Le Luxembourg veut liquider Poutine : combien de divisions?

Le chef de la diplomatie du Grand-Duché m’a l’air d’être une sacrée lumière dans son domaine.

Alors que les espoirs de toute la planète sont d’obtenir un cessez-le-feu immédiat, suivi d’un traité qui garantisse la sécurité de toutes les parties en Europe, Jean Asselborn, le Talleyrand luxembourgeois, a la solution radicale : liquider physiquement Poutine !

« L’élimination physique de Vladimir Poutine, comme probablement la seule solution pour arrêter le conflit »

https://www.lessentiel.lu/fr/story/eliminer-physiquement-vladimir-poutine-810912579243

J’ai toujours cru que la diplomatie était l’art des négociations entre les gouvernements, mais je vois que les solutions expéditives ont encore quelques adeptes au sein de l’UE.

Pour notre ex-ambassadeur François Bujon de l’Estang, la diplomatie repose sur quatre piliers :

Observer, négocier, représenter, vendre. Asselborn en ajoute un cinquième : liquider.

Simple question à notre exécuteur diplomate : il compte s’y prendre comment ?

Envoyer ses divisions blindées à Moscou chatouiller l’ours russe ?

C’est dans les situations extrêmes qu’on mesure le niveau de nos élites dirigeantes.

Entre ceux qui veulent affamer le peuple russe, ceux qui veulent mettre la Russie au ban de l’humanité, ceux qui attisent les braises en restant bien planqués, ceux qui veulent intégrer l’Ukraine à l’UE et celui qui veut carrément liquider Poutine, les Occidentaux disposent d’une belle brochette de fous furieux.

Tous ces charlots jonglent sans le savoir avec des flacons de nitroglycérine.

Mais c’est Poutine qu’on traite de fou à lier !

Ne prenons pas le Président russe pour un demeuré et un amateur surpris par les évènements. Il n’y a pas de guerre éclair quand on veut préserver les vies civiles. Je lis des énormités de la part des « spécialistes » en stratégie.

Ce sont ceux qui se sont fait laminer au Vietnam, en Irak et en Afghanistan, qui se permettent de juger l’armée russe inefficace, en s’extasiant sur la résistance ukrainienne. Espèrent-ils un enlisement ?

Si Zelensky ne s’acharne pas inutilement, tout peut s’arrêter. 

Personne ne souhaite une guerre longue et sanglante comme en Tchétchénie.

Que les Occidentaux poussent Zelensky à négocier au lieu de lui livrer des armes.

Jacques Guillemain

 

image_pdfimage_print
17

18 Commentaires

  1. Zelensky est une ordure parce qu’il en est à exiger que toute L’UE prenne part à ce conflit qui risque de se terminer dans un gigantesque bain de sang. C’est lui qu’il faut éliminer. Je suis prêt à parier que c’est l’objectif de Vladimir Putin ; il va aller le chercher dans les gogues.

    • Le pianiste à queue Zelensbite, est peut-être réfugié en Pologne : les services secrets russes l’ont sûrement localisé et s’ apprêtent à le liquider

      • Poutine n’a rien à espérer de Zelensky qui reste un menteur communautaire! Il faut que Vladimir aille à fond et ex-filtre le pianiste à queue afin d’être jugé en Russie ensuite de quoi il pourra couper du bois en Sibérie !!! Poutine ne doit en aucun cas se sentir « responsable » de 500 morts militaires Russes pour s’arrêter à mi chemin de la mission !!! À fond les manettes et ensuite mettre l’UE à contribution de ses déclarations provocatrices envers la Sainte Russie !

    • Tout à fait d’accord avec vous : c’est Zelensky qu’il faut éliminer…. ce pourri aux ordre des USA

    • J’ai entendu une analyse sur Radio Québec : si zelensky est toujours en Ukraine c’est pour négocier avec les russes. Sinon il aurait été exfiltré parc ses nouveaux amis américains.

  2. Est ce que Jean Asselborn du Luxembourg a aussi fait l’ENA ? Juste avant de faire l’ANE

    • C’est un Luxembourgeois : il n’a pas besoin de diplômes, mais seulement d’un salaire de 8.000 euros nets d’impôts par mois.

  3. quelle inconséquence ! on croit rêver…
    qu’ils le chuchotent en petit comité, (on peut comprendre une rupture de durite) mais là balancer ça aux médias de tout bord, c’est indigne et complètement contre productif.

  4. liquider l’économie russe : facile, il n’y a qu’à imposer bruno le maire comme ministre de l’économie en russie

  5. Si Mr Asselborn veut bien je peux le remplacer ! Salaire, indemnité de logement, et sa femme comment elle est ? Vu les souffrances que les dirigeants ukrainiens font subir à Donbass c’est étonnant le temps que Poutine a mis pour réagir ? Attention à la force des mots et si ce monsieur parle de liquider, il se liquide lui-même ! Cette guerre nous appartient pas !😇

  6. Qu’ ils prennent garde les macrondelle , trou deau , Appelborn, Zelensbite le joueur de piano à queue que VP ne leur règle leur compte façon KGB .
    Larves démocratiques

  7. En Ben j’aimerais bien savoir si ceux débile mental se sans intouchable….les opérations homo🤭…c’est justement l’une des spécialités des service action Russe
    …mais il est vrais qu’avec un Qi à deux ont se sentirez invulnérable…

    • Pouvez-vous relire « ceux queue » vous publiez? Il me semble que votre QI soit proche de la moule! Moi y en rien compris!!!

  8. @Snipper 338
    Faut -il prendre les fautes d’orthographe au 2ème degré? Si ce n’ et pas le cas c’est grave!
    à : il est vrais (vrai) mets un x tant qu’à faire! “se sans intouchable » ??? etc…
    Si certaines fautes sont excusables, fautes de frappe ou par inadvertance ok, mais là c’est pas possible et c’est très pénible, un peu de respect pour le lecteur!

  9. Je me demande s’il a entendu parler du « coup du parapluie » le liquidateur luxembourgeois?
    Il pleut pas mal dans cette région; comme le chantait Brassens: un p’tit coup d’parapluie, t’envoie au paradis…. Bravo M Poutine, Tzar à vie.

  10. Ce type vient de se mettre une cible sur sa tete on va pas l’ oublier

  11. Oui, c’est bien le pianiste à queue qu’il faudrait mettre hors d’état de nuire. Le roquet luxembourgeois n’est rien de plus qu’un déchet de la décadence mondialiste européenne. Et encore: un déchet insiginifiant.

Les commentaires sont fermés.