Le journaliste Yves Bourdillon dénonce les atteintes à la liberté d’expression

Tout est parti du ras-le-bol du site Contrepoints : « Pas un jour ne passe sans que les libertés ne soient attaquées ».

Contrepoints est l’expression d’une pensée indépendante et libérale, animée par des bénévoles.

Ses auteurs ont décidé de se faire entendre par une série de vidéos pour dénoncer la répression contre la liberté d’expression et « en quoi Contrepoints leur permet de défendre la liberté en France ».

Le premier qui s’y colle est le journaliste à Les Échos, Yves Bourdillon, lequel a notamment écrit pour Contrepoints : Il faut réintégrer les soignants non vaccinés et L’inflation, fille du confinement et des divagations des banques centrales.

Il cite d’emblée la phrase célèbre du cardinal de Richelieu : « Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j’y trouverai de quoi le faire pendre ».

Tout est dit de la répression larvée ou brutale qui s’abat actuellement sur tous les opposants au pouvoir. Qu’ils aient une expression dans les médias ou dans la rue.

La République se montre à nouveau sous son vrai visage hideux dès lors que le totalitarisme gauchiste, écologiste et droitdel’hommiste s’en empare, à fortiori maintenant qu’il a fait le lit de l’oligarchie vaccinolâtre.

En prime cette-fois, un allié historique de taille : le consentement de la masse, ce que démontre excellemment le conférencier Roland Thévenet, sur lequel je reviendrai dans un prochain article.

Contrepoints 2022 : Yves Bourdillon

https://youtu.be/7qMkU4RWvmA

Poussard enquête sur la Macronie : compte fermé, domicile visité, maison incendiée…

https://ripostelaique.com/poussard-enquete-sur-la-macronie-compte-ferme-domicile-visite-maison-incendiee.html

Le livre contre Macron de Francis Lalanne censuré par les médias

https://ripostelaique.com/le-livre-contre-macron-de-francis-lalanne-censure-par-les-medias.html

Rivarol victime de la censure de la « presse libre »

https://ripostelaique.com/rivarol-victime-de-la-censure-de-la-presse-libre.html

Jean-Frédéric Poisson : où que vous regardiez, nos libertés sont rabotées 

https://ripostelaique.com/jean-frederic-poisson-ou-que-vous-regardiez-nos-libertes-sont-rabotees.html

Jacques CHASSAING 

image_pdfimage_print
15

4 Commentaires

  1. Lucidité tardive de Contrepoints, qui a soutenu le macrounet pendant des années ! Il a fallu l’épidémie et l’autoritarisme irresponsable du blanc-bec nous menant à une vitesse de TVG à la faillite économique pour que Contrepoints ouvre les yeux sur le soi-disant « Génie à la pensée complexe qui comprend tout plus vite que tout le monde ». Macron n’est qu’un gourou, il fascine par son attitude et son baratin. Ensuite, il provoque des catastrophes par amateurisme…

  2. Je suis proche de Contrepoints qui est fidèle à la pensée de Frédéric Bastiat, notre philosophe libéral injustement oublié alors qu’il avait tout prédit : trou de la sécu, peuple abruti par l’assistanat, genre humain placé sous tutelle, corruption et aides indues dans son célèbre pamphlet « pétition des fabricants de chandelles ».

    Pauvre Bastiat, s’il voyait l’état de la France aujourd’hui, ses prévisions étaient encore trop optimistes.

  3. On croit qu’on est en démocratie, mais tout ceux qui pensent mal, sont obligés de se taire, ou de modérer leurs propos, surtout devant les médias.

  4. Comme toujours c’est une minorité journalistique qui tire la sonnette d’alarme alors qu’une majorité de journalistes de premier plan qui bénéficient de ce combat se taisent.

1 Rétrolien / Ping

  1. # Le Point interdit de son palmarès annuel des hôpitaux !  – Riposte Laique

Les commentaires sont fermés.