Le fric que Macron pique à nos automobilistes servira à accueillir toujours plus de clandestins

Automobilistes, Emmanuel Macron a pensé à nos étrennes. Nous sommes gâtés.

Que nous soyons un simple usager qui va travailler en voiture ou un amateur de grosses cylindrées qui aime se faire plaisir, en 2018 nous serons tous matraqués fiscalement, afin de participer, en bon citoyen qui travaille et paie ses impôts, au redressement des finances de l’Etat.

Les Rapetou de Bercy ont mis le paquet.

2200 milliards de dettes à rembourser, alors que nous travaillons  déjà plus de 6 mois de l’année pour l’Etat !

Ce qui n’empêche pas nos élus d’accueillir des dizaines de milliers de migrants déshérités, qui vont rejoindre le flot des assistés et plombent tous nos comptes sociaux  et nos finances !!

Coût d’un mineur isolé = 4 années de salaire net d’un smicard ! 50 000 euros !

L’immigration engloutit la totalité de l’impôt  sur le revenu ! Et ça va empirer !

C’est ça le modèle social que le monde entier nous envie.

Plus on nous saigne et plus l’Etat est ruiné, plus on nous tond et plus on accueille toute la misère du monde.

Tout d’abord, finie la prune à 17 euros pour stationnement impayé..

Non seulement les tarifs flambent dans la plupart des villes, mais des voitures-mouchardes équipées de lecteurs de plaques d’immatriculation, pourront identifier instantanément le resquilleur.

Comme le dit Autoplus, “Ca va saigner” !

Ensuite, tous les produits pétroliers subissent la hausse annuelle de la taxe carbone. La tonne de CO2 passe de 30,50 euros à 44,60 euros, avec un objectif de 86,20 euros en 2022. Un quinquennat vraiment sympathique !

De plus, on a droit au rattrapage de la fiscalité du gasoil sur l’essence.

Bref, le litre de gasoil vient de prendre 7,6 centimes en janvier.

Pour le malus écologique, c’est pire. Toutes les tranches augmentent.

Les véhicules qui dépassent 185 g de CO2 par km se ramassent à l’achat une taxe supplémentaire de 10.500 euros ! Les grosses allemandes vont déguster !

A cela s’ajoute une nouvelle taxe pour les 36 cv et plus, à 500 euros par cheval à partir du 36e.

Tout le monde ne roule pas dans une Mercedes ou une BMW de 50 cv fiscaux, évidemment, mais pour une 50 cv, l’heureux propriétaire paiera pour ces 2 taxes cumulées la bagatelle de 18.500 euros. Presque une année de smic brut !

Et on s’étonne que nos riches fuient à l’étranger !

La plupart des politiques sont des bons à rien qui n’ont jamais travaillé dans le privé et vivent sur le dos du contribuable pendant 40 ou 50 ans (moyenne d’âge du Sénat 61 ans !). Des parasites totalement inutiles.

Ce qui ne les empêche pas de spolier ceux qui travaillent dur, créent des richesses et des emplois, et méritent amplement leur argent.

On engraisse près de 1.000 parlementaires qui nous ont ruinés et ont saccagé l’héritage des Trente Glorieuses, légué par de Gaulle et Pompidou.

Ils viennent de créer la taxe sur les occasions de plus de 10 cv.

De 100 euros pour une 10 cv à 1000 euros pour 15 cv et plus, payable par chaque nouveau propriétaire, avec un abattement de 10% par année d’ancienneté.

On finira tous dans une Trabant  avec un veau sous le capot, comme les Allemands de l’Est avant la chute du mur !

Ensuite le contrôle technique se durcit, avec 132 points de contrôle.

Et on passe de 196 motifs de contre-visite actuels à 467 ! Ca va saigner là aussi !

Les professionnels s’attendent à 30 ou 40% de contre-visites au lieu de 18% actuellement !

Toute défaillance critique obligera le propriétaire à amener sa voiture au garage le jour-même !

Et pour finir, ajoutons la limitation de vitesse qui passe à 80 km/h sur le réseau secondaire.

Mais il faut croire qu’on a évité le pire ! Car il y a peu, Emmanuel Macron était un farouche défenseur des vitesses impaires et se disait prêt à abaisser la vitesse à 70 km/h !

« En France, les vitesses sont impaires : 30, 50, 70, 90, 110, 130. Cela participe de leur lisibilité […] Je suis naturellement favorable, dès lors que les conditions de danger l’imposent, à abaisser la vitesse à 70. Mais abaisser en section courante la vitesse à 80 interrogerait l’ensemble de l’édifice »,

Un automobiliste paie plus de 25% de taxes sur son budget auto (le troisième après l’alimentation et le logement), tous postes confondus.

Mais sur le seul poste carburant, les taxes représentent 200% du prix  HT.

45 centimes HT deviennent 1,35 euro le litre après le passage de Bercy.

Un racket ahurissant.

Achat, carte grise, entretien, carburant, assurances, péages, parking etc. … tout est bon pour plumer le pigeon.

Et le pire est que le réseau n’est plus entretenu. La France ruinée s’africanise.

En 2016, l’Etat a ramassé 65 milliards de taxes sur l’automobile, dont 35 mds pour le carburant.

Inutile de dire que ce sera un jackpot record en 2018 !

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print

123 Commentaires

  1. Quitte à être censuré moi j’appelle un chat un chat Macron est un cagnard.

  2. question vitesse cela ne me derange pas du tout , surtout quand on voit rouler tous ces cons et connes moi j’essaye de respecter la vitesse , alors si certains veulent rouler a leur guise , ils payrons ,,,,,, pour les autres, en impot amende et alors telephone au volant encore moins , quand on voit tous les conducteurs (trices) avec voitures pas tres vieilles telef aux oreilles ,? ou sont les kit mains libres d’origine ou a 15 euros ?

    • Quand ils sont venus chercher les communistes, ça ne m’a pas dérangé, je n’étais pas communiste.
      Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, ça ne m’a pas dérangé, je n’étais pas social-démocrate.
      Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, ça ne m’a pas dérangé, je n’étais pas syndicaliste.
      Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester.

      • Bravo Gretsch : C’est sidérant que même ici, il y ait des soumis, des bien formatés ! Ils sont coupables d’avoir attrapé la grippe, car ils avaient le nez trop long ! Evidemment que tous les grands scandales qui démontrent que le gouvernement est complice et allié du capital pour plumer le peuple, sont insuffisants pour convaincre les naïfs ! Le nuage de Tchernobyle s’était arrêté à la frontière ! Mais maintenant le nucléaire est dangereux, vous peuples êtes coupables, car nous avons mis le nuclaire et maintenant on continue en disant le contraire et en vous tondant à coup de taxe et en vous forcant à renouveler vos voitures, chaudières ! Un PS l’a dit, c’est réorienter votre épargne vers leur poche !

        • Oui Inikette, et c’est vrai que sans les complices plus ou moins naïfs du système, rien de tout cela ne serait possible. Vivre va devenir de plus en plus difficile dans ce monde horrible où on nous contrôle de plus en plus dans tous les domaines (pour notre bien), où on nous taxe tous les jours un peu plus, bientôt la disparition de l’argent liquide et plus aucun échappatoire dans ce monde Orwellien.

    • entièrement d’accord avec vous ! Que tout le monde respecte la loi , et nous pourrons ouvrir la gueule !

      • Dans les banlieues ils respectent la loi ? Ils sont un petit peu inquiété par la police ?
        Justement, votre raisonnement ne tient pas, avant de limiter la vitesse à 80 km/h, il faudrait déjà faire respecter la vitesse à 90 km/h

  3. A noter qu’auto-plus roule pour les gens qui nous gouvernent et subventionné. Mais super article. Pourquoi les gens achètent-ils des voitures puissantes, cross-over, 4×4 etc… Pour rouler à 80 km/h, une petite voiture est suffisante. J’en ai fait l’expérience depuis 2012. J’ai aperçu une grosse Mercedes, et je pense que le chauffeur à 80km/h va se croire à l’arrêt et peut-être penser : « cekankonpar ».
    J’ai donc une petite voiture et à cette vitesse , je devrai avoir mon accident moins vite et de même que l’arbre qui doit tomber sur ma voiture, tombera avant que j’arrive. Epabelavy ?
    Sont-ce des décisions émanent de la franc-maçonnerie ?
    Roulez en paix. Frère Édouard veillent sur nous!

  4. Au-delà de l’argent Macron cherche à casser le moral des Français et à les habituer à obéir aux mesures contraignantes,idiotes et liberticides. C’est un pas de plus vers la dictature.Si les mesures passent , même en chouinant,cela signifie qu’il peut aller plus encore loin…

      • Moi, pas d’autorisation de prélèvement, pas de carte bancaire, je paye par chèque et en liquide ! Vaccins, mon combat d’une vie, non à ces trucs qui ont obligatoirement des effets secondaires, pour un patient qui n’est pas malade ! Je n’ai jamais eu une grippe, ni un seul vaccin contre la grippe, et pour des problèmes bien plus graves ! Voiture une diesel qui date, et que je vois menacée par leur nouveau CT qui sanctionne la rouille des bas de caisse, qui est inévitable et un moyen sûr de matraquer le pauvre !

    • Cela s appelle la dictature financière En Marche forcée ! Et ce n’est que le début, la valise Macron réserve plein d autres surprises pour les gens….

    • Cela a commencé depuis un moment, mais si je me sentais un peu seul, je vois que maintenant ca râle plus !
      Maintenant comment s’organise t’on pour agir !
      Car il n’y a pas d’autres solution que d’agir !

  5. On aura intérêt à piquer la voiture du voisin et la changer en en volant une autre, comme ça pas de souci. Le CT sera fait, pas d’assurance, pas de problème de points, pour la garer, on l’abandonne n’importe où. On pourrait y mettre le feu, mais là, ce n’est pas souhaitable, vous perdrez du temps quand d’autres peuvent le faire à votre place.
    Roulez en paix mes frères, mais à 80 km/h et bientôt 110 sur les autoroutes. Vous admirerez le paysage et surtout le Ciel.

  6. « On finira tous dans une Trabant avec un veau sous le capot, comme les Allemands de l’Est avant la chute du mur ! » … Ah … il est gentil Jacques, je pense que ce sera plutôt une Vespa 400 MAIS modernisée avec un moteur 2 temps à injection directe d’essence et d’huile … La classe ! ET alors « ils » abaisseront la limite de vitesse à 40 km/h, voire moins, pour que ce soit toujours autant rentable … et bien entendu, personne ne dira rien !

      • Surtout qu’on a déjà les pédales dans nos « z’élites » , quant à la voiture, que va t-il en rester après toutes ces taxes et autres prébendes , nous en avons marre de payer pour des « réfugiés » qui nous crachent dans la gueule au lieu d’essayer de se fondre dans notre pays , nous sommes prêts à accueillir qui vient de loin s’il respecte nos usages et notre façon de vivre … pour les autres , dehors !!!

      • Voiture à pédales ! Lang et Delanoe sont ravis ! Oh oui, la pédale reine ! Partout des pédales dans les rues, faisant des tours ! Des tournantes de pédales ! Oh oui oh oui !
        Y a la conne ben dite qui demande « y aura des petits garçons de 5 ans, car c’est bandant quand ils me draguent ! » !

    • La représentante de la fondation N’Hulot a parlé sans ambage :
      Les Français peuvent marcher !
      Pas elle, les Français vous dis je !

  7. Ah … M. Guillemain, passer de M2 en crachant le feu (peut-être ?) à M0.8 en « trimbalant » des « sacs de sable » et finir à 60 km/h en Trabant voire pire … ça choque, je vous comprends !

  8. Ce n’est pas fini ce macron et sont gouvernement,fouillent les fond de tiroir,il vont tout nous piquer jusqu’au bout,il n’est plus question de vote et de discutions,il va falloir agir sérieusement et les foutres dehors !!

    • Oui, et ne pas se contenter de ces blablateries, qui font du bien au moral, mais rien contre ce mac !

  9. Les sans dents que nous sommes vont retourner à la chariote à bœufs et seuls les « z’élites » auront une voiture avec chauffeur bien sûr !

    Ce gouvernement est aussi pitoyable que les 4 ou 5 précédents : trouver encore et toujours plus de fric et mettre toujours plus de taxes sous couvert de sauver des vies

    Faites un calcul rapide :
    – 20 000 000 de véhicules roulent tous les jours en France en moyenne (365 jours par an)
    – 3477 morts de l’aveu même du gourvernement
    – Faites le ratio : 0,0000003% à la louche

    C’est toujours trop…mais ces vautours incapables se foutent de la gueule du monde
    Là tabac tue combien de gens ?, Ah, j’oubliais…il y a les taxes que l’état perçoit
    Le pinard ? Idem
    La malbouffe ? Le lobby agri auprès des politicards rincés en pots de vin ?

    • Philippe est un hypocrite au même titre que les assoss anti-auto genre perrichon, car il ne précise pas le détail de ces morts. Si l’on ne tient compte que des accidents « classiques » dus au « pas de bol » le chiffre est beaucoup moindre. Trop facile d’incriminer l’automobiliste pour le cycliste qui grille un feu ou le type de la cité qui fuit les forces de l’ordre. Trop facile d’inclure dans ce chiffre ceux qui roulent sans permis ni assurance et sans casque pour les voleurs de scooters. Trop facile d’occulter l’état du réseau routier à l’abandon depuis des décennies et cause d’au moins 50% des accidents. Trop facile de gonfler les chiffres en comptant les malheureuses victimes d’un bus, comme récemment, comme autant d’accidents mortels alors qu’il n’y en a qu’un.

        • Mais, Joël, le but n’est pas de réduire la vitesse en soi. Le but est de piéger les automobilistes avec des vitesses qu’il leur est difficile de respecter, afin de collecter le maximum d’argent.
          N’oublions pas que Macron voulait la limitation à 70.
          Il s’en fiche, lui. Il va au Touquet en hélicoptère et qu’on ne lui parle pas d’écologie dans ce cas-là

      • Philippe est un vulgaire serviteur qui espère des miettes pour nourrir sa famille, comme beaucoup ils ont vendu leur âme.

    • Grâce aux médias et quelques tapes sur l épaule, les gens ont par crédulité accepter de se faire avoir.

  10. ras le bol de ce gouvernement qui veux mettre la classe moyenne en depot de bilan.
    des ripoux

  11. c’est sur qu’à 10 km/h il n’y aura plus d’accident mortel sur les routes.
    que ce gouvernement fasse respecter les 90km/h que de descendre à 80km/h pour remplir les caisses de l’etat qui sont un panier percé.
    ils veulent aussi nous faire prendre l’autoroute.
    au lieu de cela il faudrait faire un impot sur la connerie pour ce gouvernement ….ça rapporterait beaucoup

    • Ils nous prennent pour des cancres, des ignares, des inutiles, des gueux, d ailleurs ils ont commencé par abrutir la jeunesse grace aux réseaux sociaux.

  12. La France est gouvernée par des salopards qui ne méritent pas la corde pour les pendre…

    • Si ce n’est que ça, je suis prêt à la payer cette corde, et à faire le bourreau

  13. jupiter le fachisme en marche…
    quand je vois les gens dire « ça augmente mais on peut rien faire ».
    mais si on peut faire c’est simplement une manif

    • Ah, Une manif … c’est cause toujours tu m’intéresses ! Par contre grève générale d’utilisation de tout véhicule pendant une semaine, ça marcherait … MAIS C’EST IMPOSSIBLE … Donc cause toujours, tu m’intéresses ! ET n’oublies pas de payer les PV.

  14. et ils veulent faire payer les amendes en fonction des revenus §§§§§!!!!!!!!pas mal c’est un nouvel impôts déguisé .les chances pur la F.rance pourront en toute imputé faire comme d’hab ,n’importe quoi et ne seront pas sanctionnés

  15. le gouvernement s’inquiète des morts sur la route(racket) …et les morts par maladies auto-immunes, par cancer , problèmes cardiaques, maladies professionnelles etc etc il fait quoi pour çà??

  16. aucune mesure gouvernementale n’est prise pour le bien des citoyens, c’est juste une façon détournée de remplir les poches de l’état ou de quelqu’un, ou de plusieurs – ces mensonges sont insupportables
    Abaissement de la vitesse sur les routes secondaires : l’arnaque du gouvernement
    PETITION : http://www.frontnational.com/abaissement-de-la-vitesse-sur-les-routes-secondaires-larnaque-du-gouvernement

    https://info.liguedesconducteurs.org/verite-80kmh/ PETITION

    après avoir cliqué sur le lien, allez en bas de la page pour voir apparaître la pétition (plus de 2 millions de signatures déjà, du jamais vu !

    • Je fais partie des signataires de cette pétition qui, comme les autres, ne servira à rien puisque le 1er sinistre a acté la chose hier.

    • pétition pétition pour tout,, tout le monde râle, moi y compris, mais rien ne change, ils font des lois sans que personne ne soit au courant, et nous, nous tous subissons, bien divisés derrière nos écrans, ……

      • j’ai signé…mais pourquoi n’y a t il pas de manif organisé contre ce véritable racket.
        et pourtant il y aurait matiere à faire bouger du monde.
        controle technique
        limitation de vitesse à 80km/h
        augmentation des prix des carburants.
        que font les mollusques?

  17. Coût des seuls changements de panneaux = 40 millions d’euros. Sans compter les milliers de radars supplémentaires qui vont fleurir sur les 40 000 km de routes à modifier.
    Ils font des crédits, c’est nous qui payons mais comme l’a dit l’autre avant, c’est pas grave.

  18. Cette mesure stupide est aussi gênante pour beaucoup de véhicules pour rester en 6ème, ce qui permettait de faire des économies de carburant

  19. Je crois que ces nouvelles mesures de répression contre les sans-dents sont tellement dures, qu’elles vont générer un sentiment de colère parmi une majorité d’usagers.

    La vitesse à 80 km/h, c’est la goutte de gazole qui fera déborder le vase de la colère légitime de tous ceux -et de toutes celles- qui sont les éternelles victimes de cette répression aveugle.

    • Non .Rien ne fera déborder le vase parce qu’il n’y a plus de vase .Les victimes sont noyées depuis longtemps.
      C’est comme les boîtes à musique où une danseuse de porcelaine tourne quelques instants sur elle-même et regagne la boîte sagement quand la ritournelle s’arrête ou encore la comptine qu’on chante aux bébés « ainsi font font …trois petits tours et puis s’en vont »
      On nous a inventé ,le siècle des lumières,le siècle de la révolution industrielle .Le 21 ème sera celui de la découillitude générale.
      On a inversé l’adage « ,tout est perdu fors l’honneur « ,on a décrété que l’honneur était facho et qu’il était grandiose de le perdre .

      • Nous sommes à l’ère du « soldat rose », vous savez, ce conte gnangnan qu’on nous vend à Noël depuis 30 ans dans une mouture à chaque fois différente et qui vante la dévirilisation des hommes et le « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil »
        Personne ne réagira, les gens se coucheront en râlant, comme d’habitude

      • Vous avez resume toute l’ etendue de notre situation ! La metaphore de la grenouille ….

    • mais les sans dents n’ont plus de dents, ce sont des moutons a qui on tond la peau sur le dos et ils sont contents et ils en redemandent du MACRON

    • non, le francais est con!!! il acceptera cela en buvant les paroles des singes qui nous dirigent… Trop tard, le peuple est formatté… Dois je rappeler le nombre de choses que le peuple accepte depuis des annees??? non?

  20. C’est qui qui à voté pour Macron déjà?Ah oui,les mecs qui voulaient plus payer leur taxe d’habitation…les promesses rendent les fous joyeux.

    • ET LES MALADES MENTALS DES RETRAITES QUI ONT VOTER A 74% POUR MACRON ET LA CSG,perte de pouvoir de ma retraite en 2018 moins 272,76euros, gain pour des riches ,revenus 8000euros mois,patrimoine mobilier 500 000 euros,rapportant 50 000de dividendes par an,patrimoine immobilier 1 millions d’euros,taxe d’habitation1200euros,,carburant 100kms par jour,non fumeuse,total des gains 2018 = 8469,12 euros ( ce matin sur le journal le parisien) est est pas belle la politique des riches de MACRON, et merci les idiots utiles pour le beau cadeau 2018 de macron,continuer pour voter pour lui,la finance mondialiste vous remerciera

      • Ah bon Daniel tu mets les retraités tous dans le même sac Je crois que tu devrais revoir ta copie. Les retraités sont les 1er à trinquer et ils en avaient bien conscience (tout au moins les petits ) avant le vote de Macron et ton 74% j’en doute

        • il a raison, les retraités majoritairement a droite ont en 2017 voté pour macron en nombre car, et c’est une realité, voter FN, ca se fait pas, a juste titre… Nombre se sont quand meme abstenu d’aller voter, ce qui etait la meilleure solution, augmentant l’abstention, et reduisant la legitimité de micron et sa bande de faux culs!

          Aux calculateurs, c’est mieux quoi:
          50% d’abstention avec 30% pour MLP ou 20% d’abstention avec 48% pour MLP et 15% de votes nuls, mais ayant voté???

          Reflechissez bien, la legitimité de macron serait rendorcé si on avait pas eu 50% d’abstention.

  21. il serait pourtant simple de gripper le systeme : que les centre de controle n’appliquent pas les directives, que les flics ne verbalisent pas, bref que personne n’appliquent ces décisions infondées et iniques….mais ça, c’est inenvisageable tant les francais sont des veaux….tous autant qu’ils sont !!!!

    • Un exemple. Récemment, j’attendais l’ouverture devant la porte d’un laboratoire d’analyses, avec une autre dizaine de personnes. Tout y a passé : plainte sur le social, le gouvernement, les augmentations, etc…….Sauf un sujet. Marre d’entendre palabrer, j’ai pris la parole, et abordé l’invasion des migrants. J’ai failli tomber au sol. Un silence morbide, « la plupart des présents « la tête dans le sable », d’autres m’ont regardé comme une curiosité (et je reste poli). Mon constat : nous sommes foutus. Plus personne à des C…….Le français est devenu lâche, couard, humaniste à deux balles, lèche-babouches. Je ne donne pas un an pour constater notre pays à une dérive totale.

      • D’accord avec vous @Adler.
        Quand on aborde le sujet de l’invasion migratoire, on se trouve confronté soit à un silence apeuré, soit à une ignorance crasse de la situation.
        Il est vrai que la majorité des Français se nourrit des journaux télévisés révisionnistes et des séries télé pétries de bons sentiments multiculturels bienpensants

        • Oh pas que ! « Un silence apeuré », oui parfois, « une ignorance crasse de la situation », oui aussi, mais vous oubliez aussi : se faire tabasser par des collabos qui n’y connaissent rien que les stat. trucquées, ou ce qu’on leur à fait gober ou alors à leur supérieurs, qui savent très bien ce qu’il en est mais qui avec une hypocrisie mensongère totale, vous affirme le contraire! Et eux, quand on va leur en parler, ils cognent systématiquement, avec les mots d’abord et avec les poings ensuite ! et le pire, c’est qu’ils savent très très bien faire !

          • Faut dire que malheureusement, le peuple francais de base (pas les patriotes, les vrais, pas les attardés suceurs de MLP) est totalement formatté, et apeuré….

      • Le francais est bien formatté!!! Pas un mot sur les migrants… Et helas ce sont les plus curés et grenouilles de benitier qui logent le plus de migrants. J’ai un voisin suceur de pape 5 fois par jour et autant la nuit, qui accueille et fait obtenir des aides aux migrants qu’il recoit…

        Charité chretienne a la mode jesuite!!!!

  22. Mr Guillemain voyez vous quand vous voulez vous êtes particulièrement incisif et cohérent!!! Sauf envers la blonde cholestérolisé du FN qui dégoise des inepties sur la France et ses habitants historiques, et qui ne remets pas bien sûr la colonisation du Pays! Pire! la décolorée en question justifiait il y a encore peu de temps l’arrivée de 10 000 pépites d’Afrique pour nous enrichir! Je n’oublies jamais les trahisons.

    • je ne soutiens pas spécialement MLP mais ce que vous osez dénoncer est complètement faux vous devez confondre avec la folding NKM ou l’hystérique N. Morano , vos propos sont complètement mensonger .. Prière de mettre un lien pour justifier vos mensonges!

      • MLP a trahi les patriotes, et continue a fricoter avec la famille phillipot, preuve s’il en faut, un frere part, mais l’autre reste pour magouiller contre nous…

        Le Fn est un parti de merde, de profiteurs, de satrapes…. Ce parti doit etre eradiqué pour permettre a de nouveaux partis URBAN-COMPATIBLES d’emerger… continuer a voter pour ce FN pourri, c’est se suicider un peu plus chaque jour. La famille Lipoun escroque le peuple francais. Les elections 2017 ne vous ont pas ouvert les yeux? alors restez a voter pour ces charognes.

  23. Après avoir mangé nos chocolats et acheté des écrans plats avec leurs ASSEDICS, voilà que les étrangers nous imposent la limitation à 80km. C’est une attaque sans précédent contre notre race et notre religion. Prions Sainte Jeanne d’Arc pour qu’elle délivre notre sol natal des homosexuels et des étrangers qui nous empêchent de rouler sur nos belles routes de France.

  24. Sébastien Chenu (FN) : «Nous devons cesser d’accueillir des migrants dans ce pays !» (VIDEO)

    Sébastien Chenu (Front National) : «Le gouvernement nous a fait voter – le FN a voté contre – 300M€ supplémentaires pour accueillir des migrants. Ne croyez-vous pas qu’avec 300M€, nous pourrions construire des places de prison ? (…) C’est sympathique d’équiper les prisonniers de téléphones mais connaissez-vous la dignité dans laquelle les policiers travaillent ? […]

    http://www.fdesouche.com/934983-sebastien-chenu-fn-devons-cesser-daccueillir-migrants-pays

    • Bravo, on peut rajouter que d’ici 36 mois, TOUT LE PARC DES NOUVELLES HABITATIONS CONSTRUITES le sera SANS AUCUNE NORME ECOLOGIQUE, TECHNIQUE, QUALITE.. NF-C 15.100 qui devenait enfin correcte va vite etre oubliée…
      Il faut construire de la merde pour les Francais, pendant qu’on depensera des milliards pour loger nickel toute la misere du monde!

  25. PS: Autre gros problème qui se présente, c’est le vol des banques envers ses déposants un peu tête en l’air! Sans faire allusion à la loi recapitalisant ses fonds via les comptes de ses déposants accepté par l’UE! Faites extrêmement attention à vos comptes! Évitez le paiement par carte, faites des chèques qui lisent et enregistrent vos opérations et vous préservent des maux de tête quant aux incohérences bancaires à justifier! Séparez votre banque du quotidien de votre banque de dépôt! (Je ne puis le révéler ici) mais même un peu argenté mais distrait, vous êtes une victime potentielle!!! Attention à ses parents un peu fatigués et vieillissant!!!

  26. Si la France marche sur la tête, c’est que les veaux, moutons, ânes… que nous sommes devenus arrivent eux-mêmes à marcher sur leur propre tête à force de la baisser et de tout accepter.
    Limiter la vitesse à 80km n’est qu’un leurre. C’est la perspective pour cet état incapable de gérer ses finances (Idem pour les précédents) d’un gigantesque pactole. En plus, ce leurre a l’avantage de ravir les lobbies bobo-vélo-anti-auto lesquels se déplacent en voitures de fonctions, à très grande vitesse, au frais du contribuable.
    Après l’augmentation des taxes, du prix du gasoil, du tabac, des impôts, du gaz… le laboratoire gouvernemental d’essais, n’a pas fini de tester la résistance du français moyen.

    • Ca on le sait, quand on voit qu’une partie de ses benefices partent illegallement en israel (voir scandale des transferts illicites entre la France et israel)… Quelle bande d’enculés memoriels…

      • Arrête ! La France conteste à Israel, la propriété de sa capitale, jérusalem, la possession du mur des lamentations ! Tente de repousser Israel dans ses territoires d’avant la guerre des 6 jours ! La France est anti-israel, comme l’Onu infiltrée par les gnoules, et l’unesco, et l’otan !
        Le juge anti-mafia a clairement dénoncé l’otan qui avait fourni les explosifs utilisés dans les nombreux attentats qui endeuillèrent l’Italie.

      • Délirer en continue sur les juifs est contre productif ! Les Juifs sont nos alliés contre l’invasion islamique ! Allez lire les articles des jeunes juifs patriotes de france, ou ceux de Dreuz ! Eux aussi condamnent ce que nous condamnons, dont les traîtres sans race ni nationalité autre que le fric. Macron est Français, est une ordure ! Je suis français et contre lui

  27. enfin l’avènement du régime cubano-vénézuélien tant désiré par melenchon, le corbière et la garrido -obono réunis.

  28. Au Crouillistan En Marche, le gouvernement et le MEDEF veulent baisser massivement les retraites
    Suppression des régimes spéciaux, alignement par le bas des régimes de retraites du privé et du public, retraite par points : dans le viseur du gouvernement Macron et du MEDEF, la baisse massive des retraites.
    https://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/le-gouvernement-et-le-medef-200404
    Beau cadeau, en vérité pour la nouvelle année.
    Macron donne ses coups de massue, jour après jour, et appauvrit la France.
    Il est impossible de servir l’UE et prétendre servir son pays. C’est antinomique.

    • Ce qui greve notre assurance retraite depuis des decennies, en plus des retraites versees aux immigrés n’ayant jamais cotisé, on doit rajouter la part versee aux assurances retraites du public par les assurances retraites du privé, afin de maintenir a flot des retraites publiques.

      Comment une caste de travailleurs qui cotise moins, moins longtemps, et qui paye mieux les retraites (regime general sans complementaire evidemment), peut etre equilibré alors que les retraites du privé sont deficitaires?

      Je persiste, quand une caste voit ses retraites a 77% du salaire basées sur les 6 derniers mois (Merci EDF je connais bien le sujet) et ayant un systeme a flot, contrairement a un systeme privé voit ses retraites a 57% basées sur les 25 meilleures années, systeme deficitaire.

  29. Et tout ça grâce aux (censuré) qui ont voté Culbuto et auxquels cela ne suffisait pas donc qui ont voté macrouille. Merci à eux

    • tu peux le dire, aux enculés oui AUX ENCULES !!!
      Pour infos aux autres enculés qui osent dire que ceux qui sont des décus du Fn ont voté macron, c’est de l’escroquerie et du mensonge.
      Ceux qui en ont eu marre de la conasse princesse des culs du FN se sont en majorité refusé a aller voter, voir voter nul en bricolant le bulletin. Mais en aucun cas voter Macron. Sinon, il n’y aurait pas eu 50% d’abstentionnistes, mais bcp moins…Seuls des escrocs intellectuels aussi abrutis que la cagole du FN et son troupeau de mignons gauchistes peuvent oser affirmer cela… Mais cela demontre bien le fascisme stalinien du FN ce parti moisi qui ressemble de plus en plus a un mixx du PNS d’AH et de parti « democratique » de staline…

      • Tu as mal digéré un truc ? Marine Lepen reste et a toujours été la seule opposition réelle à toute la coalition merdo musulmane ! Son discours et son action ne vont nullement dans un sens autre ! C’est d’ailleurs tellement vrai, que la coalition se bat bec et ongle pour la réduire au silence ! Si elle croquait un tant soit peu, elle serait dans le grand jeu de la coalition, la Gaûûche et la Droate musulmano vendue !
        Tu vomis sur les juifs, mais c’est le seul pays qui a foutu la trempe aux musulmans ! Faut ouvrir les yeux, à moins que tu ne sois un des vaincus de la guerre des 6 jours !

  30. Je me déplace beaucoup et je constate dans chaque ville combien le centre est moribond : un magasin sur deux environ a mis la clef sous la porte.
    Quand on discute avec les commerçants, ils se plaignent tous de la même chose : le prix des parcmètres et les contraventions de plus en plus systématiques en centre ville font fuir les acheteurs dans les centres commerciaux aux parkings gratuits.
    J’habite en banlieue parisienne et depuis que la foldingue qui sert de maire a durci les contraventions, je vais de moins en moins à Paris. On peut m’objecter les transports, seulement ils sont de plus en plus mal fréquentés et ne fonctionnent pas la nuit, ce qui est un problème quand on sort le soir.
    Alors, j’attends aussi que les commerçants se mobilisent et fassent entendre leur mécontentement

  31. La sécurité routière et les excès de vitesse cause première des accidents de la route sont un state fake new pour parler comme les trouducs. Dans mon département la plupart des morts de la route sont décédés à cause d’autres motifs : ivresse, weeling avec une moto défectueuse, franchissement de carrefour imprudent etc… et je pense que c’est identique dans tous les départements. De vrais journalistes feraient une enquête sérieuse sur la base des chiffres de la sécurité routière que chaque préfecture détient.

    • Mais les 3 / 4 des médias et leur journaleux nous enfume et annonce des chiffres et dont nous n’avons aucunes connaissances des statistiques réelles non publiées . Donc nous en s’avons rien ou bien elles sont déformées ou truquées et diffusées comme telles .

    • avec les morts sur la route faut raison garder!

      4000 morts par an,ca fait 40 morts par an par département, soit 3 morts moyenné par mois par département. Ce qui implique obligatoirement des variations pouvant aller a +/- 200 300% d’un mois a l’autre.
      Exemple, juillet 2015 en trouducustan (departement fictif en France), nous avons 2 morts. Le meme mois en 2016 nous avons 8 morts (a cause d’un accident entre un car et une voiture qui a fait 6 morts de plus), cela fait +300% d’augmentation, oups les flics sortent. Meme mois en 2017, nous avons 4 morts et on a une baisse de 100%.

      Merde, on est a une moyenne par departement tellement faible que le moindre mort en plus ou en moins fait parler des statistiques certes reelles pour assommer le peuple de lois et de sanctions.

  32. Les Français ont voté Macron ils ont l air d être contents puisque ça côté augmente.
    Donc bien fait pour leur gueule.

    • non je n’ai pas voté pour ce petit con, et j’ai finalement des doutes sur ces élections

      • Elections truquees bien evidemment… comment trouver cela juste et legal, quand on a 50% d’abstention, avec une election a 60% pour le minable macron, cela fait moins de 30% de voix globales si on cumule votes blancs, abstention, et votes non exprimés.

        Macron est le pion du NWO et des puissances bancaires juives.

    • « Les  » Français n’ont pas voté pour Macron! Rappel des chiffres: 20 millions ont voté pour lui, ce qui fait toujours trop, 16 millions se sont abstenus (et ils ont eu tort) et presque 11 millions ont voté pour MLP malgré sa prestation tété désastreuse. Donc 27 millions de Français n’ont PAS voté pour lui. Seuls 7% ont voté pour son programme sur les 43% d’inscrits en sa faveur. Les autres??
      Le pilonnage anti-Fillon et anti FN par les grands médias à sa botte ont largement contribué à son élection.
      Nous ne sommes plus en démocratie car trop de gens sont manipulés et les autres ne votent plus. A quand les votations comme en Suisse, où le peuple s’exprime vraiment? Probablement jamais. Le peuple pense mal, donc on ne le laisse pas s’exprimer.

  33. Attendons la suite, ceci n’est que l’apéritif. La prochaine étape probable c’est la razzia sur les propriétaires et les comptes bancaires. Faut appauvrir les classes moyennes pour égaliser les disparités avec « les migrants ».

    • c’est exactement ce que je crains !!! qu’on finisse de nous piquer nos logements que nous avons acquis avec beaucoup de sacrifices souvent !!! c’est sans doute la raison pour laquelle ils vont entrer autant de migrants, et pas les meilleurs

  34. Jetez votre bagnole aux orties !
    Ne travaillez plus ! Aller au boulot coûte trop cher !
    Revenu universel pour tous ! Et « chèques » en tous genres….
    Plus de Centre Villes !
    Seul Amazon livrera par drone !
    Ecoles par internet !
    Plus besoin de routes !
    CQFD !

  35. Faut pas rêver, il faut bien compenser. Politique bouche trou et transfert entre les différents budgets. De l’enfumage permanent. Au final, augmentation de l’essence et du gas oil . Restriction des libertés, baisse du niveau de vie. Contrôle de la pensée.Conclusion , Macron c’est l’arnaque du siècle et une dictature qui ne dit pas son nom. Macron veut emprunter cette année195 milliards d’euros. Mitterrand , c’était 41 Milliards/AN, Chirac 43 Milliards/AN, Sarkozy, 110 Milliards,120 M/AN, Hollande 80 Milliards/AN et Macron veut emprunter 115 Milliards de plus que Hollande. Plutôt bizarre et incohérent lorsque l’on sait que le PIB augmente plus ou moins de 2 % PAR AN. La démographie n’explique pas tout………….On ne nous dit pas tout

  36. Pensez qu’ils ont une moindre pensée pour nos vie…Ils se foutent de nos vies et de notre sécurité ! Il y a des milliers de sans abris et mal logé , que font’ils ? Il y a des citoyens et des enfants en danger dans les cités ‘ de non droit ‘, que fon’ils ? Il ya des milliers d’armes aux mains des racailles , que font’ils? Il y a des retraités qui ne peuvent plus vivre et manger , que font’ils ? Il y a la queu aux resto du coeur , que font’ils … Il y en aurais ainsi jusqu’a demain…Nous sommes cernés par les hyenes , seul leurs interets et ceux de leurs amis comptent , nous sommes pour eux moins que de la merde , exploitables , corvéables et jetables apres usages et….comme nous ne réagissont pas ce n’est hélas que le commencement ! Attendez la fin de la vague colonialiste venue de

  37. (Suite) Venue de l’islam et nous aurons atteint le saumomm , Je suis au bout de ma vie mais j’ai vus  » l’hivers noir ‘ s’annoncer en 39 et ces concequences , alors le ‘vieux autodidacte con  » que je suis voudrais vous mettre en garde…réagiser ou vous creverez avant l’age !

  38. La solution est de s’organiser pour ne plus avoir besoin d’une voiture. De toute façon, une bagnole, ce n’est pas la liberté, c’est l’esclavage.

  39. Les Français sont cons, complètement lobotomisés.
    Il y a deux jours, on parlait de ça justement, et j’ai glissé dans la phrase Hulot et ses 7 véhicules thermiques ..
    Réaction d’une personne : c’est pas vrai, et toi aussi tu as une voiture !!!
    Moi: ma voiture me sert pour aller bosser, ce n’est pas une voiture de complaisance, comme la dernière acquisition de Hulot (2 chevaux).
    Alors, je me suis dit: « A quoi bon, c’est mort, comment voulez-vous que l’on s’en sorte avec le raisonnement malade des Français …. ????

    • çà me rappelle un voisin prof de philo. roulait en vieille DS polluante pas de contrôle technique a l’époque,
      et moi qui avait 500 mètre de plus pour aller au collège j’y allais en vélo mais les profs eux en voiture normal il été écolo comme cet enculé de Hulot qui ferait bien de faire la chouette ouh ouh. car il a fait le tour de la planéte en hélicoptére et maintenant voudrait que l’on fasse du pous pous pour aller en ville car il est mathématiquement concevable que 500 millions d’européen vont rendre notre planéte propre en payant des taxes alors que 7 milliards la polluent

      • Surtout que les pollutions accusées sont un vaste mensonge ! Les analyses ont prouvé que les particules diesel n’étaient pas en cause dans la pollution sur Paris, alors que la Ségolène hurlait à la mort ! Un prof du service de pneumo d’un des grands hopitaux parisien démontra qu’il ne constatait pas d’augmentation des pathologies avec la soit disante augmentation de la pollution, et voyait même le contraire.
        Rappelez vous de Tchernobyle et des scientifiques de Mitterrand qui nous affirmait qu’il avait été arrêté par nos frontières !
        Douane Francaise ! Vous avez du Césium à déclarer ?
        Ces gens mentent sans vergogne ! Le fric avant tout !

    • moi je me demande jusqu’à quand nous allons supporter d’être dirigés par des voleurs et des menteurs de haut vol !!!! vu ce que j’entends, et que je lis, ira t’on jusqu’en mai 2022 sans encombre ? je souhaiterais qu’il se passe quelque chose qui fasse que le macron se casse le plus loin possible comme un courageux qu’il n’est sûrement pas

      • On est deux chère colette, à partager cet espoir, plus que pour ces saloperies fiscales, c’est son but de disparition des français qui rend urgent l’éjection de cette salope ! Voyez vous les publicités qui avancent l’intoxication en faveur de l’accueil des immigrants dans vos demeures !

  40. Ne serait il pas temps de lancer un mouvement national de grève pour dire NON à cette escroquerie de 65 milliards ? Bercy se goinfrent sans complexes !

    • ouah quel réveil cela fait 35 ans que je dit une petite gréve surprise de 24 heures oui durant 24 heures rien pas de metro de TAXI d’avion de train de voiture tout le monde a vélo ou dans son lit pour ne pas consommer une seule goutte de TAXE pétrolière juste 24 heures tout le monde prend une journée sabbatique mais pas le samedi ou le dimanche mais en semaine avec les réseaux sociaux cela est possible 200 millions de taxe de perdu impossible a rattraper pour le gouvernement. et si il comprend pas on refait cette fois 2 jours la semaine suivante. ainsi de suite la semaine suivante 3 jours on a bien droit a 5 semaines de vacances par an NON . la au moins ils commencerons a réfléchir ils ne pourront pas nous obliger a sortir de notre lit donc pas de contre manif pas d’abrutis !!

  41. Macron n’est qu’un mondialiste putanier qui n’aime pas voir les gens  » sans dents » heureux. Pour lui, seule sa sale face de rat et ses copains tout aussi laid que lui doivent pouvoir avoir une vie heureuse, pour les autres, le peuple, ils n’a qu’à crever. Je rêve de voir cette saloperie de Macron tomber dans la misère la plus crasseuse après être passé devant un tribunal populaire. Il faut que ce résidu de fond de capote subisse l’humiliation du peuple comme il nous le fait subir tous les jours.

    • Macron est en fait le pion placé par les mondialistes du NWO grace a sa femme la thon, qui devrait etre en taule depuis des annees pour detournement de mineur et pedophilie…

      Justice a deux vitesses qui protegent deux choses: les dirigeants et les aliens importés, surtout les deprepucés du peuple élu!

      • Censure sur RL ? C’est osé ! La preuve vous parlez avec colère et vos propos sont là !
        Les anti-sémites, en cette époque où le musulman, 1er antisémite du monde, est en phase d’invasion, prête à l’anti-sémite une coloration grise !
        Ouvrez vos yeux ! Que certains fumiers arrivistes soient juifs et pourris, ne fait pas des juifs des pourris ! Si les juifs étaient comme les musulmans, vu leur capacité, d’un tout autre niveau, vous porteriez la kippa !
        Les Juifs en France, où ils sont depuis l’antiquité, ne nous ont jamais emmerdé, ni envahi ! Gardons le vrai ennemi en visée, ne le laissons pas nous détourner vers ses ennemis, qui sont les siens et non les notres !

      • Je suis par contre d’accord avec vous sur ce que devrait être la peine de la Thon, pédophyle agravée, car détournant ses élèves. Mais lui mérite encore pire.

  42. CLV.bonjour
    Faites attention je me suis fait virer de fdesouche pour avoir dit a peut près la même chose que vous.
    Je vous rassure je suis entièrement d accord avec votre message.

    • Ca sera encore plus rapide avec les congres et autre murenes qui font de la censure sur RL… Fdesouche avec son systeme Disqus N’UTILISE PAS DE MODERATEURS, CE SONT LES GENS QUI PEUVENT SE MODERER EUX MEME.

      Ici sur RL, beaucoup s’erigent en moderateurs non pas sur le contenu, mais sur la maniere de le dire…
      Oui, RL utilise des chacals et des partiaux pour mener la censure sur le site…

      Quand je voie les esprits eclairés qui ont des avis realistes sur le peuple élu sur fdesouche sans etre muselés, alors qu’ici, c’est INTERDIT D’OSER CRITIQUER LES DEPREPUCES (Chasse gardée???)…

    • viré de fdesouche ? C’est vrai que la modération est plutôt bizaroïde sur ce site, où on voit notamment un gars faire depuis des années pleuvoir les insultes, sans jamais être inquiété. Par contre ceux qui osent lui répondre se font bannir. Peut être fait-il un bon chèque à la fin du mois ..

  43. Pour se «rendre compte des conditions de travail», Marine Le Pen va patrouiller avec la BAC

    Le 10 janvier, Marine Le Pen a annoncé à la presse qu’après s’être entretenue avec les responsables d’une association de femmes de policiers, elle allait dîner «ce soir» avec des gardiens de la paix, puis effectuer une patrouille avec une unité de la Brigade anti-criminalité (BAC) dans la capitale.
    https://francais.rt.com/france/47172-pour-se-rendre-compte-leurs-conditions-travail-marine-le-pen-va-patrouiller-avec-la-bac

    • marine est morte politiquement q elle fasse autre chose on ne peut plutvoire cette famille oportuniste

  44. la limitation a 80 est une bonne chose sur certains secteurs sinueux et meme 70 sur des petites route on a une maitrise s il y a un obstacle en face

    • Pas vraiment. Sur les secteurs « sinueux », on est bien obligé d’adapter sa vitesse si on veut passer le virage, et de toutes façons ce n’est pas sur ces portions de routes que vous verrez des radars.

  45. 1 million de véhicules interdits de circulation chaque année, du fait du Controle Technique !
    En 18, la rouille sur bas de caisse, pour voiture ancienne, élimine la voiture ! Que cette rouille ne soit qu’esthétique ne change pas le résultat ! Total des millions de voitures allant rejoindre le marché du Maghreb ! Car là bas, bas de problème. Les casses vont donc recevoir gratuitement vos voiture, voire exiger un paiement pour votre voiture qui va partir au maghreb !
    Comment avoir des serviteurs servils !

  46. Faite l’expérience, passez votre voiture à plusieurs CT, et surprise, le résultant varie autant que le prix du CT !
    En 2008, peu d’informatique, et deux CT aux diagnostiques totalement différent !
    Le 1er CT que j’ai passé, le mec recalait pour pollution, inventée ! Je l’ai coincé !

Les commentaires sont fermés.