Le lâche peuple allemand prépare le génocide de la France et de l’Europe

On nous présente invariablement l’Allemagne comme l’exemple à suivre. Examinons de plus près ce postulat.
Je viens de voir le film-témoignage sur la Shoah de Claude Lanzmann. Je savais en gros ce qu’il s’était passé : un « détail » de l’Histoire. Un détail bouleversant. Le défilé des témoins plus ou moins impliqués dans la Shoah m’a plus appris que tout ce que je croyais savoir.
Cet épisode de l’histoire du nazisme nous montre ce qu’est l’horreur absolue, indépassable, inqualifiable, indicible ; les mots ne suffisent pas à la décrire.

Quel peuple a pu permettre que cela eût lieu ? Tout le monde sait que c’est le peuple allemand. À cette époque, tout a été fait pour que l’extermination en masse des juifs reste secrète. Le monde devait l’ignorer. Le peuple allemand n’était pas au courant non plus. Mon propos n’est pas de condamner le peuple allemand génocidaire de l’époque mais d’examiner pourquoi et comment le peuple allemand actuel, qui devrait maintenant savoir, réussit à évacuer cette ignominie.

Tous les Allemands devraient connaître et juger les actes de certains de leurs ancêtres nazis. On dit qu’Angela Merkel, fille d’un pasteur presbytérien, par ses actes politiques voudrait racheter les fautes impardonnables du nazisme. A-t-elle aidé les Israéliens dans la lutte contre leur extermination voulue par les pays musulmans ?

Au contraire, elle défend la Turquie, autre peuple génocidaire (génocide des Arméniens) et ennemie d’Israël. Elle veut même faire entrer la Turquie dans l’Europe. La Turquie a été l’alliée historique de l’Allemagne dans différentes guerres, la dernière en particulier. Entre peuples génocidaires, l’entente est cordiale.
Récemment, Mme Merkel, a-t-elle ouvert les frontières de l’Europe aux chrétiens et aux Yézidis exterminés en grand nombre par l’État Islamique en Irak et en Syrie ? Non, elle a accepté presque exclusivement les musulmans dont nombre d’entre eux ont fait partie des exterminateurs.

L’Histoire de l’islam nous montre que les musulmans ont exterminé beaucoup de peuples. 80 millions en Inde, dont la population était extrêmement plus réduite qu’aujourd’hui. C’est considérable. Un véritable génocide, sans compter les autres.
L’Allemagne n’a pas changé. Le génocide est son truc.

Le peuple allemand ferme les yeux, non seulement sur son passé mais, pire encore, sur le présent, sans parler de ce qu’il nous prépare pour le futur. Ce peuple lâche et belliqueux prépare le génocide de la France et de l’Europe.
Que faisons-nous ? Nous achetons ses produits, surtout les voitures au détriment des nôtres. Qui ne voit le nombre effarant de Volkswagen, BMW, Audi et autres Mercedes ? Plus rares sont les Porsche. Ne faisons-nous pas de très bonnes voitures en France ? Un snobisme généralisé s’est installé, qui mène à négliger nos productions pour acheter allemand. C’est une sorte de crime contre notre industrie. La France s’autodétruit. Trump l’a compris et veut réduire l’importation de voitures allemandes pour relancer la production de voitures américaines. Un exemple à suivre.

Il y a quelques années encore, notre agriculture était prospère. Nous exportions nos produits agricoles. À la suite de l’affaire des navires Mistral, la Russie ne nous achète plus rien. Nous avons suivi inconsidérément la consigne américaine, relayée par Merkel via l’Europe, de boycotter la Russie. Mieux, l’Allemagne, grâce à une fiscalité légère et à une main-d’œuvre immigrée sous-payée, produit moins cher que nous. Nos « grands amis » nous ruinent. L’Allemagne nous dit que la Grande-Bretagne est notre ennemie héréditaire (propagande nazie). À choisir, je préfère l’ennemie héréditaire à notre nouvelle amie (ex-nazie ?) que nous aidons à nous couler. N’oublions pas que notre grande amie l’Allemagne nous a envahis trois fois en 70 ans, de 1870 à 1940. L’amitié avec l’Allemagne serait un gage de paix.

Macron voudrait que l’Allemagne se réarme. La seule supériorité que nous avons sur elle est notre armée. Laissons-la se réarmer et elle nous écrasera militairement à la première occasion qui se présentera pour la moindre velléité de la France à vouloir sortir de l’Europe qui nous maintient la tête sous l’eau.

Le peuple allemand, honteux de son passé, peu enclin à vouloir considérer l’écrasante responsabilité qu’il a encore, réussit, grâce à l’Europe, à établir une domination qu’il n’a pas réussie par la guerre.
Nous sommes acteurs de notre propre destruction.

Marc Larapède

image_pdfimage_print

100 Commentaires

  1. L’Allemagne nous écrasera militairement, ha, ha, la belle blague !
    Si les Français sont devenus des veaux, les Allemands sont devenus des lopettes dévirilisées. Sous un régime semblable à celui d’Hitler,Ils ne seraient même plus en état d’envahir la Belgique. Quand à pousser jusqu’à Moscou !!!
    Pour le reste, OK

  2. vous parler d horreur absolue , indépassable, inqualifiable, indicible , vous oubliez que les arabes musulmans font pire que les Allemands depuis 1400ans , l islam c est comme le nazisme , ils n y a aucune différence c est même pire , les musulmans font un génocide planétaire , veulent conquérir le monde et l islamiser , n oubliez pas tous leur crime avec le world trade center , les nazies on fait 50 millions de mort sur 6 ans , les nazies arabes musulmans 10 x plus , chaque jour ils tuent

    • Ce concept d’horreur indépassable repose logiquement sur l’affirmation que certaines vies ont plus de valeur que d’autres . Ce n’est pas acceptable. En tout cas on a le droit de le contester.
      Le bolchevisme a commis plus de crimes et continue d’en commettre, mais jamais aucun rappel de ses 150 millions de victimes directes ( sans compter les victimes indirectes) .
      Je le répète: c’est au nom du nazisme, du  » plus jamais cela  » que l’on impose aux peuples européens leur remplacement.

      • J’apprécie particulièrement les divers commentaires et réactions d’ANONYME à cet article issu d’un crâne azimuté comme la France en produit malheureusement trop,… à mon goût

    • Une grande affinité entre l’Allemagne et l’Islam c’est pour cela que Merkel les aime tant. 6 milliards d’euros donnés à la Turquie pour préparer son entrée dans l’UE et 3 milliards prévus récemment pour contenir l’immigration. Ce pays est une honte !

  3. l’Allemagne n’est pas responsable si on ne produit plus rien en France!!! Ils sont plus compétitifs parce que l’état leur prend moins ( près de 300 milliards € de moins) , par ce qu’ils ont réorganisé la fonction publique ( moins d’administratifs inutiles),par ce qu’ils travaillent plus etc.. En Allemagne on encourage à travailler et en France on encourage les assistés et les feignants. Qui a voulu l’euro? : c’est Miterrand et pas Kohl !! ( sans lui leur monnaie serait réévaluée de 30%.

    • Heureusement que Riposte Laïque possède des contributeurs d’un autre bois que ce Larapede qui a tout du troll mondialiste.

    • En France, on va au clash. Ceux qui travaillent n’en peuvent plus de payer pour les autres qui glandent et reçoivent pour avoir au bout du compte un pouvoir d’achat similaire.

  4. Sidérant et pathétique de mauvaise foi le contenu de cet article !
    C’est justement grâce à la culpabilisation en boucle du peuple allemand ( alors que la responsabilité collective – pour le passé, le présent et l’avenir s’il vous plaît- n’est pas un concept occidental / chrétien) que les mondialistes nous imposent le remplacement de population.
    L’Etat allemand combattrait Israël ? Non mais là, devant tant de culot, on ne sait plus quoi dire.

  5. Les Français sont à 100 % responsables de la situation catastrophique de la France. Leur goût pour l’assistanat, leur jalousie maladive du voisin, leur absence de civisme, les ont conduits à plébisciter le socialisme et le moutonisme qui lui est consubstantiel.

  6. Ce que j’ai affirmé sur la responsabilité du peuple français sur son sort est censuré ?

  7. C’est quand même quelque peu simpliste… Petite parenthèse sur l’industrie automobile française: Les français ne fabriquent que des petites, voire moyennes voitures, les allemands fabriquent toute la gamme, donc aucune comparaison possible. L’état s’est approprié Renault de façon très douteuse après la guerre. Pour faire quoi? Délocaliser bien sur! Moins de 15 % des Renault sont fabriqués en France. Trump fait revenir l’industrie aux US, la France serait bien inspirée d’en faire de même!

    • Désolé, mais le haut de gamme est aussi fabriqué en France. Le bas de gamme allemand nous envahit aussi avec Opel et VW.

      • à Marc : Exact : j’ai une Opel de 2014. C’est la même saloperie que ma Renault précédente.
         » Deutch Qualitaat  » mon cul.

        • Sarcophage
          Vous jouez de malchance..Question de tempérament sans doute..Vous avez été séduit par une publicité pour la plus mauvaise marque Allemande comme d’autres sont séduits par la plus mauvaise propagande.
          Etre plus attentif,un peu d’éveil et davantage de discernement ,et vous découvrirez que parfois acheter meilleur,revient moins cher !

    • L’idéologie communiste du CNR a empêché la France de construire des voitures puissantes. Finies les Bugatti, Hispano-Suiza, Delage, vivent les 4 CV !

      • à Pierre estrelka. : juste aprés la guerre, Citroën vendait la 15-6 qui était autre chose qu’une 4cv . La marque Hotchkiss a duré jusque vers 1955.

  8. on connait la chanson d’ ER :  » cé la faute li siounistes… »

  9. Angela Merkel = peuple allemand ?

    Peuple allemand = nazisme ?

    Quels raccourcis !

    Et quels raccourcis vous faites sur l’histoire ! La Reine Louise et 1806, connais pas ? Le traité de Versailles, pas entendu parler ? Gustav Stresemann, ça vous dit quelque chose ? L’ultimatum (autrichien) à la Serbie, vous avez appris à l’école ? La revanche, le retour de nos Provinces Perdues et la Ligne Bleue des Vosges, vous avez une vague idée ?

    Retournez à l’école primaire, et on en reparlera.

    • Pas besoin de références historiques pour condamner le peuple allemand. Le passé récent suffit.

      • Récent ?

        « Le peuple » ? Vous avez vécu sous la botte nazie pour savoir ce que pensait « le peuple », vous ?

        Et si, les références historiques sont nécessaires ! Si l’auteur connaissait un brin d’histoire, il n’aurait sans doute pas écrit une telle accumulation de conneries.

      • Cro Magnon a été découvert en Dordogne. Quitte à citer un exemple préhistorique, j’aurais choisi Néanderthal.

        Chères Pénélope, vous qui portez pourtant un nom chargé d’histoire, vous devriez savoir qu’une connaissance au moins minimale de l’histoire permet d’éviter d’écrire des énormités comme celles contenues dans l’article. Je vous conseillerais, tiens, de vous documenter ne serait-ce que sur Gustav Stresemann, vous comprendrez mieux. C’est facile, il a son article sur Wikipédia.

    • « Retournez à l’école primaire, et on en reparlera ». Justement, c’est à l’école primaire que j’ai appris à haïr les allemands. Vous deviez être chez les jésuites, pauvre Spipou !

      • Vous prenez tout au pied de la lettre, vous !

        Et pour prendre les choses au pied de la lettre, à l’école primaire, on ne vous a pas appris que c’était l’Autriche qui avait envoyé un ultimatum à la Serbie, pas l’Allemagne ?

  10. J’ai toujours considéré la Führerin ƒƒ comme l’ange de la mort, et ça se confirme !

  11. Article affligeant de bêtise du niveau zéro en terme de valeur d’explication , l’auteur fait parti du club de la pensée unique , à ignorer totalement……

    • Quel club de la pensée unique ? Développez ! Les gauchistes les islamo collabos. ….. ?

      • Entre autres, et aussi les pseudos philosophes ,certains journalistes bien pensants et tous les écrivaillons à l’ego surdimensionné qui ne souffrent pas la contradiction.

  12. Une chose est certaine: la vampire islamo-bolchevique merdkel veut la destruction non seulement de son peuple, mais de toute l’Europe chretienne.
    Dire en outre que les allemands sont des laches et des lopettes est helas vrai. Je le constate tous les jours, y compris chez mes amis d outre Rhin qui refusent toute discution sur les nombreux massacres et viols commis chez eux par les muzz.

  13. Après nous avoir mis en danger avec leur nazisme, maintenant c’est avec leur islamophilie.

  14. Article accusatoire odieux pour le peuple allemand. Figurez-vous Mr l’auteur, que cette culpabilité des peuples a été retenue contre eux par la « Construction » européenne qui précisément nous punit : prive les peuples de leur souveraineté, de leur liberté d’association, et nous impose notre propre colonisation au nom de déclarations à moitié communistes des droits de l’Homme : DUDH+CEDH. Ainsi vous justifiez contre les européens, l’oppression des législateurs mondialistes. Fallait oser !

  15. Tous derrière Hitler et maintenant tous derrière Merkel ! De Rome à l’UE l’Allemagne est une malédiction. La dernière guerre mondiale était une vengeance qui a échoué et maintenant ils recommencent avec l’envahissement programmé de l’Islam. Beurk !

  16. c’est marrant, mais jamais ceux qui dénoncent l’horreur nazie ne mettent en analyse les causes de l’ascension d’hitler ni ne citent les forces financières qui, de la politique des « cartels » au rôle de La City (et des Rostchild) lui ont permis de prendre le pouvoir, sans parler des investissements financiers et technologiques américains qui se sont poursuivis en Allemagne jusqu’à la fin de la guerre …mais c’est vrai que c’est plus facile de taper « sur le peuple » allemand.

    • C’est l’OMC qui a commercé avec Hitler ainsi que la famille Kennedy entre autres la mafia aussi les marchands de pétrole de bons américains en somme.

    • Le peuple allemand a vécu dans l’épouvante économique (et politique) dès 1919. Il s’est raccroché à un « homme providentiel » en 1933, qui a redressé son pays au grand dam de la phynance apatride, qui l’avait déjà trahi en 1916.
      Quant au réarmement allemand, ne vous faites pas d’illusion, il avait commencé dès 1921 et les accords de Rapallo conclus avec l’URSS de Trotski.
      Les visées allemandes étant toujours le même Drang nach Ostern, convoitise de l’Ukraine, voire du Caucase.

  17. Les Allemands grands vaincus des guerres 14-18, 40, 45 et grands vainqueurs en 2002 avec le passage à l’euro. C’est toujours surprenant de voir que des vaincus hier, deviennent aujourd’hui des leaders. Ce qui est sûr, c’est que se sont les dirigeant français qui au fil des ans, ont été servile envers eux, dans le but de faire l’Europe. Pendant que les uns fantasmaient sur une certaine Europe, les autres œuvraient à en être les maîtres.
    Ils n’ont jamais envisagés que cela puisse être autrement.

  18. Extrémisme là, non ?
    Les allemand sont, comme nous, victimes des politiques qu’ils n’ont pas cautionnés.
    La dictature de Merkel n’a jamais été soutenue par une consultation nationale point par point. Elle est là grâce aux con-promis. Retour en arrière : nazisme, Adolf était lui aussi islamophile avant l’heure d’ailleurs son parti nazi = National- Socialisten … Oooh les « socialistes » encore (déjà) eux !
    Cette gangrène associée à la peste verte infecte toujours nos pays de manière insidieuse.

  19. Allemagne, l’exemple à suivre.
    Ce discours est terminé, ils commencent à découvrir l’erreur. Les « pontes » ont misés sur la main d’œuvre pas cher étrangère, sauf que cela implique énormément de choses auxquelles il n’ont pas fait attention, espérons un raz de marée du peuple allemand qui purgera les écuries d’Augias …
    Peuple allemand dont certains disent déjà  » Schnautze voll ! « 

  20. Que de stupidités écrites…..
    L’armée Française ?…. Son armement ? Désuet… Pas d’argent pour réparer le matériel.
    L’armée Allemande est bien supérieur à la notre par son armement.

  21. En 14/18 en 39/45 et maintenant !! Quand est-ce ce qu’on tiendra ces gens en laisse

  22. Le peuple allemand et le peuple français subissent la dictature de la grosse Bertha et de microcon mais une autre dictature existe celle de Bruxelles et ce avec le soutien de peuple belge déjà responsable de l invasion de la France en 1940

  23. Le peuple allemand, à part les crétins de gauche bisounoursique, ne pouvait pas imaginer que Merdekel allait pousser la trahison jusqu’ à faire rentrer EN RFA tous ces détritus muzz .

  24. Je trouve cet article abject car il est ouvertement anti-allemand. Certes, les Français et les Allemands ont vécu un passé tragique mais les générations actuelles ne peuvent qu’être des alliées devant le défi musulman. Devant la déferlante migratoire ces pauvres Allemands sont moins bien lotis que les Français car le moindre mouvement de résistance à l’envahisseur est tout de suite présenté comme étant du néo-nazisme, raciste, etc. Ceci donne un pays où il fait de moins en moins bon de vivre.

    • Votre commentaire laisse pantois. Hypocrisie ou méconnaissance totale de ce que fait Merkel ?

  25.  » Qui ne voit le nombre effarant de Volkswagen, BMW, Audi et autres Mercedes ?  »
    Si c’est pour acheter une Française fabriquée au Maghreb, je préfère une Allemande.

    • Et j’ajouterai @Katastrov que les voitures allemandes ou japonaises sont mieux finies que les françaises.
      J’ai été fidèle aux voitures françaises pendant des années. Je me suis tournée vers les voitures japonaises, car j’en avais assez des malfaçons et autres déglingues qui apparaissaient au bout de quelques mois

      • Ma Honda,350 000 km sans un problème (donnée par ma mère…J’étais contre les voitures étrangères).J’essaie Citroën en ce moment.

  26. Monsieur, vous devriez être honteux d’écrire de telles horreurs. Mes 4 enfants ont suivi leurs classes en Allemagne et les professeurs n’ont cessé de leur inculquer l’horreur du nazisme. L’allemand moderne est aussi peu responsable de cet abominable invasion que le français, et beaucoup tentent de se se révolter. Malheureusement, ouvrir la bouche correspond à se faire traiter de nazi. Je vous conseille de changer de métier/passe-temps et de vous recycler dans le cirque !

    • pourquoi des millions de morts francais,des jeunes de 20ans,contre l’allemagne en 14/18 ET 39/45 et l a reconciliation avec l’allemagne sans fairre la guerre l’allemagne est devenue la patronne de l’europe economiquement a quoi a servit tous ses millions de morts

    • Merkel est responsable de la mort de la civilisation Europeenne le peuple allemand si fier vat sombrer a cause de sa repentance perpetuelle tout comme la France qu on ne cesse de rendre responsable Macron a dit en Algerie lors de son voyage avant son election que la France avait commis un crime contre l humanite et ce renégat a été elu je conseille aux gens de lire l Edition spéciale de valeurs Actuelles <>

    • Anne Schubert Ma pauvre dame … C’est un passé trop récent ! Avec l’invasion musulmane programmée par Merkel à la tête de l’UE il y en a marre de l’Allemagne et des allemands. Les horreurs ce sont les allemands qui sont toujours à l’œuvre depuis toujours. Beurk et Beurk !

    • Vous n’avez pas compris le sens du message que veut faire passer l’auteur. C’est la passivité de la majorité du peuple allemand qui est remise en cause. Un déni de réalité qui paraît frustrant quand on voit la politique de Merkel qui veut imposer son ordre économique son l’hégémonie politique sur toute l’Europe. Mais je garde foi dans la résistance du peuple allemand pour virer la virago qui leur pourrit la vie de plus en plus.

  27. N’importe quoi ! vous êtes vraiment frustré pour écrire autant de conneries…..

  28. Est-on sûr que le peuple allemand était informé de ce qui se passait ?
    Quand on voit aujourd’hui ,malgré le nombre impressionnant de médias qui n’existaient pas à l’époque ,les bobards qu’on nous raconte !
    Et nous n’avons plus les soucis des peuples en guerre ,qui étaient surtout de rester en vie et trouver à manger.
    On ne peut pas ,installé sur son canapé ,juger de ce qui se passait dans la tête de citoyens quand les bombes leur tombaient sur la tête ,il y a 80 ans.

  29. Vous c’est de nature ou soral vous a frictionne le bulbe ?
    Vous êtes inféodé aux ayatollahs comme vote maitre

  30. je ne sais pas ce que vous prenez, mais c’est du lourd. je conseille à vos proches d’appeler de suite le SAMU.

    • Pourquoi cela ? Le raisonnement de l’auteur en vaut un autre. Il donne au moins à réfléchir sur la passivité du peuple allemand qui est indéniable mis à part quelques résistants. Il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre ni plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

  31. additif : le « peuple allemand » a aussi résisté à hitler : les premiers camps de concentration étaient destinés aux spartakistes, aux communistes, aux démocrates qui s’opposaient (voir Borgemoor en 1933) …La terreur hitlérienne a opprimé les couches populaires comme la terreur médiatique actuelle de la bien pensance totalitaire et du macronisme « bisounours » écrase toute opposition .

    • oui! ils ne savaient même pas que des camps pratiquaient l’extermination à grande échèle !
      comme par hasard ils ont soutenu les croates et les ukrainiens d’aujourd’hui, principaux fournisseurs de kapos hier!

  32. A quel animal faut il vous comparez matthieu pour mesurer votre « intelligence » ? Ah j’ai trouvé : un musulman égorgeur déséquilibré !

  33. N’importe quoi ! Vous dites à la fois que le peuple allemand a permis l’extermination des juifs et qu’il n’était pas au courant !
    Pendant la dernière guerre, la Turquie était neutre, elle n’était pas alliée à l’Allemagne.
    Sous François 1er, la France était alliée aux Turcs.

  34. votre article semble excessif mais a y regarder de plus prés, c est pas faut la majorité levait le bras en 36 les gens cherchaient la nourriture dans les poubelles,je pense qu ils avaient peur comme chez nous maintenant devant l islam parler c est déjà être condamné ici et ca coute cher

  35. « Le lâche » peuple allemand???
    Mais le « lâche » peuple franchouillard fait de même, il laisse faire, que l’on sache.
    Trois morts ce matin à Trappes égorgés par un fou d’Allah et vous avez vu un mouvement de masse, une grève générale, la demande de démission du sénile Collomb? Non!
    Vous aurez un défilé de prieurs de rues, cierges en main,. Marche « blanche » contre armée du crime rituel, si ce n’est pas de la « lâcheté », quel nom ça porte?

    • Entièrement d’accord. Je vois pas en quoi les allemands sont plus lâches que les français.
      Nous sommes exactement dans la même situation catastrophique et nous ne faisons strictement rien de plus.

  36. Ferkel agit pour le socialisme international-globuliste des fransc-macarons et pour personne d’autre!

  37. Par rapport au nazisme, les jeunes allemands sont culpabilisés dès leur plus jeune age, alors qu’ils ne sont absolument pas responsables des crimes de leurs grand-pères. Ca empêche qu’ils aient leur mot à dire sur l’immigration étrangère, l’islam etc…

    Par contre la politique de croissance économique allemande se fait au dépends du reste de l’Europe, et des pays du sud en particulier, dont la France. L’allemagne a tellement de poids dans l’UE qu’elle peut imposer ses interêts aux autres.

  38. J’habite en Belgistan de l’Est, à un quart d’heure de l’Allahmagne, où j’ai fait mes études et enseigné en fac pendant très longtemps. Ich kenne Deutschland sehr gut… L’auteur n’a pas tout à fait tort – un euphémisme.

  39. les allemands ne changent pas!
    les français (descendants des francs et autres peuplades allémanes) sont visés mais ils feront partie du lot!

  40. Action/Réaction (Loi de Physique). Monstruosité/Culpabilité (Loi de Merkel).
    Plus d’Armée, accueil des migrants, elle a tout compris la Mutti !
    La Domination sera Economique, à tout prix. Peu importe le reste…

  41. L’Europe a tué ses Juifs. En rétribution elle a reçu les musulmans… Justice immanente ?

    • La justice immanente, je l’appelle. il se pourrait qu’elle arrive. Ceux qui ont organisé l’invasion pourraient sentir le retour de manivelle.

    • musulmans qui tueront aussi d’abord les juifs ! justice , vous avez dit justice ?

  42. Absolument odieux !! Les crimes de l’Allemagne??Et le bombardement de Dresde, ceux d’Hiroshima et de Nagasaki, c’était quoi???
    Les Allemands ontt perdu plus de 5 millions d’hommes pendant la dernière guerre et tous leurs anciens adversaires confirment leur valeur combative et leur professionnalisme.C’est facile de cracher sur des gens écrasés il y a plus de 70 ans,Quand on a fui comme des lapins en 40.
    Je le sais, j’en ai été le témoin tristement attentif.

    • N’importe quoi. Les crimes de l’Allemagne sont patents. Vos exemples sont ridicules: qu’est-ce que le bombardement de Dresde contre les 27 millions de morts russes? Quant à Nagasaki et Hiroshima? Cela a SAUVÉ le Japon qui sans cela aurait été le théâtre d’une course à la destruction entre les USA et l’URSS. Le Japon n’a eu que 2 millions de morts! Allemagne et Japon sont des miraculés de l’histoire. Sans la chance incroyable qu’ils ont eu de bénéficier de la peur anticommuniste (justifiée),

    • Exact @barbot, mais l’Histoire est écrite par les vainqueurs et la plupart des gens gobent leur propagande sans aucun sens critique.
      Cela fait plus de 70 ans que nous subissons un bourrage de crâne odieux !

      Assez d’entendre toujours le même son de cloche, car n’en déplaise à beaucoup ici, c’est aux vainqueurs de la seconde guerre mondiale que nous devons.l’invasion islamique que nous subissons aujourd’hui.

      Au nom du droit de l’hommisme et de l’antiracisme.

  43. La culture anglo-saxonne n’est pas la nôtre, latine.
    Les anglais ont eu de grands savants qui ont fait avancer la connaissance: Newton, Darwin, Malthus, aujourd’hui feu Hawking ou Penrose. Les allemands également ont eu des « pointures » scientifiques. C’est la bosse du commerce et des échanges qui les ont amenés à développer leurs industries.. et à les protéger des prédateurs.
    La France, braillarde cigale, brade ses entreprises, et jusqu’à ses vignobles…pour du papier monnaie sans futur.

    • Vous voulez qu’on énumère les savants français uqi on fait avancer le monde: Pascal, Laplace, Lavoisier, Curie, Lumière, Poincaré, Niepce, Daguerre, Chaseles , Ampère, Chaptal, Monge….Des braillards?

      • Florence,
        J’évoquais les anglo-saxons.
        La France a bradé sa Louisiane aux English.Ils ont su conserver et exploiter leur dominion. Il nous reste Mayotte. 1789 est loin où la 1ère République inventait un système « pour tous les temps et tous les peuples ».
        Nous sommes retombés dans l’ancien régime, fiers de nos rois et de nos cardinaux, de leurs châteaux et de leurs cathédrales. Et c’est Bern le royaliste qui décide pour Macron de ce qui doit être sauvé du patrimoine national… ou vendu.

  44. Soit c’est de la naïveté, soit c’est de l’ignorance. Dans les deux cas, c’est grave. Croyez-vous que les « alliés » qui survolaient l’Allemagne en 42, ne savaient pas ce qu’il se passait dans les camps ? Bref. La bêtise humaine n’a pas de limites…

  45. Les allemands ont compris qu »ils ne viendraient pas à bout de nous par la guerre mais par le travail, c’est ce qu’il se passe.Et en plus on est tellement maso qu’on achète leurs voitures peut être à cause de l’odeur des gaz d’échappement qui nous plait tant.

  46. Marc Larapede`
    Voilà bien un article manquant totalement d’objectivité.Je dirai même qu’il est fortement orienté et négatif.
    La photo sur votre nom représente un âne,mais finalement c’est bien vous !!

  47. BRAVO MARC POUR VOTRE ARTICLE GRANDILOQUENT ! LA REALITE VOUS LA DEPEIGNEZ BIEN . L ALLEMAGNE VEUT NOUS FAIRE EN TEMPS DE PAIX CE QU ELLE N A JAMAIS PU NOUS FAIRE EN TEMPS DE GUERRE. IL N Y A RIEN A AJOUTER . MERCI POUR CET ARTICLE .

  48. Au contraire, c’est un éclairage nouveau pour moi ,qui donne à réfléchir.J’essaie d’acheter Français le plus possible depuis longtemps.

Les commentaires sont fermés.