Le grand remplacement : un tabou qui se lève peu à peu

Souvent caricaturée comme une vulgaire théorie du complot, quand ce n’est pas un fantasme d’extrême droite, la thématique du grand remplacement commence pourtant à faire son apparition dans les médias traditionnels, parfois bien malgré eux.

Portée par l’écrivain Renaud Camus, devenu depuis persona non grata, la théorie du grand remplacement ne fait pourtant qu’expliquer la manière dont il a été décidé en haut lieu de favoriser une immigration dite de « remplacement » des populations d’Europe pour compenser la baisse de la natalité.

Ce projet est notamment défendu par l’Organisation des Nations Unies, dont le rapport sur les migrations de remplacement est accessible en ligne à qui veut prendre la peine de le lire : lien.

Le 11 janvier 2018, Ruth Elkrief recevait Philippe de Villiers sur BFM/TV, et eut une réaction particulièrement édifiante lorsque ce dernier évoqua le grand remplacement en réponse à ses questions insistantes :

Le 17 janvier 2018, Eric Zemmour eut un échange assez vif avec Pierre Henry, directeur général de l’association France terre d’asile, au cours duquel il affirma que le grand remplacement était une évidence :

La vraie question n’est donc pas tant de savoir si le grand remplacement est une réalité, que de comprendre les raisons pour lesquelles il est interdit d’en parler au cours d’un débat, ne serait-ce que pour informer l’opinion, dont un sondage récent permet d’établir qu’elle est particulièrement sensible à la question migratoire.

Ce n’est en tout cas pas en niant l’existence d’un problème, surtout lorsqu’il est aussi sérieux, que l’on risque d’y apporter les solutions.

Sébastien JALLAMION

Pour se procurer l’ouvrage « Le grand remplacement » de Renaud Camus : Lien

image_pdfimage_print

53 Commentaires

  1. Difficile de nier ce qui existe déjà. Le Grand Remplacement est une réalité depuis longtemps. Les banlieues étaient autrefois peuplées de français de souche ou d’europeens, italiens, espagnols, portugais.;;mais ça c’était avant!

  2. Vous niez donc que le remplacement des populations européennes de base, soit une réalité ?

    • Chez certaines personnes la réalité est trop dure à supporter ,alors ils s’enferment dans une cage qui s’appelle déni de réalité.
      Quand la cage va s’ouvrir ce sera terrible.

    • Que le visage de la France change est une évidence. Mais l’idée d’une substitution organisé et planifié d’un peuple par un autre m’apparaît comme beaucoup plus discutable.

      • Venez dans ma ville qui était la plus vivante et dynamique de mon département. C’est devenu un cloaque. La journée c’est des blancs et dés 19 heures et la nuit elle appartient à la faune venue du continent africain qui en font une ville morte.

      • arrêtes de raconter de la merde « PR1 » nous n’avons plus le temps d’écouter les dénis gauchisants lénifiants comme les votre !!! On en a meme marre du fait que c’est clairement un immonde déni de destruction de notre CIVILISATION

        • La gauche est tellement mal à l’ aise !
          Après avoir colonisé l’ Afrique au XIXème siècle , elle pleure aujourd’ hui sur les conséquences de ses actes et tient la droite pour responsable , alors que Jules Ferry et son gouvernement étaient socialistes .

    • Marine est une idiote qui décidément ne comprend rien, elle n’a pas de colonne vertébrale. Je préfère de très loin Marion qui ne plie pas devant les rien pensants et assume ses convictions et est en phase avec le peuple.

      • Si Macron ne plié pas…pourquoi existe t il de plus en plus de zones de non droit…pourquoi accepté t il je retour des djihadistes au lieu de les laisser étre juges là bas…pourquoi ce sont les musulmans qui font la loi ds les prisons ? Etc
        .

  3. Le Gand Remplacement fait admirablement et effroyablement écho au roman de Jean Raspail  » Le camp des Saints » que l’on se plaisait alors de qualifier de fiction. Hélas Renaud Camus nous rappelle à la réalité et nous fait prendre conscience de l’urgence. Son analyse et son état des lieux ne sont en rien un délire ce qu’il démontre et étaye brillament avec deux autres livres incontournables : » La grande déculturation » et « Decivilisation » Quant à l’homme quelle aura! Esthète, dandy, la fine fleur de ces intelligences d’un autre temps, incisif et drôle…lisez le et découvrez le dans  » Les Conversations de Paul Marie Couteaux » sur TV Libertés : UN BIJOU ….

    • « Le Camp des saints » du très grand Jean Raspail (boycotté par tous les médias et pour cause), un livre essentiel, oeuvre majeure du XXeme siècle dont aucun ministre de la « culture » ne fera la publicité…

      • Médias et politiques lui étaient tombés dessus tandis que les Clavel, Anouilh, Déon, Dutourd, Fourastié, Bazin, Jean Cau et autres saluaient son courage et y voyaient « une terrible prophétie »…Monsieur Raspail du haut de ses 93 ans hélas témoin de sa vision…..

  4. Malheureusement, ce n’est pas un mythe, personnellement, je croise de plus en plus d’étrangers au quotidien, je dirais facilement un tiers des gens. Mais on peut aussi demander à nos aînés, qui nous répondent tous invariablement (et quelle que soit leur orientation politique curieusement) qu’à leur époque, il n’y avait pas ou très peu d’arabes et noirs. En réalité, et dans l’absolu, ce remplacement ne serait pas un problème si ces populations venaient pour devenir nos amis, nos frères, et bâtir un avenir ensemble; mais ils ne viennent pas pour devenir nos amis et nos frères: ils viennent dans l’unique but de nous exterminer, de nous détruire, nous, notre culture, notre histoire, et de nous effacer de l’histoire.

  5. Tout mon soutien à ces hommes et femmes qui ont le courage sur des plateaux télés , quand ils sont invités, a mettre face à leur mépris du peuple ces énergumènes pathétiques que sont les Elkrief, Henry et consorts. Tout mon soutien à Messieurs De Villiers, Camus, Zemmour , Jallamion, Tasin etc. Bravo à vous et continuez.

  6. Mais qui peut encore aujourd’hui dire, sinon un imbécile heureux, qu’un grand remplacement du peuple français n’est pas en cours de réalisation. Pour ceux qui ne savent pas (mais il faudrait être de très mauvaise foi) il suffit d’aller faire un tour dans n’importe quelle cité urbaine, et vous verrez, c’est absolument incontestable. Quant à ce gros monsieur qu’on voit sur la vidéo, qu’est-il ? Sinon un négationniste stupide et obtus. Mais l’est-il vraiment ?

  7. L’excuse de la démographie ne tient pas car le “manque de naissances” est compensé par le travail des machines, bientôt dans les supermarchés il n’y aura même plus de caissières qui sont remplacées par le petit scanner comme les employés de banque sont remplacés par le bancomat. La « digitalisation » ??? combien de personnes va-t-elle remplacer ? Qu’allons-nous faire de tous ces gens dont on ne sait rien faire alors que les emplois diminuent chaque jour ? des spécialistes hautement qualifiés ? les Français n’en sont pas capables ? on les trouve parmi les migrants ? Tout cela est du mensonge.

    • Chère Anne,
      Vous avez tout résumé, c’est exactement ça et tout le reste n’est que du bavardage.

    • Tout à fait Anne, Lauwaert, la robotisation , l’automation, la digitilisation sont en plein boum
      Et ce dans tous les domaines , y compris pratique ! – machine à construire des ponts, des routes, machines dans l’agriculture, etc –
      Pourquoi pas un article béton sur ce  » phénomène  » et ses implication, et ses conséquences ?
      🙂

  8. Jallamion combien avez vous d’enfants?Camus combiens d’enfants ? C’est bien de parler , l’action c’est mieux . Pendant ce temps les autres se reproduise , puissance 10 .

    • certes ..nous devons perpetuer notre race..mais qui peut faire 10 enfant en moins d’une dizaine dannées..sans avoir les moyens de les elevé? a part nos chances pour la france auto financé pour ce but

    • oui Galice, mais si c’est pour faire des gosses en rafale et ne pas pouvoir les elever dignement et leur apporter education, subsistance et amour, je ne vois pas l’interet d’en faire…regardez l’afrique, regardez dans les citées, ils pondent des millions de gosses et PERSONNE ne les eleve ou ne les eduque…resultat c’est le carnage dans les rues, les ecoles, les villes…n’importe qui peut tirer un coup, en assumer pleinement les conséquences n’est à la portée que de certains !!!

  9. Il ne faut plus avoir peur d’employer les termes du grand remplacement. L’état de certaines villes montre que ce n’est pas une théorie du complot paranoïaque.

  10. les statistiques ethniques ont été interdites pour que les français ne puissent suivre la progression de l’envahissement étranger, et musul – et donc du grand remplacement, à leur détriment.
    Bien entendu, c’ est devenu quasiment impossible à cacher maintenant, cet envahissement, mais, l’important pour les mondialistes est de parvenir à un point de non retour… à un point ou il n’est plus possible, politiquement et socialement, de revenir en arrière
    Nous y sommes presque..
    Après, il ne restera plus qu’une seule solution…
    Une solution guerrière…
    Mais y aura t’il des guerriers et un Chef ?

    • OUI la pologne et autres plus de 18 PAYS pourquoi aucune immigration au portugal?? voir carte implantation musulmane europe

  11. Nîmes (30) : les musulmans s’offrent une nouvelle mosquée en centre-ville.
    Le Mée-sur-Seine (77) : 300 nouveaux logements et une mosquée en projet.
    Articles sur FDS.
    Et totalement occulté par la ZAD : Ce samedi, c’est dans l’indifférence qu’ouvrait la plus grande mosquée de tout l’Ouest Français. La 10ème à NANTES.
    La mosquée Assalam 🙁 la paix du sabre sur ton cou…En arabe) ouvre ce samedi à Nantes, dans le quartier Malakoff.
    C’est le plus grand édifice dédié au culte musulman dans l’ouest.
    Il pourra accueillir en même temps 1200 fidèles.
    Le minaret haut de 17m. est constitué d’un simple voile en béton, habillé de lames de verre, avec un écran plasma qui donnera l’heure de la prière et la date du calendrier musulman.
    Il est là, le grand remplacement.

  12. Le grand remplacement il n y a qu’ à aller dans la rue dans les grandes surfaces etc pour s ‘en apercevoir tous ceux qu’ ils disent que c ‘est faut sont des menteurs peureux aveugles .Ils ont peur de ce faire virer soit de leur travail soit des plateaux de télé soit de passer devant des tribunaux en disant la vérité.

  13. Dans la vie de tous les jours cette réalité saute aux yeux, évidemment elle n’apparaît pas à ceux qui circulent en voiture avec chauffeur et vivent entourés de garde du corps

  14. Le Grand Remplacement n’a pas pour origine que la volonté de palier une démographie déclinante. Il existe aussi un plan d’occupation de l’ Occident élaboré et exposé au grand jour, le Projet Eurabia, mais que les médias soit ne connaissent pas, soit évite de faire connaitre .
    Pour en prendre connaissance, lire Bat Ye’or, ou écouter les conférences d’ Alain Wagner .
    https://ripostelaique.com/Eurabia-l-axe-euro-arabe-de-Bat-Ye.html

    https://www.youtube.com/watch?v=M0h_82wLK20

  15. Deja la première chose avec le grand remplacement c’est qu’on ne peut pas en débattre avec des personnes qui ont des intérets ethniques ou économiques dedans ! Ruth Elkriel est marocaine et a un intéret ethnique évident de nier la question car elle souhaite assez clairement que la France devienne toujours + maghrébisée

    Le mec de france terre d’asile, lui c’est autant l’activité que le flux migratoire lui apporte qu’il défend que le point de vu idéologique gauchiste internationaliste !!

    Evidemment que ces gens n’ont qu’un interet : Nier la réalité

  16. Bonne question : pourquoi nos dirigeants favorisent cette grande invasion ? Dans son ouvrage « Immigration, la catastrophe » JY Le Gallou y répond. Il cite les idéalistes humanitaristes pour qui nous sommes riches et devons aider chez nous ces « réfugiés ». Ou les idéologues progressistes, en quête d’une nouvelle utopie : après la Société sans classe, l’Humanité nomade, sans nations Puis vient la « superclasse mondiale » : la finance internationale, cul et chemise avec les banques centrales et les gouvernements clientélistes, aux budgets déficitaires (USA, Europe de l’ouest), et les multinationales (jouant la concurrence fiscalo-sociale). Ensuite les opportunistes : les dirigeants des Etats ayant pactisé avec l’OPEP et l’OCI : du pétrole pas cher contre de l’islamisation et des visas. Vendus !

  17. la démographie déclinante!
    vit on mieux en chine, en inde ou dans l’aveyron?
    le nombre importe il? non!
    et puis chacun chez soi, c’est quand même mieux d’aller voir comment l’herbe est plus verte à marakech qu’à barbès!

  18. Ce siècle veut s’acheminer vers plus de progrès, plus de technologie, plus de profit, plus d’avancées scientifiques sur ttes espèces vivantes, la conquête spatiale etc autant dire vers un changemt de civilisation bien plus qu’une simple modernisation. Les pays émergeants ne sont pas en reste vis à vis de cette quête de progres. Les resistances inhérentes à chaque mutation ont le plus souvent été neutralisées et stopées par la création de chaos, d’apathie et de déliquescence. Ces vagues migratoires ne sont qu’un outil bétail qui ne servira pas l islam obscurantiste mais le chaos au service de ces conquêtes qui ne comptent certainement pas regresser. Le siècle à venir ne sera pas l islam bien longtemps mais celui du numérique, de la robotique, de l’espace, de l’homme augmenté inéluctablement

  19. « l’opinion, dont un sondage récent permet d’établir qu’elle est particulièrement sensible à la question migratoire »
    Toujours est-il que les électeurs votent à chaque fois pour les mêmes, ou préfèrent s’abstenir…

    • C’ est un colossal paradoxe , Pivoine .
      L’ opinion publique française est hostile à 75% à l’ immigration , mais élit régulièrement des lèche-babouches à la tête de l’ Etat .

      • C’est parce que les médias savent faire une propagande qui ferait baver d’envie Staline: elle est tellement fine, virtuellement culpabilisante, que peu sont capables d’y résister. Elle s’insinue dans les émissions de jeux, les téléfilms (musulmans gentils, flics même, et dévoués, etc) Regardez les chaînes d’info en continu: vous voyez un débat, et l’écran est coupé en deux; à gauche, en petit, vous voyez le « débatteur », à droite en grand, vous voyez Macron en train de pérorer. La campagne présidentielle a été ce grand lavage de cerveau, et les gens n’ont plus aucune opinion , abrutis, et se réveillent ensuite avec (parfois) la gueule de bois.

      • parce que quant ont goute au confort pour beaucoups pas tous ont sait que l on a plus a perdre immaginez on ne paye plus les retraites la sa va se remmuer

      • un scoup bientot ?quand je ne sait les retraites pour une partie serront payee sspar les contributions inderectes pas besoin d immigres pour ca assiettes tres larges faibles taux exellent

    • @ Pivoine Mais non ! Lors des dernières élections, le seul candidat crédible à droite à été éliminé par les juges rouges. Les élections ne sont pas libres ! Les électeurs n’ont aucun choix ! En plus tous les candidats doivent montrer leur soumission aux immigrés. Arrêtons de geindre sur les résultats de ces élections bidons, ça ne sert à rien.

  20. La réalité du Grand remplacement n’a pas besoin ni des décoders ni des études des démographes. Il suffit de se promener dans la rue ou de faires les achats dans les carrefours.

    • Il suffit également de regarder les informations TV pour le constater ou même les radios-trottoir où le proche Gaulois est ignoré alors que l’africain, même éloigné, sera interpelé pour répondre à la question du journaliste.

  21. Le Grand Remplacement est une évidence vécue tous les jours.
    Double Erreur de nos Gouvernants !
    Un – Sur le plan Identitaire ? Evident !
    Deux – Efficacité pour contrer la baisse de natalité ? Une Hérésie ! Pourquoi ?
    La Révolution numérique, robotique, intelligence artificielle, etc tuera l’emploi !
    Que faire de ces incultes ? Des ingénieurs pointus ?
    L’Avenir fera mieux avec moins de bras ! CQFD !

  22. GRAND REMPLACEMENT MODE D’EMPLOI: les francais de souche et euro-chrétiens , les Aryens sont remplaces dans le sport , le foot etc.. par les noirs africains .. Dans les banlieues des villes , dans la délinquance et dans les combats de rue , par les arabes, les musulmans et autres africains .. Dans les medias , la TV , la politique , l’idéologie , la philosophie , l’Histoire , la gouvernance , le Panthéon , la banque , la culture , le cinéma , la médecine et tous les métiers propres de l’Hyper classe dominante etc.. par les juifs .. Domaines réservés aux vrais français : le travail manuel , l’élevage des cochons , des oies et des poulets , les travaux de forets , les corvées agricoles et industrielles , la cuisine , la pâtisserie , le « ferme ta gueule » et humiliation quotidienne

  23. @Margot Faubourg : Aberrant de ne pas comprendre que le grand remplacement sera musulman ! Une fois qu’ils seront majoritaires, il n’y aura plus aucun frein contre l’islam ni contre la charia.

    • Pierre Lagrange entendez moi, je n’ai pas dit le contraire, je suis même très pessimiste quant à un revirement qui pourrait enrayer ce raz de marée. Je suis de ceux qui malheureusement croient davantage en une partition qu’en une guerre civile et pour cause la moitié du pays ne s’est toujours pas réveillée et n’est absolument pas prête à se battre.Tous les démographes s’accordent à dire que même s’il n’entrait plus un migrant demain la natalité des fdc ne fera pas le poids face à la natalité de nos immigrés d’ici 2050…et c’est sans doute quand il sera trop tard que tout la France se reveillera…je dis simplement que non seulement la France mais l’Europe seront un temps( ?) islamisées et chariarisées et la ou les générations à venir vont passer un sale moment mais je maintiens que

    • 2)l’islam obscurantiste et incapable de quoique ce soit ne survivra pas à l’évolution de ce monde et de ses conquêtes. Le monde ne replongera jamais 1400 ans en arrière. Où s’achemine t il ? Cela est une autre question dont je donne des pistes dans mon 1er commentaire en direction d’une nouvelle civilisation et c’est tout aussi effrayant. Que faire ? me direz vous et bien se préparer au mieux, se battre et tâcher de survivre comme l’a toujours fait l’humanité en pareil cas. J’aurais préféré proposer mieux mais hélas nous nous trouvons au mauvais moment….

  24. @ Sébastien JALLAMION Bravo pour votre article, qui synthétise très bien le sujet du Remplacement. Et vous concluez « La vraie question … comprendre les raisons pour lesquelles il est interdit d’en parler … » Mais la réponse est connue : la France est sous domination des immigrés et des traîtres depuis 1945. Il est donc interdit de dénoncer la propagande et les crimes des gouvernants. L’objectif n’est pas d’apporter une solution à un problème mais d’interdire toute contestation du projet en cours de destruction de la Nation Française.

  25. REMPLACEMENT : le tabou ne tombe pas …. RL censure ceux qui veulent le faire tomber …. on ne peut cacher la vérité avec un bâillon ou un string … LES ARABES ET LES JUIFS REMPLACENT LES FRANCAIS

  26. On est en train d’exterminer un peuple et de le remplacer par autre chose… Vous croyez vraiment, Monsieur Jallamion, qu’on va vous laisser dénoncer ce projet génocidaire ? Et comment réagirait le peuple Français s’il venait à découvrir l’horrible vérité ?

  27. La « construction » européenne ne nous sert à rien pour l’économie (pas de préférence communautaire) et pour commercer l’OMC suffit. L’euro sert d’abord les politiciens(placement de leur dettes clientélistes) et assassine le secteur concurrentiel (qui délocalise). Reste l’Europe des juges de la CEDH et leurs dogmes humanitaires : droit d’asile mondial, libre circulation, et accès aux droits sociaux. Dogmes transformés en lois répressives par la République jacobine. Lecteurs ! Fouillez le Code pénal, et débusquez toutes les amendes à 45.000 ou 75.000 €, récemment votées. Toutes concernent le prétendu délit de « discrimination » là où naguère l’Assemblée votait la préférence nationale. Notre République s’est reniée, elle est désormais la République des étrangers, vendue à eux !

Les commentaires sont fermés.