Le frelon asiatique, cela ne vous rappelle pas quelque chose ?

Publié le 10 juillet 2018 - par - 51 commentaires - 6 659 vues
Share

Le frelon asiatique ne serait-il pas la métaphore du devenir de l’Occident qui se voit envahir par une espèce exogène : « Il est de fait destructeur de la diversité et menace la chaîne alimentaire autour de ses nids. Ce frelon nuisible est capable de détruire des ruchers d’abeilles domestiques en une seule saison et accélère la disparition des apiculteurs en ruinant leurs exploitations. Son aire de distribution d’origine se situe en Asie.

Il existe de nombreuses sous-espèces. Une sous-espèce de couleur noire, Vespa velutina nigrithorax, a été introduite en Europe avant 2004 où elle est une espèce invasive. En avril 2017, le frelon aurait colonisé presque toute la France, le Portugal, le nord de l’Espagne et quelques régions de l’Italie, l’Allemagne, la Belgique et la Grande-Bretagne » Source Wikipedia.
Cela ne nous rappelle pas quelque chose qui nous pose problème ?

Il est à craindre que notre « frelon » migrateur ne détruise nos abeilles et ses apiculteurs aussi bien en France que dans le reste de l’Europe. N’est-il pas urgent de faire en sorte d’éviter leur propagation ? la réponse est dans la question.
Nous avons notre frelon noir et notre frelon mao-métanthorax (ou asiatique à burqua).
Si nous voulons protéger nos abeilles et nos apiculteurs, il faut limiter la propagation des nids de frelons.

Guy Sebag

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Georges S

Quand je vois des frelons dans le village je sifflote cette douce chanson que l’on peut écouter au début et a la fin du film « The Longest Day », celle interprete par Paul Anka, en souriant bien sur….

Alaindelons

Subtile analyse. Il est grandement urgent d’arrêter définitivement la prolifération de ce Maurescofrelon qui affaiblit peu à peu nos économies Européennes…

crap2sp

Quelle subtilite,court et si vrai,donc je me suis tromper,en parlant plusieurs fois de cet Europe envahie,ce n’etait donc pas l’extraterreste,du film independance day,celui qui allait de planete en planete,parce qu’il n’avait plus rien,sur la sienna,pillait,et detruisait tout sur les autres,je devais etre dans la lune ce jour la,c’est donc ca !! ce fameux frelon moyen ageux venu des bords de la mer rouge,decivilisant tout sur son passage.aneantissant toute les diversites,p qu’il ne reste que lui

butterworth

les europeens et les asiatiques ont le meme ancetre donc cousins pas les frelons meme culture travail famille patrie recherche en sciences philosophies diverses et cultures dont les arts https://www.lemonde.fr/sciences/article/2014/01/30/nous-avons-20-de-genes-de-neandertal_4356794_1650684.html

Chris

Cela fait plus de 20 ans que j’entends parler de la disparition des abeilles du au différents pesticides, maladies , frelons !!!! et depuis 20 ans l’état ne pend toujours pas la mesure de cette catastrophe moins il y aura d’abeilles plus notre avenir est compromis mais là encore nous avons affaires à des malentendants Je pari qu’ils comptent sur la technologie * les drones * (marché chinois ) solution qui a un coût supplémentaire pour les apiculteurs et autres Que vaut la parole d’un Hulot

roland culé

je dirais plus FELON que frelon.

DUFAITREZ

Métaphore parfaite.
Comme quoi les espèces et Civilisations sont mortelles !

Pierre Lesincère

I y a le frelon asiatique et le frelon africain.

Ce dernier ne se contente pas de bouffer les abeilles il bouffe tout, même nos économies.

Enraciné dans sa culture barbare, il tue viole, pille et revendique. Il réagit toujours comme si ses victime étaient ses agresseurs.

De plus, il a des complices parmi nos abeilles malades, nos bourdons, nos araignées, nos cafards, nos cloportes et les rats qui pullulent dans Paris, Roubaix, Marseille etc.

Il faut l’éradiquer sans pitié.

Parlervrai

Donnez-moi du fly-tox, viiiiiiite !

Lilou

?

Alice

Au moins, les frelons asiatiques, on essaie de les éradiquer, c’est pas comme les autres nuisibles qui nous envahissent…

Claire

L’analogie est explicite. Le résultat de cette invasion est inéluctable. Il nous reste à trouver les moyens pour nous débarrasser des frelons et des felons.

lucide

Elle ne viendra plus de la capacité à nous défendre au niveau national. Mais au niveau régional, chaque région décidant de sa stratégie à éloigner le frelon. Car il est possible de faire mieux et plus vite dans une région qu’au niveau national.

crap2sp

personne a ce jour n’a essayer la vacectomie sur le frelon

Lionel

Mais ne dit-on pas souvent sur RL, pour contrer les accusations de racisme, que les Asiatiques, eux, sont des immigrés tolérables?

Anne-Marie G

Mon petit Lionel, vous en connaissez beaucoup des Asiatiques portant burqa ? Nos Chinois du 13ème arrondissement n’en portent pas, en outre, comme vous le relevez, ils n’importunent personne. Nous n’avons en vue que ceux qui sont favorables au port de signes distinctifs, obligatoires pour les femmes sur la voie publique.

Lionel

Ma petite Anne-Marie, je trouve incroyable que vous ayez pris ma pseudo-comparaison au sérieux.
Mais il est intéressant de voir comment vous plongez tête première dans certains faux débats dans vous poser de question.

Anne-Marie G

On dit ça, mais je vous crois pas, car on se connait tous les deux, et je doute que notre « humaniste » Lionel soit très second degré. Vous m’apprenez en sus que c’était un piège ? En voilà des façons entre citoyens ! Quand on a des procédés traîtres – sinon on utilise des émoticones – il y a des chances que ce soit sa nature foncière qui ainsi se trahisse.

Lionel

Bien tenté, Anne-Marie, mais je crains que votre essai d’explication psychologisante ne convainque pas grand monde. Je suis en revanche touché que vous utilisiez « notre » pour parler de moi.

Mais point de piège ici: quand on compare des insectes et des hommes, on n’est à l’évidence pas sérieux.

crap2sp

Vous savez Lionel,certains humains dans un livre saint comparent,les croyants d’autres livres st.de chiens,de singes,et bien d’autres animaux,qu’il faut eliminer,je vous conseille ce fameux livre,les videos de manquént pas,les victims sont generalement a genoux,avant de recevoir le coup fatidique.tout cela est tres bien documenter mais dieu n’est pas bien malin,aller dire a un prophete que les autres etaient des animaux,et ils le croient!!!.

Lionel

C’est fou comme certains ne peuvent s’empêcher de tout ramener à la religion.

On ne peut même plus faire de blague laïque sur Riposte Laïque!

Paul Blobel

La détestation des afromuzz ne doit en aucun cas laisser place à la vénération des chinois qui sont aussi des envahisseurs mais infiniment plus malins que les afromuzz : ils font leurs coups en douce sans faire de vague et sans attirer l’ attention .
Merci triades et mafia chinetoques !

Anne-Marie G

Je ne les vénère pas plus que les autochtones, mais leur présence ne m’a jamais causé le moindre désagrément. Bien au contraire, quand j’étais encore parisienne, j’aimais me promener dans le quartier chinois pour « voyager ».

Hollender

Quand les FDS comprendront que le problème ce n’est pas l’immigration mais cette merde islamique. ??? Ce sera trop tard.
La France s’est enrichie culturellement avec nos désormais compatriotes venus d’Asie et d’ailleurs mais elle est attaquée et minée de l’intérieur par la secte islam qui égorgé, tue, massacre, torture des innocents. Pour les muzz, c’est un devoir, c’est écrit à mainte reprises dans le torche cul qu’est le coran

Lionel

Même réponse qu’à Anne-Marie G.

patphil

vous connaissez beaucoup d’asiatiques portant des couteaux? brulant des voitures, saccageant des bibliothèques?

Lionel

En ce qui me concerne, je ne parlais que de frelons.

Pélagie

Menteur !!!!

Lionel

Vous croyez que 4 points d’exclamation vont rendre votre opinion plus vraie?

Pélagie

Et vous croyez que votre réponse minable va rendre la vôtre plus crédible ?

Lionel

Vous accusez les autres sans preuve ni argument mais vous ne supportez pas qu’on vous réponde un peu de la même manière?
Vous êtes une belle personne, Pelagie.

Pélagie

Piqué au vif ,hein ?

Gygy

Oui. Les bengalis, afghans et pakistanais qui causes des problèmes au Royaume-Unis et en Allemagne Ne sont-ils pas des asiatiques?

Greg

Lara à raison : faites super gaffe quand vous voulez asseoir une crédibilité littéraire doublée d’une image…. Une erreur de clic et ca fiche tous vos efforts à plat. Je n’ai même pas terminé de lire l’article, c’est dommage, non ?

katastrov

C’est surtout con. L’article est judicieux.

Pierre Alain

Surtout que la photo du frelon que vous affichez est un frelon bien de chez nous et pas asiatique… Mort de rire

Fomalo

Meu non! C’est un frelon de papiers, de la 4ème génération, qui allait à un mariage! Quelquefois on s’y tromperait..

Marc

Il existe zéro frelon au Europe, il est que les petit guêpes (vespa). L’autre frelon vient aussi d’Asie. Désolé de interrompre ton rire, vu que c’est un sujet pas rigolo du tout. Les grandes guêpes (frelon) existe que au Asie naturellement, mais l’homme avec tout ce qui voyage amène pas que des bons souvenirs. J’espère qu’il va pas nous amener le plus grand frelon du monde parce que il peux à 30 individu au 3 heure détruire une ruche entière.

BERNARD

Encore une submersion… migratoire.. qui donne l’exemple :) J’en ai de plus en plus à proximité (non, pas des frelons)

hagdik

Quand un frelon asiatique s’aventure chez moi, j’ai une bombe dédiée qui l’envoie ad patres illico.
Sans bavures.
Pour les frelons noir et le frelon mao-métanthorax (ou asiatique à burqua), il va falloir un matériel adapté.
Mais c’est possible.

Une patriote

Pour les frelons, guêpes et grosses mouches (c’est marrant comme la saloperie se rassemble et aime la même chose ) j’ai un truc qui fonctionne très bien ; une grosse bouteille d’orangina, on coupe le haut pour faire l’entonnoir, on met deux grosses cuillères de confiture et un 1/3 d’eau bien mélangé, remettre le haut comme un entonnoir, s’il ne tient pas bien mettre du scotch et mettre en plein soleil, c’est la fermentation qui les attire, ensuite on vide et on recommence.

Massilia

Je doute que vous éliminiez tous les frelons par ce procédé !!!

Une patriote

Il est bien évident que je n’élimine pas tout les frelons, mais je peux vous assurer que cela fonctionne très bien. Il faut mettre ça en place dés le printemps pour capturer les femelles qui cherche à faire un nid. Si beaucoup de gens le faisait, ça pourrait en éliminer une partie. Avec ce système au moins on ne tue que les frelons, guêpes, g. mouches et pas les autres comme avec leurs foutus produits chimiques qui ne font pas de distinction. Le frelon n’a pas d’ennemie, alors à nos bouteilles !

crap2sp

Et les cafards,vous avez une recette,parce que eux ils sont malins,y parrait qu’ils traversent les mers,sur des morceaux de bois.

Lara

Bonjour. Vous avez entièrement raison; le parallèle est judicieux. Cependant, si je puis me permettre, juste une toute petite erreur : le frelon que vous avez choisi pour votre photo est un frelon européen (vespa crabro) et mon un frelon asiatique (vespa velutina).
C’est un détail mais autant être précis…
Bien à vous.

LeretourdeMartel

La ferme !!!!!

Lara

Mon cher, je ne vois pas en quoi mon commentaire vous dérange à ce point. Il n’y a rien de mal à signaler une (petite) erreur. Je m’étonne de votre propos déplacé et grossier qui confine à la bêtise et l’inculture.
Bien à vous.

BERNARD

Oui, il me semblait bien que le frelon asiatique avait UNE bande noire sur son abdomen, mais il en existe peut être plusieurs variétés et peut être qu’ils sont aussi en cours de mutation pour ressembler aux frelons français qui sont, il me semble une espèce protégée..

Hollender

Le frelon français espèce protégée ? Comme le salafiste ?

Massilia

Il y a aussi le frelon de réseaux socio et de commentaires le VESPA LARA

Lara

Sauf votre respect, pourriez-vous m’éclairer sur le sens de votre commentaire ? Pour le reste, je vous prie de vous reporter à la réponse que je viens de faire à « LeretourdeMartel ».
Bien à vous