Le Kalifat se serait il emparé du CRIF ?

Publié le 29 mars 2018 - par - 31 commentaires - 919 vues

J’ai trouvé absolument choquante et injuste la façon dont Monsieur Kalifat, Président du CRIF, le Conseil Représentatif des Institutions Juives de France (son président devrait songer à changer de patronyme !), a déclaré Marine Le Pen persona non grata lors de la marche blanche en hommage à Mireille Knoll. Le fils de la victime, qui est au moins aussi qualifié que le Président du CRIF, a eu une attitude autrement digne.

Les lecteurs de Riposte Laïque devinent que je suis, comme beaucoup d’entre eux, sympathisant du Front National. Je n’en suis pas formellement membre, mais j’y ai des amis et je connais assez bien le milieu des militants FN. A la limite, on pourrait dire que j’en suis également un, à ma manière, principalement numérique, épistolaire et comme auteur de billets d’humeur.

Les gens qui me connaissent savent que, nonobstant mon engagement dans la droite dite extrême, je suis très favorable à Israël et à la communauté juive de France, que je considère comme partie intégrante et valorisante du Peuple Français. Alors que je n’en dirais pas autant de la communauté musulmane. Et voilà une bonne quarantaine d’années que je me tue à dire à mes amis juifs que l’augmentation folle de la population musulmane en France est un danger pour eux. Ils savaient bien que j’avais raison, mais la plupart avaient un blocage, de solidarité entre minoritaires sans doute, pour le reconnaître ouvertement. Je suis tristement heureux de voir que leur parole se délie de plus en plus devant l’évidence.

S’agissant du Front National, je rappelle ce que tout le monde sait, c’est-à-dire qu’outre l’évidence que Marine Le Pen n’est pas responsable des anciens propos de son père, elle a fait de gros efforts, depuis qu’elle en est présidente, pour nettoyer son parti des scories antisémites. Qu’il reste des antisémites cachés au FN, comme dans d’autres partis d‘ailleurs, est vraisemblable, mais ce n’est plus dans son ADN, comme ses détracteurs aiment tellement le dire. Et aujourd’hui, l’antisémitisme est beaucoup plus le fait de l’extrême-gauche, unanimement favorable aux Palestiniens, et qui n’a pas abandonné le cliché du juif capitaliste, banquier et exploiteur, que de la droite dite extrême. Quant à la communauté musulmane, elle est antisémite depuis Mahomet et celle qui s’est installée en France l’est résolument dans sa totalité et fanatiquement pour une bonne part. Les discours du style Philippe Val, Laurent Neumann, journaliste bien connu de BFM-TV, et, bien sûr, la langue de bois de la plupart de nos dirigeants politiques sur « l’éducation » me paraissent totalement iréniques et n’ont aucune chance de rien y changer. La seule chose efficace serait que la communauté musulmane résidant en France soit démographiquement très minoritaire et, de ce fait, en revienne à une attitude modeste. Le moins qu’on puisse dire est qu’on n’en prend pas le chemin !

En rejetant la Présidente du FN, et ses militants à travers elle, le CRIF crée un sentiment d’injustice qui peut engendrer un ressentiment à l’égard de la communauté juive. J’espère que ce ne sera pas durablement le cas. Sinon, outre le fait que son président ne s’est pas grandi moralement par ses propos, il aurait commis une lourde faute politique.

Eric Lhullier

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
jean Peuplus

Il a vraiment une bonne tête de islamo-collaborateur ! Un genre de juif ,qui pousserai bien ses propres compatriotes dans le wagon du prochain train pour un camps de travail tenu par des cheikhs pédophiles. Kalifat, Kalifat….est ce que j’ai une tête de Turc ou quoi ???? Tous les juifs ne sont pas trés propre sur eux quand au passé national socialiste .
Qui a prèter des millions à Adolf Hitler pour l’aider à finacer sa solution finale ? Qui a donner les adresses des juifs d’Hongrie aux SS … Hannah Arendt fut assez perspicace dans ce genre de quéstioements . Ils l’ ont ménacer de mort , ces enfoirés…!

contento

Je n’ai pas eu la place pour finir et dire qu’il me semble que kalifat fait partie de ces gens qui ont besoin de s’inventer des ennemis pour avoir l’impression d’exister et qui en ont surtout besoin pour se victimiser jusqu’à l’excès.

contento

J’ai eu et j’ai encore d’excellents rapports avec des amis juifs et même des patrons juifs….
Aucun problème avec eux.
Les patrons juifs, contrairement à la légende, me payaient plus que correctement pour mon travail quand j’étais à Paris..
Je les ai perdu de vue, mais maintenant, j’ai un voisin à 10 mètres de chez moi qui vient m’embrasser à chaque fois qu’il revient à sa résidence secondaire.
Il sait parfaitement que je suis au Front National…Car je ne l’ai jamais caché à personne.
Il me charrie parfois gentiment… et il va même, quand il est de bonne humeur, jusqu’à dire que j’ai raison..
Un Juif intelligent comme il y en a beaucoup en France, heureusement..
Je ne peux absolument pas en dire autant de ce Kalifat-là.

contento

Grâce à vous, je connais maintenant le sens de l’adjectif irénique…. adjectif dont je ne connaissais même pas l’existence jusqu’à présent.
Merci Eric !

Colombo

Il me semble que MLP a était moins chahutée que Mélenchon et que les médias essayent de prouver le contraire !

dufaitrez

Déjà dit hier par 3 fois, le “bien” que je pensais de ce Kalifat, nouvelle formule…
Il n’est ni intégré,ni assimilé ! Un Zombie à Kippa !
Mais, que représente le CRIF parmi les 600.000 juifs de France ?
L’unanimité s’est faite contre Kalifat… comme contre le Califat ! Bravo !

@Benmongaillard

Le CRIF a commis une faute psychologique que le fils de Mme Knoll a tenté de rattraper !
Malheureusement ce fût trop tard, et l’hommage en la mémoire de cette pauvre dame, rescapée des nazis mais
victime d’une autre infamie criminelle , perdit de sa solennité !

BALLARD LE GAULOIS

le diner du CRIF diner à la table du Diable .. diner de l’infâme et de Léviathan

mika

bien MR Kalifa a encor le tromatisme de 6milion de juif et il est dur doublier se fleo mais neanmoins il faut evoluer Marine a eu la sagesse de partager la douleur de cette famille contrairement a son pere et je la felicite avec le temps tous sarrangera ilya une minorite de gent soit des infiltres arrabes qui on ues Marine et bien je la salue de se grand courrage
vive la France

patphil

certains juifs (klarsfeld, kalifat et autres) gardent leurs lunettes roses, refusent de constater que l’antisémitisme musulman est en expansion ouverte!

Carole

@patphil Ils ont définitivement bloqué le curseur sur Jean-Marie Le Pen, refusent de voir l’évolution du FN et, surtout, l’arrivée massive du nouvel antisémitisme, l’antisémitisme islamique qui ne se contente pas de mots et de mauvaises blagues. Eux, ils tuent. Y compris de vieilles dames juives sans défense. Cet aveuglement s’avère mortel.

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

@ Carole
Entièrement de votre avis, mais avec une nuance toutefois : ils le font davantage pour justifier leur position que par conviction intime vu les avantages financiers et tout ce qui va avec et qu’ils ne veulent pas lâcher. Ils appliquent l’adage selon lequel “un tiens vaut mieux que deux tu l’auras”. Pour l’instant ils tiennent le bon bout et ne le lâchent pas tant qu’ils seraient sûrs de sa pérennité et du moment qu’ils se sentent en sécurité, le reste leur importe !

BALT

Excellent article.
L’idée de la marche revient au fils de la dame assassinée.
Donc Khalifat est plus calife que le calife.

Carole

En s’appropriant l’organisation de cette marche à l’encontre de la volonté du fils de Mme Knoll, alors que la famille de la défunte est tout de même la principale intéressée, Kalifat se conduit comme un malotru sans la moindre éducation. Il se conduit également comme un imbécile car il n’est pas bien malin de repousser pour de vieux griefs politiques, ceux qui veulent enfin montrer leur solidarité, c’est une attitude indéfendable et qui risque de faire du tort aux Juifs. Il décourage les bonnes volontés. Le but de cette marche est d’unir, pas de diviser.

bernard

JMLP avait vu le chaos bien avant tout le monde (avec Enoch Powell)..Il a dit quelques vérités (pas bonnes à entendre) sur une certaine collusion qui semble se perpétuer encore au CRIF et sur certains de ses illustres membres… Il fut déclaré “antisémite”..
A vous de voir et de constater….dans les médias et les petites lucarnes…

André Léo

Les communautarismes se serrent les coudes!
Un seul communautarisme, on le remarque et ses promoteurs sont démasqués.
Mais avec ces centaines de communautarismes ethno religieux et comportementaux qui occupent l’espace politique et public depuis 68, chacun se fond dans la masse, s’abrite dans l’ombre des autres, et le tribalisme mondialiste avance.
La France compte plus d’UN MILLION d’associations loi 1901, qui ont le “droit” d’ester en justice. Parmi ces organisations, combien à caractère religieux, politique sont-elles subventionnées (rémunérées?) , directement ou indirectement, par les municipalités, les départements, les régions, l’état lui même… en totale infraction de la Laïcité? Depuis combien de décennies nos représentants élus vont-ils es qualité,aux diners du CRIF?

Marcus Graven

On a le Khalifat au Crif et la Stasi à la Licra. Les mots -pour lesquels ces deux associations très politiques- ne cessent de poursuivre les résistants au régime, les gens de la droite de la droite, doivent bien dire quelque chose sur Francis et Mario?

COTE

J’observe que le CRIF au lieu de défendre les intérêts de la communauté juive, se porte régulièrement partie civile abusivement pour les intérêts musulmans. Je serais juive je me poserais des questions ….

Milo

Je jetterais ma kippa et prendrais une croix!!

Allonzenfan

En ce qui me concerne, je ne confond pas le président d’une institution qui ne représente qu’elle-même avec les membres de la communauté dont elle ne défend plus depuis longtemps les véritables intérêts…
Je m’interroge seulement sur les motivations du sieur Kalifat : quel est son intérêt à lui ?

vert

kalifat roule pour israel

katastrov

C’est tout le contraire !

Bertrand

Ce CRIF ne représente en aucun cas la communauté juive et est d’ailleurs clairement rejeté par celle-ci.

Reconquista

Et on va le croire????? n’importe quoi….

Gally

Tu as raison. D’ailleurs, de la même façon et en raisonnant comme toi, qui irait croire que les Français ne sont pas représentés par Macron (élu, rappelons le, contrairement au CRIF) et sa politique de racket fiscal doublé d’une immigration folle : ce serait vraiment n’importe quoi de penser le contraire, n’est ce pas ?

Sombre crétin…

Bertrand

@Gally. Cher ami, avant d’insulter les gens, faites comme moi, renseignez vous, informer vous et faites votre opinion sur des faits objectifs et sur la réalité. C’est ce que j’ai fait en discutant avec des membres de la communauté juive mais aussi en consultant des centaines de réactions sur différents sites juifs. Et le constat est formel : l’immense majorité des juifs (quasi 100 %) ne se reconnaissent absolument pas dans ce CRIF et le rejettent complètement.

le Franc

c’est clair et incroyable d’avoir autant vu défiler de résistants juifs en 40 ans de pratique media-audiovisuelle, n’en jetez plus !………..dans la vraie vie, ils sont combien sur une échelle de 1 à 1000 une fois identifiés Zemmour et MAINTENANT goldnadel ?

@Benmongaillard

Pour s’en référer à ce que disait de Gaulle : ” à Londres , je n’ai vu que la Cagoule et la Synagogue ” !
Plus près de nous, il y eût la volonté de défendre désespérément l’Algérie Française !
Aujourd’hui , ils sont au moins 6 millions quelque part au Moyen-Orient, dont beaucoup venus de France, à combattre tous les jours ce que vous combattez, confortablement installé devant votre ordinateur !

Anonymous

Entièrement d’accord avec vous.

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

@ Bertrand
Exact, je confirme. Le CRIF s’est longtemps déshonoré, ne représente que lui-même, aux yeux de nombreux Juifs, même de gauche. Il passe son temps à intenter des procès à ceux qui dénoncent l’Islam et ses ravages, on se demande bien pour qui il roule ? Je suggère par ailleurs à ceux,sincères, qui lui sont fidèles de se poser de sérieuses questions et de trouver des réponses appropriées afin qu’il ne soit trop tard pour eux aussi.

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

Rectificatif : “….des réponses appropriées AVANT qu’il ne soit trop tard pour eux aussi.”, le reste étant inchangé.

Lire Aussi