Le lèche-babouches de la semaine : Michel Dubost, évêque d’Evry

Publié le 27 avril 2013 - par - 2 233 vues

cure-imamMichel Dubost, Evêque d’Evry et de Corbeil-Essonnes, utilisant les techniques éprouvées de la vente par correspondance, y compris les primes en étiquettes autocollantes aux nom et adresse du destinataire et autres marque-pages publicitaires, appelle à des dons (déductibles des impôts) pour la construction d’un nouvel espace qui semble abusivement qualifié d’église. En effet, selon la même logique que les plans de constructions de mosquées, ce bâtiment de 733 m2, incluant une église de 200 places, propose un ensemble de «4 salles modulaires »pour créer « un lieu de célébrations et de dialogue des cultures et des croyances » (sic sur le marque-page plus bas).

Dubost1 

Dans la vidéo suivante, lors de la présentation du projet, les catholiques convaincus apprécierons la vocation de pasteur de l’évêque (à environs 3′ 30, le son est assez mauvais, prêtez bien l’oreille) lorsqu’il semble vouloir rassurer ses auditeurs en affirmant que cette « église » ne servira « pas à faire du prosélytisme mais à essayer que cette ville soit habitable » ! (re sic). 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gV5RRcHrFok

dubost2Il est vrai que Michel Dubost, en tant que président du conseil pour les relations inter-religieuses et membre du conseil pontifical pour le dialogue inter-religieux, aura, avec les populations qui viendrons bientôt remplir les nouveaux HLM « Duflot », matière à organiser de savoureuses conférences afin de :

Tisser des liens avec les communautés musulmanes  :
– OFFRIR des espaces de dialogue entre catholiques et musulmans, sur des thèmes spirituels dans des groupes d’échange, et lors de conférences à deux voix avec Mgr Dubost et un musulman.
– TRANSMETTRE aux musulmans le message des catholiques à l’occasion du Ramadan et de l’Aïd
– RENCONTRER les couples mixtes et les orienter vers les GFIC (groupe des foyers islamo-chrétiens) (sic)

http://evry.catholique.fr/Relations-avec-l-Islam

 dubost3

Relire l’excellent article du 9 avril 2012 de Ivan Wilk

https://ripostelaique.com/congres-uoif-islam-en-detresse-recherche-eveques-complaisants.html

Cher amis Catholiques de Saint-Pierre du Perray, soyez raisonnables, gardez votre pognon avant qu’il ne serve à construire un espace oecuménique « cathislamique », et faîtes plutôt un don à Riposte Laïque !

Danielle Moulins

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi