Le guignol Omar Sy, nouveau docteur Knock

La plupart des analyses de la pièce de Jules Romain donnent un docteur Parpalaid escroc parce qu’il vend son cabinet médical en surévaluant sa maigre clientèle (on dit aujourd’hui patientèle). La victime étant le docteur Knock qui, s’il s’en était donné la peine, aurait pu aisément s’assurer de la réalité des choses et se protéger d’un menteur. Mais la victime révèle très vite qu’il est un escroc de bien plus grand échelle et qu’il abuse sans scrupules d’une population qui n’a pas les moyens intellectuels de se protéger. La pièce de Jules Romain est très drôle et le cynisme de Louis Jouvet fait  merveille tant il est vrai que pour tout délit d’escroquerie on rit plus volontiers de la naïveté de la victime qu’on ne s’indigne des agissements de l’escroc.

Quelque peu surpris tout d’abord d’apprendre qu’Omar Sy allait camper au cinéma le docteur Knock, je réalise après coup que le choix est judicieux. Le docteur Knock, version Omar Sy, représente le type même de l’immigré (même si Omar Sy n’en est pas un) qui se fout de notre gueule et qui entube autant le franchouillard que le bobo en jouant le rôle de la victime qu’il n’est pas. Le franchouillard et le bobo s’en remettent consentants à l’escroc qui les gruge, qui les méprise et dont on peut rire à la fois de leur naïveté, de leur complaisance, de leur lâcheté, de leur couardise et/ou de leur complicité. C’est-à-dire la France d’aujourd’hui face à une immigration qui dépasse la mesure, face à un islam conquérant déguisé en religion pacifique et œcuménique. Nul doute que dans la salle, le public, la France d’aujourd’hui, saura rire sans se rendre compte qu’elle se moque d’elle-même. Le comble de la décadence quand les guignols sont dans la salle.

Roger Champart

image_pdf
0
0

24 Commentaires

  1. Justement !!!!!!!!!! donc, si nos compatriotes ne comprennent pas , c’est qu’ils n’ont que ce qu’ils méritent..Ceci dit .Il ne faudrait pas que Omar Sy fasse un procès au réalisateur……aidé de toute la clique des bobosgochoscranpir, quand ils vont comprendre…..

  2. J’ai lu quelque part que Omar SY ne savait pas qui était Jules Romain, ni Louis Jouvet, jusqu’à ce qu’on lui parle de jouer la pièce…

  3. Le statut de Knock (toubib) lui permet de s’imposer.
    Le statut de « statue » préférée des Français de Sy est du même ordre.
    Rejetons les imposteurs !

  4. Achtung,le guignol pourrait se prendre pour le grand Jouvet …Sy hésiterait peut-être à lui serrer la main ;le grand comédien lui répliquerait avec sa célèbre intonation : vous pouvez me toucher ;le talent n’est pas contagieux .

  5. Personnellement, j’aimais bien Omar Sy dans « Le service après-vente ».
    Il est intéressant de constater qu’il a fait carrière assez fulgurante, pendant que son partenaire, Fred Testot, trop blanc, sans doute, n’a pas connu la même chose.
    Omar Sy restait discret sur sa religion (musulmane), mais il semble avoir pris la grosse tête depuis qu’il est rentré dans la caste protégée des nantis et des exilés fiscaux.
    Il est soi-disant la personnalité préférée des Français et se permet, à ce titre,de donner des leçons..
    Mais la roue tourne, il lui arrivera j’espère ce qui est arrivé à Noah, « personnalité préférée » lui aussi : salles de concert vides, équipe de France de tennis qui ne brille pas, désamour des Français

  6. les veaux iront en bande voir se spectacle affligeant, applaudiront puisqu’il est bon de faire comme tout le monde, pas moi!

  7. Par principe, je n’irai pas voir ce film de promotion de la « diversité »…

    • tout les patriotes ne doivent pas allez voir le film de SI, la seule maniere est de les toucher au portefeuille,qu’il retourne en amerique

  8. La situation est parfaitement dépeinte avec Monsieur Roger Champart. Toutefois de nombreux français ont compris ce que voulaient tous ces ennemis de la France, vrais coucou qui nous envahissent. Les gouvernements français sont responsables de ce qui se passe et c’est très grave. Que faire ?

  9. Je ne connaissais pas ce rigolo avant que RL en parle. Je ne sais toujours pas qui c’est et je m’en tape, mais pourquoi dites vous qu’il n’est pas immigré ? A première vue et même à la seconde, ce n’est pas un souchien.

  10. Pour paraphraser le docteur Knock : tout homme se réclamant de l’islam est un malade qui s’ignore .

  11. La gauche morale française se croit tellement exemplaire :
    http://www.liberation.fr/societe/1998/11/16/le-trottoir-des-stars-au-pretoire-six-prevenus-sont-juges-pour-proxenetisme-dans-leur-reseau-des-min_251067

    Des mineures prostituées dans le cinoche français, un secret de polichinelle et de caunes fait semblant de sortir du coma aujourd’hui. Je ne comprendrai jamais les gens qui continuent de les enrichir en allant voir leurs navets estampillés canal+.
    Ha ha c’est beau la gôôôche morale à la française.

  12. Intouchable fût une énorme arnaque …à peu près du niveau du Triporteur avec Darry Cowl .La finance sut manoeuvrer pour gonfler la baudruche .

  13. Jouvet et Sy …c’est le Real de Madrid face à l’équipe de 6° division de Trappes .Maintenant,le talent importe peu …Etre noir,musulman,avec l’air abruti ;tout ce qu’il faut pour obtenir l’affreux César .

  14. Mais ou est le talent d.Omar Sy?? C.est son rire debile et son appartenance a Canal + , en plus de sa couleur de peau qui l.ont amené là ou il est. De talent, je n.en voit pas. Dans chocolat dont on lui a traissé des lauriers, c.est plutot son acolyte, l.extraordinaire petit fils de Chaplin qui luivole la vedette mais non, pour les merdias, Omar creve l.ecran… ce type vivant a NY et venant nous dire qu.on devrait interdire le criminel Zemmour de parler….. ferait mieux de la fermer , puisque pour lui, la France n.est pas assez bien pour se gamins, plutot que de nous reveler son vrai visage de censeur fachisant.

    • sy, au pays de l oncle sam, quoi faut il être fou pour se rendre dans un tel pays d ‘esclavagistes.sy sy mange a la gamelle de ses bourreaux, et crache sur zemmour le ventre reput.doit il être amnésique que nenni,sy crache sur la mémoire de ses ancêtres, et maintenant qu il, arrête de nous fatiguer avec ses histoires a dormir debout.sy , un esclave de trappes, élevé au rang de victime.sy la déchéance de la pensée bobos germanopratine, élevé au biberon de la haine de la france.cette méme france qu il lui a tout donnez.sy c est bon le fric.pauvre type.

  15. (oups, erreur sur le lien dans mon commentaire précédent 🙂
    Les VRAIS docteurs Knock africains pullulent en France de nos jours, et ils ne peuvent pulluler QUE parce qu’ils ont des clients, blancs, riches et complètement stupides.
    Ces Knocks s’appellent des marabouts et ils promettent monts et merveilles sur des petits bouts de papiers colorés appelés flyers. Une site internet les recense, eux et leurs flyers : http://www.megabambou.com/
    TOUTES les villes sont touchées.
    A la fin on se demande si les Français méritent d’être sauvés, parce qu’à ce niveau de bêtise crasse…

  16. Les VRAIS docteurs Knock africains pullulent en France de nos jours, et ils ne peuvent pulluler QUE parce qu’ils ont des clients, blancs, riches et complètement stupides.
    Ces Knocks s’appellent des marabouts et ils promettent monts et merveilles sur des petits bouts de papiers colorés appelés flyers. Une site internet les recense, eux et leurs flyers : htttp://www.megabambou.com/
    TOUTES les villes sont touchées.
    A la fin on se demande si les Français méritent d’être sauvés, parce qu’à ce niveau de bêtise crasse…

  17. le grand guignolesque ne vit qu’ au dépend de ceux qu ‘il l écoute, croyait moi, ils sont des millions.d ailleurs intouchable le film qui met en vedette sy a fait des millions d entrées.UN FILM QUI PRENDS LES BLANCS POUR DES CONS.pour ma part , je ne l ‘ai jamais vu.juste la bande annonce, et je compris de quoi, il retournai; nous irons ensemble vers la submersion migratoire, et jamais, jamais personne ne pourra si opposé.cela doit vous rappelez un de nos grand charlatan de président.

    • Absolument d.accord. Intouchable est une sombre merde, avec des blagues eculées (pas d.bras, pas d.chocolat……) et un crachat sur la culture française par la masse negroide des quartchiers. Quand je pense au nombre d.abrutis qui ont applaudi des 2 mains.. sans voir le double discours. Ce qui tue notre pays, c.est le manque de culture de la population qui du coup, n.a plus le dicernement necessaire pour adopter la bonne grille de lecture. Des gens endormis en qq sorte.

      • Je suis affligée également du manque de culture de la population qui se vérifie par les concepts télévisuels des émissions Nabila , Hanouna , les ch’tis sous toutes les formes . Quant à celles destinées à la cuisine , à la mode , aux appartements cela devient de plus en plus débile . Il y a bien longtemps que j’ai zappé tout cela .
        Pour en revenir à Omar Sy , je ne lui trouve aucun talent , la notoriété lui a gonflé la tête , de temps en temps il serait bon qu’il revienne à ses origines pour plus d’humilité. Vivant depuis 5 ans aux USA , pour ce qui concerne la France il me semble qu’il n’a plus voix au chapitre !

      • jeepy, surement sans le vouloir, vous avait inventé, un nouveau mot quartchiers, EXCELLENT.

Les commentaires sont fermés.