Le Kärcher, cela serait loin d’être suffisant

Un souvenir de mon service militaire me revient un peu à cause de l’actualité. Nous avions tiré plusieurs jours de suite au canon. Lors du retour à la caserne, un sergent prit alors la décision de passer au préalable les canons au Kärcher. Avant que cela ne fût fait, je m’approchais alors en lui disant que ce n’était probablement pas une bonne idée. Je ne pus aller plus loin, le sergent me rétorquant qu’il n’avait pas besoin de mon avis (ce qui sur un plan strictement hiérarchique était vrai). Pour vous donner une idée de la raison de mes doutes, cela se passait en décembre (à moins que ce ne soit en janvier, ma mémoire me joue parfois des tours).

Il faisait -5° dehors voire plus froid. Ce que j’avais cru voir venir se passa alors comme je l’avais anticipé. L’eau projetée sur les canons gela dans la minute qui suivit et il fallut donc l’enlever en brossant. Oh, cela partit assez facilement (il ne faisait pas trop froid) il y avait juste des cristaux à ôter ; la mauvaise décision n’eut pas beaucoup de conséquences mais nous avions effectué une action bien inutile. De toute façon, le passage au Kärcher ne nous aurait pas dispensé de l’essentiel du travail consistant à nettoyer toutes les parties du canon jusqu’à avoir ôté toute trace de graisse (cela prenait au moins une demi-journée).

Je tiens à préciser que le sergent à qui j’avais affaire n’était pas particulièrement un idiot. Il avait juste pris une mauvaise décision, négligeant qu’il faisait plus froid qu’à l’accoutumée.

Tout cela pour dire que chaque fois que j’entends aujourd’hui le mot « Kärcher », je pense encore à ces canons qui y étaient passés bien inutilement.

Déjà, le Kärcher est en politique une promesse non tenue par un camp, promesse réitérée donc lors de la campagne présidentielle de 2022 par la candidate du même camp. Un gros foutage de gueule : « Eh oui, vous pensiez peut-être le contraire mais nous n’avons absolument pas oublié que nous nous étions bien moqués de vous il y a quinze ans. On recommence donc ».

Cela aussi pour dire que le Kärcher c’est bien beau mais la mission qui nous attend sera autrement plus dure. Le Kärcher c’est bien pour nettoyer le sol qui ne bouge pas. Pour détruire le crime, les bandes organisées, c’est bien insuffisant.

Vous me direz que ce n’est qu’une image. Justement, pensez-vous vraiment que quelqu’un ait encore peur de cette image ?

La police a du travail à faire en France, beaucoup de travail. Un travail plus compliqué, plus dur, plus abouti, plus recherché, plus fouillé qu’un nettoyage au Kärcher. Il va falloir démanteler des réseaux de trafiquants de drogue, d’armes, d’êtres humains. Et cela sous la réprobation de divers organismes (Cnil, Licra, SOS Racisme) et personnes (le Défenseur des droits, les juges). Il y a du boulot. Pas de Kärcher mais de la justice avec le concours de la police, ce sera plus dur.

Platon du Vercors

image_pdfimage_print
10
1

14 Commentaires

  1. le karcher……a mon avis c’est ce que pécresse la fausse proposera de plus « dur » pour les racailles,pas plus.Trop molle du bulbe et pas d’autorité les racailles avec pécresse auront encore de beaux jours devant eux ! ce n’est pas le karcher qu’il faut mais les charters,départs 24/24 en masse,jusqu’a que notre pays soit vidée de ces envahisseurs.

    • Les charters après les chars d’assaut avec une certaine catégorie de gens qui ne savent obéir qu’à cela étant pleinement imbibés de leur croyance en leur , fausse, supériorité.

  2. Le Karcher, le Karcher…. Parlez-moi plutôt d’un bon lance-flammes!!!!

  3. étonnant de la part d’une si intelligente dame politique de se réapproprier une idée qui a fait long feu !
    il avait dit le karcher il nous a donné kouchner, elle a dit karcher tandis que monsieur zemmour lui promet les charters !choisissez !

    • Il est vrai que son idée de mettre des toilettes dans le métro est brillante .quand on pense que ces gens ont tous été adoubés par le BILDERBERG ou par DAVOS( parmi lesderniers thunberg , schiappa , attal …) on en conclut qu’il est primordial d’interdire ces fiestas des zélites

  4. Le @Karcher c’était bon il y a 20 ans, aujourd’hui c’est le lance flamme qu’il faut mettre en application.

  5. Le karcher sans égout pour évacuer la merde ,ça ne sert a rien, ça va juste la diluer et l’étaler. Doubler les effectifs de police sans doubler les prisons et tripler les expulsions ça ne sert rien,juste augmenter les impôts pour rien. Je pari que les augmentations d’effectif seront dans les grandes villes , et la merde va venir se diluer et s’étaler dans nos campagnes.Quelle viennent , la merde ,on sera s’en débarrasser au fond des bois .

  6. Même le plumeau ils n’ont pas l’audace de le passer ;alors le Karcher, ce n’est pas d’actualité.

  7. Mieux que le Karcher, la sulfateuse !!!
    Parce que le Karcher de Sarkozy s est
    Transformé en petit arrosoir en plastique
    …..juste de quoi arroser un plan de cannabis 😁😁😁😁😁😁😁

  8. Ah ça dépend de la pression.
    J’ai travaillé à la lance HP à 1000 bars, le spectacle vaut le déplacement !

Les commentaires sont fermés.