Le gouvernement français menace grossièrement un site suisse

Publié le 30 décembre 2015 - par - 19 commentaires
Share

valls-manuel

Nous ne savons pas comment et par qui ce tweet est prétendûment apparu sur notre site. Il s’agit donc d’une photo de la décapitation de M. Hervé Cornara. Nous allons tenter d’enquêter sur l’apparition de cette photo sur un tweet apparemment lié à notre site. Les attaques contre notre site sont tellement nombreuses, diverses et perverses que nous ne pouvons garantir de réussir à remonter la filière de cette publication. Plusieurs plaintes pénales sur ces attaques sont en cours.
Si nous décidons d’enlever ce tweet et réussissons à le faire enlever ce sera uniquement par respect pour la famille de la victime de cet acte atroce et barbare qui à notre avis doit être connu et médiatisé, et seulement si cette famille le souhaite.
Cela dit, il est ahurissant de constater que ce gouvernement socialiste français qui utilise grossièrement la photo du petit Aylan a décidé que publier des photos qui lui déplaisent politiquement, c’était faire l’apologie du terrorisme, rien de moins. Faut-il en déduire notamment que ce gouvernement socialiste met en cause la liberté fondamentale de montrer la réalité de la barbarie islamique? Doit-on par analogie interdire par exemple « Nuit et Brouillard » sous prétexte que ce serait l’apologie du nazisme?
Signalons aussi que le ministre socialiste de l’Intérieur français Cazeneuve a par ailleurs déposé deux plaintes contre deux articles de notre site ami Riposte laïque pour avoir publié la photo de ce malheureux Hervé Cornara, décapité, la tête accrochée aux portes de l’usine, avec des étendards de l’Etat islamique autour.
Pour l’instant nous voulons simplement déjà informer nos lecteurs de la nature et des pratiques de ce gouvernement socialiste français. Affaire à suivre…

Uli Windisch

E-mail reçu le 29.12.2015, 10h34 par le site Lesobservateurs.ch de la part du gouvernement français :

De : OCLCTIC <oclctic-liste@interieur.gouv.fr>Sujet : Rédaction

Corps du message :

Références: FI00841773

Bonjour,

L’Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l’Information et de la Communication (OCLCTIC) a constaté la présence d’un contenu qui contrevient aux dispositions :

– de l’article 227-24 du code pénal (Le fait soit de fabriquer, de transporter, de diffuser par quelque moyen que ce soit et quel qu’en soit le support un message à caractère violent, incitant au terrorisme, pornographique ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine ou à inciter des mineurs à se livrer à des jeux les mettant physiquement en danger, soit de faire commerce d’un tel message, est puni de trois ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende lorsque ce message est susceptible d’être vu ou perçu par un mineur).

– de l’article 222-33-3 du code pénal (Est constitutif d’un acte de complicité des atteintes volontaires à l’intégrité de la personne prévues par les articles 222-1 à 222-14-1 et 222-23 à 222-31 et 222-33 et est puni des peines prévues par ces articles le fait d’enregistrer sciemment, par quelque moyen que ce soit, sur tout support que ce soit, des images relatives à la commission de ces infractions.Le fait de diffuser l’enregistrement de telles images est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende.Le présent article n’est pas applicable lorsque l’enregistrement ou la diffusion résulte de l’exercice normal d’une profession ayant pour objet d’informer le public ou est réalisé afin de servir de preuve en justice).

Ce contenu est visible à l’adresse suivante :

http://lesobservateurs.ch/wp-content/uploads/2015/07/tweet.jpg (image visée : décapitation de Mr Hervé Cornara)

Les éléments techniques constatés laissent penser que vous êtes l’hébergeur de ce contenu. En conséquence, et conformément à l’article 6 de la LCEN, nous vous avisons de la présence de ce contenu en date du 29/12/2015 à 10h30 (heure de Paris). Dés lors, votre connaissance des faits litigieux est présumée acquise.

Merci de bien vouloir nous informer, par retour même voie, de la suite que vous donnerez à cette notification.

Cordialement.

DCPJ / OCLCTIC / PHAROS –

-Cet email a été envoyé via formulaire de contact http://www.lesobservateurs.ch/

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Fred

Oui, mais encore faudrait-il appliquer la loi pour tout le monde. Si tel serait le cas , que risquerait un ministre qui dirait qu’une organisation terroriste ( Al Nosra par exemple) fait du bon travail sur le terrain dans un pays étranger ( en Syrie par exemple) ou un autre qui dirait que ce n’est pas un délit que de prôner le djihad ?

agathe

je réagis sur la forme dans un souci d’efficacité : il est temps de se défaire des montages photo sur le thème de la reductio ad Hitlerum, procédé facile usé jusqu’à la corde par ceux justement que nous combattons. Toucher le point Goldwin à tout propos est la marque d’une faiblesse argumentative ou du manque de confiance dans ses arguments lorsqu’on en a.

Caroline

« Godwin » est à tout à fait à propos ici. Nous allons vers cette réalité.

Sniper83

La suisse n’en a rien à foutre des lois française et elle a bien raison ! elle ne fais pas partie de l’Europe, alors les remarques du caudillo valse à trois temps….. prout prout !!!

Anonyme

Ces pouilleux hargneux ne se sentent plus pisser. L’ingérence dans les affaires privées d’un pays étranger comme la Suisse, Démocratie par excellence, est inadmissible. Ils se conduisent en parfaits voyoux, en dictateurs, en maffieux de leur pensée unique. Qu’ils aillent se faire voir ailleurs, à la niche les roquets baveurs de haine et d’intolérance qui forment ce gouvernement.

deguy

La Suisse ne fait pas partie de l’Europe et que Dieu les en préserve

Jay Rémi

J’ai ouï dire hier matin sur RTL que le rageux premier ministre a le même thème astral que … Robespierre ! Un signe ? Quelqu’un en sait il davantage sur la personnalité de ce tremblant colérique ? Son mince bagage intellectuel explique sans doute cet excès de fermeté affichée ( lire « le vrai visage de Manuel Valls » ) , opportuniste à souhait , lui qui était pro-palestinien – période Evry – devenu aujourd’hui pro-Israël fanatique – période Gravoin ; lui qui s’est inventé une jeunesse misérabiliste de « réfugié » espagnol fuyant le franquisme , alors qu’il est issu de la haute… lire la suite

bataille de tourtour

Bourgeoisie d’argent, certainement.
« Haute bourgeoisie »;j’ai des doutes.En général, les gens issus de la haute bourgeoisie font preuve d’une excellente éducation.
En ce qui concerne Valls, ce n’est vraiment pas le cas.

Jacqueline

Pour la haute bourgeoisie et son excellente éducation , le propos n’engage que vous ,j’ai personnellement connu plusieurs familles de la très haute bourgeoisie qui n’étaient vraiment pas des critères ,je tiens à votre disposition des noms et des actes odieux
Ceci dit ,ni hollande ,ni valls ne font partie de la bourgeoisie ,du moins au sens où je l’entend ,ce sont de petits bourgeois enrichis ni plus ,ni moins !!

Lia

@Jacqueline Des noms, des noms !! (Sourire). Je me lance : Roland Dumas, habitant privéligié de l’Isle Saint-Louis Vladimir Mitz -chirurgien esthétique du tout Paris – ténébreux et intrusif. Bétty Lagââârdère (bon, elle semble plus humaine depuis que son mari est décédé), BHL (ne sait pas dire bonjour à sa kiosquière, boulevard Saint-Germain), je sèche…Bernard A. ? Les péquins de la haute, je les ai subis dans les salles de concert à l’âge de 20 ans (salle Pleyel) 16ème, 7ème et 8ème arrondissements ( l’horreur). Ne vous remercient pas, lorsque vous leur prêtez votre programme (une infirmière libérale du 16ème)… lire la suite

Jacqueline

Ce ne sont pas des gens connus , mais sachez que mon fils ,une des filles de ce couple et moi avons vécu de durs moments ,pauvre gamine bien jeune à l’époque ,une mère indigne ,un père complètement indifférent et pourtant ce  » joli couple  » issu de la très haute bourgeoisie et qui plus est cathos à fond mais capables du pire avec une hypocrisie et un culot surtout la mère à couper le souffle

Lia

@Jacqueline Suite de mon post de 16h50 Sont reçus par le quatuor Borodine dans « La » loge. Le quatuor a l’habitude de jouer pour cette engeance (Neuilly/seine)… Ne s’excusent jamais, ou bien en affichant une mine ironique et indifférente. Pensent faire montre d’érudition en brâmant devant la loge : :  » Bruckner ! Comparé à Mahler, quel compositeur rasoir ! » Le Maître est dans la loge, qui pourrait saisir une bribe de cette fascinante considération… Ronflent pendant la 2ème de Sibelius, mais vous écrasent les arpions pour saluer le Maîîître. Vous emmerdent pendant toutes les master-classes de Térésa Berganza, le 1er… lire la suite

Maurice

Il a l’éducation qu’a eue tout petit Espagnol de cette époque : fasciste.
Il s’en souvient et l’applique, du moins il essaie.

christelle

Moi ce que je n’arrive toujours pas à comprendre est comment la majorité des Français peuvent t’ils encore aimer à ce point ce système politique qui les fait tant souffrir au point de continuer encore de voter pour les memes partis qui les martyrisent ……une sorte de syndrome de Stockholm politique dont ils se complaisent ……. à moins que ce ne soit la spécificité Française qui a choisi le coq comme emblème national ,celui ci étant le seul animal se glorifiant de cocoricos avec les deux pieds dans la merde ……

Ronnie

Comment la photo de ce malheureux sauvagement décapité pourrait-elle choquer notre président,héritier et grand admirateur de la révolution française, période où l’on pratiquait la décapitation à grande échelle en France ? Il devrait se souvenir que bon nombre de révolutionnaires ont été éxécutés de même façon, victimes d’un effet boomerang que leur vaniteuse stupidité n’avait pas envisagée…

gutofsalins

ce que je trouve inacceptable c’est cette façon d’interpréter cette loi qui me semble tjrs a sens unique ? pour faire court cela relève de la part de ce gvt de M**** du TOTALITARISME à l’encontre de ceux qui démontrent la vérité sous toutes ses formes.

Anne Lauwaert

Wikipédia = “La liberté de la presse est l’un des principes fondamentaux des systèmes démocratiques qui repose sur la liberté d’opinion, la liberté mentale et d’expression. Ainsi, l’article 11 de la Déclaration française des droits de l’homme et du citoyen de 1789 dispose : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre à l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi. » L’article 19 de Déclaration universelle des droits de l’homme aussi dispose la protection… lire la suite

jan

 » sauf à répondre à l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.  »
Mais voilà ce sont les puissants , les gouvernant qui font la Loi , leur lois…

La Mécréante !

bof ! faut laisser pisser le mérinos. Le gouvernement français est dirigé par un mégalo dont la pathologie est en phase terminale ; il est “cerné de moulins à vent“, il enrage ! il écume ! il en voit partout ! en Corse, en Suisse, dans les Régions françaises, sur tous les réseaux-sociaux-ennemis ! PARTOUUUUUUUUUUUUUUT ! et même que, il s’est voté “les pleins pouvoirs“ pour les abattre !!!! – loi sur le renseignement : pschitt ! – état d’urgence : pschitt ! – traquenard sur “la déchéance“ : en voie de pschitter !!!! Allô, Allô ! y’a t-y un… lire la suite