Le « Grand débat » sur l’islam et l’immigration, sur « noos-citoyens » du GJ Chalençon

Publié le 29 janvier 2019 - par - 41 commentaires - 4 038 vues
Share

Christophe Chalençon, porte-parole des GJ du Vaucluse, n’a pas la langue dans sa poche et il n’évacue pas, au contraire, les questions de l’immigration et de l’islamisation de son pays sur le site dédié au débat et aux propositions qu’il a ouvert.

Petit exemple de ce qui a été posté sur le sujet de l’islam sur noos (capture d’écran)

 

Je ne suis pas d’accord avec Christophe Chalençon sur tout, notamment avec son idée d’assemblées citoyennes qui font penser aux sottises de la « démocratie participative » de la gourdasse Royal, mais au moins, si ça vous démange de dire sur un site ce que vous ne pouvez pas faire sur le site de Macron, vous avez celui du GJ à votre disposition. Et plus il y aura de participants, plus vos propositions auront de poids. Et je fais confiance à Christophe Chalençon pour faire un juste compte-rendu, une juste synthèse des contributions qu’il aura reçues. Alors que, je le maintiens, il faut éviter de s’inscrire sur le site officiel du Grand débat de Macron, pour ne pas être comptabilisé dans le nombre de participants qui sera claironné pour justifier l’inacceptable.

Christophe Chalençon a donc créé une plate-forme de consultation, ouverte, elle, accessible, elle, sans encadrement, sans refus… (Des amis me disent que sur la plate-forme du débat de Macron, après quelques questions simplistes, on ne peut pas aller plus loin…) et où l’on peut parler de l’islam, de l’immigration, de l’UE, de l’imposture écologique… sujets interdits chez Macron.

Assez lucide, il disait en décembre que la guerre civile était inévitable…

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/gilets-jaunes-nous-allons-partir-a-la-guerre-civile-annonce-christophe-chalencon-7796039330

Je me suis inscrite, j’ai déposé une première contribution… que vous pouvez partager, selon Chris, avec son lien :

https://noos-citoyens.fr/proposition/scy6k2gBPxgVztt2fSb2

Je ne sais absolument pas ce que Christophe Chalençon fera de sa plate-forme et des contributions qu’il a reçues. Je ne sais pas non plus ce qu’il pense de l’immigration et de l’islam, mais cela ne mange pas de pain d’écrire sur noos ce que nous écrivons sur notre site et sur les réseaux sociaux. Il y a déjà des dizaines de contributions sur l’islam sur son site, ce qui prouve que les GJ ne sont pas si indifférents au problème qu’on voudrait nous le faire croire…

Faites une capture d’écran de vos propositions, conservez le lien menant à votre contribution…

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2019/01/28/le-grand-debat-sur-lislam-et-limmigration-cest-possible-sur-noos-citoyens-du-gj-christophe-chalencon/

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Cris

Ce Monsieur Chalençon est un escroc qui doit de l’argent à beaucoup de gens et vous le mettez en avant , vous déconnez Christine…

hagdik

Qu’on arrête de nous chanter que « les musulmans sont les premières victimes » du korampf.
Les nazis étaient-ils les victimes d’hitler ?

Arthur 68

Il est intéressant de relire un texte de Saint Charles de Foucauld sur les Musulmans :

– « Des musulmans peuvent-ils être vraiment Français ? (…) d’une manière générale, non (…)
Dans cette foi le musulman regarde l’islam comme sa vraie patrie et les peuples non-musulmans comme destinés à être tôt ou tard subjugués par lui musulman ou ses descendants ; s’il est soumis à une nation non-musulmane, c’est une épreuve passagère ; sa foi l’assure qu’il en sortira et triomphera à son tour de ceux auxquels il est maintenant assujetti ; la sagesse l’engage à subir avec calme son épreuve. »

(Charles de Foucauld, ermite du désert assassiné par des Musulmans en 1916 ).

Charlie732

Quoique vous pensez .
Qu’ ils soient musulmans ou pas musulmans les arabes foutent ou qu’ ils soient la merde.

Posy

Je suis tout à fait d’accord avec vous !

Pierre

Le Grand Débat National est considéré par une majorité de Français comme verrouillé et ne garantissant pas la participation de tous d’une façon égalitaire. Donc un site GJ ,accessible, depuis le 30 janvier propose que les Français se prononcent sur 8 revendications : 1.Démocratie, Institutions, RIC
2.Transition écologique & solidaire, Agriculture & Alimentation
3.Justice, Police, Armée
4.Europe, Affaires étrangères, Outre-mer
5.Santé, Solidarité, Handicap
6.Économie, Finances, Travail, Comptes publics
7.Éducation, Jeunesse, Enseignement supérieur, Recherche et Innovation
8.Sport, Culture
9.Expression LIBRE (source : Le vrai débat) https://le-vrai-debat.fr/

ADLER

L’immigration nous coute : 100 milliards par an. La fraude à la carte vitale : 15 milliards.
Voila 115 milliards à récupérer. A récupérer également : une partie des rémunérations de tous les élus et politicards qui vivent grassement sur notre dos. Supprimer leurs privilèges et avantages. Supprimer tout ce que l’on donne aux anciens présidents de la république, aux anciens premiers ministres et à toute la bande de sangsues des anciens députés et sénateurs. Enfin : supprimer le sénat.

zoé

Je pense de plus en plus que cela finira comme en 62 mais dans le sens contraire. Les musulmans devront partir parce que nous n’avons pas les mêmes valeurs républicaines ce sont des gens inféodés à une religion malsaine et moyennâgeuse. Qu’ils se réveillent car ils sont lobotomisés – voyez la tête des musulmans qui sont outrés parce que Asi Bibi n’a pas été exécutée, son péché avoir bu de l’eau qui appartenait à des chrétiens. Ils sont vraiment cinglés.

DUFAITREZ

L’indépendance des GJ et leur grande naïveté font leur charme.
Listes, plateformes, ronds points, sont des signes de sincérité et de désespoir, évidents..
« Les Jeux sont faits, rien ne va plus » !… et n’ira plus jamais avec Macron.
Il répète déjà sa Synthèse pour le 15 avril.
Ne perdez pas votre temps à répondre !

Henri

On n’a pas besoin de tous ces musulmants en France qui ne veulent pas respecter les lois de la republique 6 millions ca commence a bien faire et avec Macron cela v’a continuer puis il y a toute la bande socialiste communiste et Melenchon avec sa copine KABILE Qui les soutiennent (MELECHON V’A BIENTOT FAIRE SA PRIERE CUL LEVE AVEC SA MAGREBINE

Lisianthus

6 millions ? Il doit y en avoir au moins le triple !!!

Georges DOFFENIES

Bonjour,j’ai voulu m’inscrire sur la plateforme de Chalençon,j’ai ouvert un compte,mais je n’ai jamais reçu le mail pour confirmer mon inscription,je voudrait savoir si ce n’est pas du pipeau cette plateforme

Marie Claude

Non seulement,ce n’est pas du pipeau mais ,moi,je me suis inscrite le 21/01,,inutile de recevoir un mail de confirmation.Lorsque les 3 cadres sont renseignés (votre pseudo,votre e mail,votre mot de passe à 8 caractères minimum,),vous validez et ,après quelques secondes,apparaît dans un cadre: vous êtes inscrit
NB N’oubliez pas de noter votre pseudo et votre mot de passe,parce que vous devrez vous identifier chaque fois que vous irez sur le site pour faire votre proposition. Notez aussi les propositions que vous faites,que vous les ayez valider ou pas (à suivre)

Marie Claude

Suite Personnellement,je suis allée déjà 3 fois sur le site mais sur 4 propositions,je n’en ai finalement validé qu’une,parce que…les 3 autres avaient déjà été inscrites!!! même si elle sont rédigées dans des termes différents,on recommande (et c’est normal) de ne pas inscrire les nôtres en doublon.Exemple:thème IMMIGRATION,ma proposition:la stopper totalement…je ne l’ai pas validée,elle était déjà faite; Idem pour:rétablir les frontières,expulser les clandestins…Idem sur le thème de la Cour des Comptes.Par contre,j’ai validé ma proposition sur la Constitution européenne de 2005 que je considère ILLEGITIME puisque son rejet par les Français au referendum n’a pas été respecté(à suivre)

Marie Claude

Suite La supériorité de ce site par rapport à d’autres,c’est:
1/ qu’il n’y a pas de thème tabou
2/ dans quelques jours,pour chaque thème,une synthèse des propositions faites sera présentée et les inscrits pourront voter POUR ou CONTRE ces propositions. Un graphique des résultats sera alors établi…et ça ,c’est l’idée de génie!! l’IFOP…enterré!!! Bravo pour les concepteurs du site.
Tout les patriotes devraient y aller,ça prend au maximum 1/4h chaque fois (le temps de rédiger sa proposition en 1ou 2 phrases claires et concises,de vérifier si on peut la valider ou pas…)Franchement,ça vaut le coup!

bibi FRICOTIN

Il serait même plus utile à la France d’éradiquer les immigrationnistes prioritairement et tout rentrerait dans l’ordre automatiquement.

Joël (1)

Je disais: Les laïques ont détruits nos codes sociologiques sous couvert d’une pseudo émancipation de notre société. Leur haine du Catholique et ses valeurs « qui ont construit la France » les ont poussés involontairement à inerver à contrario l’islam sur notre territoire! Voyez comme ils chouinent maintenant… Mais ces commissaires politique républicains n’ont même pas la dignité d’avouer leurs fautes! Ils sont immatures, irresponsables et se retrouvent confrontés à: Soit l’islam, ou la Chrétienté… Comme des enfants capricieux ils se refusent de faire du Poutine tant leur mépris pour la France est encré dans leurs gènes! Ils ont détruits leur Pays par idéologie républicaine. La politique ayant horreur du vide ils se scarifient en nous prenant à témoins. Immatures!!!

Dupond

Joël (1)
En 1905 les laïcards ne s’imaginaient pas voir débouler chez nous 60ans apres une hordes de fanatiques dont le mode de vie et la législation sont uniquement basés sur le spirituel . Napoléon qu’on ne peut pas soupçonner d’etre bigot s’est inspiré des dix commandements pour créer le code civile (dont la plus grande partie est encore utilisée en Algérie) L’erreur vient de 1970 ou nos léches babouches par profits électoreaux ont autorisé des accommandements qui doucement ont gangréné notre civilisation

Georges Gilles de La Tourette

Totalement d’accord avec vous Joël (1) et Dupond !!
C’est bien le fléau laïc qui a gangréné notre Civilisation pour faire de la place à l’islamisation rampante, mais les adeptes de cette idéologie dévastatrice dans tout l’Occident chrétien refusent de le reconnaître et il est amusant de constater qu’ils continuent à se proclamer « laïcs » tout en formulant le voeux d’interdire l’islam (ah bon ?) et de fermer toutes les mosquées (re-ah bon ?) … cherchez l’erreur laïque !

François BLANC

il me semble que ce Chalençon à rejoint la liste GJ de l’escroc Tapie ce qui ne me paraît pas un gage d’impartialité

Joël (1)

La laïcité est la fille aîné de la république qui c’est évertué à sortir la Chrétienté de la société Française! Il faut assumer ses conneries

Jill

Pour moi c’est tout simple, cette infernale organisation poltico-religieuse qu’est l’islam doit
être purement et simplement interdite sur l’ensemble du territoire. Elle reconnaît et impose
des préceptes en discordance avec les valeurs de la France, ce qui n’est pas acceptable.
Au nom de quoi les Français seraient ils obligés de subir ce fléau ?

Henri

Vous avez tout a fait RAISON

Torpillator

Jill
Les Français seraient « obligés de subir ce fléau » au nom de la sacro-sainte laïcité républicaine chère aux abrutis qui nous colonisent ….

senechal

La France a besoin d’une personnalité forte, patriotique, soucieuse de l’intérêt du peuple français pour éradiquer le chômage, donner du pouvoir d’achat, préserver nos frontières et assurer la sécurité des français!.
La France n’a nul besoin de personnes qui ont livré notre pays au diktat de Bruxelles, les français n’ont pas plus besoin de personnes qui endettent le pays sans savoir qui pourra rembourser ces dettes, la France n’a pas besoin d’aventuriers pour déclencher des conflits armés au delà de nos frontières!.
Il faut à la France un ou une dirigeante pragmatique qui travaille pour le peuple, nous n’avons nul besoin de gens qui ont maille à partir avec la justice et de personnes qui se servent de la fonction pour les seuls intérêts de leurs proches et de leur chapelle.

Joël (1)

Surtout pas Marine Le pen!!! Assez avec cette famille qui nous à coûté du temps, et ce dernier nous est précieux!!! Marine est une républicaine maladive et son amour de cette idéologie la pousse à aimer les autres avant les nôtres! De plus elle à une haine de la Chrétienté (d’avant Vatican 2) Elle finira en Israël au pieds du mur des lamentations à chouiner. son rêve!!!!!!!

laurent k.

Elle finira en Israël au pieds du mur des lamentations à chouiner. son rêve!!!!!!!
salut joël
elle finira plutôt musulmane, pour garder sa place…
Les Israëliens sont « islamo-lucides », ils vivront donc plus longtemps que les français car eux ont conscience des malheurs qu’apportent l’islam

Zoé

Je me pose des questions sur Marine mais pas sur Marion qui j’espère sera notre Jeanne d’Arc. Elle n’a jamais dévié d’un yota, c’est une femme brillante, lumineuse, et je voterai pour elle si elle vient à se présenter.

pellerm

Laurent et Joël : Bravo les gars !! Leçons bien retenues … idéologie bien formatée…Tout sauf à droite …ça pue ! et c’est comme ça que depuis 50 ans , on récupère « par défaut » des Chirac, des Sarko, des Hollande, et des Macrons- Castagne ….et on se retrouve dans la « mouise »…. Ne nous reste plus qu’à organiser un grand suicide collectif …ce sera plus vite terminé !

Dupond

La France a besoin d’une personnalité forte, patriotique, soucieuse de l’intérêt du peuple français pour éradiquer le chômage, donner du pouvoir d’achat
////////////////////////////////////////////////////////////////////////
……..Castaner ???

André Léo

Merci Christine de nous faire connaitre les propositions relevées sur le site de Mr Chalençon. Trop d’infoS tue l’INFO! Sur des centaines de milliers de « contributions », très peu sont lues et repérées.
Ces questions ne SERONT PAS posées dans les « débats » Macron, qui a interdit un sujet sur l’immigration et la Laïcité, ce qui en limite la portée.
A moins que cette tendance GJ ne se structure et devienne un parti ou un « rassemblement »,parti, c’est mal vu!
Une ligne de conduite :la mondialisation européenne ou la souveraineté national. De là découleront le projet, le programme, la mise en place d’une liste aux européennes…. etc. Il faut faire vite, il y a déjà au moins 2 listes annoncées, sans compter les « ténors » macronistes, mélanchonistes, cfdtistes et autres déjà déguisés en GJ.

Marc

Ce n’est pas une poignée de députés européens qui vont pouvoir changer l’UE face aux souverainetés nationales. Il faut se rallier aux partis existants qui sont plus nombreux, plus expérimentés et on une logistique performante. Je pense au RN et DLF de Monsieur Dupont Aignant.
Il faut d’abord changer la gouvernance du pays de l’intérieur en instaurant une VRAIE proportionnelle. Voyez le RN, il représente 25% des électeurs et ont 1 ou 2 représentants sur 577 à l’A.N. et 348 au Sénat.

André Léo

Evidemment! Les GJ se font d’ailleurs manipuler, à cause de cette vacuité politique. De Tapie à Ruffin, les plus agressifs, en passant par Mélanchon Philippot ou les envoyés de la macronie, ils ont du mouron à se faire pour leur « indépendance », les GJ. Des individualités ne remplaceront jamais un collectif de responsables. Comme une jacquerie ou un poujadisme ne pourront jamais avoir de siège au paalis bourbon ou à Bruxelles. Pour ça, il faut s’or-ga-ni-ser.
Attendons les assises des GJ organisées par RL pour en savoir un peu plus!

Aux enfants de Clovis

Chalençon n’est qu’un larbin de l’Islam parmi tant d’autres. Assoiffé de lumière et de reconnaissance il a retourné sa veste en direct sur BFM et autres chaines macrono-islamo collabos.
Il est devenu, comme Levavasseur, le petit jouet et l’idiot utile de Nanard Tapie l’islamo collabo en chef de la région PACA. Et Nanard est au service de Macron. Car Nanard doit 400 millions et compte sur Manu pour rayer sa dette. Échange de bons procédés.

sitting bull

Moi je propose l arrêt total de l invasion mahométane et l expulsion jusqu’au dernier des musulmans de France et d Europe

gabriel

haaa celui là il a l’air RL compatible :) Mais represente-t-il les GJ? n’y a-t-il pas eu des « fachos dehors » dans les cortèges? Ce monsieur Chalençon veux la guerre civile (quel beau programme plein d’avenir), mais elle va commencer à l’interieur même des GJ.

jean paul 74

Toi, tu es conno-compatible.

butterworth

DEJA EN COURS LA GUERRE EN EUROPE ET PARTOUT DANS LE MONDE COMPTER LES MORTS ET BLESSES FRANCAIS PAR L ISLAM

HARACA JEAN PIERRE

Rcela a debute le premier novembre 1954 dans notre algerie bradee aux islamistes sanguinaires aujourd’hui maitres du pays et demandent la repentance avec aide des gauchos cocos et plus meme joindre la discussion…

BobbyFR94

Vous, par contre, vous êtes bien un « dhimmi compatible » !!

Ceux qui nous font la guerre sont de 2 types :

– Les MONDIALISTES, utilisant les polytocards CONTRE nous le peuple français natif
– Leur OUTIL, le NAZISLAM, qui nous fait la GUERRE, guerre qui est CACHEE depuis plus de 40 ans maintenant !!

Dîtes, DUCON, Les Gilets Jaunes, ce sont eux qui font CREVER le peuple, ce sont eux qui font et ont « fait » des ATTENTATS ?

Rappelez-vous bien de cette phrase-là, que toute personne formée au combat, mais aussi ayant du bon sens, sait :

 » C’est toujours l’ennemi qui vous désigne en tant que tel !!!  »

Et vous n’y échapperez pas, vous ne passerez pas au travers des gouttes de sang que le macron et sa clique de MAFIEUX, de MEURTRIERS par procuration, font PLEUVOIR en France !!!

gabriel

c’est votre opinion. Pour ma part, je ne pense pas que les differents gouvernements passés soient complaisant avec les attentats terroristes. De la même façon, je me méfies de ceux qui prétendent qu’avec eux, il n’y aura pas d’attentats. Egalement de ceux qui pensent pouvoir virer 3 millions de musulmans de France. C’est un peu les mêmes qui parlaient de brexit, qui serait facile à faire. Ceux là ont disparu des radars. Un peu de raison bon sans dans votre pensée et vos propos!!! Perso je ne vois que des sentiments, de la colère en particulier, qui peut etre légitime. Mais qui ne fait pas avancer.