Le Grand Remplacement prouvé en 5 minutes

Publié le 23 février 2020 - par - 113 commentaires - 10 449 vues
Traduire la page en :

Les remplacistes nient la réalité du changement de population et font de la propagande pour renforcer l’immigration

Puisqu’un mensonge répété mille fois finit par devenir une vérité, les grands médias jurent que le changement de population en cours, pourtant visible comme le nez au milieu de la figure, est un mythe raciste qui a vu le jour dans le cerveau aigri de quelques théoriciens complotistes d’extrême-droite.

Ils font intervenir de nombreux “experts” pour faire des “désintox”, pour “prouver” “scientifiquement” qu’il n’y a pas de Grand Remplacement, que c’est une “théorie du complot” et que ça rappelle “les heures les plus sombres de notre histoire”.

Julien Pain, antifasciste professionnel, tient la rubrique “Désintox” sur Franceinfo

Avec le droit du sol, le regroupement familial et les naturalisations à gogo, les étrangers deviennent très vite “français”. Des Français remplacés par des Français, ce n’est pas vraiment un remplacement, n’est-ce pas ?

Et mon cul, c’est du poulet ! On sait comment ça fonctionne…

Mouloud est français puisqu’il est né en France en 1994. Mouloud ne fait pas partie des étrangers, des immigrés. Son père Ahmed est arrivé d’Algérie en 1975. Il a été naturalisé français en 1984. La mère de Mohammed, Samira, est née en Algérie, mais avec le regroupement familial, elle a pu venir en France et a été naturalisée française, ainsi que ses parents, Rachid et Fatia. Le fils de Mouloud, Mohammed, est français lui aussi, puisque non seulement il est né en France, mais de parents français. D’ailleurs ses filles Rachida, Hasma et Karima sont françaises aussi.

Bagneux 1963

Bagneux 2019

Ce n’est parce qu’un hamster naît dans un bocal que c’est un poisson.

Les Maghrébins, les Orientaux et les Noirs nés en France n’en restent pas moins extra-européens et ne peuvent être français qu’au prix de contorsions sémantiques foireuses et de lois contraires au droit universel des peuples à disposer d’eux-mêmes.

Ils sont non-européens, non-blancs, ils peuvent parfois aimer la France et être des amis de la France, mais cela ne leur donne pas de droit sur le territoire français, sur les terres ancestrales des Français de souche. Et de plus,  beaucoup aussi sont des Français de papier, voire des ennemis de la France.

Leur nationalité française doit leur être retirée et la plupart doivent être repatriés dans leur pays d’origine pour l’enrichir comme ils ont enrichi la France.

La colonisation de la France doit cesser. La décolonisation doit commencer. Pour sauver la France et le peuple français, il faut mettre en place le grand rapatriement des immigrés arrivés depuis les années 50.

Quelles sont les données qui prouvent le Grand Remplacement ?

Le Grand Remplacement est l’idée selon laquelle la proportion d’individus d’origine extra-européenne augmente en France depuis les 50 dernières années et continue d’augmenter.

Pour étudier le phénomène réel du Grand Remplacement et dépasser la propagande remplaciste qui utilise tous les mensonges pour nier le changement de population, il faut donc s’intéresser à plusieurs variables :

– la situation démographique actuelle (= combien d’extra-Européens en 2019)

– les flux entrants et sortants chaque année

– l’étude des naissances et la proportion de naissances d’origine extra-européenne

Les statistiques ethniques étant interdites en France, il est difficile d’obtenir des données sur l’origine raciale des individus vivants en France. Il faut donc se contenter des données de l’Insee sur l’origine géographique des immigrés et de leurs descendants directs.

On peut donc utiliser les données de 2016 de l’Insee sur les recensements de la population et estimations de population, ainsi que l’enquête emploi 2018 de l’Insee.

Résultats : 6,5 millions d’immigrés en 2018, soit 9,7 % de la population, et 7,5 millions de descendants directs d’immigrés, soit 11,2 % de la population. En tout, on obtient ainsi 14 millions de personnes, soit 21 % de la population.

Si l’on s’intéresse exclusivement aux extra-Européens, on obtient alors un total de 8,657 millions d’immigrés ou de descendants directs d’immigrés extra-européens, soit 13 % de la population.

Rappelons que cette estimation est un minimum, qui ne prend par exemple pas en compte les petits-enfants d’immigrés extra-européens. Avec un calcul plus détaillé, Laurent Obertone estime lui à 18 % de la population métropolitaine la “diversité visible”.

Ce chiffre est donc encore loin de représenter une majorité, mais il est à comparer avec la proportion d’individus d’origine extra-européenne en France dans les années 1950, qui était largement inférieure à 1 % !

Par ailleurs, la vraie question est surtout de se demander si ce pourcentage est amené à augmenter ou s’il stagne. Pour cela, ce qui est intéressant à étudier est la proportion de naissances d’origine extra-européenne en France.

Plusieurs indicateurs nous permettent d’estimer cette donnée, à commencer par la proportion de nouveaux-nés portant un prénom arabo-musulman.

Première source : Le pourcentage de prénoms arabo-musulmans parmi les naissances de garçons ne cesse d’augmenter depuis 60 ans.

Il était à moins de 1 % en 1960, il est à plus de 18 % en 2016. Par ailleurs, au niveau départemental, les départements où le taux dépasse la moyenne nationale sont les plus fertiles (Île-de-France, départements très peuplés du Sud-Est de la France, etc.).

Résumé en un graphe :

Source : “L’Archipel français” de Jérôme Fourquet (directeur du département « opinion et stratégies d’entreprise » de l’Ifop) à partir du fichier des prénoms de l’Insee.

2e source : Répartition des naissances selon que la mère est immigrée ou non

Un rapport récent de l’Ined (juillet/août 2019) indique qu’en 2017 près d’une naissance sur cinq (19 %) était de mère immigrée, c’est-à-dire née étrangère à l’étranger, soit 143 000 sur 760 000. Cette proportion était seulement de 16 % en 2009 (tableau).

Source : S. Volant, G. Pison et F. Héran Population & Sociétés n° 568, INED, juillet/août 2019

3e source : les chiffres de l’Insee sur l’origine des nouveaux-nés

Ces données sont de très bonne qualité puisque la nationalité et le pays de naissance des parents sont enregistrés de façon quasi systématique à la naissance d’un enfant.

(Je reprends ici une partie d’un excellent article de @phl43)

On constate que la proportion des nouveau-nés dont au moins l’un des parents est de nationalité étrangère hors Union européenne est passée de 11,5 % en 1998 à 21,1 % en 2016.

On constate que la proportion de nouveau-nés dont au moins un des parents est né hors de l’UE à 28 est passée de moins de 19 % en 1998 à presque 28 % en 2017, soit une augmentation de presque 48 %.

Dans le cas des nouveau-nés dont les deux parents sont nés hors de l’UE, l’augmentation est encore plus spectaculaire : la proportion est passée d’environ 8 % en 1998 à plus de 14 % en 2017, soit une augmentation de 75 %.

4e source : Le pourcentage d’enfants dépistés à la drépanocytose

Un bon moyen d’avoir des statistiques ethniques sur les naissances en France est le pourcentage d’enfants dépistés à la drépanocytose, une maladie qui concerne quasi exclusivement les populations extra-européennes.

Les conditions de dépistage de cette maladie génétique majoritairement africaine sont très strictes : les deux parents doivent être issus d’une des régions à risque listées ci-dessous.

On constate qu’en France métropolitaine en 2016, 39,39 % des nouveau-nés ont été dépistés (donc considérés comme nouveaux-nés “à risque”). En Île-de-France, pratiquement 3 enfants sur 4 sont dépistés.

Le taux de dépistage national augmente de façon quasi linéaire depuis 20 ans : environ 20 % en 2000, et 31,5 % en 2010.

Source : Agence française pour le dépistage et la prévention des handicaps de l’enfant (AFDPHE)

Conclusion : Le Grand Remplacement n’est pas une théorie mais un constat, puisque la proportion d’individus d’origine extra-européenne augmente sans discontinuer en France depuis les 50 dernières années et que le rythme de cette augmentation ne ralentit pas.

Auteur du texte principal : Je Réinforme. Blog de l’auteur : jereinforme.fr  – Compte Twitter : @JeReinforme.

Introduction et choix des illustrations (hors graphiques) : Julien Martel.

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Julien Martel

L’ancien directeur de la DGSE dresse un bilan désastreux de l’immigration en France «il y a 10 millions d’immigrés au minimum, 65% ne s’intègreront pas, c’est secret défense»
https://www.europe-israel.org/2020/01/lancien-directeur-de-la-dgse-dresse-un-bilan-desastreux-de-limmigration-en-france-il-y-a-10-millions-dimmigres-au-minimum-65-ne-sintegreront-pas-cest-secret-defense

Julien Martel

Les Blancs devraient être minoritaires à l’horizon 2050
Les projections actuelles prévoient que 65% de la population sera de race blanche en 2010, mais cette proportion va se réduire dans les années 2030. Les minorités raciales constitueront 54% d’une population qui aura atteint 439 millions d’ici 2050.
Le bureau américain du recensement a annoncé, jeudi 14 août, que les Blancs ne constitueront plus la majorité de la population des Etats-Unis à l’horizon 2042, soit dix ans plus tôt que ne le prévoyaient les projections antérieures.
Les projections actuelles prévoient que 65% de la population sera de race blanche en 2010, mais cette proportion va se réduire dans les années 2030, le rythme des décès chez les Blancs dépassant celui des naissances.
https://www.nouvelobs.com/monde/20080814.OBS7

Julien Martel

Les minorités raciales constitueront 54% d’une population qui aura atteint 439 millions d’ici 2050.

Les hispaniques connaîtront le taux de croissance le plus fort, atteignant 133 millions d’âmes d’ici 2050 et représentant le tiers de la croissance de l’ensemble de la population de 2010 à 2050, en raison d’un taux élevé de naissances et de l’immigration.

La population d’origine asiatique passera de 4,5% de l’ensemble en 2010 à près de 8% en 2050, tandis que la proportion de population noire non-hispanique restera pratiquement stationnaire, marquant même un léger effritement en passant de 12,2% de la population en 2010 à 11,8% en 2050.

Julien Martel

(suite et fin) La population américaine sera aussi plus âgée. Actuellement 38,7 millions de personnes ont 65 ans ou plus, mais ils seront 88,5 millions en 2050 du fait du baby boom des lendemains de la deuxième guerre mondiale.
https://www.nouvelobs.com/monde/20080814.OBS7369/les-blancs-devraient-etre-minoritaires-a-l-horizon-2050.html?fbclid=IwAR0l541qdp24cjt-cd5fb8UCua7c7n4b1j5QlAspJ6r5b0rYDXJUuldXDf8

Tartalakrem

.pas defigures par les Huns…mais par les triple zéro !!!

Lesfinx

MR Martel je suis d’accord avec vous concernant le grand remplacement ,quand j’ai débarqué à paris en 64 la France était un village y’avait ni halal ni casher ,tout le mal vient des français de souches qui ont trahis leurs pays,ils s’aiment pas entre eux ,ils ne sont pas comme le peuple israélien japonais algériens hongrois qui ne veulent pas voir leurs pays défigurés par les Huns

ven85

le peuple francais n’existe plus,c’est un peuple de moutons,qu’ont amenent a l’abattoir hallal

ABONDANCE

Lesfinx votre façon de voir les choses n’appartient qu’à vous.NOUS FRANCAIS DE SOUCHE ne sommes pas d’accord avec vous et ne le serons jamais. LA FRANCE EST ” NOTRE PAYS ” pas le votre.

MYLENE

les français ne s’aiment pas. Pourquoi?
Quelles fêtes ou rituels rassembleurs nous unissent pour que nous fassions corps???
Même si le catholicisme nous a façonné, il nous a contraint à quitter ces fêtes rassembleuses.Trop populaires, trop païennes.
Après combien de guerres le français a dû se relever? AU MOINS DEUX A CHAQUE SIECLE. Après ces guerres, pas de soutien psy et le retour à l’activité ou à l’Usine où il fallait être rentable. TOUT CA A DETRUIT L’UNITE FRANCAISE. Le français après cela est devenu une particule élémentaire incapable de lier spontannément (distance et méfiance d’abord) avec les autres, mais juste un peu avec sa famille.
Quand on voyage dans les autres cultures on voit vraiment que le français a été amputé au niveau relationnel par la faute des puissants.

Louis

Je sais pas ce qui se passe car 6 commentaires laissé il y a 7 heures et aucun n est passé

ABONDANCE

Louis, j’ai eu le même problème, même en restant courtoise… Les messages se mettront sur une autre chaîne. No problème.

JJP

Ceux qui nous bassinent à longueur de journée avec le “racisme” (supposé) des Européens Blancs sont les mêmes qui nous bassinent à longueur de même journée avec la (supposée) non existence des races !

Comment y aurait-il racisme là où les races n’existent pas ?

Mais si les races existent, le véritable racisme n’est-il pas de vouloir les faire disparaitre en les fondant toutes en une race nouvelle métissée ?

Que ce que Dieu (le Vrai et Unique : Père, Fils et Saint-Esprit !) a créé, que l’homme ne le détruise pas !

Etienne BOUTONNET

Très juste ! Si on aime les races, il ne faut pas les mélanger. A chaque race ses richesses (et peut-être ses défauts). Le jour où il n’y aura plus qu’une seule race (laquelle ?), plus aucune richesse.

Marnie

Certains confondent tout. Mentez, Mentez, il en restera toujours quelque chose … La meilleure défense c’est l’attaque dont ils ne se privent pas car leur passé est indigne. Le racisme est pratiqué par les musulmans et les noirs. Le désir de se protéger de ces “mauvais” est tout simplement un réflexe de survie et le respect de notre identité profonde.

Paoli

C’est horrible et affligeant de voir tout cela .pauvre France qu’as tu fait pour meriter cela? Simplement une succession de politiques qui ne T’Aimaient pas …bien sur pour etre dans le ton actuel il faut couper et deraciner les bonnes vieilles SoUCHES ..ces gens la portent un nom grossier .

plouc

Moi je ne reconnais pas la double nationalité française de ces africains et maghrébins !
je ne reconnais pas non plus ces lois immigrationnistes des années 80 votées par des traitres et des islamo collabos !!!!
je reconnais surtout les dires du général de-Gaulle qui disait , oui il faut de l’immigration mais à petite dose autrement ce n’est plus la France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ROLLAND

Comme De Gaulle a tout dit , c’est-à-dire aussi le contraire de tout …N’est-ce pas lui qui le 6 Juin 1958 à Mostaganem proclame :”Vive l’Algérie française” ? N’est-ce pas lui qui affirme : “Moi vivant, jamais le drapeau fellagha ne flottera sur Alger ?” Ou lui qui affirme : ” Comment pourrions – nous être assez stupides et assez lâches pour abandonner l’Algérie”. Quand on est – justement – assez idiot pour invoquer un serment de Charles De Gaulle, il vaut mieux laisser “Plouc” à ses plouqueries et comprendre qu’il ne faut pas insister et rechercher vite un autre ailleurs pour finir ses jours.

RENAUD

Tout à fait d’accord.

Rachid

On est chez nous Macron nous donne tout dégagez de chez nous

Jéjé

Tu parle de cette façon mon ami tu nous pas loin je peux te l’assurer moi je suis chez moi et même si je ne suis pas du tout et même très très loin d’être raciste je te met au défi de me dégager je peux t’assurer que tu va déchanter mon ami et bien plus vite que tu ne le crois

Karim

Tu vois tu m apelle mon ami alors que demain tu m appellera mon frère et tu me lechera les pieds mon frere

joseph d arimathie

LE 1ER REP semble avoir une extraordinaire pedagogie pour apprendre a certains a faire tres tres vite les valises .

RENAUD

C’est vrai.

RODRIGUE

Un moyen simple pour la re migration dans un premier temps est d’attendre cet été pour que tous les parasites rentrent au bled voir la famille et que nous leur interdisions le droit au retour, ce serait un bon début avant d’entamer la ronde des charters !

"à la" poubelle !

ok Julien Martel. Mais pourquoi employez-vous le terme “propagande remplaciste” alors qu’il s’agit d’une propagande anti-remplaciste par les média ?

POLYEUCTE

Les glorieux “Ventres” de Boumédienne et d’Erdogan ont déjà gagné la guerre !
Notre Ex Potentiel s’efface, Pour Eux ? Exponentiel !
Les chiffres parlent d’eux mêmes.
Malthus avait raison, la Démographie mène le Monde de façon IRREVERSIBLE !

F. FERRANTE

Je rappelle qu’en Inde en 1947, la partition avec le nouveau Pakistan est intervenue à la demande des musulmans qui se sont fait entendre lorsqu’ils sont arrivés à représenter 20% de la population.
20% c’est leur seuil pour commencer les harcèlements, les agressions, les revendications, les incendies, et la politisation….

Etienne BOUTONNET

Très juste ! Historiquement, 20/25% c’est le seuil déclencheur de la guerre civile.

Mathilde leseigneur

Les ”remplacistes” nient en bloc le grand remplacement. Cependant ils ont la trouille de se balader à Château Rouge……tout en traitant de racistes celles et ceux qui en ont marre de la pisse, des ordures ménagères dans les rues etc . Ces remplacistes sont les derniers résidus du PC et du PS….les incultes et cerveaux vides qui nous ont fait la leçon pendant des décennies .Des petits cretins qui sont incapables de dire ”on s’est trompé” . Mettez leur le nez dans le caca quand ils viennent visiter Paris. Organisez de petites visites guidées qui comme par hasard débouchent dans une zone occupée…Ça marche à tous les coups.Ben quoi qu’est-ce qu’il y a …voir leur tronche, vous console.

Didier

Et c’est toujours ça de pris…

Elise Wack

Vu au photomaton de chez Leclerc une moukère d’environ 25 ans bâchée de kaki des pieds à la tête entourée de 5 mômes en compte à rebours (5-4-3-2-1) plus un dans le tiroir. Elle se faisait faire des photos d’identité sans ôter son voile qui ne laissait voir que l’ovale de son visage, et encore… . Comme je lui faisais remarquer que ces photos ne seraient pas acceptées pour un document officiel, elle s’est mise à glapir “j’t’emm… sale enc… de Française, casse-toi !”

jéjé

c’est de votre faute ,,,,on ne parle pas aux truies consanguines

Didier

D’après les témoignages des prisonnières Chrétiennes et Yézidies qui ont survécu à daesh, les jihadistes voilées étaient anormalement cruelles. Et c’est pour ces tarées que les associations chouinent et foutent la pression sur les autorités pour rapatrier ces ” mamans “. Votre bâchée était peut-être l’une d’elles… ou une copine de autin ou de garrido… ou les deux à la fois…

Antikon

Bien sûr, lorsque l’on voit les photos de classe de Bagneux 1963 et Clichy Sous Bois 1976, on ne peut qu’avoir la rage en constatant dans quelle merde est à présent plongée la France.
Cependant, si l’on prend tous ces petits écoliers bien blancs, combien d’entre eux devenus grands, ont-ils voté pour pour des ordures islamo-métisso-immigrationnistes comme les trois nains maléfiques sarközy, hollande et ducron ?

Aldebert

La France est foutue, sauf si…

Docal

Ceux qui parlent du Grand Remplacement comme d’une théorie complotiste et raciste ne craignent pas le ridicule. Ils s’imaginent qu’à coups de statistiques et de chiffres truqués et hors sujet, les gens ne vont plus voir ce qui leur saute aux yeux dans la rue, à l’école, aux urgences, dans le métro, les cabinets médicaux, les stades, à la télé, dans les commissariats, les prisons, les centres sociaux, sur les plages,les magasins, les marchés, absolument partout.. Ces négateurs pitoyables connaissent très bien cette réalité qui n’a rien à voir avec la nationalité accordée ni même avec le lieu de naissance: la population française, en moins d’une génération, a changé de visage, de couleur, de culture, de coutumes. Le processus est en cours, largement avancé, et se poursuit inexorablement.

Patapon

Ce processus d’autolyse d’un peuple restera une énigme pour les historiens du futur,une singularité incompréhensible,voire une pathologie collective à définir.Je ne connais pas d’exemple d’un pays souverain,d’un peuple souverain,qui aient abandonné aussi facilement leurs prérogatives ancestrales et leurs droits naturels.Comment comprendre cet acharnement à disparaitre autrement que par le travail insidieux “d’élites” qui y trouveraient leur intérêt,ainsi qu’un exutoire a leur ressentiment..?Au delà du triste constat que nous déplorons,laisser notre Françe aux mains des étrangers est une monstruosité anthropologique et intellectuelle.

Carter

Le Grand Remplacement est visible à l’oeil nu. Pourquoi aurait-on besoin de statistiques ? A-t-on besoin de l’INSEE pour prouver qu’une voiture est bleue, ou qu’elle est blanche, ou verte ???

ricco delestaque

Excellent article, du moins pour ce que j’en ai lu, pas le courage d’aller jusqu’au bout et d’étudier les graphiques, qui en fait ne m’apprendraient rien, les photos de classes sont suffisamment éloquentes. En revanche je trouve que la première illustration, celle d’une femme qui parait musulmane, très pudique et réservée comme on sait, en fait sa tenue est un peu osée, quand même, un hidjab vert, mais c’est incroyable cette légèreté, noir ou bleu très foncé, marron, sont des couleurs convenables pour sortir, et que fait elle dehors hors de la présence d’un homme de la famille, “franchement” comme ils disent ce n’est pas normal du tout.

François BLANC

Pour ne pas être convaincu il faut être de mauvaise foi c’est à dire appartenir à ce que Ivan RIOUFOL qualifie de traitres dans son dernier ouvrage c’est à dire les héritiers des bolcheviques de 1917 et 1968 tels Geismar et le pédophile Franco-Allemand

Une patriote

Vous remarquerez que les graphismes et autres date de 2016 /2017 comme si le gouvernement ne voulait pas que l’on constate l’AMPLEUR de l’invasion et à quel point nous sommes devenu les esclaves de tout ces envahisseurs. Eh oui esclave car une personne qui travail et n’arrivent plus à vivre de son travail ( ni de sa retraite ) parce qu’il est pressé comme un citron par toutes les taxes, impôts, rackets mis en place par Macron et la gauche caviar pour entretenir toute cette vermine NON PRODUCTIVE et ceux qui favorise son invasion sont devenus forcément des esclaves. Des esclaves qui triment et payent pour ceux qui ne font strictement rien si ce n’est que de se reproduire par milliers et bientôt millions !

Mauricette

Un grand merci pour cet article bien documenté.
Hélas il ne fera pas le poids face au rouleau compresseur des médias aux ordres, mais petit à petit l’oiseau fait son nid !

Phil93

j’ai vécu mes 6 premières années au maroc puis en 58 j’ai habité dans le 93, 18 ans à St-denis, 10 ans à épinay et 30 ans à bondy dans un lotissement pavillonnaire (23) où il n’y’a avait que des français (2 familles antillaises). Quand je suis parti St-denis était devenu un coupe gorge, épinay pareil , Bondy nord pareil et Bondy sud en voie …
dans les 23 pavillons (hlm), plus que 2 français. les autres majoritairement des noirs africains avec tous les trafics et le multi habitat et des arabes…
le seul français restant se préparant à partir aussi…
je suis actuellement (encore) en France dans un trou perdu de campagne…
le “grand remplacement” je l’ai vécu année après année, président après président…

Jacky-Jack

Pour s’en rendre compte, comparons avec ce qui c’est passé en Amérique du Nord dans les 200 ans d’arrivées massives de migrants venus d’Europe. Les autochtones se sont retrouvés parqués dans des réserves, ou ils crevaient de faim, ce fut un génocide, dont les Américains d’aujourd’hui, donneurs de leçons; ne parlent jamais !

Patapon

Jack,les peuples natifs américains (500nations,) tresdivisées,se faisaient la guerre entre eux,ce dont les colons ont profité,dès qu’ils furent assez nombreux et puissants pour s’imposer .Rapidement,les tensions furent vives sur la “frontière”,entre blancs et autochtones.Une loi naturelle s’applique de toute éternité: le plus fort l’emportera toujours sur le plus faible,lequel sera anéanti.Concedons aux “Indiens”de s’etre vaillamment battus pour défendre leur terre et leur mode de vie traditionnel.Mais la lutte etait par trop inégale…Zem a raison:la démographie et le nombre,in fine, font loi.

Une fois la grosse cohorte des baby boomers disparue, nos enfants et petits enfants vont être littéralement submergés.

Bruno Sahli-David

C’est justement quand la génération Mai68tarde va disparaître ou au mieux être grabataire que le conflit inter-ethnique va rentrer dans sa phase ouverte (guerre intérieure).

UltraLucide

Même ceux qui se disent ouvert et pas politisés, dans mon entourage, ceux-là refusent de le voir et de l’admettre, ils vous considèrent avec inquiétude comme complotiste, replié sur vous-même, refusant le vivre-ensemble, stigmatisant une minorité raciale parmi les français, bref facho. On m’a même reproché d’en parler et on m’a dit “on s’en fout de tes obsessions”. Après tout, tant pis pour eux.

Rachid

Normal ils sont avec nous

Zobilamouche

Le “vivre ensemble” n’existe pas, c’est une utopie bobo-gauchiste. C’est soit vivre, soit ensemble…

Julien Martel

C’est la réaction nerveuse normale après tant d’années de propagande. Voir chien de Pavlov.

Laguerre

UltraLucide.
Idem pour moi. Cela me rend malade de constater l’état d’aveuglement de mes proches et de tant de personnes que je pensais assez intelligent pour se rendre compte du désastre qui se prépare.

paris

possible avec ces connards qui gouvernent depuis 40ans

On peut aussi faire un contrôle de cohérence en masse. En 1966, nous étions 49 millions, population encore à peu près homogène et taux de fécondité inférieur à 2. Donc il n’ y a pas eu d’accroissement de la population de souche depuis 1966. Or, nous sommes : 67 millions. Par conséquent, il y a aurait 18 millions d’étrangers, toutes catégories confondue. Soit les 14 millions extrapolés à partir de la source Insee ; auxquels il faut ajouter les 3,5 qui vous manquent en permanence depuis 1999; cf la méthode de recensement par passes successives. Les deux approches se recoupent. On est aux alentours de 17 – 18 millions. Il ne faut plus lire les statistiques mais se fier à l’oeil nu. C’est l’instrument de mesure le plus sûr.

amril

C’est mathématique et si l’on ne veut pas faire l’effort de raisonnement, il suffit d’ouvrir l’œil, devant son écran tv, dans la rue, dans les grandes surfaces.
Dans la région parisienne, on ne reconnaît plus la population que l’on connaissait il y a seulement quarante ans, oui certains sont morts, mais ou sont leurs enfants?

Louis

C’est ce que je dis,sans les chiffres,mais personne ne réponds,bizarre. Comme dans la vie, personne ne se soutient.

plouc

il y a eu un rapport de 2 parlementaires qui raconte qu’il y a 84 millions de cartes vitales en France !!! il faut donc rajouter 17 millions en plus !!!!!

Eric des Monteils

Il n’est de pire aveugle que ceux qui ne veulent pas voir. Une idéologie macabre a remplacé la cervelle de nombre de Français qui ne veulent qu’une chose : parier que ce monde en déconstruction durera encore assez longtemps pour refiler tous les problèmes à leur propres enfants . . . . SALAUDS !

ven85

oui tu as raison ,ce sont des salauds et des traites ,ces francais qui votent depuis 40ans pour les traites de droite ,gauche et autres qui les ont faient rentrer,ils ont aussi les mains pleines de sang,les 300 morts des attentats,les terroristes sont bien issus de l’immigration musulmane et les autres crimes,violent,agressions ect…ces gents la sont ils conscient,qu’ils ont detruit et changer la population du plus beau pays du monde et qui est devenue la poubelle mondiale de l’immigration,ils vont le payer tres cher et nous aussi,seul le pen aurait pu arretez cela ,et ils l’ont diaboliser avec l’aide des mediats

Luc

Je voudrais pas parlé de rasisme ‘il suffit de mettre une Fourmis rouge dans une fourmilière noir regarder la réaction des fourmis noires ,la Fourmis rouge ce fait tué directe , tout cela est naturel ,je constate que les musulmans sont devenus deuxième religions en France ,il y a vraiment des choses qui sautent aux yeux ,le remplacement exciste belle et bien .et continue avec tout les privilèges que la France offres aux étrangers ,quand je me aperçoit qu’un migrant gagne plus d argent qu un retraité qui a bossé toute sa vie ,il y de quoi ce posé certaines questions .

Louis

Les Francais sont en majorité des pleutres voilà tout.

emem

Avec une bonne orthographe ça serait plis convaincant

ADLER

Entièrement d’accord. Mais que faire ??Une bonne partie des autochtones, naïfs, benêts,évangélistes, humanistes à deux balles, en écoutant la propagande de Macron, larem, les gauchos islamos collabos, les ecolos pro-migrands, sont complètement anesthésiés et ne se rendent même pas compte de ce que nous allons subir ainsi que nos enfants. En plus, depuis des années, et cela se fait ressentir fortement avec Macron et ses disciples, nos gouvernants se foutent de ce que le peuple pense ou désire. Ils agissent comme bien leur semble. Et maintenant nous avons les technocrates de BRUXELLES qui nous gèrent comme des animaux. Les élections : ça ne sert plus à rien, elles sont bafouées. On nous bassine avec la démocratie, mais c’est celle de la macronie. Seul remède un gouvernement militaire..

Patapon

“Un peuple ombrageux et fier “selon le grand Charles Maurras,un peuple qui fut libre et joyeux,il n’y a pas si longtemps…Qu’est il devenu? Mon peuple…

ricco delestaque

on peut également se poser la question sur votre orthographe, peut mieux faire me semble le minimum comme constat.

Comme le dit Renaud Camus, ”l’oeil nu suffit.”

Autrefois, le recensement général se faisait France entière en une seule fois tous les 8 ou 9 ans. Ainsi, on avait un comptage intégral à un instant T. Le dernier recensement intégral date de 1999. Depuis, la méthode a changé, le recensement ne se fait plus en une seule fois, mais par passes successives ; ce qui fait que vous n’avez jamais le total exact à un instant T. Avec cette méthode tournante, seuls 14 % de la population sont recensés à chaque passe. Il vous manque donc toujours l’accroissement sur 7 ans (100/14) et sur 86% de la population. À 500 000 nouveaux arrivants par an, il vous manque toujours 3,5 millions de personnes. (500 000 x 7). En fait, 3,5 millions d’immigrés puisque la population de souche ne croît plus.
https://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/recensement/86126

Vincent Valentine

quand nous voyons ces photos , on ne peut qu avoir des larmes à l’œil ,oui des larmes voir ce qu étaient ces photos de classes que j ai connu car je vais sur mes 49 ans..
C est horrible de voir ça , sans aller jusqu au photos de classes ya l équipe de france de foot , suffit de regarder les photos avant et apres .
U n autre truc révélateur les vidéos de l’Ina d ailleurs se demande t on si elles ne seront pas supprimées un jour car trop démonstratives..
Pauvre pays atteint du cancer en phase terminale ..Mais ya hanouna, le frigo remplie ,le dernier SUV et les stations de ski qu on enneige à coup d hélico , tout va bien!

Louis

Oui et bien il faudra le dire aux Français idiots qui ont voulu ça en masse,qui applaudissent la merveilleuse équipe de France de foot devant leurs télé de merde,qui rigolent devant Hanouna et qui ne pensent qu’aux vacances de neige car tout va bien dans le meilleur des mondes.

Patapon

Pour le moment,Louis,pour le moment…Une pandémie,un crack boursier,une eco catastrophe,et hop!!! plus rien…dents serrées,ventre creux,et le courage de faire front.Nous éprouverons les joies nécessaires du véritable vivre ensemble.Dans l’adversité.

Jean-Marie LEIZE

HONTE à nos politiques incapables de rien faire.

Louis

HONTE à tout ceux qui les ont mises.

ven85

honte aux francais qui votent pour eux

franjeu

@Jean-Marie LEIZE
Nos politiques font parfaitement le boulot pour lequel ils sont en place : celui d’œuvrer à notre remplacement.

José

Souvenons-nous de notre belle et douce France d’il y a seulement 35 ans, regardons bien notre France d’aujourd’hui et nous aurons une idée précise de la France de demain (dans 5 à 10 ans). Le cauchemar ne fait que commencer.

breer

Mieux… Projetons nous dans 35, 40 ans, ce que ni les gouvernants, ni les politiques, ni les élus, ni les médias ne sont capables, ou évitent de faire. Une belle société harmonieuse, pacifique et sereine où il fera bon vivre pour nos petits, arrières petits enfants et les suivants, se profile… Les gouvernants et élus gèrent avec des visions et objectifs à courts termes, obnubilés par leurs mandats électoraux (leurs carrières) et
leur fidélisation aveugle aux idéologies qui les ont conditionné.
La société républicaine, laîque et “indivisible” est déjà craquelée de toute part, et commence progressivement à se morceler, certains l’ont prédit depuis plus de 30 ans, personne ne les a écouté.

didile

On ne sait pas combien ils sont ,encore moins combien ils seront ,on ignore si certains auront travaillé et cotisé ,avec combien de femmes et combien d’enfants
mais on veut absolument déterminer le taux des retraites dans 25 ou 30 ans .
Dans une Europe moribonde et dans une monnaie qui ne sera peut-être plus la même .

Bricco Jean Louis

Excellent !

Alexander

Génocide par substitution de population. Le peuple de France est comme la grenouille plongée dans l’eau chaude…

Rems

Quelle horreur………..

patphil

si les peuples colonisé acceptent de l’etre, c’est qu’ils la méritent disait senghor
gaulois, allez voter

BERNARD

Le terme “grand remplacement” est incorrect car en fait, ce sont les nouveaux venus”français ..( qui le sont devenu car on refile la nationalité à qui le souhaite) qui remplacent les “anciens français de souche ou blancos” et c’est sur ce point que les merdia peuvent affirmer qu’il n’y a pas de remplacement lorsqu’un français est remplace un autre français.
Il faudrait ajouter le terme génétique.
Nous assistons donc à un “GRAND REMPLACEMENT GÉNÉTIQUE”.
Ce terme ne souffrirait alors d’aucune ambiguïté car il correspondrait à une réalité DE FAIT que les merdia aux ordres du pouvoir ne pourraient pas contredire.

bm77

Ma parole que tous les journalistes de France info vivent dans le 16ème ,sinon il marchent dans la rue en regardant leurs chaussures,parce qu’ils ont raté quelque chose! En tout cas c’est fou ce que l’idéologie gauchistes peut faire dire comme mensonges à ceux qui ont attrapé cette maladie.
J’ai toujours habité la banlieue , on ne va pas me la faire à l’envers.
Mon quartier quand je suis arrivé en 1994 était constitué d’un quart d’étrangers maghrébins ou noirs africains pour trois quart de Français ou assimilés , aujourd’hui c’est l’inverse total et ça ne fait qu’empirer

lucien

Et encore vous êtes arrivé en 94, moi qui suis arrivé dans les quartiers Nord de Marseille en 64, il y avait un rapport dans ma classe de 2 élèves sur 30 d’origine étrangère.

Clamp

Il y a des journalistes et autres politiciens, notamment ceux qui voudraient faire interdire Zemmour, qui arrivent encore à décrire le grand remplacement comme une “théorie absurde” et un “mythe complotiste” avec aplomb, colère, moralisme, grandiloquence et indignation ! Comme il s’agit d’un phénomène lent, comme les réactions chimiques qui durent des heures à des jours, on ne l’observe pas en prêtant attention au processus à un instant donné, où rien ne se manifeste, mais en mesurant les quantités en jeu à des moments suffisamment séparés dans le temps, comme l’ont excellemment fait les deux auteurs, qu’on peut remercier et féliciter pour ce travail remarquable et indispensable. Ce constat confirme que le combat essentiel n’est plus axé sur confier le pays à un parti ad hoc, c’est + grav

François Desvignes

Toute colonisation se résout soit :

– par l’extermination des colonisés (WASPS et Amérindiens)
– par le mariage avec les colonisés (Conquistadors et sud américains)
– par la mort ou l’expulsion des colonisateurs (l’Algérie française)

La première solution suppose la supériorité technologique de l’envahisseur sur l’envahi ; elle est donc exclue nous concernant.
La seconde solution a totalement échoué, puisqu’aucune des parties n’en a voulu.

La troisième solution sera donc celle qui s’imposera.

Et en fait, elle est EN COURS.

Simplement nos gouvernants comprenant qu’il y perdront leur tête pour haute trahison, ils tâchent de nier, cacher ou ralentir ce processus.

François Desvignes

PS : la guerre de libération a commencé en 2015 mais elle a été prédite par R.C. dès 2010 (…)
Allez lire la fiche wiki sur le “Grand remplacement” , vous allez rigoler : c’est évident que le “pays légal” (ramassis de traitres) est en mode panique !
Ni les noirs, ni les musulmans ni les traitres n’ auront la moindre chance de sortir vivants de cette guerre s’ils continuent de squatter la France et le pouvoir.

Lemerle

Le “grand remplacement” ne peut être plus être mis en doute par personne. En plus des statistiques il a été annoncé et commandé par les plus grandes voix de l’islam : Erdogan, Boumédiène, le roi du Maroc, Boubakeur, l’imam de la mosquée du Caire etc…. De nos jours il est devenu le thème des indigénistes, des racialistes, postcoloniaux, suprémacistes noirs etc… C’est une polémique qui n’a plus lieu d’être. C’est une réalité.

Natou

Pas besoin de chiffres , d’études et de graphiques pour voir que le grand remplacement est bien là !!!! Moi je promène mon chien tous les jours et je passe devant un collège et c’est exactement la deuxième photo et je vis à côté de Bordeaux et pas en banlieue !!!!! Ceux qui ne le voient pas sont dans le déni total car même dans les beaux quartiers on a Mohamed et Mustapha !!!! Dans une génération on ne verra que des noirs , des arabes et des métisses !!!!
A moins d’un grand mais très grand sursaut !!! La France sera un pays du tiers monde !!!!

Louis

Les gens ont la tête dans leurs culs croyez moi. Combien de fois j ai entendu : la France c est finie”.on a avertis depuis 1972 et moi je dis encore avec expérience que c est trop tard au niveau électoral. Étant soit peu que le RN light passe en 2022. L immigration arabo musulmane est trop avancée. Seul les vrais résistants comprendront. Les autres perturbateurs viendront encore me provoquer. Je vous attends messieurs les Tartarins de basse-cour

Patrick VERRO

Houlala, les vilains propos racistes…

Dragon Rouge

Le racisme fait partie intégrante de la vie sur terre est pour toutes les espèces, il y a des différences autant pour les animaux que pour les êtres humains. Ceux qui dénoncent le racisme jusqu’à condamner pénalement des gens sont des universalistes, ou alors cela cache un idéal religieux ou financier.

ven85

il n’y a rien de raciste a defendre son pays contre l’envahisseur

Patrick VERRO

Il fallait prendre mon intervention au 2° degré… Moi qui suis chasseur et amateur de chevaux et de taureaux, je sais ce que c’est que les races ! Et si l’homme, pour les Darwiniens, n’est qu’un animal parmi d’autres c’st l seul animal au cerveau tordu capable de penser le génocide de “races” qui ne lui plaisent pas !

frayman

Depuis des décennies on nous rabache que les francais ne font plus assez d´enfants, que le population vieilli et risque de diminuer dramatiquement et que, donc, il est indispensable de recourrir a l´immigration pour combler ce déficit de population.
Autrement dit, nos dirigeants EUX-MEMES appellent ouvertement au remplacement de population . CQFD

Patrick VERRO

Houlala, les vilains propos gauchiste et mondialiste…

Chahra

Tu t y connais en socialisme tu en fait parti d ailleur

Clovis

Mais bien sur ! Par ailleurs, pourquoi les jeunes couples “souchiens” font moins d’enfants ? Simplement car ils n’ont plus aucune visibilité sur leur avenir, des revenus de plus en plus faibles, des impositions diverses et variées qui ne cessent d’augmenter, etc… Le Gaulois est responsable. Que proposer de bon aux enfants à venir ? Telle est la question qu’ils se posent ! Les “chances pour la France”, eux ne se posent pas ces questions élémentaires, ils font des gosses, les alloc tombent tous les mois, la vie est belle pour eux, comparativement à celle qu’ils auraient eu dans leurs pays d’origine !
DEHORS TOUS CES DÉCHETS !

kouffar

bravo Clovis top, dans ma salle de sports de combat, “non monsieur ce n est pas possible nous sommes de trop et dehors le muz, nous apprenons la self etc je n est pas envi de former ces gens mais seulement les souchiens dont je fais parti mdr bonne soirée

frayman

Reflexion d´un gyneco lucide : ” j´en ai marre d´avorter des blanches et d´accoucher des africaines ” .

Gigi

Nos dirigeants ne font que coller au désir des français de ne plus se reproduire.
Libération sexuelle. Féminisme , démission des hommes, avortement.
La clique politicarde a bien entendu le message et importe à tours de bras des ventres.
Elle est pas belle la vie ?
Que vaut un peuple qui ne veut plus se reproduire ?
Et pire encore, un peuple soulagé que d’autres s’y collent à sa place.
Moi je dis que nous méritons ce qui nous arrive.

haddock

Oui, mais la ou c est incomprehensible, c est qu il n y a pas de boulot, plus d usines, alors POURQUOI ? Dans mon village de 340 habitants, j ai vu un couple, une blanche un black, elle bossait, pas lui,… Un vrai ksos, il y avait aussi des zonards autour, freres etc, un jour, ils ont fait la fete dans le square public en face leur appart qui se trouve etre la maison du cure, renovee,… heureusement, ils sont partis,… Meme dans les petits village, la paix n est pas garantie !
PS : desolee, pas d accent, clavier americain

Patrick VERRO

Bau travail mais risqué, moi je me suis fait fermer ma chaîne You Tube parce que j’avais publié des chiffres sur l’islamisme…
Vous savez bien que la mauvaise foi de nos dirigeants, appuyée par les médias, l’arsenal législatif et son application par la justice est un rouleau compresseur pour nous faire avaler des couleuvres. La preuve : Benjamin Griveaux a du démissionner pour avoir montré, à partir de son téléphone portable, son pénis à une adulte consentante : la belle affaire !
Jean-Christophe Lagarde, lui, n’a pas démissionné à la suite des révélations graves dans le livre d’Ève Szeftel Le Maire et les Barbares.

Patrick VERRO

Pourtant, elle y détaille comment « un pouvoir municipal s’est allié à des islamistes et des criminels du grand banditisme pour gérer une ville démunie ».
Désormais en France, trahir la République c’est moins grave que de tromper sa femme, encore une raison de se croire vivre sous l’Inquisition., écrit Hala OUKILI dans « Causeur », et elle a mille fois raison…
L’idéologie mondialiste est en marche, qui pourra l’arrêter ?

denfer VICTORIA

Patrick VERRO : “L’idéologie mondialiste est en marche, qui pourra l’arrêter ?
….Le bulletin de vote RN à toutes les élections….

Louis

48 ans qu’on le fait c’est beau de rêver.

Patrick VERRO

Désolé mais Madame Le Pen ne semble pas faire le poids et si vous ne croyez pas que les “élections sont des pièges à cons”, dans notre pays, alors : tant pis pour vous !

sitting bull

ben il suffit de regarder dans les rues c est visible comme une vache dans un couloir , quand j étais gosse en Belgique ils n y avait que des blancs et de nos jours les blancs en Belgique on presque disparu ? que sont devenu tous ces blancs ?

dona

on les a avorte’…

Louis

Exellent article Julien Martel. À garder en archives.

Louis

Il suffit d’ouvrir sa fenêtre, se balader en ville, magasins,plages,cinéma,télévision,couples mélanger,voisins etc….et d’ouvrir les yeux pour se rendre à l’évidence que c’est bien vrai. Et le plus terrible c’est qu en écoutant les gens bavarder entre-eux, ça ne gêne personne

maujo

Garges les Gonesse 1976, un peu à limage des photos d’écoles de la même année, 2020, se rendre au marché de la même ville et vous avez le Paris Dakar africain, si ce n’est pas le grand remplacement, en tout cas cela y ressemble.

Louis

C est de même partout en Françe

Lire Aussi