Le journaliste Bernard Mérigaud me trouve inquiétante, je me désabonne donc de Télérama !

Madame, Monsieur
Je vous adresse cette lettre pour vous demander de ne plus me compter parmi les abonnés à Télérama.
En effet, je fais partie « de ces braves gens qui parlent à découvert, du moins les plus présentables, ce qui les rend plus inquiétants encore », comme l’écrit un de vos journalistes Bernard Mérigaud, dans le numéro 3182 du 5 janvier 2011 (commentant le magazine les nouveaux fachos, sur France 4 du vendredi 14 janvier 2011).
Depuis quand faudrait-il se cacher pour parler, quand on n’est pas d’accord avec le ron-ron ambiant ?
Abonnée à Riposte Laïque et membre de Résistance Républicaine, je ne vois pas ce que j’ai de facho, d’inquiétant, ni d’infréquentable.
A 64 ans, féministe, laïque, anti-communautariste, je veux la loi de la République pour tous, et non pas une loi pour chacun. Catho de culture, mais produit de l’école laïque, devenue athée au fil de mon existence, j’ai, d’excellents rapports avec les croyants de toutes « crémeries » du moins ceux qui me respectent. J’ai milité au Parti Communiste, j’ai toujours voté (parfois nul c’est vrai) à gauche, mais je ne supporte plus le « plaventrisme » de nos politiques, ni que l’on crache sur la République laïque, ni qu’on la trahisse, surtout quand on en profite.
J’apprécie Riposte Laïque, et je peux vous dire que nous sommes très nombreux dans ce cas,
Car , c’est un journal qui ne refuse pas le débat, et laisse s’exprimer les lecteurs, même parfois très critiques.
Si vous estimez que ne pas vouloir que la France se transforme en république à deux vitesses, à savoir la charia pour ceux qui n’habitent pas dans les « bons » quartiers, et la loi républicaine pour les nantis, est dangereux, souhaitez de ne jamais rencontrer d’individus plus dangereux que les adhérents de Résistance Républicaine et que les lecteurs de Riposte Laïque. Je vous rappelle que c’est Christine Tasin qui est menacée de mort par un rappeur fou nommé « cortex », et non pas les graines de talibans qui pourrissent la vie des habitants, et surtout des habitantes dans certains quartiers, pas plus que ceux qui brûlent le code civil en appelant à la charia, pas plus que la furie qui nous traite de sous-chiens, j’en passe.
Le « travail » de Sébastien Lafargue ne reflète pas du tout ce que nous sommes alors qu’il a filmé Pierre Cassen et Christine Tasin pendant plusieurs dizaines d’heures. Ce monsieur est soit un imbécile qui se prend pour un journaliste, soit un manipulateur au service des bobos bien pensants, c’est-à-dire des traîtres à la République laïque. Et vous, vous suivez les yeux fermés, sans vous renseigner.
Enfin, il faudrait s’intéresser de près aux malheureux jeunes abandonnés, par les politicards de tous bords mais surtout et je le déplore, de gauche, dans tous les coins du pays avant de les laisser traiter de futurs SA. Il y a du boulot pour les vrais journalistes. Veulent ils le faire ? On en doute. Ils préfèrent que Riposte Laïque et d’autres, aillent au charbon à leur place.
Salutations
Monique Vigneau

image_pdf
0
0