Le GIGN a mis 4 h avant de donner l’assaut : questions…

EXÉCUTION DU LIEUTENANT-COLONEL BELTRAME. DES QUESTIONS SE POSENT.

Ces questions concernent les donneurs d’ordre. On apprend qu’apparemment, Arnaud Beltrame est resté presque trois heures seul face au terroriste qui avait déjà tué trois personnes, et que l’otage Julie avait passé 45 minutes seule avec lui juste avant. Cela fait donc presque 4 heures.

Les questions sont : pourquoi on n’a pas donné au GIGN l’ordre d’intervenir  plus tôt ? Face à un terroriste qui a déjà tué deux personnes dans le supermarché, et une autre plus tôt (vers 10 H 15), qui a attaqué des CRS, faut-il vraiment négocier encore ? Son intention de tuer n’est pas assez claire ? Ou faut-il chercher à négocier au risque que le dernier otage (ici Arnaud Beltrame) soit tué ? On a du mal à croire qu’il n’y a eu aucune « fenêtre » d’opportunité pendant ces quatre heures et compte tenu de ce qu’il s’était passé avant.

Au Bataclan, déjà, le GIGN qui était prêt n’est pas intervenu parce qu’il n’en a pas reçu l’ordre. Pour mémoire, l’article de Christine Tasin : http://http://resistancerepublicaine.eu/2016/07/13/le-gign-aurait-pu-intervenir-vite-au-bataclan-et-faire-cesser-la-boucherie-si-son-chef-lavait-voulu. Au Bataclan si l’on se souvient bien, la fin du carnage a été déclenchée par un commissaire de police qui passait par là et a, avec son revolver, abattu un des terroristes. À la suite de quoi l’assaut final a été donné. Est-il dès lors interdit de penser qu’il faudrait intervenir beaucoup plus vite dans ce genre de situation ? Ce sont là juste quelques questions. De citoyens concernés, tout de même.


POUSSIER : GARDE À VUE PROLONGÉE.

J’espère que les gendarmes commis à sa garde lui témoigneront comme il convient leur respect, leur reconnaissance et leur amitié. Des citoyens comme celui-là, ça se dorlote. Cela dit, ce type ne se couche pas minablement, ne demande pas pardon d’une manière hypocrite, comme tant d’autres. En vérité, ses affirmations sont à 100 %,  l’idéologie des Insoumis : anti-flics et anti-militaires, méprisant la nation autant que le peuple. On peut finir par trouver Poussier moins faux cul que les Corbière, Mélenchon, Coquerel et autres, qui le balancent, sans vergogne, parce que tout-à-coup il sent le gaz. La France Insoumise, ce n’est pas joli-joli. La France Insoumise, c’est le cul sans la chemise.

https://actu.orange.fr/france/garde-a-vue-prolongee-pour-stephane-poussier-lfi-interpelle-pour-apologie-du-terrorisme-CNT0000010GfF2.html


FICHÉS S : ÉTAT DES LIEUX PEU RÉJOUISSANT.

Enquête assez complète, à l’instant « 26 Mars 218 » d’une longue guerre.

https://francais.rt.com/france/49127-21-fiches-s-sont-deja-passes-acte-comment-mode-surveillance-fonctionne


UN SONDAGE DU POINT : Votez – Faut-il expulser de France les fichés S étrangers et binationaux ?

8221 partages

Je me demande d’où peuvent bien venir les 5,4% qui ont voté « non » : Médiapart ? 9-3 ?  Grande Mosquée ? Quartiers nord de Marseille ? Bouteldja ? Les Inrocks ? Poussier ? MRAP ? LDH ? Dark Vador ? 


PENDANT LA GUERRE CIVILE, LA TRAQUE DES PATRIOTES SE POURSUIT.

https://ripostelaique.com/apres-carcassonne-christine-tasin-grossierement-menacee-detre-mise-en-garde-a-vue.html

Pour dix Identitaires poursuivis, un salaf « en passe » d’être expulsé. Le fou-rire de Tarek Oubrou s’est éteint au bout d’une demie-heure. Lasfar est encore en cellule de dégrisement, quant à Boubakeur, il en a bouffé son fauteuil roulant. On attend la réaction de Mohamed Sifaoui. Avec un rien d’angoisse…

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/03/23/01016-20180323ARTFIG00253-l-imam-salafiste-de-marseille-en-passe-d-etre-expulse.php

De tous les pantins qui s’agitent en ce moment, Manuel Valls est vraisemblablement le plus pathétique.

http://islamisation.fr/2018/03/25/manuel-valls-denonce-les-freres-musulmans-mais-a-inaugure-une-de-leurs-mosquee/

Plenel pris les doigts dans le pot de confiture. Del Valle fait le boulot. Salutaire.

http://islamisation.fr/2018/03/25/clash-entre-alexandre-del-valle-et-edwy-plenel-sur-lislamisme-ardisson/


SOUVENIRS, SOUVENIRS. MACRON, APRÈS L’ATTENTAT DES CHAMPS-ÉLYSÉES.

Il est fort probable que ce garçon passera l’essentiel de son quinquennat à ne rien inventer, excepté la traque féroce et pérenne du contribuable français par des moyens toujours plus performants, la braderie de l’industrie française par des canaux toujours plus béants, et la ruine terminale de son pays dans la guerre civile qui vient à la vitesse des TGV Siemens.

https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/video-attentat-sur-les-champs-elysees-je-ne-vais-pas-inventer-un-programme-de-lutte-contre-le-terrorisme-dans-la-nuit-lance-macron_2155955.html


APPEL DES 100.

Une critique qui mérité considération. Et c’est hélas bien vrai : en France, il faut historiquement attendre que les contempteurs se soient rendu compte de leurs errements, et que, partant, ils soient devenus défenseurs, pour que les choses avancent dans le bon sens. On perd du temps, mais comme ici tout finit par des chansons….

http://www.bvoltaire.com/letrange-appel-contre-separatisme-islamiste/?mc_cid=1fb102ef7d&mc_eid=23ea7f8580


ÉCHOS DE LA RECHERCHE MÉDICALE.

Le suppositoire qui prolonge l’espérance de vie des responsables politique et d’Eddy Plenel. Castaner est en phase IV d’expérimentation. Tout a l’air de bien se passer, avec une équation simple : 1 suppositoire = 1 djihadiste de retour. Aux dernières nouvelles, Guénolé en est à une boîte par jour.


GISEMENTS DE MATIÈRES PREMIÈRES DANS LES MOSQUÉES ALLEMANDES.

On l’aura la guerre civile. Toutes les armes de la guerre des Balkans arrivent dans nos caves et nos mosquées. Pour l’instant les petits soldats du prophète se paient avec la drogue. Quand ils seront assez forts, ce sera le Liban des années 80 avec des centaines d’attentats à travers la France. Comme le disait JMLP, nous n’avons encore rien vu de ce qui nous attend. Ce sera bien pire que ce que les plus pessimistes imaginent. Tous les services de renseignement le disent depuis des années. Les politiques n’y croient pas ou pire, font semblant. Macron joue les andouilles. Tout va bien.

http://www.epochtimes.de/politik/deutschland/nrw-waffenlager-mit-schweren-kriegswaffen-nahe-moschee-ausgehoben-a1337983.html


CHRÉTIENS D’ORIENT ET FACEBOOK. 

Message censuré par FB. Bah oui : les standards de Facebook c’est l’islam, Allah,  Mahomet, le djihad, le Coran, le Ramadan. Silence de François (du Vatican) sur la question. Pauvres Chrétiens d’Orient, que Plenel regarde crever avec son petit sourire de bon camarade. 


CHRONIQUE DU NÉANT : HANOUNA AFFRONTE BARTHÈS. COMBAT DE GÉANTS CHEZ MADAME CLAUDE.

On n’avait pas vu pareil affrontement de colosses depuis les joutes entre Clémenceau et Jaurès. Physiquement, c’est Lilliput contre le Nabot de Trafalgar Square, mentalement, on est obligé d’évoquer Couille-de-mite contre Bulot-de-chez-Bouteldja, culturellement, c’est Vase d’expansion face à Cubitainer 3 litres. On attend Ruquier pour arbitrer ce prodige. Et Schiappa pour remettre le godemiché d’or au vainqueur.

https://femmes.orange.fr/people/news-people/article-clashe-par-cyril-hanouna-qui-quot-l-execre-quot-yann-barthes-monte-au-creneau-CNT0000010wy0E.html


UNIVERSITÉ DE MONTPELLIER. CORRECTION DE TIR.

Une lectrice nous signale une interprétation discutable des documents sur les intrusions violentes dans la Fac occupée. L’affaire est encore assez nébuleuse, et deux camps sont en face-à-face sur fond de démission du doyen. À suivre… de près, bien évidemment, étant entendu que la cagoule portée comme uniforme signe la.

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/montpellier-le-president-de-l-universite-veut-faire-en-sorte-que-les-conditions-de-securite-reviennent-tres-rapidement_2674978.html


NOUVELLES DU FRONT.

Les « Dames du Trocadéro » se réjouissent. Au menu de l’Association : haricot de mouton façon Boko.


EDOUARD, METS PLUTÔT TON DOIGT DANS TON NEZ !

Bon, c’est juste histoire de sourire un peu, en ces temps de misère.


ERDOGAN PACIFIE LE NORD SYRIEN.

Au passage, on détruit quelques vestiges chrétiens. La routine pour les héritiers des génocideurs d’Arméniens.

http://www.asianews.it/news-en/Turkish-air-raids-devastate-UNESCO-heritage-site-near-Afrin-43439.html

(Note : la photo de l’article représente Palmyre).


GRACIEUSETÉS ALGÉRIENNES EN ESPAGNE.

Enfants voici les boeufs qui passent, cachez vos rouges tabliers.

http://www.breitbart.com/london/2018/03/24/ten-algerians-arrested-sexual-abuse-underage-girls/


On voudrait oublier les faits. Le problème, c’est qu’ils sont têtus.

 

17-23 Mars

Attaques34
Tués193
Blessés326
Suicides7
Pays10
The Religion of Peace

Jean Sobieski

image_pdf
0
0

33 Commentaires

  1. Mais grand dieu ou sont les paras pour fomenter un coup d’état salutaire et nous débarrasser de ces sales muzz et tous leurs collabos politico-juridico-médiatiques qui souillent notre cher pays depuis 50 ans ?!!!!!!!!!!!!

  2. Comme d’habitude, on a attendu les ordres… Mais quand comprendront-ils enfin qu’un djihadiste en action est là pour faire un maximum de morts avant d’y passer lui-même ?
    Il faut intervenir TOUT DE SUITE et le descendre sans se poser de questions inutiles !

  3. N’oubliez pas que le premier Commissaire européen de Bruxelles était Dr. Walter Hallstein, un ancien Juriste Nazi. A partir de la vous suivez la trace jusqu’ au Luxembourg chez Jean Claude JUNKER le grand blachisseur d’argent….plus d’uniformes, plus de gésticulations hystériques, quoi que Macron, qui hurle avec sa petite voix qui copule avec le néant… cela fait toujours un peu penser à notre Adolf Hitler… jadis funeste chancellier allemand, élu par les beuhs, les meuhs les bêtes de sommes de citoyens allemands credules …! Aux armes citoyens …! Ne croyez pas un mot qui sort de leurs bouches , ces politicards sont des sangsues ignobles !

  4. Est ce que vous m’en voulez si je vous dit que je vomis Angela Merkel, Edouard Philippe, Macron le Macronyme ???

  5. Parce que nos décideurs sont des lâches et des collabos et n’ en ont rien à foutre de la vie d ‘un français . Une affaire de ce genre il faut intervenir tout de suite.

  6. Oui, se poser des questions sur le timing du déroulement de la prise d’otages jusqu’à sa conclusion est légitime. Les gendarmes du GIGN savent aussi bien que vous et moi que les daeshets cherchent à faire couler le plus de sang possible, et si de plus un colonel de gendarmerie est tué, c’est un gros bonus pour la propagande. On peut aussi spéculer sur le fait qu’il n’y avait aucun intérêt à tenter de prendre le daeshet vivant, sachant que ses éventuels commanditaires ont très certainement pris les précautions de ne lui fournir que les informations nécessaires à son forfait.
    Mais le terroriste a eu tout le temps pour choisir un lieu de retranchement difficilement prenable et ni vous ni moi n’étions en mesure de choisir la meilleure façon pour mener l’assaut.

    • je vous suggère le film tiré d’une histoire vraie « captain philipps » pour vous faire une idée de ce qu’est une « fenêtre de tir » !
      4 heures sans qu’un snipper du raid ne puisse cadrer ce musulman dans un super marché ? allons allons ….

  7. Avec un otage ,et peut-être encore des personnes dans le magasin,c’est une situation très difficile à gérer …sans compter que le barbare ne devait pas être en évidence .

  8. J’imagine la colère des membres du GIGN sachant qu’un des leurs est à l’intérieur et que l’ordre ne vient pas de ces couilles molles qui ne dirigent plus ce pays. Ils sont tous coupables ces pourris, Sarko qui refusait  » la double peine » Hollande, Macron, les juges dont on a nettoyé le cerveau pendant leur scolarité. Demain belle cérémonie aux invalides, un galon supplémentaire, bla bla pendant encore quelques jours et on attend le prochain  » jeune issu de la diversité, une chance pour la France » qui égorgera des innocents.Pauvres Français qui près Hollande élisent Macron, être aussi cons, ça me dépasse.
    ps: j’ai honte de ce pays qui traite avec la Turquie.

  9. c’est l’info la plus abominable!
    4 heures de tergiversations qui ont permis à l’assassin d’abattre deux personnes et dégorger une troisième!

    • Même bordel lors de la fusillade avec Mes Rats !
      A croire qu’ ils avaient ordre de ne pas le tuer !

  10. Le GIGN a mis 4h, ben oui, collomb tremble encore aujourd’hui. On lui a tenu la main pour signer l’ordre.

  11. Ce qui m’ étonne est le faible nombre d’ attentats en France malgré l’ horreur de ceux – ci : pas de voitures piégées ni de multiplication de mitraillages .
    De 2 chose l’ une ou les attentats sont commis « sur mesure  » pour le gouvernement par des tarés triès sur le volet avec pour but la maintien d’une certaine terreur ou ces terroristes sont des crétins notoires : même s’ ils étaient redoutables , je doute que les sévices secrets eussent pu tous les tenir à l’ oeil !
    BIZARRE BIZARRE !

  12. je deplore et suis tres triste de l’assassinat de Mr Beltrame par ce salopard de muzz, MAIS je me pose aussi la question de savoir COMMENT un gendarme, entrainé et aguerri comme lui a pu se laisser saigner par un guignol ??? comment et surtout POURQUOI ???, pourquoi n’etait il pas armé, pourquoi n’a t il pas utilisé les moyens à sa disposition (boites de conserve, bocaux, rayonnage, etc), techniques de combat au corps à corps, pour se defendre ??? non la je ne comprends pas, vraiment pas !!!

    • Cet attentat semble de plus en plus ressembler au faux attentat de boston, ou les victimes etaient des figurants appareillés avec des protheses imitant les blessures…

      Ce dernier attentat cache des choses plus graves, telles que l’adoption a chaud de mesures qui se retourneront ipso-facto contre le peuple de souche…

      SOYEZ REALISTES ET SURTOUT HONNETES: Combien de loi soi disant anti terroristes ont reellement servi a lutter contre le terrorisme (100% islamiste disons le), et combien de ces lois se sont desormais mis en place pour traquer les patriotes de souche…

      Répondre a ces questions permettra aux plus bouchés a l’émeri d’ouvrir leur cerveau

    • Le Lt colonel Beltram à certainement suivi les ordres de ses supérieurs , surtout ne pas faire de mal à ce malheureux terroriste qui ce trouvait en mode révolte, donc le résonner pour pouvoir à l’usure le faire parler un peu dans le mode abdeslam donc pas d’armes lors d’une conversation à l’amiable.

    • Je suis d’accord, s’il n’est pas entravé, un homme entrainé peut désarmer un agresseur muni d’une arme, si celui-ci se trouve à sa portée..il est ici question de vitesse relative de réaction réflexe..décider d’appuyer sur une détente prend un certain temps (..) qui est mis à profit.
      Cet exercice est récurrent dans les salles d’enseignement d’ arts martiaux.
      Alors,qu’attendait-il ?

    • J’ai lu quelque part que le lieutenant-colonel Beltrame a été blessé avant d’être assassiné. Cela expliquerait peut-être qu’il n’ait pas pu se défendre

    • Il lui a tiré dans les jambes pour l’immobilier pour mieux l’egorger ensuite.

  13. Arsenal dans la mosquée. Erdogan nous avait prévenu « les mosquées seront nos casernes »

  14. Au Bataclan, l’intervention sans ordres de deux flics a fait passer les terroristes en mode « retranchement », il y a eu probablement encore des victimes, mais au couteau. Dans ce mode, l’assiégé se prépare à mourir en héros en faisant le plus de dégâts possible aux GIGN. Une intervention dans des locaux confinés soit se préparer, avec les plans des lieux, les sens d’ouvertures de portes, le mobilier présent. Ca prend du temps, mais 4 h me paraît long. Par contre l’erreur magistrale est qu’un gendarme se soit constitué prisonnier. C’est céder. Notons que le terroriste, qui avait été condamné deux fois pour détention d’arme, est un bon tireur, il s’est donc entraîné régulièrement au tir. Pas au club du coin, donc ailleurs.

  15. « EXÉCUTION DU LIEUTENANT-COLONEL BELTRAME ». Je récuse complètement cette expression lénifiante, qui véhicule une notion de légitimité absolument inacceptable. Le colonel Beltrame n’a été condamné par aucun tribunal. Il n’y a donc pas lieu d’ « exécuter » quoi que ce soit. Il a été ASSASSINÉ, égorgé, ce que vous voudrez, mais en aucun cas « exécuté ». Ce vocabulaire journalistique de gôôôche, qui minimise la responsabilité présumée des égorgeurs, est insupportable

    • Calmez vous, avant toute chose. Et supportez moi encore quelques instants.
      Je maintiens le mot exécuter, pour une raison très simple, largement explicitée sur ce site, depuis des années : le tueur musulman exécute l’ordre donné par le Dieu des musulmans. Point.
      Il existe un tribunal islamique permanent qui rend en permanence des verdicts islamiques, parmi lesquels la mort du prévenu par égorgement quand est entamée la phase de guerre physique. Au nom de Dieu
      Quand je dis prévenu, c’est aussi bien la vieille dame juive, l’enfant dans la cour d’école, le promeneur, le prisonnier désarmé, mains liées dans le dos, vous, moi, le Lt-Colonel Beltrame.
      Et bien sûr l’agneau de l’Aïd.
      Ces gestes sont évidemment des assassinats. Puis-je trouver à mon tour ce jeu sur les mots « insupportable » ?

    • Sur le tribunal lui-même, dont vous contestez l’existence : les juges qui rendent la sentence sont les prédicateurs et autres interprètes qualifiés du Livre Absolu (Coran) et des divers Codes (civil, pénal, travail, intimité, solidarité, etc : les hadiths). Très actifs en Egypte, au Qatar, en Saoudie. En France: Salafistes, wahhabites, Frères Musulmans. Les imams « ordinaires » sont là pour contrôler la bonne tenue du public en salle d’audience, ce public formaté, conditionné, abruti, décervelé, terrorisé, incarcéré lui-même et ne pouvant s’exprimer que par le silence, l’acceptation, la soumission, se nommant quant à lui oumma.
      Tel est la structure impénétrable de ce monstre dont la lame tranchant la gorge est le mode exécutoire (j’insiste) réservé à celui qui n’est pas de la famille.
      JS

      • Jean, raisonnons s’il vous plaît. Je ne conteste ni l’existence de tels soi-disant « tribunaux » ni l’existence de leurs éventuels « verdicts ». Je leur conteste, en revanche, la moindre légitimité. Je ne le reconnais pas, et je ne reconnaitrai jamais, leurs pseudo-verdicts comme valides ou « exécutoires », et je me refuse absolument, en ce qui me concerne, de parler d’exécution à leur propos. Un assassinat commandité par un tueur à gages reste un assassinat. Commandité par ces fous sanguinaires –c’est pareil, point barre. Et je ne vais en aucun cas leur donner l’avantage d’un vocabulaire absolutoire. Si vous y tenez, libre à vous. Mais moi, jamais ! Ça fait le jeu de la propagande ennemie…

  16. Vous allez pleurer des larmes de sang hallal.
    Sauvez au moins vos enfants!
    EXIL!

  17. Dans sa belle chanson « Et si en plus y’a personne »,Alain Souchon pose la question de savoir si les religions ne sont pas une couverture pour le « plaisir de zigouiller ».Il y a dans l’islam un évident plaisir à tuer,égorger,faire brûler.L’agressivité des musulmans,même dans notre désormais quotidien,est frappante.Daesh a illustré parfaitement le seul raffinement de cette religion : celui de la cruauté envers les prétendus infidèles.L’ISLAM EST JUSTE UN PRETEXTE AU PLAISIR DE ZIGOUILLER ( et voler le butin bien entendu + violer les esclaves sexuelles)

  18. Si le gign n’est pas intervenu plus tôt c est qu il a eu l ordre de ne pas le faire . Pasqua faisait moins de détails lui !

  19. Le GIGN a mis 4 h avant de donner l’assaut : questions…
    —————————–
    c’est des gens comme toi super-intelligent et stratège, qui aurait du donner l’assaut..

  20. Pour le poussier, je suis d’accord avec vous. Ce fumier est ouvertement une crevure et n’essaie pas de se déguiser en bienfaiteur comme valls, melencon et tous les autres .
    L’extrême gauche reste éternellement liée à la haine de la France , enfin merde quoi , quand même !

Les commentaires sont fermés.