Le gazier Perdriau diffame Wauquiez, qui l’assigne en justice 

À Saint-Etienne, un gazier est évidemment un employé du gaz, mais aussi un gars.

Précision utile pour ceux qui entendent dire l’expression devenue courante dans la ville: « ça pue pour le gazier ». Il s’agit de Gaël Perdriau.

L’ex-cadre de ERDF (électricité et gaz dans le même tuyau), devenu facilement maire de Saint-Étienne après le mandat désastreux du socialiste Maurice Vincent, est au bord du gouffre, depuis son implication très présumée dans l’affaire de la sextape en mairie. Rappel des faits (1)

Le journal on ligne Médiapart s’apprêtait à publier de nouvelles informations sur l’affaire, quand la juge Violette Baty a ordonné au canard de Edwy Plenel de la mettre en veilleuse. Lequel a tellement crié dans le Landerneau d’une certaine presse (qui exclut France-Soir et RIVAROL !) à l’assassinat des principes et loi de la liberté de la presse, que finalement, le public saura les dernières frasques du maire de Saint-Étienne. 

Le Parisien apporte un éclairage intéressant :

« l’enquête de Médiapart présente un « intérêt public majeur », a fait valoir Edwy Plenel, relatant comment un maire utilise « le poison de la calomnie » comme « arme politique pour discréditer » un opposant, Laurent Wauquiez, le président LR de la région Auvergne – Rhône-Alpes.

Il s’agissait de « tuer dans l’œuf » une « rumeur calomnieuse gravissime » et « sans aucun fondement de l’aveu même de son propagateur », a ajouté le journaliste. Surtout, « il n’appartient pas au tribunal de contrôler préalablement une information qui n’a pas été publiée », a insisté l’avocat de Médiapart, Emmanuel Tordjman… » « C’est la gravité de votre décision », a-t-il lancé à la magistrate Violette Baty, lui demandant la rétractation de l’ordonnance rendue par ses soins. Ce mercredi, Laurent Wauquiez a d’ailleurs annoncé porter plainte contre Gaël Perdriau pour diffamation.

https://leparisien.fr/faits-divers/affaire-perdriau-la-justice-autorise-mediapart-a-publier-son-article

Sachant qu’à l’heure où j’écris ces lignes, Gaël Perdriau refuse toujours de démissionner de toutes ses fonctions et mandats stéphanois, en ville et à la Communauté urbaine.

Interpellé lors du dernier conseil municipal par la coalition rose, rouge et verte qui souhaite lui succéder, le maire est apparu fidèle à lui-même : suffisant et autoritaire dans l’art d’éluder les questions qui le fâchent. À savoir sa participation ou pas aux assemblées générales de deux des associations susceptibles d’avoir été arrosées par l’argent du chantage à la sextape.

Comme vous le verrez infra, c’est Denis Chambe qui vole au secours du maire. 

Denis Chambe est le 17ème adjoint en charge des relations internationales, de la gestion du patrimoine municipal et à l’économie du Groupe de la majorité municipale. Il est également Conseiller métropolitain délégué auprès de Nora Berroukeche (3ème vice-présidente)

Cocasserie du panier des crabes municipal, Denis Chambe fait partie des ex-élus UDI Gilles Artigues, et actuel Lionel Boucher ! (Gilles Artigues, la victime du chantage à la sextape).

Moyennant quoi, le procès verbal du conseil municipal houleux d’octobre, n’a pas été approuvé par tous. C’est ici, là dessous en vidéo chapitrée et minutée.

Les séances du conseil municipal

Prochaines séances 

Elles auront lieu à l’Hôtel de Ville aux dates suivantes :

  • le 28 novembre 2022
  • le 30 janvier 2023

Anciennes séances

Visionnez les séances des précédents conseils municipaux

https://www.saint-etienne.fr/mairie/conseil-municipal/s%C3%A9ances-conseil-municipal

Voyons maintenant les efforts de Médiapart pour arriver à sortir l’information 

Affaire Perdriau : les coulisses d’une censure

https://youtu.be/UDxaVnBqpaU

Les élus en ville et à l’intercommunalité

https://www.saint-etienne-metropole.fr/institution/decouvrir-saint-etienne-metropole/son-organisation-elus

(1) Sommé de démissionner, Gaël Perdriau reste maire de Saint-Étienne

https://ripostelaique.com/somme-de-demissionner-gael-perdriau-reste-maire-de-saint-etienne.html

Chantage à la sextape : le maire de St-Étienne a limogé son directeur de cabinet

https://ripostelaique.com/chantage-a-la-sextape-le-maire-de-st-etienne-a-limoge-son-directeur-de-cabinet.html

Saint-Étienne : Perdriau en garde à vue pour chantage politique à la sextape !

https://ripostelaique.com/saint-etienne-perdriau-en-garde-a-vue-pour-chantage-politique-a-la-sextape.html

SOS pour France-Soir et Europe-Israël censurés

https://ripostelaique.com/sos-pour-france-soir-et-europe-israel-censures.html

Rivarol : prison ferme requise contre Bourbon et privation de ses points de vente

https://ripostelaique.com/rivarol-prison-ferme-requise-contre-bourbon-et-privation-de-ses-points-de-vente.html

Jacques CHASSAING

image_pdfimage_print

4 Commentaires

  1. Que ces deux pourritures immigrationnistes se bouffent la gueule est un exemple parmi tant d’autres que tous ces politichiens sont des crevards qui ne pensent qu’à leurs sales gueules de traîtres .Bientôt la justice du peuple souverain s’occupera de ces vendus en cols blancs !

    • Vous me l’ôtez du clavier. Ces ordures qui se bouffent la gueule et savent se retrouver pour faire échouer le FN/RN depuis tant d’années…

  2. Ils peuvent s’entre-culer, jusqu’à ce que mort s’en suive parce que je n’en ai rien à foutre de ces pourritures.

  3. J’aime bien les voir se déchirer …..Autrefois les vieux de mon village partaient a 6h du matin faire le pélérinage du grand pardon de Ste Anne d’Auray pour qu’elle veille sur leurs enfants et petits enfants . Nos politocards de ces dernieres décénies allaient eux a Colombey pour se faire redorer le blason ,mais voyez vous ma bonne dame les gens ne croient plus et valérie poucrasse qui se signait avec la bouche en cul de poule sur la tombe du général n’a pas fait 5% a la derniere élection …. »Tout fout le camp ma bonne germaine »

Les commentaires sont fermés.