En 2008, lors de la déclaration unilatérale de l’indépendance du Kosovo, au mépris le plus total du droit international, Poutine avait prévenu les États-Unis que cette ignominie occidentale ne resterait pas impunie.
L’annexion pure et simple de la Crimée en 2014, par la Russie, peut donc être considérée comme le retour légitime du boomerang. Et à ce jour, le Kosovo n’existe pas puisqu’il n’est reconnu que par les Occidentaux mais toujours pas par l’ONU.
Après l’odieuse agression de l’Otan en 1999 contre la petite Serbie qui ne menaçait personne, mais que l’Occident machiavélique et sournois accusait de génocide contre les Albanais du Kosovo, les États-Unis ont imposé le dépeçage de la Serbie neuf ans plus tard. C’est cela le droit international selon Washington, cette loi du plus fort que le monde entier ne supporte plus. Une odieuse dictature imposée par un peuple arrogant, sournois, machiavélique et dominateur, qui a littéralement asservi l’Europe et embrase la planète depuis 1945.
Depuis 15 ans, les relations entre les Albanais et les Serbes vivant dans le nord du Kosovo ont toujours été tendues, nécessitant la présence d’une force internationale pour pacifier la zone. Mais le racisme anti-Serbe y est quotidien, malgré le soutien de Belgrade aux communes à majorité serbe.
Le Kosovo étant un État fantoche n’existant que dans la tête des Occidentaux, il est parfaitement logique que les Serbes qui y vivent boycottent les élections municipales. Ce sont donc des maires albanais qui ont été élus le 23 mai dernier dans les provinces à majorité serbe du nord du pays.
Mais comme moins de 4 % des inscrits ont voté, cette élection de maires albanais est illégitime.
Les villes de Leposavic, Zvecan et Zubin Potok sont vite entrées en ébullition quand les maires albanais ont voulu prendre leurs fonctions face à la population serbe.
Devant cette résistance inattendue, Pristina a employé la force face aux manifestants. De son côté le président serbe Aleksandar Vucic a envoyé son armée à la “frontière” avec le Kosovo, pour protéger les populations serbes en cas de besoin. Il demande la démission des maires albanais et le départ des forces spéciales kosovares.
La Kfor a ramené le calme et l’Otan va déployer un renfort de troupes.
Le Premier ministre kosovar, Albin Kurti, ne fait rien pour apaiser la situation et se moque des appels au calme lancés par la communauté internationale.
Mais on notera qu’aujourd’hui, 15 ans après leur crime, ce sont les mêmes hypocrites, États-Unis, Allemagne, France, Grande-Bretagne et Italie, qui appellent au calme ! Ils ont créé un État mafieux et ils voudraient en faire un modèle de vertu. Les États-Unis, qui mènent le bal, ne changeront jamais. Ils sèment la guerre partout, violent toutes les lois internationales, usent de la force contre les faibles et prétendent représenter le camp du Bien.
Mais en Ukraine, face à Poutine, ils sont tombés sur un bec. Comment ont-ils pu sous-estimer à ce point la puissance de la Russie ? C’est incompréhensible. Cette erreur d’appréciation va signer la fin de l’hégémonie américaine pour le plus grand bien de l’humanité. Et le plus tôt sera le mieux.
Et cette fois, c’est l’Ukraine qui sera dépecée, car voilà 9 ans que Kiev martyrise les populations russophones du Donbass en toute impunité, avec la complicité criminelle des Occidentaux. Une persécution qui a fait 15 000 morts !
Jacques Guillemain
J’approuve tout à fait. Le Kosovo ne sert que plate forme des USA en Europe pour l’OTAN.
Le Kosovo n’existe que comme berceau de la Serbie.
Vas y DJOKO ! Tu es le meilleur !
Fallait voir la tête de la mini stresse des sports lgptbtqi+ ou – avec sa gueule de “girl next door” complètement rincée qui prenait des airs “genre” outrée , “nan mais allo quoi” , à propos de DJOKO alors qu’elle n’arrête pas avec le petit ridicule d’utiliser le sport
A noter que les USA ont installé au Kosovo, dans le foulée de la livraison de cette province à l’UCK, un camp militaire de 4 ms2 nommé Bondsteel en hommage à un héros de la guerre du Viêt Nam, James Leroy Bondsteel.
Quartier général de la Multi-National Brigade Force-East (MNB-E), renommé en 2006 Multinational Task Force-East (MNTF-E) de l’OTAN, elle a abrité jusqu’à 7 000 militaires de la Force pour le Kosovo au début des années 2000. Pour le construire, deux collines ont été aplanies et une vallée a été comblée avec le surplus des collines.
En janvier 2022, le contingent américain est de 635 personnes sur un contingent total de 3 770 personnes ; c’est le deuxième contingent derrière celui de l’Italie.
On ne peut pas forcer les peuples à vivre ensemble, là comme ailleurs, mais on peut les séparer pour qu’ils n’
emm…plus les autres sur terre comme le font beaucoup.
“Après l’odieuse agression de l’Otan en 1999 contre la petite Serbie qui ne menaçait personne” écrivez-vous. L’agression de l’Otan est consécutive aux innombrables exactions menées en Croatie et en Bosnie par la Serbie (cf. siège de Sarajevo).
Ceci étant, la Serbie traverse actuellement une grave crise morale et civilisationnelle ayant perdu son rôle de leader dans les Balkans et bientôt la province du Kosovo. Les deux tueries opérées à Belgrade en Mai dernier ( 18 morts) ne font que confirmer le désarroi de tout un pays.
Les Bosniaques et les Croates sont des anges, Hitler lui-même savait ça, qui les choyait tant ! 😆
l’OTAN et les US nous ont collé cette métastase albano-mulsulmane aux portes de l’UE il n’y a pas de quoi se réjouir. Félicitations à la Grèce et l’Espagne qui ont eu le courage de s’abstenir de cette reconnaissance inique. Quant à l’ex président Kosovar il est en prison , son procès au le tribunal de la Haye pour crimes de guerre est en cours. Mais celui-là peut-être en sortira avec un persilschein…. Et la Bosnie depuis son indépendance est un pays de ***** comme disait Trump, gangrené par le crime organisé l’insécurité et la criminalité quotidiennes, sans parler des champs de mines non indiqués et je ne sais plus quoi encore. Allez consulter sur le site de la France ou du Canada les conseils aux voyageurs pour la Bosnie et la Serbie, vous verrez tout de suite où il vaut mieux se rendre.
Vous prenez vos renseignements dans “l’histoire pour les nuls” ?
Achetez vous un “cerveau” artificiel Alinea à défaut d’autre chose et rebossez un peu si vous en êtes capable la géographie , l’histoire , la démographie et les cultures de la région . Les USA ont créé 2 enclaves islamiques en Serbie , ou dans les balkans , Bosnie et Kosovo , 2 foyers de terrorisme , chevaux de Troie de l’Albanie et de la Turquie .
Evitez vous le ridicule des larbins d’une amérique criminelle et contente d’elle même .
C’est pourtant assez simple à comprendre ….Quand la Seine St Denis demandera son indépendance vous appellerez ce gros plouc de clinton à la rescousse
Les enclaves musulmanes en Bosnie et au Kosovo existaient avant la création des Etats-Unis d’Amérique. Ces foyers sont devenus terroristes par la suite en raison des aléas de l’Histoire. J’ignore qui doit s’acheter un cerveau artificiel,…
C’est quand même dommage d’amalgamer le peuple Américain dans son intégralité à une petite clique d’ordures qui contrôle ce pays de A à Z. La même petite clique qui a fait assassiner Kennedy dans le temps.
Oui Rik vous avez parfaitement raison!le terme “amérique” ne veut rien dire !il faut remplacer ce terme par “milliardaires adorateurs du Veau d’Or” qui veulent effacer la civilisation chrétienne catholique ou orthodoxe , et cela depuis deux mille ans, mort du Christ !!!!!!
@ Martel : les appeler “mondialistes” tout court, ça suffit .On sait bien de qui on parle .Toujours les memes crapules qui bouffent de l’adrénochrome pour devenir vieux. Exemple: Kissinger, vient d’avoir cent ans .Meme la mort n’en veut pas , tant ils sont nuisibles.
Vous n’avez pas tort, hier j’a lu l’article consacré à la livraison des F16 à l’Ukraine sur le blog moon of alabama, et presque tous les commentaires, le moins qu’on puisse dire est qu’on n’a pas à faire à des fous furieux antirusses qui ne rêvent que d’éliminer Poutine. Pour tous c’est l’acharnement occidental , les US entrainant l’UE et est aussi ridicule qu’inutile, et relève davantage du ils ne savent plus comment faire pour ne pas perdre la face . Et la bonne blague sur les pilotes ukrainiens hautement qualifiés qui vont bientôt changer le visage de la guerre m’a fait rire aux larmes, ça m’a rappelé le feuilleton de la guerre du Golfe sur NRJ je crois qui vous mettait de bonne humeur pour la journée avant de partir travailler.
Le cours de cette guerre ne changera jamais. Pour le moment, les Russes, à défaut de progresser et d’user leurs forces et perdre des hommes et du matériel inutilement, tiennent leurs positions et se contenter de laisser les forces Ukrainiennes se suicider dans des contre-offensives vouées à l’échec. Si jamais le vent venait à tourner, les Russes dégaineront l’arsenal nucléaire, parce qu’ils n’auront plus le choix. Ils montreront au crétin sénile de la Maison Blanche que s’il veut d’une guerre atomique, il l’aura et qu’à la fin, peut-être y aura-t-il quelques vers mous qui survivront encore au fond des océans.
Ce qui est dommage c’est que le peuple américain soit le peuple le plus ignorant au monde derrière le peuple français et comme en France ce peuple élit des êtres ignobles et malfaisants
“depecage” comme ils l’ont fait avec la Yougo, après l’ue et les ricains ont fait leurs marches
@ chiartano : pour les connaisseurs d’histoire : si Talleyrand était encore là, il dirait “bon appétit” . C’est d’ailleurs pour ça que cette expression , devenue banale, n’est pas du tout adéquate telle qu’elle est utilisée aujourd’hui.
Chapeau bas à nouveau pour Novak Djokovic qui a résisté à la dictature Covid (pas de tournois américains dont l’US Open, pas les 2000 pts de sa victoire à Wimbledon, pas d’Open d’Australie) et qui emmerde royalement les journalistes dont ceux de l’Équipe et la ministre des sports, à propos de Kosovo. Allez Nole.
Bravo à lui, un vrai résistant qui ne fait pas passer son intérêt personnel devant ses convictions.
Vous m’avez devancé dans vos écrits./
@ Djoko, un etre adorable , qui fait des dons importants à des associations de son pays. “Mens sana in corpore sano” .Ben voilà, quand on est parfait , on l’est de A à Z .
“L’annexion pure et simple de la Crimée en 2014 par la Russie” extrait du texte.
Sauf que la Crimée était russe depuis le règne de la Tsarine Catherine II née Zerbst et son ministre le prince Potemkin en 1783.En 1964 Nikita Ktruchev en fera une entité administrative rattachée à l’Ukraine mais restant dans l’Urss.Réalité que veulent absolument oublier certains “démocrates” parce que cela les arrange comme avec le Koweit et en Lybie.
L’assemblée de Crimée ou leur Douma locale est en train de procéder à l’annulation de la Crimée rattachée à l’Ukraine. Kroutchev l’a donnée par Décret sans le vote du parlement! Comme le Donbass arraché à la Russie pcq l’Ukraine était trop pauvre. La folie de Lénine (décédé rapidement), couverte surement par le trait de crayon de Staline. Tout cela sans mesurer les conséquences stratégiques d’un démantèlement de la Russie <URSS. Sans penser que les Américains voudraient y installer un port de l'Otan! Pourtant Staline avait prévenu (?avant sa mort)et dit à une certaine communauté "je ne vous donne pas la Crimée, vous allez y faire venir les Américains!" ref un doc passé à télé il y a peu.
Partout où passent les américains, c’est le chaos ! Ils ont déstabilisé le Moyen-Orient, maintenant les pays de l’Est ! Et aussi la Chine en passe, si cela s’aggrave, de récupérer Taïwan i
Clinton, Bush, Obama, Biden sont des criminels de guerre qui devraient être jugés !
Hier ils étaient au bord du défaut de paiement et ce matin le yankee respire… ils ont relevé le plafond de la dette😁
Pas de doute ils ont aussi un Mozart de la finance.
Déjà les Américains n’ont pas d’assurance-maladie. Vous imaginez les économies que ferait l’État Français s’il n’y avait plus de sécurité sociale ?
Rien que les fraudes à la sécu, 7 à 8 milliards annuels…
Notre bien aimé Président pourrait largement se permettre de balancer des dizaines de milliards d’Euros en armements à l’Ukraine pour sauver la “démocratie”.
Oui j’imagine et bien au-delà de la fraude à la sécu, la gabegie de pognon que représentent, le coût de l’immigration en général, les financements français à l’étranger, la destruction de notre industrie, agriculture, enseignement……
En maîtrisant déjà tous ces aspects, il y aurait de quoi avoir une sécurité sociale efficace et des caisses de retraite abondées sans user de la fausse solution de l’allongement du temps de cotisation qui ne règlera rien.
Mais on ne peut rien attendre de ceux qui nous détruisent depuis quarante ans évidemment.
Si, on peut attendre au moins une chose: qu’ils continuent à nous détruire davantage.
le vivre ensemble avec les musulmans,n’existent pas,la serbie chretienne et le kosovo musulmane,israel et les territoires occupes,israeliens et musulmans,le liban en guerre civile,les chretiens contre les musulmans ect…la france bientot libanise,la religion musulmane ou elle se trouve,n’admet qu’une religion,la sienne,les chretiens dans les pays musulmans extermines,la prochaine cible des musulmans,l’europe,dont ,la france,pour devenir musulmane,grace a ceux,les francais qui votent depuis plus de 50ans ,pour ceux qui les libanisent,tout les jours en france,des meurtres,des agressions,des viols ect,TOUS MUSULMANS OU ISSUS DE L’IMMIGRATION MUSULMANE,les francais ont choisis de se suicider,bientot les moutons l’abattoir hallal vous attends
l’important pour les occidentaux c’est de détruire les chrétiens (orthodoxes là bas) et de soutenir des musulmans
13500, pas 15000 ( à l’époque )
1/3 -1:3 – 1/3 ,combattants pro ukrénie, combattants pro russe, et le reste, des civils.
Quand un missile russe tombe sur une cible et que par malheur deux civils sont blessés et un tué,le camp des donneurs de leçons hurle au génocide, au crime contre l’humanité .
C’est Hiroshima et Nagasaki au centuple !!!
Poutine ne connait pas la bonne technique pour mener la guerre, la bonne, c’est le tapis de bombes sur tous, et dieu reconnaîtra les siens.
Japon, Allemagne, Viêt-nam , Irak, Libye, Serbie, etc, etc …
Pour un peu rafraichir les mémoires, ne pas oublier Le Havre et Rouen, avec plus de 50000 civils tués, plus quelques Allemands quand-même.
Curieusement, vous avez oublié la France où les tapis de bombes ont été démontré comme étant inutile.Les hordes de la Bête Immonde ont fait 100 000 morts inutilement. St Malo a été rasée alors que les allemands s’étaient rendus. Etc, le narratif de la seconde guerre mondiale commence à s’effondrer, il était temps
La technique que vous décrivez, c’est celle des Américains. Le but de Poutine n’est pas de faire du Seek & Destroy. Ce que les crétins des plateaux télés ne comprennent toujours pas, c’est que la Russie dispose d’un énorme joker dans sa manche: les 6500 ogives nucléaires. Si l’Ukraine devient trop dangereuse, il sera toujours temps de larguer une charge nucléaire, pour remettre les pendules à l’heure. Pour le moment, en dépit des milliards d’armements que le crétin sénile de Washington et ses larbins européens a versé à l’Ukraine, ces derniers sont incapables de se débarrasser des Russes. Les Russes ne progressent pas, certes, mais ils tiennent leurs positions. Les Ukrainiens en sont rendus à utiliser la tactique des losers: le terrorisme. Attaque d’un drones sur Moscou, d’un dépôt de carburant à Sébastopol, etc … Mais sur le terrain ? Rien, ou pas grand-chose.
La Russie doit vaincre pour stopper l’hégémonie mondialiste qui se profile à l’horizon dont l’objectif est de confisquer les libertés et d’assujettir les individus.
savez-vous que l’otan va entamer un exercice militaire avec 25 pays dont la France, le Japon en Europe aux frontières russes, malgré la guerre en Ukraine, la Turquie aussi, avec le commandement allemand de la Luthwaffe, du 12 au 23 juin, ils vont en profiter pour déclencher une guerre avec la Russie, pourtant la Russie a prévenue qu’elle défendra son territoire et pourrai envoyer des bombes dans les pays concernés comme la France, avant l’Angleterre, ils nous restent 10 jours pour avertir les gens de faire tout pour faire renverser ces fous!https://numidia-liberum.blogspot.com/2023/05/la-grande-bretagne-et-lotan-sont-en.html
Pas oublier les Ricains, chez eux, hein !
Wartje, Dimitri MEDVEDEV a prévenu ces connards du gouverneMENT bidet que, cette fois, si le peuple russe est menacé, la guerre arrivera sur leur sol, au travers de 4 SATAN 2 lancés sur le sol américain …
Tu auras remarqué, officiellement en tout cas, que les USA n’ont pas envoyé de troupes, ni fait un “tapis de bombes” sur la Russie …
Les USA sont derrière 98% de coups d’état, de déstabilisation des pays, au Moyen-Orient entre autres, ces gens sont l’état profond, les mondialistes quoi, qui se croient supérieurs à tous les autres pays …
Seulement la moitié des banques américaines dont une au moins, systémique, sont ruinées, et leur dette est de 31500 MILLIARDS, NON remboursable dans les faits…
Seule une guerre leur permettra de ne pas payer leur dette, ceci explique cela …
Et pourtant, après avoir ramassé un « pays » sur le dos de la Serbie, les kosovars sont toujours plus nombreux en France. Allez savoir pourquoi…
Il parait que ça chauffe au derrière du clown de Kiev :https://profidecatholica.com/2023/05/31/zelensky-fera-lobjet-dune-enquete-pour-haute-trahison-par-le-bureau-denquete-detat-ukrainien/
Je reste sceptique quand aux “suites” qui seront données à cette requête-là …
15 000 morts ? ok, et jeter à la rue 20 000 refus vaccin admis par la règle démocratique c’est pratiquement pareil.
les atlantistes tombent le masque. alexandre souhaite Le Génocide, les atlantistes poussent Au Génocide en Ukraine et en Russie puisqu’un sénateur s’est réjouit de la mort de Russes, bojo et sunak fourniSSent des obus à l’uranium dit appauvri qui sont hautement toxiques après utilisation, les conséquences en Serbie,Syrie, et ailleurs font plus de victimes secondaires que Nagasaki que les yankee ont transformé en four crématoire gigantesque sauf à nier l’évidence mais est ce possible ? Qui oserait le faire ? Qui aurait l’impudence de le faire? L’atlantisme est le cœur de l’Atrocité.