Le journaleux de Télérama Olivier Milot se permet de diffamer Zemmour

Publié le 30 janvier 2020 - par - 33 commentaires - 2 349 vues
Traduire la page en :

On ne présente plus Télérama. C’est un média  toujours en retard d’un métro mais qu’importe ? Ils sont fiers de ce qu’ils sont :  toujours de gauche, toujours déconnectés de la réalité et joyeux de l’être.

Souriez, la Pravda vous filme. Souriez, vous allez être égorgés par ceux que vous aimez tant et dont vous favorisez la venue en France mais ce n’est pas grave.

Il faut être de gauche même si nous avons actuellement la gauche la plus sotte du monde. D’ailleurs Jésus était de gauche, c’est pourquoi Télérama était d’abord catho de gauche quand il était un fleuron du groupe de presse La Vie Catholique,  avant de devenir bobo-écolo puis d’être racheté par Le Monde en 2003.

Télérama a toujours soutenu depuis 1947 et soutient toujours la gauche la plus à gauche. Ce journal ne sait pas faire autre chose. C’est une pathologie : ne pas savoir changer. Mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent jamais d’avis, dit-on. Alors…

Aussi l’article d’Olivier Milot ne surprend pas vraiment. Celui qui se baptise “reporter de guerre” amalgame l’augmentation du racisme et de l’antisémitisme à la présence de Zemmour sur CNews !

http://www.fdesouche.com/1328839-les-propos-racistes-et-antisemites-en-forte-augmentation-et-zemmour-est-toujours-sur-cnews

Carlo Cipolla, historien, professeur à Berkeley et à Pise, dit dans son essai sur la stupidité que même les lauréats du prix Nobel n’y échappent pas, mais quand même…

Milot aurait pu trouver une raison davantage plausible de l’augmentation du racisme et de l’antisémitisme. Et le réchauffement climatique, c’est aussi la faute de Zemmour ?

Olivier Milot rappelle dans un article du 27 janvier que le nombre de « faits racistes et xénophobes» a progressé de plus de 130 % en 2019.

(Olivier Milot)

Mais Olivier Milot se garde bien de parler de ces chiffres fournis par Jean-Pierre Pernaut sur Tf1 mercredi 29 janvier à 13 h : cette année il y a eu plus de mille agressions contre des lieux chrétiens, plus de 600 contre des lieux juifs et « seulement » 150 contre des lieux musulmans. Et on sait qui sont les auteurs des 1 600 agressions contre les lieux juifs et chrétiens…

Olivier Milot dans Télérama précise que « le nombre de plaintes reçues par le Conseil supérieur de l’audiovisuel a explosé, passant de 30 000 en 2018 à plus de 70 000 en 2019 ».

Olivier Milot souligne par ailleurs que plus de 4 300 de ces saisines concernent Éric Zemmour  comme chroniqueur dans Face à l’info sur CNews pour ses passages sur la colonisation de l’Algérie, et 3 700 autres pour ses « diatribes sur l’immigration et l’islam prononcées lors de son discours à la convention de la droite ».

J’ai regardé, et surtout écouté, Éric Zemmour sur CNews. Les 4 300 personnes qui ont saisi le CSA sont d’abord une infime minorité face aux chiffres énormes de l’audience de Zemmour. Zemmour a dopé l’audience, c’est un record historique.

(Zemmour sur CNews, augmentation spectaculaire de l’audience)

Ce sont des esprits bilieux qui se plaignent, ceux qui ne digèrent pas que Zemmour, en étant devenu français, fasse sienne l’histoire de France. Car la mode est de déconstruire notre histoire et de nier par exemple l’existence de Charles Martel et de tout ce qui est mauvais pour l’islam, tout en mentant sans vergogne sur Al Andalous.

Zemmour a dit que ses ancêtres avaient combattu Bugeaud mais qu’il acceptait ce qu’avait fait Bugeaud en Algérie. Il n’en a pas fait l’apologie, contrairement à ce que disent ses détracteurs.

Mais il approuve la conquête de l’Algérie, qui n’était pas encore l’Algérie (mais un vaste désert peu peuplé, soumis aux Ottomans), ce qui est tout différent. La France a été obligée d’aller en Algérie, il faut le rappeler.

Cette expédition était prévue depuis Louis XIV, et les Anglais et les Américains s’y étaient déjà risqués. Parce que les Barbaresques ont rendu pendant des siècles tout commerce impossible en Méditerranée et semé la terreur sur toutes les côtes européennes avec leurs razzias de chrétiens pour en faire des esclaves, en laissant l’économie locale totalement ruinée. On sait tout le positif que la France, au contraire, a apporté à l’Algérie…

Même mon plombier, féru d’histoire, mais qui n’est pas allé au-delà du certificat d’études, écoute chaque jour Zemmour avec passion sur CNews. Mais voilà : Olivier Milot est jaloux de Zemmour. Car qui a entendu parler de Olivier Milot ? Personne.

L’autre discours reproché à Zemmour devant la convention de la droite est admirable et remarquable en tous points. En général, ce que dit Zemmour en histoire, ce sont des faits, rien que des faits. Comment énumérer des faits pourrait-il propager la haine ? Mais on n’arrête pas la stupidité, surtout lorsqu’elle est de mauvaise foi.

On peut lire ce discours en entier ici :

https://ripostelaique.com/texte-integral-ce-qua-vraiment-dit-eric-zemmour-a-la-convention-de-la-droite.html

Zemmour cite Cioran :Tant qu’une nation a conscience de sa supériorité, elle est farouche et respectée. Dès qu’elle ne l’a plus, elle s’humanise et ne compte plus. »

Zemmour répète deux fois ceci : « La question qui se pose donc à nous est la suivante : les jeunes Français vont-ils accepter de vivre en minorité sur la terre de leurs ancêtres ? »

Et il commente : «  Je prétends seulement que la question identitaire du peuple français les précède toutes, qu’elle préexiste à toutes, même à celle de la souveraineté. C’est une question de vie ou de mort. Une République islamique française pourrait être souveraine, en quoi serait-elle française ? »

C’est probablement ce qui a le plus déplu à Olivier Milot, car de l’avenir de nos enfants, il se moque complètement. Que leur avenir soit islamique est le cadet de ses soucis.

Schiller disait que « contre la stupidité les dieux mêmes luttent en vain».

Contre l’aveuglement volontaire, également.

Mais qui lit encore Télérama ? Plus personne. Heureusement.

Sophie Durand

 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
POLYEUCTE

TéléRamage ? Le Plumage des lecteurs… s’il en reste.
Ses subventions valent bien un Fromage…

Marc

Télérama, ce “torchon” est maintenu sous perfusion, comme une bonne partie des médias dominants, par les subventions de l’État !

asterie85

Les cons ça osent tout c’est même a ça qu’on les reconnait !

wika

“Qui lit encore Télérama ?” les bobos, les collabos, les gens de gôôche qui veulent du migrant, mais pas chez eux, plutôt chez les autres, les droitdelhommistes qui ont les moyens d’échapper à la carte scolaire en mettant leurs enfants dans le privé, les intellos ou du moins ceux qui se croient intellos et veulent avoir un avis branché sur plein de sujets sans avoir à réfléchir, les contempteurs des gilets jaunes, les adeptes de la mondialisation qui ont des sous planqués off shore.
Vous voyez, le magazine Télérama a encore debeaux jours devant lui.

Marc

Bien résumé !

ricco delestaque

Milot sur France Inter, ben oui, forcément. Jamais entendu parler de lui, mais qu’il aille donc le dire à E Zemmour, lui, il débat avec tout le monde, rien ne le dérange.Ce qui est le plus drôle à propos de CNews, c’est que l’audience a explosé, et j’aimerais bien savoir ce qu’en pensent les annonceurs qui se sont retirés ? Ah, ils ne vendent pas aux populistes ? Ça doit être ça.

zéphyrin

je ne connais même pas ce téléramadan…
j’ai d’autres lectures.

Verdammt

Oui la France a été oblige d aller en Afrique et pour l exemple les Marines Américains;
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Tripoli
En effet les barbaresques avaient capture un navire américain en Atlantique
et vendus les passagers comme esclaves a Alger.Les Marines ont attaques Alger sans succès.
Mais un jour l armée Française a débarqué en 1830 a la plage de Sidi-Ferruch (que j ai bien connu gamins). Ce pauvre pitre de Milot ne doit pas le savoir.
Encore un spécialiste de la spécialité.
Il aurait été apprécie des grands rais (capitaines de navires barbaresques) comme Baba Aroudj (barberousse), Mezzo Morto ou autres personnages.
Je crains fort qu un expert comme milot ne survive pas plus de 6 mois sur une galéré barbaresque.
C était ça le vivre ensemble avec le monde barbaresque. LOL

Saintpol

Telerama , ce ne sont pas des journaliste mais une bande de ” branleurs ‘ qui passent leur journée au bistot et bien trop payé pour leur faible rendement. ! ! ! !

ADLER

J’ai un grand respect pour les personnes genre ZEMMOUR, ZINEB, qui osent dire les vérités que LAREM, les gauchos, les écolos tentent de nous cacher avec des mensonges, de l’enfumage et des lois contre la liberté d’expression, comme celle de la croqueuse de chauffeur de taxi (députée LAREM).
C’est incroyable le nombre d’abrutis et de lanceurs de menaces de mort contre la nommé MILA, alors que par exemple AFSA ASKAR ne cesse d’annoncer qu’il faut gazer tous les blancs de cette sous-race. On se bouche les oreilles.
Macron qui s’est fait bananer par l’Allemagne et les U.S.A, veut maintenant revenir vers POUTINE. Sauf que la Russie et leur Président n’en veulent pas. La FRANCE est trop islamisée..Bravo MACRON et LAREM.

astrid

Oui mais d’est TELERAMA, “la bible'” des bobos qui ont une opinion sur tout, particulièrement sur ce qu’ils ne connaissent pas, les champions de la pensée formatée.
Ceux qui délivrent des brevets (= critiques favorables) à des acteurs/trices de GAUCHE,
des pièces de théâtre au titre hautement intellectuel (speculum par ex…)
Les lecteurs de cette merde lisent le “triplé” à savoir : le monde et le torche c.l de PLENEL,
mediapart, le trotkiste qui ne rit jamais et condamne toujours. Au fait, des nouvelles de sa fille payée 3 000 euros par la mairie de Paris alors qu’elle habite Berlin ???

Le king

Que je sache, Zemmour n’est pas Dieu le père et est sujet à la critique, comme tout un chacun…

Daniel

Bien sûr que Monsieur Zemmour est sujet à la critique comme tout un chacun… encore faut-il la faire avec un minimum de déontologie, de moralité et d’intelligence, ce qui n’est pas le cas de ce journaleux de caniveau..
Cordialement

ricco delestaque

d’ailleurs s’il ne l’acceptait pas il ne débattrait pas très souvent avec ses contradicteurs sur le plateau de CNews ?

Didier

Qui a dit le contraire ? Mais attention. pour le critiquer il faut l’avoir vraiment écouté, ou encore mieux, l’avoir lu…

senechal

Les médias gavés de généreuses subventions (nos impôts), et bien pensants aux ordres des pouvoirs qui se succèdent, ne peuvent transmettre et informer par d’autres manières que celles dont on lui dicte ce qu’elle doit montrer, dire ou écrire.
Dans l’ex URSS çà s’appelait Правда, c’est à dire la Pravda qui dictait l’information officielle.
tout média Français s’écartant de ces prérogatives est privé de cette manne financière, assorti très souvent de comparution devant les tribunaux pour des motifs fallacieux, eux aussi à la botte du pouvoir, demandez à Valeurs Actuelles, Résistance Républicaine, RL, Minute, Rivarol ou tout autre média patriote s’il touche un seul Kopeck des imposteurs qui nous servent de gouvernant, où s’ils ne sont pas tourmentés par la pseudo justice du mur!.

Verdammt

Pravda = la vérité. J avais appris le Russe.

didile

<>.
D’autant plus facilement que beaucoup auront comme ancêtres des seringues de laboratoires .

ANASTASIA

Franchement que pouvait-on attendre d’un journaleux travaillant à Télérama!….
A part quelques crânes blancs décatis et dégénérés qui peut lire un tel torchon!….
Celui qui se baptise ” reporter de guerre” (traduire par guerrier en pantoufles) O. Milot
n’arrive même pas à la cheville d’un E Zemmour dont l’audience ne cesse de croître et dont la culture historique, politique ,le sens de l’analyse, le foisonnement de citations etc…. ne peuvent que rendre jaloux tous ces pseudos “penseurs” dont l’aveuglement envers les faits, l’ignorance crasse de l’histoire de leur propre pays,l’incapacité à comprendre notre époque les relègue en “machines à rabâcher”déversant leur crottes de l’idéologie dominante dans ces journaux diffamatoires condamnés à disparaître…

Emile

Télérama……quand je veux savoir ne pas quoi penser sur un sujet , et que je tombe par hasard sur une sortie de ce canard boiteux, je sui satisfait.
Si Télérama critique tel ou tel film , allez y , vous ne serez pas déçu ; par contre si en font l’apologie, fuyez…..
La connerie catho de gauche incarnée ….

Verdammt

Telerama est un bon journal pour se torcher le cul au cabanon au fond du jardin. Je défends Teleramamamadan LOL

Anton

Je reçois régulièrement de la pub dans ma boite aux lettres pour m’abonner à Télérama = poubelle direct. Dans le temps, ce magazine avait un barème (avec des petits “émoticones” de l’époque pour son avis sur les films nouveaux qui allait de formidable à proscrire: aujourd’hui plus de morale, on peut tout aller voir même les pires nullités ou saloperies (80%). Un précipice entre des anciens numéros de la Vie catholique illustrée et la Vie du Monde. Idem pour La Croix, quotidien gaucho-fado (voir son rédacteur chef dans le débat du soir sur France-(des)Info). Toute la presse catholique est gangrénée, de Témoignage chrétien à Etudes en passant par Messages ou le journal du CCFD carrément marxiste mais révéré par l’assemblée des évêques. Il y a de quoi en perdre son latin !

Jill

Milot, qui c’est ct’indien… il a diffamé Zemmour ;grand dieu ;Ça doit faire à l’éditorialiste le même effet qu’une piqûre de puce sur la peau d’un éléphant.

Eric des Monteils

La diffamation est l’arme ultime des perdants, de ceux qui même le nez dans la merde essaient de démontrer que çà sent vraiment bon

Antikon

Télérama, c est quoi ce torchon ? Qui le lit ? Et qui est ce mulot ? Ah oui Chirac confondait une souris d ordinateur avec un mulot ou un rat !

patphil

lorsque l’état ne subventionnera pas avec nos impots les journaux, magazines, ong, et autres parasites incapables de se financer ….
peut être quand les gueux réfractaires iront voter !

François Desvignes

Milla n’aurait pas eu son bon mot sans le discours du 28 septembre

Le 25 septembre l’islamo collaboration a perdu la guerre, comme hier les allemands à Stalingrad.

Maintenant, ils sont marée descendante et nous marée montante.

Nous ferons de la mosquée de Paris du remblais pour nos routes.

Marnie

Pour cela il nous faudra un français avec une vraie volonté et des tripes pas une “couille molle” comme nous en avons depuis plus de 50 ans.

Lejeune

ce commentaire est bien réel , et nous savons que l’Algérie est devenu Alger la Blanche , c’est grâce aux pieds noirs Français , qui ont crées une magnifique Capital et nous savons que depuis que ces personnes sont partis d’ ALgérie , elle n’est plus ce qu’elle était du temps des blancs , c’est bien dommage

kabout

ben c’est simple…….regardez ou vive une population du maghreb l’etat des rues,des halls d’entrées,la crasse fait partie de leur culture.

Kancau11

Vous avez bien fait de parler de ce con, jusqu’à maintenant contrairement à EZ, j’ignorais son existence, j’avoue que çà ne me manquais pas.

kabout

je viens de lire sur Fdesouche un débat avec notre ami Zemmour contre la betterave chiappa ! si,si vous avez bien lu !! débat le lundi 10 fevrier a 19h30 sur Cnews…..tu le sent la la revanche de Zemmour étriller la chiappa et l’a reduire en miette intellectuellement ! avoir absolument .

.Dupond1

Le 10 l’audimat de Cnews explose !!!

Lire Aussi