Le « homard vert » François de Rugy a vraiment coûté très cher à la France !

Publié le 12 juillet 2019 - par - 66 commentaires - 7 996 vues
Share

En décembre 2017, François de Rugy, président de l’Assemblée nationale, et Séverine Servat, qui officie à la rédaction de Gala, ont uni leurs destinées, puis ont partagé, avec leurs invités un repas de gala à l’Assemblée nationale.

Trop c’est trop !
La liste des turpitudes de François de Rugy s’allonge tous les jours. On apprend ce jour qu’il loue un logement social à 531 € par mois en Loire-Atlantique, « pour y recevoir ses enfants ». Ainsi un ministre d’État, n°2 du gouvernement, n’hésite pas à louer un HLM comme résidence secondaire, ce qui, avec son revenu, est une abomination mais qui, en plus, est interdit par le règlement des HLM qui ne louent que des résidences principales…  Selon un de ses collègues du gouvernement, joint par téléphone, « De Rugy est une crapule, cela est maintenant évident » (pour ceux qui avaient des doutes avant cela). Combien de temps Macron gardera-t-il cette crapule au gouvernement ?

En fait, les dîners somptueux et coûteux donnés à l’Assemblée nationale, avec de la bouteille de vin à 2 200 euros, ne sont que la partie visible de l’iceberg du « homard vert ». Car François de Rugy est un récidiviste. Cette semaine, Mediapart l’accuse d’avoir organisé de copieux dîners et de coûteux travaux dans son appartement ministériel, financés par de l’argent public. Mais le train de vie de l’ancien président de l’Assemblée nationale avait déjà été pointé du doigt en juillet 2018. François de Rugy avait eu à se justifier de certaines dépenses effectuées sur fonds publics, dévoilées par un article du Parisien.

Et nos confrères de la rédaction du Figaro pointent du doigt les précédentes frasques de François de Rugy sur le dos des contribuables :

1) Le mariage de François de Rugy à l’hôtel de Lassay :

Fin décembre 2017, l’actuel ministre de l’Écologie avait organisé son déjeuner de mariage à l’hôtel de Lassay.  Le choix de l’hôtel résidentiel des présidents de l’Assemblée nationale pour accueillir les festivités n’avait pas fait l’unanimité. « Je n’y étais pas favorable », assure aujourd’hui un de ses collaborateurs. Selon des indiscrétions ayant fuité des cuisines de l’Assemblée nationale,  » des homards géants, des foies gras hors de prix, des vins à 2 000 euros le flacon, agrémentaient le déjeuner de mariage de François de Rugy et de Séverine Servat ». Vraiment un déjeuner de Gala.

2) Les soirées-raclette entre collègues

François de Rugy avait également dû se justifier de l’achat de quatre appareils à raclette et trois jeux de huit spatules pour verser le fromage, d’un montant total de 200,57 euros. Le matériel, acquis à l’occasion d’un dîner de fin d’année au cabinet, avait été passé en note de frais et remboursé par l’Assemblée nationale.

3) Un vélo elliptique aux frais du contribuable

Une autre affaire avait interrogé la déontologue de l’Assemblée nationale : l’achat d’un vélo elliptique d’une valeur de 768,99 euros, défrayé par l’Assemblée. François de Rugy s’était justifié en arguant qu’il ne pouvait « pas sortir faire un footing dans la rue sans un officier de sécurité » et avait donc « opté pour un vélo ».

4) Un troisième chauffeur

Alors que deux chauffeurs suffisaient à son prédécesseur, François de Rugy a fait embaucher un troisième chauffeur pour réaliser les allers-retours entre Paris et sa circonscription de Nantes. Une embauche qui avait aussi été largement critiquée au sein même de l’assemblée nationale. « Les distances pour se rendre à son domicile personnel à Nantes (Loire-Atlantique) ne sont pas les mêmes que son prédécesseur, Claude Bartolone (N.D.L.R. : élu de Seine-Saint-Denis) », avait indiqué son entourage lors d’une explication « bidon ».

5) François de Rugy a nommé la déontologue de l’Assemblée chargée aujourd’hui de contrôler ses dépenses

C’est donc une proche de François de Rugy qui occupe le poste stratégique de l’Assemblée nationale. Le 2 août 2017, sur proposition de l’ex-président de l’Assemblée nationale François de Rugy et conformément aux dispositions de l’article 80-2 du règlement de l’Assemblée nationale, le bureau a nommé à l’unanimité de ses membres Mme Agnès Roblot-Troizier, une proche de François de Rugy, comme déontologue de l’Assemblée nationale. La nomination est officialisée dans un communiqué de presse.

Or, alors que le gouvernement a sollicité un contrôle de la légalité et du bien-fondé des dépenses de François de Rugy, c’est la déontologue nommée par le même François de Rugy qui est chargée de ce contrôle !

6) le précédent Nicole Klein

Pour son HLM indu, la directrice de cabinet de François de Rugy a été limogée. Selon une jurisprudence constante dans notre République, François de Rugy devrait être limogé pour son HLM indu et inoccupé la plupart du temps à Nantes. Les mêmes causes devant produire les mêmes effets !

Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411

Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :

https://ripostelaique.com/pensant-sauver-sa-peau-de-rugy-vire-sa-directrice-de-cabinet-nicole-klein.html

https://ripostelaique.com/scandale-francois-de-rugy-homard-ma-tuer.html

https://ripostelaique.com/quand-la-france-sera-t-elle-debarrassee-du-faux-psychiatre-egyptien-omar-erkat.html

https://ripostelaique.com/ardeche-le-maire-dannonay-interdit-lislamiste-integriste-omar-erkat.html

https://fr.blastingnews.com/societe/2019/06/les-sacoches-des-boules-de-petanque-de-lelysee-fabriquees-a-annonay-002938965.html

https://ripostelaique.com/annonay-1-mairesse-ps-2-mosquees-3-088-chomeurs.html

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Gensdegites

Filllon fut assassiné pour moins que cela.

Vent d'Est, Vent d'Ouest

Et de pleurer en affirmant qu’il n’a JAMAIS demandé de logement social !
https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/07/12/les-sanglots-de-francois-de-rugy-invite-chez-bourdin-je-ne-lacherai-pas
Et il s’accroche à son poste comme la sangsue à un GJ dont le rôle, selon lui, se borne à lui servir de garde-manger gratuit.

Vent d'Est, Vent d'Ouest

Invité par Bourdin, cet obèse des dépenses publiques, pour se défendre, a déclaré ne pas aimer le homard, n’est ni connaisseur ni amateur de grands crus… mais manifestement, en ce qui concerne ses invités, si ! Et le goût de ces mets – pour ne citer que ceux-là – a dû leur paraître meilleur, sachant que ce sont les RIENS qui les leur ont offert, à l’insu de leur plein gré ! https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/francois-de-rugy-assure-qu-il-n-est-ni-connaisseur-ni-amateur-de-grands-crus-1174829.html Ce pitoyable personnage n’a ni honneur ni fierté ni noblesse ni cœur, qualités auxquelles on devrait pouvoir accoler à un tel patronyme, le nobliau minable dans toute… lire la suite

JUNG-LEDOUX Pascal

Une ordure de plus en macronie!!!

R2d25

Pour contribuer aux achats de homards ,je viens de recevoir une facture de Engie Gaz 493euros supplémentaire par rapport a l’échéancier prévu. (Dû aux augmentations des tarifs du gaz en cours d’année )

R2d25

Un véritable ESCROLOGUE!!!!!
Idem pour HULOT .

BUTTERWORTH

UN FRERE NE RISQUE RIEN COMME SARKOZY ET AUTRES VOIR DOCUMENT DU THEATRE POUR LES GOGOS CONS TANT https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27affaires_politico-financi%C3%A8res_fran%C3%A7aises

BUTTERWORTH
HOLLANE

HOMARD DE ROUGIR

A cause de Mediapart, François est obligé de changer le nom :

HOMARD de ROUGIR

Undertow

De toutes façon, ils ont bien raison d’agir comme des crapules…
Les gens votent pour eux depuis plus de 40 ans, pourquoi se priver ???
Le système de vote est verrouillé, pourquoi se priver ?
Les merdias appartiennent au pouvoir, pourquoi se priver ?
Ils ne seront jamais inquiété par la justice, pourquoi se priver ?
Ils seront toujours payé par les contribuables, pourquoi se priver ?
Plus de liberté d’expression, censure internet, amende, prison, flashball dans la tête, matraquage fiscal …. pourquoi se priver ?
Si les Français veulent du vrai changement, un seul vote possible: le RN. Il faut voter en masse RN !!!

ADLER

Des crapules, des pillards des caisses de l’état sous couvert de soi disant légalité. Le peuple souffre et ces ordures se gavent, ripaillent, boivent, partouzent, gaspillent, s’en mettent les pleines poches. .

R2d25

Excellent et très bien vu.

POLYEUCTE

Rugy entre dans la mêlée du Rugby. Sera-t-il assassiné comme Ruby ?
Séverine …Servat la pièce montée du mariage, fidèle servante, un vrai Gala !
Le Perroquet du Perchoir donne le hoquet à la France entière ! Merci Père !
Il fut missionné par Macron ? Simple jeu de… dés à jouer de sa part…
Dire qu’un tel écolo veut porter le… Jabot !
Qui voudra bien comprendre à demi mot ?

astrid

Dans un état de droit, on n’a pas à lui demander son avis et lui demander de démissionner. Il doit être démis. Evidemment, il y a le précédent ROLAND DUMAS empêtré dans « les affaires » avec ses chaussures sur mesure à 20 000 francs qui refusait de démissionner de la présidence du Conseil Constitutionnel en charge de dire « le Droit ».

nevada

De Rugy ne sera certainement pas viré par Macron car ce dernier fait partie de la même bande de pillards.

NOEL

Le fait que la macronie le maintienne à son poste en dit long sur les « valeurs  » ….de ce pouvoir corrompu et mafieux jusqu’au trognon .

beretvert

Mais mon cher c’est ça le nouveau monde, l’alliance des bourgeoisies de gauche et de droite, il me font vomir: macron, Bayrou,de Rugy, et tous ces centristes traîtres à la France

Verité

Le service de l’intérêt général n’est qu’un prétexte à l’existence politique des élus. Mais tout le monde sait bien désormais qu’ils ne font que gérer leur carrière avec comme seul but d’accumuler les fonctions et les mandats pour soutirer un maximum d’argent public. Et bien sûr que de Rugy ne remboursera rien.

didile

C’est bien joli de lui dire de démissionner ,mais si on a bien compris de Rugy n’a préparé aucun métier et le seul logement qu’il peut occuper est un HLM de 48 m2 près de Nantes .
On n’imagine pas le boulot qu’il représenterait pour les employés de pole-emploi.

Natou

Mr Gruzelle j’adore tous vos articles .
De Rugy est une # merde# l’opportuniste par excellence qui schialle chez Bourdin pathétique !
De Rugy assume au moins on pourra avoir un peu de pitié pour toi la c’est du dégoût que tu nous inspires !
Cahuzac aussi il avait juré à l’assemblée …
De Rugy dégage !

Une patriote

F. de Rugy ou la folie des grandeurs avec l’argent des contribuables. Le comble est que cette pourriture limoge son chef de cabinet mais ne donne pas sa démission. Que Macron le maintient dans ses fonctions et pour cause lui aussi n’est pas en reste puisqu’il a donné de somptueux repas aux frais de la princesse. Voilà où passe le vol d’une parties de la retraite des retraités et les rackets de Macron sur le peuple. Quand on pense l’acharnement dont font preuve ces pourris contre MLP , Fillion et d’autres avec la connivence des médias et de certains juges,… lire la suite

josette

….presque 1 million d’Euros ont été donnés par S (geoges), pour abattre MLP;

angora

chaque été, un feuilleton:
l’an passé c’était benalla, cette année ce sera de Rugy…………..
ça nous fait un peu oublier la menace qui pèse sur nos enfants et petits-enfants.

chris83

Je ne pense pas que ces fâcheux évènements fassent oublier au peuple des GJ et autre « gueux » qu’il faudrait purger les « écuries d’Augias » un jour ou l’autre… mais quand la justice fera t elle honneur à la LOI? et punira enfin tout ces voleurs du bien public?

amril

Je viens d’entendre le pauvre ‘pissette’ sur bftmicrontv nous expliquer pourquoi l’écolo-crustaço-allergique n’a pas payé d’impôt en 2015, (Ils s’en donnent du mal les enf…és).
Il aurait fait dont de 1200 €/mois à son parti et comme on peut déduire 60% des ses dons il serait devenu non imposable.
Les Rugy, c’étaient les Thénardier en 2015???

Verité

QU IL AURAIT PAS REVERSE

Dugenou

Si, après un don de 1200€ à son parti il est devenu non imposable, c’est qu’il ne doit pas gagner beaucoup (le malheureux)! Alors on peut comprendre qu’il soit contraint d’aller aux Resto du cœur où, c’est bien connu, on sert souvent du Homard Thermidor et des pinards de grande classe à 500€ la fiole.

TourN

Il faut également signaler le sèche cheveux qu’il a fait doré à l’or fin pour 499 euros, retrouvé dans son bureau.

Jaelam

« L’abus de biens sociaux est un délit sanctionné d’une peine de 5 ans d’emprisonnement et d’une amende de 375 000 euros.
Le dirigeant ne peut pas se disculper même lorsqu’il a restitué à la société les biens détournés ou a indemnisé cette dernière de son préjudice. » https://tinyurl.com/y3dxohwx
Les hommes politiques sont au dessus de lois, dommage pour nous.

Necas

Dans le même cas, au Japon = De Rugy passe direct par la case prison et obligation de rendre le pognon !
En France, ils répondent en liberté conditionnelle……
C’est dire les connivences qui existent dans certains domaines…….

Jill,

Il est déjà sur la bascule ne vous en faites pas, mais çà dure un peu peu afin d’atténuer l’onde de choc. Il va démissionner dans un souci d’apaisement et dans l’intérêt de tous.

Dugenou

On pourrait aussi étudier les comptes de ses prédécesseurs à la tête de l’AN ainsi que ceux du sénat où l’on semble grossir à vue d’œil…

Peg

Il attend que macrouille lui retrouve un autre fromage, et ça tarde un peu…

Jean-Marie LEIZE

ce mec est une ordure. Et il ose dire que les Gilets jaunes ont couté cher à l’Etat.

rpima

une petition a signer ci-dessous pour le depart de ce sinistre personnage du gouvernement
Voici le lien:
https://www.leslignesbougent.org/petitions/pour-la-demission-de-francois-de-rugy/

chris83

C’est fait! Je crois que si ça continue il n’y aura plus grand monde pour nous gouverner… tout au moins dans ce monde des « nantis qui se croient tout permis!!!

ine public

C’est pas mal l’écologie! Au moins, on crève pas de faim. Par contre, on demande au peuple de serrer la ceinture. Oui mais, jusqu’à quand? Mystère.

VORONINE

Et tout ça ….pour se faire mousser auprès d’une fausse blonde peroxydée sur le retour…..La ripoublique finit en vaudeville .Il doit démissionner , se faire oublier, meme si il rembourse et se trouve des excuses , simplement parcequ’il est évident qu’il a pété un cable etque ce prévaricateur n’a rien à foutre de l’écologie .

Blackjack

Et des blaireaux OSENT vous dirent que c’est qu’une miette dans les dépenses publiques….mais ces miettes sont énormes…entres députés sénateurs, secrétaire, et les hauts fonctionnaires tous abusent d’un système déjà beaucoup trop généreux.
Va falloir qu’ils payent l’addition et que les connards arrêtent de leur trouver des excuses.
Dehors rugy rend les sous escrocs

Nuch

Ils ont raison les français en ont redemandé……la preuve les européennes basta rien à rajouter quand 60% des votes seront attribués a la vraie droite alors ça changera mais pour le moment et pour longtemps encore c’est comme ça c’est triste pour nous patriotes mais il faut subir

HOLLANE

MONSIEUR LE MINISTRE ECOLOGIE: HOMARD DE ROUGIR Les Français, vous êtes vraiment bête! Pour un simple histoire de croissant, vous avez coupé la tête de notre Grand Roi Louis XVI et notre Bien Aimé Marie Antoinette. Pourtant, si vous convertiser le prix de croissant à l’époque, ça n’a rien à voir avec le Grand Festin de votre Ministre de la Transition Ecologie, HOMARD DE ROUGIR ! Puisque vous avez coupé injustement la tête de notre Grand Roi et.notre Bien Aimé La Reine… les maledictions s’enchaine les uns après les autres: Mitto a caché sa fille naturelle dans un appartement payé… lire la suite

Jack Chevalier

L’histoire d’une saga sans fin !
Les de Rugy, les Thénardier des temps modernes !

Patrick Z

Ce ministre de l’anti-écologie ne veut surtout pas déplaire à son maître Macron, d’où son soutien aux pires abominations contre la Nature et le monde vivant: piège à la glu des petits oiseaux, déterrage et massacre des blaireaux et renardeaux, traque des prétendus « nuisibles » etc
Bref ce soi-disant écologiste est un imposteur, et c’est la raison pour laquelle il a été nommé à ce poste par Macron !

rpima

je pense plutôt que Macron l’a choisi pour son absence de couille et sa servilité!

lameute

Vous avez raison Patrick Z.C’est horrible et on en parle si peu.Par hasard j’ai entendu que le préfet de Savoie avait ordonné l’abattage de 40 renards en une nuit.Une abomination et pendant ce temps les vrais nuisibles,les vendus se perpétuent au sommet de l’état dans le mépris du Peuple et de la Nature.Quelle désolation.

Josiane

Il est à fond pour les éoliennes le Rugy, en plus. Vous savez que ça tue les espèces protégées? (chauves souris)

patphil

il a osé dire qu’il rembourserait tout euro dépensé à tort!
comme si je piquais la caisse de mon épicier, et une fois pris, je proposais de rendre le butin!
l’affaire du hlm va n’être que le début d’un grand déballage! comme avec benala…

amril

Nouvelle casserole qui occupera les merdias en continu tout l’été, enfumages, contre-enfumages, comme avec ben-crasse puis pschit! En attendant la prochaine.
Et en attendant le freluquet continuera sa sale mission jusqu’au bout.

chris83

L’affaire benalla est en cours, celle ci commence… ainsi le feuilleton fait vivre une sorte de « saga » de la France au « peuple » qui n’a plus besoin d’acheter GALA (le torchon des « princes » !) Et la ripoublique nous enfume et fait ce qu’elle veut pendant que ‘nous » sommes distraits par ces tristes romans feuilletons … le peuple s’amuse et vote contre son bien… lamentable

Philippe Mangé

Il faut que cela se termine très mal et très vite pour ce petit monsieur

Laguerre

C’est cela, la « République exemplaire » de M. Macron? Fichtre alors! Chaque jour qui s’écoule nous dévoile de nouvelles turpitudes de ces imposteurs.
Comme l’écrit Marie France Cheikh, plus bas, il y a des coupes de têtes qui se perdent. Dommage que nous ne soyons plus en ces époques lointaines, finalement. Tout ce ramassis de crapules se foutrait un peu moins du peuple qui a perdu tout pouvoir, si ce n’est celui, bien illusoire, des urnes.

Jill

C’est un homard à l’armoricaine…

patphil

j’ai bien aimé la pancarte « homard m’a tuer »

Ardéchois coeur fidèle

Pendant que François de Rugy et ses invités se goinfrent, les petits enfants placés par l’aide à l’enfance du département de l’Ardèche à Maison Pour Vivre à Tournon-sur-Rhône mangent du Sodexo à 3 euros le repas. Ce qui fout en l’air La République en Marche, ce sont les transfuges du parti socialiste, comme François de Rugy, qui perpétuent les mêmes méthodes de voyou apprises au parti socialiste. lorsque Jean-Claude Tournayre était maire PS d’Annonay, à la veille de Noël ou de Pâques, les commandes de gigots, foie gras et charcuteries destinées au domicile du maire PS étaient livrées à la… lire la suite

François Desvignes

Depuis le pacte germano soviétique, la gauche n’a pour patrie que son ventre.

job

Et nos vieux en EHPAD ? 2 euros et 40 cts ( deux euros et quarante centimes ) par jour pour assurer leurs trois repas !
Vous connaissez le « . OKI  » ? C’est du poisson que vous ne verrez jamais chez votre poissonnier , mais très fréquent sur les tables des ehpad , car très bon marché ( évidemment , on ne leur sert pas du homard ! )

chris83

Cher Ardéchoix ces pratiques sont maintenant « monnaie courante »! Personne ne bouge, les GJ se font tirer comme des lapins, RIEN! Il n’y a plus de gaulois en France. Obélix est bien mort!

Marie France Cheikh

450 000euros par an de frais de Bouche accordé a ce cher monsieur soit l equivalent d un smic par jour pour ripailler . En 1789 des têtes ont volées pour moins que ça.

Philippe DRU

S’il n’a plus de homard, qu’il mange de la brioche

Enri

Tout a fait raison mais les temps non pas changes LE ROI MACRON ET SA COUR QUI BOUFFE SUR NOTRE DOS COMME LOUIS XIV ET LOUIS XVI IL FAUT LA TETE DE MACRON SUR UN PIC

clercophage

Ce dimanche 14 juillet , Homar de Rugy osera-t’il se pavaner à La Tribune officielle du défilé ?

Laguerre

clercophage.
Bien sûr qu’il osera. Ces gens avec leurs belles phrases sur les « valeurs », n’ont aucun sens de l’honneur. Leur seule et unique idéal est de s’enrichir, toujours plus. Sur le dos des masses laborieuses, cela va de soi.Qui nous délivrera de cette cynique engeance?

clercophage

Avec sa bonne femme ?

clercophage

Je reconnais que « bonne femme » est trés sexiste . J’airais dû écrire. : « Avec sa langouste ? »

( Oui, je sais que la langouste n’est pas la femelle du homard .)

La Hire

Homar de Rugy… Excellent !

zéphyrin

super, j’espère que cela lui restera; à chacun ses surnoms « affectueux »