Le jeudi matin le « Nanard » était encore vivant… sauf pour Le Monde !

Il est très malade et n’a pas bonne mine, mais de là à l’enterrer avant l’heure

Notre époque a beau être devenue super-angoissante, quasiment comme à l’époque où les Gaulois avaient peur que le ciel ne leur tombe sur la tête… il n’empêche que grâce à un nombre conséquent de bouffons, les occasions de rire, entre deux sanglots, ne manquent pas.

Certains se souviennent-ils encore aujourd’hui du célèbre sketch intitulé « La chasse au canard », d’un homme talentueux que personnellement j’adorais, Robert Lamoureux ?

Pour ceux qui l’ont encore en mémoire, et ceux qui ne le connaîtraient pas, voici de quoi vous régaler quelques minutes :

Eh bien figurez-vous que « les comiques associés » du Monde, ayant pris sur eux et leur immense supériorité de créer un organe prétendu de décryptage des nouvelles publiées par ce qu’ils appellent la « fachosphère »… en fait une vulgaire entreprise de cafardage (pas bien !) sous le nom prétentieux de « Décodex », viennent de se prendre magistralement les pieds dans le « Tapie » (pardon, c’était trop tentant !)en annonçant, un peu prématurément, la nouvelle du décès de Bernard Tapie, ou plus précisément, en publiant sa nécrologie… bien qu’incomplète !

Non, arrêtez de rigoler, les gars, c’est pas drôle, tout de même ! Vous avez pensé à la famille, et à l’effet que l’annonce a produit sur ceux d’entre eux qui lisent ce torchon ?

Et à Bernard lui-même ? Sans compter que ça aurait justement pu l’envoyer direct au cimetière via un subit AVC ou un infarctus fatal, une connerie pareille… comme s’il n’avait pas déjà fort à faire à se battre contre un cancer de l’estomac et un de l’œsophage !

Bon, d’accord, il aurait fallu qu’ils en prennent rapidement connaissance, vu que la nouvelle n’est pas parue bien longtemps… seulement de 15 h 01 à 15 h 20, mais tout de même, vingt minutes d’une telle nouvelle, ça peut suffire à tuer quelqu’un… demandez aux égorgeurs combien il leur faut de temps pour trucider un innocent mécréant !

Que s’est-il passé au juste ? Est-ce encore un coup du « stagiaire » de service (pratique un stagiaire chez les médias pour servir de lampiste !) ou un journaliste confirmé (encore qu’au Monde il n’y ait plus guère de différence entre les deux) ?

Il est fort probable, si l’on en croit les diverses mentions restant à compléter (date du décès et âge de l’homme d’affaires) que l’article était préparé depuis l’annonce de sa maladie, fin 2017 et en stand-by depuis…

Toujours est-il que l’excuse rapidement trouvée par les têtes pensantes est tout simplement une « défaillance technique » sans préciser de qui elle a émané… à moins que, comme en génétique, il s’agisse d’une mutation spontanée d’un futur article en nouvelle du jour.

Pour autant, quel que soit le responsable de cette bourde (qui ne sera pas puni puisque comme les politiques les journaleux sont sans doute responsables, pour le salaire, mais pas coupables, sinon il y aurait nettement moins de fausses nouvelles !) c’est tout le journal qui s’est morflé la réponse du fils Tapie, pas content du tout.

Mais heureusement, aux dernières nouvelles, officielles, et confirmées par l’intéressé à La Provence, Bernard Tapie est toujours soigné à l’Institut Paoli-Calmettes de Marseille, où il suit un traitement inédit « grâce à une technique encore unique en France ».

Et comme il ne manque pas d’humour, il a confirmé lui-même à Franz-Olivier Giesbert : « ‘L’annonce de ma mort par Le Monde est, comme disait Mark Twain, très exagérée ».

http://www.fdesouche.com/1287577-le-monde-annonce-par-erreur-la-mort-de-bernard-tapie

https://www.closermag.fr/people/la-necrologie-de-bernard-tapie-publiee-par-erreur-l-enorme-fail-du-monde-1043070

Reprenez-moi si je me trompe… mais ce précieux journal « que le monde entier nous envie » (mais pas pour lire…) n’avait-il pas déjà eu à déplorer une autre « grosse défaillance technique » en annonçant le 11 octobre dernier l’arrestation de Xavier Dupont de Ligonnès en Écosse… ?

Mais si bien sûr, et ces grands professionnels de l’info ont déjà dû publier un rectificatif, dans lequel, avec une classe et une élégance n’appartenant qu’à eux… ils se défaussent sur l’AFP !

https://www.leprogres.fr/france-monde/2019/10/11/xavier-dupont-de-ligonnes-arrete-en-ecosse

Au risque de passer pour une vilaine « facho », ce que je suis déjà aux yeux des faux humanistes qui nous gouvernent (et nous bernent), je n’ai pas honte d’affirmer que lorsque l’on est le 4e journal subventionné par l’État… donc par nos impôts, il serait bon que le rédac’chef vérifie un peu mieux les parutions de sa feuille de choux !

  Etc…

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/33224-aide-a-la-presse-les-journaux-les-plus-aides-par-l-etat#le-monde

P.-S. Ne perdez pas de temps à chercher le montant de la subvention RL… en revanche il est possible de chiffrer, depuis sa création, le coût du harcèlement juridique d’associations « spécialisées dans la dénonciation de ceux qui ne pensent pas correctement » !

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

image_pdfimage_print