Le Grand Orient dénonce les « accommodements (dé)raisonnables » à la sauce Bouzar-Glavany-PS

Publié le 26 décembre 2011 - par - 2 846 vues
Share

J’ai eu l’occasion d’expliquer comment Jean Glavany et le Parti socialiste se sont fait « bouzarisés », c’est-à-dire comment ils ont pondu un véritable guide pratique de la dhimmitude sous l’inspiration de l’islamisatrice en chef Dounia Bouzar :

http://ripostelaique.com/comment-trahir-la-laicite-un-guide-ecrit-par-dounia-bouzar-signe-par-jean-glavany-et-publie-par-le-ps.html

Aussi, c’est avec joie que je découvre un court communiqué de la CNPL (Commission Nationale Permanente de la Laïcité) du GODF (Grand Orient de France), publié le lendemain de mon article et qui dénonce exactement la même dérive anti-laïque des socialistes :

« Nous avons pris connaissance d’une publication récente intitulée « Le Guide pratique de la Laïcité – Une clarification par le concret » aux éditions de la Fondation Jean Jaurès, sous l’autorité de Jean GLAVANY.

Cet essai est largement inspiré des travaux de Madame Dounia BOUZAR, qui conduisent dans leurs conclusions à mettre en place des « accommodements », similaires aux « accommodements raisonnables » québécois, que nous avons toujours condamnés ; observons que ces derniers les ont reconsidérés, constatant qu’ils renforcent les communautarismes.

Ce « Guide » conduit ni plus ni moins à mettre en œuvre le rapport MACHELON, commandé en 2006 par le ministre de l’Intérieur de l’époque, pour faciliter le contournement la loi de 1905 sans toutefois toucher au corpus même de cette loi.

La démarche y est identique dans l’exploitation de failles de la loi de 1905 introduites par les diverses jurisprudences du Conseil d’Etat. Il pourrait s’intituler « Guide pratique destiné aux élus pour contourner la loi de 1905 en toute légalité ».

De plus, il fait référence à la loi du 25 décembre 1942 du gouvernement de Pétain, permettant d’allouer des financements destinés aux réparations des édifices de culte, même s’ils ne sont pas « monuments classés » : loi dont nous demandons l’abrogation depuis des lustres, mais qu’aucun gouvernement n’a exécutée.

C’est pourquoi, la CNPL (Commission Nationale Permanente de la Laïcité) met en garde contre ce qui serait un dévoiement de la loi de 1905 et appelle à la plus grande vigilance face à tout ce qui peut semer la confusion.

Les membres de la CNPL sont très circonspects, sachant que deux autres tomes doivent suivre ce premier fascicule.

Paris le 20 décembre 2011 »

Évidemment, ces gens du Grand Orient n’utilisent pas le terme d’« islamisation », et évitent même soigneusement toute référence à l’idéologie mahométane. Mais chacun sait d’où viennent très majoritairement les demandes d’« accommodements (dé)raisonnables » sur notre sol, et pour qui roule Dounia Bouzar. Alors Messieurs les Francs-maçons, un peu de courage ! Nommez les choses !

Pour comprendre la prudence de cette « Commission laïcité » du GODF, il faut rappeler qu’elle est totalement noyautée par des trotskistes qui n’ont pas hésité à diffamer gravement Riposte laïque en nous traitant, sans aucun soupçon du moindre élément à charge, de « racistes » et même d’« antisémites » :

http://ripostelaique.com/qui-veut-instrumentaliser-la.html

http://ripostelaique.com/Adresse-a-tous-les-Freres-du-GODF.html

http://ripostelaique.com/Adresse-a-tous-les-Freres-du-GODF-4918.html

http://ripostelaique.com/Assez-des-manipulations.html

http://ripostelaique.com/pour-salir-riposte-laique-une-revue-maconnique-utilise-les-methodes-racistes-de-lextreme-droite.html

http://ripostelaique.com/franc-maconnerie-reponse-aux-diffamations-de-jean-moise-braitberg.html

Etc.

Alors si cette « Commission laïcité » accuse le Parti socialiste d’avoir été manipulé par Dounia Bouzar, elle devrait également s’interroger et comprendre par qui elle est elle-même manipulée, pour des combats qui n’ont rien de très laïques !

Nous attendons donc des explications complémentaires de la part du Grand Orient. Sent-il que le vent tourner et joue-t-il les résistants de la 25ème heure, ou veut-il seulement régler quelques comptes politiciens avec le Parti socialiste tout en ménageant les soldats de l’islam conquérant ? Choisissez votre camp, camarades, et le plus tôt sera le mieux pour vous.

Djamila GERARD

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.