Le grand problème de la France, c’est la gauche

Image d’en-tête : Cette photo, parmi d’autres, du soir de l’élection de François Hollande, en dit long sur la gauche. Les drapeaux présents ne sont que des drapeaux étrangers, dont certains ennemis de la France, donc amis de la gauche.

La gauche est un vrai et grand problème de notre pays, mais, ce qui est plus grave est qu’elle défend, promeut, encense, glorifie et nous impose également d’autres courants de pensée, religions et philosophies nocifs, nuisibles et destructeurs comme l’islam, l’immigrationnisme et certains modes de pensée rétrogrades, tel le wokisme, qui n’ont rien à faire dans un pays culturellement avancé et civilisé comme la France.
Tous ces courants et modes de pensée sont nos ennemis et sont donc utilisés par la gauche pour mieux nous détruire.
Le moteur principal de la gauche c’est la haine et le rejet.
Et tout ce qui peut nous haïr et nous rejeter fait partie des armes de la gauche contre nous.

Certains vont me dire que j’enfonce des portes ouvertes…
Il faut dire que la gauche et ceux qu’elle influence représentent peut-être 80 % de la population française en âge de voter.

Quand je dis, parfois, que je suis un patriote, on me traite de facho et de nazi d’extrême droite… 

Je tiens à préciser un peu le sens de ces mots.
Si tous ces gauchistes aux cerveaux lavés par la propagande et vidés de toute substance pensent que ces mots sont des insultes, grand bien leur fasse.

C’est quoi un nazi ?
 
Historiquement, un nazi est un membre du parti Nazi, contraction de « National Socialiste » créé par Hitler pour porter sa politique intérieure et extérieure.
À noter que « National Socialiste » signifie nationaliste et en même temps socialiste, deux choses que ne comprennent pas les gauchistes français d’aujourd’hui, car ce qui est nationaliste aujourd’hui en France est représenté par le parti nationaliste français, le Rassemblement National, ex-Front National de Jean-Marie Le Pen.
Par contre, ce qui est socialiste, donc gauchiste, est représenté aujourd’hui en France, par le parti socialiste et le parti communiste.
Hitler avait une politique invasive et conquérante fondée sur la guerre dans le but de s’emparer des richesses de ses conquêtes afin de financer son projet d’un monde nouveau dans lequel certaines catégories humaines devaient disparaître. Tout le monde connaît la suite.

Nous avons donc un parti politique nationaliste (l’Allemagne d’abord) doublé d’un parti socialiste de commodité pour contrôler le peuple allemand. Ce parti socialiste a donc été responsable ou au moins complice de tous les crimes d’Hitler. Depuis ce temps-là, le socialisme a montré sa propension à prendre le pouvoir au nom du « social » dans de nombreux pays du monde où il a établi des dictatures le plus souvent très dures et privatives de droits et assez fréquemment sanglantes. La liste est longue et il existe encore des dictatures sanglantes socialistes ou communistes, donc gauchistes.
Aujourd’hui, traiter quelqu’un de nazi démontre surtout son inculture et sa bêtise. Cela n’a plus aucun sens à notre époque. C’est un terme populaire, comme tant d’autres, entré dans le langage vulgaire des masses gauchistes ouvrières.

C’est quoi un facho ?

Un facho c’est un « fasciste », du nom dont on avait appelé les troupes de Benito Mussolini, en Italie, pendant la Seconde Guerre mondiale. Ancien journaliste, puis socialiste convaincu, puis nationaliste au service de la bourgeoisie italienne, il crée le Parti national fasciste (PNF) en 1921 et se présente au pays avec un programme politique nationaliste, autoritaire, antisocialiste et antisyndical.
Le terme « fasciste » vient de l’ancienne appellation d’un courant politique apparu en Italie après la Première Guerre mondiale et trouve ses origines dans les « faisceaux » (unités) de combattants italiens, en 1919.
Aujourd’hui, celui qui traite quelqu’un de fasciste démontre surtout son inculture et sa bêtise. Cela n’a plus aucun sens à notre époque.
Et il faut quand même essayer de vivre avec son temps.
C’est aussi un terme populaire, comme tant d’autres, entré dans le langage vulgaire des masses gauchistes ouvrières.

C’est quoi l’extrême droite ?

Ce que l’on nomme « Extrême droite » est sans doute ce qui est en opposition avec les idées de la gauche socialiste ou communiste.
Gauche, centre et droite sont les rayons (secteurs) où sont répartis les députés des différents partis dans l’hémicycle de notre Assemblée nationale, vus depuis le perchoir du président.
L’extrême droite est souvent accusée d’être intolérante, violente, liberticide, raciste, antisémite, assassine, terroriste, nazie ou fasciste par tous les imbéciles de gauche qui n’ont pas autre chose de plus pertinent à lui opposer, croyant ainsi l’insulter.
Mais comme beaucoup de ces mots n’ont plus aucun sens aujourd’hui, cela tombe à plat.
Le seul fait de ne manier perpétuellement que l’invective et l’insulte, comme la gauche, démontre bien son incapacité à concevoir quoi que ce soit ou à dialoguer.
On se demande souvent de quels crimes peut bien être accusée l’extrême droite, en France, aujourd’hui… ?

C’est quoi la gauche ?

La gauche ce sont les socialistes et les communistes, c’est le résultat de plus d’un siècle de lutte, au début légitime, contre les abus de la bourgeoisie et des riches patrons du début du XIXe siècle, qui s’est poursuivie jusqu’à nos jours dans le même esprit selon lequel tous les patrons étaient des salauds qu’il fallait éliminer.
En même temps, il fallait éliminer le clergé de connivence avec les riches qui influençait moralement les travailleurs (à bas la calotte !), la gauche se prétendant la seule source d’une morale convenable…
La gauche a aussi voulu s’appuyer sur la loi de 1905 (séparation de l’Église et de l’État) et même en accentuer les règles pour nuire à la religion catholique dont la morale lui faisait de l’ombre.
La gauche ralliait et réunissait les petites gens, les pauvres, les revenus modestes et tous ceux qui n’étaient pas de la classe moyenne ou de la classe riche.
La gauche étant aussi elle-même éminemment malhonnête et immorale, il est évident que sa morale de pacotille (pourtant puisée à la source d‘un christianisme haï) revue et corrigée pour en faire une morale laïque, ses fondements sont corrompus.
Une intéressante situation factuelle nous montre aujourd’hui une gauche toujours âprement en guerre contre les catholiques, aujourd’hui paisibles et tranquilles, mais grande amie de l’islam, religion dont nous savons tous qu’elle est conquérante, pilleuse, meurtrière et génocidaire depuis 14 siècles…
La gauche est en extase devant tous les crimes de l’islam et s’assemble donc avec ceux qui lui ressemblent…
Aujourd’hui, la gauche c’est aussi la haine de l’autre, la haine de ce ou de celui qui n’est pas de gauche, la haine de la liberté de l’autre, de ses droits, de son bonheur, de ses opinions, mais aussi de la démocratie et des droits de l’homme, à l’exception des siens.
En réalité, ce qu’aime la gauche et à son image, c’est la paresse, la médiocrité, la veulerie, la lâcheté, le profit facile, l’argent public, le noyautage de toutes nos institutions pour les pourrir de l’intérieur et en faire des acteurs de son propre intérêt à elle et au détriment de l’intérêt des autres.
Administration en générale, armée et forces de l’ordre (pour les manipuler à son avantage), magistrature (pour la protéger), enseignement public pour en faire un lieu d’ignorance, de bêtise et d’avilissement des masses afin de les ramener à son propre niveau, etc.
Mais la gauche c’est aussi l’URSS et de nombreux pays qui ont été socialistes ou communistes et pour certains le sont toujours et qui ont instauré des dictatures sanglantes éloignées de tout idéal de liberté, de bonheur et de prospérité et dans lesquels des dictatures ont mis en place des régimes monstrueux qui ont commis de véritables génocides dont on peut estimer les victimes aux environs de 150 millions de morts et de « disparus. »
La gauche c’est le régime de la pauvreté et des privations de liberté.
Des régimes policiers et militaires d’oppression.
En France, depuis plus d’un siècle, on a vu la gauche s’émanciper, s’installer et se diffuser comme un cancer dans un organe sain, convoiter le pouvoir, parfois y accéder (Mitterrand et Hollande), vider les caisses des économies faites par la droite et quitter le pouvoir en les laissant vides et le pays ruiné.
C’est ça la gauche !!
Le pire ennemi des humains, des nations et de la France.
On a vu la gauche à l’œuvre aux USA, avec Biden, pour accéder au pouvoir par la triche, la malhonnêteté, la manipulation des masses, la violence et la corruption de la justice.
Que dire d’autre ?
Vous voulez détruire une nation et faire le malheur d’un peuple, la gauche s’en chargera sans problème.
La gauche est inculte, stupide, et faite d’incapables.
Regardez ce qu’a fait Hidalgo de Paris…
La gauche a commis de nombreux crimes sur la Terre. Il faut en parler.
En Algérie où tout marchait très bien jusqu’à la décolonisation (de nombreux Algériens honnêtes en ont témoigné) la gauche communiste s’est emparée du pourvoir après le départ de la France. Beau résultat !! Les communistes ont ruiné le pays et ont laissé la place aux musulmans qui ont achevé le travail.
Aujourd’hui l’Algérie est toujours en ruine et n’a pas évolué d’un cheveu tandis que le reste du monde avançait.
Et les Algériens malhonnêtes ne parlent que de la responsabilité de la France dans leurs échecs successifs et nombreux depuis 1962, dans lesquels la France n’a rien à voir et exigent de la France une « repentance… »
Déjà, on ne voit pas très bien ce que cela pourrait leur apporter, mais en plus c’est une aimable farce, eux qui ont lâchement massacré en nombre des Français et des Algériens (harkis) après notre départ…
Une bonne mise au point de notre ami Lucien Samir Oulahbib sur les crimes de la gauche…
« Tant que les crimes de gauche ne seront pas punis… »
https://ripostelaique.com/tant-que-les-crimes-de-gauche-ne-seront-pas-punis.html

C’est quoi un patriote ?

Un patriote est une personne qui aime son pays et qui veut que son pays se porte bien, soit en paix, prospère et heureux.
C’est une très belle chose.
Être patriote ne relève pas d’un parti, d’une idéologie ni d’un courant politique quelconque, mais seulement de l’amour de la Patrie.
Après, un patriote peut aussi avoir des idées politiques personnelles.
Parmi nos grands-parents et arrière-grands-parents, beaucoup sont morts au champ d’honneur pour combattre les ennemis de la patrie (qui nous faisaient la guerre) et sont devenus des héros.
C’est beau, c’est grand, c’est noble et généreux.
Il n’y a que les imbéciles, comme les gauchistes, pour cracher comme ils le font sur la Patrie et les patriotes.
Mais on le sait, ils crachent sur tous ceux qui ne sont pas de leur bord et n’aiment que les ennemis de la Patrie comme les musulmans, pour qui la France n’est qu’une terre à conquérir, et une grande partie des migrants pour lesquels la France n’est qu’une terre à parasiter.

Pour s’en sortir, la France devra faire un grand ménage et ce sera cher.
Interdire les partis socialistes et communistes pour le danger immense qu’ils représentent pour la nation.
Interdire l’islam et expulser des millions de musulmans actifs refusant de respecter nos lois.
Stopper toute immigration non voulue et faire abolir le pacte de Marrakech qui permet une invasion migratoire sans précédent et une submersion coûteuse et criminelle de notre pays.
À cela ajouter un retrait rapide et total de la France de l’UE et la fermeture totale de nos frontières.
Ensuite, on pourra peut-être parler sérieusement.

« Le problème c’est l’islam », déjà évoqué par Wafa Sultan :
https://www.youtube.com/watch?v=Gqd4p9DRqPM
Également :
« L’Islam : Fabrique de déséquilibrés ? »
https://www.amazon.fr/LIslam-Fabrique-d%C3%A9s%C3%A9quilibr%C3%A9s-Wafa-Sultan/dp/B01MQIEEUW
Et pour en savoir encore plus, vous pourrez aussi lire mon livre en version papier (650 pages pour malvoyants) ou téléchargeable (400 pages) :
« Les ravages civilisationnels régressifs de l’islam »
https://www.amazon.fr/ravages-civilisationnels-r%C3%A9gressifs-lislam-libert%C3%A9/dp/2956200801
et 
https://www.amazon.fr/ravages-civilisationnels-r%C3%A9gressifs-lislam-ebook/dp/B07JDTMSHX

Votons tous pour Zemmour !

Ivan BARTOWSKI

image_pdfimage_print
42

101 Commentaires

  1. Non ! Ce sont les FRANCAIS! Quand on voit que Nathalie Arthaud par a 0.5% dans les sondages a deja recu ses 500 signatures

    • Nicolas
      Non le problème ce sont CEUX qui traitent systématiquement de nazi, facho, extrême droite, tous les Patriotes désireux rester maîtres chez eux en France. Ces accusateurs incessants sont quasi-exclusivement des gauchistes haineux des valeurs françaises, et non « républicaines », puisque ces dernières ont permis l’entrisme islamique sur notre terre catho-monarchique de fondation, je le rappelle.

        • J’adore les gauchistes….pourquoi , le week-end mes trois potes nous allions au bal casser du bleo hir (cheuveux) longs en français , c’est marrant avec nous ils filaient droit comme quoi les temps changent .

      • Fricotin. Oui c’était tellement bien les mariages consanguins royaux que tu as dû en garder des traces. Arrête de fantasmer un passé qui n’a jamais été idyllique stp, tu serais plus crédible bon sang! Là t’es un guignol. Tu nous fais du révisionnisme comme Zemmour avec Pétain. Ok! Je veux bien entendre tes arguments pour la royauté, pourquoi pas, mais ce qui s’est réellement passé, pas ta vision idyllique et fantasmée. La royauté n’a été que complots, mariages d’intérêts, impôts pour financer la mégalomanie des souverains affamant les peuples, justice arbitraire etc… etc… Pas question d’y revenir.

    • Comme quoi les gochos ont également des mafias politiques , bizarre comme c’est bizarre , je comprends le désintérêt des abstentionnistes.

    • Que Marx se serait reconnu dans l’idéologie woke, j’y crois moyen. Dans le Manifeste, il parle des « nations barbares ». Aujourd’hui, on se fait traiter de raciste et de facho pour moins que ça.

  2. Le pb de la France c’est qu’elle est morte.

    50% des boobalandais n’ont pas d’ancêtre qui a fait 14-18

    Ne pas avoir ce réalisme, ce point de départ, c’est s’en tenir à des rêves passéistes somme toute infra-politique. La gôôôche, elle, l’a compris, régressant politiquement à la couleur et l’utilisation du trou du cul, et pour les progressistes, à la branlette consumériste.

    L’ED ne l’a pas compris.

    • D’ accord avec vous : la France n’ est plus un peuple homogène….combien de F de  » souche » ? ….35 % peut-être….Apres on s’ étonne : plus de vivre ensemble , la France morcellee en archipels ….le communautarisme a toujours été…ailleurs , même topos…vu le nombre impressionant d’ Americains ayant demmenage apres l’ arrivée de Biden au pouvoir pour se réfugier dans les Etats républicains ….la Secession est en cours , ici aussi en Europe …oui très difficile de déraciner l’ idéologie de gauche …peut être plus facile avec le changement de génération….les jeunes ( toutes origines confondues) sont dextrogyres …tout en restant chacun dans leur camp évidemment

  3. Magnifique article! Un véritable plaisir à lire! Très intéressant! Vous remontez le moral! Il m’est arrivé de douter de savoir si j’avais commis une erreur en assumant d’être un Patriote. Merci pour cet article!

  4. NAZISME. AH n’a jamais remis en question la propriété privée. Il a fait arrêter tous les opposants au parti nazi : socialistes, communistes, syndicalistes. Le terme socialisme visait à capter les ouvriers susceptibles d’être séduits par le bolchevisme. La rép. islamique d’Iran est une république ? La rép. populaire démocratique de Corée est démocratique ? Les néo nazis se revendiquent de gauche ? Non le nazisme est d’extrême droite, nationaliste et raciste.
    FASCISME. Oui nationaliste et anti socialiste. « Le langage vulgaire des masses gauchistes ouvrières ». On sent que vous l’aimez le peuple.
    GAUCHE. Elle tente de gérer le bordel de la droite immigrationniste. Elle en perd son latin universaliste. Inculte ? Comme Méluche dont Z admire la culture ? L’islamo-gauchisme ? Et l’islamo-droitisme ?
    CATHOS. Aucun ne fraye avec des musulmans, voire des islamistes ? C’est une plaisanterie ? Des clercs comme des laics, y compris des conservateurs.

    • Les seuls cathos qui frayent avec des musulmans sont des conciliaires nourris au lait du progressisme de Vatican II, des tiédasses et/ou des gauchistes du camp du « bien », les mêmes qui approuvent à 63% le meurtre des enfants à naitre.
      Un catholique n’a à frayer avec rien (II Corinthiens 6:14 et suivants) sinon la Vérité qui est le Christ et l’Eglise véritable qui est son Corps mystique.
      Les musulmans -comme vous par ailleurs, ce qui vous fait là un ÉNORME point commun- n’adorent pas Dieu.
      Le nazisme c’est du « national SOCIALISME », Hitler, bien que baptisé, reniait la Divinité de Jésus et voyait dans le christianisme -un autre point commun avec vous- une idéologie destructrice et opposée au progrès scientifique.
      Vous pouvez tartiner votre « science » en long, en large et en travers, le simple fait de renier la Sainte Trinité et le Dogme Catholique fait de vous un ignare des choses réellement vitales en ce siècle.

      • JJP. Ici on nous dit que Déat, Doriot et Laval étant de gauche avant de rejoindre le gouvernement de Vichy, les collabos étaient de gauche. Étant donné qu’Hitler était catholique, qu’en déduisez vous quant aux nazis alors ?

        • Heraklite : Je vous crois suffisamment instruit pour savoir que si en effet Hitler petit enfant avait été baptisé catholique, il avait ensuite abandonné la Religion pour rejeter le Dogme Trinitaire et voir dans le christianisme un « ennemi du progrès scientifique ». Donc : quand vous dites que « Hitler était catholique » vous mentez sciemment.
          Je vous rappelle la sympathie, voire la fascination, de certains dirigeants nazis pour l’islam. Satan ne se divise pas.

          • Suffisamment instruit et passablement intelligent (ce qui ne gâte rien :-)) ) pour que ça n’arrange pas vos affaires, vous qui voulez me faire passer pour un ignare et me donner tort sur n’importe quel sujet avec votre argument ad hoc de mon absence de foi en la trinité. Mais je pense m’y entendre plus que vous en matière de logique, voire de vérité. La preuve vous arrivez à tenir 2 raisonnements opposés suivant qu’on parle de catholicisme et de socialisme quand il s’agit d’AH. Désolé pour vous techniquement il est resté catholique jusqu’à la fin de sa vie et n’a pas été excommunié. Maintenant parlons du fasciste Mussolini. Lui c’était un bon catho qui avait pris en aversion tout ce qui était de gauche. Un commentaire à faire, JJP ?

            • Un catho ne se fait pas cramer après avoir flingué sa femme et s’être fait péter le caisson.
              « Le Fascisme est une conception religieuse de la vie, dans laquelle l’homme est perçu dans son rapport immanent à une loi supérieure, à une volonté objective, qui transcende l’individu et l’élève au rang de membre conscient d’une société spirituelle. » Benito Mussolini.
              Pas besoin d’inonder le site avec des digressions stérile, suffit d’aller à l’essentiel.
              NON les nazis et les fachos ne sont pas cathos, ils ont leurs propres religions.

              • Un catho est comme n’importe qui. Vous croyez que des cathos ne se suicident et ne butent personne. Hitler était catholique, n’a jamais renoncé à sa religion ni n’a été excommunié. Mussolini était un catholique. Mussolini a même demandé au pape d’excommunier Hitler. Arrêtez de raconter des sornettes qu’il est si simple d’éventer.

    • Faut surtout prendre le terme « socialiste » pour l acceptation politique du terme « social » a l époque, le national-socialisme étant avant tout une traduction qui conviendrait mieux comme étant nationalisme social…

      • Oui. Le socialisme tel qu’il était conçu au sein du NSDAP n’est pas le socialisme tel que nous le concevons aujourd’hui. C’est de l’anachronisme. Par ailleurs ce « socialisme » a été éliminé au sein de NSDAP en 34. Autant dire que le nazisme tel qu’il s’est déployé à partir du moment où AH est arrivé au pouvoir ne pourra jamais être associé au socialisme.

    • Et encore un ramassis de contre vérité mais avec vous nous sommes habitués. Qui a fomenté les attentats contre Hitler ? La gauche ou la droite ? Ah peut être que les généraux et maréchaux allemands étaient des gens de gauche ? Qui éprouvait de l’admiration pour l’islam et haïssait la religion catholique ? Hitler himself. La gauche c’est la plus ignoble et plus fausse idéologie au monde. Vous allez bien entendu nier les plus de cent millions de morts dus à cette ignominie criminelle ? Bien entendu

    • Attention Heraklite c’est un espion de Mélenchon le gogochon dans son charabia, AH (le fou) il était de droite il était de Gauche le NSDAP c’est quoi Pauvre type !!

    • Les néonazis, je ne sais pas mais les nazis se disaient de gauche, voire d’extrême gauche pour la tendance des frères Strasser.
      Les fascistes se disaient socialistes, anticapitalistes, au tout début du fascisme, il y avait même dans ses rangs des gens légèrement anarchisants.

      • La ligne des Strasser, considérée comme « national-bolchévique » au sein du NSDAP fut marginalisée. Gregor (comme l’aile « socialiste » du NSDAP) fut éliminé lors de la nuit des longs couteaux en 34. Otto a quitté le NSDAP en 1930 parce qu’il trahissait, selon lui, la vision qu’il avait du « socialisme » et l’a combattu. Il est passé de modérément antisémite à philosémite et prosioniste (encore un chrétien sioniste, cette fois catholique). Il a fondé le Front noir qui a été réprimé par le NSDAP et fui l’Allemagne. Au passage, le strasserisme a inspiré le GUD en France et l’AfD en Allemagne qui, comme on le sait, sont de gauche.
        Considérer que AH promouvait le socialisme, c’est aussi débile que de considérer qu’il promouvait le catholicisme. C’est confondre le début et la fin. Même logique révisionniste à l’œuvre avec Deat, Doriot ou Laval. A ce rythme autant considérer que Cassen est resté d’extrême gauche.

    • L’avantage avec vous heraclite; il n’y en a qu’un: c’est votre pseudo qui m’évite de vous lire.

  5. Le gauchisme, outre une maladie mentale, est la médiocrité de l’esprit, de la pensée, de la vie tout court. Ces pourritures sont des minables.
    En fait c’est la jalousie, je suis moche, conne, je sens mauvais et suis antipathique, je suis discriminée, pourquoi je suis pas sur le podium. C’est le discours typique gauchiste qui ne repose que sur la jalousie, l’envie de détruire la société et la culture dans laquelle je vis. Le gauchisme, outre une maladie mentale, est la médiocrité de l’esprit, de la pensée, de la vie tout court. Ces pourritures sont des minables.

  6. Le problème de la France c’est son athéisme.

    Aussi longtemps que le Roi devait croire pour être roi, soit jusqu’en 1789, la France est monté irresistiblement, Primus inter pares des nations, phare de la Civilisation qu’elle enseignait au monde..

    Depuis qu’en 1789, on a dit que Dieu était un con en option dans la vie personnelle et intrdit de séjour en politique, la France descend inexorablement.

    La gauche n’est qu’un sous symptôme, une conséquence accessoire de cette règle

    • Bien sûr ! L’OTAN n’a plus aucune raison d’exister, à part l’hégémonisme US…

  7. le national socialisme est toujours présenté comme un parti de droite , socialisme de droite ??? le sens des mots a toujours été détourné par la gauche, non?

  8. le grand problème c’est aussi l’abstention, preuve a été faite aux municipales dernières où ont été élus des écolos particulièrement spéciaux

  9. le parti nazi, national socialiste des travailleurs allemands a toujours été qualifié d’extrême droite, socialiste et droite???le sens des mots est toujours détourné par la gauche, un chat n’est plus un chat, aujourd’hui un homme n’est qu’un être à testicules et une femme devient un être à utérus! ils sont fous

    • Et encore… Aujourd’hui les sexes n’existeraient que dans les délires de réacs et de fachos. Peut-être les genres ?

      • La ligne des Strasser, considérée comme « national-bolchévique » au sein du NSDAP fut marginalisée. Gregor (comme l’aile « socialiste » du NSDAP) fut éliminé lors de la nuit des longs couteaux en 34. Otto a quitté le NSDAP en 1930 parce qu’il trahissait, selon lui, la vision qu’il avait du « socialisme » et l’a combattu. Il est passé de modérément antisémite à philosémite et prosioniste (encore un chrétien sioniste, cette fois catholique). Il a fondé le Front noir qui a été réprimé par le NSDAP et fui l’Allemagne. Au passage, le strasserisme a inspiré le GUD en France et l’AfD en Allemagne qui, comme on le sait, sont de gauche.
        Considérer que AH promouvait le socialisme, c’est aussi débile que de considérer qu’il promouvait le catholicisme. C’est confondre le début et la fin

    • L’Allemagne socialiste et les rouges soviétiques étaient alliés au début de la guerre, la France a déclarée la guerre suite à l’agression de nos amis polonais et de massacre de Katyne par les rouges ! Par contre, les jeunes partisans résistant communistes ça n’avait rien à voir ; ils n’étaient même pas au courant qu’ils avaient été alliés avec l’Allemagne donc ils sont pardonnés

    • La gauche a collaboré en 39/45 avec les nationalistes socialistes , les gauchistes sont-ils des criminels à mon avis oui , j’ai vécu chez des gauchos étant gamin , croyez moi j’en connais un bon rayon , les gauchistes n’ont aucun scrupule , voleurs , menteurs ,fourbes , lâches , collabos , traîtres , généralement fainéants , complotistes , orduriers , sales , laids , vulgaires , hypocrites , insolents , dangereux, (espèces à éviter).

      • The end. T’iras dire ça aux ouvriers qui se sont cassé le cul pour que tu deviennes moins c*n, chose qu’ils ont raté à lire ton commentaire idiot.

        • Et pourtant c’est une triste réalité , j’ai connu des ouvriers intelligents integres et courageux , mais malheureusement les racailles de votre genre sont de plus en plus répandues.

          • The End. Viens bosser 230h/mois avec moi et on en reparle. Et je n’ai jamais rien volé de ma vie, même pas 1€. Vas raconter tes co**eries sur les ouvriers ailleurs stp. Etre de gauche c’est avant tout être pour la justice sociale et la solidarité nationale, pas se rouler les pouces sur le yatch de Bolloré comme ton Dieu Zemmour et Sarkozy qui se foutent bien de votre gueule en montrant les muscles et les couilles qu’ils n’ont pas.

    • Le parti nazi était bien un Parti de gauche pour vous s’en convaincre il faut lire le livre de Johannes Ohquist « le national socialisme  » éditions avalon difficile à trouver en librairie . Le programme commun que proposait l’union de la gauche dans les années 70\ 80 n’en n’est pas très éloigné la seule différence notable est que les mesures sociales proposées par l’auteur « en particulier une politique nataliste et d’aide pou les mères au foyer réservée aux seuls nationaux

  10. « Pour s’en sortir, la France devra faire un grand ménage et ce sera cher. »… et sanglant.
    Face à des gens prêts à tout et n’ayant rien à perdre, et surtout, qui ne vivent que dans l’espoir du califat mondial, l’issu risque d’être en notre défaveur, aux vues des millions de traitres, de lâches et de dhimmis qui peuple cette contrée.
    Mais c’est vrai, aussi, que des solutions politiques, quand la maison brule, ne règlerons jamais ce problème.
    Après, que reste-t-il comme solutions « pacifiques » pour éradiquer ce péril : la peur, la division, la zizanie, le dégout, le discrédit…
    À moins d’un miracle, j’ai bien peur que notre sort soit déjà scellé.

    • Je pense comme vous que nous ne pourrons rien bâtir de sérieux sans procéder à un grand ménage sociétal. Une sorte de tribunal de Nuremberg devra être mis en place et des sanctions devront être prises pour châtier tous les traitres qui nous ont conduit à la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement. Macron, Hollande, Giscard mais aussi, Cazeneuve et tous leurs sbires devront payer pour les crimes qu’ils ont commis contre notre pays. Eux qui avaient le pouvoir et qui ont voulu vendre notre âme au diable.
      Il faudra des sanctions justes mais sévères pour que nous puissions nous reconstruire et rien ne pourra se faire sans passer par cette étape.

  11. Tres bon article, il est bon de mettre les point sur les i.Par contre un regret, plutôt écrire : qu’est ce que la gauche.Le c’est quoi…est pour les personnes qui ont 300 mots de vocabulaire!

    • Merci pour la remarque !
      Mais cette tournure était volontaire, à tous les paragraphes, pour être un peu plus populaire.
      Bonne journée.

  12. Quand vous dites que Biden est à gauche, cela signifie que la « gauche » est devenue une droite mondialisée à l’image du parti démocrate US. Avec tous ses défauts, la gauche a été porteuse de l’idéologie de lutte des classes, et donc en France s’est battue longtemps pour l’intérêt général. N’oubliez pas les avancées sociales du Front populaire et celles qui ont suivi la mise en place du CNR après 1945.Au fond, aujourd’hui, c’est le centrisme mode Lecanuet qui a gagné. Et on peut affirmer qu’à maints égards, EZ a un projet de gauche bien qu’il se réclame de la droite, ce qui apparaît désuet.

    • Les congés payés ont été obtenus parce que la grève a continué alors que Thorez appellait à la reprise du travail.

  13. S’il n’y avait que la gauche<e cela ne serait pas grave, mais quand on écoute le LR et l'UDI surtout cela n'est pas mieux, et l'église catholique qui trouve qu'on n'en accueille pas assez des faux jetons, cela fait beaucoup de monde.

  14. La gauche c’est le concentré de tout ce qui est la laideur dans le caractère humain: l’envie, la jalousie, l’avidité, etc. La gauche est le pire ennemi de la France car elle est un saboteur perpétuel, dès qu’une chose marche, ils la détruisent.

    • danvas46. Tu as perdu tes congés payés ou ta retraite ? La gauche est issue de la révolution contre les excès de la bourgeoisie de l’époque. Rien ne vient par hasard.

      • « Rien ne vient par hasard » ?
        Avec un tel raisonnement dénué de toute intelligibilité on peut justifier tous les massacres de l’histoire et pas seulement celui de 39/45 !

        • Pissoku. Déjà ton pseudo de m**de prouve bien ton niveau d’une débilité profonde. Effectivement je persiste, RIEN ne vient par hasard. Toute action a des conséquences. Action/réactions.

  15. le pire du pire c’est la gauche qui ne dit pas son nom, qui se réclame de droite en faisant une politique de gauche; si on additionne tout ça depuis mélanchon jusqu’aux LR en passant par LREM…………on arrive à plus de 80% de l’electorat(les autres étant ceux qui votent régulièrement FN/ RN).

  16. NON!
    Le problème de la France c’est la mondialisation!
    Il n’y a plus de gauche ou droite! il y a la finance mondiale, ses bilderberg, ses Soros et ses Macron- péhesse qui s’activent pour tuer les nations, leurs cultures, leurs peuples.
    Ils sont aidés par ls islamo-gauchistes fafs’antifas, qui veulent l’ouma’d Max des loups et des fous d’allah.
    Pour combattre ces tueurs de nos Libertés Laïques, pour empêcher que la France ne deviennent ce foutoir de tribus multiculturelles, il y a les Nationalistes, les souverainistes, les populistes.
    D’où le choix d’E Zemmour qui représente le mieux ce combat en 2022.

    • Gauche/droite….même patrons..même imposture…pendant qu on s efforce d evincer un camp pour favoriser l autre, devinez qui tient le couteau a beurre !!!

    • L Béra. Le constat est très juste. Seule la conclusion est erronée. Zemmour veut vous emmener vers ceux qui justement nous ont emmenés où nous en sommes, les décideurs mondialistes qui l’ont rejoint.

        • Sylvie Danas. Ah pardon si j’ai dit du mal de votre messie ! Je reconnais que c’est pas bien. Quel Dieu ce Zemmour ! Et tout seul en plus, quel homme !

        • Il a pas besoin de fumer lesaint, la connerie est « de naissance » chez cet individu gaucho-dégénéré.

          • Fricrottin. Je vais très bien je te rassure.Et sinon t’as des arguments intelligibles toi? J’ai beau scruter je ne vois qu’un dégueuli verbal contre tous ceux qui osent penser différemment que ton cerveau de malade à enfermer d’urgence !!! Tu sers à rien ici, dégage vermine nazie! Vas te faire entuber par la matraque d’un CRS et t’as pas besoin de vaseline, t’es déjà assez ouvert. Je t’em***de vieux naze de mes deux et je te conchie fièrement.

  17. Bonjour,

    Gros problème dans votre discours pro-Zemmour. Cette phrase « Interdire l’islam et expulser des millions de musulmans actifs refusant de respecter nos lois. »
    Zemmour est opposé à la remigration. Vous vendez donc du rêve aux gogos crédules.

  18. Excellente analyse en quelques minutes sur la situation de nos sociétés en décomposition. À apprendre par cœur pour comprendre ce qui nous reste à faire pour corriger les graves erreurs commises trop longtemps par les dégénèrés tirant la joie de vivre vers le bas.

  19. Si autrefois la mafia avait son nid en Sicile aujourd’hui ce cancer est partout dans le monde sous couvert d’une gauche qui n’est plus au service du petit peuple mais qui se sert de lui pour prospérer. Tous les grands parrains multi- milliardaires de cette secte pourrie font de l’humanisme gauchiste, nous constatons les résultats, les pauvres de plus en plus pauvres et les riches de plus en plus riches. Il faut croire que l’infection est très profonde quand en France, ruinée socialement et économiquement, des sondages donnent le plus dangereux gauchiste jamais connu avec 25% des intentions de vote au premier tour. Dans 5 ans la nation française n’existera plus.

  20. Pas que la gauche car nous payons un lourd tribut au socialisme de droite qui s’est grandement développé avec Chirac. En effet la droite n’a jamais réglé le problème de l’immigration, les problèmes de logements, les problèmes de l’éducation, de l’insécurité, et ce sont les français qui trinquent. Un exemple, est-il normal qu’un français handicapé soit SDF depuis 12 ans alors que pendant la même période des millions d’étrangers ont été logé ?
    Alors gauche ou droite c’est le même problème en France.
    Merci

  21. Depuis sa création si la gauchiasserie était l’avenir de l’humanité ça aurait fini par se savoir, or le constat est factuel ils pourrissent tout ce qu’ils touchent tant ils sont haineux de toute pensée autre que la leur. Rappelez vous la pensée unique le monopole du cœur et autre intox nous aurons amené à la grande déchéance du pays. Donc coup de barre salvatrice à droite toute , seule voie pour nous sortir du merdier dans lequel ils nous ont mis depuis 1981…

    • Absolument Martel. Le pétrin dans lequel nous sommes mortellement englués date effectivement de 1981, année de l’accession au pouvoir de la GAUCHE attalo-mitterrandien frelatée par nature, pouvoir qu’elle n’a plus jamais lâché jusqu’à macron!

  22. Mussolini était un professeur socialiste.
    Hitler, c’est servi des ouvriers socialiste afin d’arriver au pouvoir.
    Le bétar défilaient aux côtés des SA.

  23. Le problème ce n’est pas vraiment la gauche, c’est tous les autres qui ne sont pas de gauche, qui ne se reconnaissent pas dans ces idées et qui se couchent devant la gauche.
    Zemmour lui ne se couche pas. La prétendue « droite » elle se couche !

    Pour info, on ne dit pas « c’est quoi » on dit « qu’est-ce que ».

  24. Excellent article . La majorité des rats sortis des égouts en mai 1968 , et la majorité de leurs descendants , se retrouvent dans la gauche française actuelle . Il n’y a pas grand chose à ajouter à la description qu’en effectue Ivan Bartowski . Une seule solution pour se sortir de l’emprise de cette communauté frelatée : voter Eric Zemmour .

  25. Bonjour monsieur Ivan BARTOWSKI. Assez bonne photo de l’état actuel et antérieur (pédagogie remarquable pour les incultes) surtout avec Omcromacron au pouvoir mais pas pour plus de quelques semaines. 80% susceptibles d’être de gauche et électeurs potentiel? Reconquète rassemble à peu près 70% des intentions de votes. Il y a de quoi espérer un grand changement non? E Zemmour a ses 500 signatures, il sera au second tour. C’est un homme franc et très probablement honnête (ça dérange). Il a conversé avec Trump le 14 à 18h. Il a, je pense, par cette action discrète, une nouvelle dimension que le journaliste, écrivain polémiste. Il n’est pas politicard. Vive la France Avec Z et merci encore.

  26. Encore moi monsieur Ivan BARTOWSKI. Je rectifie une erreur à savoir que près de 70% d’opinions favorables et non d’intentions de vote. Désolé

  27. Toutes les idéologies de gauche sont mortifères : Franc maçonnerie, Robespierrisme, marxisme-léninisme, laïcisme, maoïsme, trotskisme, communisme, socialisme, écologisme, wokisme, etc… Si elles ont prospéré dans notre pays depuis la décapitation du dernier des capétiens, c’est parce que le peuple français, à la différence d’autres sociétés du monde, est une véritable éponge pour ces doctrines destructrices, comme il l’est dans son attraction pour les horreurs de l’islam. Oui, bien sûr, le problème est la gauche, mais le vrai coupable, son vecteur, son engrais, c’est bien spécifiquement le français dans son profond inconscient.

  28. Oups! J’ai oublié le VPN d’où la non parution probable de mon commentaire. Merci monsieur Ivan BARTOWSKI. Je vais faire court. Bonne photo de l’ancienne gauche avec une pédagogie remarquable pour les gauchos incultes. Bonne photo de l’état déplorable actuel avec Omicronmacron. 80% de l’électorat à gauche, mais près de 70% d’électorat pro Zemmour, très diversifié. L’action de contacter Trump le 14 à 18h par Zemmour démontre une nouvelle stature de l’écrivain polemiste; capable d’endosser le costume de la magistrature suprême. Il est franc, honnête et pas politicard. Vive la France avec Zemmour.

  29. Monsieur Ivan BARTOWSKI. Il me semble que les 500 signatures soient acquises et non seulement en promesses? Vive la France avec Zemmour.

  30. Pour éradiquer la gauche, il faut réformer l’école laïque où les enfants sont endoctrinés dès leur plus jeune âge dans les idées des penseurs de gauche, ensuite réformer les programmes des universités où la plupart des professeurs sont de gauche, il n’est pas étonnant que les juges soient rouges.

  31. c’est très bon d’avoir redonner toutes ces définitions vraies qui sont galvaudées par des ignares de gochos/islamistes avec les oeillères de la propagande maconnienne !!!
    Est-ce que les FRANCAIS vont enfin comprendre que pour ne pas sombrer dans les décombres laissés par l’emmerdeur/fossoyeur macron, il faut à notre Pays un ZEMMOUR ??
    E.ZEMMOUR Président !!!

    • Ben non !

      Le grand problème de la France c’est la république mafieuse et franc-maçonne.

  32. Le problème de la France est l’engeance de gauche socialop-maçonnique d’obédience mondialiste dotée d’une haine et d’un humanisme criminel en promouvant l’obscurantisme d’une immigration coranique en flux inconsidérés pour déstructurer la France et détruire la Société Française Autochtone et éradiquer in fine notre Civilisation judéo-chrétienne Européenne et ses Bâtisseurs de génie pour une Culture Occidentale éclairée.
    Cette engeance socialop-maçonnique veut s’en arroger le Génie en en détruisant l’Âme à l’image de leurs temples qui sont une copie structurelle de nos Eglises devenus des coquilles vides sans âme.

  33. Pour les émigrés qui arrivent en France sans papiers , sans y ètre invités , il faut impérativement ramasser leurs téléphones portables et les éplucher pour connaitre ceux qu’y payent leurs factures …? Plus de double nationalités.On est l’un ou l’autre.

  34. J’ai dévoré votre article qui m’a donné bien du « biscuit » pour étaler les gauchos!
    Super, on perds pas son temps en vous lisant.

  35. Merci Ivan ! C’est l’article que j’attendais depuis des années… Votre article parle franc et vrai, on dirait du Zemmour ! Hélas je ne pense pas que la mentalité de cette gauche jalouse, envieuse, haineuse, donneuse de leçons, agressive et guerrière, change demain, bien que les sondages montrent une remontée très nette de la droite. Croisons les doigts !

  36. La France est devenue une immense déchetterie où s’entasse progressivement toute la déchéance de l’humanité, mais puisqu’on nous assure que c’est pour notre bien, allons’y jusqu’à l’épuisement des ressources.
    Le grand embrasement final assurera le nettoyage de ce qu’il restera de la civilisation millénaire construite par nos ancêtres dans la sueur et dans le sang.

  37. la gauche est un poison violent qui en 40 ans a totalement démoli la france à tous les niveaux : mais le pire c’est que même au plus bas son venin continue à empoisonner la sphère médiatique à laquelle elle s’accroche, et ses associations antiracistes « racistes et antisémites » à semer haine et division dans la société – la gauche est le pire de ce qui peut arriver à une nation

  38. Quand on analyse et que l’on observe bien ce que tout ces olibrius de la politique « disent » ; c’est chercher a « discréditer » E.ZEMMOUR : Car tout ces « loosers » n’ont aucun programme ; rien ; que dalle ; nada .Tout ces fantoches et ces fanfarons ne savent que deverser leurs logorrhées sur E.ZEMMOUR . Fort heureusement les FRANCAIS ne sont pas dupes , et la majorité voteront E.ZEMMOUR car lui parle pour et par le peuple FRANCAIS .

    • Vous avez absolument raison.
      La gauche &compatibles s’attaquent bassement à Eric Zemmour car il veut assainir un état soumis à un système marxiste, opaque, tentaculaire où ils vivent grassement de leur vie parasitique.
      Ces parasites (assos, ong, immigration violente de peuplement, corruption…) insatiables dans le ventre mou, distendu, de cette pieuvre qui les nourrit en ponctionnant abusivement le Fruit du travail du secteur privé discrédité pour mieux le racketter.
      RECONQUÊTE!
      EZ un homme, courageux face à une doxa fossoyeuse, criminelle, qui a mis son intelligence à la pensée particulièrement bien structurée au service de la France pour sauver la Société Française.
      Voter Z0ZZ
      Zemmour Président

Les commentaires sont fermés.