Le Hamas veut détruire Israël pour imposer un État islamique

Diaboliser Israël, c’est cautionner l’odieuse Charte du Hamas qui prêche la destruction d’Israël et l’extermination du peuple juif.

Avant de lire ces quelques vérités historiques systématiquement évacuées par les ayatollahs de la bien-pensance et les ennemis d’Israël, je vous invite à écouter cette vidéo de Pierre Cassen, qui s’attache au conflit israélo-palestinien vu du côté français.

À tous ceux qui font l’éternel procès d’Israël dès que le conflit israélo-palestinien connaît une poussée de violences, à ceux qui braillent à qui mieux mieux « Israël assassin » dans nos rues, sans connaître le 1/10 des réalités historiques, rappelons l’essentiel.

Depuis qu’Ariel Sharon a décidé d’évacuer la bande de Gaza en 2005, trois guerres de basse intensité ont déjà opposé Israël aux islamistes du Hamas, en 2008, 2012 et 2014. Le scénario est toujours le même. Une pluie de roquettes s’abat sur Israël, entraînant une riposte de l’État hébreu avec missiles et incursions armées dans la bande de Gaza. 

Aujourd’hui, on peut penser qu’Israël, visé par un déluge de 1 500 roquettes dont quelques-unes n’ont pu être interceptées par « le dôme de fer », va poursuivre sa riposte jusqu’à la destruction des infrastructures militaires du Hamas.

C’est donc une opération de légitime défense d’un peuple courageux qui lutte pour sa survie depuis plus de 70 ans, contre ceux qui veulent sa destruction totale. Je rappelle que si le Hamas tire ses roquettes à l’aveugle pour tuer des civils, Israël ne vise que des objectifs stratégiques.

Charte du Hamas

Écrite en 1988, elle vise à la création d’un État islamique sur les territoires de l’ancienne Palestine mandataire, donc sans aucun État juif  à ses côtés.

Cette charte que nos  pleureuses occidentales mettent sous le tapis pour défendre la cause palestinienne prêche le jihad contre Israël jusqu’à sa destruction, avec des appels à l’extermination des Juifs :

« Musulman, serviteur de Dieu ! Un Juif se cache derrière moi, viens et tue-le ! »

« Les politologues François Thual et Frédéric Encel notent que la Charte exprime un « antisémitisme outrancier » où l’on « convoque plusieurs versets du Coran dans une interprétation assassine. » Ils rapportent que « l’objectif avoué du Hamas est la liquidation d’Israël, l’expulsion ou le meurtre de Juifs (« des singes ou des porcs ») et l’instauration sur toute la Palestine d’un État théocratique avec la charia pour seule loi »     (Wikipédia).

Rappelons aussi dans quelles conditions le Hamas a pris le pouvoir à Gaza après le retrait israélien : en jetant du haut des toits ses adversaires du Fatah. À peine les Israéliens partis, la barbarie était de retour. Un détail mis également sous le tapis par les Européens…

Mais ceux-ci peuvent bêler autant qu’ils veulent, jamais les Juifs ne cèderont aux pressions de l’ONU ou de la communauté internationale car ils sont dans leur droit.

Ne renversons pas les responsabilités de ce conflit sans fin. Ce sont les Arabes et les  Perses qui veulent la destruction d’Israël, pas l’inverse. 

D’ailleurs, si Golda Meir était encore de ce monde, elle répondrait aux pleureuses du camp occidental :

« Nous préférons vos condamnations à vos condoléances ». Difficile de mieux résumer la situation.

Je rappelle tout d’abord que sur les trois guerres israélo-arabes de 1948, 1967 et 1973, ce sont les Arabes qui ont été systématiquement les agresseurs, refusant le droit à l’existence d’Israël sur ses propres terres historiques. De quel côté sont les méchants ?

Et ceux qui réclament un retour aux frontières de 1967 nagent en plein délire. Jamais Israël n’acceptera un tel risque pour sa sécurité. 

C’est suite à l’agression arabe de 1967 qu’Israël prend le contrôle du Sinaï (égyptien), de la Cisjordanie (jordanienne), de Gaza (égyptienne), de Jérusalem-Est (sous contrôle jordanien) et du plateau du Golan (syrien). Le Sinaï sera restitué à l’Égypte en 1982.

Et inutile de bêler à tout-va. L’annexion par Israël des implantations juives en Judée-Samarie et de la vallée du Jourdain est une nécessité vitale. Et qui plus est, parfaitement légale. Car la Cisjordanie n’appartient à personne. Encore un « détail » oublié des Européens ! 

La Cisjordanie n’a JAMAIS été un État souverain.

Et je vois mal les Israéliens rendre le plateau du Golan ou leurs possessions en Judée-Samarie, pour avoir à leurs portes un État palestinien armé par les ennemis d’Israël.

Revenons 100 ans en arrière et rappelons :

Que la SDN en 1922 a créé 2 entités administratives au sein de la Palestine sous mandat britannique : la Palestine occidentale juive et la Palestine orientale arabe ou Transjordanie.

Que la Transjordanie est devenue indépendante en 1946, en prenant le nom de royaume de Jordanie. Les Palestiniens ont donc un État, c’est la Jordanie.

Que c’est la Jordanie (et non pas Israël) qui a annexé illégalement la Judée-Samarie en 1950,  lui donnant le nom de Cisjordanie et chassant les Juifs qui y vivaient depuis 3 000 ans !

Que pour la SDN, la Judée-Samarie (Cisjordanie) faisait partie intégrante du futur « foyer national juif ».

Que depuis 1988, la Jordanie a abandonné ses prétentions sur la Cisjordanie.

Que c’est l’OLP créée en 1964 qui a utilisé le mot Palestiniens pour désigner les seuls Arabes de Palestine, alors que sous le mandat britannique, y vivaient des musulmans, des juifs et des chrétiens.

Que ce sont les Arabes qui ont rejeté la résolution des Nations Unies de 1947, qui partageait la Palestine mandataire en deux États, l’un juif, l’autre arabe. Les Juifs ont accepté, les Arabes ont refusé.

Que ce sont les Arabes qui ont déclaré la guerre à Israël dès 1948, refusant la présence d’un État juif à leurs côtés.

Que le Hamas nie toujours le droit à l’existence d’Israël.

Que Mahmoud Abbas et le Fatah reconnaissent bien le droit à l’existence d’Israël, mais pas en tant qu’État juif !

Que si Israël a annexé la partie Est de Jérusalem, c’est suite à l’agression de la coalition arabe en 1967. La guerre des Six Jours a été perdue par les Arabes qui paient le prix de leur agressivité et de leur défaite.

Que les frontières d’après 1967 ne font qu’assurer la sécurité d’un peuple que certains pays musulmans veulent détruire et que cette victoire éclair a redonné à Israël le contrôle sur la Judée-Samarie  ( Cisjordanie ) illégalement occupée par la Jordanie depuis 1950.

Que si les Palestiniens réclament le droit au retour sur des terres qui n’ont donc jamais été les leurs, 1 000 000 de Juifs ont été chassés des pays arabes depuis 1948, ce dont personne ne parle.

Que si plus de 20 % de la population israélienne est arabe, avec les mêmes droits que les juifs, ce sont 16 pays musulmans qui interdisent l’accès aux Israéliens : l’Algérie, le Bangladesh, Brunei, l’Irak, l’Iran, le Yémen, le Koweït, le Liban, la Libye, la Malaisie, Oman, le Pakistan, l’Arabie Saoudite, le Soudan, la Syrie et les Émirats arabes unis. Dans quel camp se situe le racisme ?

https://fr.businessam.be/israel-interdiction-acces-pays-musulmans/

Mais quand Trump ferme sa frontière à 7 pays musulman, c’est le tollé mondial !

Que lorsque les musulmans ont régné sur la Palestine au fil des siècles, aucune autorité n’a revendiqué Jérusalem comme capitale.

Que les Juifs ont déclaré Jérusalem-Ouest capitale d’Israël depuis 1950.

Que c’est en 1980 que la Knesset a déclaré “Jérusalem réunifiée”, “Une et indivisible”, capitale d’Israël.

Que le Congrès US a voté en 1995  la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël, ainsi que le transfert de l’ambassade US. Décision que trois Présidents américains, Clinton, Bush et Obama n’ont pas eu le courage d’appliquer, contrairement à Trump qui respecte ses promesses de campagne.

Que Jérusalem est la capitale historique du peuple juif depuis 3 000 ans, quand le roi David régnait sur Israël. Les fouilles archéologiques accréditent cette thèse israélienne.

Que l’État hébreu est le seul pays démocratique de la région, respectueux des droits de l’homme, des libertés fondamentales et des valeurs humanistes occidentales.

En résumé, les « Palestiniens » n’ont aucun droit  sur la Cisjordanie ou ex-Judée-Samarie, puisque les Arabes ont refusé le partage de 1947.

Par conséquent, j’estime que ceux qui diabolisent ce courageux peuple juif, fier d’avoir fait d’un désert de sable et de rochers un jardin, fier d’avoir bâti un pays moderne à partir de rien, à la pointe de l’innovation scientifique, ceux qui diabolisent ce peuple sont des hypocrites dépourvus d’objectivité.

Le jour où les pays arabes et l’Iran reconnaîtront le droit à l’existence d’Israël, le jour où la sécurité de l’État hébreu sera garantie au niveau international, sur des frontières sûres et reconnues de tous, le jour où les instances internationales reconnaîtront les véritables responsabilités historiques de chacun, dans ce conflit sans fin, alors les véritables pourparlers de paix pourront aboutir sur une solution crédible et durable.

En attendant, Israël est en droit d’assurer sa sécurité et de se battre pour sa survie, contre ceux qui veulent sa destruction totale, 70 ans après sa naissance.

Conclusion :

Il est quand même sidérant de voir les Européens faire la leçon à Israël pour « occupation illégale » de la Cisjordanie qui n’appartient à personne, puisque la Jordanie n’en veut plus depuis 1988, alors qu’ils se couchent devant la Turquie qui occupe par la force le tiers de Chypre depuis 1974.

Comme le rappelle Emmanuel Navon, membre du Likoud et spécialiste des relations internationales, « on voit mal pourquoi l’Europe s’opposerait à l’annexion d’un territoire qui n’appartient à personne, alors qu’elle ne trouve rien à redire à l’occupation illégale de la partie Nord de Chypre par la Turquie. »

Ce sont pourtant 38 % du territoire chypriote que les Turcs ont envahi depuis 1974 !

Je n’ai jamais entendu Bruxelles ou Macron réclamer à Erdogan la restitution de Chypre Nord !

C’est dire la crédibilité du monsieur quand il prétend mettre son grain de sel dans le conflit israélo-palestinien !

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print

69 Commentaires

  1. A l’origine, Chypre n’est pas plus grecque que la Bretagne n’est danoise. Des populations grecques et turques ont squatté l’île jusqu’à ce que l’Angleterre, encore elle, vienne y foutre le bordel et empêche où la partition ou la réunion de l’île ! De là les conflits suivants jusqu’à l’intervention de l’Etat turc en 1974.

    Quant à’ Israel, les Palestiniens ne pouvaient concevoir l’idée de partager une terre qu’ils habitaient depuis 20 générations au moins.

      • exact apres avoir extermine tous les autres peuples paiens puis les chretiens les europeens sont sur leur terres depuis plus de70000 ans donc pas de problemes pour les recuperer en chassant les intrus merci encore de votre soutien chassons les esclavagistes supremacistes monotheistes

      • un peu moins de 4000 ans vous voulez plutot dire…!

        car l archéologie en 2021 tend en revanche à situer les débuts de l histoire juive en « palestine » + israel ( douze tribus indépendantes )aux derniers siècles du IIe millénaire av. J.‑C…
        Ce conflit millenaire entre « cousins » restera pour moi sans fin… ( enfin si israel arrive a conserver son esprit non decadent ! Beaucoup de degradations morales depuis 1980… date de mes premiers passages a tel aviv )

      • D’après l’ancien testament, ils y sont venus en intrus…comme tous les sémites depuis les akkadiens!

    • Bingo, il y avait une connerie a ecrire et voila encore un insignifiant qui l’ecrit. Comme dit Paul le poulpe vous cochez toutes les cases, continuez a nous faire rire.

    • Ah bon ? Chypre n’a pas le droit d’être indépendant, et la Turquie, elle, a tous les droits ?

      Des liens sur cette déclaration, des arguments historiques seraient très appréciés !!

      Quand à ISRAËL, comme l’a écrit l’auteur, les vestiges, et très très anciens sont régulièrement retrouvés, par contre, aucun vestige « palestinien » n’y a jamais été retrouvé, ça se saurait depuis le temps !!

      Quelques éléments sur « peuple palos » :

      https://www.youtube.com/watch?v=XwBSWN4s9JU
      https://www.youtube.com/watch?v=P3n5-yG-6dU
      https://www.azquotes.com/author/30570-Zuheir_Mohsen

      Et ça aussi :
      https://www.dreuz.info/2014/11/15/pourquoi-les-arabes-palestiniens-cachent-le-drapeau-de-la-palestine-de-1939/
      https://www.dreuz.info/2017/10/26/les-arabes-envahissent-la-palestine/

      • La politique fait rarement bon ménage avec la vérité…et l’archéologie est influencée par la politique. 1000 ans avant notre ère, dans la région, c’était l’âge du fer ayant émancipé de nombreux peuples nomades.
        Les premières citées ont été élevées au cours du bronze ancien et cette région était évidemment déjà peuplée.

    • Système
      Votre commentaire me rend perplexe sur votre perception des juifs d’Israël.
      Appuyez-vous la gestion de cette crise que mène le gouvernement Israëlien ?
      Si oui , alors qu’elle la pertinence ou l’utilité de vos propos ?

      • Je dis que la réalité est toujours plus complexe …
        Je rappelle le contexte historique, voilà tout.

    • Vous avez raison les musulmans sont partout chez eux depuis que la Terre est plate et ce depuis la première génération allakakbar .

      • AHAHA EXCELLENT !!!

        C’est plutôt « alla whack fart !!  » ou, en français  » alla est un GROS CONNARD !!  » – c’est presque la même chose, remarque, phonétiquement :-)))

  2. Le Hamas a été fondé avec le soutien actif du gouvernement israélien d’alors ( en 1987 ).
    Et puis, le Hamas n’a pas les moyens de sa politique, l’Etat hébreu boxant dans une toute autre catégorie avec ses 800 avions de chasse, ses drones, ses 3000 chars et, plus important, avec sa Modernité qui lui assure des décennies d’avance…

  3. Mais pourquoi on se tape ici des articles de propagande israélienne ? C’est le prix à payer pour l’hébergement du site en Israël ? Pareille pour la propagande russe : le prix à payer pour que les vidéos des auteurs soient hébergées sur Vk ?

    • Heraklite, ce n’est pas de la propagande, et, en toute impartialité, dis-moi, ne vois-tu pas un parallèle avec un autre pays, dans lequel nos parents, grands-parents, ont transformé le désert en terres fertiles, et eux se sont fait virés des terres en question ?

      En plus, là, on a pu voir combien les arabes étaient intelligents, courageux, et fiers !!

      Après avoir laissé leur pays redevenir poussières, ils sont, pour une partie d’entre-eux, venu chez le dictateur, l’ex « colonisateur », le raciste pays… La France !!

      Et de reproduire les mêmes comportements barbares, surtout dès que leur nombre a fait qu’ils sont devenus inassimilables !!
      Dès lors, ces sanguinaires nous sont maintenant imposés, avec les conséquences que tu vois toi aussi…

      Donc article intéressant !!!

      • Je ne mélange pas tout. Ce ne sont pas des palestiniens qui foutent la merde chez nous mais des maghrébins. Que les musulmans fassent chier le monde c’est un fait mais quand ils sont chez eux je n’ai rien à y redire. Sinon autant dire que les russes et les chinois font chier et leur faire la guerre. Mais à vrai dire on suit bien toujours les américains qui nous dictent notre manière de penser vis-à-vis des russes, des chinois et également au moyen orient. Quelle réussite a été ainsi notre intervention en Libye dont s’est réjoui BHL au nom d’Israël ! Quelle réussite a été l’intervention des américains en Irak qui a fait émerger Daesh !

      • Oui je vois tout à fait un parallèle dans ton raisonnement : la colonisation et la mission civilisatrice (tant reprochée sans aucune cohérence à la gauche républicaine au passage), même si le contexte historique est différent car ce n’est pas parce que les palestiniens ont agressé les juifs d’Europe que ceux-ci les ont colonisés. CQFD.

    • Heraklite
      1- Ce n’est pas de la propagande mais tout simplement un éditorial et parti pris de soutien à Israël contre l’islam.
      2- Israël est laboratoire d’étude de la menace Islamique et des solutions à y apporter qui peut donc nous servir .
      3- Pratiquement tous les contributeurs et lecteurs voient la grande utilité d’en discuter ici à RL

      • (1) Pour la 1 000 eme fois ça n’a rien à voir avec notre situation. C’est même l’inverse en termes de migration. Il s’agit d’un conflit territorial et ethnique à la base, liée à la colonisation massive de la Palestine par les juifs européens. Au moment où la Palestine est placée sous mandat britannique : 90% d’arabes (10% de chrétiens, le reste musulman) et 10% de juifs (recensement de 1922) puis 2/3 d’arabes (dont 10% de chrétiens, le reste musulman) et 1/3 de juifs (recensement de 1945) (source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Palestine_mandataire#Population). Qu’est-ce qui a changé ? Le choix du foyer national juif en Palestine et l’immigration des ashkénazes qui fuyaient les pogroms russes, dans le cadre du soutien des britanniques au projet sioniste (Balfour).

      • (2) Pour fuir les pogroms russes, les sionistes ont envisagé avec les britanniques de fonder une colonie ailleurs qu’en Palestine, y compris Herzl : en Afrique (Ouganda), en Amérique du Sud (Argentine) notamment. En 1903, lors du du congrès sioniste, vote à la majorité pour l’Ouganda. « On peut voir dans la question du territorialisme les débuts d’un débat qui va agiter de façon récurrente le mouvement sioniste jusqu’au début du xxie siècle : l’objectif premier du sionisme est-il de fonder un État pour les Juifs (dont les frontières sont somme toute d’une importance relative), ou est-il de créer un État impérativement dans des frontières historiques juives, si tant est que celles-ci puisse aisément être définies ? » (Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme_territorialiste).

    • ou tout simplement le prix de l’honnêteté
      sentiment qui heurte le propagandiste islamophile que vous êtes

      • Pour affirmer que je fais de la propagande islamophile, je dirais que vous ne savez pas ce qu’est l’honnêteté.

      • Quel rapport ? Israël devient donc in critiquable parce qu’il s’est déclaré état juif ? Effectivement c’est imparable. Je cite des faits. Si la réalité est antisémite alors ainsi soit-il. Mais en attendant il va falloir quand même songer à revoir votre définition de l’antisémitisme et en passer par un minimum d’argumentation. Quand des haredim vouent aux gémonies l’état d’Israel c’est aussi antisémite ? Quand des juifs israéliens de gauche critiquent Israël c’est aussi antisémite ? Ils sont sans doute tous dans la haine de soi.

          • Bobby tous les pays arabes qui critiquent Israël sont effectivement des tartuffes au vu de leur situation en matière de droits de l’homme. Notamment ceux qui accueillent des palestiniens les mettent dans des camps de réfugiés proprement dégueulasses sans aucun droit, aucune possibilité de s’intégrer en jouant sur un droit de retour, sauf la Jordanie de mémoire. Les islamistes sont également au pouvoir à Gaza avec le Hamas. Je n’ai aucune considération pour eux. Le problème est insoluble pour moi parce qu’il y a bien à la base une colonisation. Je ne vois que la guerre civile comme horizon et je refuse que les français prennent parti pour suivre ce chemin déjà bien engagé sans ca. Israël continuera néanmoins à être soutenu par les USA pour des raisons géostratégiques. C’est un problème.

        • Tu es antisémite Héraklite je confirme pas la peine de se cacher derrière le petit doigt. Je suis souvent d’accord avec toi sur énormément de sujets mais je te le dis, l’antisionisme et la version soft de l’antisémitisme. Que les palestiniens aient accepté les frontières de 1947 et il n’y aurait pas de conflit. Que les Israéliens acceptent de renoncer aux colonies palestiniennes et le Hamas serait tombé comme un fruit mûr. En attendant, ce sont encore les islamistes et le Hamas qui tirent les marrons du feu et les civils qui trinquent. Les Israéliens ont autant besoin de la main-d’œuvre palestinienne que les palestiniens des Israéliens pour travailler. Ce que veulent les palestiniens c’est que Israël soit rayé de la carte alors que c’est leur terre ancestrale qui lui a été volée.

          • Tu es complètement à la ramasse. Tu parles du sionisme sans savoir, avec ton histoire de terre ancestrale. As-tu lu « l’Etat des juifs » de Herzl ? Je l’ai déjà écrit mais tu ne lis pas : il parle de la Palestine ou de l’Argentine pour fonder l’état juif. Ce qui lui importe n’est pas la terre mais le peuple. Tu n’as pas compris toute l’ambivalence du projet sioniste et encore moins la réalité colonialiste de sa mise œuvre. Tu me fais rire avec si les palestiniens bla-bla-bla. Pourquoi auraient-ils accepté qu’on divise leur territoire pour faire place à un autre peuple ? Tu accepterais ça en France ? Ben pourquoi n’a-t-on pas créé Israël en France ? La Palestine, terre ancestrale c’est le truc pour dire aux juifs « Go home ! » et aux palestiniens « Go out ! ». Tu as une mentalité de colon.

      • Tyler, critiquer ISRAËL, mais de manière honnête, pourquoi pas ? Bien évidemment avec des arguments… !!

        Heraklite a le droit d’avoir des opinions, basées sur des faits, politiques, historiques, économiques, il n’en demeure pas moins que ISRAËL est sur ses terres, je lâche maintenant des liens sur ce fait, en découvrant régulièrement, comme celui-là, concernant le prétendu « apartheid » en ISRAËLE !!
        https://www.youtube.com/watch?v=35eEljsSQfc&list=PLZQ-lvqYFZE2wdD-ARDwIwQFFNBw8B3Po

        Pour moi, SOUTIEN à ISRAËL, aux juifs d’ISRAËL, les seuls qui devraient être virés sont les mêmes que chez nous !! les GAUCHOS !!!

        lls en ont, tout comme chez nous, et là, je dois dire que c’est un mystère pour moi … !
        En effet, les muzzs fakestiniens du HAMAS merde veulent tuer les juifs !

  4. Ce rappel historique s’imposait pour remettre les pendules a l’heure, exellent article.

  5. de toute façon les agresseurs sont toujours les arabes qui se présente toujours comme les victimes

    • C’est clair et leurs souteneurs c’est toujours leurs cousins germains.

  6. Les arabo-musulmans sont manifestement en manque de branlee ;j’ai l’impression que cela ne va pas tarder de leur dégringoler grave sur leurs sales gueules.

  7. L’état islamique c’est comme le métissage : « pour tous sauf pour chez nous ».
    Comprenne qui peut…

  8. Parler d’ex Judée-Samarie n’est pas correct.
    La Judée-Samarie fait partie du berceau d’Israël et doit lui revenir intégralement de droit.
    Parler de Cisjordanie revient à nier la légitimité d’Israël sur ses terres ancestrales ( C’est du même acabit que le pseudo peuple palestinien).
    Sinon, l’article est excellent.

  9. Les arabo-muzz font la guerre à la planète entière, dans tout les pays où ils se trouvent ils sèment la haine, le chaos et la destruction!

  10. En 1967, Nasser voulait aussi détruire Israël ;cela s’est terminé par la débâcle de la coalition arabo-musulmane.
    Que le Hamas entreprenne donc la destruction d’Israël ;et on sera débarrassé de l’organisation terroriste musulmane.

  11. Le sujet des juifs est toujours très compliqué! Mais pourquoi tous ces rabbins tenant des discours haineux contre les européens et déclamant que les musulmans sont le balais des juifs? Pourquoi cette Barbara Lerner polluant notre Europe pour réclamer la disparition des européens de souches?

  12. Très bon article et vidéo de Pierre excellente !
    Soutien total à Israël , avec qui nous avons le même ennemi.

    • ce fasciste ne doit plus avoir de tribune; une balle entre les yeux!!!

  13. Il faudrait redistribuer les terres entre ces 2 partis religieux de façon plus équitable, les séparer par un mur ainsi que les eaux du jourdain et Jérusalem et leur distribuer la pillule,enfin mettre l’ONU. Et encore avec leurs religions d’intégristes c’est pas fini.Les religions rendent intolérant car croire c’est exclure, et les religieux s’imaginent toujours que les autres sont impurs, c’est comme les lessives elles veulent toujours laver plus blanc que les autres.Une seule chose pourrait leur être laisser en commun, le mur des lamentation qui leur va si bien.

  14. Excellent déroulé « Revenons 100 ans en arrière et rappelons… » en vingt points. À traduire en arabe et à insérer au sein du Coran. Ce sera sans doute la seule sourate qui ne rate la vérité.

  15. @ REDACTION RL
    Mes commentaires sont massacrés, retardés de 10 ou 15 heures régulièrement ou zappés par le MODO-COLLABO, qui pollue le site H24 avec ses 36 trolls : cyprien = d lajoie = carrasco = bati = schtroumpf = prestit = ect.. = etc..
    Je demande à RL de VIRER ce déficient mental SVP !
    Ce fdp est un raciste anti-Franchouillards anti-Cathos anti-Royalistes anti-Blancs anti-Arabes anti-Noirs, bref tout ce qui n’est pas sa petite personne puante !
    De plus les autres modos ne le portent pas dans leur coeur. Mdr
    Sa place c’est dans les chiottes de RL …
    Cordialement 🙂
    Torpillator

    PS
    Le modo NDLR m’a invité (plusieurs fois) à REPOSTER les textes CENSURES (abusivement) hé hé hé 😋 ..

  16. Erdogan calife « européen » de demain mes amis …

  17. @ Rédaction RL
    J’ai encore eu plusieurs commentaires virés sans raison par le lâche modo troll qui salit le site depuis des lustres, sans raison bien sûr, juste par haine et jalousie du prestige français éternel ..
    Comment RL a pu donner un droit de censure à un tel charlot ennemi de la France et allié des muzz ? …
    Mystère.

    • Les juifs ont colonisé un pays qui ne leur appartenait pas. Je n’irai pas plus loin.

  18. Si je résume les commentaires, chacun y va de ses affirmations historiques mais personne ne sait exactement. La Palestine est une invention et n’a jamais existé. Si Jérusalem n’était pas le berceau des 3 religions monothéistes personne ne s’intéresserait à ce désert aride Conclusion : Encore les religions qui nous em****dent.

  19. Yunnis al Cochonnou rêve tout éveillé. Tsahal va venir lui mettre une raclée juste pour lui apprendre les bonnes manières. Quant aux terroristes de Gaza, apprenez à nager car quand les Israéliens vont venir vous chercher, vous n’aurez que la mer pour échappatoire.

  20. le Français n’a rien a ciré du problème israèlo-palestinien ses sémites veulent la guerre de cent ans occupant nous du grand remplacement

  21. Israël est un rempart contre l’islam..nous devrions soutenir ce petit pays courageux..

Les commentaires sont fermés.