Le Général Soubelet chez Macron : au garde à vous ?

Publié le 3 mars 2017 - par - 40 commentaires - 2 223 vues
Share

Général, je ne voudrais pas faire de polémique, mais pour un homme de votre stature, qui avez enthousiasmé la France éternelle en critiquant la politique sécuritaire et pénale de la clique au pouvoir devant la commission parlementaire de lutte contre l’insécurité, vous mettre en marche au pas, sous les ordres de Macron, ça fait désordre.

Souvenez-vous de votre liberté d’expression devant cette commission parlementaire.
Souvenez-vous de ce jour du 18 décembre 2013 où votre vie a basculé :

https://www.youtube.com/watch?v=WqNhKEsKoEc

Pourtant après votre mise au placard par le sinistre Valls, car « un militaire doit fermer sa gueule » comme vous l’a confirmé Juppé, vous annonciez en mars 2016, la publication d’un livre « Tout ce qu’il ne faut pas dire » dont j’avais fait la promotion sur Riposte Laïque, tant j’étais fier qu’un général de votre rang prenne ainsi sa liberté de paroles :
http://ripostelaique.com/vire-valls-general-soubelet-sort-placard.html

Car vous ne pouviez vous empêcher de penser aux attentats de Charlie Hebdo et au carnage du Bataclan.
Car vous aviez bien constaté qu’on avait là en 2015 « le résultat de plus de trente ans de mollesse dans la lutte contre l’insécurité ».
Et vous en aviez conclu que plus personne ne pourrait vous opposer le devoir de réserve.

Vous posiez alors Général Soubelet, ce diagnostic simple :
« La sécurité est l’affaire de tous. Il est temps de réagir, grand temps. Il y a urgence. Notre société est en danger.
Jamais le danger n’a été aussi menaçant. Je ne fais pas de polémique, je ne roule pas pour un parti politique.
Simplement, j’alerte. Parce que j’aime mon pays ».

Et les patriotes, Général Soubelet, attendaient que vous emboitiez le pas de votre illustre prédécesseur, le Général de Gaulle, pour apporter votre contribution à la libération de la France « de la France qui se bat, de la seule France, de la vraie France, de la France éternelle ».

D’autant que vous aviez été confronté, en tant que directeur des opérations et de l’emploi de la gendarmerie, aux revendications et insoumissions de nombre de vos gendarmes coranisés.

Mais en insultant Marine et ses électeurs par cette déclaration indigne : « quand je constate qu’aux dernières régionales, six millions de français ont voté FN, cela me glace le sang », vous avez renié vos analyses sur les causes de la déliquescence de l’état régalien.

Alors voyez-vous Général Soubelet, ce qui « glace le sang », pour reprendre votre expression, c’est votre reddition en rase campagne.
Vous rejoignez ainsi dans la lâcheté, le Général Piquemal.

Et comment les média aux ordres, qui vous accusent de faire le jeu de l’extrême-droite, vous amènent-ils à édulcorer vos analyses sur les causes de l’insécurité ?

D’autant qu’après les attentats de Charlie Hebdo et du Bataclan nous n’avez pas pu vous empêcher de penser au carnage de Nice, à la décapitation de Saint Etienne du Rouvray, ni à ces nombreuses attaques terroristes mahométanes travesties en actes de déséquilibrés.

Comment pouvez-vous donc vous mettre aux ordres de l’imposteur Macron qui comme Juppé n’a pas lu le coran, et ne voit pas d’inconvénient à ce que les musulmans préfèrent la charia aux lois de la République ?

D’autant que sur la gangrène de l’idéologie totalitaire islamique dans l’espace public, Macron comme sur les autres sujets, dit tout et son contraire :
« Je suis pour le respect intangible de la loi de 1905 et des règles de la laïcité. Ce n’est pas toujours le cas aujourd’hui.
Je ne suis pas pour l’extension du domaine de la lutte. En clair, je ne souhaite pas l’interdiction du voile à l’université ».

En clair, Général Soubelet votre ralliement à Macron cautionnera le programme pseudo-sécuritaire de cet immigrationniste socialo-islamo-collabo.
En clair et venant de vous Général Soubelet, c’est une trahison des patriotes en rase campagne électorale.
En clair Général Soubelet, devant le tribunal des patriotes, votre reddition à cet imposteur Macron vous vaudra à tout le moins dégradation militaire.

Alors Général Soubelet, il est encore temps de renoncer aux prébendes de l’indigne Macron qui se fout et se contrefout de la Patrie et du peuple et qui tôt ou tard va vous demander de la fermer.

Alors Refaites vos classes avec le Général Martinez. Regagnez vos galons de patriote en partageant sa vision. http://ripostelaique.com/un-general-seule-compte-la-france.html

Pour la patrie, l’honneur et le droit. Pour la fidélité au drapeau.

Car seuls les patriotes servent la France éternelle, la France souveraine, la Patrie.

Alain Lussay

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
lucifer

Comment, un Général, digne de ce grade, peut-il s’acoquiner avec un tel ennemi de la France : Voir ses déclarations. D’autre part ,s’allier à Macron dont, le but est de diluer la France ,dans l’UE, et dans la mondialisation, est trahir sa Patrie, ,pour quoi ? pour un poste ? dramatique. J’espère que dans les Généraux restant, aucun ne sera tenté par cette trahison ,envers la France. Ecoeurant !

chaine

Monsieur, vous qualifiez le Général Piquemal de lâche :Pouvez-vous me donner s’il vous plait un exemple de sa lâcheté ?
N’ayant pas trouvé votre nom et prénom dans la liste des journalistes Alain Lussay, je présume que vous écrivez sous un pseudonyme. N’est-ce pas là une marque de lâche de ne pas écrire sous son nom pour ne pas avoir d’ennui ?

Rudolph

Un général qui avoue que quelque chose lui  » glace le sang » c’est pas un général, c’est une taffiole !
Soublet, soublet, c’est la petite soeur d’ Alessandra ?
http://www.programme-tv.net/videos/zapping/9025-cuisses-alessandra-sublet-buzz/

Roban

A diffuser :
« Alors Refaites vos classes avec le Général Martinez. Regagnez vos galons de patriote en partageant sa vision. http://ripostelaique.com/un-general-seule-compte-la-france.html

Pour la patrie, l’honneur et le droit. Pour la fidélité au drapeau. »

Gilcouilles

Pas d’âme ,pas de Patrie,je retourne ma veste au gré du vent qui souffle et m’aplatie comme une limande comme tous les traîtres qui sont dans la Ripoublique actuelle !

Echec&Mat

Faut-il rappeler que le complexe militaro-industriel privilégie les relations avec la finance qui lie à la fois, le politique, certains hauts décideurs dans les forces armées et le secteur industriel. Ce cartel de l’industrie de l’armement n’est pas sans soutenir certains candidats à la présidence de la République, à charge pour eux, une fois élus de renvoyer l’ascenseur.

JP du 11

Un général, c’est fait pour trahir ou se dégonfler ! De Gaulle a montré l’exemple avec l’abandon de l’Algérie Française et des patriotes Pieds Noirs ! Les véritables héros militaires sont les officiers subalternes, les sous-offs et, bien entendu la Troupe qui fonce quand elle en reçoit l’ordre.

Dugenou

Que voulez-vous! C’est au pied du mur…

Romanin

Alors là monsieur Lussay je vous rejoins et applaudis des deux mains. Mais avez-vous remarqué que dans toutes les grandes guerres seuls le hommes du rang et les sous-off mourraient pour leur pays. Vous pouvez les compter sur les doigts de vos mains les généraux morts pour… au combat.
Oui, c’est une trahison comme savent le faire nos « grands hommes » a l’abri de la mitraille et festoyons dans les châteaux réquisitionnés pour l’occasion!

Martine

Pour quelqu’un qui se dit « servir »la Patrie , ce comportement est inacceptable.HONTE à lui!!

Claudio

(*): le programme Macron
Macron, sournoisement, veut-il supprimer le Code des Pensions Civiles et Militaires ?
Ça ne dérange par le général Soubelet, ce coup de poignard dans le dos des gendarmes, des policiers nationaux, des pompiers de Paris, Marins-Pompiers et des autres militaires qui défendent ou qui assurent la sécurité de la France 24h/24 ?
Comprenez bien Amis lecteurs, E. Macron, le banquier-mondialiste, ne veut plus de l’État Assureur pour ses personnels, car ce Code rappelle trop l’État Nation.
Avec Macron, ceux qui risquent leurs vies en servant la France seront considérés comme des salariés de droit commun: l’État n’assurera plus ses serviteurs pour leurs pensions de retraite ou pour leurs blessures en service.

Mon général, une réaction ?

Stradivarius

@Claudio, seriez-vous un doux rêveur??Sauf votre respect, moi qui ne suis qu’un homme du rang.
Ne le prenez pas mal mais on sait à quoi servaient les militaires de la gendarmerie nationale et de la police lors des derniers conflits et sans trop me gourer, ils seront affectés aux mêmes tâches pour le prochain.

JP du 11

Exact ! C’est sous leurs balles, que tant d’Algérois sont tombés après le 19 mars 1962…

Claudio

@ Stradivarius,
@ JP du 11,

Le général Katz, un exemple de courage et d’humanité peut-être ?

Puisque vous faites référence au passé, n’oublions pas d’évoquer le courage des policiers et des gendarmes qui, pendant l’occupation allemande, aidaient les Résistants ou prévenaient les Juifs dès qu’ils avaient connaissance qu’une rafle était programmée par le gouvernement de Vichy.

D’aucuns, parmi ces Résistants, furent arrêtés, torturés, déportés dans les camps de la mort, fusillés.

JP du 11

Et qui obéissait au pourri de Katz ? Sinon les gendarmes mobiles… Je le sais car j’étais à Oran et je voyais passer les blindés de la gendarmerie, avec leurs mitrailleuses braquées vars les balcons !

Stradivarius

Monsieur Claudio, vous devriez arrêter de suivre les expositions photos de la préfecture de police de Paris, et les « montages historiques », fils de résistants (de la toute, toute première heure!), j’ai le souvenir des petites devinettes que mon père(paix à son âme) me faisait lorsqu’il regardait certaines émissions tv et docus INA. Nous n’avons malheureusement pas l’espace suffisant ici pour débattre sereinement sur la gendarmerie et la police nationale.
Veuillez noter que je ne suis pas un anti militariste forcené, mais la seule corporation qui s’en est sortie dignement et la « tête haute », ce sont les Sapeurs-pompiers.
Le film « Paris brûle-t’il? », reste d’ailleurs un bel exemple montrant parfois(mais trop peu!) les manips des politiques et militaires pour reprendre la main!

Claudio

Le ralliement du Gral Soubelet à Macron est d’autant plus surprenant, voire très surprenant, pour un homme qui a servi la France pendant 35 ans (comme nombre d’entre nous, 35 ans, certes je ne suis qu’un ancien gradé qui a beaucoup donné) quand on découvre le programme (*) Macron, cet ancien inspecteur des Finances, ex. banquier, puis ministre démissionnaire. Le candidat à la présidentielle qui, en Algérie, insulte la France pour prouver aux électeurs français d’origine algérienne qu’il est dans le Camp du bien.

Cécile ComeauEm

Candidat pour Macron aux prochaines législatives : une façon de se faire une seconde carrière? Comme ministre? Et de quoi au juste?

legrand bouc

L’ectoplasme Macron est devenu le chef de fil du crétinisme mondialiste Français.
Ce général prend le train en marche avec surement un bénéfice à la clée.
Cette poubelle ou l’on retrouve pêle mêle tout les barbouzes soumis à la finance qui pense plus à leur petite personne qu’au peuple qu’ils méprisent.
Cet ectoplasme qui insulte sans sourciller le peuple est heureusement pour lui soutenu par des gratte PQ arrogants et méprisants.
Dire au peuple du nord qu’il est alcoolique, aux bretons illettrés et aux Français des criminels contre l’humanité ne choque pas les Cazneuve, Bayrou et autre pantins.
Mais dire et monter la VERITE sur les agissements de nos ennemis (peut on encore le croire qu’ils le sont pour ces pourris) est condamnable c’est un comble !!!

pauledesbaux

à la réflexion d’alain lussay à soubelet : « vous rejoignez ainsi la lacheté du GENERAL PIQUEMAL » je lui réponds simplement que si TOUS LES LACHES étaient comme le GENERAL PIQUEMAL nous n’en serions pas là S’il avait été suivi dans sa manifestation courageuse à CALAIS VILLE FRANCAISE S IL EN EST envahie par des migrants poussés par les pays arabo-musulmans , la participation à: ce combat qui aurait dû être celui de tous les FRANCAIS PATRIOTES DIGNES DE CE NOM aurait été plus efficace.EN TOUT CAS LUI N A PAS REJOINT micron au contraire IL LE COMBAT VIVEMENT lussay n’a pas dû lire SA LETTRE OUVERTE à mi-cron lussay doit s’en prendre surtout à ce gouvernement d’islamo-collabos plutot qu’au GENERAL PIQUEMAL qui servi loyalement NOTRE PATRIE 40 ANS DE SERVICE CE N EST PAS RIEN

Sjean-louis

Oui ! il a emboîté le pas de « son illustre prédécesseur » qui avait dit : « je vous ai compris »

Zorglub

Mais Monsieur LUSSAY, vous oubliez le portefeuille du Général qui a dû en prendre un sacré coup après ses déclarations. Alors vite il faut remplir le vide qui devenait gouffre , en ce mettant du côté de macaron poulain de l’autre( je ne cite même pas son nom) ben le portefeuille va redevenir ce qu’il était , bien rempli et la vie sera belle pour lui ,
c’est tout ne cherchez pas plus loin , de la France maintenant qu’il a gouté au placard il s’en fout complètement .Des généraux des vrais avaient sous de gaulle tenté un putch ,vous croyez qu’il en existe encore de cette race là moi pas. Si jamais on été en guerre c’est pas 6 mois qu’on tiendrai comme en 39 mais 6 jours.

JILL

Garde à vous ! Attention pour le cri de guerre …Béééééééééééééééééééééééééééé.
Soubelet ,on ne t’ entend pas non de dieu …BÊÊÊÊ.Je suis bon mon adjudant ?
Ta gueule ! Allez Bayrou,à toi et qu’ça saute bordel bande de trous du cul .

Chantal

J’espère que les FDS qui ont de l’honneur et qui aiment la France, ne voteront pas pour ce gamellard qui se vend à la finance mondialiste pour finir de dépecer leur pays, en l’islamisant au maximum.
Les patriotes grugés par l’UMPS, vont finir par être écœurés par ces ralliements à l’anti-France et rejoindre massivement MARINE LE PEN !

M de St Liguaire

Mon cher Alain,

Je suis autant horrifiée que toi de cette trahison en « rase campagne », et Dieux et Déesses (pour la parité) savent combien est rase la campagne en ces temps.
Là où je veux mettre un bémol à ta clé, c’est ton jugement sur le Général Piquemal qui s’est retrouvé à Calais avec les pieds nickelés de « Pégida France ». Piquemal n’a pas abandonné la France mais se montrera plus prudent à l’avenir et choisira mieux ses aides de camp. Micky

Stradivarius

N’empêche que les seuls à l’avoir soutenu sont les responsables de Pégida France! Pour le reste ton général a fait profil bas en présentant des excuses et en cirant les pompes,alors M de St Liguaire, tu sais où tu peux te la mettre ta clé…

YAYA

SOUBLET … général tristement comique ! Encore un bon anti-français pourri !

Julien Dampierre

J’avais personnellement contacté cet officier général dont l’attitude m’avait paru courageuse compte tenu de sa fonction au sein de la Direction de la Gendarmerie Nationale. Il m’avait gentiment répondu par écrit en indiquant que sa démarche était « totalement étrangère aux partis politiques ». Précisant: « je n’ai aucune affinité avec la droite, la gauche, ni avec l’extrême droite ou l’extrême gauche ». Poursuivant sur ce thème, il précisait :  » je n’ai pas l’intention de servir de caution à qui que ce soit » !
Il terminait ce message en disant : « je n’envisage pas un seul instant contribuer aux projets d’un parti politique quel qu’il soit, j’ai été témoin direct de trop de vicissitudes des uns et des autres pour perdre mon indépendance ! »
Pathétique et décevant….!

Colonel de Guerlasse

Un général comme PIQUEMAL n’est pas préparé aux coups de putes des politiques, surtout quand ils viennent du sommet de l’Etat. Il a dû subir des pressions personnelles et familiales terribles. Rassurez vous, il va manifestement mieux, et bénéficie du soutient d’un bon paquet d’officiers 2s. Le scootériste et le caudillo ont commis une erreur en s’attaquant aux parachutistes et à la Légion : ces fourbes ne savent pas ce qu’est l’esprit de corps.

pauledesbaux

le GENERAL PIQUEMAL a agit comme TOUS LES CITOYENS PATRIOTES auraient dû agir et ne pas le laisser seul dans la tourmente, nous , ses AMIS nous sommes fiers de LUI , de sa BRAVOURE, de sa LOYAUTE ENVERS NOTRE PATRIE et que POUR TOUJOURS VIVE NOTRE FRANCE ETERNELLE rejoignez-le au CERCLE CITOYEN PATRIOTE partout où il s’exprime au nom de la PATRIE IL RENCONTRE cette adhésion de coeur, de l’amour de notre drapeau, il fait un tabac les participants le suivent de plus en plus ainsi que son « complice patriote » LE GENERAL ANTOINE MARTINEZ BRAVO A VOUS DEUX de nous avoir réveillés au sens de notre PATRIE
,Cercle de Citoyens-Patriotes BP523.F-83470, St-Maximin la Sainte Baume
president@cercle-citoyens-Patriotes.fr

Colonel de Guerlasse

J’ai visionné récemment son audition à l’assemblée nationale (et celles d’autres généraux de la Gendarmerie suite à l’affaire de Sivens). Il a été courageux (et sanctionné), mais très nettement en dessous de la vérité (déjà à l’époque), qu’il connaît parfaitement. Son expertise sera indispensable en cas de passage de la GUERRE DE FRANCE à sa phase chaude. Il s’est fourvoyé chez Macron, il devra changer d’avis.
Voir le blog GUERRE DE FRANCE (où je parle de la Gendarmerie, dans le même registre que lui) : http://guerredefrance.monsite-orange.fr/index.html. Mon général, je vous en prie, rejoignez le camp loyaliste, nous avons besoin de vous.

legrand bouc

M’enfin il n’est que le digne descendant des généraux collabos d’une autre époque. Camp de Drancy et autre.

Themis

Lettre ouverte d’un ancien officier de la Gendarmerie au Général Soubelet

http://www.delitdimages.org/lettre-ouverte-general-soubelet/

Bigsmile

Soubelet ,l’exemple parfait de ce dont souffre la France …le seul Patriotisme de ce genre de comique c’est de penser à sa carrière …..il n’existe plus dans ce Pays des Généraux prêts à faire don de leur personne pour sauver la PATRIE …quelques uns font des discours contre le laxisme de la justice et des Gouvernements successifs ou comme comme Soubelet écrivent des livres …mais bien sur ils attendent d’être retraités….je ne suis pas un grand fan de de Gaulle pour sa politique d’après guerre mais je reconnais que le Général a été un grand Patriote qui a tout risqué pour la France …n’oublions pas qu’il était condamné à mort et tous ses biens ont étés confisqué par le régime de Vichy ….mais c’était une autre époque et une autre idée de la France…

Martin(du Gard)

Judas est éternel…

Haggar Dunor

Voir un officier général renier six millions de français au nom de la bien-pensance est pour moi un véritable déchirement. Comment un patriote qui a consacré sa vie au service de la nation peut-il en arriver là ? L’honneur des militaires n’est décidément plus ce qu’il était…

keltoy

Si la partie devait être perdue, perdons là avec panache,qu’au moins en accouche une légende qui pourrat galvanisée dans plusieurs générations,puisque qu’il semblerait que la jeunesse Française actuelle soit trop occupée à composer avec l’ennemi dans sa majeure partie! quels monstres d’ingratitude que ces rejetons repus et castrés, et surtout quels esprits malléables et façonnables à l’envie: preuve que les études ne sont pas toujours la route de l’intelligence et que deux bras vaillants sont préfèrables à un cerveau corrompu par le prion socialiste mondialiste! énarque de merde ,mon CAP et plus utile à la France que ton onanisme politique de traître labellisé!

dupuis

Quelle honte ce cretin

??????????

L’honneur militaire en Gendarmerie c quoi ca???

buffallo-bill

je suis retraité de la Gendarmerie, j’en suis tombé sur le cul ,complétement écoeuré :Pauvre France .