Le gouvernement Borne : quelques crachats de plus de Macron sur la France

Je vais vous faire une confidence… je me fous complètement de ce gouvernement car il y a beau temps que je n’attends rien d’autre que des horreurs venant de Macron.

Alors si je n’avais pas malgré tout le souci de RR et celui de vous informer et de vous permettre d’échanger dans les commentaires, je n’aurais pas mis  » gouvernement » sur google au milieu de l’après-midi alors que j’étais en train de me régaler en programmant le prochain article cinéma de Jules Ferry pour dimanche, un régal et bien plus…

Oui il a fallu que je me force pour abandonner le roman noir des années 50 pour les vilains yeux de l’équipe à ripper de brouillard de Borne-Macron…

Je ne m’étendrai pas. Chronique d’une mort annoncée. Les copains et les coquins. Les mondialistes les plus fous, les plus immigrationnistes, les plus islamophiles, les plus européistes…

A l’Elysée rien ne change, à part qu’on a beau croire avoir touché le fond, cela n’arrive jamais. On descend chaque jour de plus en plus bas.

Redoublent, les plus affreux, les plus monstrueux, les plus inhumains, évidemment : Darmanin, Lemaire, Dupont-Moretti.  Et la gourdasse européiste écolo-dingo Montchalin à l’écologie… Evidemment ! A la santé ? Une LREM tarée qu’on connaissait déjà, Brigitte Bourguignon, ministre délégué à la santé sous Castex. Il faut dire qu’elle avait donné des gages : présidente de la commission d’enquête parlemeantaire sur la crise sanitaire, elle avait veillé à ce que son maître Macron ne soit pas embêté. Toute peine méritant salaire, la voici récompensée. Un maroquin, c’est juste le su-sucre aux caniches qui ont fait le beau. Rien de bien nouveau. Que du vieux, du réchauffé, du périmé, du pourri, du moisi.

D’ailleurs je vous laisse savourer le jeu des chaises musicales entre ministres, secrétaires d’Etat, porte-parole…  Pas un(e) qui fasse bander !

https://www.lemonde.fr/politique/live/2022/05/20/elections-legislatives-2022-en-direct-le-nouveau-gouvernement-annonce-a-16-h-15-depuis-l-elysee_6126907_823448.html

Voyons, au hasard, 2 des petits nouveaux (le reste, c’est de la roupie de sansonnet), la fine fleur c’est Pap N’Diaye, Macron nous en dégotté un de compétition, c’est à peu près comme si  Houria Bouteldja était notre ministre de l’Education nationale…

Un Ministre de l’Education nationale FRANCAISE qui s’appelle Pap (Zemmour, ne nous quitte pas !)  N’diaye, historien (aïe, on les connaît les historiens contemporains qui ont le vent en poupe), s’intéressant au social. Re-Aïe. Il  a été prof à Sciences po. Re-Aïe. Cerise sur le gâteau, il est directeur du Musée de l’immigration et il a participé à des réunions interdites aux Blancs et où on pratique l’écriture inclusive !!!! Il était au Conseil scientifique du CRAN !!! 

Pour lire toutes les casseroles et horreurs qu’il traîne, voir sur F de Souche

Ça a le mérite d’être clair. La bataille fait rage entre Macron-Mélenchon  à qui donnera les plus de gages aux immigrés et wokistes. Pourvu qu’ils s’entre-tuent, moi je suis contente.

Dans le même ordre d’idée, c’est Rima Abdul-Malak, ancienne conseillère culture de Macron (mais ce n’est pas elle qui lui avait conseillé la calamiteuse fête de la musique à l’Elysée en 2018)  qui s’empare de la culture FRANCAISE. Elle a commencé dans l’humanitaire, a conseillé Delanoë… bref rien à en tirer, même si j’ai d’habitude un préjugé favorable pour tous ceux qui viennent du Liban, ce pays extraordinaire qui fut pays de cocagne, pays de lait et de miel que tous ceux qui le peuvent fuient… Et où un bébé sur deux qui y naît a une Syrienne pour mère. Mais je divague, je divague…

Bon, les copains, on se le construit ce maquis, réel et virtuel ? On se la construit cette société alternative ? Aldous Huxley (Meilleur des Mondes) et Ray Bradbury  (Fahrenheit 451) avaient déjà montré  que toute société totalitaire génère des sociétés secrètes, des solidarités, des mondes parallèles.  En tout cas il s’agit de travailler sinon à notre protection, à notre survie au moins à celle de nos descendants qu’on ne peut laisser européaniser, marquer comme du bétail, vaxxiner, transformer en petits Chinois obéissants.

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2022/05/20/le-gouvernement-borne-un-non-evenement-juste-quelques-crachats-de-plus-de-macron/

image_pdfimage_print

7 Commentaires

  1. Rima Abdul Malik (= fille de roi) ça sonne comme un pseudo !
    Une manie des militantes islamiques qui s’inventent de prestigieuses lignées.
    Comme Djamila Bouireb, poseuses de bombes, qui se faisait appeler Bou Pacha (fille du pacha)
    Ou encore Leïla Al Husseini, nièce du grand mufti qui conseillait Himmler, devenue ambassadrice d’Arafat sous le nom de Shahid (la martyre qui va au paradis)

  2. Vous n avez pas fini d éructer, et de vociferer. Quand comprendrez vous que la haut, dans les sphères du pouvoir, vous serez toujours inaudibles, inexistants, insignifiants. Votre voix ne comptera jamais.

  3. moi aussi je me fiche pas mal de ces gens nommés pour nous suicider, j’ai 75 ans alors je ne risque plus grand chose, mais avec affection je les emmerde tous

  4. Pap, Rimad, Abad. Mens sana in corpore sano. De salutaires exemples pour la jeunesse. Mélenchon l’a rêvé, Macron l’a fait .Chaque époque a les héros qu’elle mérite . Ce pays-que l’on peinerait à appeler la France aborde la dernière phase de sa décadence.

  5. Il faut avoir en tête, que les ministres ne sont que les « sous fifres » d’un président, redevables de leurs nominations et donc de leurs carrières. Ils ne sont pas là pour servir le peuple, mais pour soutenir une politique d’état. La démocratie, cela n’existe que dans les mots, certes lors des élections, les électeurs ont une forme de choix, mais ils sont souvent dans la confusion d’idées, manipulés par les leaders et certains médias. La seul reconduction par Macron de Dupond Moretti est une insulte méprisante adressée au peuple français.
    Le système judiciaire devrait être réformé mais certainement pas, par un adepte de l’idéologie gauchiste, qui plus est ex avocat au service de criminels et délinquants. Macron n’est certainement pas un président au service des français, il est sans doute adepte d’un pouvoir central européen, qui se substituerait à toutes les souverainetés nationales, ce qui est déjà fortement le cas.

  6. Heureusement qu’on était dans le camp des « vainqueurs » en 45….mdr…faut assumer maintenant…

  7. Le négus dirige le musée de l’immigration ah bon? Celui qui est visité par des groupes scolaires encadrés de profs du snes? Il a peut-être raison d’en exclure les blancs qui n’ont rien à y faire, sauf à leur « inclure » un coup de pied au cul.

Les commentaires sont fermés.