Le général Hiver, meilleur allié de Poutine, pire ennemi des Européens

Il semblerait que depuis la libération de l’oblast de Lougansk début juillet, l’armée russe soit à l’arrêt comme dans l’impossibilité d’avancer.

Alors que l’opération militaire spéciale s’était déroulée jusque-là avec une rapidité qui restera dans les annales des écoles de guerre, on a désormais l‘impression que les positions se sont figées et que plus rien ne se passe sur l’immensité du front. Pourtant, tous les observateurs sérieux savent que la Russie a d’ores et déjà gagné cette guerre et que l’armée ukrainienne en lambeaux serait incapable de contenir une nouvelle poussée. Alors pourquoi cette pause ? Contrairement à ce que prétendent les propagandistes otaniens, certainement pas parce que l’armée russe est à court de forces. La raison est donc ailleurs.

L’Ukraine en pleine débâcle militaire et politique. Par ailleurs, les informations qui nous parviennent en dehors de la propagande otanienne démontrent que le pouvoir kievien est aux abois. La corruption généralisée du haut en bas du pays, les purges massives qui révèlent les complots en cours au sommet de l’État, les désertions quotidiennes dans l’armée ; tout indique que rien ne va plus et que le pays est en train de s’effondrer.

Dernière nouvelle particulièrement significative, on apprend que pour faire taire ceux qui s’étaient mis à parler, Zelensky a fait bombarder la colonie pénitentiaire d’Elenovka au Donbass où étaient retenus une partie des prisonniers du bataillon Azov. Une cinquantaine de morts et 150 blessés. Les vidéos qui nous sont parvenues sont épouvantables, et si on en croit les images, comble du cynisme, ce seraient des missiles Himars qui auraient été utilisés. On imagine les conséquences de cet acte à la fois sur ce qu’il reste de son armée et sur la partie la plus raisonnable de ses soutiens occidentaux.

Dans ces conditions et après ce qu’il vient de se passer, on voit mal comment tout cela pourrait tenir encore bien longtemps. On peut même imaginer une révolution de palais, à moins que ne sachant plus qu’en faire, ses commanditaires décident de se débarrasser de Zelensky. Nous verrons bien. L’Otan a misé sur un baltringue et sur un pays corrompu jusqu’à l’os ; voilà le résultat : une déconfiture militaire et politique intégrale de l’Ukraine et au-delà, de l’Otan et de l’Europe qui s’est laissée entraîner dans cette aventure.

‘’En Ukraine, les choses sérieuses n’ont pas commencé’’. C’est ce qu’a déclaré Vladimir Poutine le 7 juillet, juste après la libération de l’oblast de Lougansk. Or, à la différence des leaders occidentaux, cet homme extrêmement sérieux et pondéré n’est pas du genre à parler dans le vide. Qu’a-t-il donc bien pu vouloir dire ?

Que se passe-t-il et pourquoi cette mise à l’arrêt de l’opération militaire spéciale ?

Une guerre planétaire totale, intriquée à tous les niveaux géostratégiques. L’Ukraine n’est que la partie pour le moment militaire d’un affrontement de bien plus grande ampleur qui va faire jouer tous les leviers de la guerre intégrale : militaires, économiques, civilisationnels, religieux. Au-delà de l’Ukraine qui n’est que le point d’entrée du Kriegspeil global, l’échelon suivant c’est l’Europe et au-delà encore, la redistribution des cartes face à l’Occident, principalement face aux États-Unis. Chine, Iran, Inde,Turquie, Brésil, pays arabes, Moyen-Orient, Afrique, Asie du Sud-Est, Philippines, pays du Sud, tous les acteurs sont en train de prendre position et chacun s’apprête à jouer sa partition et à se positionner à sa manière en préparation du round final. On voit bien que le reste du monde est en train de rejeter l’Occident et ses soi-disant valeurs ; et que chacun à son niveau et en fonction de ses moyens se prépare pour le très grand jeu et pour le décompte final.

En temporisant en Ukraine, Poutine laisse le temps à tout le monde de se positionner, de se préparer et de se regrouper par pôles en fonction de ses intérêts et de ses moyens.

Dans le même temps, l’Occident aura un peu plus de temps pour empiler les erreurs comme il l’a fait depuis le début de la partie. Dommage que Johnson soit parti…

C’est fort regrettable, mais dans ce contexte global, l’Europe et plus particulièrement la France, se sont d’ores et déjà placées dans le camp des battus.

En attendant le général Hiver.

Les Russes sont passés devant, ils ont ouvert ce qui s’annonce d’ores et déjà comme un affrontement planétaire, multi-dimentionnel, sans doute de longue durée. La guerre en Ukraine étant déjà gagnée, la seule question qui se pose désormais est donc la suivante : jusqu’où iront-ils et surtout quelles vont être les conséquences globales au-delà, particulièrement en Europe occidentale.

C’est précisément à ce point qu’une nouvelle fois dans l’Histoire, le général Hiver va revenir au renfort des Russes qui attendent maintenant les grands froids.

L’hiver en Ukraine. Privé de gaz, complètement épuisé, avec une armée en lambeaux, des millions de déplacés, un pouvoir aux abois – voire disparu, une population totalement frigorifiée et une situation humanitaire très dégradée ; on voit mal comment ce pays ruiné pourrait résister à une poussée décisive de l’armée russe au plus fort de l’hiver. Dans ces conditions, on peut imaginer que Poutine a mis son armée en pause en attendant les grands froids pour mener une offensive éclair mettant en jeu des armes inédites face aux concentrations résiduelles de l’armée ukrainienne. En finir vite avec l’Ukraine cet hiver lui permettrait de redéployer ses moyens en vue de possibles rebondissements ailleurs, en Europe de l’Est ou centrale. Si comme on peut le penser, Poutine a dit vrai, quand elles vont réellement commencer, les choses vont aller très vite et ce pourrait être l’occasion pour l’armée russe de mettre en jeu de nouveaux armements et de démontrer des capacités de manœuvre rapide et de grande ampleur qui pourraient sidérer ses éventuels challengers.

Dans le même temps, temporiser et faire durer la guerre en Ukraine au-delà de l’hiver va lui permettre d’exercer une attrition sévère sur les peuples européens en préparation de nouveaux rebondissements. Où en serons-nous après un hiver 2022-2023 sans énergie et après l’éclatement possible de toutes les crises en Europe ?

Le général Hiver contre les Européens

L’Europe cet hiver. Les conséquences des décisions irresponsables des dirigeants européens et particulièrement allemands et français vont très cruellement se faire sentir cet hiver. Pour l’Europe et pour la France, l’hiver 2022-2023 s’annonce comme le pire depuis la fin de la guerre. Ce sera celui de tous les dangers, aussi bien aux plans économique que sécuritaire et politique. On sait que certains pays se préparent d’ores et déjà à des troubles sociaux majeurs à l’automne et dans le courant de l’hiver.

Déjà la misère en France. Hier la dame qui est passée avant moi à la pompe a mis 3 € 10 de gasoil dans sa voiture, soit 2 litres. Je vérifie en effet systématiquement ce détail. Le plus souvent, jusqu’ici, c’était 10 ou 15 euros. Soyez attentifs à ce genre de signaux faibles, regardez ce qu’a mis la personne avant vous dans son réservoir, ça vous en dira long sur l’état du pays.

Hier encore nous sommes allés déposer du linge de maison au Secours Populaire, nous avons été étonnés d’entendre dire que les gens manquaient de tout, particulièrement de draps et de couvertures… en France… en juillet 2022… Attention, d’où on est on ne voit pas tout. La misère en France atteint un niveau inconnu et qui touche des catégories sociales jusqu’ici épargnées. Que va-t-il se passer si l’inflation ruine les ménagères et si en plus on doit subir des pénuries de toutes sortes et des coupures d’électricité ? Il y a tout lieu de penser que la situation politique et sécuritaire va très fortement se dégrader dans le courant de l’hiver. Je le dis à tout le monde, il faudra faire attention à son caddy et à soi-même sur les parkings des supermarchés.

Le général Hiver du côté des pays qui contestent le nouvel ordre mondial

Un hiver sans gaz, des pénuries, une inflation ravageuse, une crise monétaire, de la dette et une crise politique multi-dimentionnelle en Europe affaibliraient très sérieusement le camp occidental ; donnant ainsi un avantage à la coalition informelle et multipolaire du reste du monde qui s’oppose à lui. Oui, le général Hiver va très sérieusement nous affaiblir face au reste du monde. Vladimir Poutine le sait et il attend que les grands froids produisent leurs effets, lui garantissant un avantage certain.

L’hiver 2022-2023 qui sera un hiver de souffrance pour l’Occident va laisser le temps aux membres de cette coalition informelle de se préparer et de peaufiner leur stratégie individuelle ou par groupes.

Il y a tout lieu de penser qu’à la fin de l’hiver 2022-2023 l’Occident se trouvera dans une très grande vulnérabilité face au reste du monde.

Il fallait être complètement fou pour vouloir jouer à la roulette russe avec Vladimir Poutine.

Martin Moisan

image_pdfimage_print
73
2

97 Commentaires

  1. Cest bien de comprendre les perspectives de la Russie qui combat pour la sauvegarde des valeurs humaines, et les valeurs humaines sont massacrés en France en Europe en Israël et aussi maintenant aux usa où l’on met sous esclavage les populations. Cest bien de s’occuper de la Russie qui peut devenir le camp du bien , c’est bien , mais ne faut il pas d’abord s’occuper de la France qui n et sait même pas où elle va , ou plutôt qui avance en mentant nuit et jour

    • Pour vous Lucas, il y a une priorité plus haute : vous occuper de l’Algérie. Il y a tant à faire. Ils ont besoin de vous là-bas, compte tenu des talents de leader à la fois spirituel et temporel dont vous vous vantez. Au final, c’est donc vous qui ne savez pas où vous allez et même où vous êtes. Mais dans votre pays d’origine, je ne doute pas que vous parveniez aux plus hautes fonctions : au pays des aveugles, les borgnes ne sont-ils pas rois ?

    • C’est bien, en effet, la Russie et son dirigeant, Poutine, est magnifique, humain, et la France est raciste, pas humaine, met en esclavage les populations (bientôt vous verrez en effet mais patience, vous n’avez pas tout vu et compris de ce que nous prépare l’UE).
      Mais alors, Lucas, au lieu de vivre en France, pourquoi ne pas demander l’asile en Russie, ce pays si humain pour toutes les victimes du racisme des « blancs » ?
      Est-ce peut-être que le système social russe n’est pas aussi développé que la CAF en France ?
      Ne seriez-vous pas un sympathisant de la LDNA ? Vous tenez des propos aussi farfelus et incohérents que son leader.

      • Parce que je suis né à pastis, à Paris Anne Marie, et parce que c’est mon destin. Si mr poutine me donne une maison et une belle femme russe je suis prêt à déménager, et à faire l’aller retour avec elle entre Moscou et la France

        • C’est amusant de se foutre gratis des « Blancs », hein, Lucas ?
          Je doute que Poutine vous donne « une maison et une belle femme russe », car l’Europe ce n’est pas comme en Afrique, les femmes ne se donnent pas.
          On peut voir là votre mentalité.
          Non seulement vous crachez sur les « blancs », mais en plus vous étalez sans vergogne votre mépris pour les femmes que vous considérez comme un cheptel à votre disposition pour votre plaisir. Comme en Afrique subsaharienne.
          Vos propos sont scandaleux et si vous êtes né en France, on vous a appris à l’école que les femmes étaient des êtres humains à part entière comme vous.

      • Que savez-vous de la Russie sortie de ce qu’on lit sur les sites et journaux français tous aussi incultes les uns que les autres. Il suffit d’allumer sa télé pour se rendre compte du niveau insondable des propos des journaleux ripolinés et gominés nourris à la propagande europeo macroniste.

    • « la sauvegarde des valeurs humaines » ? C’est quoi ce charabia de raton ?
      Lucas tu ne fais pas partie de l’humanité puisque tu es un arabe algérien !

      • « Lucas » en est un. Ca se lit dans son discours sans queue ni tête comme presque toujours avec eux. Un peu à la Macron, une sorte de « en même temps » schizo vous voyez ? La lumière n’est pas à tous les étages. Ca se comprend.

    • Je crois que la majorité des Français savent où ils vont et je me demande comment Macron a pu être réélu … sans doute par crainte de l’extrême-droite. Les Gilets jaunes en France et ailleurs ont démontré la capacité de mobilisation des populations malgré les répressions féroces mais le Covid est venu bien à propos (on l »instrumentalisé et sans doute créé pour contenir les révoltes). Beaucoup de souffrances à venir certainement mais la VICTOIRE contre le système destructeur qui nous domine aujourd’hui, est ASSUREE. MERCI POUTINE.

    • Lucas a oublié de prendre ses médocs d’où la grande confusion de ses propos.

    • Et qui d’après vous va s’occuper de la France, personne l’assistanat va ser terminer, les caisses seront bientôt vides grâce à la bêtise et à l’incompètence des gens qui nous dirigent, les frnçais par peur ou interêt se sont trompés depuis 50 ans, et aujoourd’hui ils vont payer la note et dure dure sera la chute.
      bon courage

  2. Pensé la même chose, Poutine a intérêt à attendre l’hiver…., quant au petit peuple français, il compte chaque litre à la pompe en espérant le lendemain une réduction de 20 centimes ou plus…

  3. Laisse venir les franchouillards dans le déni et la fuite en avant de tout, passer un hiver en 2 et 8 degrés C à l’intérieur de leurs piaules, comme moi depuis trois ans, et on va rire.

    • Bien vu Jacques. En même temps comme dirait l’autre, les parasites vont peut être quitter leur hôte.

  4. Temps mieux, que les français se gèle les couilles et bouffe des racines tout en continuant les piquouzes .ils ont voté ,ils sont responsables, ils sont complices et coupables. Des cons reste des cons.

    • @ oui mais ceux qui comme moi n’ont pas voté macron ,on va morfler quand même à cause d’irresponsables sans cervelle et ce n’est pas juste .

      • C’est ainsi lorsqu’on fait partie de la même équipe qui perd et que le sélectionneur n’est pas viré.

      • Ceux qui se réjouissent des sanctions Russes pour cet hiver ne se rendent même pas compte qu ‘ ils en subiront les conséquences au même titre que les ukranolatres pro zelinsky.Je ne peux pas me réjouir des sanctions Russes qui me toucheront.Les occidentaux arrogants sont les petits caniches des USA et leurs sanctions débiles anti_Russes sont entrain de se retourner contre nous .L ‘hiver sera rude à cause de l’irresponsabilité des occidentaux et leurs sanctions contre la Russie.L ‘ Europe a voulu jouer le grand héros humaniste de la démocratiel ‘il paye les sanctions qu ‘ils ont affligés aux Russes.L ‘ arosseur arrosé.Poutine n’a fait que retourner à cette Europe arrogante leurs propres sanctions. En voulant mettre la Russie à genoux ,l’Europe est tombé dans son propre piège et est entrain de payer les conséquences de leurs actes suicidaires irréfléchis.C ‘ est bien Poutine qui met L ‘Europe à genoux économiquement.

        • Malheureusement il faut en passer par la le plus vite possible pour se débarrasser de toute cette classe politique européenne. Le froid,la faim, l’inflation réveilleront peut être les consciences des mougeons ? Mais j’en doute . Être prévoyant et anticiper pour ceux qui peuvent .

        • Je ne crois pas que beaucoup se réjouissent des sanctions contre la Russie, au contraire. Mais certains y voient au moins l’avantage que les exogènes ne s’y sentiront plus aussi bien, et que c’est un avantage pour que nos pays gardent leur identité et leur civilisation. Comme dit le proverbe : A quelque chose, malheur est bon.
          Ainsi, les autochtones vont beaucoup souffrir, mais les colons exogènes, encore plus car si les premiers n’ont pas d’autre patrie, les seconds regretteront, même malgré eux, leur pays ancestral.

    • oui les francais sont les responsables,depuis 40ans,qu’ils votent pour ceux qui les detruisent,1) sortir de cette europe totalitaire ou 80% des lois sont faites par des commissaires europeens,non elus par le peuple,2) sortir de l’otan,aux ordres des americains,3)PRENDRE DES ACCORDS AVEC LA RUSSIE,aux richesses illimites,de petrole,de gaz,de lithium ect..comme le voulait de gaulle,de l’atlantique a l’oural,ce sont les americains qui mettent la pagaille dans le monde entier,et qui ne veulent pas que l’europe soit avec la russie,car l’europe deviendrait la premiere puissance mondiale avec la russie,nous avons tout a perdre,car la russie prennent des accords avec la chine,l’inde,l’afrique,le bresil et autres,l’amerique a tout a gagner et nous tout a perdre

      • Ven tout à fait d’accord avec vous. Nous nous anéantissons en étant les boys serviles des USA. Aucun intérêt et nos amis « culturel » sont les russes pas les américains qui en son dépourvus.

    • @ ResistanteCH
      Une petite pute de même acabit sévit chez nous, devinez laquelle.

      • malheureusement des petites putes,il n’y en a pas mal dans le monde,contre les peuples,en premier les americaIns et le dEbile BIDEN,la preuve du soit disant vaccin contre le covid,biden,viends de l’attraper et 8 jours apres,il le rattrapent,pour un qui a eu ses 4 doses,le vaccin,protege bien,ce vaccin de big pharma,la plus grande escroquerie mondiale,n’ayant jamais exister et qui a permis a big pharma a s’enrichir de milliards de dollards

  5. Mais en même temps comme dirait notre Mozart de la finance

    1. On apprend que la Banque nationale d’Ukraine prévoit que dans le contexte des hostilités, les salaires réels des Ukrainiens diminueront de 27 % en 2022 et ne retrouveront pas le niveau précédent même d’ici la fin de 2024.

    « En moyenne, les salaires nominaux en 2022 seront réduits de 12%, et en termes réels de 27% », a noté la Banque nationale.

    https://by-jipp.blogspot.com/2022/07/mais-en-meme-temps-comme-dirait-notre.html

  6. Des hauts fonctionnaires ukrainiens surpris en train de faire des folies dans l’immobilier de luxe en Suisse (vous n’apprendrez pas ça sur les chaînes de désinfos BFMERDES et consorts )

    Des hauts fonctionnaires du cercle restreint du président ukrainien Volodymyr Zelensky ont acheté des propriétés et des biens immobiliers de plusieurs millions de dollars en Suisse, révèle une enquête de Newspunch.

    https://by-jipp.blogspot.com/2022/07/des-hauts-fonctionnaires-ukrainiens.html

    • Oui c’est toujours entre les pires corrompus que le courant passe le mieux! Quand on pense que l’occident a VOLé les biens russes dès le début des hostilités on se pose la question de ce que nous allons faire maintenant que nous sommes complètement « floué » par les américains qui nous donnent les ordres et ne prennent EUX aucun risque! Les oligarques ukrainiens peuvent se frotter les mains de notre conn+++rie monumentale! Entre manu et ursula l’entente cordiale a marché à fond pour nous mettre dans le pire des contextes.

  7. ouaiiiiiiiiii, tant qu’on les aura sur le dos on n’en sortira pas, mais bon, on les aime, ils donnent tellement d’argent imprimé alors qu’ils ont tant souffert par le passé.

  8. Ce qui me sidère et m’horrifie c’est le fait que la Grande Muette ait pu laisser faire des conneries par son chef des armées qui ne mérite – et n’a jamais par ailleurs mérité ce titre. Le laisser interdire des médicaments qui soignent et faire administrer du rivotryl à nos anciens et mille et autres cruautés envers la population, lui permettre de s’asseoir sur la Constitution, l’autoriser à vendre ou donner des armes à un pays en conflit avec un autre étranger à la France alors que, sauf erreur, d’après la Constitution macron fait acte de trahison – quelqu’un pour me corriger ou compléter ? Et les députés pleutres incapables de soutenir la motion de censure récemment mise en oeuvre contre ce gouvernement.

    • L’armée comme la police est composée de carriéristes et d’importés du bled, alors a part le coup de pied de l’âne ne rien attendre de ces gens

      • on sent dans ces propos une longue expérience personnelle , et une profonde connaissance du milieu militaire …..

    • Un seul député patriote a voté la motion de censure:Nicolas Dupont Aignan

    • L’Armée n’est pas la plus qualifiée pour apprécier la politique sanitaire appliquée par l’Etat s’appuyant au surplus sur un « Conseil scientifique ». Ce sont plutôt les media, les intellos, les professeurs de médecine qui auraient été les mieux placés.
      Mais tout ce joli monde a préféré rester sous la houlette de Macron, de « sauveur de la France ».

  9. Pour ma part je me suis demandé pourquoi Vladimir Putin a attendu huit ans pour intervenir sur le sol ukrainien, et je me suis permis de penser que cela avait un rapport étroit avec la météo et, particulièrement, le froid, le grand froid.
    En l’état actuel de la technologie, dans son sens général, il est indéniable qu’à l’échelon militaire qu’il est possible de prévoir des années à l’avance quelles seront les conditions météorologiques dans une région précise du globe terrestre afin de préparer une intervention de grande ampleur et de haute intensité. À la lecture de votre article Martin Moisan, je m’aperçois que nous avons, vous et moi, des convergences qui confirment une stratégie qui ne devrait pas être inattendue, sauf aux yeux des va t’en guerre, de la conception de ce qui va être un énorme carnage. Si j’étais croyant je dirais que Dieu nous protège…

    • A la guerre, tout est question de rapport de force. Si Vladimir Poutine a attendu huit ans, au prix de 14000 victimes pro-russes dans le Donbass, ans c’est que son armée n’était pas prête. Cette attente fut nécessaire, même si depuis 2014 les ukrainiens ont bunkerisés le Donbass, ce qui explique aujourd’hui, sur le terrain la lente progression russe alors qu’en même temps l’armée russe doit économiser ses troupes et réduire à minima les pertes collatérales parmi la population russo-phile.
      Martin Moisan a raison. Le calendrier de l’Opération spétiale n’est pas un hasard. Pas évident que les canons automoteurs à roues CaeSar pourront manoeuvrer facilement dans la boue des grandes plaines ukrainiennes en hiver ?

      • D’après Poutine encore quelques mois à attendre pour équiper les troupes Russes en Hypersoniques; ça devrait calmer les cow-boys.
        En attendant faudrait vivement faire taire les himars et caesar et développer la lutte anti-drônes et pourquoi pas faire flinguer zelensky façon kadhafi, (ce qui n’avait pas ému les connards bfm lci et compagnie).
        Phrase intéressante extraite des brêves de Russie B. Karpov :

        ‘À son tour, le chef d’Azov (une organisation dont l’activité est interdite dans la Fédération de Russie) Andrei Biletsky a déclaré qu’il ne quitterait pas cela, et a annoncé la chasse à tous les organisateurs, ainsi que ceux impliqués dans le meurtre de ses associés’.

      • @виктор

        Bien sûr oui, mais la météo aura aussi son importance.
        Ça risque d’être un hiver mémorable…dans tous les sens tu terme.

      • BNKTOP D’après les spécialises que j’écoute avec attention vous avez raison. Poutine qui n’est ni malade ni sénile comme l’autre vieux débris d’outre atlantique (père d’un « voyou notoire), est un vrai chef d’état qui de plus aime son peuple et a attendu d’être prêt à intervenir avec un armement qui fait trembler le monde! Avec nos GVT de vendus depuis des dizaines d’années nous avons choisi la pire des solutions les US et son otan pourri!

  10. Le revers de toutes ces élites européennes « va-t-en-guerre » ne saurait tarder, il suffit d’attendre.

  11. Quant à la légende du Général Hiver, les bulletins météo de 1941 montrent qu’il a été plutôt clément cette année-là. Ce n’est pas lui qui a arrêté les armées d’Hitler, mais le manque de préparation logistique de l’armée allemande et la résistance désespérée des soviétiques devant Moscou, notamment grâce à l’arrivée, à pieds, des régiments sibériens. Ce qui n’a pas empêché les allemands d’aller jusqu’au Caucase !

    • C’ est en fait le manque de discernement qui a conduit les Allemands à ne pas s’appuyer sur la population locale anti bolchevique

      • « à ne pas s’appuyer sur la population locale anti bolchevique »…ça a été fait à titre individuel (voir mémoires de soldats, Ernst Udet par exemple) mais la répression bolchevick était terrible…

    • Merci Resistante CH pour cet partage de video intelligent et bien informe.

  12. napoléon et hitler ont subit l’hiver russe ! le « réchauffement climatique » dans l’ue va démontrer ce que bismark prédisait à tout ceux qui voulait du mal à la russie;

  13. Et BHL qui nous dit que Zelenski est un nouveau Winston Churchill! A mourir de rire.

    • La connerie n’étouffe pas ce baltringue de bhl !(pas de majuscule aux ordures)

    • y a pas que lui, t’as des acteurs-frères qui viennent d’amérique spécialement pour lui serrer la pogne et lui dire à zelenski « t mon héros ».

    • pour rappel , ceux qui ont fait cette trouvaille devraient relire l’histoire : En 1945 les anglais se sont débarassés de CHURCHILL, comme les français de DE GAULLE ou les USA de leurs généraux vainqueurs ….

  14. Zoom – Stanislas Berton : La Grande réinitialisation échec et mat ?
    Émission du 29/07/2022 (VIDEO TVL)

    Contrôle des corps et des esprits, mise en esclavage par la dette, destruction de la propriété privée… la Grande réinitialisation aurait du plomb dans l’aile. Pour Stanislas Berton, analyste économique, le projet fou du président du Forum économique international, Klaus Schwab, a été mis en échec.

    https://www.tvlibertes.com/zoom-stanislas-berton-la-grande-reinitialisation-echec-et-mat

  15. La destruction de la France est acquise
    Elle a progressé depuis Macron qui en rêve
    Il se donne du mal il faut dire
    Les français vont se geler les miches cet hiver. Après tout ils ont revoter pour lui et dommage pour les autres qui ne l’ont pas fait ils subiront le même sort
    Il veut se mesurer à la Russie ce petit bonhomme et ils nous entraînent vers la guerre tout cela est prémédité depuis des lustres
    Et pendant ce temps là il continue à ridiculiser la France au Cameroun, décidément excellent choix ce Macron !!

  16. Dans les brocantes ou vide grenier personne n’achète des draps et des couvertures… Poutine stoppe son opération spéciale ce qui favorise l’approvisionnement et les manœuvres de l’armement occidental.
    Qui est en difficulté ? Les deux camps peut-être..

    •  » personne n’achète des draps »…si si , moi, les grands draps en lin anciens…

  17. Excellentissime Martin, comme d’habitude. Le bon peuple est en vacances, tout ira bien à la rentrée. Personne ne voit le mur qui nous arrive en pleine gueule. Potager, poules, réserves alimentaires et énergétiques. Je pense passer l’hiver relativement bien. Combien sommes nous à pouvoir en dire autant ? Nous allons payer cher, très cher toutes les conneries de nos dirigeants. Il n’est pas trop tard. INSURRECTION !

    • Ah Fonzy ! Que je suis content de trouver là un « camarade » qui a le courage de dire qu’il souhaite l’insurrection… Cela me fait chaud au coeur de découvrir que je ne suis pas seul… INSURRECTION ! INSURRECTION !👍🏴‍☠️🔪

  18. Il y a une autre raison plus technique de cette pause apparente. Outre la raison politique de laisser se faire les récoltes pour ne pas passer par des affameurs.
    Cette récolte est suivie par des labours, que la pluie transforme en bourbier, la fameuse rapoutitsa. Donc dans un mois, les blindés perdront une partie de leur liberté d’action. Il vaut donc mieux attendre l’hiver que le sol gèle. CQFD.

  19. Exact !.. l’hiver Russe qui a déjà cassé les dents de Napoléon et d’Hitler
    et qui a signé le début de leur FIN
    et ce sera du pareil au même pour les dictateurs impérialistes mondialistes
    des USA, de l’UE et de l’OTAN !..

    • Contrairement à ce que l’on croit en France, l’hiver 1812 a laissé un souvenir pénible également dans l’Armée russe .car , mème accoutumée au froid , en cette saison elle prenait les quartiers d’hiver , et ne lançait pas de grandes opérations.de mème la BEREZINA , considérée comme une défaite en France , l’est également en Russie , car l’armée russe aurait pu et du anéantir la Grande Armée lors du franchissement …

      • OK mais quand même Napoléon est rentré en France la queue entre les fesses
        tout en mangeant son chapeau
        et puis ça été son coup de grâce cette campagne de Russie d’ailleurs
        tout comme son homologue Autrichien Adolf quelques siècles plus tard …

  20. jouer a la roulette russe laisse 1 chance de sen sortir ors la cetait tupers a tout les coups surtout avec Bruno lemaire et macron aux commandes

  21. S’attaquer à la Grande Russie, ça jette toujours un froid terrible : demandez à Napoléon Bonaparte. Une grande partie de son armée glorieuse est morte de froid….. Dans le style, « nous » suit suivons sagement l’Allemagne: Ainsi l’Allemagne s’est coupée toute seule du pétrole et du gaz naturel russes. Qui a eu cette brillante idée ? (Indice : le chancelier Olaf Scholz, qui d’autre ? Il est censé diriger cette entreprise, non ?) Le plan B, das Deutsches Volk le sait maintenant, est de brûler vos meubles pour rester au chaud à Noël. LOL? – Je crains qu’en train de mourir de froid de faim et de coups de couteau « bienveillants », nos benêts croient toujours que Macronescu a « été élu » !

  22. Je crois désormais que, cet hiver prochain, certains (pas tous, car, quand on est CON, on est CON) vont vraiment regretter d’avoir (re)voté MACRON. Quand ils vont TOUT perdre; devoir revendre leur jolie grande maison parce qu’ils n’arriveront plus à la chauffer ni à l’entretenir, ils vont « enfin » se réveiller; mais…trop tard !
    La DIVISION; La CONNERIE et la LACHETE ont un prix. L’heure est venue de payer…

  23. Notre drame en France est l’apathie généralisée des corps politiques ! Macron est dans son deuxième mandat comme dans le premier. La majorité relative à l’assemblée il s’assoit dessus. Et les députés passent leur temps à discuter de la vie chère !!! Enfumage alors que nous sommes sur un volcan !

    • Bonjour , combien de fois l’ai-je dénoncé que les députailles et les sénatoches ventripotents sont des amuseurs de galerie ,que le peuple devrait aller les cravater , les jugés , et leurs appliqués la sentence suprême pour Haute Trahison et crime contre le peuple !

  24. « Hier la dame qui est passée avant moi à la pompe a mis 3 € 10 de gasoil dans sa voiture, soit 2 litres. Je vérifie en effet systématiquement ce détail. Le plus souvent, jusqu’ici, c’était 10 ou 15 euros. Soyez attentifs à ce genre de signaux faibles, regardez ce qu’a mis la personne avant vous dans son réservoir, ça vous en dira long sur l’état du pays. »
    Vous êtes peut-être le rédacteur le plus avisé de RL, monsieur Moisan. Il semble possible, voire probable, que l’ours russe anticipe ces troubles sociaux plus vus depuis longtemps et intervienne chez nous avec l’appui des forces et de la population restées saines afin d’établir un nouveau régime de crise propre à faire face aux événements. Après ça : l’Europe de Brest à Vladivostok ?

    • Andrei Biletsky va donc sûrement s’en occuper et on ne pourra pas accuser Vladimir.

    • depuis des semaines , je suis de plus en plus persuadé que le salopard va mal finir , soit les UKR s’en chargeront eux mèmes , soit les US lui organiseront une révolution de couleur ;Si ça pouvait servir de leçon et coller la chiasse à foutriquet ….

  25. JE SUIS RAVIE DE CES INFORMATIONS !!!! CELA ME DONNE ENCORE DE L’ESPOIR !! ET M’AIDERONT A SUPPORTER L’HIVER !!! JE VOUS REMERCIE POUR CELA MONSIEUR .

  26. cette analyse est très proche de la réalité car une coalition mondiale ne voulant pas des idéologies des nord a
    americains et des européens est en formation reste a savoir quand elle passera a l’acte, ça risque d’aller assez vite

  27. {{{ l’Europe et plus particulièrement la France, se sont d’ores et déjà placées dans le camp des battus.}}} Très belle analyse des forces en présence et de la stratégie projeté par Mr Moisan. Cela dit, ce n’est pas la France qui est responsable de cette situation, mais la république maçonnique judéo-bolchévik. Ceci dit, quoiqu’il nous en coûte, il faut que ça pète et que les responsables politiques »français » paient sur leur viande! Les députés, sénateurs, magistrats, maires, préfets coresponsable de notre invasion et destruction socio-économique doivent être pendus! Poutine aime son Peuple et le protège de l’ueotan.

  28. Sur qu’ils sont tous fous mais tout ça est nécessaire pour nettoyer les écuries d’Augias !!!!

  29. Pour évaluer l’évolution de la situation en France , j’observe la clientèle de mon supermarché en centre Bretagne, je ne sors qu’une fois par semaine , et un plein me fait plus de trois mois …Mais , la semaine dernière à 10heures du mat., pratiquement personne , peu de voitures sur le parking, au début j’ai pensé à l’effet « vacances « , pas crésible , les années précédentes , il y avait au contraire plus de monde avec les grands mères promenant leurs petits parisiens …Et la baisse d’affluence se fait sentir dès le 15du mois !

  30. C’est le moment de mettre une raclée au sens propre à Macron et a ses sbires.

  31. s’ils coupent le chauffage à l’ELYSEE, ne serait ce qu’à titre d’exemple et par solidarité avec les français qui souffrent , je crains que BRICHEL ne passe pas l’hiver….( enfin quand je dis , je crains….)

  32. LES MEILLEURS ALLIES DE POUTINE : Bien sûr il y a l’hiver qui pointe sur la coalition de l’UE sous les ordres et la tutelle de l’ORDRE SEMITIQUE MONDIAL et sous la conduite BHLienne du Maquereau de la France , le chambellan Attalien du CRIF Macron ….MAIS , les meilleurs alliés du Tsar de la Libération européenne et mondiale POUTINE , ce sont les milliards de GOYS : les peuples et les nations Goys qui se lèvent désormais , pour dire non aux injonctions , aux sanctions et aux imprécations suprémacistes et impérialistes de L’ORDRE SEMITIQUE MONDIAL JUIF qui a fait main basse sur les états d’Occident et qui avec la complicité des roitelets arabo-islamiques , mène et organise cette guerre totale OTANE et OTTOMANE contre les Russes et la Russie pour les Soumettre et les Avilir … Les Gaulois, tous les Aryens d’Europe doivent rejoindre les Chinois , les perses , les hindous …. et les Goys de la Terre

  33. cette ordure de macron aura ainsi fini de liquider notre Pays.
    Mais les plus CONS se sont les FRANCAIS qui se prosternent devant ce traître !!!!

  34. Je lance un modèle de peluche à l’éffigie de Poutine,je vous en mets de côté
    Certains pourront la massacrer ,d’autres coucher avec.Pas belle la vie?

  35. On peut avoir la plus grande aversion pour les dirigeants occidentaux actuels (ce qui est mon cas) sans verser dans la soumission totale à un pays étranger. Le parti pris de cet article est si caricatural que rien qu’en le lisant, j’ai l’impression de commettre une trahison.

  36. Les ANES (anagramme de ENA) qui dirigent le pays sont tellement incompétents qu’ils font appel à des cabinets de conseil US ( mackinsey,Deloitte ) et même à Blackrock le plus gros investisseur mondial.
    Et que croyez-vous que ces Américains donnent comme conseil et ligne à suivre…..bien évidemment ce qui arrange les USA.
    Il faut être débile comme nos petits marquis pour croire autre chose.
    Ces ÉNARQUES ont été formé pour ADMINISTRER et non DIRIGER.
    Ces incapables n’ont pas de Politique pas de vision ils ne font que parler et livrer notre pays aux USA.

  37. Exactement, il suffit d attendre, le baril de poudre avec sa mèche sont la.
    Quand à la réélection de macron il y a eut tricherie au sommet de l etat, c est évident.MLP devrait être notre présidente.

  38. On peut penser ce que l’on veut de W.Poutine mais il faut lui reconnaître au moins deux qualités : c’est un fin stratège (on voit là le joueur d’échecs) et surtout il connaît les atouts de son propre pays (au lieu de cracher dessus comme Manu le fait à chaque occasion lorsqu’il est à l’étranger).
    Voilà une des grandes différences entre un patriote et un mondialiste aussi inconséquent que dépravé.

  39. bien vu ça va morfler dur a cause de ce macreux gringalet stupide et pretentieux apôtre du néant a la solde des mondialistes sataniques Les français recolteront ce qu ils ont seme depuis 1789 les prétendues valeurs de la ripoublique des menteurs

  40. Malgré le forcing des médias, nous avions compris que le conflit n’était pas aussi simple que ce que l’on voulait nous faire avaler.

Les commentaires sont fermés.