Le gouvernement belge va-t-il tomber sur l’affaire Marrakech ?

Publié le 7 décembre 2018 - par - 27 commentaires - 1 843 vues
Share

Comme je vous le dis chaque fois : vous n’êtes pas obligés de comprendre la Belgique car à l’impossible nul n’est tenu.

Donc je vous brosse « un tableau » aussi surréaliste que la réalité pour vous en donner une idée et c’est déjà pas mal.

Vous vous souvenez de la fois où la Belgique est restée 541 jours sans gouvernement et a démontré magistralement que la Belgique fonctionne mieux sans gouvernement qu’avec. (Je passe l’épisode pendant lequel nous avions deux rois et trois reines, (pour le moment on a quand même encore 2 rois et 2 reines) tous subventionnés par le contribuable à l’insu de son plein gré).

Donc pas de panique devant la situation actuelle : il ne s’agit que d’une élucubration de l’Onu. De la part de l’Onu il ne faut pas s’étonner puisque sur 167 pays il n’y en a que 19 qui sont démocratiques et que donc, démocratiquement, ce sont les pays non démocratiques qui ont la majorité sur les pays démocratiques.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_d%C3%A9mocratie

Bref, comme vous le savez, l’Onu a pondu un Pacte mondial pour la migration dont le point le plus intéressant c’est que la migration devient un droit humain, ce qui signifie que n’importe qui a le droit d’aller habiter n’importe où.

Ma fille, qui a toujours le mot pour rire, me répond « Oui mais alors les Européens, eux aussi, auront le droit d’aller habiter où ils veulent… »

« Mais oui, ma krotteke, tu auras le droit d’aller habiter au Qatar, Arabie Saoudite, Tuvalu, Kiribati et même Saint Nevis and Kitts… En Afrique du Sud et au Zimbabwe ça va rester plus aléatoire car là, la chasse au Blanc reste ouverte… Mais bon, le problème ce n’est pas que toi tu ailles vivre chez les Ouzbèques,  c’est que les « Petits pays chauds » (cf. Daudet) n’ont pas envie d’aller habiter chez les Papous, ni chez les Malgaches mais plutôt à Matongé qui se trouve Porte de Namur à Bruxelles ou à Molenbeek qui est maintenant internationalement célèbre… »

Donc, aussi en Belgique, les gens avec un minimum de jugeote disent NON ! à ce pacte. Par contre, les gens avec beaucoup d’opportunisme y disent OUI !, car les nouveaux venus vont devenir leur source de votes pour les prochaines élections. (Enfin, c’est ce que eux croient, mais c’est la seule explication plausible).

Cependant, la Belgique, comme son drapeau l’indique, est composée de, à gauche, en noir, la droite flamande – au milieu en jaune avec Bruxelles le no man’s land international plutôt à gauche, multikulti, multilingue et allochtone – à droite, en rouge c’est la Wallonie francophone qui vote à gauche – en haut à droite la communauté germanophone compte pour des rawettes…

https://www.youtube.com/watch?v=hJNymIq8MBk

Ca fait donc 4 régions avec 4 gouvernements (complets) régionaux et par-dessus le bazar le gouvernement fédéral.

Ça explique qu’il faut de temps en temps 541 jours pour constituer un gouvernement.

Le cas qui nous occupe se joue au niveau du gouvernement supérieur, donc fédéral, qui est une coalition dite «suédoise»… qui regroupe «les partis libéraux (MR et Open VLD – bleu), le parti nationaliste flamand (NVA – jaune) et le parti chrétien flamand (CD&V – croix) d’où la référence au drapeau suédois qui consiste en une croix jaune sur un fond bleu…» (Wiki)

La réalité du gouvernement belge s’exprime par le symbole de la Suède. Magritte aurait adoré.

Dans le cas qui nous préoccupe c’est à dire la question « la Belgique va-t-elle aller à Marrakech signer le pacte de l’Onu ? », c’est très simple : le gros parti nationaliste flamand NVA dit NON ! et les autres partis (plutôt francophones – gauches, verts, écolos, libéraux, etc.) se liguent contre les nationalistes flamands pour dire OUI !

(N.B. le parti d’extrême droite flamand Vlaams Belang lance une pétition contre Marrakech et recueille 100 000 signatures en 3 jours… et puisque c’est une pétition tout le monde peut signer sur www.stopmarrakesh.com)

Le Premier ministre Michel va-t-il aller à Marrakech ? Les favorables (francophones de gauche) s’arrangent pour que le parlement dise Oui !… Mais les contraires (Flamands de droite) disent « Oui mais non… c’est pas le parlement qui a la compétence de décider, c’est le gouvernement… » et là, la NVA compte pour plus que des rawettes… et dit fermement Non !

Et si le Premier ministre libéral francophone Michel va quand même à Marrakech signer le document ? «Ça c’est son affaire, répond la NVA. Nous, nous n’intervenons pas dans les vacances de monsieur Michel… mais il n’a pas la compétence pour signer ce pacte au nom du gouvernement belge. »

Alors, avec une telle mauvaise entente entre les partis de gouvernement, la NVA va-t-elle se retirer du gouvernement et faire tomber le gouvernement ?

Mais nooon enfin, on est en Belgique, voyons ! Enfin, pour le moment…

La NVA ne va quand même pas se retirer et laisser le champ libre aux autres ? Et puis… les Flamands qui sont la force vive de l’économie belge ne vont quand même pas faire du tort à leur économie ? Il y a toute une série de mesures qui sont sur la table et qui doivent être réglées et surtout on ne va pas provoquer d’incertitude qui va effrayer les marchés… Ça s’appelle « compromis »… denrée typiquement belge dans laquelle les Belges sont champions…

En plus, soyons clairs : en 2019 il va y avoir des élections européennes mais aussi des élections belges… Alors, « citoyens belges, vous qui en avez ras l’bol des allochtones et des immigrants et de casquer pour tous les fainéants, regardez une fois bien qui sont les partis qui sont pour l’immigration et quel est le parti NVA qui est contre l’immigration… » À bon entendeur… Et après toutes ces élections, il sera toujours temps de faire autre chose…

Mais… et ceci il ne faut pas le dire trop haut pour ne pas troubler les chaumières : de plus en plus de Flamands, non seulement en ont marre de travailler et de payer pour tous les autres, mais surtout ils en ont marre des immigrés. Alors la question de la scission de la Belgique et de l’indépendance de la Flandre ne se limite plus à une question linguistique et économique, mais avec l’opposition à l’immigration, la Flandre rejoint les autres pays nationalistes rebelles contre l’UE. Un train en cache toujours d’autres.

Ceci explique cela…  ou presque…

Anne Lauwaert

 

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
butterworth

QUE LES FLAMANDS PRENNENT LEUR AUTONOMIE https://fr.wikipedia.org/wiki/Comt%C3%A9_de_Flandre

DUFAITREZ

C’est une Histoire Belge !
Rares sont ceux qui comprennent du premier coup…
D’autres veulent qu’on leur explique
D’autres, lassés, demandent de répéter…pour être sûr…
Ce n’est que le lendemain qu’ils rigolent ! (ou pleurent…)
Métaphore de Marrakech à la Belge !
NOUS, en France, on pleure avant le Déluge !

limone

merci beaucoup pour cette explication ..

Clamp

Et Forteresse Europe elle fait quoi pendant ce temps là ? Non parce que s’il y a contagion et que tous les pays d’Europe de l’Ouest se mettent à vouloir virer leur gouvernement suite à ce pacte qu’on pourra alors qualifier de bénédiction providentielle, elle pourrait peut-être mêler son grain de sel à l’histoire ( un H serait très approprié ). C’est peut-être le moment pour cette organisation de prendre son envol en faisant parler d’elle et gagner ainsi ses lettre de noblesse en participant à la fédération du mouvement de protestation à l’échelle européenne et donner ainsi un élan… lire la suite

Vova

Quels pays promeuvent ce « pacte » , quels pays s ‘ y opposent ? Les pays qui promeuvent sont , soit pauvres , soit des dictatures , ou les deux à la fois ! En tout cas ils y trouvent plusieurs avantages : ils se débarrassent d ‘ une population pléthorique — qui va nous enrichir (sic) — , et ils vont recevoir en retour de l ‘ argent que les « riches » pays occidentaux vont dépenser pour entretenir cette population !! Les pays « cibles » qui s ‘ y opposent sont des pays « occidentaux » réputés « riches » , à l ‘ exception de… lire la suite

Vova

Pourquoi Charles Michel veut signer cet accord ignoble ? Pour obtenir un siège au Conseil de Sécurité à l ‘ ONU pardi !!!! Ce n ‘ est plus du compromis à la belge , mais du vil marchandage ! Pouah ….

Hovidus

Oui, n’importe qui peut s’installer chez vous les pieds sur votre table et vous devrez le servir halal sans broncher car vous serez un méchant raciste !

didile

Ce sera surtout le pacte le plus méprisant à l’égard des pays que plus personne ne qualifie d’émergents puisqu’on stipule, dans ce pacte, qu’ils sont complètement pourris et le resteront . Qu’ils puissent s’en sortir seuls n’est envisagé par personne ,en tout cas pas par notre président de France et apparemment pas par les gouvernements facultatifs belges ,non plus . Les animaux et les parents humains éduquent leurs enfants de façon qu’ils soient autonomes le plus tôt possible,les états occidentaux se régalent à l’idée de faire des Tanguy sur toute la planète, que bien évidemment ,il ne faut pas polluer.

Anne Schubert

Bravo, Meisje ! Mais tu as oublié de traduire : Rawette :
(Belgique) (Par extension) Petite quantité de quelque chose.
Je prendrai une rawette de lait avec le café.
T’en veux encore une rawette ?.

(prononcer ra-hou-hète)

HARGOTT

D’accord, Madame, pour la Belgique. Mais j’aimerais qu’on parlât plus de l’incroyable mur de désinformation, de la convergence de la presse écrite et audiovisuelle, à propos de l »infâme pacte de Marrakech. J’ai même entendu: « les gilets jaunes disent, laissez nous tranquilles avec ça,qui n’a rien à voir avec notre lutte »
Quand sur Google on tape: « Marrakech Marine Le Pen », on voit un peu ce qu’on cherche, mais plus d’article consacrés à « prouver » que c’est un traité formidable, qui n’engage à rien! J’ai honte!!!

Fomalo

Tapez directement RN plutôt, et regardez la vidéo où MLP fait une synthèse du pacte diabolique..

Marnie

Il est juste et indispensable d’apporter une aide à ceux qui en ont besoin. Si nous ne le faisions pas, alors que nous savons, nous ne serions pas dignes de porter le nom d’êtres humains. Mais aller aussi loin dans la démesure c’est donner quitus aux vrais responsables et nous appauvrir d’une façon démentielle. On ne peut donner que si l’on possède quelque chose. La paupérisation de nos pays européens s’accentue alors que les riches n’ont jamais été aussi riches. C’est grave, très grave.

Kader Oussel

C’est la richesse du cœur qui compte. Le reste, ce n’est que poussière !

Arthur

Je vous rejoins enfin Marnie.

Général putschiste non épistolaire

« regardez une fois bien qui sont les partis qui sont pour l’immigration et quel est le parti NVA qui est contre l’immigration… » À bon entendeur… Et après toutes ces élections, il sera toujours  » Chère compatriote, tous les partis de la bande des 8 sont immigrationnistes dont ces pourritures absolues que sont MR – VLD – PS – SPA équivalents belges répugnants des LREM et UMPS , et il est fort probable que la NVA , his VOKA ‘ s voice le soit aussi à part peut -être un Francken . Notre cas est encore plus dramatique que celui… lire la suite

Fomalo

https://www.youtube.com/watch?time_continue=72&v=VXgm81oh3ns

(Mischael Modrikamen parti populaire Belgique le 06 12 2018)
Regardez « Gal putchiste » cette vidéo avant de dire que la NVA est immigrationniste.

Anne Lauwaert

On devrait se demander pour quelle raison on veut imposer l’immigration de 2 milliards (?) d’individus en Europe. Est-ce pour provoquer la réaction violente des Européens contre le Tiers Monde ?

HARGOTT

Pour que le monde devienne gris, qu’il n’y ait plus ni race ni culture et, à long terme plus aucune diversité humaine, mais seulement des « ressources humaines »,ou dites telles, car il n’y aura plus qu’un troupeau d’esclaves interchangeables pour combler les besoins sans fin de l’argent international sans patrie.

Kader Oussel

Qui sont tous ces « on » ?

BobbyFR94

Anne, c’est pire que chez nous, un « joyeux » bordel, ahahah, désolé, c’est nerveux… !!!

En fait, je crois que, pour la Belgique, comme en France, 80% des décisions sont prises à Bruxelles, le fait qu’il n’y avait plus de gouvernements n’était pas très important …

Enfin, chez nous, ça va commencer à BARDER !!!

Et pour vous, c’est quand ?

Anne Lauwaert

Je crois que dans toute l’Europe tout le monde est à bout mais personne n’ose bouger car il suffit d’une étincelle pour faire tout exploser. Je vis depuis 40 ans en Suisse et chaque fois que je retournais en Belgique dans ma famille je m’effrayais de voir combien empirait ce que j’appelais la haine silencieuse (car on ne peut pas l’exprimer) envers les « allochtones » même de la part de personnes tout à fait normales. Mais… les citoyens continuent à voter pour ceux qui ont causé l’état actuel du pays.

francis

Rejoindre la discussion…Bonjour Anne oui d’apres ce que j’ai lu sur le journal « Blick,Mr Cassis ne veut pas signer le pact avec le Diable!

Bertrand

Tout cela est exact mais il faut aussi ajouter que le Premier Ministre Belge Charles Michel est le meilleur ami de Macron. Et comme ce dernier s’est rendu en Belgique il y a 15 jours, il ne s’est certainement pas gêné pour convaincre son meilleur pote de soutenir le pacte de Marrakech. Ces deux loustics iront donc au Maroc main dans la main signer l’arrêt de mort de la France et de la Belgique, et ce dans le mépris total de leur peuple.

Anne Lauwaert

Oui c’est la bande des young leaders Michel, Macron, Renzi… qui se prennent très au sérieux mais qui sont finis car le peuple finit par comprendre que leur esbroufe est vide. Ils iront à Marrakech et signeront et puis il y aura un tour de passe passe qui fera que leur signature n’aura aucune valeur parce que le peuple ne veut plus d’immigration.

Kader Oussel

Le premier tour de passe-passe, c’est que Macron ne devrait pas pouvoir s’y rendre, pris ailleurs. Qui pour le remplacer ?

LATOUR Pierre

Madame Lauwaert, vous avez oublié de mentionner le Parti Populaire qui, il est vrai, avec son seul député, a voté contre la signature de ce Pacte et il s’agit du seul parti francophone qui a voté contre !

Kader Oussel

L’honneur est sauf ! Si tous les députés belges veulent plus d’immigration, de quoi se plaignent les belges dans leur ensemble ?