Le Grand Remplacement et les loups : deux thèmes voisins…

Publié le 15 septembre 2019 - par - 1 050 vues
Share

Sur la mixité et le Grand Remplacement qui se voit comme un nez sur une figure, ou devant une terrasse à Châteauroux.

Ce phénomène est remarquable encore davantage l’été, lorsque les bobos fuient leur ville surchauffée. Un coup de bagnole et hop, vers la mer, la montagne, la campagne, et on s’échappe brièvement des foulards et des résidents non invités. Les îlots de verdure que sont les parcs sont alors intéressants à parcourir, on voyage, on voyage… pas beaucoup en Europe, certes, mais le terme « remplacement » prend tout son sens dans ces week-ends estivaux. Un samedi midi, le bonheur de voir à une terrasse de café une bonne cinquantaine d’hommes qui se privent de la compagnie de leur femme, de leur sœur. On avance on avance… et pas qu’à Châteauroux malheureusement.

///////////////////

Encore des messages sur les loups ! Les « pour » et les « contre »

Affligeant, le nouvel article de Laurent Droit sur les loups, il ne fait que s’enfoncer dans l’anthropocentrisme. Quant aux éleveurs, ils sont les premiers à conduire leurs animaux à l’abattoir, et beaucoup vont jusqu’à les vendre aux musulmans pour l’Aïd, voilà la façon dont ils aiment leurs bêtes ! Et je rappelle que si les loups peuvent tuer quelques milliers de moutons par an, les musulmans quant à eux, rien que pour l’Aïd, en égorgent 200 000 en 48 h !  Mais haro sur les loups, l’homme a tous les droits, y compris de voler les territoires des autres espèces, quelle tristesse de se croire le nombril du monde alors qu’on est son destructeur. Quant aux prétendus écolos que l’auteur stigmatise, il ne s’agit en fait que de gauchistes car les véritables écologistes condamnent l’invasion migratoire et l’obscurantisme islamique, et donc bien sûr l’abattage rituel. Je pourrais aussi parler d’Anne Lauwaert qui reproche aux cormorans de manger les poissons, un comble ! Si les poissons disparaissent, c’est par la faute des pêcheurs qui pillent les mers, certainement pas des cormorans qui, eux, sont indispensables aux écosystèmes. La surpopulation, c’est celle de l’homme, et elle conduit la planète au désastre. Conseillons à Laurent Droit et Anne Lauwaert d’enlever leurs œillères et de lire cet article, le plus lucide que j’ai trouvé sur le net depuis longtemps: https://eurolibertes.com/societe/la-surpopulation-du-monde/

Patrick Z

//////////////////

Tout d’abord je voulais remercier M. Philippe Dru pour son intervention en faveur du loup. Et quand il fait un parallèle avec le requin, utile à l’Océan, il sait de quoi il parle ! Intervention combattue, comme on pouvait s’y attendre par les opposants aux loups.
Enfin, en réponse pour M. Laurent Droit, SVP : Vous êtes d’une mauvaise foi absolue. En effet, je pense avoir fait, depuis longtemps, la démonstration de mon patriotisme et quand vous assimilez, systématiquement, les défenseurs du loup, dont je suis, à des « gauchistes immigrationnistes », vous prouvez votre absence d’objectivité, uniquement que vous vous servez de tous les arguments, même les plus faux, pour faire valoir vos idées et votre haine de l’espèce. Vos idées prévalent sur celles des scientifiques, celles des éthologues et de leurs études en faveur de la présence du loup !  J’arrête là, en espérant que les contributeurs sauront faire la part des choses et que vous ne détenez, ainsi que Mme Lauwaert, pas plus la Vérité que n’importe lequel d’entre nous !

Claudette R

//////////////////////

Pour un compromis et faire avec la présence des loups.

Bonsoir, Merci de transmettre ce message à Philippe DRU, avec qui je suis entièrement d’accord sur cette vision du loup. La vidéo montre bien que des bergers, moyennant des précautions (clôtures, chiens …) arrivent à faire cohabiter des loups et des moutons. Une question me vient à l’esprit : que vient faire une défense du loup à RL ? Peut-être rien, ou plutôt si, en comparant notre pays sans grillage et où les chiens de bergers (policiers) ont l’obligation de laisser passer les hordes, non pas de loups, mais d’envahisseurs.

https://www.viavosges.tv/societe/en-fin-de-compte/En-fin-compte-eleveurs-versus-loup-04-09-OfiWMY6ix5.html

Cdlt    Yves

Et pourquoi pas des loups en forêt de Rambouillet ?

J’ai 96 ans ,suis provençal j’ai vécu une partie de ma carrière dans les Pyrénées

J’apprécierais beaucoup qu’avec l’audience qu’est la vôtre vous demandiez aux partisans du loup et de l’ours pourquoi ils n’envisagent pas d’en introduire en forêt de Rambouillet, de Compiègne, de Fontainebleau… et pas exclusivement dans les Alpes de haute Provence et dans les Pyrénées?

Il y a 15/20 ans les mêmes en ont introduits biches et autres ruminants pour que les randonneurs puissent en croiser. Protégés et nourris ils se sont multiplier à outrance au grand dam des forestiers
qui voyaient leurs toute jeune parcelles de reconstitution dévorées sans avoir le droit de réagir, la presse locale que nous lisions sur nos lieux de séjour alpestres en parlait;
Je lisais récemment que les mêmes viennent d’introduire des loups pour une régulation naturelle de la population de ces ruminants. Les randonneurs croiseront biches et loups
C’est à mourir de rire ou à pleurer de désespoir!
Je compte sur vous
Bon courage

Fortune R.

//////////////////////

Madame Schubert et Balkany

Bonjour à tous

Je suis agréablement surpris que les commentaires réapparaissent sur certains sujets. Malheureusement, ce n’est pas le cas sur l’article de Mme Schubert sur « l’affaire Balkany ». Je suis très choqué par les propos de Mme Schubert sur les époux Balkany. Je rappelle que les Balkany n’ont pas détourné de fonds publics comme dans d’autres affaires où se sont compromis dans des conflits d’intérêts comme d’autres. Il s’agit d’une fraude fiscale, certes très importante et qui mérite la condamnation que la justice prévoie dans ce cas. Mais de là à se réjouir du malheur des autres comme le fait Mme Schubert…Railler Mme Balkany comme le fait Anne Schubert est juste écœurant, je ne lui souhaite pas de vivre ce que les Balkany vivent parce que quoi qu’on ai fait (en dehors de crimes de sang), faire de la prison ferme est un choc, à fortiori quand on a l’age des Balkany. Car 4 ans de prison ferme pour une simple fraude fiscale ce n’est pas assez pour Anne Schubert? Alors que d’autres tuent et commettent des horreurs innommables et sont condamnés à moins que ça? Dans cette affaire, Anne Schubert est sur « la même ligne » que les juges rouges du « Mur des cons » qui « mettent le paquet » sur les gens de droite et sont systématiquement d’une incroyable mansuétude envers les mis en cause de gauche et plus encore envers les « divers »…

Dorénavant, lorsque je lirais les articles signés « Anne Schubert », je saurais a qui j’ai affaire…

Bien à vous

Jean-Louis

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.