Qu’il y ait un “réchauffement climatique”, qui en douterait au vu des sécheresses à répétition, MAIS affirmer que la planète manquera d’eau à cause du réchauffement climatique, est ridicule. Et peut-on parler d’un réchauffement qui ferait augmenter la température moyenne de la terre de 3 à 5 degrés d’ici la fin du siècle ? NON c’est très exagéré et une intox soutenue par le GIEC, l’ONU, la Commission européenne et les médias.
Bien sûr qu’il y a un dérèglement, et depuis longtemps, rappel : l’hiver, le vin gelait sur la table de Louis XIV et les terribles incendies des Landes de 1949 en témoignent. Dans un lointain passé on a connu d’importantes périodes glaciaires suivies de réchauffements selon des cycles longs (plusieurs centaines de milliers d’années, voir des millions).
Cependant la nature obéit aussi et depuis toujours, à des cycles de réchauffements-refroidissements courts (de 10 à 12 ans) qui sont dus à l’activité solaire proprement dite mais ceux-ci, brefs, contribuent très peu au fameux réchauffement et à des manques d’eau temporaires.
En revanche les gaz à effet de serre affectant l’atmosphère terrestre laissent entrer une grosse partie du rayonnement solaire mais retiennent une partie du rayonnement infrarouge réémis par le sol. Celui-ci est composé principalement de CO2 (pour 65 %) et, effectivement, ceci est dû essentiellement aux activités humaines.
La “lutte” au plan mondial consiste donc à réduire autant que possible les pollutions résultant de ces activités humaines, par exemples : le charbon des centrales thermiques (35 % de pollution), l’industrie (21 %) et les transports en général (14 %).
Ceci étant et sans tenir compte de l’importance relative des populations, il faut rappeler que la France contribue pour moins de 2 % à la pollution générale, contre 29 % pour la Chine et 14 % pour les États-Unis. Alors nous sommes ce qu’on peut appeler un pays VERTUEUX, alors qu’on cesse de nous bassiner avec ce sujet.
Pour finir faut rappeler que nous ne manquons pas d’eau (et si on en manquait quand même, nos centrales nucléaires fourniraient toute l’énergie propre permettant de dessaler l’eau de mer dont on aurait besoin).
Paul Veglio
Taper donc les noms suivants, ce sont ceux des ordures à qui nous devons la plus grande des propagandes réchauffistes à ce jour :
maurice strong
al gore (chercher ” écobusiness al gore ” – celui-là n’a pas oublié de monnayer ses mensonges, pas un dollar ne lui a échappé !!
james hansen
En France, vous les connaissez :
yann arthus-bertrand
nicolas hulot
dominique voynet
Le livre de Claude ALLEGRE est très très éclairant sur la secte GIEC et ceux qui font du fric sur le dos du con tribuable !!!
Paul, il n’y a jamais eu de “dérèglement climatique” !! il y a une pollution par l’homme, et surtout une évolution du climat, permanente, tantôt vers une élévation, tantôt vers une baisse des températures !!
Je viens de terminer la lecture de ce livre de Claude ALLEGRE :
” Imposture climatique et la fausse écologie ” – paru en 2010
Ce livre est vraiment à lire et à diffuser partout, tant ce qui y est décrit, il y donc 13 ans déjà, se vérifie aujourd’hui, je parle des mensonges créés de toute pièces par le Gang International des Escrologues du Climat ou GIEC !!
Le film du al gore est truffé de mensonges ; d’ailleurs le connard qui est à l’origine de la fausse thèse de réchauffement climatique, à partir de 1986, est le même connard qui disait que la terre se refroidissait, soit 16 ans, en …1971 !!
” ll faut être alarmistes (à tort) et manipuler les informations !! “
Dans l’atmosphère il y a 95% de vapeur d’eau et 4.5% de CO2 … mais c’est le CO2 qui est le coupable ! Il est vrai que taxer la vapeur d’eau serait plus difficile que de taxer le CO2 !
Même pas ! la concentration du CO2 atmosphérique est de 400 parties par million, soit 0,04%
il n’y a pas de réchauffement mais une évolution du climat comme il y en a toujours eu depuis que la terre existe avec des effets beaucoup plus impressionnants qu’aujourd’hui : cette imposture est montée en épingle par des lobbys/financiers et l’extrême gauche pseudo écolo qui a trouvé la moyen d’exister et de rebondir : le prolétariat qui lui permettait d’exister l’ayant déserté depuis longtemps
.OK à 100% !!!!
Le CO2 n’a rien à voir dans les variations climatiques qui sont naturelles. La théorie radiative de l’effet de serre, je cite : “laissent entrer une grosse partie du rayonnement solaire mais retiennent une partie du rayonnement infrarouge ré-émis par le sol”. est fausse, contraire aux principes fondamentaux de la thermodynamique . C’est une escroquerie destinée à nous imposer des taxes et des contraintes inutiles.
Il n’y a aucune augmentation des évènements climatiques extrême qui ont toujours existé.
La forte réduction d’activité lors de l’épidémie covid, l’arrêt de la circulation aérienne pendant 2 ans n’ont eu strictement aucun effet, pas une coupure, pas un frémissement, sur la concentration du CO2 dans l’atmosphère qui continue de croître comme si de rien n’était. Nos rejets sont infimes par rapport aux mouvements naturels.
N’essayez pas de nous enfumer ! le réchauffement climatique non prouvé , sinon expliquez moi comment on mesure la température de la Terre, ne peut être du au CO2 donc pas à l’Homme !!!
L’atmosphère terrestre: 78% d’azote, 21% d’oxygène. Le CO2, ne représente lui qui 0,041%.
La vapeur d’eau contenue dans notre atmosphère a un effet de serre bien plus important que le CO2. La vapeur d’eau, c’est l’action du soleil sur la surface des océans et sur les terres humides aussi. On n’y peut strictement rien. Tandis que le CO2, comme toute activité humaine en produit, alors par ici la bonne soupe pour taxer, interdire, réglementer, faire casquer etc. Mais ça reste 0,041%. Allez les gogos, continuez à gober les mensonges du GIEC…
la France ne contribue pas pour 2% mais pour 0,9% ! et dans ce chiffre TOUT le transport compte pour 1/3 soit l’équivalent de UNE seule journée d’émission du CO2 mondial ( rapportée à l’année ) et les Chinois vont nous fournir les voitures électriques à prix correct que les européens sont incapables de construire .
Si Paul avait lu l’article du professeur climatologue Marcel Leroux publié en 2004, il n’aurait pas fait les monstrueuses erreurs qui gâchent ce bon article. L’effet de serre est principalement dû à la vapeur d’eau et on attend que les tripatouilleurs du GIEC empêchent l’eau des océans de s’évaporer. Le CO2 naturel est le plus important et non celui produit par les activités humaines et au total a peu d’influence. D’autres gaz naturels ont un petit effet de serre.
L’homme mort il y a 5000 ans (Ötzi) près de la frontière Autriche-Italie et conservé par un glacier prouve qu’à cette époque la région était habitée.
J’aurai pu ajouter que cela arrange de prétendre que l’humain est responsable du “réchauffement” car ON ne peut pas faire payer des taxes aux singes, lions, éléphants etc… L’humain est un bon bouc émissaire et un bon pigeon.
“ceci est dû essentiellement aux activités humaines”, je trouve présomptueux de prétendre cela ! Et tout le règne animal ne produit pas de CO² ? De plus, j’ai lu que la vapeur d’eau participait également à l’effet de serre…
Pourquoi ne parle t on pas de la déforestation, de l’importance de la végétation dans l”absoption du CO2 avec renvoi d’oxygène ??
La déforestation en France ?
Sauf que :
https://twitter.com/emma_ducros/status/1643855323629862912/photo/1
A une époque Lyon n’existait pas, son emplacement actuel était occupé par un gros glacier, qui avait laissé parallèlement des moraines jusqu’à la commune de Vienne dans l’Isère.
Le glacier a fondu, la terre n’était pas peuplée d’humains…
Alors, réchauffement dû à la présence de l’homme ? dans ce cas, supprimons l’homme et plus de réchauffement de mes oreilles.
Au lieu de dire dérèglement, qui sous entend une stabilité rompue,je dirais plutôt évolution climatique. Tantôt plus chaud, Tantôt plus froid.et quand on compare la superficie de la France au reste de la planète, toutes les mesures pondues par les boboecolodingo…sont des gesticulations.
Vous reprenez malheureusement les théories du GIEC qui ne reposent pas sur la science, mais la manipulation et la corruption. Le CO2 à ces concentrations (0,04%) est un gaz sans action sur un éventuel réchauffement climatique. La structure même de cette molécule n’en fait pas un gaz à effet de serre. H20 (la vapeur d’eau) l’est beaucoup plus (50 fois plus), et comme toute combustion produit CO2 + H20 en proportions stœchiométriques, il aurait été beaucoup plus logique de stigmatiser la vapeur d’eau. Le carbone, en fin de compte, c’est l’humain qu’il faut éliminer.
Il suffit de lire quelques récits historiques écrits par les moines et autres lettrés au cours des siècles,pour s’apercevoir que le”réchauffement climatiques est UNE IMMENSE FARCE!
Je recommande particulièrement les chronologies sur les aberrations climatiques relevés dans “La France pittoresque”pour tourner en ridicule les parrrains de la mafia du GIEC!
Le problème aujourd’hui c’est qu’il n’y a plus aucun débat, et pour cause.
Leurs théories fumeuses seraient balayées en moins d’une semaine.
Bon article, mais pourquoi persister à maintenir l’idée d’un ” déréglement”. On ne peut dérégler quelque chose qui n’a jamais été réglé.
Encore une formule toute faite dont les merdias abusent.
Exactement et c’est ce que j ai écrit il y a quelques minutes. Avec d autres mots.
Il y a évolution climatique perpétuelle, tantôt plus chaud tantôt plus froid sur des périodes de durée variable aussi.
D’aprés ceux qui lisent in extenso les 400 pages du rapport du Giec, le résumé et la présentation du rapport par le président du Giec -écolo politique allemand ex-président du WWF- contredisent parfaitement le contenu réel.
Le Liechtenstein et Monaco réunis pourraient sauver la planète en supprimant les voitures thermiques.
La Chine construit une centrale au charbon par semaine mais n’à aucun effet sur les émissions de gaz carbonique.
La France dessalerait 1% d’eau de mer Israel 85 % traite les eaux sales pour arroser les cultures beaucoup de pays dessalent ça à commencé à Lanzarotte il y a de nombreuses années la France incapable de faire quoi que ce soit sauf des ….pauvre France
au GIEC,ce ne serait pas leur cerveau qui se réchauffe a tout ces “spécialistes” des fois ?