Bayard Presse met dans le même sac l’État d’Israël et la Corée du Nord

Publié le 4 janvier 2018 - par - 40 commentaires - 820 vues

À en croire la presse catho de gauche, Israël ne serait pas “un vrai pays”. Le magazine Youpi prêche la propagande anti-sioniste pro-palestinienne de gauche. Refusant d’assumer sa responsabilité, le groupe Bayard a admis une soi-disant “maladresse” et annoncé le retrait du mensuel au service de la désinformation, de la tromperie, le Youpi de la propagande et de la “déséducation” des enfants des familles catholiques.

“L’édition de janvier du mensuel contenait une carte (partisane) du monde avec pour légende : On lit ainsi dans la presse catho de gauche : “On appelle ces 197 pays des États, comme la France, l’Allemagne ou l’Algérie. Il en existe quelques-uns de plus, mais tous les autres pays du monde ne sont pas d’accord pour dire que ce sont de vrais pays (par exemple l’État d’Israël ou la Corée du Nord)“. © dreuz.info

Le groupe Bayard presse catho de gauche en mettant dans le même sac l’État d’Israël et la Corée du Nord fait l’amalgame partisan et déshonorant entre l’État démocratique d’Israël, le seul de la région, et la “dictature stalinienne de la Corée du Nord“. Pascal Ruffenach, le président du groupe Bayard de gauche qui édite le magazine Youpi. a été avisé par des lecteurs de la “contrevérité historique livrée à l’esprit de jeunes enfants de 5 à 10 ans“. Il a déclaré hypocrito-courageusement : “On reconnaît une erreur, une maladresse, nous ne voulions en aucun cas contester l’existence de l’État d’Israël“… Ben voyons ! Takaycroire !

Il ne reconnaît pas la malveillance insupportable à l’origine de l’amalgame partisan pro-palestinien entre l’État démocratique d’Israël, le seul de la région, et la “dictature stalinienne de la Corée du Nord“.

Il ose : “Nous faisons acte de bonne volonté, c’est important de contribuer à l’esprit de pacification et d’apaisement“. Comment peut-il parler sans honte d’un acte de bonne volonté, et même d’un soi-disant esprit de pacification et d’apaisement, quand il s’agit d’un acte partisan pro-palestinien, d’une agression caractérisée et d’une propagande mensongère pour semer la haine et la confusion dans les esprits de jeunes enfants.

Pas de repentance pour ce retrait qui n’est rien d’autre qu’un acte de lâchitude dhimmi anti-sioniste !

Pour information : “L’État d’Israël a été proclamé en mai 1948 à la suite d’un vote de l’ONU sur le partage de la Palestine (et) 21 États refusent de le reconnaître comme État.” © dreuz.info

À en croire Pascal Ruffenach, vouloir tromper et faire croire à de jeunes enfants entre 5 et 10 ans que l’État d’Israël ne serait pas “un vrai pays“, ce serait un non-événement, sans qu’il y ait là matière à polémique.

Commentaire d’un lecteur : “Le lavage de cerveau et la désinformatiom, l’antisémitsme, l’antisionisme négationiste marchent à fond dans ce pays et frappe les esprits” (des jeunes enfants entre 5 et 10 ans).

L’opportunisme idéologique et le conformisme antisioniste du magazine pour enfants Youpi prêche pour la soumission des jeunes enfants aux modes intellectuelles de tous les prétendus “faiseurs d’opinion”. Le groupe Bayard se fait le propagandiste du négationnisme anti-sioniste au sein de la presse catho de gauche.

Pascal Ruffenach, le président du groupe dhimmi catho Bayard qui édite le magazine Youpi, est un expert-mélangeur de propagande anti-sioniste et de mystification géo-politique. Mais cette fois-ci, avec Youpi, il utilise comme ingrédient de base, non plus le christianisme charitable, mais l’islamisme pro-palestinien.

Le mélange géographico-idéologique de Pascal Ruffenach, quoique analogue à celui de Médiapart, est surtout une forme d’opportunisme politique. Youpi est devenu ainsi un dérivé gauchiste autant qu’un militant influent de la politique pro-palestinienne pour embrigader de jeunes enfants, ce qui nous ramène au type le plus courant d’idéologie gauchiste. Sur un autre plan tout aussi éducatif, sa fonction politique catho de gauche répond à un besoin intellectuel et idéologique en faveur du courant de la gauchosphère, à savoir le rajeunissement de la doctrine marxiste antisioniste pro-palestinienne pour endoctriner de jeunes enfants.

L’assaisonnement antisioniste du magazine pour enfants Youpi ne retardera pas cet avilissement de la presse catho de gauche. L’originalité du magazine pour enfants Youpi consiste à injecter à la doctrine pro-palestinienne moribonde quelques poisons soutirés de la propagande antisioniste pour enfants, au moment où le pouvoir explicatif du terrorisme palestinien par la seule existence de l’État d’Israël tombe en poussière.

Et dans le journal pour enfants Youpi, la moitié de la démonstration de ce qui ne serait pas “un vrai pays” est occupée par l’État d’Israël (occupant et colonisateur ?) et l’autre, en l’honneur de la dictature North Korea, démonstration dû à la plume d’un encenseur attitré pro-palestinien à la sauce antisioniste ? Avec la carte du monde des “non-pays”, c’est-à-dire des pays qui n’auraient pas le droit d’exister, l’édition de janvier du mensuel pour enfants Youpi, il s’agissait, non pas de donner un appui à la science géo-politique face à l’imposture idéologique, mais de juxtaposer deux “pays”, accolés comme strictement équivalents sur le plan politique, l’État démocratique d’Israël et la dictature de la Corée du Nord. La démocratie démontrée de l’État d’Israël et la dictature de la Corée du Nord devenaient dans Youpi deux “pays” totalitaires placés sur un pied d’égalité. Ils seraient donc également critiquables et donc sanctionnables et punissables. La mystification pro-palestinienne de Youpi n’était pas encore assez forte pour se présenter seule, sans des relents antisionistes.

Le plus absurde de la propagande pro-palestinienne du magazine pour enfants Youpi est qu’elle contribue à embrouiller pour son jeune public le débat sur les espoirs de paix au proche orient !

Le journal “La Croix” est au centre de la presse catho de désinformatiom dhimmi de gauche. C’est pourquoi les ventes plongent et le journal est en danger quand les catholiques de droite ne supportent plus la propagande de gauche du journal “La croix”. Prendre systématiquement parti pour les migrants contre le plus élémentaire bon sens ne suffit pas à renflouer un journal de désinformatiom dhimmi catho de gauche.

Le journal “La Croix” porte donc bien son nom, et sa crucifixion sera le résultat dû surtout à un nombre de plus en plus restreint de lecteurs adeptes de la repentance de gauche. Le destin funeste du journal “La croix” est un plan social et la réduction de la masse salariale avec la suppression de postes de journalistes de gauche et la réduction des effectifs de la rédaction. La diminution des ventes du journal “La croix” est motivée par la propagande islamiste pro-migrants de gauche. C’est pourquoi la chute des ventes va se poursuivre et les suppressions de postes de la rédaction continuer. Mais ce n’est pas là le plus grand danger. Si la diffusion payante du titre s’effondre, c’est qu’il n’y a plus de ligne éditoriale. En clair, c’est la dérive islamo-gauchiste et la propagande pro-migrants de la rédaction qui vont tuer le journal partisan catho de gauche “La croix”.

Thierry Michaud-Nérard

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Hasso

Bonne occasion d’appliquer la loi sur les “fake news” pour la première fois !
Allô Macron !

butterworth

IL N EXISTE PAS DE PEUPLE JUIF IDEM https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tudes_g%C3%A9n%C3%A9tiques_sur_les_Juifs POUR LES MUSULMANS PALESTINIENS

Marco

Il y a une différence entre les deux états, la Corée du Nord ne va pas tous les quatre
matins occuper des territoires extérieurs…..

Marco

Oui, des fois on se demande. Mais bon, personne n’est parfait!

Anton

Pour une fois que les bons Assomptionnistes balancent une grosse vérité: merci à eux mais ils vont s’en repentir, évidemment.

Jacques Barrio

Ancien catholique, je suis outré et outragé par la terrible dérive islamo-gauchiste des dirigeants de l’Eglise et de ce pape félon. Cette maladie mentale et suicidaire n’est hélas pas nouvelle: en Mai 68 il y avait les ” Cathos- Mao”, qui se prosternaient devant la statue du Grand Timonier Mao… Aujourd’hui ils ont changé d’idole mais mais pas d’attitude: leur masochiste perversion les pousse à s’aplatir à présent devant un Islam conquérant. Cet Islam les méprise se débarrassera d’eux quand ils ne seront plus utiles… La Croix et les publications de Bayard Press sont de la vile propagande pour bobos.

dufaitrez

Incorrigible ! A demain en plus court et plus clair ?

Aux armes citoyens.

Rien n’est pire que les cathos de gauche et le Pape actuel.

tintin

Voici un article très factuel, très documenté S’agit il selon vous de propagande? Montrez nous les mensonges svp
Avez vous une autre version des faits à proposer?

Jycrois

Bayard presse a boycotter d’extrême urgence, surtout avec l’embauche récente ou future de la plus que minable belkassine marocaine, croquemoreste de l’EN il fut un temps tout récent.

Nemesis

Le pape et les catholiques de France ont perdu le Nord. Aigris, mal dans leur peau, ils baisent les pieds de leurs plus vieux ennemis, ceux des musulmans. Par peur ? Par abandon de leur vraie foi ? Ils doivent rechristianiser la France, le Monde au lieu de se cacher, de perdre pied …

colette

beaucoup de catholiques n’aiment pas ce pape, et reconnaissent qu’il n’en a que pour les migrants musulmans, et non les chrétiens d’orient, ce type est à destituer par les cardinaux, et vite, car certains évêques de France commencent à dire comme lui et se fichent comme d’une guigne des catholiques

Nemesis

Moi j’ai honte de voir que l’Eglise catholique laisse ainsi les vrais persécutés pour ne s’intéresser qu’à ces misérables qui ont toujours détruit, assassinés, martyrisés, de partout dans le monde.

Bernard Atlan

Israël est fort économiquement, il y a plus de startup Israéliennes cotée au nasdaq la bourse des nouvelles technologies que pour l’ensemble de l’Europe.Israël est fort militairement, son armée est en puissance égale ou supérieure à beaucoup de pays.
Si certains comblent leurs rêves en déclarant que ce n’est pas un pays, c’est heureusement tout ce qu’ils peuvent faire. Le chien aboie, quand la caravane passe.

Bartabac

Ah ! Encore du Michaud-Nérard complotiste ! Y a vraiment que vous pour voir de la malveillance là ou il y a de simples faits objectifs que chacun peut aisément vérifier.
OUI, Israel n’est pas reconnu en tant qu’état par nombre de pays arabes, NON, le dire dans un manuel à destination des enfants n’est PAS de la malveillance, il s’agit de relayer une information OBJECTIVE, purement INFORMATIVE; dans ce texte, il n’y a RIEN qui indique une quelconque intention de l’éditeur de nier l’existence d’Israel.
Quand à le mettre dans la même phrase que la Corée du nord, et bien oui, la Corée du nord est dans le même cas qu’Israel, il n’y a AUCUN mal à le dire, car c’est VRAI ! Mais je suppose qu’à force de vous plonger dans vos délires, vous avez fini par en oublier le sens des mots.

patch

Du grand Bartabac “OUI…NON…C’EST VRAI… ” 15 lignes sans le moindre argument pour dire rien du tout. Et vous osez parler du sens des mots !

Gerard Brazon

@Bartabac. Pour vous donc, les 21 pays arabes sont la majorité des pays de l’ONU en 1948. Pour vous, les pays arabes sont des pays démocratiques respectables au point qu’ils ont enclenchés 3 guerres faisant des centaines de morts et prouvé surtout leur incapacité et leur hypocrisie puique aucun de ces pays n’accepte les conséquences de leurs actes. A commencer par naturaliser les millions d’enfants issus des arabes originaires de Palestine partis suite à la création d’Israël. Volontairement ou non.
Vous allez même et c’est fort, considérer que cette négation d’Israël enseigner à des enfants n’est pas grave. Vous êtes dans un relativisme étonnant et prouve que ce relativisme de gauche est une eau de javel détruisant la réalité géopolitique.
Bien à vous

Bartabac

Vous êtes en plein délire mon pauvre ami. A force de voir le mal partout, vous faites l’autruche et refusez de voir la réalité. “Considérer que cette négation d’Israel enseigner à des enfants n’est pas grave”, parce que vous considérez plus intelligent de cacher la VÉRITÉ en faisant comme si cette négation n’existait pas? Il n’est pas question de relativisme ici, alors arrêtez de nous jouer de la trompette, il est simplement question d’honnêteté intellectuelle, le jugement de valeur n’a RIEN, strictement RIEN à voir là-dedans. Alors oui, les pays arabes sont peuplés de trous du cul barbares, n’empêche que ça ne change rien au fait qu’ils soient là, et que par conséquent, le fait que des états nient l’existence d’Israel existe aussi, et l’honnêteté consiste à le dire, point.

Herbert

@Bartabac : Quel intérêt objectif d’enseigner aux enfants que l’existence d’Israël est niée par des pays alors que son existence a été clairement reconnue par un vote majoritaire de l’ONU ?
C’est instiller dans l’esprit de ces enfants un zeste d’illégitimité et de manquement à l’esprit démocratique qui n’ont pas lieu d’être quand on prétend éduquer dans un pays aux règles démocratiques !

Bartabac

Mais en QUOI c’est instiller “un zeste d’illégimité” et de “manquement à l’esprit démocratique”? Sérieusement faudrait arrêter d’être des offensés perpétuels, vous en perdez le sens de l’analyse à force. Quel intérêt d’enseigner aux enfants que l’existence d’Israël est niée par des pays? Ca s’appelle la vérité objective, ça vous dérange? C’est bien la peine de s’en prendre constamment aux gauchistes qui au demeurant le méritent bien, si c’est pour soi-même vouloir mettre sous le tapis des faits qui nous dérangent. Enseigner aux gamins qu’Israël n’est pas reconnu comme un état par tout le monde, ça va leur faire demander POURQUOI, et là, on pourra leur expliquer. Israël n’est pas reconnu par la plupart des pays arabes, c’est débile, mais ça n’en est pas moins vrai, et donc il faut le dire.

Enée

“Naturaliser les millions d’enfants issus des arabes….d’Israel”!!!… Comment voulez-vous être plausible en disant de telles âneries?.
Il est fort dommage que ce “Foyer National Juif” ( qui n’est en aucune façon un État), n’ait pas été installé en ARGENTINE ou en OUGANDA comme cela avait été suggèré, et il n’y aurait pas eu tous ces problèmes de colonisation.

Crémeux des vosges

@ enee tout a fait d accord avec vous.. Les anglais ont pactisé avec le diable.. Et celui cinq en repait encore aujourd hui. Le foyer juif aurait dû être débattu et non imposé

Nemesis

Les Juifs sont dans leur pays, celui qui leur revient de droit selon l’histoire, l’archéologie, la Bible.
Les arabes d’Israël ne sont pas juifs et c’est un danger permanent pour eux que d’en avoir accepté autant. Le ver est dans le fruit … C’est pareil pour la France. Le devoir de précaution doit s’imposer. L’oumma gagnera.

cadichon

Israel n’est pas un vrai pays au sens où il a été créé artificiellement. Existera-t’il encore dans 100 ans? L’expérience de la Yougoslavie peut se reproduire.

Gerard Brazon

Vous faites un amalgame. Confondez les peuples et les raisons. L’un venant d’un dépeçage des Empires centraux, l’autre d’un retour aux sources d’un peuple juif sur un territoire ou il fut persécuté par les Romains et bien d’autres avant eux. Israël fut une reponse aux crimes des nazis et de l’antisemitisme ambiant en Europe. Vous ne pouvez pas comprendre le present, ni l-avenir sans avoir les clefs du passé.

cadichon

Ce n’est pas l’holocauste qui a permis la création d’Israël mais la perte des Indes par le Royaume -Uni.

bacquet

La France est un pays fabriqué comme la totalité des pays sur cette planète, la France n’est plus une nation contrairement à Israël ! Concernant le peuple je dirais que beaucoup trop de français me sont étrangers et comme chrétien (non croyant) je me sens plus proche d’un juif que d’un musulman !

Labbé Pierre

“Le groupe Bayard presse met dans le même sac l’État d’Israël et la Corée du Nord”…et qui c’est qui va appuyer sur le button, qu’est sur le bureau ?

butterworth

exact israel pays democratique UNIQUEMENT POUR LES JUIFS comme les palestiniens MUSULMANS UNIQUEMENT

Patrick

Pour votre info : Au parlement Israélien il y a de très nombreux députés Arabes musulmans. Ils sont élus démocratiquement par des citoyens Arabes israéliens. Les Arabes israéliens sont les seuls Arabes du moyen orient à disposer pleinement du droit de vote et de la liberté d’expression. Il existe aussi des ministres et des hauts fonctionnaires Arabes ( le président de la cour suprême par exemple)

Lorenzo corsica

Oui des députés de façades qui ne se font pas entendre ni même écouter. Qui n ont aucuns poids et leurs propositions sont constamment rejetés.. Ils sont mis en minorités. L onu l a déclaré état pratiquant l apartheid qui est un crime contre l humanité dans le droit international. Ils tuent pillent sterilisent. Ils oppressant les non juifs. Il y a discrimination a l emploi , l éducation et la santé et sont soumis aux expulsions et démolition, a la colonisation. Le droit militaire est appliqué pour les palestiniens et certains arabe israélien quand le droit civil est appliqué aux juifs.
Revoyez votre copie Patrick.

Gerard Brazon

Vous êtes dans le délire antisemite. Toutes les minorité sont l’opposition. La France est pire puisque Israël pratique la proportionnelle intégrale. C’est unsultant de parler d’apartheid qui fût une réalité eaciste et de séparation par la couleur. Il n’y a pas de bantoustan en Israël. Les noirs d’Afrique du Sud auraient été ravis d’avoir une vraie citoyenneté. Quant à l’ONU, savoir que cette organisme a fait de l’Arabie une présidente des “droits de l’homme” est effarant.

Lorenzo Corsica

@ brazon Certains sont christianophobe si c est ma volonté d etre antisémite ca me regarde premièrement. Deuxièmement, le fait de dire que c est un état d apartheid est factuel Mr Brazon, les institutions internationales, les rapports , les bus séparés, les tris aux chek point, les discriminations au travail, a la santé, le refus de reconnaissance d un etat. C est vous qui etes insultant en niant l apartheid alors que vous reconnaissez les apartheid des états unis ou d Afrique du Sud. Et merci de ne pas parlez au nom des sud africains qui ont milites pour leurs droits a à travers l ANC et Mandela entre autre et qui disait que leur révolution ne serait totale qu’ avec la liberté du peuple palestinien.
De la part d un descendant de poilus

tintin

“De la part d un descendant de poilus”
Tous les “souchiens” sont de descendants de poilus, pour votre gouverne il y avait la conscription pendant la Grande Guerre
En disant ça vous voulez nous faire croire que vous n’avez pas tété la HaineDuJuif avec le lait maternel, au bled?

Corsica

@ tintin la haine du juif on l a connu en France avec les collabo et la sncf non ? Je me défini comme fils de poilu oui. Vous avez des morts aux combats pour la patrie dans votre famille? La Corse c est le bled pour vous ? Venez sur la terre de la stèle sacré d Ajaccio nous le dire. On va vous accueillir avec joie et pétard

Herbert

@Corsica :ne généralisez pas en vous prétendant antisémite à l’image de ce que serait le peuple corse !
Pour y avoir vécu un temps, je tiens à vous dire que j’ai rencontré plus d’amis des Juifs et d’Israël que vous ne semblez le prétendre !
J’y ai même vu des drapeaux israëliens hissés aux fenêtres et tiens à vous rappeler l’épisode de l’Occupation où pas un seul Juif ne fût trahi auprès de l’occupant et ses sbires !

Corsica

@ herbert . Je n ai jamais affirme que la Corse était antisémite, c est d ailleurs faux la Corse ne l est pas. Mais nous sommes un peuple libre et indépendant nous tenons vers cela.. Et pour nemesis ici il y a de tout des gauchistes des droitisants des extrêmes des deux bords.. Mais mais personne n enlèvera notre identité Corse ns le somme avant d etre d un parti politique. Pour votre gouverne des juifs ont ete assigné a résidence en corse. Le diocèse était vu comme antisémite. Des tracts étaient distribués. Les sous préfets étaient soupçonnés de collusion.. Et les italiens ne sont restes que 11 mois. Puis oui il y a eu des déportations malheureuses mais il est vrai pad au rythme de la métropole.

Nemesis

Tous les français n’ont pas été des collabos et n’avaient pas tous la haine du juif. Dieu merci et ne vous en déplaise. C’est particulièrement la gauche et l’extrême gauche ainsi que les communistes qui étaient des collabos et l’avaient cette haine à cette époque-là. Mais au fait, une grande partie des corses sont des gauchistes convaincus n’est-ce pas ?

DAVID3000

C’est plutôt rare des Corses antisémite , Mr Corsica !

Nemesis

L’Oumma l’emportera surement dans les prochaines années. C’est une parfaite erreur que d’introduire des arabes dans un gouvernement.

Lire Aussi