Le grand vainqueur de ce débat d’arsouilles, c’est Fillon

Publié le 5 avril 2017 - par - 55 commentaires - 1 721 vues
Share

Arsouilles !

En regardant mardi soir ces onze candidats à la présidentielles, on était pris d’un profond malaise citoyen.

Comment imaginer la majorité d’entre eux à la place de de Gaulle, le créateur de la fonction présidentielle avec la Ve république ?
Imagine-t-on un Poutou ou une Arthaud, un Cheminade ou un Dupont-Aignan, un Asselineau ou un Hamon, un Lassalle ou un Macron assis dans le fauteuil de de Gaulle à l’Élysée ?

Le souvenir de Coluche, ce comique de comptoir qui voulait être président nous revenait en mémoire. Et encore un certain nombre de « peoples » candidats à la candidature, comme ce Jardin, n’avaient pas pu rassembler les parrainages, sinon quelle déchéance supplémentaire pour notre Nation France !

François d’Orcival, dans le Valeurs actuelles du 30 mars, rappelle les présidentielles de 1965 qui avaient opposé de Gaulle à Mitterrand.
A ses conseillers qui lui proposaient d’attaquer Mitterrand sur sa rencontre avec Pétain, sa décoration de la « francisque », ses relations avec Bousquet, chef de la police de Vichy, son attentat truqué de l’Observatoire… de Gaulle avait répondu :
« Mitterrand est une arsouille. Il est le plus dangereux, prêt à tout pour le pouvoir… Mais je ne ferai pas la politique des boules puantes. Il ne faut pas porter atteinte à la fonction présidentielle, pour le cas où il viendrait à l’exercer. »

Et Mitterrand n’était pas Poutou, ni Macron, ni Hamon, encore moins Hollande, qui n’a pas une once de la rigueur morale de de Gaulle. Hollande, « président normal », a mis en branle tout son exécutif pour faire assassiner politiquement François Fillon, et le plus insupportable: pour lui nuire en s’en prenant à son épouse.
Comment en sommes-nous arrivés là ?

Il aura fallu quatre heures de punition télévisuelle, des braillements d’un Poutou surcocaïné, aux arguties de syndicaliste d’une Arthaud pour que la réponse apparaisse, lumineuse : un seul candidat avait montré la hauteur de vue, la carrure d’un de Gaulle : François Fillon. Restaient sur le carreau Mélenchon, bateleur de foire verbeux et Marine Le Pen, attaquée de toutes parts comme un Cambronne dans son dernier carré de Waterloo. Elle s’est bien défendue, mais l’heure n’est pas arrivée pour elle.

À la question portant sur la moralité d’un président, F. Fillon a répondu en négatif, affichant le portrait de Hollande :
« Ce que ne doit pas faire un président, c’est mentir .
Ce que ne doit pas faire un président, c’est ne pas tenir ses promesses.
Ce que ne doit faire un président c’est utiliser les structures de l’État pour nuire à un candidat.
Ce que ne doit pas faire un président, c’est communiquer des informations secret Défense à la presse. »

Face à ces deux harpies déchaînées contre Marine Le Pen et François Fillon, et tout en minauderies envers le candidat des médias Macron, François Fillon a tenu bon !
La médiacratie aura beau hurler à la cantonade que son poulain Macron a déjà gagné, c’est elle qui a perdu la main hier soir.
Bernard Detour

Print Friendly, PDF & Email
Share

55 réponses à “Le grand vainqueur de ce débat d’arsouilles, c’est Fillon”

  1. Fomalo dit :

    C’est Detour le Bernard, ou Détour? Par quels beaux détours, chemins scabreux et méandres de la même eau, rejoignez-vous l’idée que la stature présidentiable c’est 2F? Intéressant de nous l’expliquer.

  2. Chantal dit :

    Très bonnes réponses de Florian Philippot à Fillon qui critique le programme du FN
    notamment FILLON n’est visiblement pas pour protéger nos frontières !
    et dire qu’ils restent encore suffisamment d’illuminés pour voter pour ce traite
    ce sinistre personnage oubli son bilan catastrophique et ose tout de mêmeavoir le culot
    de dire que le programme du FN amènerait le cahot (pire que le programme de Macron) HALLUCINANT d’entendre de telles inepties !!!!

    sur la vidéo à partir de 3.56 http://www.frontnational.com/videos/florian-philippot-sur-radio-classique-10/

  3. Themis dit :

    Bien dit Geneviève ! Et je rajouterai : qui est prêt à prendre Macron dans son gvt. Et bien entendu tous les petits barons LR qui ont déjà sévi, histoire que ses potes reviennent se gaver pendant 5 ans. Allez y, votez Fillon mais vous le regretterez amèrement car c’est aux français que ce vendu fera payer ses déboires et pas à la gauche. Fillon est le + dangereux car frustré depuis longtemps de n’être qu’un second. S’il accède à la fonction suprême vous vous apercevrez vite de qui il est vraiment. Le programme est d’ailleurs prêt à Bruxelles et n’attend que lui ! Vous le voulez le blitzkrieg et bien vous l’aurez ! Comptez sur moi pour vous le rappeler sur RL, sans oublier que vous avez payé pour qu’il gagne sa primaire ! Cocus jusqu’à l’os !

    • Fomalo dit :

      ..Oui Themis, et le fric des primaires placé (à la Caisse des dépôts ça m’étonnerait) sans doute dans les paradis filsCo ?

    • Napoléon dit :

      Vous oubliez qu’en plus des baronnets de la droitouille, il prendra aussi Valls – « avec lequel il a déjà travaillé » – dans son entourage de politi-chiens… galeux. Et comme ça nous aurons une équipe qui, en continuant à favoriser la racaille du 9-3, continuera à nous assassiner avec le 49-3 ! Et tout le reste.
      LR ? Leur précédente appellation leur allait décidément très bien: UMP= Une Merde de Plus

  4. jarno dit :

    @ Marie Eugénie : Riposte Laïque, premier média catho de droite. Pas faux, et on se demande d’ailleurs ce que le mot « laïque » fait encore là. Quant à Fillon, il n’a pas embauché sa femme avec de l’argent public, il l’a juste payée à ne rien faire avec vos impôts. Ce qui n’est pas joli joli, et pas très catholique.

  5. jarno dit :

    La seule réponse digne de Fillon et Le Pen serait de dire : « je m’excuse d’avoir pris le fric de vos impôts, et je rembourse ». Mais bon, faut pas rêver non plus… on est en France.

    • le Huron dit :

      Jarno, précisez nous pourquoi Fillon et Lepen devraient « s’excuser » alors qu’ils n’ont » pas pris le fric ». Ils ont, l’une et l’autre, utilisé les procédures légales des « réserves parlementaires » qui les autorisent à faire travailler leurs proches, leur famille, ou leur chauffeur, à des tâches administratives afférentes à leur mandat. Vous ne le savez pas, apparemment, mais ils sont quelques centaines de droite et de gauche à faire de même. Certains abusent, c’est vrai, comme ce ministre qui rémunérait ses enfants mineurs et qui a démissionné le jour même quand ça s’est su.
      Fillon a déjà dit qu’élu, il ferait disparaître ce qui n’est pas un passe-droit, mais un règlement concernant la réserve parlementaire. Lui-même l’a abandonné depuis 2013…

      • KANCAU11 dit :

        Vous êtes bien naïf ou alors vous essayez d’enfumer ce qui ne savent pas pourquoi il a arrêté de salarier son épouse en 2013, eh bien, je vais vous le dire, çà coincide avec le fait qu’il fallait avec la nouvelle loi sur la transparence de la vie publique donner le nom de ses assistants parlementaires, çà vous parle çà.
        https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028056315

      • jarno dit :

        Le Huron : bien sûr qu’il y en a d’autres, sans pour autant taper si fort dans les caisses. Mais quand on vise le poste de président ça ne passe plus… sauf dans les républiques dites bananières. Quant au ministre dont vous parlez, précisément : il a démissionné.

    • Chantal dit :

      nuance de taille SEUL FILLON à pris du fric et NON MARINE comme vous osez honteusement le prétendre

      • jarno dit :

        Chantal : Mais bien sûr… elle l’a fait à l’insu de son plein gré, manipulée par ses méchants trésoriers. Votre naïveté est touchante.

    • victoire de Tourtour dit :

      Curieux, tout de même: seuls des candidats étiquetés « à droite » sont donc corrompus jusqu’à la moëlle des os. En revanche, la gauchaille est vertueuse, la gauchaille est irréprochable, la gauchaille est, à l’instar de Robespierre , incorruptible.

      • jarno dit :

        @ Victoire. Certainement pas. Mais là on parle de gens qui se présentent à la présidentielle, et un minimum d’honnêteté n’est pas trop demander.

        • victoire de Tourtour dit :

          Mais c’est bien aux vertueux candidats à la présidentielle que je faisais allusion .
          « Vertu, tu n’es qu’un nom. »

  6. Haggar Dunor dit :

    J’espère comme vous que Macron a perdu mais il reste encore presque 3 semaines pour les coups bas…

  7. Rudolph dit :

    Fillon est LE candidat du système LR-PS; Macron n’est qu’une chiffe agitée pour balancer les électeurs dans les petits papiers du notable de sous-préfecture;
    Fillon, c’est 5 années de sous-Sarko en perspective; un imposteur qu’il faut virer dès le 1er tour;

  8. yen amarre dit :

    FILLON JAMAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  9. Chantal dit :

    Continuez à rêver avec votre FILLON pourtant il serait GRAND TEMPS DE VOUS REVEILLER !!!!!

    La manipulation de Fillon et du Figaro sur le « solde migratoire »
    http://islamisation.fr/2017/03/24/la-manipulation-de-fillon-et-du-figaro-sur-le-solde-migratoire/
    Clichy : les islamistes, expulsés de leur local municipal, prient dans la rue coupant la circulation
    Une cinquantaine d’islamistes ont prié devant l’hôtel de Ville, coupant la circulation, pour protester et s’ériger en victimes…alors que le maire LR leur propose un autre local municipal. Lire notre article : Le maires et députés Républicains des Hauts-de-Seine
    aident les mosquées
    http://islamisation.fr/2017/03/22/clichy-les-islamistes-expulses-de-leur-local-municipal-prient-dans-la-rue-coupant-la-circulation/

  10. Mas JM dit :

    Voila un article qui me convient parfaitement. Nous devons dépasser nos petites querelles et ne tenir compte que d’une chose: qui est le plus capable de dirriger le pays, qui a la stature d’un chef d’état? Vous y avez répondu parfaitement.
    Fillon n’est pas mon candidat de départ, mais au fil des événements, je le soutiens de toutes mes convictions. Je souhaite a mon pays, pour mes enfants, que le peuple de France saura voter. Il en va de notre avenir a tous.

  11. Chantal dit :

    Portiques dans les gares : Valérie Pécresse LR/UMP CHOISI LA PREFERENCE ETRANGERE

    Dans le but de préparer l’arrivée du « Smart Navigo », version dématérialisée du titre de transport des abonnés aux transports franciliens, SNCF Transilien a décidé de remplacer les portiques d’accès aux quais des trains de banlieue d’Ile-de-France. Ce choix intègre la politique du Stif en matière de lutte contre la fraude et ce sont donc les impôts des franciliens qui financeront intégralement le projet via le Stif.
    C’est avec un immense étonnement que nous découvrons que la commande de ces nouveaux portiques s’effectuera au profit de L’ENTREPRISE AMERICAINE CONDUENT .http://www.frontnational.com/2017/04/portiques-dans-les-gares-valerie-pecresse-choisi-la-preference-etrangere/

    • Themis dit :

      Ma pauvre Chantal, j’ai bien peur que tous ces pro Fillon ne se renderont compte de leur erreur et de leur naiveté que quand ils se retrouveront dans la rue en slip et sans un rond ! Et dire qu’ils ont payé pour sa primaire renflouant les caisses de son parti qui après avoir gouverné a laissé plus de 5 mds d’euros de dette supplémentaire au pays. Plus cons tu meurs ! Du jamais vu au niveau mondial et bien les français l’ont fait : ils ont payé pour mettre au pouvoir leur prochain bourreau ! Meuhhh ! Beuglez les veaux, l’abattoir n’est plus très loin et en prime ce sera du halal !

  12. clapton dit :

    Excellente synthèse et constat fait par beaucoup de Français, il est dommage que Marine Lepen qui a décidé de ne pas briguer la présidence et rester dans l’opposition ni sortir de l’Euro ( elle s’appuie sur un référendum dont elle connaît le résultat) n’écoute pas Me Collard et ne cherche pas un compromis avec la droite.

    • Gaulois Ruthène dit :

      Mais quel compromis avec la droite ? Et d’abord, quelle droite ?
      Celle qui nous a conduit où nous sommes aujourd’hui ?
      Vous plaisantez !
      Ce sont les pires ennemis de Marine et l’épisode révoltant des « régionales » est là pour le rappeler.
      L’attitude bornée d’un Guaino ne va pas dans le bon sens…
      La main tendu de Marine reste dans le vide. La re-diabolisation bat son plein et ce qui est dramatique, ça marche encore pour certains.
      Il va falloir que les français (tous les vrais patriotes) se comptent. J’ai peur du résultat. La France est totalement gangrénée.
      Pauvre vieux Pays fatigué, accablé d’insultes, qui n’a commis que l’erreur de croire qu’il pouvait être aimé.
      La Vieille Garde, fidèle, est autour de Marine. Elle résiste, ne veut pas mourir et ne se rendra pas.

    • André Léo dit :

      Très juste! Sans accord de gouvernement avec d’autres composantes de la droite républicaine, M Lepen ne pourra pas gagner. Pour l’instant, la campagne de barrage organisée contre M Lepen par les médias est si forte que les LR ne peuvent pas faire le premier pas, sauf à se tirer une seconde balle dans leur pied droit encore valide.

    • Chantal dit :

      commentaire complètement mensongé !!! (chez LRPS une habitude) …
      Oui Marine souhaite un référendum et alors ??? Elle au moins est démocrate contrairement à votre Fillon
      qui passe outre et impose au peuple de rester dans l’union européenne mortifère de MERKEL

      Les 144 engagements présidentiels de MARINE LE PEN
      http://www.frontnational.com/le-projet-de-marine-le-pen/

      http://www.frontnational.com/2017/03/projet-presidentiel-de-marine-le-pen-livrets-thematiques/

    • Napoléon dit :

      ARRÊTEZ AVEC ÇA, PAR PUDEUR, MERDE ALORS !!!
      LA PSEUDO DROITE À TOUJOURS CRACHÉ, ET CONTINUE DE LE FAIRE, SUR LE FN ET SES ÉLECTEURS.
      ET IL FAUDRAIT « COMPOSER AVEC LA DROITE » AUX ORDRES DU NOUVEL ORDRE MONDIAL ?
      JAMAIS CES SALAUDS DE RENÉGATS N’AURONT MA VOIX: ILS SONT RESPONSABLES ET COUPABLES DU CHAOS !!!
      ET NOUS N’EN SOMMES QU’AU DÉBUT …

  13. Dany BARTHOUIL dit :

    On imagine bien un Asselineau…et oui! et je ne serais pas étonnée que si besoin il se rallie à Marine .Ils sont sur la même voie…

  14. Chantal dit :

    Mon commentaire contradictoire a votre article et bien sûr passé à la trappe !!!!!!!!

  15. Chantal dit :

    Comment pouvez dire que l’arrogant méprisant suffisant mondialiste immigrationniste a été le (votre) vainqueur, M. DETOUR, nous n’avons sans doute pas suivi le même débat?? Pour ce qui me concerne je l’ai trouvé TRES en dessous de MARINE qui elle a été TRES CONVAINCANTE ne vous en déplaise, d’ailleurs il ne répondait pas aux questions en les esquivant , aussi INEXISTANT que son grand copain MACROTTE s’est peu dire, égal à lui-même SOPORIFIQUE
    j’avoue je n’ai pas pris le temps de vous lire .. Je ne supporte plus tous ceux qui osent venir sur ce blog pour essayer d’influencer de voter pour votre mondialiste QUI A TOUT DE MEME UN BILAN DE PREMIER MINISTRE ET QUEL BILAN !!!!!!!!!!!! la continuation dans le cahot voir la guerre civile NON et NON . VO

    • Napoléon dit :

      Qui plus est, non seulement il fait partie de ceux qui nous ont embarqués dans
      la guerre civile (car nous y sommes déjà, chère Chantal, même si elle n’est pas encore généralisée …) , mais il a en plus le culot d’accuser les patriotes nationalistes, où qu’ils soient ou aient été au pouvoir dans le monde, d’engendrer la guerre civile !
      IL PRATIQUE L’AMALGAME ET ÇA LUI VA BIEN …
      En tous cas, il n’aura pas ma voix

      • Chantal dit :

        Napoléon
        En tous cas, il n’aura pas ma voix

        ni la mienne non plus , nous ne sommes pas naïfs comme certains à qui ce sinistre
        enfumeur peut tout faire gober ( il est allé à la bonne école avec le double discours du monstrueux nabot pendant son quinquennat )

  16. dupuis dit :

    Entierement d accord avec vous. Fillon va certainement finir 1er mais attention contre melanchon le candidat qui nous propose de devenir le veneeuela. Mais le bobo de gauche ne reve que fe nous reduire a la misere

  17. Erinye dit :

    Je n’ai pas regardé le débat, car je sais depuis le début pour qui je vote, et là je suis entièrement d’accord avec vous, M. Detour, c’est pour F. Fillon, le seul qui soit à même de tenir le gouvernail, le seul qui ait un programme salvateur pour la France. Qu’on ne ramène pas sur le devant de la scène les soi-disant affaires et son appétit pour l’argent ! Une élection présidentielle n’est pas une récompense, n’est pas l’élection d’un prix de vertu, n’est pas l’élection d’un prix de beauté ou de jeunesse. C’est le choix d’un homme capable d’incarner la France, un avenir, un projet pour elle. C’est tout !

    • Chantal dit :

      VOTRE FARID FILLON S’EST CA !!! ILS SERONT TOUS DANS SON GOUVERNEMENT

      En Alsace les responsables Républicains veulent intégrer l’islam au Concordat

      Nathalie Kosciusko-Morizet (LR) Arlette Grosskost (LR) François Baroin (LR)

      SURTOUT LIRE L’ARTICLE…. SI VOUS VOULEZ ENCORE PLUS D’ISLAM
      VOTEZ POUR FARID FILLON MAIS NE VENEZ SURTOUT PAS VOUS PLAINDRE APRES

      http://islamisation.fr/2017/04/05/en-alsace-les-responsables-republicains-veulent-integrer-lislam-au-concordat/

      • Chantal dit :

        Présidentielle 2017 : Sarkozy voit un second tour Macron-Le Pen

        Dans une telle hypothèse, Nicolas Sarkozy aurait déjà tout prévu : « JE SERAI LE PREMIER A APPELER A VOTER MACRON CONTRE LE PEN, aurait-il déclaré. Et comme Fillon sera mort, je serai prêt à prendre immédiatement la tête de la droite pour mener la campagne des législatives. Car on peut les gagner ces législatives« . Si c’était le cas, la France renouerait avec la cohabitation, censée être évitée depuis la réforme du quinquennat. Et le Canard Enchaîné d’imaginer Sarkozy à Matignon. « Il faudra prendre ses responsabilités », a-t-il confié à des proches récemment.

        http://www.prechi-precha.fr/presidentielle-2017-sarkozy-voit-second-tour-macron-pen/

      • Bernard Atlan dit :

        J’ai acheté et lu le livre de François Fillon « Vaincre le totalitarisme islamique »
        Il parle des territoires perdus, il a une culture incroyable en ce domaine, indique qu’il faudra revoir notre diplomatie. Il dit qu’il ne faut plus parler de communautarisme que seul l’islam fait problème. Je pense que c’est vraiment l’homme qu’il nous faut à la tête de l’Etat.

    • KANCAU11 dit :

      Comment pouvez vous accorder votre confiance à un type qui sous ses 5 années de 1er ministre a plombé la dette de la FRANCE de 300 milliards supplémentaires, le même qui s’est torché le cul avec le vote de 55% des français contre l’EUROPE, toujours lui qui a renié sa parole (si je suis mis en examen etc…), un mec qui fait partie de ceux qui en 23 ans sur 43 (depuis GISCARD) ont mis la FRANCE dans l’état ou elle est, un mec qui inaugure une mosquée, un mec qui s’est honteusement gavé d’argent public, çà vous parle çà.
      Aux chiottes votre candidat, et n’oubliez pas de tirer la chasse.

    • Dany BARTHOUIL dit :

      Je ne pense pas que le programme de Fillon sauve la France…! il n’y a qu’à voir ses projets pour régler le problème des hôpitaux , augmenter le temps de travail…sa fusion avec l’islam en Alsace-Lorraine…

    • Napoléon dit :

      C’est dingue de lire ça ….

  18. lyhns dit :

    1)Fillon c’est le MEDEF qui ne représente que le CAC 40, qui empêchent les TPP,PME,PMI à se développer.ils sont taxé à 8% alors que les PME, Agriculteurs,bref la force vive du pays sont taxés à 36% et où tout leur est verrouillé à la base pour pouvoir s’épanouirent dans la pérennité:c’est l’ultra libéralisme, le joug de la finance contrôlant le monde.Car le travail n’est plus reconnu comme valeur, seule le profit compte,qui par des algorithmes financiers, joue au poker sur les places boursières et peu importe la vraie valeur travail !Fillon tjrs la même chose baisser les salaires.Pourtant Google Facebook eux proposent des salaires mirobolants et des conditions de travail extraordinaires,afin que l’employer motivés puissent accroître leur entreprise.

  19. lyhns dit :

    2)Conclusion, la droite n’a jamais comprise, car ne défendant que le CAC 40 donc bcp se sont faite grâce à la privatisation d’entreprise nationales où l’état et les salaries ont permis d’en faire des multinationales revendues aux CAC 40 qui n’ont fait que les découper pour mieux les revendre et ainsi des pans entiers de notre savoir-faire, industrie se sont écroulés délibérément pour seul but de les délocaliser !Nous sommes à l’heure du numérique une économie destructive qui permettra d’apporter du travail, de former, et d’améliorer les conditions de travail !

  20. lyhns dit :

    3) Fillon n’a aucune vu sur le future. Car cette révolution numérique va permettre à chaque personne d’apporter énormément d’opportunités et surtout à tout âge. Car la France a tjrs été à llz pointe de l’innovation dans tous les domaines et La French Tech est reconnue dans le monde et non grâce aux entreprises du CAC 40 mais des TPE et PME ! Etant Vice président de mon ancienne école d’ingénieurs de tous domaines du BTP,transports à l’informatique quand je vois tout se savoir qui parte à l’étranger car ils ne trouvent pas les conditions pour monter leurs projets ou des salaires de miséres,ils émigrent aux USA.C’est la politique de FILLON !

  21. lyhns dit :

    désolé je ne vois pas comme on peut voté et même défendre Fillon ! Qui n’a fait que trahir le peuple en tant que premier ministre.Puiser dans les caisses de l’état pour enrichissement personnel.Monter un cabinet « dit » de consulting pour ne s’engrosser qu’en ouvrant son carnet d’adresse et vendre si il est élu aux grande Cie d’assurance aux détriments des français ! Comment peut il se présenter parés avoir menti sur toute ses promesses avoir enfoncer la France dans une catastrophe,aussi bien au niveau économique, que géopolitique! Mais qu’a t’il fait Marine l’a très bien rappelé à son meeting en Alsace! Fillon c’est tout pour les très riches et rien pour les restes il n’a aucune vue sur le futur et l’évolution du monde.Il ressort la même politique des 30 dernières années !

  22. Gretsch dit :

    L’amour rend aveugle …

  23. Panzerfaust dit :

    Vous seriez pas maso pour perdre votre temps à regarder des conneries pareilles. Vous n’allez pas me dire que vous faites partie des gogols qui ne savent pas encore pour qui ils vont voter. Fillon c’est Arnys, Valeurs Actuelles c’est Mettez. De bons faiseurs, à mes goûts… mais moi, faute de moyens, je m’habille chez xxxxxx et je vote Marine ! Et vous ?
    Affichez-vous, portez haut vos couleurs !