Le journaliste qui fait un bras d’honneur aux GJ n’était pas Pierre Nicolas

Publié le 9 janvier 2019 - par - 13 commentaires - 2 690 vues
Share

Suite à une photo envoyée par notre reporter Charles Demassieux, montrant un journaliste faisant un bras d’honneur aux Gilets jaunes, rassemblés devant les locaux de France Télévisions, j’ai publié un article lançant un appel à nos lecteurs, pour qu’ils nous disent s’ils connaissaient ce vaillant journaliste.

Qui est ce vaillant journaliste de France Télévisions qui fait un bras d’honneur aux GJ ?

Immédiatement, Nathalie Perez fut identifiée de manière certaine. Par contre, concernant le journaliste, si la piste de Pierre Nicolas fut la plus reprise, à cause d’une incontestable ressemblance physique, le doute était beaucoup plus large, d’autant que ce journaliste avait été licencié en 2015 par France 3, ce qui paraissait contradictoire avec sa présence dans les lieux, ce que j’avais fait remarquer lors de mon deuxième article.

C’est Nathalie Perez qui rigole bien quand un journaleux fait un bras d’honneur aux GJ

Il n’empêche que quelques lecteurs de Riposte Laïque, et d’autres, se sont permis des accusations souvent violentes contre Pierre Nicolas, dont nous nous étonnions par ailleurs du silence.

Interrogée par un de nos lecteurs, la direction de France Télévisions avait donné une version plutôt surprenante de l’incident. Selon elle, le bras d’honneur s’adressait à un autre journaliste, présent au milieu des Gilets jaunes, et pas aux manifestants. Mouais…

Mais nous avons fini par avoir des nouvelles de Pierre Nicolas, sur sa page facebook.

Il me semble que ceux qui se sont permis de l’injurier grossièrement se grandiraient en lui présentant des excuses, sur sa page Facebook, où par les commentaires, sous cet article.

Lucette Jeanpierre

Print Friendly, PDF & Email
Share

13 réponses à “Le journaliste qui fait un bras d’honneur aux GJ n’était pas Pierre Nicolas”

  1. DUFAITREZ dit :

    « Qu’importe le vrai Kon, pourvu qu’on ait le stress » !
    Celui d’une Presse aux ordres, gâtée par le Fisc, derrière ses murailles, et rigolarde.
    Mais Jéricho approche à grands pas !

  2. Vive la retenue de Riposte Laïque dit :

    Grandiose ! Vous jetez en pâture un nom choisi au hasard, il reçoit des menace de mort (les lecteurs abrutis de Riposte Laïque sont des gens respectueux des opinions d’autrui, comme chacun sait), puis vous demandez à une sous-fifre de rédiger un article qui fustige le phénomène que vous avez contribué à faire naître.

    Bravo, vraiment, bravo !

  3. Marnie dit :

    Pierre Nicolas ou pas les GJ méritent autre chose qu’un bras d’honneur. Il est vrai que malheureusement pour lui il semble énormément au Pierre Nicolas en question.

  4. cirrus dit :

    ça se voyait bien qu’aucun des profils proposés ne correspondait au faciès de l’intéressé… chercher à faire le buzz décrédibilise.

  5. Michel Martin dit :

    « Il sait qui c’est mais ne le dira pas », honneur de ne pas dénoncer OU soutien journalistique du bras d’honneur ???

  6. poiuytreza dit :

    Ben, au moins maintenant, il va avoir bon coeur

    • jobig dit :

      Jeu de mot de mauvais goût…

      • poiuytreza dit :

        Il lui suffisait de dire qu’il ne travaillait pas ce jour là, à la rigueur qu’il était hospitalisé, son dossier médical ne m’intéresse pas.
        L’humour est la seule arme contre la dictature.

  7. Pilaf dit :

    J’ai relu les commentaires sur les deux articles de RL et j’en n’ai pas lus un seul, en tout cas, sur RL, injuriant Pierre Nicolas personnellement ! Ou alors j’en ai loupé un.

  8. gabriel dit :

    Et bien alors Mme Jeanpierre, on se retrouve à s’excuser sur les conséquences de ce que l’on a soit même provoqué? Vous devriez méditer sur cette histoire qui en appellera beaucoup d’autres si vous continuiez dans votre inconscience et votre haine

  9. Dupond dit :

    Je ne l’ai pas injurié et j’ai meme posté le lien de l’article du journal signifiant son licenciement en 2015 Je lui souhaite un prompt rétablissement !!!