Vœux : ses conseillers ont vraiment fait passer Hollande pour un Guignol

VoeuxduGuignol

Il y a quelque chose de mystérieux dans la mise en scène – typique du Théâtre de Guignol – choisie par les « communiquants » du théâtre Elyséen pour la présentation des voeux présidentiels de 2016.

Quand on doit donner stature de Président de la République à un homme aussi falot, disgracieux et ridicule, comment peut-on opter pour un cadrage à mi-corps, un décor de rideaux cramoisis de part et d’autre du personnage qui mettent l’accent sur le regard ahuri de François hollande et sa grotesque stature présidentielle…

Cette image guignolesque, subliminale, des vœux présidentiels est-il un produit de l’inconscient des « communiquants » élyséens ou bien un ricanement, une mise en scène maîtrisée, propice à nous donner un indice politique ?

Quoiqu’il en soit, ce petit montage, associant le décor des voeux présidentiels et celui de la couverture de notre BD « Le Guignol de l’Elysée », confirme que, pour le moins, notre titre et notre visuel ont fait impression sur les « communiquants » de l’Elysée !

Bien rieusement et bonne Année 2016 !

Ri7

image_pdf
0
0

9 Commentaires

  1. Quoi qu’il fasse, hollandouille aura toujours l’air de ce qu’il est : un guignol !

  2. Pas d’accord avec le titre:
    ses conseillers l’ont fait simplement passer pour … ce qu’il est ! 🙂

    Et puis ces intonations de curé durant ses discours deviennent insupportables !!!

    • Je suis catholique pratiquante et je ne vois pas votre commentaire;  » ces intonations de curé!! 3Je peux vous assurer que les curé qui nous parlent ont une intonation autrement virile que celle de ce clown. Et des paroles autrement percutantes que les siennes. Je vous invite à la messe que je fréquente pour que vous puissiez réviser votre jugement sans à priori. Je ne sais quels curés vous fréquentez pour parler ainsi et si vous n’en fréquentez pas votre commentaire est totalement nul.

      • Bon déjà quand on considère l’histoire du catholicisme il n’y’a vraiment pas de quoi être fière . C’est tout sauf du christianisme !.. d’ailleurs la religion catholique a été instituée au 4e siècle par un païen, Constantin le grand, qui ne s’est fait baptisé que sur son lit de mort après avoir décimé une bonne partie de sa famille. Super référence…
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Constantin_Ier_%28empereur_romain%29

        Mais sI vous préférez je peux préciser « ces intonations de curé des années 60 ». Cela vous va ?
        Ce sont aussi les intonations des quelques évêques qui passent parfois à la télé et qui ont un certain âge.
        j’ai été à un mariage à l’église de st-denis récemment et désolé, j’ai retrouvé ces mêmes intonations miévreuses et faux cul que nous distribue aujourd’hui le guignol de la République….

        • Même pour un article sur le résident de l’Élysée, il y a un bouffeur de curé qui nous en fait des tonnes ! Il faut le faire.
          À l’église de Saint-Denis, c’est du catholicisme reformé V2, c’est loin d’être un exemple à prendre !

          • Quand vous aurez compris que Dieu et la religion sont deux choses différentes vous aurez tout compris !
            la Bible dit que Dieu a fait les hommes à son image et je ne sais plus qui a dit : « les hommes le lui ont bien rendu » !!!
            la religion ? un moyen d’asservissement permanent des hommes au profit des pouvoirs .
            S’instruire sur l’histoire des religions , surtout la sienne , n’est pas interdit ou recommandé aux seuls musulmans …

Les commentaires sont fermés.