Le « freluquet de l’Élysée » doit disparaître…

Publié le 26 février 2019 - par - 332 commentaires - 78 697 vues
Share

Le freluquet histrionique de l’Élysée a beau squatter les médias pour y imposer son « show » récurrent appelé, par antiphrase, « Grand débat »… et se pavaner devant des centaines d’imbéciles béats et bien choisis, incapables de proférer la moindre idée ou le moindre mot, fussent-ils ceints d’une écharpe tricolore…

Il a beau parcourir, entouré de sa cour et protégé par des centaines de « forces de l’ordre », les routes de France pour y déverser sa parole biaisée et manipulatrice sans laisser la moindre place à un vrai échange ou une vraie rencontre…

Il a beau s’entourer des militants de sa formation politique pour assurer la « claque » qui fera le fond sonore et visuel des reportages journalistiques parfaitement formatés par les journaleux serviles de la presse aux ordres de l’Élysée et du CAC 40…

Il a beau se déguiser en « bon Samaritain » pour se promener nuitamment (et sous le feu des appareils photographiques officiels prêts au photomontage !) parmi les SDF qui peuplent la capitale (on en a connu un qui partageait ses croissants avec les éboueurs du Faubourg Saint-Honoré et qui allait jouer de l’accordéon chez les « sans-dents », le soir, à la veillée… On sait ce qu’il en est advenu !)…

Il a beau s’attacher le vieux cheval de retour Bayrou, toujours en recherche d’une mangeoire bien fournie, ou attirer le pleureur cacochyme Ali Juppé ( et bientôt le prébendier Raffarin…) afin d’affaiblir encore plus les « Républicains »…

Il a beau se lancer dans les pires campagnes de manipulation des faits et des esprits comme celle, toute récente, « contre la recrudescence de l’antisémitisme » (936 faits antisémites en 2002, 974 en 2004, 932 en 2009, 851 en 2014, 808 en 2015… 541 en 2018 ! chiffres du ministère de l’Intérieur) dont il sait pertinemment qu’il provient des banlieues islamisées par sa volonté immigrationniste et des « gauchos » pro-palestiniens qui veulent boycotter Israël…

Il a beau préparer sa future manipulation autour du « prétendu réchauffement climatique d’origine anthropique », vaste fumisterie qui va lui servir à imposer les taxes qu’il a dû écarter à cause de l’action des Gilets jaunes, et favoriser l’augmentation du coût de l’énergie…

Il a beau recevoir l’appui indécent de tous ceux qui, des journaleux en service commandé aux vedettes du showbiz hors sol et gavées de prébendes, profitant su système en place…

Oui, il a beau tenir les médias en laisse et conduire depuis des semaines une pré-campagne en vue des élections européennes en mobilisant outrancièrement l’argent de l’État et en privant de parole équitable tous ceux qui s’opposeraient à lui, il n’arrive ni à construire un mouvement populaire majoritaire (70 % d’opinions défavorables !), ni à élargir la base politique qui l’a porté au pouvoir.

Les derniers sondages (il y en a eu 3) qui concernent les futures élections européennes le montrent parfaitement : avec une fourchette de 22 à 25 %, LREM et le MODEM réunis restent au niveau du premier tour de la présidentielle de 2017 (1).

Dans un paysage politique figé depuis 2 ans, la force du freluquet histrionique de l’Élysée réside dans la seule dispersion de ceux qui s’opposent à lui…

Et dans le fait que dans cette opposition, il y a une division nette entre ceux qui s’opposent vraiment parce qu’ils ont un projet global de transformation de notre espace politique, social et sociétal (le RN notamment et en première place) et ceux dont l’opposition est biaisée car marquée par une impuissance à contester la politique « macronienne » dans sa totalité :

Ainsi, les pseudo-Insoumis qui sont de vrais immigrationnistes et islamophiles, de vrais libertaires, et qui, de ce fait, détruisent notre nation, notre peuple historique et nos valeurs fondamentales, telles celles liées à la famille et à la filiation : on va le mesurer quand on parlera de la GPA/PMA…

Ainsi le reliquat des Républicains organisé autour de Wauquiez qui reste un européiste et un mondialiste convaincu et qui a du mal à comprendre que ce que veut vraiment son électorat, c’est une vraie politique de refus de l’immigration, d’échec à l’islamisation, de valorisation de l’espace familial, de sécurité publique, de justice fiscale (2)… Bref, ce que porte le RN !

La réalité du « terrain » rattrapera inéluctablement le freluquet élyséen : déjà, la révolte des Gilets jaunes le secoue véritablement et son impuissance à régler les questions qu’elle soulève témoigne de son écart avec le « peuple réel ».

Mais tout va s’aggraver… Le tissu économique et industriel français continue à se détruire et l’exemple de l’usine Ford de Blanquefort annonce ce qui va suivre… (3)

Par la grâce de la dernière loi du gouvernement, le panier de la ménagère vient de prendre 4 % de plus (7 % sont annoncés…) sans que le plus petit agriculteur n’en ait bénéficié ! Déjà sont effacées les augmentations reçues par l’action des GJ !

Les problèmes posés par l’immigration massive et toutes ses dérives délictueuses qui ruinent nos budgets sociaux et territoriaux vont devenir de plus en plus aigus, encore plus lourds de dépenses, encore plus porteurs de dangers et d’agressions multiples…

Les banlieues, plus ou moins islamisées, soumises de plus en plus au salafisme mortifère, taraudées par une économie illégale florissante et impunie, et rongées par des décennies d’immigration non utile ni voulue par le peuple de France, sont une poudrière telle que des « responsables » (qui sont d’ailleurs à l’origine de cette situation car ils ont dirigé avant Macron…) comme l’ineffable Pécresse ou le socialo nauséabond (pléonasme) Dray s’en inquiètent ouvertement…

Tout ce qui fait notre spécificité sociale, déjà largement entamée, va disparaître : le Macron, chantre de Davos (4), prépare la fin des services publics et leur privatisation totale, la fin de notre système de retraites par répartition (et des pensions de réversion), la fin de notre protection sociale solidaire et le dépôt dans les mains des assurances privées de notre système de « sécurité sociale »…

Quant à la justice fiscale et à l’équité sociale, comment voulez-vous que l’élu du Siècle (5), le coopté du Bildlberg (6), le « young leader » de la French American Foundation,(7) en soit le dépositaire ?

Comment voulez-vous que le protégé d’Attali, le banquier d’affaires formé chez Rothschild, l’ami de Drahi et du grand patronat (8), en soit le garant ?

La solution à l’impasse politique actuelle est claire : les forces dites, péjorativement, populistes représentent 27 à 30 % des voix dans les différents sondages pré-évoqués…

Presque un Français sur 2 n’a pas encore fixé son vote…

Le RN est l’axe majeur et porteur de ce mouvement « populiste » dont l’Italie nous donne un vrai exemple aujourd’hui : le succès électoral récent de La Ligue (et de ses alliés) dans la région des Abruzzes et en Sardaigne le montre clairement.

Alors, citoyens de France, c’est avec le Rassemblement national que vous allez ouvrir les portes de votre avenir qui, certes, « ne chantera pas » mais qui permettra de mettre un coup de frein brutal à tout ce qui vous écrase.

Jean des Entamures

1 – http://www.lefigaro.fr/politique/2019/02/24/01002-20190224ARTFIG00150-europeennes-22-des-intentions-de-vote-pour-lrem.php
2 –https://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/cette-europe-bunkerisee-que-plebiscitent-adherents-et-sympathisants-lr-07-02-2019-2291999_1897.php
3 – http://www.lefigaro.fr/social/2019/02/23/20011-20190223ARTFIG00103-ford-ascoval-alstom-les-revers-industriels-se-multiplient-pour-le-gouvernement.php
4 – http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/03/16/20002-20160316ARTFIG00109-emmanuel-macron-promu-young-global-leader-2016-par-le-forum-de-davos.php
5 – http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Si%C3%A8cle
6 – https://francais.rt.com/france/46168-emmanuel-macron-groupe-bilderberg-2014-les-revelations-du-jdd
7 – http://lucien-pons.over-blog.com/2018/03/qui-sont-les-young-leaders-de-la-french-american-foundation-macron-hollande-juppe-phillippe-pecresse.html
8 – http://www.challenges.fr/economie/20120903.CHA0330/emmanuel-macron-le-jeune-loup-de-l-elysee-qui-rassure-les-patrons.html
https://lesmoutonsenrages.fr/2017/03/25/macron-un-cadeau-de14-milliards-deuros-a-patrick-drahi-en-echange-dune-campagne-de-matraquage/

Print Friendly, PDF & Email
Share

332 réponses à “Le « freluquet de l’Élysée » doit disparaître…”

  1. Lacassagne dit :

    Et en plus il signe son torchon d’un nom d’emprunt

    • Michel dit :

      Avec les lois que ton maître s’apprête à faire passer (par décret), il vaut mieux, tu vois, parce que grâce à vous, la France qui ressemble déjà à l’URSS va aussi bientôt dépasser la Corée du Nord.
      Mais souviens-toi d’une chose, simple d’esprit macroniste : la roue tourne et un de ces jours, tu pourrais bien avoir à rendre des comptes à ton tour…

  2. hir dit :

    Et , le carburant qui repart en flèche et en douce ! ! ! ! Encore une parole dans le vide ! !
    Belle réussite de la part de ce super imposteur MENTEUR ! ! ! !! Et en plus ,une taxe sur l’alimentation afin de compenser celle qu’il avait soit-disant supprimé sur le carburant ! ! ! !
    Il faut arrêter ce foutage de gue….e ,ça suffit !!!! DEHORS LE MENTEUR et un peu plus de respect envers les Français S.V.P ….. Démission ,arrêtez le carnage ! ! !

  3. Quidam_contribuable dit :

    Bon article, qui dresse un tableau très réaliste de la décomposition de ce pays.

  4. Pagès dit :

    Bien dis Macron se fou de la gueule des français . Les médias cherche a le réhabiliter mais ça marchera pas dégage Macron

  5. Dongus dit :

    De plus FH a défait tout ce qu’a construit NS (sacré NS) puis arrivé Emmanuel et se prend tout sur la tronche c’est vrai il n’y a pas mal de gamelards autour
    Si le Job était gratos on entendrait moins les grandes gueules de l’opposition qui mangent bien dans notre bonne gamelle
    Solution à tout ça ?
    Fermer TOUS LES ROBINETS D’AIR À TOUS et là quand il n’y a plus rien à voler à ceux qui continuent à la croissance de notre Pays les kascards iront soit bosser soit migrer ont ailleurs !!
    Dès qu un gars dit ou fait un truc y en a des centaines qui ouvrent leur tronche pour se faire mousser mais sans apporter la moindre solution !!
    J’aime mon Pays mais j’aime pas ceux qui émettent des jugements de valeurs sur autrui sans être meilleurs qu’eux ou parce qu ils en sont jaloux !!
    LIBERTE ÉGALITÉ FRA

    • Pedro de la Mancha dit :

      Et il a fait quoi Sarkozy ? Nous importer des intégristes et nous promettre le Karcher ? Économiquement c’est un fiasco. Il a sauvé les banques Européennes ? Elles nous le rendent si bien…

  6. Michel Gérard dit :

    Bandes de cons ! Comment osez vous dire de telles insanités ? Et appelez au meurtre ! Les salauds, c’est vous !

  7. Daniele DUPUUS dit :

    La Honte!!!

  8. Dongus dit :

    Salut à tous
    Faut arrêter de faire avaler des couleuvres à tout le monde !!
    Je ne suis pas Macroniste encore moins et surtout pas Philippiste !!
    Je suis avant tout FRANÇAIS et ce n’est pas moi qui fait les lois criminelles au Luxembourg
    Je n’ai pas lu tous vos commentaires mais vous êtes tous semblables LES LOUPS NE SE MANGENT PAS ENTRE EUX
    Pour moi Macron aurait dû reculer sa loi dès 80km/h au lieu de protéger son 1er ministre qui ne sait pas ce qu’est le travail…
    Je ne me serais pas mis le peuple contre moi et j’aurai montré ma volonté réelle notre nation entière doit fléchir à cause d’une diahrée cérébrale !!
    La dette de 2300 milliards mais on s’en tape c’est des conneries pas besoin de sortir de Saint Cyr ou de Polithech pour comprendre que vous vous foutez tous de notre tête !!

  9. Collin Nicole dit :

    Il n’était pas utile d’attendre la signature pour connaitre le parti de l’auteur de ce…. Je n’arrive pas à trouver de mot pour qualifier ce….on peut ne pas être en accord avec la politique actuelle ce qui est largement mon cas et rester correcte dans ses propos. Comment serait il possible de confier son avenir à vous ou un de vos proches qui avez si peu de maitrise de vous même et de vos propos plus domines par la haine que par l’opposition.

  10. Michel François dit :

    emmanuel létron a de la chance d’être « président » en France.
    Aux Etats-Unis, il aurait fini comme Kennedy à Dallas.

    Et c’est bien dommage que nous ne soyons pas aux Etats-Unis !

    • Jerem dit :

      Vous êtes ignoble, antipatriotique et déficient mental sans aucun doute, faites-vous soigner car vous faites pitié !

      • Michel François dit :

        Vous voulez parler de santé mentale mais dans votre cas, le problème c’est l’intelligence. Et pour ceux qui comme vous n’en ont pas, il n’y a pas de soins possibles (à part peut-être les soins palliatifs).

    • Petit Laurent dit :

      Kennedy s’est fait descendre parce qu’il s’attaquait aux sociétés opaques ! Macron est un produit des sociétés opaques !

  11. Nico dit :

    Mon cher Pierre Hubert. Déjà pour arrêter l hémoragie financière de la France. Arrêter l immgeation tout azimut. Déjà on ferait beaucoups d économie, des milliards probablement. Ensuite arrêter les fraudes à la sécu. et autres caisses, encore une spécialité des nouveaux arrivants, enfin des migrants. Ensuite éviter que des types comme Macron ne se gavent sur le dos des cons tribuables. Pour preuve tous ses voyages etc etc.. tout le programme du RN en sommes. Vous en voyez d autres vous?

    • La Hire dit :

      Je rappelle à toutes fins utiles le coût estimé de l’immigration en France,par an:CENT MILLIARDS!!!

    • Le vigilant dit :

      Bande d Inculte vous croyez que votre marine lepen ou le RN vas changer quelque que chose elle où il feront comme tout le monde ils veulent seulement la place et des qu il l ont ils se mettent a genoux devant la finance alors arrêter de rêver et ne vous inquiété pas car tous c est politique savent ce qu’ils font revenait dans la réalité peuple de France

      • Le Blob dit :

        Déja, avec un peu plus de vigilance dans l’orthographe ça serait mieux, et s’il y avait de la ponctuation ce serait un progrès. Pas étonnant que Macron a été élu.

  12. Natou dit :

    Oui Jean l’objectif princeps est de lui donner une bonne raclée aux Europeeennes pour ma part j’ai toujours voté FN donc ce sera RN !
    J’espère de tout mon cœur que nous serons très très nombreux .

  13. Gilet jaune dit :

    Vu le nombre de pousse en l air on peut dire que 90% des français veulent en finir avec le gouvernement, inutile de faire de faux sondage

  14. Pierre HUBERT dit :

    On aimerait bien que les prosateurs de tels écrits nous disent comment ils vont faire pour rééquilibrer la situation financière de la France. 100 milliards de deficit budgetaire par an avec Macron comme avec tous ses predecesseurs.Et 2.300 milliards de dettes a rembourser…
    On n’a aucune idée de la méthode prévue par le RN. Il serait intéressant que MLP nous le dise.
    Car « qui paie commande », vieux principe qui a toujours été vérifié.
    Un pays « libre » est un pays qui est indépendant. Y compris vis à vis de ses créanciers.
    Tout le reste n’est que verbiage.
    P. Hubert

    • Michel dit :

      Tu ne manques pas de culot, toi ! Tu es bien un bobo gauchiasse de la plus pure engeance macroniste.
      Va plutôt demander à ton maître et à ses prédécesseurs comment ils ont fait pour aboutir à 2.300 milliards de déficit public !

      Pour ton information, petit bobo, le budget de la France était en équilibre, jusqu’à ce qu’arrive au pouvoir un de tes copains, qui s’appelait françois mitterrand.
      Pour ton information encore, petit bobo, on sait pourquoi et comment on en est arrivé à 2.300 milliards de dettes publiques – et tu le saurais aussi si tu étais capable de comprendre quelque chose de l’économie et de la gestion (mes ces deux mots te disent-ils quelque chose ?).
      Et on sait aussi comment redresser le pays,cela MLP l’a dit e répété, et pas seulement elle d’ailleurs ! Pauvre con !

  15. Versaline dit :

    Voilà un article qui, selon les commentaires que je lis, dérange… donc s’il dérange c’est que quelque part il y a un fond de vérité… C’est très bien de secouer le cocotier temps en temps et de mettre le nez dans le caca des Français… J’aime bien votre article, il est percutant, il dérange, il agace;;; il n’en faut pas beaucoup à certains pour que cela les énerve, c’est vrai qu’au pays des bisounours quand on dit certaines vérités, on aime bien jouer les vierges effarouchées… aussi la révolution c’est pas pour demain !

    • Corsica dit :

      En France on n’aime pas la vérité. ……une grande majorité aiment les magouilles de notre président avec son benalla toujours libre entre parenthèse. ….Oui vous avez raison Versaline

    • mimo dit :

      exactement…les réactions haineuses prouvent que ce jean a tapé dans le mille et frappé ou ça fait mal ! et oui macron a notre haine et alors ????

    • Michel dit :

      Tout juste, Versaline ! Comme je l’ai dit, les vérités ne sont pas bonnes à entendre et elles sont bien dérangeantes pour qui vous savez : tous ces pauvres types qui composent l’électorat de Létron.

      Rigoureusement tout ce qu’a écrit Jean des Entamures dans son aricle est exact et vérifiable.

      Comme c’est dommage pour certains !

  16. Une laissé pour compte dit :

    La vérité n’est pas forcément bonne à entendre, surtout quand elle est dite avec autant de délicatesse!!! Par contre ça n’empêche pas certains de continuer à faire l’autruche… Bravo à l’auteur.

  17. Georges Gilles de la Tourette dit :

    Ca sert à rien de se prendre la tête avec macron qui n’est qu’un pion insignifiant de plus dans tout le système putassier mis en place par les socialopes depuis mitteux en 1981. Il n’est qu’un maillon de la chaine qui dépossèdera le peuple chrétien de France de sa terre légitime Fille Aînée de l’Eglise Catholique et Romaine pour faire une place de choix à la religion merdique des adeptes du criminel de masse mecquois. Ce n’est pas en éliminant macron que notre terre ancestrale sera sauvée des barbaresques prieurs du cul et je précise que même avec une immigration égale à zéro, les pondeuses mahométanes auront l’avantage démographique à coup sûr. Ainsi il n’est pas besoin d’élaborer des théories à la con laïcardes pour réaliser que la charia sera victorieuse, … à moins que !!!

  18. Augustin dit :

    Oui mais qui pour le déloger ci il arrive à ce stade ces que vous politique vous êtes tous des faible et il a les médias avec lui car bourgois il l’on élu et le soutienne désormais la France leurs appartient

  19. Buchot dit :

    Comment vous dire qu’en démocratie, dans les pays dits démocratiques, ce sont lors des élections nationales qu’on y va de sa voix pour s’exprimer. Tout le reste des gesticulations… c’est une forme d’anarchie-merdier dont la majorité Des français ne veulent pas. Alors rdv e’ 2022 et allez bossez d’ici là, au lieu de faire de l’irrespect qualifié contre une des composantes de la 5eme (le président). Vive la République, la vraie, pas la version bananière dont vous rêvez apparemment. Salutations

    • franjeu dit :

      @buchot : Les élections nationales ne permettent plus aux gens de voter en connaissance de cause . A preuve, le lavage de cerveau continuel des médias mainstream qui ont bien compris leur rôle essentiel dans la « fabrication » de l’opinion publique. Ce n’est d’ailleurs pas un pur hasard si on trouve à la tête de ces organes de presse tous les milliardaires de la planète. D’autre part, la montée en puissance de la démographie mahométane pèsera de plus en plus sur les élections au point de les fausser, comme ça a déjà été le cas pour l’élection de FH; d’où l’intérêt tout particulier qu’ont porté et portent toujours les différents gouvernements ( de gauche comme de droite ) pour l’immigration extra-européenne prompte à échanger son vote contre des revendications communautaristes (suite)

      • franjeu dit :

        ( suite ) que ces traîtres au pouvoir s’empressent de satisfaire. Alors, votre République – la vraie – comme vous dites, n’existe déjà plus. A moins que vous vouliez parler de la République Islamique bien en Marche avant.
        Enfin, pour ce qui est d’aller bosser, ne donnez pas de leçons,svp. si vous faites allusion aux GJ, il ne vous a pas échappé que leurs manifestations se passent le samedi ( voire le dimanche ), c’est-à-dire pendant des jours non ouvrables. Les fainéants ne sont pas toujours où on les croit.
        Mais ne vous inquiétez pas, les banlieues ne tarderont pas à investir les beaux quartiers dont vous êtes sans doute issu. Par précaution, vous devriez déjà songer à vous entraîner à la course à pied, vous et les vôtres, pour l’avènement de la vraie République…Islamique.

    • Michel François dit :

      Buchot… ou Bûche ?

  20. Carole dit :

    Macron est un personnage digne de la Comedia del Arte. (mais pas que lui dans ce gouvernement !)
    Pour mémoire, il y a déjà : Arlequin : Sot, niais, balourd, gourmand, c’est un grand enfant. …
    Scapin et Sganarelle : Intrigant, fourbe, menteur, aime berner, tromper les gens, tavernier, affranchi, soldat. …
    Brighella : Patron des Zanni. …
    Polichinelle :
    Pedrolino : …
    Tartaglia : …
    La Signora : …
    Pantalone :

  21. DUFAITREZ dit :

    Comme trop souvent, l’ analyse est juste, la conclusion fausse…
    Certes, le RN est un « Front » populiste nombreux, mais aussi « un canard sans tête ».
    On a vu Marine face à Macron… Menot partir chez NDA, avec raison.
    « Quand tout fout le camp », la Compétence s’oblige.
    Pour ma part, je choisis NDA, « le moins pire » ! Si ça peut consoler…
    (il a derrière lui, Ch. Gave, plein d’idées et financeur, dont la fille a été écartée de la liste, car jugée antisémite…seule erreur).

    • Michel dit :

      La conclusion était juste.
      Allez perdre votre voix dans les 2 ou 3 % que fera au maximum NDA.
      En politique, il faut être rationnel. Ra-tion-nel.Vous réagissez sur un événèment ponctuel, à un moment T, alors que la politique s’inscrit dans la durée.
      MLP ne sera pas toujours à la tête d’un parti qui est beaucoup plus que le simple « RN ».

    • .Carole dit :

      @Dufaitrez. On a vu Marine face à Macron. Elle a perdu mais maintenant, on voit Macron avec ses sbires haineux face à la France et là c’est une véritable catastrophe.

  22. logique dit :

    manipulateur ? je reprends les chiffres :« contre la recrudescence de l’antisémitisme » (936 faits antisémites en 2002, 974 en 2004, 932 en 2009, 851 en 2014, 808 en 2015… 541 en 2018″ !
    Comment peut il parler de recrudescence de l’anti-sémitisme avec DEUX fois moins d’actes anti- juifs en 2018 par rapport aux années 2002-2009 ?!!?
    cela n’enlève rien à ce racisme islamique mais quand même : STOP à la manipulation tous azimuts des chiffres par ces politiques de m…
    Perso je ne crois pas du tout à la remontée du freluquet dans les sondages, nouvelles manipulations pour faire croire au peuple qu’il est compris et aimé…
    manipulations, violences et propagandes : ils ne sont capables que de cela et de trouver de nouveaux impôts et taxes à nous faire payer…

    • Michel François dit :

      Manipulation des chiffres de l’anti-sémitisme, et manipulation de l’opinion publique pour lui faire croire que les auteurs sont les Gilets Jaunes…

      Et pendant ce temps-là, pas un mot sur les dégradations et profanations d’églises…

  23. Antécumé dit :

    Eh bien, c’est rock’n roll sur RL aujourd’hui !
    Beaucoup de détracteurs, incidence due au salon de l’agriculture ? (tracteurs vs détracteurs)
    D’un coté des haineux qui n’aiment pas le freluquet de l’élysée et de l’autre coté des haineux qui n’aiment pas les haineux qui n’aiment pas le freluquet de l’élysée.
    Une joute qui aurait pu s’avérer instructive si les seconds avaient pu apporter aux premiers ce que le freluquet de l’élysée pouvait inscrire à son actif et à l’actif du petit peuple Français.
    Force est de constater qu’aucun effort n’a été fourni de ce coté la, peut être faute d’argument .
     » Waterloo triste triste morne plaine…. »

    • .Carole dit :

      Il n’y a aucune bonne raison d’aimer le freluquet de l’Elysée . On ne peut raisonnablement que souhaiter la disparition d’un tel personnage . Je fais bien sûr abstraction des nantis, des bobos et de certains artistes genre Berléand, (ami de Macron) que les pauvres « font chier « .

    • Michel François dit :

      Beaucoup de détracteurs ? Non, c’est un troll qui essaye d’allumer un contre-feu en postant en nombre des commentaires sous différents pseudos.

  24. Mélanie dit :

    Je me demande quesqu il y trouve de bien a Macron et LAREM les Francais. Pour le placer en tête des intentions de votes pour les élections européennes .
    Peut être qu’ ils n ont pas été assez sodomisé.

    • Michel François dit :

      ça s’explique pour deux raisons : 1) des sondages réalisés sur commande avec des résultats courus d’avance, 2) et des français malheureusement dénués d’esprit critique et influençables pour beaucoup (trop) d’entre eux…

    • mimo dit :

      non, il ne faut pas oublier que macron satisfait tous ceux qui profitent de la mondialisation, aussi bien dans les « sphères » supérieures et les diverses composantes de l’économie libérale dominatrice que dans les banlieieues dont les habitants bénéficient de toutes les aides sociales, de toutes les ressources de l’économie illégale, de tout l’assistanat aux immigrés légaux comme illégaux (voir les 1 800 000 fausses cartes vitales), des 3 milliards d’euros par an de la politique de la ville, et de l’impunité totale dans tous les domaines. Macron réunira toujours de 25 à 30% de Français (faux Français compris).

  25. Nico dit :

    quand l autre connard a annoncer de fausses hausses des bas salaires. Ouvrez les yeux bandes de minables, avant qu il soit trop tard…..

  26. Nico dit :

    Vous êtes tous con ou vous le faites expres, ceux qui critiquent ce papier. Moi je donne 100% raison à son auteur. Ouvrez les yeux, vous voyez pas que nou sommes tombés sur le meilleur manipulateur de cerveaux de l Elysée. Toutes les intervention de Macro, euh pardon Macron sont faites pour qu ils remontent dans les sondage. Les gilet jaunes m ont permis personnellement à moi d avoir un peu plus sur ma payes et une petite prime pour noêl. Oui vous allez me dire qui paye tout ça?.Nous toud au final. C est bien là qu est le problème. Et tous les milliards que l on dépense pour cette immigration incontrôlée. Ca ne vous interpelle pas? Ben moi si. Je me dis que cet argent on aurait pû s en servir pour augmenter les bas salaire et non augmenter le panier de la ménagère qui était bien prévu,

  27. Robin dit :

    Jean des Enflures…. C est comme ça que l on devrait t appeler ducon. T es qui toi pour ne pas respecter le vote de ceux qui se déplacent pour le faire ? Il y a des têtes qui devraient tomber, le tienne en premier journaliste de me deux et fasciste

    • .Carole dit :

      Quelle classe le commentaire de Robin ! On voit tout de suite à qui on a affaire … Injurieux dans le plus pur style Mélenchonesque. Désolée mais cela ne donne pas envie d’être des vôtres. Jean des Entamures, non seulement dit beaucoup de vérités mais il est correct, lui.

    • Prométhée dit :

      Robin des cons a parlé ! Hugh !

    • Michel François dit :

      Toi, le gauchiasse, ne viens pas, après ça, nous parler de démocratie, de liberté d’opinion et d’expression.
      Vous n’avez que ces mots-là à la bouche à longueur de temps, mais vous êtes les derniers à les respecter.

      Les « fachos », on sait qui c’est, de même qu’on sait où est l’intolérance.

      Alors, tu fermes ta gueule s’il te plait !

  28. CLAUDINE TANGUY dit :

    Outrée par tant de violence ! Ce n’est plus de la liberté d’expression mais une déclaration de guerre ! Que diable fait la CNIL les services de répression contre la diffusion à grande échelle d’un tel propos qui n’est certainement pas un pamphlet ! Que celui qui n’a pas le courage de se nommer ouvertement mais qui se cache derrière un nom d’emprunt est un petit personnage une minuscule dejection.

    • Emeline salles dit :

      Je suis entièrement d accord pour que qqch soit fait pour pénaliser ce genre de propos injurieux et nauséabond qui sont l oeuvre d incompétents qui polluent notre environnement et n apportent rien aux plus démunis. Ils sont la honte de notre démocratie!

      • Michel François dit :

        Sauf que la France n’est plus une démocratie et que tu n’as qu’à t’en prendre qu’à toi-même et à tes amis gauchiasses.

    • .Carole dit :

      Claudine la violence et la déclaration de guerre viennent du sommet, de Macron qui dès le début a affiché son mépris et son hostilité envers les Français et qui continue de plus belle, se contentant quelques démonstrations bien hypocrites, du vent en vérité … . Il n’a que ce qu’il mérite.

    • Michel François dit :

      On se calme et on boit un grand verre de lait…
      Tu peux aussi te jeter dans les bras de ton président si tu veux. Mais je te préviens : il préfère les grands blacks !

    • mimo dit :

      outrée moi par la violence de macron et de ses sbires…il n ‘y a aucune menace ni déclaration de guerre sinon verbale …et alors ?????le goulag
      g c’est pas encore d’actualité même si on y va à grands pas !

    • Mees dit :

      Je vous rejoins et moi aussi je suis desagreablement surpris par ce déferlement de violence verbale sur les réseaux sociaux. Quand c’est l’oeuvre d’un intervenant lambda n’ayant pas l’intégralité de ses moyens intellectuels, cela ne m’étonne guère, même si c’est triste. Mais qu’il émane d’un soutien d’un parti politique représentant le 5° des votes des français, c’est vraiment très très inquiétant ! Cela ressemble à de la haine…
      Ce personnage (je ne connais pas sa taille…) s’enivre de ses propos, et malheureusement
      trouvera toujours quelques moutons pour s’extasier et en rajouter.La liberté d’expression, pour indispensable qu’elle soit, à ses limites : tout le monde peut dire tout et n’importe quoi sous couvert d’anonymat.La violence et la haine appellent la violence et la haine…
      B

  29. amandinelonchamp dit :

    La marquise de Pompadour pour laquelle le palais a été construit doit se retourner dans sa tombe !

  30. François BLANC dit :

    Il y a du vrai mais le problème est de trouver un remplaçant crédible
    Quand MLP dénonce le coût de l’immigration sur un exemple, elle trouve le moyen de ne pas étudier le dossier en amont, comme d’habitude, et elle décrédibilise ainsi la dénonciation de cette réalité

  31. Leo dit :

    À vomir !!!!
    Beaucoup d’ennemis, beaucoup de gloire

  32. ROSE dit :

    Honteux!! L auteur devrait se faire psychanalyser !! Il a un réel problème !!

    • Michel François dit :

      Donne-nous l’adresse de ton gynéco !

    • Guy Couvelard dit :

      Et vous d ouvrir vos yeux et faire travailler vos méninges si du reste il y en a un peu…

    • hir dit :

      hé oui , ROSE ! ! c’est vrai qu’il a un beau costume et de beaux yeux bleus
      on comprend votre penchant mais ,s’il vous plait ,un peu de sérieux ..Il y a hélas beaucoup de femme qui ont voté pour cet imposteur à cause du physique….N’ est-ce pas-pas gentille brebis

    • .Carole dit :

      @Rose. Le problème de l’auteur de l’article, visiblement en colère, une colère justifiée, c’est celui de beaucoup d’autres Français, c’est un problème qui porte un nom de six lettres et que ni médicament ni psychanalyse ne peuvent suffire à éradiquer.

    • Le Blob dit :

      J’ai trouvé ! Le problème c’est la verité.

  33. Jean Billon dit :

    Honteux ces propos…

  34. Caro dit :

    L’exagération à outrance n’est jamais bonne même si certains arguments sont réels. On verra quelles décisions seront prises en Avril mais j’ai très peur d’une vaste enfumade qui révolte la population.

  35. Lemairle dit :

    Pauvre connard

    • Michel François dit :

      Comme d’habitude avec les gauchiasses, aucun argument, mais des insultes, des « fake news » dans les merdias, de la propagande, de la manipulation.
      Votre problème, à vous les gauchiasses : vous n’êtes même plus des connards, vous êtes de la MERDE !

  36. Shimotama dit :

    Franchement, cet article n’est pas très réfléchi. L’auteur n’essaye même pas de comparer deux points de vue et s’enterre dans une espèce de pseudo-vérité qui s’apparente bien plus en fait à de l’auto-victimisation bien huilée. Les clichés ne manquent pas, (les « gauchos » « islamophiles ») et l’auteur donne son point de vue avec si peu d’objectivité et de recul qu’on a plus envie de lui donner des claques que de l’écouter. Pour ne pas être que dans la critique pure et négative, je propose donc de réécrire cet article en comparant les différents points de vue et surtout, en restant objectif ! Car c’est là la première qualité d’un bon journaliste, informer tout en laissant réfléchir le lecteur. Ne pas exprimer que son point de vue.

    • Michel dit :

      Vous devez venir de la planète Mars, vous, non ?

    • franjeu dit :

      « la première qualité d’un bon journaliste, informer tout en laissant réfléchir le lecteur. Ne pas exprimer que son point de vue » .
      C’est bien là que le bât blesse : Les journalistes des médias « mainstream » ( BFM; CNEWS; LCI, etc…) ont tous vendu leur âme à leur patron de presse. C’est la condition première pour être embauché, et conserver le boulot. Des journalistes qui n’hésiteront donc pas à travestir des faits contre toute évidence. Heureusement qu’il y a internet qui nous permet de mesurer alors toute la supercherie ambiante. C’est pour ça qu’on les aime, les journaleux !

  37. Risma dit :

    Arretez votre haine contre E.Macro.
    Le français on lui donne la main ils veulent le bras
    Attendez les résultats de mi mandat

    • .Carole dit :

      Vous n’êtes pas Français, donc. Si vous n’êtes pas concerné, passez votre chemin.
      Sinon, il faut écrire : Le Français, on lui donne la main, IL VEUT (singulier) le bras.

    • Versaline dit :

      Plus naïf tu meurs !!!Indécrottables Français qui font dans leur froc, comme d’hab…

    • Michel François dit :

      Quand ce sera ton tour d’être assis sur le trottoir et de tendre TA main, tu verras bien si ton président vient te donner la sienne.

    • franjeu dit :

      je croyais que c’était plutôt une habitude mahométane de vouloir le bras alors qu’on lui propose seulement la main. Si le Français veut le bras, c’est bien parce que le Pouvoir lui a déjà pris beaucoup plus que ça, au profit de personnes qui n’avaient pas vocation à en bénéficier.

  38. Parlervrai dit :

    Je lis les commentaires et je comprends que le RN est foutu.
    Or sans le RN point de salut.

  39. Michel de Belcourt dit :

    Rien à dire le commentaire est parfait, d’accord ou pas d’accord mon vote est déjà acquis au RN le seul parti qui défendra nos valeurs, j’en suis convaincu depuis longtemps, il n’y aura aucune hésitation je ne force personne à suivre mon exemple mais après il ne faudra pas venir pleurer.

  40. Jean philippe Faudon dit :

    Rien à ajouter, tout est là. Bravo

  41. Maillard 80 dit :

    Qui est ce monsieur pour nous faire une démonstration de la démocratie vue par le RN?

    • Michel François dit :

      Vous voulez peut-être qu’on discute de la démonstration de démocratie que nous font votre président et son gouvernement ?

  42. Marie Michel dit :

    Bravo pour ce discours .
    Il est certain qu’avec un tel imbécile a l’Elysée
    Marine peut ce frotter les mains et a juste titre
    Ont les a tous essayé droite gauche et v’là le résultat .
    Pourquoi lui laisser sa chance , de toutes façons elle pourra difficilement faire pire .

  43. Heyraud dit :

    Honte a Google de diffuser de pareilles insanités…!!

  44. Rémy de forcalquier dit :

    J’en ai vus des conneries mais la….faut pas oublier que la fille le pen …en prônant la sortie de l’eu …aime bien se pavaner avec ces amis européens… le problème en France est le suivant:tout président est élu sur des promesses qui sont irréalisables du fait de l’Europe. Droite gauche et autre pinguins qui sont à la tête de notre nation le savent et mentent ouvertement pendant que les gens du peuple se battent et rêves à des idéaux .le pen macron Mélenchon et autres…sont pour cette Europe et ses lois qui nous crèvent à petit feu…

    • Bernard dit :

      Elle refuse UE elle y était députée pour les avantages etdonner des emplois fictifs à ses amis.
      Je comprends pourquoi.elle veut y allé pas pour défendre la France l Europe mais pour elle.

    • Hoplite dit :

      Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent

  45. Barbey Jean pierre dit :

    MDR …bravo emmanuel tous ces gens au tapis ne savent plus comment se relever. ..alors ils bavent !!!

    • BERNARD dit :

      C’est malheureusement tout à fait ça, il faut laisser aux gens juste de quoi avoir peur de perdre ce qui leur reste ! Bravo micron, t’es un bon !

  46. Rems dit :

    Trop drôle les commentaires haineux qui dénoncent la haine !!!!!!!!!

  47. Mariolacabane dit :

    Rien à redire Tout est dit dans les moindres détails
    Travail intelligent bravo

  48. Nuch dit :

    Et gros con qui dit ce matin que les GJ qui vont dans les manifs violentes s’exposent aux violences il retourne contre les GJ les violences ce freluquet mais c’est un gros con qu’il dégage au plus vite en plus il fait croire qu’il s’intéresse aux SDF quelle bordille quel faux cul de la com de la com rien que ça vive Salvini Orban Trump Poutine et tout le visegrad et l’Autriche ça va venir chez nous ou pas les français resteront tjrs des ânes frileux 👿👿👿👿👿

  49. Damien dit :

    Macrouille, macrotte, maman brizitte, ma ma ma…

  50. Viktor dit :

    Etre ou ne plus être d’accord avec monsieur Macron, le problème n’est plus là ; la réalité c’est que la France va de plus en plus mal et que tout observateur lucide voit bien que ça va mal se terminer. On peut toujours gloser sur les causes, débattre à n’en plus finir, continuer à faire des analyses, rien ne va plus dans une France aux fractures multiples . Le politique essaye de gagner des délais, de rapiécer mais pour combien de temps encore ? Il ne maîtrise plus la paix sociale. Une crise financière, un Bouteflika qui casse sa pipe, une récession incontrôlable (car nous sommes déjà en récession), des émeutes ethniques et religieuses et ça flambe. Nous connaissons les scénarios, tout a déjà dit et écrit… question de temps avec une échéance qui se rapproche ! Soyons prêts !