Le Guignol de l’Elysée est un formidable condensé de ce qui ne tourne pas rond en France

Publié le 28 mars 2015 - par - 1 018 vues

Ri7GuignolRamadanVoici donc mon ressenti, après avoir lu “Le Guignol de l’Elysée”.

1°) Bien que je pense c’est très dommage qu’on en soit arrivé à ce point (de pouvoir si facilement railler la personne du Président de la République), je trouve très courageux d’aborder (à rebrousse-poil du politiquement correct) tant de sujets très sensibles tel que le deux poids, deux mesures en justice, la probable soumission du gouvernement à des forces de pression extra-nationales, etc.

2°) Sur le côté amusant: personnellement, alors que j’avais entendu sur Radio Courtoisie (émission de M. Gérard Marin) la présentation de l’ouvrage mettant en avant son côté très drôle, je n’ai malheureusement pas beaucoup ri. Pas parce que je trouve cela mauvais, mais parce que la plupart des sujets abordés sont pour moi d’une extrême gravité. Pour exemple, le deux poids deux mesures entre des “racailles” qui agressent des innocents, et les honnêtes gens qui se défendent légitimement contre ces fâcheux mais qui sont poursuivis pour cela. J’ai quand même ri à la mise en scène de l’affaire du Sofitel de New York : voilà une manière bien amusante d’interpréter cette mystérieuse affaire !

3°) Au final, je trouve que c’est un formidable condensé de “ce qui ne tourne pas rond” au niveau du gouvernement de notre beau pays de France. Un résumé assez complet de ce à quoi nous mène un gouvernement qui se livre (volontairement, ou abusé par sa propre idéologie) pieds et poings liés à des groupes de pression dont les intérêts diverges totalement de ceux du peuple français.

Sincères salutations.

Michel Sénat

Pour acheter Le Guignol de l’Elysée :

https://ripostelaique.com/acheter-nos-livres#ancre14

Chèque de 19 euros (frais de port compris) à l’ordre de Riposte Laïque, BP 32, 27140 Gisors.

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi