Le livre des psaumes et le Rassemblement national

« Bérézina », « Waterloo », « Trafalgar » tels sont les noms napoléoniens que l’on pourrait associer à la récente défaite électorale du Rassemblement National le 27 juin dernier.
Prévu grand gagnant par avance par la médiasphère, le parti de Marine Le Pen subit une défaite cuisante qui ne semble pas ébranler le moins du monde son leader, ses élus et ses cadres.
« oculos habent et non videbunt » (ils ont des yeux et ils ne voient pas) Psaumes 113 : 13, 23.

Pourtant, le constat est clair et sans appel :
Le Rassemblement National perd un tiers de ses élus entre 2015 et 2021.
Il rassemble aujourd’hui 20 000 adhérents contre 60 000 en 2017.
Le mouvement National français qui a connu ses heures de gloire au début du XXe siècle alignait les académiciens, les hommes de lettres, les grands noms de la presse, les philosophes et historiens. Quel vide abyssal peut-on constater en comparaison aujourd’hui devant le peu de réflexions et de pensées qui irriguent le mouvement qui n’est plus que l’ombre de lui-même !

Alors, à qui la faute ? Le sociologue Robert Michels théorisa jadis une tendance naturelle pour les partis politiques à se transformer en oligarchie qu’il décrit comme une « loi d’airain » de tous les partis et le parallèle peut très vite être opéré avec le Rassemblement National.

Népotisme, clientélisme, amateurisme font partie de ces trois plaies qui gangrènent le mouvement dont les dirigeants tirent nonobstant grassement partie depuis des années. On se souvient que monsieur Le Pen quitta ses fonctions de député européen à l’âge de 91 ans…S’il y a une analogie à faire avec sa fille, cela voudrait dire que nous devrons avoir comme chef de file Marine Le Pen encore une bonne trentaine d’années…

Sur le même registre, madame Le Pen, qui arriva à la tête du parti en 2011, s’empressa d’augmenter son salaire de présidente de 2 000 euros cumulés de fait avec ses indemnités européennes (environ 10 000 euros par mois) alors que le salaire médian se situe en France à 1 800 euros par mois.
Quels messages ont été envoyés aux militants ? Les pires et les plus abjects.

Alors quelle est la solution ?
Dans l’Antiquité, un général qui perdait une bataille se suicidait comme le souligne Plutarque en faisant référence à Caton dans son duel à mort face à César.
À l’époque contemporaine, c’est Max Weber qui nous la propose avec sa notion d’éthique de responsabilité.

Cette dernière insiste sur les conséquences que l’homme doit tirer en fonction de ses actes.
Madame Le Pen et sa « camarilla » hétéroclite ont failli. Ils doivent laisser la place au mouvement nationaliste français qui est pris en otage par une famille depuis plus de cinquante ans. À défaut, la bataille aura lieu. Elle sera difficile, mais, in fine, c’est le pays réel qui aura le dernier mot.

Nicolas Faure
Ancien Délégué Départemental démissionnaire
du Rassemblement National des Hautes-Alpes (05)
Juriste, essayiste, partenaire de la société nf-consultants.com

 

image_pdfimage_print

52 Commentaires

  1. Ajoutez: Marine et Marion invisibles dans la rue contre la vaccination et le pass sanitaire obligatoires. La soumission du RN et de Marine à l’oligarchie est totale.

  2. C’est sans compter l’ego et l’orgueil imbécile et buté de Marine Le Pen ainsi que sa tendance à l’autocratisme , un défaut qu’elle a hérité de son père qui lui aussi pratiquait le despotisme paranoïaque .

    • À topinembourg:

      Ajoutez-y l’amour immodéré des Le Pen pour le pognon public, comme un vulgaire Mélenchon.

  3. « Dans l’antiquité un général…. »

    « En 14/18 » les généraux envoyaient crever dans les tranchées des Français dans la force de l’âge en leur saoûlant la gueule pour leur donner du « courage »(sic).
    Ces mêmes généraux qui, des années après, mourraient tranquillement dans leurs douillettes villégiatures.

    Pas de méprise. Je ne dis pas qu’il ne fallait pas combattre l’ennemi, je dis simplement que personne ne me fera admirer un général.

  4. La poissonnière ne m’a jamais fait rêver, néanmoins j’ai voté FN puis RN par fidélité à mes idées jusqu’en 2017.
    C’est désormais terminé et je me sens orphelin après une vie de combat politique.
    Je sais pourtant une chose : jamais je ne voterai Macron !

  5. Avec la crise du covid, elle aurait pu se refaire la cerise, manque de pot ses stratèges n’ont rien compris. C’est philippot qui reprend le flambeau et de manière remarquable.

    • @Stéphane
      Il faudrait arrêter de toujours rejeter la faute sur  » les stratèges  » de MLP et d’incriminer ses conseillers et uniquement eux , comme si elle-même n’était jamais responsable de rien et n’était pas fautive .

      • @Topinembourg :
        Detendez vous et relisez mon post. Je n’ai jamais dit qu’elle n’était pas responsable. Il est évident que les stratèges sont choisis par mlp elle même donc sa responsabilité dans l’effondrement du rn est indéniable.
        Bise

  6. Et l’histoire de la bave du crapaud et de la colombe, c’est écrit où dans la bible ?

    De toutes manières tant que « les gens » adoreront les CPF (coût environ 200 milliards par an !!) et payer beaucoup d’impôt pour en faire venir toujours plus, il n’y aura pas de mouvement souverainiste au pouvoir, RN ou autre, les francons ne sont même pas capables de voter pour « le moins pire » tellement ils sont cons.

    Et après ils se plaignent de se faire décapiter la tronche, ils sont mêmes incapables de savoir ce qu’ils veulent, ce peuple est devenu lamentable, il faut dire qu’il y a presque 600000 élus dans ce pays, ça explique aussi pas mal de choses !

    Et vive la future ripoublic-islamic-fronçaise et pour cet objectif, inutile de passer par le RN, ceux qui sont au pouvoir suffisent largement.

    • C’est vrai que tout foutre sur le dos du FN/RN en lui reprochant ses erreurs et son échec actuel sous l’égide e de marine est une excuse trop commode, qui permet d’occulter le vrai problème, à la base de tous les autres : la nullité des français.
      Car tous sont nuls, de l’adhérent FN qui estimait qu’avoir pris la carte du parti le dédouanait d’assister même à un simple meeting au « patriote » d’aujourd’hui seulement inquiet de la montée de l’islam et même pas capable d’acquérir une arme.
      Certains feraient mieux de balayer devant leur porte, on est bien d’accord…

  7. Mr Faure, je vois que MLP est donc la femme à abattre. Messieurs Macron et Bertrand vous remercient chaleureusement. On attend donc Mr Faure aux présidentielles de 2022 qui fera gagner le camp des patriotes, on y croit !

    • qui fera gagner le camp des patriotes? bonne question, sans réponse aujourd’hui ! hélas

    • Il faut savoir changer de chef… Je veux dire remplacer une « héritière » qui n’est pas à sa place par un chef…
      Il n’y a rien de mal à cela.
      On a bien vu qu’elle est 3 divisions en dessous.

  8. Pourquoi revenez vous sur un parti obsolète ? Tirez la chasse !! la seule place de MLP c’est dans les oubliettes, qu’elle y reste. Avanti !!

    • À francesca:

      Sa place est même dans les poubelles des oubliettes avec Jean-Marie et Marion.

  9. Un pays qui a perdu sa monnaie et n’a que ses dettes est condamné.

    NB « les yeux qui ne voient pas » : c’est pas le psaume 113 ni ses versets 13 23 qui n’existent pas (…) mais Matthieu 13 10 et svts en référence à Esaie

    D’ailleurs, on devrait vous retourner le compliment : la déconfiture du RN fait écho à celle de la République

    L’explication de cette loi de la déconfiture se trouve dans le psaume 2 et dans le Deutéronome :

    Psaume que la république a déchiré, déchirure cause de sa mort : la Cinquième

    Vous voyez mieux maintenant ?

  10. Il y a de très bons élements au RN et beaucoup de bons élements pour les suivre. Dommage qu’ils n’aient pas renversé la table lors du dernier congrés….abstention, bulletins blancs ou nuls à 95% et Marine devait se remettre en question!
    Vraiment quel dommage!!!

  11. on comprend que ce bonhomme ait disparu des radars RN : son texte est un tissu d’âneries et de manipulations des chiffres pour faire croire à son petit « égo surdimensionné qui va le porter au sommet de l’électorat. S’il était honnête, il saurait pourtant qu’en PACA, Mariani a fait 37% au premier tour (et JMLP 20% en 2010) puis 43% au second (et JMLP 22% en 2010), ce qui traduit, bien entendu, une « bérézina » entre 2010 et 2021.( pour mémoire, Marion Maréchal avait fait 40% et 45% en 2015 avec le « nouveau » FN)

  12. Avant de parler des personnes, évoquer les stratégies. Un RN pour quoi faire? La même chose que les prédécesseurs? Ce parti ne sert à rien, sinon à faire vivre une nomenklatura comme le fit le PCF quand il existait encore.

  13. Qui mieux qu’un candidat malheureux peut chercher à se venger de MLP? Ce que j’analyse moi, c’est qu’une majorité du FN n’est pas en accord avec le virage social et de dédiabolisation du RN depuis Philippot. Donc acte. Mais il n’empêche que c’est ce virage qui a réussi à convaincre beaucoup de voter mlp en 2017, faisant de ce parti le 1er de France. Pas suffisant pour gagner ? Certes ! Alors faites des propositions où l’une et l’autre des parties pourraient se rejoindre pour une alliance commune. L’union seule faisant la force… L’on voit bien que votre seul souhait est de dynamiter tout espoir de faire gagner le RN.

    • Que le RN se trouve UN CHEF, adapté à ce poste, et un PROGRAMME A LA HAUTEUR DES ENJEUX DE LA FRANCE… et on en reparle…
      Car avec MLP vous avez ni l’un ni l’autre, au contraire.

      Il est clair que c’est une catastrophe qui nuit malgré de petits résultats en trompe l’oeil ; par exemple, quand vous avez l’alignement des planètes et que vous faites 22% au lieu des 35% légitimement attendus !
      A un moment, il faut arrêter de se mentir !
      Elle est nulle et elle est cuite.

      Que les transfuges de la gauche, socialo, coco, etc. soit « contents » du virage social, on s’en doute… C’est vrai qu’en France il n’y’a pas assez de social ni d’ailleurs de fiscalité…!!

  14. tous les partis ont perdu environ 1/3 de leurs électeurs en raison de l’abstention, le LREM beaucoup plus !
    Arrêtez de nous bassiner et essayez malgré votre rancoeur, de tirer sur nos ennemis et seulement sur eux.

    • À Daniel:

      « Tirez sur nos ennemis » et à boulets rouges SVP, c’est justement ce qu’il faut faire envers l’ennemie publique no1 des patriotes, fifille à papa Le Pen, béquilles de l’oligarchie friquée. Heureusement, les choses avancent et beaucoup ont compris que tout Le Pen est une assurance pour perdre les élections. Le barnum familial va finir dans les poubelles des oubliettes politicardes. Plus aucune voix pour le RN qui soutient Marine!

  15. « Dans l’Antiquité, un général qui perdait une bataille se suicidait  »
    aujourd’hui il va danser !
    je retiens le psaume mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi

  16. A force de tirer sur l’ambulance et se servir la soupe aux camps destructeurs adverses vous finirez par obtenir ce que vous recherchez = La mise en place pour un second mandat de Macron ou la présidence pour un de la droite qui suivra le même programme que Macron. Eh en 2027 un musulman intégriste fera compagne et deviendra président. C’est dingue de voir à quel point les gens sont aveugles sur l’état de destruction du pays, sur l’invasion islamique, sur la mise en place de la charia, sur la soumission du gouvernement Macron puissance 10 à la loi intégriste. Ils ont l’impression que nous pouvons ATTENDRE encore 5 ans. Les soi-disant patriotes individualistes préfèrent descendre le RN en se disant que dans 5 ans le pays sera tellement DETRUIT qu’ils arriveront à être le président !

    • À Une patriote:

      Je vais vous rafraîchir la mémoire : qui a dansé sur la victoire à Macron? La bringueuse à la tête du RN, de part la volonté des cadres pourris et des cloportes de l’ex FN.

      • C’est comme ça qu’on écrit l’histoire, elle n’a pas dansé sur la victoire de Macron, elle a tout simplement fait en sorte de narguer ceux qui pensaient qu’ils étaient fini. En parlant de rafraîchir la mémoire, qui a fait campagne en descendant en flamme Macron pour ensuite se coucher à ses pieds en acceptant un ministère dans le gouvernement de ce dernier en lui jurant soumission ? B. Lemaire, Darmanin, M de Sarnez, F; Bayrou, E. Philippe TIENT c’est marrant PAS de MLP et personne de son parti. Eux contrairement aux autres, n’ont jamais mangés au râtelier des corrompus et allez savoir pourquoi, c’est ceux là que beaucoup veulent détruire aujourd’hui alors qu’ils remettent les corrompus en place dans les départements et surement à la présidence en 2022 !!!

    • bravo un musulman integriste au pouvoir et la sharia je suis pour comme nous avons la bombe atomique le plan prevu s executera en moins de 12 H prise du pouvoir et occupation par les troupes coalisees

  17. MARINE sur la photo avoue elle-même qu’elle est Zéro !!!
    Islam compatible avec la France, faut pas déconner MARINE !
    La France européenne, Stop MARINE !
    Retire-toi de la politique si tu ne veux pas faire perdre la France une nouvelle fois !!!

  18. NICOLAS FAURE désigne la famille Le Pen comme la principale Cause de ce qu’il nomme la faillite du Mouvement nationaliste français . C’est son avis que nous ne partageons pas , même si on a beaucoup à dire sur la faute de la désignation de Marine , au lieu de Bruno Gollnisch à la tête du FN et même si nous n’approuvons pas les purges incessantes , organisées par la Clique des traitres de la Dédiabolisation Parachutés au FN dans le seul But d’ouvrir un couloir judaique et avoir le Gage honteux et maudit de l’Allégeance Orientale au CRIF et le Ticket sordide de la Dhimmitude au Pouvoir jujf en France . NON et NON ! l’ennemi du nationalisme français depuis l’Affaire Dreyfus c’est le SANHEDRIN et son Pouvoir totalitaire Cosmopolite .c’est CA la Bataille historique des GAULOIS

  19. MLP n’a toujours rien compris, mais elle comprendra, peut-être, le moment venu. Ses cadres aussi. Sa défaite sera cuisante, c’est sûr. Elle est grillée de chez grillée. Elle veut le pouvoir à elle toute seule. Ce qui compte pour elle, c’est le fric et c’est tout. Elle a renié son père, alors elle ne va pas se gêner pour renier les français. La preuve, elle a éjecté de nombreux cadres de valeur. Son programme ne passe pas!

    • Vous avez bien raison…
      Et le très grave c’est qu’elle bouche l’horizon des « patriotes », identitaires, nationaux, souverainistes, etc., qu’elle leur fait perdre un temps fou et qu’ il sera peut-être trop tard… !

  20. Je rejoins entièrement l’avis de Nicolas Faure. Le mouvement national ne peut plus longtemps être stérilisé par une famille seule et doit se reconstruire autour d’un vrai leader, d’une vraie doctrine et d’un vrai programme.
    Le succès est à ce prix. Personnellement, je soutiens Eric Zemmour.

  21. MLP aurait dû dégager depuis longtemps , notamment depuis son catastrophique débat à la présidentielle et son incompétence crasse.Le RN est devenu un parti comme les autres et sa présidente incapable de gouverner.Il faut laisser ce parti s’effondrer et ne plus en entendre parler.Voter pour ce qu’il reste de ce parti,, c’est assurer la victoire de Macron. Aucune voix pour la poissonnière.

    • Vous avez tout a fait raison c’est cuit pour le RN ils foutent la MERDE comme dans les autre partis pauvre JEAN MARIE VOIR CA A 90 ANS

  22. « Bérézina », « Waterloo », « Trafalgar », encore faudrait-il qu’il y ait un seul élément de comparaison entre Marine Le Pen et Napoléon.

  23. Le RN semblait le dernier rempart contre l’islam, quand Marine Le Pen a déclaré l’islam compatible avec la République, elle a troué la coque de son paquebot.

    • Vous nous saoulez à radoter toujours la même phrase. Macron, la Droite et tout les autres partis ne vous le disent pas, eux LE FONT, vous les imposent, vous font les entretenir depuis plus de 40 ans. Si le pays est de plus en plus islamisé ça n’est pas de la faute à MLP / RN que je sache, elle n’a jamais gouvernée, MAIS bien à cause des autres partis qui se sont succédaient depuis 40 ans. Et en plus ils s’en trouvent encore pour remettre les mêmes amoureux de l’islam à la tête des départements, ça aussi c’est surement de la faute de MLP /RN s’il y a des c….. qui ont la mémoire courte ou qui aiment patauger dans la bouse et le purin !!!

      • S’il n’ y avait que cette cagade de  » l’Islam compatible « … !
        Malheureusement, la liste est longue et lourde…
        Cela crève les yeux qu’elle n’est absolument pas à sa place ; à un point tel que cela en devient pathétique.
        Non, mais le plus grave c’est qu’elle « enterre » le mouvement et ses espoirs.
        Il n’ y a rien attendre d’elle et de sa bande sauf des désillusions et des déceptions.
        Mais vous vous aveuglez.

      • Ce n’est certes pas elle qui a fait venir les arabes, mais en disant que l’islam est compatible avec la France, elle nous dit clairement qu’elle ne fera rien pour les faire partir. Donc puisqu’elle ne compte pas régler le problème numéro un des Français, qu’elle laisse la place à ceux qui veulent.

        • K. On retient que ce que l’on veut bien retenir. MLP / RN sont LASSENT de le dire et redire ILS veulent expulser les fichés S, Veulent retourner à l’envoyeur les importés et les envahisseurs musulmans / africains islamiques plus les soi disant mineurs au 3/4 camés. Tout comme les clandestins. Ils veulent fermer les mosquées et les écoles radicalisées etc, etc Qu’est qu’il faut de plus à ceux qui la détestent pour afin admettre qu’ils veulent redonner la France aux GAULOIS ???? Que MLP / RN se fassent passer pour des SS, des nazis, des racistes et donnent le champs libre à tout les autres partis et collabos médiatiques de les détruire auprès des gogos qui ne sont contents que lorsque tout les collabos leur servent de la soupe au sucre bien collante de MIEVRERIES !

  24. J’attire l’attention des lecteurs. La Révolution: il y a ceux et celles qui la font et au final ceux ou celles qui en profitent. A méditer avant de s’engager corps et âme.

  25. Lorsque qu’il pense que le capitaine mène le bateau au naufrage, l’équipier sage débarque. A mon petit niveau de militant de base encarté depuis des dizaines d’années, je ne pardonne pas au parti d’avoir placé en tête de liste aux régionales des transfuges traîtres à la démocratie qui ont voté le traité de Lisbonne. Le RN se passera dorénavant de mon aide.

  26. Marine Le Pen et son islam compatible avec la République ?
    Un R.N. (un F.N. autrefois) selon la volonté de la base est impossible, parce que ses discours, son programme, tomberaient sous le coup de la loi pénale. Le R.N. actuel, comme le F.N. autrefois, a pour fonction d’être un enclos où l’on parque volontairement tout ce qui aurait pu faire barrage à la défrancisation, à la déseuropéanisation. Les électeurs du R.N. s’illusionnent ; la victoire du R.N. risque de déclencher une guerre civile en effet : non par suite des mesurettes et des réformettes de ce parti, lesquelles ne seront que de molles opérations de retardement, mais par suite du tire-laisse infligé à ses électeurs trompés.

    • « 1RN selon la volonté de la base est impossible, parce que ses discours, son programme, tomberaient ss le coup de la loi pénale »
      V/affirmation est simplement erronée, voire sans objet, caricaturale et défaitiste. Une vue de l’esprit sans lien avec le réel.
      La base NE DEMANDE PAS les exagérations que vous lui prêtez « généreusement ». Vous fantasmez une base qui n’existe pas: c’est bien commode pour procéder par affirmations péremptoires. La base n’est pas aussi stupide ! La base VEUT 1chef compétent, travailleur, organisateur autour de lui, qui SE BAT férocement MAIS en respectant les règles (pas de démagogie facile, etc.) et met en lumière et dissèque les « sales coups » du système.
      Entre MLP et cette nécessité indispensable et réaliste, il y a 1 MONDE sans tomber dans la Loi Pénale…!!

  27. Le Gros soucis c’est un problème qui et de force majeure que depuis le Congrès de TOUR OU CA A COMENCER DE METTRE DE CÔTÉ, CERTAINS ELUS ET MILITANTS DÉVOUÉS, SANS COMPTER QUI ONT TOUJOURS RÉPONDUS, PRÉSENTS A CHAQUE ÉLECTIONS A L’ÉPOQUE, SOUS LE NOM CELEBRE DU FN ÇA FONCTIONNAIS, ET IL Y AVAIT DE L’ENTENTE ET ON ÉCOUTAIT CEUX DU TERRAIN,JAI VUE L’ARRIVÉE DE MARINE AU PAQUEBOT,IL Y A PLUS DE 25 ANS DE ÇA ELLE Y AVAIT SON BUREAU ET TRAVAILLAIT,AU SECTEUR JURIDIQUE DU FN ETANT AVOCATE,ELLE EXCELLAIS DANS SON DOMAINE, NORMALE,CEST PLUS TARD AU FIL DES ANS ET ÉLECTIONS QUAND ELLE A REPRIS,LA SUITE DE JEAN MARIE LE PEN,ET PLUS ELLE A AVANCÉ ON A RÉUSSI A MONTER ET GAGNER DU TERRAIN,CAR CETAIT ENCORE LE FN CANAL HISTORIQUE,ET LES ÉQUIPES,TENAIS LA ROUTE IL NY AVAIT PAS LES PARACHUTAGES, COMME L

Les commentaires sont fermés.