Le Grand Remplacement existe, Finkielkraut l’a rencontré

Publié le 20 février 2019 - par - 16 commentaires - 1 633 vues
Share

Ce dimanche , vous l’avez constaté comme tout le monde, aussi bien sur BFM que sur LCI etc… nous avons tous eu le droit à une overdose ; il s’agissait en effet de témoigner du crime contre l’humanité commis à l’encontre d’un philosophe , enfin c’est ce que les TV vous demandaient de croire afin sans doute de donner à la manif contre l’antisémitisme de mardi prochain une résonance particulière.

Tout est parti de cette étrange rencontre samedi entre le philosophe Finkielkraut et quelques islamistes déguisés en Gilets jaunes.

On se demande ce qu’il pouvait bien faire là et comment la police a pu intervenir aussi vite pour le protéger, mais ce qu’on a retenu de cet épisode, en fait plutôt de ces invectives puisque le philosophe est resté muet durant ces échanges, c’est surtout la tonalité nettement islamique des reproches et des prophéties qu’un homme à la barbe finement taillée lui adressait :

« Sale juif de merde ! », « dégage »« Nique ta mère »,  « Espèce de raciste, t’es un haineux, tu vas mourir, tu vas aller en enfer »,  « bâtard », « grosse merde », « sale raciste », « enculé »… furent quelques-unes de ces insultes dont on pourrait dire qu’elles peuvent être l’œuvre de personnes très diverses, donc éventuellement des Gilets jaunes, ce qui ne déplairait ni au gouvernement, Griveaux et Castaner en tête. On pourrait alors, avec l’orchestre habituel, jouer les mesures des heures les plus sombres  avec les solistes habituels …

Et puis les mots ont changé de nature ; de simples injures ils sont devenus plus précis, plus percutants, plus chargés de sens :

« Palestine ! » « Sale sioniste de merde », « fais tes valises pour Tel-Aviv » ce qui suggérait assez bien l’origine géographique pour ne pas dire ethnique des injures.

Et puis encore d’autres mots, cette fois-ci adressés à toute la communauté nationale, comme un défi :

« La France est à nous »…

Cette phrase terrible que le même Finkielkraut traduisit comme suit à cette pauvre Apolline de Malherbe totalement décontenancée par la tournure de l’entretien :

« Nous sommes le Grand Remplacement et tu seras le premier à le payer. »

N’oublions jamais que le Grand Remplacement, une théorie selon le microcosme politico-médiatique n’est selon eux qu’une fable grotesque, surtout dans cette France des élites qui n’a jamais eu la chance de croiser la diversité et d’être enrichie à coup de poignards, de cutters, de machettes ou d’acide….

Ce qui gêne ce microcosme, c’est simplement et uniquement qu’une « vache sacrée » comme Finkielkraut ait pu en parler, lui donnant cette visibilité que Camus ou d’autres, ne faisant pas partie du sérail, n’ont jamais pu obtenir…

Alors encore un effort, et si  nous arrivons à placer ces mots dans la bouche de Cyril Hanouna, nous aurons gagné la première bataille.

Ave Caesar

Print Friendly, PDF & Email
Share

16 réponses à “Le Grand Remplacement existe, Finkielkraut l’a rencontré”

  1. joseph d arimathie dit :

    ON N AJOUTERA PAS : MORITURI TE SALUTANT PARCE QUE LA FRANCE NE SUBIRA PAS LE GRAND REMPLACEMENT PROGRAMME PAR CES DEGENERES .ON SE BATTRA ET LES GILETS JAUNES QUI DEPUIS 15 SEMAINES TIENNENT TETE A UN PRESIDENT DETESTE MONTRENT AINSI AUX CHANCES POUR LA FRANCE QU ILS NE SE LAISSERONT PAS FAIRE …GUERRE CIVILE ET REVOLTE DES BANLIEUES??? TROP DROLE ! PAS CHICHE !!!!! ON VA LEUR MONTRER SI LA FRANCE EST A EUX …. ILS ONT JUSTE A ESSAYER POUR VOIR ET LE PLUS TOT SERA D AILLEURS LE MIEUX POUR TOUT LE MONDE …

    • Aux Armes Citoyens dit :

      Mais comment expliquez-vous que les représentants des GJ sont des koranik ?
      Et comment expliquez-vous que les GJ ne parlent JAMAIS de l’imimgration ?

  2. Jean Pierre NOSZCZYNSKI dit :

    Petit commentaire juste pour dire que vos confrères de Valeurs Actuelles sont de gros machos qui préfèrent les femmes. Ca se voit, plein page sur la schiappa et entrefilet pour Finhielkraut.

    • Nadia dit :

      Pas du tout. Ils donnent une place proportionnelle. Grosse place pour la grosse conne, petite place pour la petite affaire.

  3. Lisianthus dit :

    Ne mélangez pas tout, l’ennemi c’est l’islam, les Juifs qui vivent en France n’ont jamais dérangé personne ni revendiqué quoi que ce soit.

  4. DUFAITREZ dit :

    « La France est à nous ? »
    Oui ! « La France est à genoux » !
    Devant toutes les Minorités, religieuses, sexuelles, gauchistes, etc… agissantes.
    Le Vivrensemble est l’instrument de sa destruction, au nom des Droits de tous !
    La meilleure Défense, c’est l’Attaque…
    Hélas ! Ce sont EUX qui la pratiquent !

  5. PERSANNE dit :

    Il ne se trouvera donc personne d’assez courageux pour dire à toutes ces « fdp » (je vous laisse traduire, ma propre traduction n’étant pas la même…) « la valise ou le cercueil » comme il l’a été dit aux pieds-noirs en 1962?
    Cela aura l’avantage de réduire la population française de 15 Millions environ d’individus; Etant donné qu »ils sont tous « bi-nationaux » on leur retire la nationalité française (et tout ce qui va avec bien sür…). Ils se retrouveront donc d’office marocain, algérien, tunisien, etc…On pourra donc les éjecter ver leur pays de religion et par la même occasion ça permettra de de libérer des emplois que les vrais FDS pourraient ainsi occuper ce qui réduira le chômage.

  6. JACOU dit :

    Les juifs sont en France depuis le 1er siècle. ( véridique ) tandis que les musulmans sont en France depuis 6000 ans d’après l’historien Debouzze.

  7. pascal dit :

    Mais maintenant il faut travailler avec pragmatisme à récupérer petit à petit ce qu’on nous a pris … pour nos enfants !

  8. Pierre dit :

    Plusieurs mouvements identitaires sont dissous. Mais que fait-on contre ces muz qui sont antisémites par nature, qui ont importé leur haine des juifs sur notre sol ?

  9. hargott dit :

    Naguère on disait que le grand remplacement était un théorie du complot, bien entendu « fasciste », comme on appelle aujourd’hui tout ce qui ne plait pas aux cinglés qui se disent « de gauche ». Depuis peu, certains de ces abrutis commencent à se rendre compte que le grand remplacement devient « une évidence pour tous ». Donc, ils adoptent une autre tactique: le grand remplacement? Et alors! Vous être contre? Puis, ad libitum: fasciste, nazi, xénophobe, raciste…(Compléter la liste pas autres-phobes et-istes.
    Mais le pire, c’est que vous verrez: encore quelques années comme cela, et des Français on pourra dire, paraphrasant la dernière ligne de 1984: ils aimaient les migrants musulmans ».

    • Le Blob dit :

      Les négationnistes parlent toujours de « théorie » alors qu’ils feraient mieux de sortir, et fréquenter les mêmes lieux que nous, pour découvrir qu’il ne s’agit plus de « théorie », mais bien de pratique.

  10. Le Blob dit :

    Tout vient à point pour qui sait attendre.