Le King Kong des prétoires, mis en examen, est reconduit place Vendôme!

Éthique et morale ayant totalement disparu de la sphère politique, personne ne s’étonnera en apprenant que Dupond-Moretti, pourtant mis en examen pour prise illégale d’intérêts, est reconduit dans ses fonctions de garde des Sceaux. Macron ose tout, c’est bien connu. 

En 2020, notre Président avait déjà sidéré le corps des magistrats en nommant le chouchou des malfrats au poste de ministre de la Justice. Une popularité indiscutable auprès des taulards, que King Kong avait pu mesurer lors de sa visite à la prison de Fresnes, où il fut ovationné comme un Zelensky s’adressant au Parlement britannique, ou comme l’ex-idole Greta, l’étoile filante du réchauffement climatique.

Et aujourd’hui, le forcené de l’Élysée récidive, assénant le coup de grâce aux magistrats médusés, en reconduisant Dupond-Moretti place Vendôme. C’est le retour de l’absolutisme.

On comprend la colère des magistrats, qui ont eux-mêmes porté plainte contre leur patron.

Et c’est ainsi que Dupond-Moretti va devoir comparaître devant la Cour de justice de la République, alors que la survie de cette juridiction est en débat au sein du ministère de la Justice. C’est vraiment la République des Pieds nickelés !

Avec Macron, une mise en examen préalable n’est pas indispensable pour être nommé ministre, mais reconnaissons que ce n’est pas un handicap non plus. De Gaulle doit se retourner dans sa tombe en mesurant le délabrement moral de la nation, qui ne fait plus aucune différence entre le bien et le mal.

Macron aura finalement tout saccagé. En cinq ans, il n’a accompli aucune réforme constructive, laissant le pays à la dérive et se contentant de signer des chèques sans provisions.

La justice s’effondre, laissant les malfrats en liberté, l’insécurité détruit le quotidien des citoyens, l’armée se paupérise d’année en année, le système de santé est à l’agonie, l’école ne transmet plus le savoir mais se politise toujours plus. On se demande s’il reste encore un seul domaine qui ne soit pas un champ de ruines comparé aux années fastes du gaullisme.

Mais tout va bien, puisque Macron est réélu. Il pourra continuer de semer les germes de la prochaine révolution, voire de la guerre civile.

Le jour viendra où une large majorité de Français dira : Le Pen et Zemmour avaient raison. Mais sans doute trop tard…

Quant à l’Ukraine, notre discours chez RL depuis le 1er jour est en train de se révéler exact. Le clown Zelensky va se prendre une raclée mémorable. Partout, les troupes russes avancent et les Ukrainiens se rendent, malgré les menaces de mort des chefs nazis, qui interdisent toute reddition.

L’effondrement de l’armée ukrainienne est inéluctable.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
23

34 Commentaires

  1. Il est intelligent, la prison cela ne sert a rien, il faut d’abord soigner le problème à la source . Et nous concernant nous les franco maghrébins, ou bien vous nous donner les mêmes droits que les français de souches et vous de et vous de et débloquer l’autoroute , ou bien vous cessez de nous donner la nationalité française et vous votez des lois favorisant une séparation définitive entre nous et vous . Qu’est ce que vous voulez qu’on en foute de votre nationalité si on peut pas concourir et faire le spectacle?, …moi je préfère cent fois avoir la nationalité marc Dorcel ou bien Bahrain merida Victorious dans ce cas là, a un moins je ne suis pas obligée de voter , et je n’ai pas la honte mondiale

    • Bonsoir Lucca,
      C’est jamais facile de vous lire, vous savez… perso je crois en la nécessité de la prison, dans le sens où elle empêche un voyou ou un criminel de pourrir la vie des honnêtes gens ! Qu’elle soit réservée aux auteurs des crimes les plus graves, et qu’elle soit vécue comme une punition ! Notre grotesque et lamentable garde des sceaux, lui, devrait être envoyé non pas en prison, mais dans une carrière pour y casser des cailloux, le travail au grand air lui ferait sûrement du bien…

    • Tu es maghrébin. ! Tout s’explique : ces idées mal formées, ces commentaires incompréhensibles, cette orthographe défaillante, ces crachats permanents sur la France et les français ….
      Et à l’hôpital psychiatrique, tu es bien soigné ?

      • Oui ça va j’ai une infirmière franco italienne de droite et qui est simpa ahahahaha

      • Le jour où vous ou plutôt toi philou, tu m’apprendra à me servir du français et surtout des circonstances qui m’y emmene, alors je dis à ma copine franco italienne,: oui !

      • IDEM , je me demandais qui pouvait bien etre ce type , tout s’éclaire

    • On ne laisse pas en liberté des gens dangereux pour la société et la prison sert à cela, à protéger la population de leurs méfaits. Peut-être aussi, accessoirement, à les faire réfléchir s’ils en sont capables, ce qui n’est pas toujours le cas, malheureusement.Certains sont irrécupérables et devraient être enfermés à vie. On les prive de liberté mais ils sont logés, nourris, soignés, à nos frais. Certains, pourtant honnêtes et travailleurs, n’en ont pas autant. Les animaux qui se sont révélés dangereux, on les pique. Les insectes nuisibles on les élimine. On laisse la vie à des humains, des criminels, des irrécupérables, des auteurs de crimes abominables sous des prétextes très contestables à partir du moment où leur culpabilité a été établie. je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose dans certains cas du moins.

  2. Un drôle de représentant de la justice. Mis en examen pour prise illégale d’intérêts, ça la fout mal mais ce n’est pas le pire.
    Le pire c’est que cet individu avait pour vocation première la défense des malfaisants; qu’il s’est dit honoré de défendre les plus dangereux d’entre eux. Les victimes, c’est pas son truc. Alors non, ce n’est pas un tel homme que l’on choisit raisonnablement à la tête de la noble institution. C’est à se demander quelle idée s’en fait Macron !
    Ils ont une drôle de gueule, la justice et son ministre … Ils se ressemblent.

    • D’accord avec vous Carole ! On ne devrait jamais mettre un avocat à la Justice, ils ne savent pas ce que c’est…

      • Vous êtes donc avocat. Mais un stagiaire évincé par une clientèle de « cassos »ou un substitut fraîchement viré du syndicat de la magistrature ; plus vraisemblablement un éphémère amoureux transi cherchant à éblouir une Elvire pardes propos de révolutionnaire de salon.quand la justice sera rendue au nom d.allah le miséricordieux ,il vous restera la possibilité d’abandonner la patrie de Colbert pour celle de Robert lee..
        Essayez le madrigal , la sonate au clair de lune, ou la soirée au raspoutine ,suivant la résistance qui vous sera opposée.
        .

    • Le role qu’il a tenu pendant le procès de l’affaire d’OUTREAU , les menaces et intimidations des témoins en disent long sur le sens de la justice de ce type

  3. Dans le jargon judiciaire, il est présumé innocent, cela ne fait aucun doute, au même titre que Gérald Darmanin, Nicolas Hulot, Damien Abad… Dans la Cour des miracles de Matignon, depuis 2017, ils sont tous présumés innocents… C’est formidable ! Selon que l’on soit puissant ou misérable, les jugements de cours ne sont pas rendus de la même manière… Mais le pire au niveau du Gouvernement, qui sait tout, qui est courant de tout, des moindres faits et gestes, c’est de dire qu’il ignorait le contentieux de Damien Abad alors que ce dossier judiciaire avait été l’objet d’un classement sans suite. Comment la Première ministre de la République a-t-elle pu mentir sur ce sujet ? Quelle confiance peut-on accorder à la Cour des miracles de Matignon qui maintient un ministre de la Justice, mis en examen ?

  4. Il vaut mieux qu’il reste à la chancellerie,ce qui est une mesure de prophylaxie efficace contre la diffusion de la variole du singe dont il est notablement affecté.

  5. Dupont Moretti, l’ESCROC … Le Maire, le promoteur de la GUERRE TOTALE … Darmanin, le PION de l’Intérieur … En sus, une « BOURREE » (avec un « é ») obtenant la récompense de sa politique ANTI SOCIALE et une successeure de Le Drian confirmant le nouveau « Plan Barbarossa » … Pauvre France …

  6.  » UN MINISTRE DOIT QUITTER LE GOUVERNEMENT QUAND IL EST MIS EN EXAMENT  »

    a déclaré Macron face à Pujadas le 3 mars 2017. Alors que le journaleux ne lui demandait même pas ça. Mais ce guignol a cru bon d’en rajouter !

    On voit que macron a une parole, une tenue de Pdt … !

  7. il a fait la politique de macron, bon petit soldat il a été reconduit pour continuer le laxisme envers les ennemis de la france, cest simple

  8. La justice entre les mains du pouvoir, comme au XVIème siècle!
    La « renaissance » macroniste, avec ses « mignons » de cour, sa justice des « juges et parties », cela rappelle en effet la fin du moyen-âge. Chaque fief, noble ou clérical, comptait un « tribunal », constitué de vassaux du seigneur local ou de l’évêque, du pape ou du roi. Procès gagnés à chaque fois par le pouvoir!

    Après les grand’zécoles de formation univoque, le 4ème pouvoir aux ordres de l’exécutif -la justice-de-la-pensée-unique- est passée depuis 2012, à un statut d’auxiliaire actif du pouvoir.
    Certes, le ministre reconduit…aux affaires, n’a pas le look du mignon tel que les livre d’histoire nous l’ont montré.
    Acclamé par les malfrats lorsqu’il visite les prisons, la provocation-diversion était si énorme que macron se devait de la réutiliser.
    L’indépendance de la justice? N’y pensez même pas!

  9. Brigitte Bourguignon, un ministre de la Santé et surtout, surtout de la culture de mort :
    -En février dernier, à propos des avortements réalisés par les sage-femmes, elle déclarait : L’expérimentation permettant l’exercice des IVG instrumentales par les sages-femmes en établissements de santé, engagée depuis fin 2021, représente un pas important …, laquelle constitue une préoccupation majeure du Gouvernement.
    -En septembre 2017, elle cosignait une proposition de loi en faveur de l’euthanasie.
    Socialiste puis LREM
    https://www.lesalonbeige.fr/brigitte-bourguignon-une-ministre-de-la-sante-et-surtout-surtout-de-la-culture-de-mort/

  10. Georges Brassens l’avait prédit !!!
    GARE AU GORILLE 😂😂😂😭😭😭

  11. Je m’aperçois que l’ours des prêtoires provoque une certaine effervescence dans un milieu institutionnel gauchisant ou l’on était guère habitué à ça. Si le vent tourne à la majorité, l’ours va devoir retourner dans sa tanière qu’il n’aurait jamais dû quitter.

  12. Les Français se désolent parce que Macron a reconduit Dupont Moretti au ministère de la justice .Mais qu’ils se mettent un moment à sa place .Ce n’est pas facile de trouver un masochiste acceptant de diriger une institution aussi gangrénée .

  13. « De Gaulle doit se retourner dans sa tombe en mesurant le délabrement moral de la nation, qui ne fait plus aucune différence entre le bien et le mal. » Lui??? c’est un bien mauvais exemple!CE SALOPARD,??? Il savait peut-être, CET ASSASSIN NOTOIRE où était la différence entre le bien et le mal???: Quand il a fait massacrer:https://drive.google.com/file/d/1c4qZbF3M_oA291chfEK7Z8ziG5kGaEOZ/view?usp=sharing des milliers d’innocents en Algérie? Allons😊! Que diable! Un peu😂de tenue, un Colonel!

  14. Tout le système judiciaire dont l’idéologie majoritaire est de gauche, doit être réformé, et surtout dépolitisé (pas une mince affaire) c’est une évidence. Dupond Moretti (ex avocat défenseurs de criminels) aurait du être remplacé, il y a certainement en France, un haut magistrat impartial, moins politisé et surtout intègre en capacité de le faire. Macron a montré encore une fois son mépris pour les français, et son arrogance autocrate évidente.

  15. C’est clair que Macron se fout de notre gueule en maintenant au mépris de toute justice le ministre de la justice mis en examen. Alors que dans son mandat précédent, Bayrou avait été contraint à la démission pour tenir sa promesse de « république exemplaire ». Le peuple français est devenu un troupeau d’abrutis et de lâches, à quelques exceptions près. Quel spectacle désolant et surtout humiliant !

  16. Trop bas le niveau intelligent du site ahahahaha, il faut que je me règle et je dois comme avec un réveil à l’ancienne tourner la vis qui chez moi est inexistante, alors je ne fonctionne plus, je suis arrêté à l’époque 1940 comme mr macron Mme lepen et riposte laïque

  17. l’abominable homme de la Coke (neige pour les profanes)
    et qui est le prinipal grossiste-fournisseur en poudre blanche hallucinogène
    et psychotique du couple présidentientiel et diabolique
    que sont ces deux cocaïnomanes élyséens
    et qui a été reconduit pour un second quinquenat au poste de ministre de la justice !
    tout un symbole de ce gouvernement pourri jusqu’à la moelle et cadavérique
    en putréfaction dont on peut commencer à apercevoir les asticots et les mouches ..!

  18. Pourquoi ne pas tout écrire en arabe sur cette messagerie ? Au moins , on comprendrait mieux ! Qui sont les gens qui laissent passer ça ?

  19. les mafieux étatiques de la Cosa Nostra Maçonnique
    se protègent et se couvrent entre-eux comme des ordures
    et des pourritures qu’ils sont tous/toutes en réalité
    et de ces larves la France en est gangrénée de l’intérieur !

  20. J ai une super idée pour toi et tes congénères, maghrébins ou franco-maghrebin comme tu dis…chose qui d ailleurs n existe pas, soit tu es français et tu te comporte comme tel et tu n as pas de souci, soit tu est maghrébin et tu te comporte comme tel et tu as des ennuis puisque ce peuple est insupportable de veulerie, lâcheté, magouilles, violences etc etc…ou alors vous rentrez tous dans vos pays de merde et vous allez baiser vos cousines et vos chèvres et vous arrêtez de nous faire chier chez nous….tu vois l idee…

Les commentaires sont fermés.