Le judaïsme expliqué aux nuls

Publié le 16 juin 2019 - par - 272 commentaires - 2 280 vues
Share

Dieu a confié aux Juifs le soin de transmettre les Dix Commandements à l’humanité.

Est-il nécessaire d’expliquer l’énorme importance de ces commandements, qui, interdisent, de tuer, de voler, de faire un faux témoignage, de convoiter la femme de son prochain ?

Ce qui est remarquable, c’est que ces dix commandements ont été enseignés depuis la nuit des temps.

Ces dix commandements étaient destinés à civiliser le monde.

Ils ont été offerts, en une époque où l’humanité n’était que force et violence.

La loi du plus fort régnait dans la plus grande des injustices.

Regardez la vidéo ci-dessous qui nous indique que les chrétiens reconnaissent l’importance de ces dix commandements et les respectent.

Vous remarquerez aussi que le commentateur de cette vidéo omet d’indiquer que ce sont les Juifs qui les ont légués à l’humanité.

Si ce n’est qu’au moment de commenter le jour du repos, il ne mentionne les Juifs que pour le jour du Shabbat. Pourquoi prononce-t-il « saba » en lieu et place de shabbat ?

https://www.youtube.com/watch?v=ijSRIORvCCo

Les Juifs célèbrent aussi la fête de la Liberté.

Cette fête c’est Pessakh ou la Pâque juive.

Il nous est enseigné que les Juifs étaient esclaves en Égypte.

Que Dieu, avec force et bonté, nous a libérés de cette servitude.

Ceux, qui comme Dieudonné et Soral, accusent les Juifs d’avoir organisé l’esclavagisme, sont des imbéciles incultes.

Comment, nous, dont la religion nous enseigne l’énorme importance de la liberté, pourrions-nous en priver les autres ?

Dans chacune de nos prières, nous sommes invités à nous souvenir de la sortie d’Égypte.

Toutes des fêtes juives sont conçues pour le bien de l’esprit et du corps.

Nous avons par exemple la fête des cabanes ou Souccot en hébreu ; cette fête nous invite à manger et si possible dormir dans une cabane en roseaux.

Cela afin de nous montrer la futilité d’un énorme abri qui ne servirait à rien sans la protection divine. Ou encore l’importance de l’humilité.

Quand je disais que notre religion veillait à améliorer le corps et l’esprit, la façon de nous alimenter nous pousse à la réflexion. Avant d’absorber quoi que ce soit.

Contrairement à un animal qui se jette sur une nourriture, sans aucune réflexion.

Le juif respectueux de sa religion, se posera la question : « puis-je manger cela ? »

Le judaïsme prescrit de ne pas manger de laitages, fromages, après avoir mangé de la viande.

La fille de l’une de mes amies présente un excès pondéral.
Le médecin nutritionniste consulté, a indiqué, qu’il ne fallait pas manger de laitages après la viande.

Mon amie n’est pas juive et le médecin non plus.

Le judaïsme prescrit encore de ne pas manger de fruits de mer.

Nous ne mangeons que les poissons qui ont des écailles et des nageoires.

Une émission de France 3 nous indique que le port de Bastia, en Corse, implante des huîtres et des oursins pour dépolluer le port.

Les huîtres et le oursins s’accrochent aux rochers et filtrent les eaux qui peuvent êtres usées, ils retiennent toute la pollution.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=xYB3x4q4Vvc

Nous avons aussi la fête de Yom Kippour. Ou encore nommée fête du Grand Pardon. Durant cette journée, nous devons jeûner, n’absorber aucune nourriture, ni aucune boisson, cela pendant un peu plus de 24 h.

Respecter ce jeûne nous invite à croire au pardon, à la possibilité de voir nos fautes effacées, s’il y a pardon, effacement des fautes, nous comprenons qu’il nous faut progresser.

J’aimerais commenter le commandement qui nous interdit de tuer.

Les Juifs ont subi le plus terrible des massacres, la Shoah.

L’élimination de six millions d’innocents, hommes, femmes, enfants, vieillards.

Avez-vous vu un Juif aller tuer des Allemands en représailles de cette abomination ?

Je faisais remarquer, à une dame dans la rue, les massacres commis par les musulmans, elle m’a répondu, oui mais ils ont subi la colonisation !

Les jeunes musulmans qui assassinent ont-ils eu à subir la colonisation ?

Non, contrairement aux juifs et aux chrétiens, ils ne respectent pas ce commandement.

Bernard Atlan

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
franjeu

La confusion générale dans ce débat ne viendrait-t-elle pas de l’amalgame qui est fait entre judaïsme ( religion ) et le sionisme ( idéologie politique ) ??
En Israël, à New-york aussi, récemment, des rabbins ont manifesté leur hostilité envers le Sionisme, Ces faits ont peu ou pas été médiatisés. Parallèlement, il y a aussi des rabbins – Rav Touitou entre autres – pour dire que  » l’Islam est le balai d’Israël  » , ou encore – que  » l’immigration massive en Europe est une excellente nouvelle »…
Parler  » des Juifs  » en général , sans en approfondir l’étude, ne permettra pas d’y voir clair.

Parlervrai

Dans « Riposte Laïque » il semble qu’un adjectif vous ait échappé.

Malo

nous consacrons du temps à faire des commentaires et vous ne les publiez pas ? C’est très moche ce comportement de laisser la place à un banquier mal élevé et excessif, atlan, sans publier nos réponses de désapprobation !!!

Laurent Droit

Ces 10 Commandements sont toujours très d’actualité !!
Par ailleurs, ces jeunes crétins musulmans n’ont aucune connaissance de ce qu’a été la colonisation (un grand bienfait pour ces peuples le plus souvent) et il ne faut pas oublier que la colonisation a aussi touché des tas d’autres pays et peuples du monde auxquels elle a beaucoup apporté, dans la mesure où ils n’avaient rien auparavant…
Bravo et merci pour cete article, Bernard !!

Aux Armes Citoyens

Encore un post de 3 lignes qui n’est pas passé.
Pourquoi on me censure à tout-va ?!

jan le Connaissant

tiens vous aussi !
bienvenue au club !

nevada

C’est quoi, cette propagande pro-juif? Il ne faudrait quand même pas prendre les gens pour des c… Qui dirige le monde en foutant le bordel un peu partout? Ils ne s’apppelleraient pas un peu Rothschild, Rockfeller, Soros, etc?… pour ne parler que du dessus du panier. Qui a « collaboré » dans le génocide Rwandais? Qui a tiré un énorme bénéfice de la seconde guerre mondiale, bénéfice au sens propre comme peut-être même au sens figuré: Roosevelt n’a t’il pas officialisé la réalité de l’état d’Israël en 46, suite aux manoeuvres de certains juifs influents en 1917? Désolé, il n’y a pas un camp du bien et un camp du mal. Il y a l’humanité tout simplement. On n’est pas chez Walt Disney. Je dis tout çà pour tenter de rester à peu près neutre…mais déjà, j’ai du mal…

Bernard Atlan

Nevada tu classe des vérités indéniables dans le camp de la propagande, tu continue en incriminant les juifs d’un tas de mensonges et tu termine en disant que tu tente d’être neutre, c’est de l’humour, sinon c’est triste. Tu peux garder tes bêtises dans la tête, je sais que ce que j’ai écrit est juste pour les gens justes. Les autres, comme toi, je m’en moque.

didier34

La responsabilité des juifs dans la situation actuelle est écrasante…la culpabilisation à outrance de l’homme blanc, le communautarisme, l’immigrationnisme fou, c’est eux…zemmour dit souvent qu’il y a très peu de musulmans qui sont de vrais français…il oublie de dire que c’est la même chose pour les juifs! Pour un zemmour justement, combien de levai, jfkahn, polamar, bhl, finky, sinclair, jean daniel, cohn bendit etc etc la france actuelle a été construite par des juifs…il n’y a jamais eu de suicide français mais bel et bien un meurtre…

Bernard Atlan

didier34, votre post est digne du plus grand des malades racistes. Les juifs sont en gros au nombre de 700 000 en France. Les musulmans sont entre 10 et 15 millions. Si tu est musulman, qui se cache derrière le pseudo de Didier, tu dois te réjouir. Mais si tu est Didier tu dois pleurer.
Les juifs dans leur ensemble ne sont responsable de rien.
Beaucoup défendent la France, d’autre ne réalisent pas ce qu’ils font.
Mais toi tu est un vrai raciste.

Enée

Il est plus que nécessaire que vous preniez des cours d’orthographe, si vous voulez être plausible…

Carter

Donc, si je comprends bien votre raisonnement, l’influence est proportionnelle au nombre, et rien d’autre. Moi j’ai l’impression, mais ce n’est qu’une impression, qu’un Juif comme BHL a plus d’influence et de pouvoir que les 10 (ou 15) millions de musulmans qui vivent en France, mais bon, c’est juste une impression, je dois me tromper.

Bernard Atlan

Les juifs, ont moins d’influence que les musulmans, dans la mesure ou ils utilisent des mots. Les musulmans, utilisent des armes pour tuer. Je crois qu’ils imposent leur point de vue par la force .

logique

je connais quelques juifs bien positionnés (banque, informatique…) mais j’en connais davantage qui comme beaucoup crèvent la dalle !
les juifs en général ont de grandes capacités intellectuelles qui les placent à des postes clés. Certains sont de vrais prédateurs comme partout ailleurs. De là à faire l’amalgame que TOUS les juifs ou une majorité tiendraient les manettes du monde est de la pure connerie !
cela ne cadre d’ailleurs pas du tout avec leur religion alors que l’islam, oui, ne produit que des dégénérés et même des dégénérés intelligents qui ont placé leur intelligence au service du mal ,comme la trique ramadan….

Carter

Vous écrivez:

« Ces dix commandements étaient destinés à civiliser le monde.
Ils ont été offerts, en une époque où l’humanité n’était que force et violence. »

Je constate:

1° le monde ne me semble guère davantage civilisé qu’il y a 2000 ans

2° pour parler de force et violence, le 20ème siècle bats tous les records, avec le génocide arménien, la boucherie de 14-18, les 30 millions de morts en Russie entre 1917 et 1947, la shoah, les 54 millions de morts de la seconde guerre mondiale, Hiroshima, Nagasaki, les 70 millions de Chinois morts sous Mao, la guerre du Vietnam, le génocide Cambodgien, etc etc etc…

Bernard Atlan

Oui ce n’est pas de la faute des Dix commandements si les hommes ne les respectent pas.

logique

si les gens grillent les feux rouges et font des excès de vitesse c’est la faute du permis alors ?
consternant votre analyse de pacotille. sans les 10 commandements, à notre époque et depuis longtemps il n’y’aurait plus de monde du tout !!!!

alice braitberg

Curieux tout ces commentaires qui perdent de vue que nous sommes aujourd’hui quotidiennement menacés de mort et de soumission/extinction de culture, par les islamistes avec le soutien de l’oumma islamiya toute entière et qui préfèrent chercher des arguments dans le passé plutôt que dans le présent. Des trolls ?????

Lotus bleu

Pour M. Atlan, le judaïsme ça se résume aux fêtes et aux dix commandements et tout le reste, il l’évacue, pas un mot. Vous nous prenez vraiment pour des nuls, c’est vrai que les Français sont des gros nuls, mais au premier rang pour se faire fourrer, arnaquer par l’UE et par tous ces menteurs manipulateurs qui ont créé l’UE et au rang premier pour gober tout ce que disent leurs élites, leurs maîtres, leurs dominateurs et au premier rang pour se laisser envahir et au premier rang pour accepter de se faire déposséder: la France ne vous appartient plus, elle appartient aux Africains, aux musulmans et à n’importe quel étranger et au premier rang pour le nombre de suicidés.

Bernard Atlan

Les juifs n’ont aucune responsabilité dans la création de l’UE, demandez à Philippe de Villiers, ils vous expliquera que ce sont d’anciens nazis, les juifs ont très peu collaboré avec ces gens.

Lotus bleu

L’UE fut l’idée puis la volonté des hommes politiques français et allemands, mais avant l’UE, il y eut la CEE et d’autres alliances, l’UE n’est pas arrivée d’un coup, ce fut un long processus, mais mon point et il est capital, c’est que le judaïsme ne se résume pas aux fêtes ni aux dix commandements.

Maintenant je m’adresse à tous les Patriotes, pour comprendre le judaïsme, il faut lire l’Ancien Testament et l’évangile et surtout bien comprendre l’évangile (ce qui est loin d’être facile), ce n’est qu’après qu’on peut commencer à comprendre le problème des Hébreux en leur temps, pourquoi ils se firent envahir et maltraiter, puis beaucoup quittèrent leur terre devenue inhospitalière, pourquoi un tel drame?

Lotus bleu

2-Réponse leur religion. Leurs chefs religieux ont créé une religion selon leurs idées, leur volonté et ça n’avait plus rien à voir avec la Justice de Dieu et leur coeur était devenu hypocrite. Pour les sauver et sauver en même temps tous les Hommes, tous les athées, tous les non croyants, Dieu envoya ses serviteurs pour qu’ils écrivent la bonne nouvelle. Mais les anciens Hébreux rejetèrent la bonne nouvelle et les Juifs d’aujourd’hui font pareils, ils sont restés coincés avec leur religion. Leur religion est devenue leur tombeau.

Lotus bleu

3-Pourquoi rejetèrent-ils la bonne nouvelle ou le christianisme? Parce qu’ils disaient qu’ils avaient comme père Abraham, Isaac et Jacob et qu’ils n’avaient pas besoin de recevoir de leçon d’un fils de charpentier, qui en plus se disait fils de Dieu. Et pourquoi ont-ils cherché à éliminer «Jésus»? Parce qu’il devenait une menace pour eux-mêmes (les chefs religieux, les rabbins) et pour leur religion, le judaïsme.

Lotus bleu

4-À tous les Juifs, si vous voulez revoir la Lumière, vous n’avez pas d’autre choix que de vous convertir au christianisme. Et n’écoutez pas les athées Français qui disent vous aimer et qui défendent votre religion, ce sont des ignorants et des faux amis. D’ailleurs a-t-on déjà vu un athée franc et sincère? Et comment peuvent-ils comprendre le judaïsme et/ou le christianisme, puisqu’ils ne croient pas en Dieu? Tout ce qui sort de leur bouche n’est que mensonge.

Regnard

que fait cet article de propagande religieuse israelienne de dans un site laïc français , FAUT VRAIMENT OSER

batigoal

pt’et que le site n’a rien de laïque en fait? voir un commentaire que j’ai fait plus loin.

Bernard Atlan

Ringard, pourquoi mentionner un article de propagande israélienne, c’est que vraiment vous n’avez rien compris. Vous devriez vous faire faire un lavage de cerveau pour comprendre ce que vous lisez.

Fenimohic

Je suis catholique je ne pratique plus depuis mon enfance mais j’applique naturellement la règle des dix commandements qui sont pour moi mon code pénal et mon code civil

Dct

Le Judaïsme est autant une religion de merde que l’islam avec tous leurs interdits, coutumes etc. Déjà cela vient du même endroit ! Ras le bol

Bernard Atlan

Dct le judaïsme a essayé de te civiliser avec les Dix commandements, puis un juif qui se nommait Jésus a encore essayé. Mais manque de chance t’es resté un sauvage.

Eric des Monteils

Que fiche un tel article dans Riposte L A Î Q U E ? ? ?

Bernard Atlan

Riposte Laïque est pour la diversité tout le contraire de ce que vous semblez accepter. Mais de cela Riposte Laïque et moi nous nous en foutons. Nous verrons si Riposte Laïque laisse passer ma réponse.

logique

ces articles nous aident à ne pas faire d’amalgames et de comparaisons douteuses faute de savoir et de comprendre le monde qui nous entoure…
Merci Bernard !

Vova

Mr. Atlan , vous évoquez l ‘ interdiction de manger de la viande et des produits laitiers en même temps , mais vous ne nous en donnez pas la raison , car il y a une raison diététique : le fer contenu dans la viande contrecarre les effets du calcium dans les laitages , et le calcium des laitages contrecarre les effets du fer . C ‘ était déjà connu des Hébreux il y a 3.000 ans , et notre science moderne ne le sait que depuis quelques décennies !

Bernard Atlan

Déjà il y a trois mille ans, les juifs savaient et tentaient d’apporter de bonnes choses à l’humanité.

logique

le peuple juif était celui qui vivait le plus longtemps en raison des règles d’hygiène drastiques contenu dans leur livres sacrés…
– contact avec un animal mort ? se laver et se mettre en quarantaine en dehors du camps.
– ne pas manger un animal trouvé mort
– besoin d’aller faire la grosse commission ? creuser un trou au loin , faire et reboucher le trou.
On parle des dix commandements mais c’est près de 400 qu’ont reçu les juifs (440 je crois) !

BUTTERWORTH
BUTTERWORTH

L ESCLAVAGE PRATIQUE PAR JUIFS MUSULMANS CHRETIENS LES SEULS POUVANT AVOIR DES ESCLAVES JUIFS ETANT LES JUIFS DEMONTREZ LE CONTRAIRE ASSEZ DE MENSONGES

La polygamie
Sourate 4, verset 3: et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins… Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

Le king

Sacré Gérard… j’attends de vous la même étude du Talmud, par exemple…

La polygamie – Sourate 4, verset 3

logique

1 pas besoin de crier.
2 l’esclavage entre juifs était autorisé sous certaines conditions drastiques.
-les gens se proposaient eux mêmes esclaves ou le devenaient à la suite de revers financiers ou autres
-les maitres n’avaient pas le droit de les frapper et leur devaient le respect
-tous les 50 ans était célébrée la fête du jubilée où tous les esclaves étaient libérés par leurs maitres avec de quoi repartir dans la vie , de manière à ce que l’esclavage ne se transmette pas indéfiniment de père en fils.
-l’esclave qui voulait continuer à servir son maitre (oui, oui) devait se signaler par un perçage à l’oreille
esclave chez les juifs est un mot que l’on peut facilement remplacer par serviteur.
maintenant parlez nous de l’esclavage en Islam !

BUTTERWORTH

FAUX UNIQUEMENT POUR LES JUIFS IDEM MUSULMANS CHRETIENS LES PAIENS ETANT EXTERMINES

Yohann le débattant

Les paiens étaient aussi esclavagistes, comme les autres. Les romains, les grecs l’etaient comme les chinois et nippons anciens, sans parler des civilisations précolombiennes. En fait, l’esclavagisme a été pratiqué partout, à toutes les époques, mais aujourd’hui, seul les terres d’islam le pratiquent…

PAUL E

Très bel article. En tant que chrétien catholique je vous remerci de parler avec tant de clarté du judaïsme. J’invite tous les chrétien sincères à retrouver leurs racines. Nous sommes greffés en chist à la racine de Jesse… N’oublions pas que Jésus lui même a dit à la samaritaine : « Le salut vient des juifs ». Peut-être le Christ attend ils de nous que nous vivions en paix entre nous, frères aîné et frères adoptés en christ, afin de hater son retour.

Bernard Atlan

Merci PAUL très heureux de voir un chrétien soutenir mes écrits. Que le ciel vous bénisse.

Le king

Comment un catholique peut-il vous soutenir ? Théologiquement parlant, il y a une faille dans votre raisonnement…

quiditvrai

Bernard Atlan , je suis avec vous aussi étant un athée-agnostique respectueux de toute les religions excepté l’Islam et il se trouve que vous êtes notre allié dans le combat contre cette folie idéologique drapée dans des habits religieux.
J’espère que les anti-juifs ne sont qu’une très faible minorité parmi les lecteurs contrairement à l’impression que donne un trop grand nombre de commentateurs à RL .
Honte à ces anti-juifs qui jugent les juifs en général selon une minorité de juifs particulièrement islamophiles ou anti-populistes.
Salut à cette immense majorité de juifs qui sont nos alliés.
.

batigoal

Article intéressant… sous l’angle de l’histoire des religions concernant les coutumes et traditions juives.

Apres evidement l’article est plus qu’orienté. Pour ce qui est du respect du commandement « tu ne tueras point », j’invite donc l’auteur à nous raconter de l’opération « Colère de Dieu », application stricte de la Loi du Talion si chère à beaucoup de personnes ici, et comment un pauvre innocent a été assassiné par erreur par le Mossad. Tu ne tueras point qu’il disait.

Vous pourriez aussi nous expliquer pourquoi Mahomet fit assassiner un poète qui lui déplaisait ? Un peu facile votre argumentation…

batigoal

Et? Mr Brazon, on parlait du judaisme il me semble et de l’interdiction de tuer. J’ai donc donné un exemple de Loi du Talion par le gouvernement Israelien qui en plus montre toute la connerie de la chose. Je ne vois pas le rapport avec votre mahomet? Ma vie ne tourne pas autour de lui, contrairement à vous j’ai l’impression…

alice braitberg

Principe de réalité : Israël est un tout petit pays démocratique perdu dans un océan de dictatures musulmanes instrumentalisant les palestiniens pour que les kouffars les soutiennent pour « jeter les juifs à la mer’. Si Israël ne répondait pas par les armes, il disparaîtrait. C’est ce que vous voulez ?

batigoal

Bonjour Mme Braitberg. Pas le moins du monde. L’etat d’Israel est souverain et a le droit de se défendre quand il est attaqué. Je démontrai juste que le 2eme commandement n’est en fait respecté par personne d’une part, et d’autre part que la Loi du Talion est une belle connerie.

batigoal

ma réponse n’est pas passée, dommage… rien d’insultant dedans pourtant. Peut etre trop logique…

logique

le commandement original est :
tu n’assassineras point (référence au premier assassinat , celui d’abel par caïn) .
la loi du talion « vie pour vie » est une question de justice , pas de meurtre !
d’autre part Dieu dans les évangiles a donné tous pouvoirs (temporaires) aux gouvernements pour exercer la justice ou défendre leur pays.
la contradiction est dans votre tête pas dans la Bible !

Lotus bleu

L’évangile ou la bonne nouvelle (plus tard on dira le christianisme) n’est pas arrivé par hasard, Dieu envoya ses fidèles serviteurs pour annoncer la Justice de Dieu et ses commandements, pour que s’arrête la transgression, la folie, le désordre, le capharnaüm, le chaos, les guerres, les meurtres, les vols, voler les terres de ses voisins, voler les richesses matérielles de ses voisins, les vengeances, l’athéisme, le paganisme, l’injustice, le mensonge, l’homosexualité, l’avortement, le suicide individuel et collectif.

Lotus bleu

et ailleurs sur terre, pensant qu’ailleurs, l’Éternel ne les verra pas.
Voyez-vous les conséquences quand on désobéit à Dieu? Les Hébreux, aujourd’hui les Juifs, obligés d’errer à travers le monde et pour s’en sortir, beaucoup (pas tous) se sont lancés dans la finance, l’argent et la corruption.
L’évangile n’a pas oublié de parler des conséquences pour ceux et celles qui transgresseraient la loi et désobéiraient à Dieu. Et les catholiques ont fait aussi pire que les Juifs ou judaïques. 2 fausses religions, pourquoi? Toutes deux furent inventées par des Hommes ignorants, tordus et malfaisants. Et aujourd’hui, ils sont pris à leur propre piège et sont incapables d’en sortir, regardez leur pape et ses fidèles.

C’est un peu oublier que les juifs étaient présent en Gaule Romaine bien avant que les Chrétiens s’installent !
C’est oublier que l’Eglise chrétienne a interdit tous les métiers nobles comme l’agriculture, la menuiserie et autres et a obligé les juifs a ne pratiquer que les métiers dits « infâmes et diaboliques » ayant trait à l’argent car ils le considéraient comme impur ! Ce qui n’empêcha pas les Rois de les envoyer aux bûchers lorsqu’ils avaient besoin d’argent pour leurs finances!

Enée

Observations puériles…

Carter

Soyez réaliste, quand même. La France a des racines gréco-romaine, et non juives. Tenez, les aqueducs, les arènes, ce sont bien les Romains qui les ont construits il me semble ? Quant au christianisme, c’est surtout à l’empereur Constantin que nous le devons.

Lotus bleu

À l’époque d’Abraham et de Moïse et du peuple hébreu en général, c’était bien parti, mais ceux-ci, une fois morts, les enfants ou les suivants ont commencé à déraper, à bifurquer et ceux-ci, une fois morts, les enfants ou les suivants ont plus que dérapé, bifurqué, ils ont gravement déraillé et inventé toutes sortes de lois, de dogmes, des règles idiotes, insensées, des folies à n’en plus finir, résultat: le peuple hébreu s’est égaré, puis s’est complètement perdu et là où il était (dans les ténèbres) il n’était plus sous la protection de l’Éternel, n’étant plus sous la protection de Dieu, l’ennemi vint le harceler, puis prit possession du pays. Alors beaucoup d’Hébreux fuirent leur pays, fuirent la foudre de l’Éternel et se cachèrent en Europe et

PAUL E

Propagande islamique. Vous êtes du diviseur. Votre père est le père du mensonge. Aucune paix dans vos propos. Vous récolter ce qie vous semez.

PAUL E

Vos trois longs posts illustrent la propagande islamique. Vous divisez au lieu de rassembler dans la paix. Je ne parle pas de la paix du monde bien sur mais la paix en Dieu. Vos propos sont ceux du diviseur. Votre père est le père du mensonge. Vous recolterez ce que vous semez.

Lotus bleu

Intéressantes vos 2 réponses, ça prouve que j’ai visé juste, que j’ai dit la vérité et ça vous dérange. Et étant dépourvu de Lumière, de Vérité, vous vous êtes lancé dans des attaques insensées et mensongères, il est vrai que les Juifs en connaissent un rayon en mensonge, exemple le crucifiement de Jésus ou du dernier prophète, ce ne sont pas eux qui l’ont fait, mais les Romains.

Lotus bleu

«Je fais de la propagande islamique» pauvre juif, c’est ça votre défense? C’est tout ce que vous avez trouvé? Votre réaction est une réaction épidermique, ça prouve une nouvelle fois votre faiblesse mentale, pas juste vous, mais aussi tous vos semblables. Vous devriez regarder et copier sur les cathos, on les bombarde de tous les noms et ils restent imperturbables. Eux sont vraiment vaccinés ou peut-être trop dans la lune? Certains disent que les cathos sont des extraterrestres, ça expliquerait bien des choses.

Bernard Atlan

Lotus bleu je n’avais pas pensé que sous ce pseudo pouvait se cacher un adorateur de Mahomet. Mais Paul E vous a superbement répondu.

quiditvrai

Bernard Atlan , je suis avec vous aussi étant un athée-agnostique respectueux de toute les religions excepté l’Islam et il se trouve que vous êtes notre allié dans le combat contre cette folie idéologique drapée dans des habits religieux.
J’espère que les anti-juifs ne sont qu’une très faible minorité parmi les lecteurs contrairement à l’impression que donne un trop grand nombre de commentateurs à RL .
Honte à ces anti-juifs qui jugent les juifs en général selon une minorité de juifs particulièrement islamophiles ou anti-populistes.
Salut à cette immense majorité de juifs qui sont nos alliés.
.

batigoal

Parce que vous pensez que les intégristes juifs vous portent dans leur coeur peut être, vous l’athée-agnostique ? faudrait choisir d’ailleurs ;) Quand vous aurez compris que ce sont les HOMMES qui sombrent dans l’intégrisme et utilisent des textes religieux pour dominer d’autres hommes, peut être on parlera Laïcité sur ce site. Je sais, la laicité c’est une notion dont vous vous foutez tous en réalité.

Votre simpliste explication se fiche de l’histoire, de la chronologie des conquêtes de différents Empires, et particulièrement celle de l’Empire Romain! Vous êtes effarant

Paul Le Tané

Judaïsme ? religion moyen orientale de Haine , exécrable , totalitaire et suprématiste et Dieu vengeur et vorace ( voir passages bibliques et talmudiques sur Josué et sur les Goys) … anti-humaniste et criminelle comme sa sœur jumelle arabe l’islam

Bermudienne

L’auteur et RL ont bien du mérite. On ne peut instruire les gens contre leur gré. Je les salue pour cela.
Commentaires terrifiants, lamentables d’ignorance, de bêtise et de haine assumées.

POLYEUCTE

Article de propagande où il n’est pas question des horribles prescriptions du Talmud ?
Un Atlante a survécu ? Je préfère St Bernard…

Rems

On n’a pas du lire la même chose lorsque vous écrivez:  » Que Dieu, avec force et bonté, nous a libérés de cette servitude. » et les plaies d’Égypte ? et votre Dieu qui se régale de l’odeur de viandes brulées ? Qui a fait tué le Christ parce qu’il donnait à l’ensemble des hommes la qualité d’élus ? etc…etc…. il faudrait un roman pour vous répondre…..

Philippe@9.3

ce sont les Juifs qui les ont légués à l’humanité
Et voilà, de bons croyants qui s’accaparent dieu. C’est dieu qui a èmis les dix commandements. Dieu, concept qui existait avant le judaicisme.
Après oui, on peut dire que les juifs ont inventé le judaisme. Et c’est eux qui ont décrété qu’une seule race était divine. Le racisme de dieu.
Ne vous étonnez pas d’être la cible des autres croyants non juifs.

Robert

Cet article aurait plutôt sa place sur RR où seulement les commentaires d’éloge seraient validés et les autres commentaires censurés car c’est la pratique sur RR pour tout ce qui concerne les juifs et les homos.

Philippe@9.3

Je suis nul, j’ai rien compris.

TourN

Ils ont subit la colonisation…..
Et vous ne lui avez pas fait remarquer que les arabo-musulmans ont colonisé l’Afrique durant 13 siècles et massacré 16 millions d’Africains ?
Lui dire de lire  » Un génocide voilé » de Tidiane Ndiaye ( Sénégalais musulman)
Livre à conseiller aux jeunes pour contrer leurs professeurs en cours d’histoire lors de la traite négrière Européenne
L’esclavagisme c’est comme le trafic de drogue.
Pour acheter, il faut un vendeur !
Qui est le plus responsable ?
Sans vendeur, pas d’acheteur

David

Sans acheteur, pas de vendeur….

Vova

Ils ont subi la colonisation ? Remettons les chose à leur place : ils ont TENTÉ de nous coloniser , la Gaule , ils ont colonisé l ‘ Espagne et le Portugal , la Grèce et les Balkans , une partie des pays slaves , ils ont pillé et massacré sur toutes les rives de la Méditerranée , réduit en esclavage des millions d ‘ Européens , sans compter les noirs d ‘ Afrique , puis ça vient se plaindre !!

FCC Cercle Légitimiste de France

Suite. … d’ en finir avec la république et de remettre la France à sa place de royaume du Fils aîné de l’ Eglise avec le roi légitime sur le trône et sous la couronne en sa qualité de Lieutenant de Dieu en France et de Père de ses Peuples et donc seul en mesure de les faire vivre en concorde et en harmonie.
Fernand CPRTES de CONQUILLA CLF fcdc@bbox.fr Tél.: 06 04 08 46 36

Patapon

FCC, »la France,fille aînée de l’Eglise… ».Le Roi,lieutenant de Dieu,est son plus illustre serviteur,puisque tenant son pouvoir du Très Haut,ce que symbolise et valide le Sacre de Reims.

FCC Cercle Légitimiste de France

Cher Patapon, merci pour votre post. Je rectifie cependant: la France n’ est pas et ne peut être la Fille aînée de l’ Eglise car c’ est la Hongrie qui l’ est et ce depuis quelques années avant le Baptême et le Sacre de Clovis le 25/12/496: Clovis est donc le Fils aîné de l’ Eglise et la France st le royaume du Fils aîné de l’ Eglise.
Fernand CORTES de CONQUILLA Cercle Légitimiste de France Tél.: 06 04 08 46 36 fcdc@bbox.fr

Parlervrai

Vous en oubliez beaucoup, des prescriptions du judaïsme !
En vrac:
– Un Non-juif est comme un chien
– Les âmes des non-juifs proviennent d’esprits impurs que l’on nomme porcs.
– Les Non-juifs et les animaux sont utilisés de manière équivalente dans une comparaison.
– Lorsque vous mangez en présence d’un non-juif c’est comme ci vous mangiez avec un chien.

Et, ce qui vous décrédibilise plus que tout le reste: si un juif a la possibilité de tromper un
non-juif, il peut le faire.

Enée

Tiens, tiens, on comprend mieux les prescriptions à l’identique du Coran postérieures à ces gentils conseils.

Torpillator

Bien vue la « postériorité » du noble coran (sic) !! 👍

FCC Cercle Légitimiste de France

Je remercie les lecteurs qui ont réagi sous mon post. Sur l’ ensemble des posts, je constate que le débat tourne surtout à l’ affrontement plutôt qu’ à l’ argumentation sereine et réfléchie. Au delà des chiffres, + ou -, on y rajoute le talmud dont je ne suis pas un spécialiste il est vrai mais il semble qu’ il s’ agisse d’ une relecture radicalisée pour ne pas dire frelatée de l’ AT … Je suis surpris que certains n’ aient pas déjà versé au pugilat avec les protocoles des sages de Sion… tout cela démontre qu’ il est très difficile de concilier de telles fractions si antagonistes et peu disposées à la paix malgré leurs intérêts réels bien compris. Cela tient aussi à l’ actuel régime qui ne survit que par la division des Français avec la zizanie généralisée: d’ où l’ urgence d’ en…

Parlervrai

« Bernard, c’est un Atlan. Quand on lui tue sa femme, il se venge. Il donne la punition. »
lol

Trêve de plaisanterie, qu’est-ce que c’est que cet article ?
Le judaïsme prescrit de ne pas manger de lasagne de cheval ?
Le judaïsme prescrit de ne pas manger de poulet aux hormones ?
Pffff….

lustuc

Merci Mr Atlan ! De nombreux français croient encore que juifs et arabes; c’est du pareil au même parce qu’on dit: « sémites » ! Il y a 2000 ans que les juifs ne sont plus sémites car ils se sont mélangés à la race caucasienne, mongoloïde et même congoloïde. Il y a des juifs grands, blonds aux yeux bleus,des noirs et des asiatiques, Les juifs comprennent toutes les races, ….les arabes ont imposé la langue, mais l’islam va de l’indonésie jusqu’en Afrique noire ! « sémite  » ne renvoie qu’à une origine qui dès le début, sépare arabes et juifs ! D’ailleurs, si pour les juifs, tous les êtres humains sont frères, pour l’islam, seuls les musulmans sont frères entre eux ! Les arabes qui disent « mon frère » à tout bout de champ, nous font bien savoir que nous sommes exclus, français, juifs, européens

Bocquet

Les religions chrétiennes et islamistes sont les enfants de la religion juive
Je vous invite à étudier, je dis bien étudier les œuvres de Michel onfray
En particulier le traité d’atheologie
Le travail va être long vers l’émancipation des religions et beaucoup de sang aura coulé avant que nous comprenions
Bon courage

Paskal

Surtout la religion islamique quand même !
Juifs et musulmans se font circoncire, ne mangent pas de porc (tout au moins les juifs pratiquants).
Pas plus les juifs que les musulmans ne croient en une Trinité suprême, ni à une reine du Ciel.

Torpillator

C’est exact, c’est bonnet blanc et blanc bonnet !

Carter

Si le christianisme était le rejeton du judaïsme, les Juifs n’auraient pas demandé à Pïlate de crucifier Jésus. Le christianisme est incompatible avec judaïsme. Relisez la Bible: dans le judaïsme, il faut lapider la femme adultère. Qu’a dit Jésus au fait ? Dans le judaïsme, c’est oeil pour oeil, dent pour dent. Jésus a dit qu’il fallait pardonner. Désolé, mais vous êtes à côté de la plaque.

Parlervrai

Il faut combattre l’islam.
Quand on en sera débarrassé on parlera religion.

Robert

Il y aurait tellement à dire…
« Comment, nous, dont la religion nous enseigne l’énorme importance de la liberté, pourrions-nous en priver les autres ? » à tout hasard, « fais ce que je dis, fais pas ce que je fais » ?
C’est marrant, votre discours ressemble beaucoup au discours d’état pro-islamique officiel. C’est marrant aussi, j’ai toujours entendu que les huitres étaient bonnes pour la santé. Et sinon, vous avez personnellement vécu dans les camps pour vous justifier ainsi d’être une population protégée ? Et si Soros est un jour reconnu comme cause de la mort de milliards de personnes, les juifs seront considérés comme responsables ? Ou bien être juif c’est uniquement pour se cacher derrière l’antisémitisme quand ça arrange ?
Les chrétiens ne sont pas vos valets comme vous l’insinuez !

quiditvrai

Bernard Atlan et les juifs en général sont nos alliés contre l’Islam.
Certains ici dans les commentaires ne le voient pas.
Honte à ces anti-juifs qui sévissent sur notre site.

Le king

Toi, t’as rien compris au film. Tu es donc apte pour te lancer en politique…

Malo

vous n’avez vraiment rien compris ! les juifs gouvernent le monde, avec les américains. Pas question pour un juif d’être au second rang, il faut qu’il soit premier partout, qu’ils piquent toutes les places à pouvoir et à fric: mais regardez donc autour de vous ! dans la médecine, dans les banques, dans les médias, dans la politique, partout où ils peuvent être influents et palper de l’argent ! Toujours à gauche chez nous, ils vérolent toutes les urnes, mais dès qu’ils retournent en israël ils votent extrême droite! Pourquoi hollande/macron vont-ils prendre leurs ordres au CRIF? Que fait attali?Il fouinent partout, jusqu’en Patagonie où ils achètent des terres.Le seul juif sympathique c’est Zemmour, c’est un point singulier, tellement sympa qu’on oublie qu’il est juif…

Carter

Jacques Attali ? Ah oui, on peut le voir dans une vidéo dire que les goys ne sont pas des êtres humains, pour ceux que ça intéresse.

lustuc

Les antisémites pensent que les juifs ont coulé le Titanic.qui est tombé sur un icebergson
ou icebergstein …mais un juif; c’est certain !
Certes de nombreux juifs, sur le devant de la scène , se font remarquer pour leur multiculturalisme qui détruit peuples et civilisation européenne, et les autres ????….mais Zemmour est juif, Finkielkraut , juif, dénonce courageusement, la réalité qui dérange le politiquement correct.
Sauver la France et l’Europe sans les juifs ? L’effondrement d’Israël précipiterait une brèche telle que l’Europe serait engloutie en un rien de temps par l’islam moyen oriental !
Et, de toutes façons, l’idéologie de l’Europe a une origine grecque, latine, elle est chrétienne d’origine juive. Les juifs font partie de la France avant Clovis.

PépereCorsu

C’est assez étonnant que vous n’ayez pas évoqué les égorgements rituels des animaux dans vos coutumes Mr Atlan … tous comme les ignobles musulmans !
Prêcher le commandement d’interdiction de tuer est bien joli mais si c’est pour faire souffrir les innocents … les animaux, en l’occurrence !!! je ne vois pas la bonté de cette religion. Il n’y a pas plus innocent qu’un animal qui, lui, n’est soumis à aucune religion.
Il est vrai que même dans la chrétienté et encore il n’y a pas longtemps, dans les campagnes, on égorgeait allègrement veaux, vaches, cochons, moutons, chèvres etc … pour manger mais dans les sociétés civilisées c’est dorénavant interdit. Alors pourquoi de nos jours, ne pas évoluer ? Votre religion ne s’opposerait sans doute pas à un étourdissement préalable.

. Dupond 1

PépereCorsu
Je suis né dans une petite ferme de Vendée il y a presque 70ans ….les animeaux n’etaient pas égorgés mais saignés et avant ils étaient assommés avec l’aide d’une masse que l’on appellait un « marlin » de ce fait ils n’agonisaient pas pendant de longues minutes comme pendant l’abbattage rituel . Les vieux paysans soignaient bien la veille l’animal a abbattre et avant de l’assommer on le caressait en lui murmurant « je vais pas te faire souffrir » nos vieux n’etaient pas des bourreaux heureux de tuer

TourN

La veille de Kippour, ils pratiquent la Kapara .
Ils font tourner 3 fois une volaille blanche au dessus de leurs têtes pour transmettre leurs pêchés à l’animal puis l’égorgent.
Les cadavres d’animaux sont ensuite données à des associations ou jetées.

Parlervrai

Les religions sont pleines de grigris et de superstitions en tous genres, c’est plus triste encore que risible.

Bernard Atlan

Seuls des hommes habilités peuvent égorger les animaux à manger.
Ils se doivent d’utiliser un couteau plus tranchant qu’une lame de rasoir.
L’animal est censé ne pas souffrir.
Mais il est vrai que nous pourrions tous cesser de manger de la viande ?
J’y ai pensé.

Torpillator

Nous pourrions aussi purement et simplement faire respecter la loi qui interdit la maltraitance des animaux et ne plus jamais accorder de dérogations aux très pieux juifs et musulmans !

Olivia

J’abonde dans votre sens au sujet des animaux. Même dans le christianisme ils comptent peu. Mais, BB et les associations s’étaient décarcassées pour l’étourdissement obligatoire et il a fallu que cet islam de malheur nous envahisse pour que les « dérogations » se multiplient et que nos animaux soient égorgés. J’incite vivement les Juifs, au nom de la compassion, à renoncer à la viande Casher égorgée.

Torpillator

Bravo à vous Olivia et vive BB !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le Vieux Autodidacte

Pas de polémiques de ma part …car je suis fils de Déportes , vous dites la Shoah et ses 6 millions de Juifs , moi je dis La déportations et tous ceux que vous oubliez systématiquement , les Communistes , les résistants , les droits communs , les homosexuels et tous les autres , vous avez falsifier cette partie de l’histoire en laissant croire aux générations nouvelles que seuls les Juifs avez souffert et puis….’ Tu ne convoitera point !’ Vous oubliez tous ces territoires ou comme l’on fait les troupes Nazis vous en avez ‘déporté ‘les occupants…;Alors les 10 commandements ????

TourN

En Pologne, des milliers de chrétiens ont été déportés car ils cachaient et protégeaient les juifs.
Jamais il n’en ai fait mention dans l’histoire de la Shoah.
Pas plus que l’Italie , pays d’Europe où le plus de juifs ont été sauvés grâce aux chrétiens, cachés dans les monastères, couvents, églises, Vatican ..

Jill

Non, le pays où le plus de juifs a échappé à la déportation, c’est la France :les trois quarts ont Été épargnés.

Enée

C’est exact.

Bernard Atlan

Les polonais qui ont sauvé des juifs, sont décorés et considérés comme justes. Mais il est beaucoup de polonais qui ont été ravis de tuer, dépouiller, les juifs de leurs biens.
Mais si comme vous tentez de le faire croire beaucoup d’Européens chrétiens ont sauvé des juifs, nous n’aurions pas eu six millions de victimes.

Ah bon!!! Parce que c’était facile de sauver les juifs devant l’oganisation allemande. Dites-moi, combien sauveriez-vous de vies , vous-mêmes, au péril de votre vie et celle de vos enfants?
Par ailleurs, cette appellation de « justes » est inadéquat. Le terme de héros conviendrait mieux.

Bernard Atlan

Ce sont des imbéciles qui m’ont entrainé sur ce terrain.
Réveillez vous ce sont les musulmans qui sont nos ennemis, ne nous trompons pas de cible.
Mais si vous voulez rester sur ce sujet restez y.

Torpillator

Bernard Atlan
C’est très clair pour tout le monde que les musulmans sont en train d’envahir la France mais grâce à qui ?? aux mondialiste pro-immigartion comme attali bhl et tant d’autres qui feraient mieux de commencer s’inquiéter du danger qu’ils n’ont eu de cesse de minimiser.

Carter

Oui, c’est vrai. Sauver un Juif et risquer de se réveiller à Aushwitz, ou à Dachau, c’était prendre un risque énorme, et je pense que seul un héros peut se comporte ainsi. Un citoyen « normal » pense d’abord à lui, à sa femme et à sa famille, c’est quand même dans l’ordre naturel des choses de vouloir protéger sa progéniture, tous les animaux le font, et puisqu’apparemment on descendrait du singe, il faut bien qu’il nous ait légué un peu de son patrimoine génétique.

TourN

Et ceux, dont toutes les familles ont été décimés dans les camps de concentration, ils ont eu quelles décorations ?
AUCUNES !
car personne après la guerre n’a pu témoigner:
les juifs cachés par ces familles et les familles qui les cachés , ont tous été exterminer
Je ne veux le faire croire, c’est la stricte vérité.

Patrick Granville

Lisez donc l’oiseau bariolé de Jerzy Kozinski vous apprendrez ce que les polonais ont fait aux enfants juifs.

Paskal

DES Polonais.

TourN

Ce que Certains Polonais ont fait aux Juifs. Nuance !
Diriez-vous que tous les Français ont dénoncé les juifs et collaboré avec le régime nazis ?

Olivia

Il est utile de rappeler le rôle des chrétiens auprès des juifs pendant la dernière guerre. C’est volontairement ignoré ou oublié.

Parlervrai

Et allez, encore une qui tape sur les chrétiens. Du côté des muz, donc.

Bernard Atlan

Tu te dis fils de déporté, mon œil, Les communistes, les résistants, étaient des adultes. La Shoah à emporté, hommes, femmes, enfants, vieillards.

Jill

Des resistants déportés en 1944 pouvaient avoir des enfants d’un an qui ont aujourd’hui
76 ans.

Mamie Martine

En effet plus de 60 millions de morts durant la seconde guerre mondiale dont 6 millions de juifs et c’est malheureusement vrai, on a l’impression qu’ils ont fait l’impasse sur les 54 autres millions de victimes ( non juif) c’est pas très sain tout cela….

alice braitberg

amalgame injuste : les juifs ont été exterminés pour ce qu’ils étaient, les autres pour ce qu’ils faisaient. Encore aujourd’hui, les juifs sont exécrés parce qu’ils sont nés juifs alors que les islamistes qui tuent sont protégés et admirés par tous les musulmans et les antisionistes.

Carter

Ah bon ? Et les 100 000 morts carbonisés au napalm en une seule nuit lors des bombardements de Tokyo en mars 1945, c’étaient tous des soldats ? Et les 200 000 morts de Nagasaki et Hiroshima, tous des soldats également ? Aucun civil là-dedans ? Tous coupables, parce qu’ils étaient Japonais, ce n’est pas cela la vérité ?

Parlervrai

Vous avez besoin d’aller jusqu’au Japon pour trouver des victimes civiles et innocentes de la ww2 ?

Carter

Je ne sais pas s’il n’y a que les Juifs qui ont souffert, mais je sais que les Russes ont eu 20 millions de morts durant la seconde guerre mondiale.

Terra

Une autre lecture M.Atlan, sauf votre respect, les préceptes juifs, pour bons qu’ils soient, étaient destinés…aux juifs! Une évidence qu’il faut rappeler. Même si j’apprécie le judaisme pour son apport envers sa communauté, le relgion juive et musulmane font dichotmoie entre les croyants et ceux qui sont en dehors, peuple sacré (le leur), et peuple profane (les autres).
https://www.kontrekulture.com/video/martin-peltier-presente-son-livre-l-antichristianisme-juif

Il s’agit dêtre avisé sur les différences fondamentales entre les systèmes de pensée, fussent-elles sous couvert de « religion ».

Bien à vous

Bernard Atlan

Je le dis et le répète les juifs respectent le « Tu ne tueras point » ce commandement ne s’applique pas qu’aux juifs, si l’on tue quelqu’un c’est qu’il est votre ennemi, réfléchissez un peu avant d’écrire n’importe quoi.

Le king

Sacré Bernard ! Dans ce cas, pourquoi faire tout un plat avec les musulmans ? Eux aussi peuvent décréter à loisir qu’ils n’ont fait que tuer des « ennemis », c’est bien commode pour se déculpabiliser, hein Bernard ?

HOMBRE

et les bombes au fosphore sur les enfants de gaza c est quoi ?tirer sur des manifestants desarmes c est quoi ??tuer des infirmieres c est quoi?

Parlervrai

Talmud, Abhodah Zarah 4b: vous pouvez tuer un incroyant avec vos propres mains.

Talmud, Choschen Ham 425, 5 : Il est permis de tuer indirectement un Non-juif.

Talmud, Hilkkoth X, 1 : il ne faut pas sauver les Non-juifs en danger de mort.

Talmud, Pesachim 49b : Il est permit de décapiter les Goïm (non-juifs) le jour de l’expiation des péchés, même si cela tombe également un jour de sabbat.

Talmud, Zohar I, 25a : Les Non-juifs doivent être exterminés car ce sont des idolâtre

Talmud, Sepher Ou Israël 177b : Si un juif tue un Non-juif, ce n’est pas un
péché.

Patapon

Tant que le Juif se prétendra « Élu »,je le regarderai d’un œil suspicieux.Quant aux us et coutumes,le Hassidisme n’a rien à envier aux intégristes musulmans.Mais on s’en fiche un peu,nous,les Chrétiens ,lors qu’ils ne viennent pas nous emmerder avec leurs dogmes et leurs prescriptions.Mais,Pardiou,qu’ils nous épargnent les leçons de morale!

Jill

Je retiens une chose :les juifs n’ont jamais fait de
prosélytisme et n’emmerdent personne. Certains juifs, et certaines organisations font par contre beaucoup de torts à leur communauté.

tapez extraits u talmud sur google

C’est dommage que vous n’ayez pas cité les passages du talmud sur Jésus ou Marie ou sur les non juifs ; ça nous aurait mieux effectivement éclairé ! En fait il faut que vous sachiez quelque chose il y a google maintenant et la plupart des patriotes de ce site ont déjà tapé « extraits du talmud » sur le moteur de recherche et croyez moi comme moi ils n’en croient pas leurs yeux ! (la première fois que j’ai lu je me sis dis c’est un site fake c’est pas possible qu’il soit écrit cela mais après moultes vérifications je me suis rendu compte que malheureusement ce que je lisais était bien le talmud). J’invite d’ailleurs ce qui n’ont jamais lu à juste taper extraits du talmud sur google, vous allez voir ……

Bernard Atlan

Je vais aller y voir et vous répondre. J’ai été regarder, je n’ai jamais vu de telles bêtises. Nous voyons sur un vidéo des enfants étudiants en hébreu. Un commentaire en Français leur fait dire les pires âneries. Une autre nous montre l’imbécile de Bernard Henry Lévy, qui s’adresse à ses amis musulmans. Que des stupidités. Jésus était juif, les juifs ne le reconnaissent pas mais ne le haïssent pas. J’ai passé trop de temps en bêtises.

Le king

Bernard, si les Juifs ne reconnaissent pas Jesus, c’est bien normal . Ils ne le haïssent pas, peut-être, mais ils ne l’aiment pas non plus. Et c’est une litote..,

Torpillator

Bernard Atlan
Jesus était juif (ainsi que les apôtres) d’un point de vue ethnique mais non religieux !!!!

Carter

C’est ce que je me tue à répéter. Jésus était Juif au sens ethnique du terme uniquement, mais il fut renié par sa propre communauté, en raison de ses idées qui n’étaient pas compatible avec le judaïsme.

HOMBRE

regarde sur youutbe les videos de certains juif sur jesus ,ils le traitent de fils de p——e tu appelles ca du respect????????

Carter

Les Juifs ont toujours rejeté Jésus. Normal, parce que s’ils l’acceptaient, ils cesseraient d’être Juifs, ils seraient chrétiens !!!

François BLANC

C’est très bien mais je rappelle au sieur Atlan que la France est un pays chrétien lequel pourrait avantageusement se passer du CRIF et des ses bocheviques

Torpillator

Exactement, la France est un pays chrétien de naissance et qui tient à le rester pour l’éternité, ce qui semble échapper aux tenants de « la religion pour tous » en France maçonno-républicaine !!!!

Bernard Atlan

Comme j’aimerai que la France retrouve ses chrétiens, pour l’instant elle accepte les musulmans et accueille les réfugiés. Il sont nombreux les juifs qui défendent la France. Nous n’avons a recevoir de leçon de personne.

Le king

Bernard… il faut être précis : par chrétien, vous entendez catholiques romains, n’est ce pas ?

Parlervrai

Là c’est vous qui confondez. Quand je parle de musulmans je ne limite pas mes propos aux sunnites.

Torpillator

Ce n’est pas « La France » qui accueille les muzz mais le pouvoir maçonno-gauchiste, les Français majoritairement cathos n’ont que faire des religions venues d’ailleurs.

Parlervrai

Même le pape s’en soucie pourtant.

HOMBRE

pourquoi ne parles tu pas de la taxe casher sur les produits alimentaire dans des grandes surface au canada et usa ,voir sur youtube ,pourquoi ne parles tu pas des de certain juifs qui n acheteront jamais chez un goy car meme les tomates sont controlees pour voir si elles sont casher voir sur youtube ,les juifs aussi ont leurs magasins comme les musulmans que l on traitent de communautaristes

Carter

Je ne sais pas s’ils sont nombreux. Je connais Zemmour, pour le moment, je n’en connais pas d’autres, il doit y en avoir, je suppose.

prophete

Non à l’ingérence judaique dans notre pays CHRETIEN !!!!! nous ne sommes pas les vassaux soumis de tel aviv. Non aux politburo sioniste en France.

Marre de devoir avaler chaque jour la petite pillule de disulfate de judaisme… A force cela va produire l’effet inverse, et le reboot de 39/45 est tres proche !!!

Bernard Atlan

Encore un antisémite qui n’a pas compris que ce sont les musulmans et non les juifs qui sont dangereux pour la France. Vraiment trop bête !

Torpillator

Ce lien est très instructif !!!!!!!!!!!!!!!!

Paskal

Bolcheviques ? Lénine ne croyait pas en l’existence d’une nationalité juive et considérait le sionisme comme réactionnaire.

Patapon

Pourtant,Pskal,parmi les bolcheviks, les Juifs étaient légion,dont le plus célèbre,Léon Trotsky.

Philippe@9.3

La france est laique. Ne vous en déplaise, juifs, chrétiens, musulmans. Vous êtes tous complices pour combattre la laïcité. Celle d’origine, pas celle qui encourage les religions, une en particulier.

Bernard Atlan

Comme j’aimerai que la France retrouve ses chrétiens, pour l’instant elle accepte les musulmans et accueille les réfugiés. Il sont nombreux les juifs qui défendent la France. Nous n’avons a recevoir de leçon de personne.

Parlervrai

Vous allez copier-coller longtemps ?

tan le Connaisant

Plutôt succinct, Bernard !
Qu’en est il du talmud ?
les juifs tuent pourtant. Vous voulez dire qu’ils ne tuent pas par vengeance ?
A propos du symbole l’étoile de David, savez vous qu’il contient toutes les lettres de l’alphabet hébraïque ? ( C’est le cas aussi du symbole  » octogonale  » rune ( je ne sais pas comment on l’appelle ) qui contient lui aussi toutes le lettres de l’alphabet runique ).
https://fr.israelunwired.com/toutes-les-lettres-hebraiques-sinscrivent-dans-le-magen-david/?fbclid=IwAR26RQ46wNRCLNyWosshcH1Gt8ypsGHLQ6cz66hh4_vzbuXuFcZwohh7kZc/?omhide=true
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=U25m8j3r_xU

J’ai pas oublié ! ( je suis lent… ) Je vous mettrais l’origine des 10 commandements !
:-)

Bernard Atlan

Tu me cite le talmud, l’as tu lu,? tu as été consulter des imbéciles qui ne l’ont pas lu et tu viens me casser les pieds. Quelle importance que l’étoile de David puisse contenir toutes les lettres de l’alphabet hébraïque ?

jan le Connaissant

 » Quelle importance que l’étoile de David puisse contenir toutes les lettres de l’alphabet hébraïque ?  »
justement , quel importance ? !
j’ imagine que tu ne le savais pas !!
je ne connais pas le talmud, mais peut tu nous faire un article la dessus ?

Be cool

Franchement rien a cirer du judaisme et je ne vois pas ce que cet article imbecile fait ici

Guy Mauve

Sinon que l’on sait maintenant, s’il en était besoin, que RL se protège en cirant les pompes à certaines communautés . . . . . .en tapant sur d’autres. Pas très malin de l’afficher de la sorte. RL perd en crédibilité.

Lucie

Be cool, ben moi ça m’intéresse.

Saint-Plaix

Juste un peu de propagande, cela vous étonne?

Bernard Atlan

Ce n’est pas de la propagande trop d’imbéciles disent n’importe quoi sur les juifs, j’ai décidé de leur dire leur vérité.

Bernard Atlan

Be cool oui bien sur, il est des vérités qui font peur, Goupil lors d’un débat insultait un contradicteur en lui disant qu’il était idiot. comme tu ne sais quoi dire tu classe cet article parmi les imbéciles dont ut fais partie

Be cool

La simple politesse exige le vouvoiement. Quant a la premiere phrase du texte ,a elle seule , elle justifie le terme imbecile

le-prophete

les gauchos patriotes se protegent toujours en pronant le judaisme comme seule religion de vérité!!!!

Quand vont ils comprendre que les vrais patriotes s’en carrent des schlomos….

Bernard Atlan

A toi, le prophète, je n’ai pas envie de répondre, trop idiot.

Le king

Bernard, ceux qui vont contredisent ne sont pas tous des menteurs, des idiots ou des ignorants.,.

Patrick Granville

Il sont où vos vrais patriotes a part devant un ecran et un clavier en main. La jeunesse israelienne protege son peuple par 3 ans de service national mitaire. Qu’attendez vous pour defendre votre pays votre cité envahie par 450.000 muzz chaque année. Bien le bonjour à germaine dont sa fille est muette.

Grillon

À Be cool, moi j’aime cette article, mais vous avez le droit de vous exprimer, votre façon d’écrire est juste un peu grossière, mais là aussi c’est juste mon opinion

Poupoule

A lire ceci, on comprend bien que les juifs sont largement au-dessus du reste de l’humanité qui, sans eux, serait restée au stade du primate.

On présume que cela ne relève en rien du racisme, bien entendu, puisque les juifs sont la perfection incarnée sur terre, ils ne sauraient être racistes. CQFD.

Pour se suicider si l’on n’a pas l’ineffable chance d’être juif, c’est par où ?

Lorong

Vous dormiez pendant les cours sur le monde Grec? Vous croyez qu’on doit à qui l’esprit critique? À ceux qui pensent que l’esclavage c’est bien, mais que manger des crevettes c’est mal?

Le king

L’esclavage était le mode de production de tout le monde antique…

bernard

Avec un nom pareil! Merci pour la leçon de religion juive M. Atlan. Pour les dix commandements aérez votre savoir en lisant « J’ai vu Satan tomber comme l’éclair » de René Girard et vous comprendrez peut-être enfin le Christ…On peut toujours espérer…

jan le Connaissant

YHWH = NASA !!!
:-)

jones

c’est une blague ,,un cours de cathechisme juif sur RL !!! il n’ya aucune differennce entre judaisme et islam,,toutes deux d’origine semitique ,basee sur la race pour l’une ;proselyte pour l’autre ,,considerant lesautres humains comme des sous etres (goys,kouffars) a exploiter ou a eliminer,
,communautaristes a l’exces ,ennemis des blancs dont la terre est consideree comme dar el harb(sol a conquerir) ou d’hotels (dixit attali) et dont les frontieres sont a abolir,,

Colonel Napoléon de Guerlasse

Le problème c’est le Talmud. Pire que le Coran, un véritable carcan. Voir les vidéos et les livres d’Hervé Ryssen sur le sujet.

Bernard Atlan

As tu lu le talmud pour prétendre benoitement que c’est le problème ?
Mon pauvre ami, comment ose tu prétendre que c’est pire que le coran ?
Je ne connais pas ton Hervé Ryssen mais il a du écrire de vraies conneries pour que tu puisse affirmer que le talmud est un problème.

Bernard Atlan

J’ai été voir qui était Hervé Ryssen, j’ai vu qu’il était un ami d’Alain Soral, le vendu aux Ayatollah. Pas étonnant qu’il écrivent des bêtises sur un livre qu’il n’a certainement pas lu.

Le king

Bernard…
Nier la réalité n’est pas dire la vérité.

Jean-Francois Morf

Les musulmans ont volé et colonisé 57 pays autrefois chrétiens et multi-culturels, et tué « 669 million non-muslims » (Googlez!). Alors, qui sont les nazis? Certainement ni les juifs ni les chrétiens! Et qui a encore des esclaves a part les mahométans?
Googlez: Allah=Satan

Le king

Les musulmans ont volé quoi ? Réfléchissez deux secondes : vu que les populations concernées se sont converties, donc qu’elles ont toujours été là, on ne peut pas parler de vol de territoire ; ou alors il faut en faire le reproche au christianisme concernant le continent américain dans son ensemble et même, pourquoi pas, pour avoir effacé le paganisme en Europe,..

Paskal

https://www.histoire-pour-tous.fr/dossiers/5010-expansion-et-conquetes-islamiques-1ere-partie.html
https://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/la_conquete_musulmane_de_loccident.asp
D’où vous sortez ? Les musulmans n’ont jamais pillé ? Ca ne veut pas dire que tous les chrétiens aient été des « saints ».

Jill

Les populations concernées se sont converties spontanément… enfin les survivants. Pourquoi les kabyles d’Algérie nourrissent ils une haine ancestrale envers les
arabes ? Pour les bienfaits qu’ils leur ont apportés sans doute.

Le king

Les Kabyles comme leurs Berbères ont épousé l’islam, non par amour sans doute mais pour des raisons pratiques, , parce qu’il était ma meilleure assurance pour affirmer la solidité ethnique de leurs groupes respectifs…

Mousquetaire

Vous confondez la cupidité et la violence des hommes avec les dogmes instrumentaliséspour la conquête. Le christianisme n’a jamais dit d’ergorger, soumettre, piller, massacrer. L’islam oui.

Lorong

Alors que tout le monde sait que le christianisme s’est développé sans la moindre effusion de sang…les croisades baltes, l’évangélisation du nouveau Monde et des Philippines se sont fait dans la joie et la bonne humeur!

Crap2sp

Tres instructif.a mes yeux,pour ne,pas oublier ses,fondamentaux,.un connard.prend l,exemple.du cochon
Moi.qui suis Chretien et ayant vecu plus de 20ans.dans cette region.pour des raisons,sanitaires.et la chaleur.jamais,je n,aurais.bouffer,du porc.pas plus d,ailleurs
Que toutes viandes,pas tuer fraiches.du matin.
Mais.cela s,apprend.meme tenant du religieux,ca evite.chiasses.et dysentry.dans les ruines.de Beyrouth nous.avons appris tres vite,
Mr,Atlan.merci.

Gaulois réfractaire

Vous faites penser aux muzzs qui disent que le ramadan est bon pour la santé.
La prochaine fois, vous devriez nous donner des extraits choisis du talmud. Il y en a de particulièrement savoureux.

Guy Mauve

Bien vu, merci à vous.

Spipouenburkini

Tout à fait.

Bernard Atlan

Je remercie Riposte Laïque d’avoir accepté de publier mon texte.
Par cela, ils démontrent qu’ils ne sont nullement racistes, mais que nous travaillons tous pour prévenir du danger que représentent les intégristes musulmans.

Le king

Nous avons bien compris le message, monsieur Atlan…
Tout sauf l’islam, ok !

Guy Mauve

Cà fait déjà quelques temps que je pense que RL fait voeux de soumission à la communaité la plus puissante qui travaille en arrière plan. Et on verra bien si RL ose publier cette rtemarque . . .

Je ne suis pas le King lol

Allons allons , vous oubliez les : Skulls and Bones , Bilderberg , Illuminatis , Reptiliens ……

le-prophete

En général, RL efface tout message qui deplait a l’espece juive dominante… Oseront ils pour une fois laisser les francais dans leur globalité s’exprimer????

Déhache

Je conseille vivement M. Atlan d’écouter à ce sujet le rav David Touitou, parmi d’autres rabbins qui s’expriment sur la « bénéfique » invasion de l’Europe par les musulmans, invasion considérée par eux comme une juste vengeance après la shoah !

Enée

Bien VU et juste

Torpillator

Exact, et ils s’imaginent qu’on a rien vu.

HOMBRE

le magicien montre sa main droite pour mieux manipuler de sa gauche c est un classique n est ce pas ??

Humour Humour

Un petit débat avec Hervé RYSSEN , pour rigoler un peu ? Pour avoir deux sons de cloche .

patphil

un très bon article de GW Goldnadel sur le site
lafrancelibre.tv
concernant les juifs collabos

TOM

Les juifs à la sauce attalienne ça manque pas et même jusque sur ce site malheureusement pour nous.

obelix

Tres interessant! Il ne faut pas arreter d’apprendre…

Françoise

Les Juifs ont apporté l’usure. Graĉe à l’usure les pays sont endettés.
Nous n’avons pas besoin des dix commandements puisque nous avons le Sermon sur la Montagne et si vous avez le Yom Kippour, les catholiques et les orthodoxes ont le carême.
Vous oubliez de dire toutes les horreurs du Talmud. Les Goyims y sont des sous-hommes destinés à être dominés par les Juifs…
Pourquoi venir chanter vos louanges et rappeler en plus que les Juifs ont souffert? Parce ça, on ne risque pas de l’oublier! Vous n’avez pas l’apanage de la souffrance.
D’ailleurs, à l’heure actuelle, ce ne sont pas les Juifs qui sont persécutés, mais les chrétiens.
On se croirait au Jardin d’enfants: « Ma religion est meilleure que la tienne, na na na na nère! Nous avons plus souffert que vous,
na na na na nère! »

Amandine

+100000000000000000000000000000% d’accord avec vous

Moustique Rouge

La race supérieure pour les nuls ? En gros si je me réfère à l’article, tous ceux qui ne sont pas juif ne savent pas s’alimenter, réfléchir intelligemment, n’ont pas la notion de tolérance et puis ne connaissent pas la rédemption et le pardon ?

Pissoku

A l’heure de la laïcité républicaine chérie, et sur RL de surcroît, qu’est ce qu’on en a à faire du judaïsme en particulier ?

Guy Mauve

En effet : RIPOSTE LAÏQUE qui tombe et baigne dans les dogmes cucus bobos religieux : H O N T E U X ! ! !

le-prophete

en effet, franchement je le dis, qu’ils retournent dans leur petit lopin de terre et fichent la paix aux chretiens d’europe…

Lorong

Et que les chrétiens foutent la paix aux non croyants. Ras le bol de vous entendre insulter les homos, y compris sur ce site.

Torpillator

Les Cathos sont chez eux en France !

batigoal

j’aime bien votre commentaire Lorong :) En fait faudrait que tout le monde arrête de faire chier celui qui est différent de lui. Mais je reve sans doute…

FCC Cercle Légitimiste de France

Catholique traditionnaliste, je confirme la très grande importance des Dix Commandements transmis par le Judaïsme avec l’ AT: ils constituent le minimum crucial pour un monde meilleur. Sans eux, la civilisation serait un vain mot.
Sabbat au lieu de Shabbat? Certainement la transcription commode et aisée en langue française… d’ où sabbatique… par ex. l’ année… peut-être pour une prononciation plus aisée ou du fait d’ une difficulté auditive. Songer à Pékin: Bequing, Peqing… et autres selon affinités. Hélas aussi une méconnaissance voire une ignorance crasse de tout ce qui touche au royaume de David: Judaïsme, Israël,… jusqu’ à nos propres concitoyens de confession juive. Votre serviteur est aussi des pécheurs au premier rang.
Un cordial Shalom (Chalom?), FCC fcdc@bbox.fr

Le king

FCC…
La civilisation existait avant ( les Égyptiens par exemple, dont les Juifs et les Chrétiens ont pompé la plupart de leurs mythes respectifs…).

Faux. Et ne nous ressortez pas les sempiternelles histoires de Moïse et Horus. La civilisation, on la voit dès 30 000 ans avJC de l’Aurignacien au MAgdalénien.

Paskal

Le tout début de la civilisation alors.

Paskal

Les juifs ont surtout été influencés pas la secte monothéiste d’Akhenaton.
Le christianisme a davantage emprunté au druidisme qu’à l’ancienne religion égyptienne.

Patrick Granville

Les juifs etaient des egyptiens et moise un roi pharaon.

Enée

N’importe quoi!

Patapon

F.C.C,que faites vous des civilisations Asiatiques,d’Athenes,de Rome,qui ont su se passer des dix commandements,sans pour autant sombrer dans le chaos? »tu aimeras ton prochain comme toi même « est une pure connerie,et ,au nom de ce commandement,nous ,Chrétiens,sommes tenus d’aimer l’entiere humanité.Folie!Nous voyons où cela nous mène,avec les incantations immigrationnstes d’un Bergoglio …Le monde est empli d’idées Chrétiennes devenues folles.

Marcello

Yom kippour, grand pardon.
Tous nos vœux, serments, renoncements, bannissements, malédictions, jurements, et toute expression pouvant passer pour telle que nous pourrions prononcer, et dont nous pourrions charger notre âme, depuis ce jour jusqu’au prochain jour du grand pardon, tous ces engagements, nous les regrettons ; qu’ils soient dénoués, pardonnés, rejetés, anéantis. Qu’ils perdent force et valeur. Nos renoncements ne sont pas des renoncements. Nos serments ne sont pas des serments. »
A partir de là….
De là à traiter Soral et Dieudonné d’imbécile inculte, il faut vraiment être gonflé.
Lire talmud pour avoir une idée de la considération qui est portée aux goys.

Guy Mauve

On voit bien, aux pouces en l’air, que RL est plombé jusqu’à la moelle d’un judaïsme de bon aloi. Je vais quitter ce torchon cul-bénit

Lorong

RL est aussi infesté d’intégristes cathos. Il suffit de dénoncer la complicité de l’Eglise dans les affaires de pédophilie impliquant des prêtres et on vous catalogue comme muzz…et que dire des articles anti homos…

Torpillator

des Cathos intégristes ??? oulala l’ombre des bottes de cuir plane sur les plaines de Verdun …

Marcello

Bernard, je pense plutôt ben machin, tu dis: élimination de six millions d’innocents, hommes, femmes, enfants, vieillards.
Je te rappelles que la plaque commémorative initiale à Auschwitz jusqu’en 1990 portait le nombre de 4 millions de victimes, celle ci a été retirée jusqu’en 1995 ou la nouvelle mentionnait le nombre de 1,4 millions, soit 2,6 millions en moins,
Donc 6 – 2,6 = 6, je ne sais pas pour toi mais pour moi il y a un hic quelque part, les merdias sont comme toi ils nous rabâchent aussi sans arrêt ce même nombre.
Plus vous en faites et plus vous vous décribilisez, pour ma part on diviserait le nombre de six millions par cent et on serait encore au dessus de la vérité.
Tu dis : Nous avons aussi la fête de Yom Kippour. Ou encore nommée fête du Grand Pardon.

le-prophete

Normal, il s’agit de la plus fantastique escroquerie depuis l’invention de l’eau déshydratée….
Il leur fallait un événement fort qu’ils pourraient utiliser pour les 500 prochaines années pour etre des eternelles victimes!!!
Parlons plutôt des 100 millions de morts a cause du communisme, et de ceux qui tiraient les ficelles!!!!

Lesfinx

La meilleure religion et de la faire chez soit pas dans un pays athée laïque et catholique (c’est-à-dire dans un pays sémites juifs et musulmans)

Perpétue et Felicitas

oui et vous ne dites pas que Jésus était juif .
Ainsi les chrétiens lisent aussi la Bible , pour eux partagée en deux : la partie avant Jésus : l’Ancien Testament et la partie qui commence à la venue de Jésus le Nouveau Testament . D’ailleurs la venue de Jésus est annoncée par les prophètes dans l’Ancien Testament .
sorry tout le monde sait cela probablement

Paskal

Traditionnellement, l’Eglise conseillait de lire l’Ancien Testament « à la lumière des Evangiles » et assisté par un prêtre.

Alexis

C est quoi, le topo ? C est un cours de catechisme juif ? C est pour convertir des fds ? Des musulmans ? Des bouddhistes ?

Julien Martel

Ne nous instruisons surtout pas trop, cela pourrait nous rendre moins cons.

Le king

Ce qui est bien avec vous, Julien, c’est votre prévisibilité ! On sait à l’avance ce que vous pensez de tel ou tel sujet… en fait, je vous connais mieux que vous ne vous connaissez…

patphil

il est pratiquement impossible de se convertir au judaisme, ne le saviez vous pas?
en revanche savoir ce que c’est relève de la culture générale, non?

Bernard Atlan

Non mon vieux les juifs ne font pas de prosélytisme, ce veux dire qu’ils ne convertissent à leur foi que ceux qui le veulent vraiment. Deux à trois ans d’étude. Mais ils est tellement d’imbéciles qui racontent des conneries sur les juifs, que je me suis dit qu’il faillait faire une mise au point.

emile enrico

exact , c interdit chez nous , et c pas d hier

Paskal

« les juifs ne font pas de prosélytisme » Ca n’a pas toujours été vrai.
http://historionomie.canalblog.com/archives/2016/08/15/34190635.html
Il y même eu des conversions forcées, certes ce n’est pas tout récent.
https://www.gotquestions.org/Francais/Edomites.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Martyrs_de_Najran

HOMBRE

pas de saucisson pinard pour les juifs comme pour les musulmans,vous avez oubliez de dire que les juifs ne mangent pas de porc comme les musulmans,et qu ils egorgent les
animaux de boucherie comme les musulmans

amandinelonchamp

Hombre , Plus la même circoncision.

le-prophete

circoncision pas du tout musulmane, puisque imposée aux arabes bien avant l’islam du temps de Moise par les juifs…
Tout comme les juifs ont imposé la circoncision sous couvert d’hygiene aux etats unios (plutot pour se cacher au milieu des autres americains non juifs au cas ou)….

amandinelonchamp

Merci pour les petits pouces

David

Avec la circoncision ça fait beaucoup de points en communs en effet mais bon j’espère que ça s’arrête là, moi qui avait prévu de lire le talmud et autres us des juifs

Perpétue et Felicitas

Et oui , c’est que le bédouin a pioché un peu partout et notamment dans les coutumes des juifs ; certains disent que le bedouin était rabin ……

patphil

ouais mais ils n’assassinent pas au nom de dieu et ne cherchent pas à vous convaincre de faire ce qu’ils font

Bernard Atlan

Hombre pour le pinard t’as faux. Ne dis pas que les Juifs font comme les musulmans. Ce sont les musulmans qui nous imitent en tout.

Guy Mauve

Bien évidemment, vous venez du même creuset, ne jamais oublier que les musulmans sont des sémites…..

Enée

Bien sûr que juifs séfarades du Moyen-orient et musulmans du Moyen-Orient sont sémites (tout le monde le sait) et en plus COUSINS GERMAINS. Ils sont de la même famille et…se détestent depuis qu’Abraham (leur ancêtre commun) a eu ses 2fils:- ISAAC (mère SARA l’épouse) qui donna la lignée des Juifs et – ISMAËL (mère AGAR la servante), l’ainé qui donna la lignée des Musulmans. Leur haine ne s’est jamais éteinte bien au contraire…

HOMBRE

bien sur donc jamais antisemite

emile enrico

Erreur , ce sont les musulmans qui copient du Judaisme , c a dire l interdiction de manger du porc , l abattage Cacher , et la Circoncision , d etre au courant c bien , mais surtout dire les choses dans l ordre c Mieux , Merci

le-prophete

la circoncision a ete imposee aux arabes il y a pres de 2000 ans par les juifs. Le probleme vient donc encore des juifs!!!!

emile enrico

Menteur toi , regarde ton nez , il pousse au dela de ta face , autre chose a verifier ,,,le ramadan et pourquoi 40 jours ,,,justement pour faire COMPETITION ON AUX JUIFS AVC LEUR YOM KIPPOUR

lustuc

Dans l’ordre; ce sont les musulmans qui ont repris certains rites aux juifs de Médine….mais Mahomet (chef de guerre fourbe et cruel,) n’est ni Moïse, ni Jésus !!!! Il est leur ennemi mortel ! Pitié ! Ne confondez pas tout !

lustuc

De nombreux juifs sont laïques , français, aimant la France et sont pour la fête riposte laïque « saucisson pinard, béret et baguette sous le bras ! »
et même avec la paille dans les sabots !

Malo

aimant la FRANCE ! , là vous vous avancez beaucoup pour un juif c’est « israël avant tout », juif avant que d’être Français avait prévenu DSK !…

amandinelonchamp

Une séquence religieuse sur Riposte Laique, ça c’est de l’humour au moins .

Richard Mauden

Riposte Laïque n’est pas enfermé dans des murs comme des communautés islamisées. Le lectorat de Riposte Laïque est varié et il faut pouvoir encore l’élargir pour la concordance des luttes à venir et pas seulement sur le plan idéologique. Pour ceux qui l’auraient oublié, l’affiche de Jean Marie le Pen pour les législatives de 1986 étaient sous-tirées : Rassemblement National FN. L’ouverture vers les droites centristes était déjà à l’ordre du jour !

amandinelonchamp

Les droites centristes étaient de la religion ?

patphil

un élément de culture générale qu’on devrait enseigner dans les écoles

Atlan Gérard

Merci monsieur, pour vos explications
Il est vrai que nous vivons une période bien triste et qu’il est bon que certains nous apportent des explications sur cette religion pleine de lumières et de bon sens , laissons mediter même ceux qui font semblant de ne pas apprécier
Je vous adresse un cordial chalom.

Patapon

Moi,Goy devant l’Eternel,de culture Chrétienne,Français de souche (souchien…) je prétends et j’affirme que les religions monothéistes ,surtout mal comprises et mal interprétées,sont obsolètes,dangereuses,et,puisque Dieu s’occupe si peu de nous,cessons de nous occuper de lui.Ces contes a dormir debout qui encombrent nos esprits n’ont d’interet que pour les philologues ,les historiens des civilisations,et quelques théologiens.

le-prophete

non, en tout cas pas dans une ecole laique!!! la religion n’a rien a faire dans un enseignement scolaire laic.

amandinelonchamp

Merci pour les pouces