipes de foot…

Simone GUTIERREZ

Pauvre sotte !
Vous n’ avez pas encore compris que l’ engouement artificiel organisé POUR le foot , PAR les états , ne vise qu’ à détourner les gens des vrais problèmes de fond ?!?!?

François

tous les pays africains se font sortir de la coupe du monde. Vous trouvez normal que la France continue son colonialisme en recrutant les meilleurs joueurs africains à coup de nationalité française et de millions d’euros ? Moi pas et je suis blanc…

Gygy

…et vos gouvernants le permettent.

Gygy

Je vois que vous n’avez pas compris, que bien que les sélections dans l’équipe nationale de France se fassent au détriment de l’identité ethnique du pays, je trouve cette acharnement contre ces joueurs (noirs) injuste car ils sont eux-mêmes utilisés par ce même système.

Tous des cons

Vous avez rien compris les gens qui sélectionnent équipe France sont des modialistes et qui n ont rien à voir avec les fde souche et les patriotes ils donnent leur cul a l islam et c est avec des gens comme vous que dans pas longtemp la France ne être islamisée .
VA et radicalise toi.

Gygy

Parce ce que selon vous, les mondialistes ne peuvent en aucun cas être des français de souches? Ne pas être d’accord avec les commentaires ici veut dire qu’on est pour une France islamisée? Le problème avec les gens comme vous c’est qu’ils se focalisent sur une seule chose sans citer les causes du problème. Vous faites des statistiques religieuses/ethniques dans les prisons européennes, dans la délinquance, le manque d’intégration dans le pays mais jamais dans la presse française, la politique..

Pastagoule

Gygy
On ne vous a jamais appris dans votre famille qu’ il faut ne faut pas tutoyer les gens que l on ne connaît pas c est une forme de politesse la plus élémentaire.

Gygy

Dites-moi à quel moment je l’ai tutoyé quelqu’un?

Pastagoule

A Simone vous l avez tutoyé.

Gygy

Et s’il vous plaît, laisser ma famille en dehors ça! Si vous avez un problème avec moi adressez-vous directement à moi! Cela aussi fait partie de la politesse!

Simone GUTIERREZ

à Gygy
Et les Africains qui jettent la haine sur moi ? … ça ne vous dérange pas , pauvre débile ?
Et ce tutoiement qui en dit long sur votre NIVEAU ?
Votre problème , à vous , ne sera pas résolu ici …. ni ailleurs .
Il est insoluble .
Pauvre type .

Gygy

Décidément ce sport rend les gens fous, que ce soient par les commentaires où cette article.

marc

monsieur Paul le poulpe a le cul entre deux chaise

marc

césar avait les jeux du cirque la France le foot quel honte aucune fierté vous trahissez la vrais FRANCE

DURADUPIF

« La Céleste » serait Uruguayienne et son tour viendra, mais vrai aussi une Argentine bien en dessous de ce qu’elle était pas si longtemps déjà. Moderato cantabile…

Copain

J admire la rédaction de cet article, moi même la composition de cette équipe ne me plaît pas mais elle m’a fait vibrer. Merci pour cet article rédigé avec talent et discernement

Bertrand

C’est bien Paul le Poulpe, vous faites exactement le jeu des gauchistes qui ne cessent de répéter  » l’équipe black blanc beur » pour faire leur propagande pro-migrants. Si les naturalisés de l’équipe de France gagnent la coupe du monde, on aura droit aux sempiternelles déclarations gauchos : « regardez ce qu’ont fait les bleus grâce à l’immigration, accueillons des millions des migrants, il y en a certainement quelques uns dans le lot qui jouent bien au football ».

CIGALE

Entièrement d’accord avec vos propos ! Il n’en reste pas moins que si toutefois la France (Pays) gagnait ce ne serait pas dû au talent tout de même limité de l’équipe mais…. à certains arrangements avec d’autres équipes ou la FIFA !

Champion@outlook.fr

Hmmmmmm !
Quel regale de voir cette equipe de france couscous brillé ainsi,au grand damne des enragés aigris !

Robert

Oh jaubard va et converti toi si ce n est pas déjà fai

Quelle honte !

Un grand bravo pour ce commentaire ami et compatriote musulman ! Je vous le confirme vous êtes bien plus français que tou ces traîtres sur ce site qui ne se rejouissent pas de là victoire de la France et bravo d avoir appris la marseillaise à votre fils et honte à tous ceux qui osent vous dire que vous n êtes pas français c est eux qui ne le sont pas ce ne sont que des fachos de mer.. mais rassurez vous ils n auront jamais le pouvoir en France cette bande de frustres !

Gabriel

Un match spectaculaire. Mais après tout avec ses millionnaires en short ce n’est que ça. Si on perd de vue que l’Argentine était très faible et qu’elle a pris 3-0 contre une rigoureuse équipe de Croatie, on va au-devant d’une douche froide face à l’Uruguay.

Nuch

Cette équipe ne me fait pas vibrer il y a c’est vrai des bons gaulois mais elle n’est pas représentative de la france la vraie trop de noirs j’espère que cette frankafrique ne sera pas championne

marc

d’accord a vous cela n’est pas ma France et les soit disant patriotes qui la suive devrait ce remettre en question

Colombo

Hier j’étais supporter argentin et j’ai perdu ! Depuis hier je suis supporter uruguayen et j’espère la défaite de cette équipe africaine de France ! Les Pogba, Ribéry , Anelka, Benzema, … et même les Thuram, Cantona, Zidane,Dugarry me sont étrangers ! Je suis un mâle blanc gaulois et j’emmerde les hypocrites !

Quelle honte !

Traître pour moi je ne te considère pas comme français donc casse toi de mon pays ! (Commentaire valable pour tous ceux qui pensent comme toi)

Colombo

Quelle honte t’as rien compris, je suis un franco-gaulois ! Jamais je ne voudrais devenir une merde de franco-français ! Tu n’a pas ou plus de pays, t’es juste un N° ..! A ta place j’aurais vraiment honte de n’être rien, ton président macron a sans doute raison de te mépriser !

Durand

« quelle honte » : Colombo est bien dans le REEL à plus d’un titre. S’il y a des traîtres, comme vous dîtes, il n’en fait EVIDEMMENT pas partie. Ce sont les oligarchies et les gouvernants qui nous ont imposé cette submersion migratoire complètement dingue en volume et en nature depuis 45 ans en faisant semblant de la limiter, car il l’a désirait ardemment, et en évitant soigneusement de demander l’avis des électeurs. Elu avec des majorités simples, ils ont néanmoins sapé nos fondations. 1/2

Durand

« quelle honte » 2/2 Le foot (le FIC :football Industriel et Commercial) n’a rien à voir avec la Patrie (ce qu’il en reste). C’est la bien-pensance et le système qui voudraient nous embrigader dans cette fausse voie que vous exprimez. Ils adorent générer la confusion, le mélange.
1 français peut préférer l’équipe d’Espagne ou la Croatie parce qu’elles sont des équipes avec un vrai style de jeu cohérent qui reflète leur pays, leur nation parce qu’elles sont composées de « de souche et assimilés »

Dunois

@Colombo. J’allais écrire la même chose, à peu près. A part qu’être supporter d’une équipe implique qu’on regarde les « matches ». Le chèque de telle équipe est-il plus important que celui d’une autre équipe (pour l’arbitre) ? Tout cela n’est qu’une affaire de fric et de dope mais pas de sport. et comme vous, j’emmerde les hypocrites !

footix

Euh: quid de Koppa, djorkaeff, Piantoni, Trésor, Platini, Fernadez et j’en oublie pleins. Bizarre vous ne citez pas ;-)

katastrov

Ce n’était pas de la vermine musulmane, c’étaient des Européens.

Colombo

footix, tu parles d’une France qui n’existe plus !
Mais c’est pas mieux chez les suisses et leurs joueurs albanais, les allemands et leurs joueurs turcs ! Triste ce foot de mercenaires hors sol millionnaires et politisés ! Bizarre de vomir le nationalisme européen et de vibrer pour une équipe pseudo nationale de France avec ses binationaux africains islamisés comme Pogba !
Cela me fait penser à l’équipe FR de tennis réfugiée en Suisse.
Quel BORDEL !

Fresne

Le match a été retransmis ?

matteo

(suite du message précédent, il faudrait que je finisse d’écrire tout de même) joueurs. Si vous souhaitez changer cela, nul ne vous empêche d’apprendre à très bien jouer afin d’intégrer l’équipe de France.

Pascal Olivier

3/3

« C’est moins du patriotisme qu’un tribalisme régressif, au mieux du chauvinisme. Le patriotisme vit d’une haute idée de l’homme et de la société. (…). Ce tribalisme arrive en contrepoids à la mondialisation, dont le football est l’un des symboles les plus forts ». (Robert Redeker)

Paskal

Sans compter que tous ces mecs qui se chevauchent, je ne pense pas avoir les idées mal placées mais c’est limite !

matteo

(suite du message précédent) à aborder des match, des défaites ou des victoires, qui, à mon sens, concernent assez peu les Français (quitte à tomber dans l’absurde, était ce réellement nécessaire de consacrer des articles d’une centaines de ligne au fait que les pays musulmans sont en train de perdre la Coupe du Monde ?) dans le sens ou RL n’est pas un journal sportif
Pour finir, vous pouvez vous plaindre de la composition de l’équipe de France, n’empêche qu’elle se base sur les compétences des

matteo

plus je lis sur ce site, plus je suis perdu :
l’avis des journalistes sur tels sujets est assez régulier, et c’est le cas du football :

j’aurais d’ailleurs tendance à penser que les rédacteurs de ces articles trouve trop de message politique dans le football ; par ailleurs, il est contradictoire d’accuser le football de distraire les gens des vrais problèmes ( thèse intéressante d’ailleurs, on pourrait en débattre) tout en consacrant des dizaines d’articles à la Coupe du Monde, quitte

Pascal Olivier

2/3

« Travaillant à l’intériorisation de ces impératifs, le football transforme profondément la vision du monde et de l’homme que ces contemporains portent en eux ; il devient ainsi une matrice de comportements humains, ce qu’on appelait jadis « le pouvoir spirituel ». Bref, le football c’est avant tout de l’idéologie mise en images ». (Robert Redeker)

Pascal Olivier

1/3

« La raison de cette popularité est simple : le football est le nouveau catéchisme, celui qui dicte à l’homme contemporain les impératifs auxquels il doit articuler son existence. Il se montre à nous sur le mode du « tu dois ». « Tu dois être compétitif, performant, toute ton énergie doit être mobilisée en permanence en vue de la compétitivité », sont les principaux articles du credo que le football enseigne à nos contemporains ». (Robert Redeker)

Jacquelin

je cite…… » Mais décidément, le football demeure un sport magique, qui fait rêver les Français, et tous les citoyens du monde »

« Citoyens du monde » …me rappelle les gauchos du front de gauche , un terme que je n’aurai pas choisi…….de plus , en ce qui me concerne et certainement beaucoups d’autres , le foot ne m’a jamais fait rêver, au contraire, je l’exècre pour ce qu’il représente à tous les niveaux
merci de penser à la minorité incorrecte :)

Paoletti larina

Je veux bien vous croire.. malheureusement ce n’est pas la majorité je dirais même que vous êtes TRÈS TRÈS peu nombreux. . Dommage ça serait tellement plud agréable. .

paquot

Quand je veux voir des singes jouer à la baballe je vais au zoo!!!!

ankou

Sport de con pour les cons

Saint-Plaix

Enfin une saine réaction…
Voir les « rédacteurs officiels » de Riposte dite Laïque délirer n’a rien de nouveau… Mais franchement s’extasier sur des semi analphabètes (et les couvrir d’or( parce que qu’ils tapent mieux(?) que d’autres dans une baballe cela dépasse l’entendement!
A ce niveau d’hystérie plus besoin d' »islamisation de la France » pour détruire la civilisation occidentale… Le foot est plus efficace que Daesh!
Nul besoin d’user de la terreur pour décébrer les masses!

lafronde

De même que la concurrence départage les entreprises sur un marché, en sport d’équipe, c’est la cohésion et le résultat qui comptent. Il est donc naturel qu’une équipe sportive recrute à l’étranger – cas des clubs – et même des sélections dites nationales. La seule limite c’est d’abord la cohésion interne de l’équipe (l’africain, au contraire du musulman de la loi coranique, ne s’interdit pas de s’intégrer) et ensuite c’est l’identification du public national dans son équipe +ou- nationale !

Durand

Dans le FIC (foot industriel et commercial) on recrute à l’étranger…
Mais cela n’a absolument rien de naturel au sens de ce terme. C’est un système politico économico financier imposé par les oligarchies : le fout n’en est qu’un aspect ; important car il sert à « piloter » les masses ». A l’inverse des mondialistes et immigrationnistes, je suis pour des Nations homogènes ethniquement qui représentent un territoire, un climat, une histoire, une civilisation, un style : c’est cela qui est beau.

Doc

Bonjour tous.
Ce n’est que du foot, et les joueurs ne représentent , essentiellement, qu’eux même.
Je suis assez d’accord avec PLP….bravo aux gaulois et assimilés, et Pavard est une révélation.
Quand aux Pogba et consort….bienvenue ailleurs….

Kevin Durand

Pavard qui sauve la France sur une passe de Hernandez ! Ne serait-ce pas le destin de notre pays sauvé par un Gaulois sur une passe d’un Français d’adoption ^^ XD

Une victoire de l’équipe de France de football, c’est toujours avoir cette certitude qu’à jamais notre France vivra !

Vive la France éternelle !

Lorong

Ça vous ennuie que la France se soit qualifié grâce à un noir?

pepito

L’ambiance était résolument française après la victoire des Bleus contre l’Argentine hier.
https://t.co/NOWvJGSTYB
Les forces vives de la République sont plus que jamais à l’avant-garde.

Robert

Pour moi c’est un club africain qui a gagné hier mais pas la France .
Et moi je regarde pas le foot et je risque pas de vibré au son des tam-tams.

Виктор Владфмирович (Viktor Vladimirovich)

Avis partagé : rien à rajouter.

kiki

Ben non, moi je n’ai pas vibré, moi je n’ai pas retourné ma veste, moi je garde ma ligne de conduite et dis que je suis très déçu que les Argentins n’aient pas remporté ce match, et que j’aurais été heureux qu’aujourd’hui la meute de braillards français (tous indigents) cesse de nous les briser avec leurs allez les bleus, et de se laisser endormir par cette folie d’un ballon
Ah les politiques ont raison de nous le mettre profond, c’est tellement facile, qu’ils peuvent en rire…

africain

seuls les im.béciles ne changent pas, dit-on…

kiki

« Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. »

africain

dommage que vous n’ayez pas appliqué cette belle maxime! ça vous aurait évité ma remarque ci-dessus…

kiki

Oui, de ta remarque (comme tu le précises) ….

katastrov

Maxime préférée des imbéciles quand ils changent d’avis.

africain

oui, quand ils sortent de l’imbécillité comme monsieur lepoulpe. Ce n’est peut être pas trop tard pour vous et kiki…

katastrov

L’africain dans toute sa splendeur ! On cite des aphorismes et on se prend pour Voltaire. retourne sur les sites parasites .

katastrov

Le poulpe à toujours aimé le foot, donc il ne change pas d’avis ! Apprends à lire l’africain.

africain

il a changé d’avis en moins de 24 heures. Dans son précédent article, il qualifiait l’Equipe de France de représentant de l’Afrique. Dans celui-ci, il se ravise et reconnaît la francité de cette équipe. Il ne lui reste qu’un Mea culpa plus exprès.

africain

et je ne me prends pas pour voltaire qui n’est pas une référence pour moi.

François

« On peut raconter ce qu’on veut, les Bleus ont fait vibrer des millions de Français » : c’est bien là le problème !
les français vibrent devant des multi-millionnaires jouant à la baballe mais sont de marbre devant l’invasion et l’islamisation de leur pays !
le foot rendrait il con ?

BALT

On ne voit jamais de drapeaux bleu blanc rouge aux balcons le 14 Juillet. Mais on en voit beaucoup ces temps-ci.

Paoletti larina

Eh oui. C’est écrit dans « les protocoles de dion ». Ils rendont le monde idiot aveugle et sourd avec le sport……ils gueulent pour les augmentations mais dépensent pour aller au stade etc.. .

Simone GUTIERREZ

Qu’entendez-vous par « les protocoles de dion » ?
J’ai entendu parler des « Protocoles des Sages de Sion » (un faux grossier fabriqué jadis par la police tsariste pour discréditer les Juifs et justifier les pogroms).
Mais « les protocoles de dion »… ???? …. peut-être un rapport avec notre Céline (la Québécoise) ?

Tous des cons

C est normal 65% de Français sont des cons voir les dernières élections et après quand ils s aperçoivent qu’ ils l on eu bien profond ils pleurent et manifestent.Et son près à refaire la même connerie ça fait dèja plus de 40 ans que ça dure.
Le foot reflète bien notre société comme certains Français l aiment.
Mais pas aux pieds de leur maison ou de leur quartier.

Simone GUTIERREZ

à Musulman
Je sais , c’ est dur à comprendre pour un musulman , mais en France , ce n’ est PAS une obligation de soutenir l’ équipe de France . Chacun est libre .
Dans la religion musulmane , vous êtes CONTRAINT de vous plier au dogme officiel , sous peine de mort .
Cela ne se passe pas ainsi en France !
Vous ajoutez que vous nous emm… , ça aussi , c’ est votre droit .
Comme c’ est le mien de vous dire que vous n’ êtes qu’ un pauvre type .

africain

un vrai patriote a l’OBLIGATION morale de soutenir une équipe qui joue pour son pays. Certes, la liberté d’expression et d’opinion garantit le droit à la bêtise. Mais là, on parle de vertu.

Simone GUTIERREZ

à africain
Mais voilà que vous voulez m’ OBLIGER à faire des choses contraires à ma volonté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A force de fréquenter la LIE de l’ Humanité sur Riposte Laïque , et des gens bêtes et méchants comme moi ( comme vous me le répétez sans cesse ) voilà que vous êtes devenu VOUS aussi FACHO !
UN COMBLE .
Sinon , OUI , le droit à la bêtise existe bel et bien , vous en faites d’ ailleurs un usage excessif .

africain

je n’ai fait que décrire ce que doit être un vrai patriote, sans vous obliger, vous, à quoi que ce soit. J’ai bien précisé que vous avez le droit de rester bête. Rassurez-vous, je ne serai jamais facho. Par ailleurs, la majorité des commentaires et articles sur ce site ne reflète certes pas la bonne société française, mais il y’a quand même quelques esprits moins obtus, même si je suis souvent en contradiction avec eux. Vous, vous représentez le pire.

katastrov

Un musulman qui se dit patriote, j’ai envie de vomir mon saucisson.

africain

catastrophe, je ne suis pas du tout musulman et je ne me dis pas patriote. Je rappelle juste quelques caractéristiques du patriote. Vous semblez, vous et la simone, avoir de sérieux problèmes à appréhender les choses dans leurs subtilités…

katastrov

Arrête de parler comme un africain alors !
 » avoir de sérieux problèmes à appréhender les choses dans leurs subtilités »
C’est typique de l’africain qui fait semblant de savoiw… là didon