Le Hamas et le Fatah aux abois

Publié le 3 avril 2018 - par - 77 commentaires
Share

Les Palestiniens participent à des manifestations aux abords de la frontière avec Israël, à l’est de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza, le 30 mars 2018 (Crédit : AFP/Mohammed Abed)

Les fonds coupés, les USA qui tournent le dos au conflit palestinien, l’Europe qui réalise tardivement que ses millions d’Euros provenant des contribuables et déversés aux palestiniens ont servi à nourrir et fructifier la terreur et à créer des nababs islamiques, alors que le monde arabe se désintéresse de plus en plus du conflit… Mauvais signes pour les maîtres despotiques de la bande de Gaza et ceux du Fatah en Judée et Samarie. Les espoirs grandiloquents d’anéantir Israël politiquement et physiquement s’effilochent pendant que certains Palestiniens commencent à peine à assimiler qu’il va leur falloir vivre en paix avec les juifs s’ils veulent survivre.

Mais la survie n’est certainement pas l’objectif principal des chefs du Hamas et du Fatah qui, par orgueil criminel et ambition démesurée, mènent leur peuple à sa propre destruction. Ils l’ont appauvri, l’ont martyrisé, tyrannisé et tous ceux qui nourrissent l’infime espoir de quitter le joug du Hamas et du Fatah, sont assassinés froidement.

L’idée d’amasser des hordes de Palestiniens ayant la capacité de forcer physiquement une brèche dans la clôture séparant Israël de l’enclave palestinienne, était une initiative prétendument géniale qui avait déjà germé dans l’esprit palestinien, lors d’une pareille tentative au nord d’Israël. Elle tourna en fiasco… un véritable mort-né. Le Hamas pensait être en mesure de faire mieux…

Quelles sont les alternatives d’Israël pour parer à ce nouveau stratagème d’invasion, à cette menace réelle d’existence ? Hormis celles d’amasser des forces et faire face à cette marée humaine, il n’existe pratiquement aucune autre option portant un potentiel minimal de victimes. Le Hamas n’étant pas à court de projets sournois, il fallait prendre en considération, qu’une infiltration préméditée d’agents nocifs au sein de la population est à considérer. Du fait, Israël positionna des tireurs d’élite embusqués pour les neutraliser. Et elle avait vu juste : Des 16 morts durant les premiers signes d’escalade de la manifestation, dix étaient des terroristes avérés et connus du Hamas.

L’idée de parader innocemment près de la clôture n’était rien d’autre qu’une autre sorte de mise en scène qui permettrait au Hamas d’infiltrer Israël et de déclencher son carnage rituel et habituel au sein des Israéliens en pleine fête de Pessah, mais aussi et surtout de s’attirer la sympathie des bien-pensants, muets communément quand d’autres pays et dictateurs perpétuent des crimes contre l’humanité.

Israël avec les seize prétendues victimes palestiniennes des émeutes retourne dare-dare à la une dans les médias qui dégoulinent de haine contre elle, et aux réprimandes virulentes des dirigeants français en particulier.

Mais attention, les Russes peuvent se tromper de cible et tuer d’innocents civils syriens, Bachar el-Assad et le Hezbollah aussi, les gazéifier à loisirs – l’ONU demeure muette. Elle ne se rassemble pour décréter à haute voix son blâme que lorsqu’Israël a le malheur de se défendre et de protéger ses civils.

Hélas, nous vivons une drôle d’époque ! Le continent européen camoufle sa terreur islamique et son antisémitisme récurrent et se joue la comédie du « tout va pour le mieux ». Entre-temps, il se bande les yeux face à la transformation progressive du tissu fondamental de ses pays, de ses civils, de ses richesses et de la qualité de sa culture… Il se soumet, affichant une veulerie inadmissible tout en se forgeant un avenir qui n’a rien de rassurant.

« Israël ne peut pas se permettre de faux pas… Comme me le précisait si bien un soldat israélien positionné auprès de la clôture : « ce sera eux ou nous. Eux pourront trouver refuge dans les 23 pays arabes et musulmans, nous, nous n’avons nulle part où aller… L’Europe a repris le flambeau de son antisémitisme aggravé par la présence d’un quota énorme de musulmans, les USA et le Canada s’empêtrent avec leurs frontières poreuses où s’infiltrent des sans papiers… eux aussi souffrent de la plaie islamique… Nous allons devoir nous battre pour ce lopin de terre si nous voulons survivre ! Et nous vaincrons… pas par prestige, mais par nécessité puisque notre existence même en dépend ».

Thérèse Zrihen-Dvir

https://theresedvir.com/fr/

http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Hasso

Vive Israel !
« L’Europe a repris le flambeau de son antisémitisme aggravé par la présence d’un quota énorme de musulmans »
Non, avant l’arrivée massive de musulmans, où était l’antisémitisme qui allait s’aggraver ?

RODRIGUE

Israéliens, ne changez pas, vous êtes un exemple pour nous tous, les patriotes !

PR1

En guerre quasi permanente depuis 70 ans. Personnellement j’ai pas trop envie de suivre cette exemple.

PR1

cet exemple

Laurent Droit

Bonjour Thérèse, Je pense que cette manifestation devrait s’épuiser assez vite, faute de volontaires pour se faire descendre…
Il n’existe pas de palestiniens de souche, car il n’existe pas de Palestine et ces gens sont tous des pièces rapportées à qui ont avait promis monts et merveilles et qui ont été bien déçus j’imagine. Cela dit, Israël doit consolider ses forces armées (Tsva Hagana Le Israel).
Un article très intéressant en dit long sur la grosse arnaque de la souffrance des ‘palestiniens »:
http://www.cesgoysquidefendentisrael.com/fr/palestine/souffrances-palestiniennes
Am Israël haï !

dufaitrez

Tout cela finira très mal… Sur Armement dans la Région. Fanatisme.
Grand Peuple dans petit Territoire. Fort en armes, faible en nombre.
La Guerre ne pourra pas rester « régionale »… Qui en voudra ?
Le plus grand « Détail » de l’Histoire ?
J’espère me tromper !

Vova

(suite) ….Mais il y a un bémol : les Gazaouïs ne sont pas des Palestiniens de « souche » — si on peut dire — mais des Égyptiens , Jordaniens et Saoudiens ! Pour les « réfugiés » égyptiens , que l ‘ Égypte ouvre sa frontière et récupère ses « frères » , pour les Jordaniens et Saoudiens , un transport par cars pourrait être envisageable !! Mais ce n ‘ est pas le but recherché : c ‘ est un énorme MENSONGE destiné à culpabiliser Israël et à l ‘ obliger à subir une LIBANISATION ! Mais alors , que fait-on des 900.000 Juifs… lire la suite

CLV

Je suis complètement de votre avis sauf sur les allégations envers Poutine. C’est ma vision bonne journée.

Vova

Le motif de cette manifestation « pacifique » était « le droit au retour », retour à la terre d ‘ origine ! Lors de la constitution de l ‘ État d ‘ Israël , Ben Gourion avait proposé un État bi-national Juif et Arabe . Certains Arabes ont accepté , les autres ont préféré attaquer ce jeune État . Les populations arabes ayant fui les combats en cherchant refuge au Liban et en Jordanie , ont été INVITÉES à rentrer chez elles à l ‘ issue de cette guerre . Refus des pays arabes qui voyaient dans ces réfugiés une arme contre Israël… lire la suite

@Benmongaillard

Cette idée d’un état binational a pris beaucoup de rides depuis l’avènement d’une prospérité arabe due au pétrole et de la sujétion de l’Occident !
L’Israël d’aujourd’hui doit se battre contre plusieurs fronts :
le cheval de Troie palestinien, le Hamas à Gaza, le Hezbollah au Liban, sans compter l’ennemi irréductible représenté par les mollahs iraniens !
Que le Tout-Puissant dans sa grande bonté veuille continuer à protéger cet état dont la défaite signerait celle de l’Occident tout entier !

kounnar

« Curieusement » vous ne parlez que d’éventuelles erreurs Russes mais pas par exemple du siège interminable de Mossoul avec les Américains comme meneurs de revue …

le Franc

ça ne Nous regarde pas. tout le monde savait dès le début que reconstruire israel = 3° guerre mondiale en devenir.

@Benmongaillard

Qu’en termes opportunistes, qui ne dépassent pas le bout de ton nez, que ces choses-là sont dites !
Si 3ème guerre mondiale il y a, on la devra plus à la pusillanimité de l’Occident qu’à l’ état d’Israël qui est le seul à garder la tête haute afin d’empêcher ce péril !

patphil

les reportages télévisés montrent un simple grillage comme frontière, j’aurais imaginé plus efficace!

Nemesis

Quand un mal est moindre il faut en faire abstraction car : Crier au loup est dangereux. « A force de donner de fausses alertes, l’alerte véritable n’est plus écoutée. » Il y a eu, il y a et il y aura toujours des antisémites, des anti-juifs, des anti-chrétiens, etc. La bêtise et la haine seront toujours présentes. Mais ne pas reconnaître que ces sont les musulmans qui actuellement font des crimes racistes est pour le moins suspect de votre part. Bachar al-Assad et Poutine n’ont rien à faire dans nos problèmes. Ils sont élus démocratiquement et ont donc toute légitimité pour… lire la suite

Lisianthus

Les juifs rescapés de la shoah qui sont arrivés en Israël sont partis de rien, en quelques décennies ils ont construit un pays riche, florissant par l’agriculture, l’industrie… Qu’est-ce qui a empêché les Palestiniens d’en faire autant ? D’autant qu’ils étaient là depuis longtemps avant 1948 ! Et pourquoi refusent-ils Israël ? Il me semble qu’au temps de Jésus il y avait bien des juifs en Palestine, et que les musulmans n’y sont arrivés qu’après la naissance de l’islam au VIe siècle, donc plus de 1 500 ans après !… Ils sont jaloux des Israéliens car ils ne leur arrivent… lire la suite

Trannod

Faut surtout pas dire la vérité

qui fout la Merde…L’ISLAM…..Point

avant 632 tout n’était pas bien mais moins merdique qu’après cette date

secte de merde…pas une religion

Anonymous

Non les arabomusulmans sont arrivés milieu 7e siècle.

Lazare

Les palestiniens ont un pays la jordanie

JILL

Je trouve que les israéliens sont d’une rare patience …

Edmond Richter

Tu écris, Thérèse: »Hormis celles d’amasser des forces et faire face à cette marée humaine, il n’existe pratiquement aucune autre option portant un potentiel minimal de victimes. » Si, il en existe! Par exemple asperger par hélicoptères ou canadairs le village de toiles et les manifestants de PURIN!

kancau11

Plutôt de lisier de porc.

Patrick Granville

Mieux de lisier de cochon. Le Top!

Reconquista

L’Antisemitisme aujourd’hui est musulman et structuré et induit par les textes fondateurs de l’islam comme il est anti tout ce sui n’est pas lui-même. Vous auriez pu parler du Yemen aussi ou les bombes, probablement françaises mettent à l’écarissage les yéménites. Quant à passer la frontière avec Israël je suppose sue c’est aussi parce que les palestiniens n’arrivent plus à tuer suffisamment d’israéliens juis habitant ce pays qu’ils veulent détruire.

Gerard Brazon

Je souscris à l’ensemble mais avec un bemol sur la tirade anti Russe et Bachar qui me paraissent eux aussi dans une position de legitime defense. Nous savons que les « gaz » ne sont pas « tous » Syriens. Nous savons qu’Erdogan fut complice de Daesh, nous savons que les Occidentaux ont soutenus les islamistes et nous savons que les USA sont partie prenante dans ce conflit. Le continent europeen renoue avec l’antisémitisme? Du fait de l’immigration et des gauchistes pas des peuples. Cet antisémitisme est politiquement islamogauchiste.
Soutien à Israël. Soyez plus juste dans la denonciation svp.

Libellule

Bonjour Gérard. Poutine s’en fout pas mal de la démocratie. Bachar est un criminel et un dictateur. La Syrie est un amas de ruines. Le plan d’une répartition de la Syrie entre la Russie et l’iran est l’objectif réel . la Turquie sa part aussi. Rien de légitime dans toute l’affaire.

eva Argeles

N oublions pas le petrole et de l’autre coté le gaz . Donc commerce = argent .

Libellule

Veut sa part

CLV

Entièrement de votre avis M. Brazon. La Russie et M. Poutine voir Bachard El Assad sont les boucs émissaires de choix et cela devient pathétique. Et oui je suis pour Bashard car nombreux sont ceux qui l’ont élu en tant que président ( population syrienne au contraire de ceux qui disent les bien-pensants de l’Europe et de surcroit il semble que ce ne soit plus la priorité de Trump de le renverser. Marrant comme beaucoup sont lobotomisés par nos gouvernements européens fossoyeurs qui instaurent la dictature, la pensée unique et le mensonge à tous les niveaux. La Russie veut répartir… lire la suite

eva Argeles

Mr TRUMP N ‘ est plus interessé car c’ est Mr POUTINE qui a raflê le petrole et le reste. tout est déjà sur papiers

Garde Suisse

Vous n’avez pas besoin de trouver des arguments de défense pour expliquer pourquoi Israël à tué des envahisseurs, en tant que patriote, on ne peut que comprendre qu’il s’agit de légitime défense.On rêve d’ailleurs de pouvoir défendre la France avec le même zèle.
Vive Israël !

DAVID3000

Juste petit rappel
Les 17 palestiniens tués par l’armée Israélienne , faisait partie de la branche armée du hamas , c’est pourquoi les Israéliens ont utilisé des snipers justement pour éviter les civiles, je voulais faire cette mise au point !

Gilles Gambier

Confusion délibérée et tribale entretenue par Thérèse Dvir pour tromper les gens et faire sa Propaganda .. Le Fatah n’a rien a voir avec l’Islamisme !C’est au contraire un mouvement nationaliste palestinien laïc fondé par des jeunes musulmans et chretiens inspirés par le nationalisme européen , pour des motifs strictement patriotiques en vue d’un etat national laïc .. PAR CONTRE , le sionisme juif et le Hamas des frères musulmans sont des mouvements religieux totalitaires dont la motivation est théologique Sémitique .. Le sionisme pour créer un etat théocratique juif et le Hamas , idem , pour un etat Islamique… lire la suite

Gerard Brazon

Le Fatah que vous décrivez est imaginaire. Il est un leurre tout comme l’existence e « palestiniens ». L’ensemble n’a pu exister que sur les attentats des annees 1970, de la peur que cela a suscitée. C’est la mort d’Israël qui est visé et ce, depuis le début, depuis 1948. Le reste n’est que littérature.

Anonymous

Qu’est ce que vous avez fumé pour sortir ce tas d’âneries ? C’est congenital ou quoi ?

Edmond Richter

Tu as lu la charte du fatah?

Nemesis

Il faut arrêter votre propre propagande. Fumer la moquette nuit très gravement à la santé mentale et physique.

DAVID3000

Mr Gilles Gambier
Etant donné votre amour pour le Fatah , je vous suggère d’aller vivre en tant que Chrétiens a Gaza , et par ailleurs , il ne reste pratiquement plus de Chretien a Gaza , grace a la religion de paix de tolerance et d’amour , mais par contre des milliers de Chrétiens vivent en Israel en toute liberté de culte , cela fait aussi partie des valeurs Juive , cherchez l’erreur !
Meme évidement si tout n’est pas parfait .

alice Braitberg

Il est utile d’ajouter que cette marche « pacifique » est une diversion pour détourner les Palestiniens de la guerre fratricide entre le Hamas et l’autorité palestinienne quelques jours après que Mahmoud Abbas ait été victime d’une tentative d’attentat à Gaza et que 55 militants du Hamas aient été arrêtés https://laconnectrice.wordpress.com/2018/03/31/paques-et-pessach-2018-au-dela-de-la-manifestation-pacifique-des-palestiniens-de-gaza/

Marco

« Nulle part où aller », c’est entièrement faux, les juifs sont installés en occident
depuis très longtemps, et personne ne les empêche aujourd’hui d’y circuler.
La « veulerie inadmissible » des occidentaux face à l’islam est une réalité, mais
la destruction des nations européennes par l’invasion, notamment musulmane,
n’est pas vue d’un mauvais œil par certains membres de la communauté juive,
ceux qui n’ont que peu à en craindre car ils sont « mondialisés », même pas
besoin de les citer. Ils ne sont pas les seuls évidemment, tout ceux qui sont
en position dominante méprisent et manipulent les nationalistes, présentés
systématiquement comme « fascistes ».

BALT

Marco, quand les Israéliens disent qu’ils n’ont pas où aller, je pense qu’ils veulent dire qu’il n’y a pas d’autre pays où ils peuvent aller sans crainte d’être brimés ou tués du fait qu’ils sont Juifs. C’est élémentaire, Marco. Revoir la situation des Juifs depuis 2000 ans.

quiditvrai

Balt, très bon point.

Allonzenfan

Israël se bat le dos au mur… et se bat bien !

PR1

Se battre pour la seule terre peuplé d’arabes ou il n’y a pas de pétrole, c’est sur que Moise était plus doué pour faire prophète que géologue.

kounnar

Au moins cela permet d’affirmer (pour une fois) que la cause n’est pas le « pillage » de l’or noir :-)

Brouillon

Trois fautes de Français, et la géologie qui n’a rien à faire là-dedans. Mon pauvre PR1+8, sais-tu où tu vas ?

PR1

Mieux que vous c’est certain

@Benmongaillard

PR1: il faudrait que vous poussiez plus avant vos recherches sur ce pays où  » coule le lait et le miel  » ! Vous apprendriez alors que le désert du Négev regorge de richesses minérales peu ou pas exploitées pour le moment et que le littoral regorge de richesses pétrolières !
Tout cela sans parler des cerveaux capables, comme ils nous le prouvent tous les jours, de transformer du sable en terres arables ( avec un L, s’iou plaît ) !

PR1

Israël importe 100 % de son pétrole.

P.Hillout

Israël se bat avec des armes automatiques contre des jets de pierres.
Il suffit de compter les morts de chaque côté pour voir que c’est une guerre asymétrique.

Brouillon

Pour quoi Israël ferait-il une guerre symétrique alors qu’il est attaqué ?

P.Hillout

Brouillon, la guerre est chose complexe.
Pas les Bons d’un côté et les Méchants de l’autre.
Ce conflit ne fait pas exception à la règle.

@Benmongaillard

La guerre est simplement le fait où chacun cherche à défendre sa peau et son territoire !
Ne vous aventurez pas dans ce domaine de la complexité de la guerre alors que, si guerre il y a, les choses sont plus prosaïques!

Brouillon

La complexité que vous invoquez n’empêche pas qu’Israël répond à des attaques visant à le détruire.

butterworth

ex en suisse 200 NEOS NAZIS EN 1990 EN 2018 PLUS DE 30000 CHERCHEZ POURQUOI

butterworth

pour l antisemitisme voir l excellent travail du b nai b rith et sa creation d associations favorisant l islam et les migrants et personnalites comme bhl attali et de nombreux politiques liste a fournir resultat brillant neos nazis europa

DAVID3000

butterworth
Les Juifs , les Francs- Maçons votre haine des Juifs avec toujours les memes pamphlet antisémite nauséabond , cela devient recurrent chez certains , mais nous sommes Juifs fier de l’être et on vous dit bien des chose , pauvre abruti !

P.Hillout

David
Perso, je n’ai rien compris à la prose de butterworth.
C’est Champollion votre deuxième prénom?

Jacques Barrio

L’Europe devrait faire comme Israel, qui sait défendre ses frontières quand elles sont attaquées par des hordes de musulmans fanatisés. Mais au contraire elle leur ouvre betement les bras, en disant naivement et sans réfléchir :  » Refugees Welcome. »

quiditvrai

Thérèse Zrihen-Dvir, je vous suis sur toute la ligne mais j’aurais aimé de votre part que vous commentiez l’information qui circule sur la prétendu attaque â balles réelles sur des palestiniens pacifiques près des barrières sur leur territoire.

Allonzenfan

Des palestiniens pacifiques sont des palestiniens morts !

Libellule

Pacifiques ! Vraiment. J’aimerais bien vous voir caillasses et pas seulement de pierres mais aussi de molotove. Faire face à un demi million d’enragés et ne faire dans son pantalon_-faut du courage. Allez dormir Quiditvrai.

quiditvrai

Libellule, je ne dors pas, lisez ma réponse ci-bas à DAVID3000

Anonymous

Des hordes de fous furieux gavés de mensonges menacés aussi armés et il faudrait nous faire croire que ce genre de bipèdes est pacifiste !

quiditvrai

Ce n’était pas une raison qui justifiait le tir des soldats sur ceux des manifestants qui ne leur lançaient pas des pierres et qui n’essayaient pas non plus de traverser la clôture.
J’aimerais des explications du gouvernement d’Israël et en particulier de Thérèse Zrihen-Dvir
J’essaie de voir objectivement les choses pour mieux connaître les véritables intentions des belligérants.
Malheureusement dans ce cas ci, il me semble qu’Israël est peut-être fautif de manque de discernement en attaquant des innocents que ce soit intentionnel ou non.

Gally

Des innocents ? Tu parles desquels ? Des terroristes du Hamas, ou des acteurs de Pallywood ?
https://www.dreuz.info/2018/04/05/guerre-des-images-palywood-vs-realite/

NB : tes demandes « d’explication », tu te les carres très loin du jour tant que TU ne me donneras pas d’explication au sujet de tes merdias cultivant la haine du juif et de tes impôts finançant ceux qui tentent de tuer mes enfants, espèce de sous merde indécente.

BALT

quiditvrai, vous êtes aussi naïf que les dirigeants Français. Vous ne connaissez pas du tout la mentalité de ces gens .

quiditvrai

BALT, je n’ai pas besoin de connaître la mentalité des gens pour savoir qu’il ne faut pas tirer sur une personne qui ne m’agressait pas physiquement.

DAVID3000

quiditvrai
A balles réelles sur des palestiniens pacifiques près des barrières sur leur territoire dites vous , non
Israel a utilisé des snipers pour tiré sur des dangereux membres de la branche armée du hamas
justement pour épargner les civiles ou souvent les enfants palestiniens se trouve en premiere ligne .

P.Hillout

David
16 morts palestiniens, 1400 blessés.
Maladroits, les snipers…

DAVID3000

P.Hillout
Bombardement de l’aviation Française en Syrie en 2016 , 120 morts tous des civiles , avez-vous des emotions selective P.Hillout ?

P.Hillout

Pas du tout, David! Vous me faites un mauvais procès. On peut parler de tous les morts de toutes les guerres, pas un que je ne déplore.
Mais là tout de suite, il était question des cadavres de Gaza!

quiditvrai

DAVID3000, NE VOUS MÉPRENEZ PAS SUR MOI, je suis en total accord avec les tirs des soldats sur ceux qui lançaient des pierres et encore plus sur ceux qui tentaient de traverser les clôtures.
Par contre s’il s’est avéré vrai que des Palestiniens qui pour la plupart ne faisaient que manifester pacifiquement sans mettre en danger les soldats ont reçus des balles pour çà , alors là, oui çà me cause un problème, pas vous ??

@Benmongaillard

 » s’il est avéré  » : sans preuves formelles, à partir d’infos qui valent ce qu’elles valent quand il s’agit du seul Israël, comment pouvez-vous @qui dit vrai, ou peut-être @qui pense faux , vous livrer à tout ce blabla ?

Eric

Les antisémites d’extrême-gauche haïssent Israël car ils détestent les nations libres, leurs semblables d’extrême-droite sont eux vexés de voir les juifs faire ce qu’ils n’osent plus: défendre leur pays sans trembler.

Anonymous

Bravo remarquable reflexion