Le Macrono-fellateur du jour s’appelle Maxime Vaudano, des Décodeurs du Monde

Il fallait que je la replace, celle-là, je me l’étais promis. J’aimais bien la formule « islamo-fellateur », que Riposte Laïque plaçait à l’occasion. Je sais que Christine Tasin, parfois plus directe, utilise parfois l’expression « Suce-Macron ». Mais quand j’ai entendu, dans sa vidéo du jour, Pierre Cassen qualifier de « Macrono-fellateurs » les journalistes de France 5 (1’40), qui eux-mêmes avaient qualifié Riposte Laïque de « site d’extrême droite », je m’étais juré de replacer le terme à la première occasion.

Et cette occasion, notre ami journaleux du Monde Maxime Vaudano, vaillant combattant des Décodeurs de ce même journal, grand chasseur de fake news (je préfère le mot bobard, mais je m’adapte pour une fois à leur jargon), vient de me la donner, dans un article merveilleux paru sur le quotidien de référence de la bien-pensance française, Le Monde en personne. Un article de propagande au service de Macron et de la signature du traité d’Aix-la-Chapelle comme on en faisait à la grande époque de La Pravda, sous Staline ou Brejnev.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/01/21/monot-dupont-aignan-et-le-traite-d-aix-la-chapelle-itineraire-d-une-intox-tres-politique_5412204_4355770.html

Allez, d’abord, qui est ce jeune chérubin ? Je vous le présente, ou plutôt il se présente lui-même. Un gamin…

Heureusement que ce jeune rouquin est dans la presse écrite, car à l’oral, c’est un désastre, on dirait qu’il parle avec une pomme de terre dans la bouche. Ils ne leur apprennent pas à parler, dans l’école de formatage du journalisme de Lille, où il a tout appris ?

Mais parlons du fond. L’objectif de l’article du jeune Vaudano est le suivant : montrer que le Traité d’Aix-la-Chapelle n’est qu’un accord technique, que tout a été respecté dans la procédure, qu’il est tout-à-fait normal que son contenu n’ait été révélé qu’une semaine avant le 22 janvier, que tous ceux qui ont contesté ledit traité sont d’extrême droite et qu’ils ont véhiculé les fameuses « fake news » qui auraient circulé.

Ciblés, d’abord Bernard Monod, puis Nicolas Dupont-Aignan, et Riposte Laïque et Résistance Républicaine. Bien évidemment, l’admirateur de Choupinet ne dira mot sur la qualité des articles de Georges Clément, de Jacques Guillemain et de Christine Tasin, publiés sur nos sites. Il ne citera aucun des dizaines d’exemples mis en avant par François Asselineau, dans une vidéo remarquable d’une heure quarante minutes. Il ne parlera pas en détail des propos de Marine Le Pen. Et lui qui évoque la piste de l’extrême droite n’aurait pas un mot sur l’article de Jean-Luc Mélenchon, qui certes tardivement, proteste également contre la signature du traité. Sans parler ce jour de Jacques Myard.

La combine du petit Maxime Vaudano est fort simple, presque infantile. Il invente des fake news véhiculées par ceux qu’il doit démolir par tous les moyens, il est payé – et sans doute fort bien – par ses patrons banquiers de gôche pour cela. Ainsi, il résume la vidéo de Bernard Monod à la seule formule de « l’Alsace et la Lorraine qui vont repasser sous contrôle allemand », en occultant le fait qu’en utilisant cette formule forte, un siècle après la victoire de 1918, le député européen voulait attirer l’attention sur la soumission française à l’Allemagne qu’impliquait ce traité.

Le Macrono-fellateur de compétition poursuit son œuvre de destruction en insistant sur le siège à l’Onu de la France que la France partagerait avec l’Allemagne. Bien sûr, quand on communique, il faut utiliser des formules chocs, ce qu’ont fait Marine et nos contributeurs, mais dans la réalité, même si la France aura toujours son siège au conseil de sécurité, elle devra, dans les faits, y défendre une position commune avec l’Allemagne, puisque les deux politiques diplomatiques devront s’aligner.

Et naturellement, il lie les supposées fake news d’Aix-la-Chapelle aux supposées fake news de Marrakech, ne les résumant qu’à la prétendue cession de la France à l’Onu, alors que le scandale de ce traité résidait dans le fait que les clandestins obtenaient des droits d’immigrer librement, et les États-Nations se voyaient sommés de les accueillir. Silence bien sûr sur l’imposture du traité « non contraignant », et sur le fait qu’une quinzaine de pays ont refusé de le signer.

Voilà résumé le sale boulot du petit Maxime Vaudano, que par ailleurs le premier blaireau est capable de faire.
1. Défendre le pouvoir et le président de la République en toutes circonstances pour mériter les milliards de subventions que les patrons richissimes du Monde (Niel et Pigasse) touchent, payées par nos impôts.
2. Systématiquement classer à l’extrême droite tous les sites de la réinfosphère, et les partis hostiles à l’Union européenne et à l’immigration de masse, comme le RN ou DLF.
3. Interpréter un propos d’un ennemi à abattre, le sortir de son contexte, l’isoler, pour le qualifier de fake news, et mener une campagne pour ridiculiser son auteur.

Et c’est ainsi que le bébé de Samuel Laurent, gourou des Décodeurs du Monde, dont nous nous sommes occupés ces derniers temps, deviendra un grand délateur professionnel, au service de la bien-pensance.

https://ripostelaique.com/france-5-lattaque-degueulasse-de-samuel-laurent-decodeur-du-monde-contre-sebastien-jallamion.html

Et puisqu’il se permet de nous classer à l’extrême droite (on espérait l’ultra-droite, on est déçu), qu’il ne s’étonne pas si nous on appelle les décodeurs du Monde des macrono-fellateurs. Et toc ! Un partout, balle au centre ! Et il en sera de même, dorénavant, pour tous les journaleux qui nous attribueront cette étiquette. Et il est même possible qu’on ajoute à notre tour « extrême droite », vu leur soutien à un régime qui utilise des méthodes de fachos contre les Gilets jaunes. Et toc encore !

« Je ne suis pas un journaliste de gauche, car je ne dénonce jamais personne » disait Guy Debord. On peut donc, sans le moindre problème, classer Samuel Laurent et Maxime Vaudano à l’extrême gauche.

Martin Moisan

 

image_pdf
0
0

50 Commentaires

  1. Puisque Monsieur Moisan a choisi de m’insulter sans que je puisse répondre, ce message est un test de la cohérence de la rédaction de Riposte Laïque. Si vous refusez de publier, je saurai qu’en plus de l’insulte, vous pratiquez la lâcheté.

    Je m’adresse donc directement à l’éponge à foutre Martin Moisan (je ne vois pas de quel droit il oserait se formaliser de ce petit nom taquin, vu les libertés qu’il a prises avec la courtoisie à mon égard). Éponge à foutre Moisan, es-tu capable de sortir de ton lâche anonymat pour venir me dire en face ce que tu as écrit en tremblant de peur ?

  2. Ce n’est pas tant une pomme de terre qu’il a dans la bouche que des œufs (« euh »)…
    Treize à la douzaine!

  3. Encore un qui doit passer ses vacances sur l’île de Saint Martin, si chère à notre Ephebe National amateur de sensations fortes et si possible exotiques.

  4. Ce type a la tête de quelqu’un fume je ne sais quoi, mais surement pas des roulées avec du tabac gris !.

  5. Un véritable MORVEUX qui mérite des baffes pour le remettre en ligne….

  6. Un jeune pissous qui ne connaît rien à la vie, encore moins à la politique, et qui sert les intérêts de vieux cons pourris. Comme aurait dit Brassens « vieux ou jeune, quand on est con, on est con ».

  7. Maintenant il y a les foulards rouges qui ne sont pas d accord avec les Gillets jaunes et qui sont pro Macron.
    En attendant les arabes se fendent la gueule.

  8. ne me dites pas que vous croyez le genre de bobards style l’Alsace Lorraine va devenir allemande et autres inepties. en tout cas les Alsaciens Lorrains sont très contents d’avoir gardé leur sécu et leur concordat hérités de l’époque allemande. maintenant que les nostalgiques des massacres inutiles de 70 et autres s’engagent dans des associations de reconstitutions historiques, ils auront ainsi l’impression d’être des héros.

    • Encore une ou un inculte: le concordat est hérité du premier Empire, Napoléon Bonaparte, premier consul, le signa en 1802. L’Alsace étant allemande en 1905, l’abrogation du concordat lui fut épargné et elle le conserva après 1918, lorsqu’elle revint dans le giron de la mère patrie.

      Quant à l’Alsace Lorraine (Qui n’a jamais existé: on disait l’Alsace-Moselle) les eurodistricts sont des faits: corpus juridique spécifique franco- allemand, et composés d’une partie française et d’une partie allemande. Et l’armée franco-allemande? Est-ce un phantasme?

      Comment peut-on venir ici et être imprégné de tant de propagande?

  9. Entre un déconneur imMonde ou le discours de 1 h 39 d’Asselineau, qui doit-on prendre au sérieux ?????
    JA pas photo !
    JAWOHL frau Merkel !
    Dans le contexte actuel, Macrocon le traitre n’a rien trouvé de mieux à faire qu’un traité dans le dos des Français…

  10. « …dans la réalité, même si la France aura toujours son siège au conseil de sécurité, elle devra, dans les faits, y défendre une position commune avec l’Allemagne, puisque les deux politiques diplomatiques devront s’aligner. » Et donc si des propos ne sont ps agréés par l’Allemagne elle pourra toujours dire que ce sont des paroles unilatérales de la France et elle sera hors du coup !Emplumés comptez vous !

  11. « Les Mots les plus sublimes cachent les pires Intentions »
    « De la merde dans un bas de soie »
    disait-on de Talleyrand, ce vieux diplomate ouvert à tous les vents.
    Les temps changent, les Dirigeants subsistent dans leur médiocrité…
    Le Peuple, lui, éternel Perdant !

  12. Toutes dents dehors, air de tomber du paquetage, communiquant, journaliste, ben il ne lui manque plus qu’un diplôme d’une école de commerce , et ce sera parfait!!!!Il est tout à fait dans la ligne ……de la dictature des trou du c….

  13. Les sites de « décodage » des médias institutionnels sont en fait des fabricants de bobards.

    Leur boulot est de contrer par des bobards les informations authentiques, mais gênantes et en contradiction avec la vision du monde idéalisé qu’ils veulent propager, informations qu’ils prétendent être les bobards!

    C’est le vieux truc du menteur prétendant que le menteur, c’est celui qui dit vrai!

    • « C’est le vieux truc du menteur prétendant que le menteur, c’est celui qui dit vrai! » Ce que Mr Moisan fait tres bien avec cet article. Ou à un niveau supérieur Mr Trump 🙂

      • Vous ne seriez pas un peu crétin (ou gauchiste, c’est synonyme) sur les bords? Cherchez pas la réponse: c’est oui!

        Car il ne faut pas être très futé pour répéter comme un perroquet les gimmicks mécaniques des gauchos sur Trump, le « salaud » qui a « volé » la victoire à leur chérie HC! Car le gauchiste est aussi mauvais joueur, en plus d’être menteur, tricheur et la mauvaise foi chevillée au cerveau. En général, ça va ensemble.

  14. On a le droit de faire travailler les mineurs dans la  » presse  » il est bien ce  » Poupinet » il va devenir en s’y prenant si tôt un Choupinet !

  15. il y en marre de tous ces traîtres!!! à la France Il faut absolument accuser macron de traître puisqu’il vend la France sans le consentement des élus du peuple il faut le dégager par tous les moyens et au plus vite

  16. ils perdent des lecteurs tous les jours et ne se remettent pas en question ce qui est une preuve de connerie ou de complexe de supériorité ou les deux.
    a partir d aujourd hui j arrête d acheter le Figaro car franchement il y en a marre

    • Ils perdent des lecteurs tous les jours mais ils s’en foutent ,l’État subventionne le manque à gagner .

      Au Canada, Trudeau vient de rajouter 700 millions aux media par -dessus le 800 qu’il leur donnait déjà pour des média ( LCN , RDI ) qui ont 20 spectateurs à l’heure en moyenne!!!!

  17. quel est ce nouveau trouduc à l’image du nabot mal élu ? Surtout qu’il ferme sa gueule car une bouche pour cet énergumène est chose inconnue

  18. Comme il est joli avec sa bouche constamment entrouverte, et ses grands yeux innocents écarquillés, le macrono-fellateur. C’est pas très viril, mais bon … Sans doute veut-il imiter son idole, qu’on peut voir quelquefois dans la même pose sur quelques photos.

  19. retirer les subventions à la presse devrait faire partie des revendications des gilets jaunes

    • les chaines publiques nous coutent tres cher,des millions d’euros et ils sont tous de gauche,compris les radios public comme france info,en angleterre il n’y a qu’une chaine public,comme dans les pays d’europe,une seule chaine public,suffirait en france,ce qui permettrait de mettre en chomage ses journalistes de gauche,je ne dirai plus journalistes mais des commissaires politiques

    • les GJ n’en sont pas encore à qualifier correctement ce qui leur arrive : leur remplacement par des immigrés. Ensuite il faudra qu’ils remontent aux causes. C’est du boulot, certains commencent à le faire. Quand cela sera généralisé, certains pourront faire leur valise..

  20. La combine du petit Maxime Vaudano est fort simple, presque infantile. Il invente des fake news véhiculées par ceux qu’il doit démolir par tous les moyens, il est payé – et sans doute fort bien – par ses patrons banquiers de gôche pour cela. Ainsi, il résume la vidéo de Bernard Monod à la seule formule de « l’Alsace et la Lorraine qui vont repasser sous contrôle allemand », en occultant le fait qu’en utilisant cette formule forte, un siècle après la victoire de 2018, le député européen voulait attirer l’attention sur la soumission française à l’Allemagne qu’impliquait ce traité.
    Cher Martin, ne serait-ce pas plutôt la victoire de 1918 ?

  21. Au moins du temps de la Pravda ou de Joseph Goebbels responsable de la propagande nazie, ces individus ne piquaient pas dans les poches des contribuables pour véhiculer leurs merdes idéologiques, contrairement aux merdias actuels français qui ont l’audace de voler l’argent par dizaines de millions d’euros à nous pauvres esclaves contraints de payer pour écouter ou lire leurs saloperies.

  22. @ La_Soupape
    Il semblerait que ton petit protégé phobique ait encore fait des siennes au lieu d’aller se faire piquer dans une clinique vétérinaire !! MDR

  23. Il a une belle gueule de faux-cul arrogant et « je sais tout ». Il a donc toute sa place aux grandes gueules que je boycotte tant je ne supporte plus la clique marshall/truchot d’être les cireuses de pompes de macron, entourés de leurs bandes d’arriérés gauchistes et immigrationnistes qui passent la matinée (en étant payés) à cracher sur la FRANCE.

    • Oui, une jolie petite gueule de lèche-bottes (voire autre chose …). Je le vois bien poser dans un magazine de charme genre Têtu.

  24. D’où il sort ce petit têtard pas finit ,va apprendre a parler on ne comprend pas un mot de ce qu’il dégoise ! Lamentable retourne a l’école et va te cacher…Pauvre France c’est lamentable ! Bonne journée a tous Le Gitan un vrai Gaulois depuis 6 générations !

  25. A ce stade c’est meme macrono avaleur.
    Je vais sur youporn, voir si je trouve pas son nom

  26. Entre l’immonde et son déconeurs , l’aberration (qui intervient sur FB sans qu’on lui ait rien demandé) avec son checknews, nous voici de retour au bon temps de la Vérité Vraie, Unique et Définitive !
    Ça durera tant que la presse qui se graisse sera subventionnée !
    Ça non plus ne fait pas partie du GRAND DÉBA..LLAGE !

  27. et pourtant, Mr Monod a retiré sa vidéo. La fake news etait trop grosse peut etre…

  28. C’est quoi ce petit têtard ???…..vous y pressez le nez qu’il en sort encore du lait !…ca se rase avec une gomme et ca veut jouer à l’homme ?….laissez moi rire !

    • Mon pied au c.. à ce trouduc du 3ème étage souterrain chez Niel &Pigasse, les nouveaux collabos.

    • il a plutôt le faciès d un spermato laissons le dans les trompes de salope ou est sa place……pardon (Fallope) , pas besoin de gomme car il est imberbe comme une tête de nœud , sale petit branleur retourne dans ta mère pour qu’elle te finisse , pauvre petit con on te pisse a la raie !!!!!!.

  29. Le journalisme, en France, est une formidable machine à promouvoir les personnalités les plus médiocres, les esprits les plus conformistes, les plumitifs les plus incultes. Merci M. Moisan d’avoir attiré notre attention sur ce parfait produit de la médiocratie. On parlait jadis de l’intelligentsia. On peut parler maintenant de la stupidentsia.

Les commentaires sont fermés.