Le lèche babouche de la semaine : Jean-Patrick Courtois, maire UMP de Mâcon

Publié le 18 mai 2013 - par - 2 601 vues
Traduire la page en :

Maire UMP de Mâcon depuis 2001, Jean-Patrick Courtois va-t-il une fois de plus céder aux jérémiades mielleuses des sirènes islamiques, comme nous le laisse craindre cet article du Journal de Saône et Loire lorsqu’on sait décrypter le style « taqqya » du scribouillard de service : « Nous tenons là un véritable projet, à la fois éducatif et citoyen », explique le président (de l’association musulmane). « Pour nous, la citoyenneté tient une place importante et fondamentale au cœur de ce projet. Il s’appuie dans un esprit d’ouverture et de fraternité », poursuit l’homme fort de l’ACSE, fier d’être à la tête d’une association qu’il a lui-même porté sur les fonts baptismaux il y a maintenant 7 ans. » On appréciera « les fonts baptismaux » !

http://www.lejsl.com/edition-de-macon/2011/11/25/projet-d-un-espace-culturel

L’excellent site « l’islam mine l’Europe » nous informe minutieusement sur la vraie nature de cette association adhérente de l’UOIF et affidée aux Frères Musulmans et qui se dissimule derrière un intitulé trompeur : Association pour la Culture, la Science, l’Education ! Prenez le temps de lire ce dossier :

http://islamineurope.unblog.fr/2013/05/04/lislam-radical-des-freres-musulmans-sera-t-il-enseigne-aux-fideles-dans-le-futur-complexe-islamique-de-macon/#respond

et si vous avez un peu de temps regardez cette vidéo qui ne laisse aucun doute sur les projets de prosélytisme des musulmans de l’ACSE :

http://www.acse-macon.fr/les-problematiques-de-leducation-de-nos-enfants/

L’édile de Mâcon a déjà permis le construction de deux mosquées en 2008 dont une se nomme Al Fath ; sans doute ignore-t-il que cela signifie « la conquête » !

Chaque année il gratifie les deux associations musulmanes de subventions, dans un cadre culturel, bien sûr, qui sont visibles sur le site de la ville :

http://www.macon.fr/Culture-sports-et-loisirs/Vie-associative/Les-associations

Entre autres plus de 9500 euros pour l’ACSE !

La Ville est riche d’un abattoir hallal, de nombreux commerces, restaurants et même coiffeur hallal (un mauvais esprit me dit de faire gaffe au rasoir…) :

http://www.pageshalal.fr/halal/macon/fr

Jean-Patrick Courtois est vice-président du Sénat et participe au Groupe d’études de la vigne et du vin ! http://www.senat.fr/presse/cp20120724.html

Il devrait réfléchir à cesser de favoriser la déferlante islamique sur sa belle région au risque de voir arracher ses vignes dans quelques décennies…

Il a su refuser une subvention à la LDH, que l’on connaît fort bien pour son islamophilie, il serait souhaitable qu’il fasse de même pour ses quémandeurs de mosquée macônnais.

http://www.ldh-france.org/section/macon/tag/protestation/

Quelques infos « éducatives » et « culturelles » qui font envisager avec optimisme l’avenir des jeunes Macônnais :

http://www.tout-macon.fr/projet-hip-hop-au-lycee-macon

http://concert.sorties.francetv.fr/rap/sexion-d-assaut-en-concert-parc-des-expositions-de-macon-macon-ide-893abc660

Danielle Moulins

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi