Le Général De Villiers n’est pas une carpette, ça me rassure !

Publié le 20 juillet 2017 - par - 24 commentaires - 1 386 vues
Share

Macron est un chefaillon tout droit issu du monde de l’entreprise dite  » moderne »  et surtout  virant à la secte de «  l’esprit d’entreprise» même en coulant l’entreprise du moment que tu ramasses le pognon, du moins pour ceux du haut de l’organigramme.

Il s’est comporté avec le Général de Villiers  comme se comportent de plus en plus de chefaillons qui osent en plus avancer des arguments de tolérance et d’humanisme dans notre pays, je le sais j’en rencontre partout.

Ils ont en commun de ne supporter que des lavettes face à eux, la compétence ne joue pas, seul ton niveau d’asservissement à leurs desiderata compte. Élever une critique fût-elle justifiée dix fois est sanctionnable immédiatement, poser une question sur la légalité de leurs ordres un crime de lèse majesté, poser une question sur ton potentiel salaire, tu les agaces déjà, parler du planning et des horaires, dites leurs plutôt qu’ils ont une haleine de bouc, vous avez plus de chance de vous en tirer si l’interlocuteur a de l’humour.

Ces petits kapos n’aiment rien autant que tu écrives une lettre de motivation  qu’on pourrait sans problème rebaptiser lettre d’humiliation pour expliquer que ton bonheur et l’extase sur cette planète dépend de leurs boulots de caissière ou technicien de surface en CDD payé 9,76€ brut pour 15 heures hebdomadaire, poste que tu rêves d’occuper chez eux depuis ton CE1.

Si vous regardez bien, la plupart des députés de la secte Macronienne ont cet état d’esprit.

Que de Villiers ait parfaitement raison, est secondaire, qu’il sache mieux que quiconque de quoi il parle on s’en fout, il doit avoir le fameux « Esprit d’Entreprise ».

De Villiers aurait dû mentir plutôt que de dire ce qui est VRAI ! Les chefaillons n’aiment que le mensonge qui les arrange, en entreprise aussi.

D’ailleurs, il y a des agences de « coaching » en ressources humaines qui apprennent a mentir en rédigeant votre lettre de motivation ou en entretien d’embauche, si vous avez la nuque raide, celles-ci vous expliqueront comment dissimuler votre indépendance d’esprit le temps de la période d’essai.

Avec eux, tu dois dire que ce que tu vois n’existe pas, que tout fonctionne, même si tout est en panne. C’est le mensonge roi, ils ne te demandent jamais de témoigner, toujours de répéter la vérité décidée par eux-mêmes, quel que soit le sujet.

Alors je sais ce que disent les carpettes pour se dédouaner, « On a des ordres ! ».

Ce à quoi je réponds à tous ces collabos : «  les nazis aussi à Nuremberg ont dit qu’ils avaient des ordres, ça n’a pas empêché qu’ils soient pendus ! »

Le général Pierre de Villiers est digne de son rang, et n’est pas une carpette collabo, ça me rassure il y a encore des hommes et des femmes debout !

Eddy Leurquoy

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Dunois

Il faut souhaiter qu’il ne fasse pas comme son homologue le Gal Piquemal… Ca a foiré avec lui. Peut-être que l’armée va en avoir marre de se faire niquer et qu’elle va prendre la bonne décision pour effacer Emmanuelle et sa troupe de bandits.

Hubert

Pour info Madeleine sachez que ce nouveau CEMA alors capitaine chef de section , sous mandat des nations unies, est monté à l’assaut baïonnette au canon dans les années 90 à Sarajevo pour reprendre un pont ayant une importance stratégique et tenu par des serbes.
peu de militaires peuvent se targuer d’avoir vécu cela de nos jours.
la fois précédente remontait à la guerre de 14-18.
à minima Respect pour cet homme !
auriez vous autant de courage Madeleine ? les balles….. mais en plus la baïonnette !
je vous laisse méditer !
salutations .
http://www.francesoir.fr/politique-france/27-mai-1995-quand-le-capitaine-francois-lecointre-reprenait-le-pont-de-vrbanja-aux-forces-serbes-bosnie-morts-combats-corps-a-corps-etat-major-armee-courage-yuougoslavie

Eschyle 49

Relisez la prise du pont de Vrbanja , il faudrait ré-interroger tous les témoins :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bruno_Heluin
http://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/archives/27-mai-1995-les-marsouins-reprennent-le-pont-de-vrbanja https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Lecointre_(g%C3%A9n%C3%A9ral) http://inflexions.net/le-comite-de-redaction-2
Qui était à la tête de l’équipe choc , qui fut blessé , et qui perdit deux de ses hommes ?
Le lieutenant Bruno Heluin , aujourd’hui simple colonel ;
Qui commandait l’équipe feu , et remplaça Bruno Heluin , blessé après 20 minutes ?
Le capitaine François Lecointre , aujourd’hui général d’armée et CEMA .
Bruno Heluin est un héros .

Dufresne

Peut être qu’il y en a un qui sait mieux nager que l’autre ?

dufaitrez

Le pb, en management, est qu’il y a 2 formes d’autorité. « Naturelle et conférée ».
Macron n’a qu’une autorité conférée par son élection.
Elle s’appuie sur des mots et non sur l’exemple.
Là est son problème.

madeleine

Le problème est que le général qui remplace le Général de Villiers a passé plus de temps auprès des hommes politiques, dans des cabinets ministériels où il a exercé des fonctions, que sur les terrains dangereux à faire la guerre, comme c’était le cas pour le Général de Villiers. Celui qui le remplace a été bien choisi par le Macro, c’est un béni-oui-oui de première. En plus, il a une sale g., ce qui n’était pas le cas du Général de Villiers qui était très aimé par ses hommes.

Chantal

Macron en mode Top gun pour tenter de reconquérir l’armée, succès mitigé sur internet

L’image du président en tenue de pilote lors de sa visite de la base d’Istres lui a valu nombre de comparaisons avec Tom Cruise dans le film Top gun. Si les fans du film ne manquent pas sur la toile, ceux qui jugent le clin d’œil réussi sont rares.

https://francais.rt.com/france/41226-macron-mode-top-gun-pour-reconquerir-armee-succes-mitige

u\'a l\'horizon, des maraichers de champs d\'arbres d

QUE ROME PRENNE GARDE A LA COLERE DES LEGIONS

Zorglub

Oui c’est vrai , mais combien y en a t il dans les hautes sphères??Sûrement pas beaucoup, par contre beaucoup de carpettes ça oui.

JILL

Le Général aurait du démissionner le 14 juillet et ne pas se montrer aux côtés du président .

Sjean-louis

C’est également mon point de vue !

Eddy Leurquoy

je remercie Castaner de confirmer mon propos sur la volonté d’humilier un homme qui a refusé d’être leurs carpette,ceux qui dans leurs vie ont quitté une entreprise qui s’est comporté aussi rageusement envers eux comprendront,mentalité pourrie,jusqu’au bout

jan le Connaissant

le général a été piégé par Macron , comme Marine l’a été pour le fameux débat. Le camp Macron a organisé les fuites au parlement, puis Macron a accusé De Villiers de vouloir porter l’affaire en place publique, et l’a médiatisée
Restez plus que le choix au Général, soit de se soumettre ou de démissionner…
le camp Macron a ainsi abattu un adversaire , un récalcitrant..
Et proprement !
Au suivant !….

Haggar Dunor

Le Général Pierre De Villiers est un homme d’honneur et un soldat courageux, Macrotte est juste une petite m*rde…

Vanille

Les 2 frères De Villier pourraient s’unir en politique et préparer la relève de ce gouvernement minable soit dans 5 ans démocratiquement soit maintenant par la force. J’ai peur que s’il faille attendre 5 ans , la France soit dans un état désastreux au rythme où vont les choses en ce moment! Il nous faut un militaire pour sauver ce pays!

Adler

Je n ai dit depuis des années. Il faut un gouvernement militaire provisoire pour tout remettre en ordre.

hathoriti

Nicolas.L, je vous en prie, ne critiquez pas le général de Villiers ! Il n’a pas abandonné ses hommes, la salve d’applaudissements qui a salué son départ du ministère des armées l’a prouvé ! Je pense qu’il a coupé l’herbe sous les pieds du banquier véreux, fat, mégalo aux chevilles enflées et qu’il a bien joué ! Patience ! Cette histoire n’est pas finie, même si la tévé ne va plus en parler ! Et nous raconter que tout va très bien , que le président est génial (oups!). Le général de Villiers n’a abandonné personne et surtout pas la France ! Faisons-lui confiance !

La_Soupape

Vous voulez pas arrêter votre délire Hatoriti ? La salve d’applaudissements naninanère n’a pour origine que les gratte-papiers du ministère et certainement pas les bidasses traités comme des merdes en opex, alors du calme svp !
z’êtes sans doute amoureuse du général en question mais la réalité et la vérité ne sont pas forcément les vôtres et Nicolas a parfaitement raison !

Maintenant, même si je ne partage pas l’avis d’Eddy, j’aime sa façon de le dire et je lui dis…

Nicolas. L

Il a quitté ses fonctions en raison de son désaccord avec macron au sujet du budget de la défense; comme son frère qui s’est mit en retrait, ça se lamente mais ça ne fait rien de concret ! J’ai du respect pour le général De Villiers et j’espère qu’il s’est retiré pour mieux revenir; peut-être même qu’il a un plan pou barrer macron mais pour l’instant j’attends de voir. Les prochaines présidentielles c’est en 2022, dans cinq ans, ce sera notre dernière chance avant que la balance démographique penche du mauvais côté; comme je le dis ci-dessous il faut absolument réunir les patriotes autour d’un front commun !

reuri
Nicolas. L

Sauf qu’à part quitter ses fonctions et laisser ses soldats entre les mains d’un banquier véreux il compte faire quoi au juste ? Va t-il avoir le courage avec quelques uns de ses compagnons d’armes de prendre les dispositions nécessaires afin de barrer la route au projet macron ? A t-il réellement le sens du sacrifice et du devoir envers la patrie ? J’ai bien peur que cette affaire sera sans suite; si seulement les groupes et partis patriotes pouvaient s’unifier et former un seul front commun avec le soutien publique de ces militaires mécontents…mais là encore on peut attendre malheureusement longtemps entre un Dupont-Gnangnan capricieux , une Marine girouette qui s’est mise à dos la droite nationale, un De Villiers en retrait et des officiers peut ambitieux.

elisa

Pourqu’il ait le courage de « prendre des dispositions » comme vous dites, il faudrait sans doute qu’il sente le peuple de France, les FRANCAIS, à ses côtés mais comme 66.6% ont voté pour le monarch (=anagramme de macron..!) Il doit se sentir un peu seul et seul, il ne peut réussir dans une action..Les Français sont devenus des pleutres…Ils ont peur et c’est la peur qui les dirige, le monarch le sait!

lucida

Si tu te demandes ce que la France a fait pour toi je TE demande ce que Toi tu as fait pour la France et si ce n est pas le cas au lieu de te poser la question et d attendre à ce que Pierre de Villiers ou autres fassent quelque chose de plus maintenant Toi tu comptes faire quoi,….
Nous sommes Tous sur le même bateau et responsable au même titre
savoir balayer devant SA porte et arrêter d attendre tout des AUTRES

CaptainCook

Nicolas, c’est là qu’il faut chercher,’ former un front commun avec le soutien de ces militaires’, On est Fait comme des Rats, et toujours pas d’union des droites ni le balbutiement d’un grd parti conservateur. Les journalistes freinent tout.