Le journaliste Clément Bacq souhaiterait-il la mort de Le Pen en 2021 ?

En ce 24 décembre, veille de Noël, un journaliste du quotidien belge L’Echo a choisi de réagir sur le réseau social Twitter au 600e journal de bord de Jean-Marie Le Pen d’une façon quelque peu énigmatique.
Dans son gazouillis, il déclare s’attendre à « une bonne nouvelle pour 2021 ».

Une bonne nouvelle ? Quel genre de nouvelle ? Je crois que nous sommes nombreux en France et sans doute également en Belgique à attendre une bonne nouvelle. Mais quel lien entre cette nouvelle et la personne de Jean-Marie Le Pen ? Étrangement, monsieur Bacq a choisi de ne pas entrer dans les détails. Il aurait pourtant eu la place, 280 caractères alors qu’à l’origine un tweet ne pouvait pas dépasser les 140. C’est comme s’il choisissait volontairement de demeurer dans le flou.

Je me suis longuement interrogé sur cette nouvelle à laquelle il pouvait bien faire référence, et finalement j’ai vu la lumière. La lumière ou plutôt la noirceur. Car j’ai alors réalisé que la sombre espérance de monsieur Bacq pour 2021 n’était pas la fin du covid, ni la fin du terrorisme, des agressions gratuites, mais tout simplement que l’Ankou, personnification de la mort dans la culture bretonne, emporte Jean-Marie Le Pen, sans le dire de cette façon bien sûr mais n’en pensant pas moins.

Imaginez un peu le degré de haine qu’il faut pour écrire cela la veille de Noël, à une date où normalement on songe au réveillon, à ses proches, à ceux que l’on aime et non aux personnes que l’on déteste. Mais il est possible que monsieur Bacq déteste profondément Noël car trop chrétien, trop occidental. Un peu comme cette vilaine famille Lefèvre. Encore une fois le « camp du Bien » révèle sa véritable nature.

Ainsi un journaliste du quotidien L’Echo, bien loin de son domaine de prédilection (si j’en crois son compte Twitter il devrait plutôt nous parler de musique et non de Jean-Marie) utilise un compte a priori professionnel pour souhaiter de façon à peine voilée la mort d’un homme âgé la veille de Noël en raison de son positionnement politique. Qu’en pense la rédaction dudit journal ?


Je l’ignore mais vous pouvez toujours leur poser courtoisement la question :

Par courriel : reactions@lecho.be
Ou bien par courrier : Mediafin – Rédaction L’Echo
Avenue du Port 86C boîte 309
1000 Bruxelles
Sur Twitter : https://twitter.com/lecho

Il est important que le quotidien L’Echo se positionne clairement afin d’éviter tout malentendu.
Noël est habituellement une période de trêve, mais comme ce personnage ne respecte pas cette trêve ni d’ailleurs l’esprit de Noël, je fais donc une exception. Joyeux Noël à tous.

Bertrand Livot

image_pdfimage_print

15 Commentaires

  1. Qu’ils fassent tous étalage de leur médiocrité, c’est le mieux qu’ils puissent faire pour nous autres.

  2. Voilà réaction envoyée à L’Echo. Il ne risquait déjà pas d’avoir mes sous pour une autre raison, maintenant encore moins.

  3. En voilà un dont on va parler car sans ses commentaires on ignorerait qu’il existe !

  4. Si c’est de la mort de JMLP qu’il s’agisse et je crains que ce le soit, ne pas perdre de vu que tous ces « journalistes » , tous ces « bien-pensants », bref, tous ces bons apôtres donneurs de leçons, sont pire que tout. Ils encensent le « vivre ensemble » mais se gardent bien de le mettre en pratique pour eux ou leurs proches, ils laissent ça aux autres , aux « sans dents » et malheur à toi si tu les contre dit ! Drapés dans une bien pensance factice, ils sont dans le « fait ce que je dis, ne fait pas ce que je fais » ou comment prendre les gens pour des cons mieux que cela ? Ces gens n’ont honte de rien, des FDP, et pour le coup, un cas d’espèce.

  5. En attendant rappelez moi combien de Présidents J.M Lepen a enterrés .
    Pour ma part je lui souhaite de bonnes fêtes de fin d »année, et surtout une très longue vie, et encore merci pour toutes ses prévisions, c’est un grand homme.

  6. ATTENTION a l heure ou nous vivons la bonne nouvelle peut se retourner contre ce journaliste MR JEAN MARIE LEPEN NOUS VOUS SOUHAITONS BONNES FETES DE FIN D ANNEE ET UNE BONNE SANTE JOYEUX NOEL

  7. Longue vie à Jean Marie Le Pen qui lui aurait sauvé la France au lieu de la détruire !!!!

    • Sauf qu’il a tout fait pour ne pas arriver au Pouvoir en sabotant volontairement ses chances d’y arriver (avec ses conneries en fonte massive sur les chambres à gaz et les fours crématoires sorties « opportunément » à chaque fois qu’une élection prometteuse approchait afin de ne surtout pas être élu) ,Seules l’interressaient les fanfarronades aux tribunes et devant les cameras de TV pour sa seule satisfaction narcissique .Pire , il a ainsi nazifié la cause patriote, ce qui est un crime inexpiable, et fait passer ses électeurs , des gens respectables qui s’inquiétaient seulement des conséquence d’une immigration musulmane excessive , pour des nostalgiques du 3ème reich , les condamnant à l’exclusion voire la mort sociale et professionnelle .

  8. Même si le menir devait rendre l’âme, il aura bien essayé d éveiller ce peuple de pleutre. Il a voué sa vie pour ça. Quel courage. Il a tout dit.. Mais ce peuple est telement lobotises par Lee’s grands médias qu’il va se réveiller trop tard… Les jeunes se demmerderont…

  9. Des années que JMLP averti la France du danger Africain et personne ne l’écoute sauf à l’insulter en utilisant à satiété des qualificatifs tels que « raciste, nazi, fasciste etc…
    A l’inverse, si JMLP avait déclaré que l’Afrique était bon pour la France, il aurait été élu président immédiatement. Sauf que, les Français ont-ils un esprit contradictoire bien ancré en soi ?
    Allez savoir

  10. Les articles que vous évoquez sont dans le registre de la diatribe politique, le ton est naturellement acerbe et en effet souvent violent. Le tweet en question semble moins violent mais il n’en est pas moins ignoble : se réjouir de la mort prochaine d’un homme au crépuscule de sa vie c’est bas, c’est mesquin. Et c’est particulièrement lâche de le formuler de cette façon, de manière détournée, de dire sans vraiment le dire. Cet individu ne donne pas une bonne image de l’organe de presse qu’il déclare représenter.

Les commentaires sont fermés.