Le Gaulois Jean-Marie Bigard invité à un festin de sanglier

Publié le 24 avril 2021 - par - 13 commentaires - 1 946 vues
Traduire la page en :

Si vous voulez passer une demi-heure où se mêlent un moment d’humanité, de rire, de gastronomie et de message commercial, n’hésitez pas à vivre cette délicieuse vidéo.

Certes, les conversations n’y sont pas du niveau de l’immense Georges Brassens qui nous chantait Le Grand Pan, La Rose, la bouteille et la poignée de main, La Marine, le Bulletin de santé, entre bien d’autres, mais il y a de la dérision dans cette discussion à bâtons rompus entre Baptiste Marchais et son hôte, Jean-Marie Bigard, attablés en plein air.

« on aurait des vies plus palpitantes si on avait des vies moins longues ». Très sérieux Bigard ajoute : « à l’époque des rois, on claquait d’une grippe à 30 ans, et même si t’étais puissant, t’étais limité dans le temps » Puis franche rigolade : « d’ailleurs l’idée du mariage était acceptable, tu te mariais à 18 ans et tu mourrais à 30! »

Dès l’entrée plateau de chasse (filet de sanglier séché, jambon fumé, terrine de sanglier aux truffes et à la liqueur de châtaignes avec un petit confit d’airelles sauvages), Bigard, fils de charcutier, est dans son élément.

Baptiste :

  • je te sers un verre?

⁃                      ⁃                      ⁃          avec plaisir ; demande à un singe s’il veut une banane !

Présentation du vin, un bordeaux château M. de 2017 et description du menu. Trois plats: de la biche, du cerf, du sanglier et un accompagnement frais avec des pâtes. Le tout pour huit, mais pour eux deux finalement. Peut-être l’effet des restrictions Castex?

Les anecdotes se suivent. Drôles, émouvantes ou plus graves

Bigard réchappé d’un AVC, d’une septicémie et d’une angiocardite.

Retour sur La classe de Guy Lux (1) et question de société : « Est-ce que le beauf est la contre-culture du bobo ? » (à 18’)

Le banquet gaulois continue dans la bonne humeur. Jean-Marie Bigard, en forme, apprécie : « l’effet de cerf ».

On apporte maintenant du filet de sanglier mariné au sirop d’érable :

– mais je ne sais pas si avec ton diabète, tu pourras en manger…

⁃ je ne sais pas, répond Bigard en s’en coupant une tranche.

Une deuxième bouteille est débouchée. On discute de la façon de raconter une blague et de l’améliorer jusqu’à ce qu’elle devienne LA blague du conteur. Du grand Bigard.

Évidemment, le maître des grossièretés en public n’a pas failli à son rang en racontant l’histoire d’un de ses sketchs non enregistré à la Sacem. Sketch né d’une ancienne improvisation sur scène, loin d’être des « meilleurs » du répertoire de l’artiste, qui lui, le trouve hilarant. Il est surtout douteux, autant que déplacé au moment du dessert. Dommage que Jean-Marie Bigard fasse ce « come-back » hasardeux. En mal de finances, il tente de se rattraper aux branches, hors champ de sa contestation politico-artistique face au Covid-Macron. Dommage.

Repas de Seigneur #6 Feat Jean-Marie BIGARD

https://youtu.be/-LU6SAtmBK0

Bigard en appelle à la multitude et Lalanne à l’amour Publié le 26 mars 2021 https://ripostelaique.com/bigard-en-appelle-a-la-multitude-lalanne-a-lamour-et-courreges-aux-bougies.html

Jean-Marie Bigard en retraite au monastère 

Homme pieux, ce qui n’est guère connu du grand public, le comique populaire de 67 ans, comme pour expier ses fautes autant que pour concrétiser sa foi personnelle, s’est recueilli au monastère de la Sarthe. La chaîne de télévision catholique KTO TV l’avait discrètement suivi pendant deux jours chez les bénédictins de Saint-Pierre de Solesmes.

https://youtu.be/kxOCcx74fdQ

Voici pourquoi l’interview de Bigard par France-Soir est censurée. Publié le 15 mars 2021 https://ripostelaique.com/voici-pourquoi-linterview-de-bigard-par-france-soir-est-censuree.html

Bigard : en France, il est désormais interdit de rire. Publié le 4 décembre 2019 par Jacques Chassaing  https://ripostelaique.com/bigard-en-france-il-est-desormais-interdit-de-rire.html

Jean-Marie Bigard en 2019 : “Les Gilets jaunes sont la seule force valable d’opposition en France

https://youtu.be/EwHD-8hIW58

Georges Brassens “Le grand pan” | Archive INA

https://youtu.be/SaKeQjjzExA

Georges Brassens : La rose, la bouteille et la poignée de main (audio)

https://youtu.be/z4yLE99HQzs

Brassens : La Marine

https://youtu.be/j5cD3arf54E

(1) Guy Lux, l’homme qui savait distraire les Français sans vulgarité

Publié le 22 juin 2020 par Jacques Chassaing  https://ripostelaique.com/guy-lux-lhomme-qui-savait-distraire-les-francais-sans-vulgarite.html

Jacques CHASSAING

IMPORTANT : Tous les liens et renvois mentionnés dans cet article constituent des éléments factuels corroborés, à l’appui des opinions et des faits exprimés par l’auteur Jacques Chassaing, ici, ainsi que dans tous les articles qu’il signe.

 

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Père Magloire

Je comprends mieux ce monsieur après avoir lu l’article ….Il est certainement sincère . Autrement , il pourrait faire ses “spectacles” .

POLYEUCTE

“Sang Lier” ? L’avenir de la France, celui de nos ancêtres…
Pas… Bigarré !
Quant à Bigard ?

Leroux

Sa vulgarité crade
Pose problème non.?

Mountain

Ben moi j’aime bien Bigard il me fait rire et il fait rire beaucoup de gens puisqu’il à rempli le stade de france ,en plus c’est quelqu’un qui à du coeur, bon il est parfois grossier mais pas plus que certains genre Mélenchon ou Masiero qui se fout à poil aux césars.d’ailleurs si il en avait fait autant il se serait fait descendre en flamme .et ca ne m’empêche pas d’aimer Brassens,Coluche ,Desproges .

Schtroumpf grognon

En vrai, les Gaulois ne mangeaient pas de sanglier

Mantalo

Ils mangeaient des champignons hallucinogènes comme ceux dans lesquels tu habites…..?

TARTEMPION

T’es pas difficile sur le choix de tes idoles, bonhomme!
Après la finesse des Desproges et des Devos, il y a eu les Coluche, « déma- grossier» mais pas vulgaire, et enfin, les Bigard, grossier, vulgaire, porno, scato, exhibitionniste, plus abjecte que le plus crétin des supporteurs de foute.
Il fait du fric gros comme sa tartufferie, en accentuant encore la bêtise du beauf et tout en faisant payer-très cher- les dits beaufs, pour venir applaudir ce qui devrait leur faire honte : leurs carricatures de beaufs franchouillards.
Décidément, l’extrême drouate royaliste et catho a les égéries qu’elle mérite.

Lolita

Les Coluche ou Bigard sont peut-être vulgaires mais ont fait plus de choses pour les autres que vous n’en ferez jamais dans toute votre vie.
Il y a beaucoup de gens fins, raffinés, courtois mais qui ne font rien pour leur prochain quant ils ne font pas contre. C’est le charme discret de la bourgeoisie; tout est dans les apparences mais il n’y a rien dans le fond. Des outres vides qui ne vivent rien que pour eux-mêmes mais qui passent comme une lettre à la Poste en société. Jésus les qualifiait de sépulcres blanchis. En Mathieu ch: 23 v.27: ” Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d’ossements de morts et de toute espèce d’impuretés.”
Rien n’est simple bonhomme!

Theodore

Il y a beaucoup de gens fins, raffinés, courtois mais qui ne font rien pour leur prochain quant ils ne font pas contre. C’est le charme discret de la bourgeoisie. / dixit

Bravo lolita ! Je partage entierement votre raisonnement… je ne juge que sur les actes et j ai une tendance a me mefier du reste.

Bigard a le merite ( contrairement a beaucoup dans sa profession ) de manifester souvent ses desaccords avec ce pouvoir defaiilant, et c est bien d etre imprudent…!

“Le monde sommeille par manque d’imprudence” / Jojo (1977) Jacques Brel

Daniel

Je vous avais adressé un hommage à la suite de vos déclarations sur la Fraternité, je ne sais pourquoi il n’est pas passé. J’y considérais que vous aviez été touché enfin par la grâce, parlant enfin de choses positives et sérieuses, en oubliant votre haine pathologique pour les Le Pen. A propos savez-vous que MLP affirme sa foi dans une interview récente, ce que quasiment aucun homme politique prétendant n’ose avouer. D’ailleurs n’est-elle pas détestée par Bergolio, par Mélanchon, par LR, par le Grand Orient, par le CRIF, le MRAP, Biden, Erdogan, LREM, etc. etc. Peut-elle donc être une mauvaise personne ?

Chassaing Jacques

À Daniel:
Les contorsions des Le Pen ne m’intéressent pas. Ce qui m’intéresse c’est que le combat des vrais patriotes. Philippot, par exemple, et les personnalités qui le rejoignent. Zemmour aussi ferait bien être dans la course.

Tripes Aviseur

Jean-Marie Bigard est un homme rare. Sa foi est visible grâce à l’esprit d’amitié qu’il transmet. Dommage qu’un jour, il eut la mauvaise idée d’emmener un petit président français rencontrer un pape !

patphil

trop de sangliers dans certains coins de l’est, un maire a introduit de la viande de sanglier au menu de la cantine
pas de sanglier à Lyon, pas de viande dans les cantines !

Lire Aussi