Le mahométan Benzema reproche à La Marseillaise d’appeler à la guerre !

Il fallait bien que Benzema fasse encore parler de lui, à quelques semaines d’une Coupe du Monde de football qu’il va regarder devant sa télévision. En effet, depuis deux ans, malgré des campagnes honteuses des journalistes, “L’Equipe en tête”, qui a osé titrer que “Tous les pays nous l’envient”, Benzema n’est plus sélectionné en équipe de France, et celle-ci ne s’en porte que mieux.

Et, toujours dans ce rôle de victime dans lequel se vautre Benzema et nombre de ses coreligionnaires, il se sent obligé d’expliquer que sa non-sélection est politique, et que s’il ne chantait pas La Marseillaise, c’est parce que ce chant appelait à faire la guerre, et que lui, Karim, il n’aimait pas cela.

https://www.ladepeche.fr/article/2018/04/18/2782634-karim-benzema-explique-enfin-pourquoi-chantait-marseillaise.html

Bien sûr, Benzema, qui n’a jamais caché sa préférence pour le pays de ses parents, l’Algérie (bien qu’il soit né en France) se fout doublement de la gueule du monde.

Au niveau sportif, seul le soutien, qu’on pourrait taxer de communautarisme, de Zidane, lui permet d’être encore aligné avec le Real de Madrid, alors qu’il ne marque plus un seul but depuis de nombreux matches, et que le public le siffle régulièrement. Quant à l’équipe de France (qu’il a quittée suite à une sordide affaire de chantage à la sextape contre son coéquipier Valbuena, dans laquelle il est mouillé jusqu’au cou), elle ne s’est jamais aussi bien portée, avec Giroud (dont les statistiques sont nettement supérieures à celles de Benzema, et quelques espoirs prometteurs comme Dembele, MBappé, Lemar et bien sûr Griezmann. Pas besoin de Benzema sur le terrain, et encore moins dans le groupe, où il pourrirait l’ambiance, ce que Didier Deschamps a parfaitement compris.

Mais là où il se fout ouvertement du monde, c’est quand il se fait passer pour un pacifiste, pour justifier son refus (méprisant et arrogant) de chanter La Marseillaise. Il veut, comme le faisait Gérard Brazon hier, qu’on lui rappelle les paroles de l’hymne algérien ?

Par les foudres qui anéantissent,
Par les flots de sang pur et sains
Par les drapeaux flottants au vent
Sur les hauts djebel orgueilleux et fiers,
Nous jurons nous être révoltés pour vivre ou pour mourir,

(…)
Ô France ! Le temps des palabres est révolu
Nous l’avons clos comme on ferme un livre
Ô France ! Voici venu le jour où il te faut rendre des comptes
Prépare toi ! Voici notre réponse
Le verdict, notre révolution le rendra
Car nous avons décidé que l’Algérie vivra
 (Source)

D’autre part, Benzema est mahométan, donc adepte du Coran et de ses textes sacrés, et il doit donc, en toutes circonstances de sa vie, imiter Mahomet, le beau modèle. Faut-il qu’on lui envoie les livres de René Marchand ou de Hubert Lemaire, pour lui rappeler quelques sourates criminelles du livre sacré ?

Mais, plutôt que de perdre du temps à polémiquer avec ce francophobe, reprenons plutôt cette sublime réponse du communiste Léon Landini à Christian Eyschen, trotskiste lambertiste, longtemps secrétaire de la Libre Pensée, qui qualifiait le drapeau français de “torche-cul” et se vantait de ne jamais se lever quand retentissait l’hyme national français.

Paul Le Poulpe

Un « torche-cul » le drapeau tricolore ?

Depuis la parution sur le mensuel « LA RAISON » N° 537, d’un article déjà fort ancien signé par Jean Zay et intitulé « Le drapeau », un débat parait s’être institué entre nos camarades et diverses autres personnes.

Ne pouvant rester silencieux sur un problème et sur certaines affirmations qui me paraissent offensantes, je ne peux m’empêcher de donner mon sentiment sur ce sujet.

Je voudrais surtout intervenir sur la réponse de Christian Eyschen, (rédacteur en chef de la revue La Raison) à Annie Lacroix-Riz lorsqu’il écrit : « chacun est libre d’aimer ou pas le drapeau tricolore et la Marseillaise. En ce domaine comme dans d’autres, la Libre Pensée pratique le respect de la liberté de conscience… Je partage tout à fait ce point de vue  « le patriotisme est le dernier refuge de la canaille » … et je ne me lève jamais quand passe la Marseillaise ».

Permets-moi cher Christian de te faire remarquer que traiter de « torche-cul » un drapeau, qui pour moi (et sans doute pour beaucoup d’autres) représente quelque chose d’important, ce n’est pas : « pratiquer le respect de la liberté de conscience, comme tu l’affirmes.

Je suis convaincu, que si quelqu’un t’avait demandé de faire paraître un article sur ta revue dans lequel on traite le drapeau rouge et l’Internationale (que tu défends avec acharnement) de torche-cul, tu aurais très vraisemblablement refusé en disant et avec juste raison, que l’utilisation d’un pareil langage offenserait de nombreux adhérents de la Libre Pensée.

Si comme tu le dis, je suis libre d’aimer la Marseillaise et le drapeau tricolore, il n’y a aucune raison que je permette à quelqu’un d’offenser ces symboles sans réagir fermement.

Venons-en maintenant au fond du problème.

Il convient de mettre en évidence que la Marseillaise n’est pas uniquement un hymne français, mais un chant révolutionnaire de la première heure, qui a été repris et adopté par nombre de révolutionnaires de tous les continents.

En voici quelques exemples :

* Le drapeau tricolore et la Marseillaise étaient l’emblème et le chant des sans culottes, qui à Valmy vainquirent la coalition royale accouru pour écraser la République française.

Arboraient-ils un « torche-cul » ?

* Vers 1900, ceux qui en Russie chantaient la Marseillaise en public étaient arrêtés et déportés par la police du tsar.

* Après la révolution d’octobre en 1917, les bolchevicks l’adoptèrent pour hymne, avant de reprendre un autre chant révolutionnaire : L’Internationale.

* En 1931, à l’avènement de la Seconde République espagnole, les espagnols accueillirent le nouveau régime en chantant la Marseillaise, dans une version espagnole ou catalane.

* En 1940, dans la France occupée c’est au chant de la Marseillaise que les 27 fusillés de Châteaubriant furent emmenés au poteau d’exécution.

* C’est à Auschwitz, que 300 Françaises pénétrèrent dans ce camp de la mort en chantant la Marseillaise, défit antinazi incomparable, ce qui redonna du cœur au ventre à l’ensemble des déportés.

* Combien de résistants, militants communistes furent fusillés poings levés, en chantant la Marseillaise  et en criant vive le Parti communiste. Un grand nombre d’entre eux auraient considéré comme un honneur d’être ensevelis dans un drapeau tricolore.

* Il me semble utile de rappeler, (ce que beaucoup ignorent) que L’Internationale a été écrite par Eugène Pottier pendant la révolte de la commune de 1871 sur l’air de la Marseillaise et, qu’aujourd’hui encore on peut très bien mettre les paroles de L’Internationale sur la Marseillaise et vice et versa.

Lorsque en 1922, mon père a dû s’enfuir de son pays poursuivit à coups de fusil par les Chemises noires de Mussolini, il dut à ce moment-là choisir un pays pour pouvoir s’y réfugier « provisoirement » pensait-il.

Il était convaincu que les Italiens ne pourraient pas supporter très longtemps les fascistes et le fascisme.

Son choix fut vite fait et c’est la France qu’il a choisi !

Oui ! C’est la France de la Révolution, la France de la Commune, la France des droits de l’homme !

La France, le seul pays au monde dont les bâtiments publics portent sur leurs frontons, ces trois mots  LIBERTE – EGALITE – FRATERNITE et dont l’hymne national dit : « Liberté, Liberté chérie combats avec tes défenseurs et contre nous de la tyrannie» des mots qui ne manque pas d’actualité au moment où Sarkozy strangule les libertés et la laïcité.

Ce n’est pas par hasard que mes camarades FTP-MOI baptisèrent leurs bataillons Carmagnole et Liberté, que Charles Tillon définit de la façon suivante : « Carmagnole-Liberté, un des plus beaux fleurons, si ce n’est le plus beau  fleuron de la résistance armée française ».

Le drapeau tricolore, malgré des souillures subies du fait des guerres impérialistes et du soutien apporté à l’union sacrée par la SFIO à la guerre de 1914, restait pour mon père le drapeau de la révolution, des sans culottes et de la Commune, où rappelons-le, le drapeau rouge était cravaté de tricolore.

Certes, le drapeau tricolore fut aussi : celui de Thiers écrasant les Communards, celui derrière lequel les troupes françaises massacraient les peuples coloniaux, celui utilisé par Pétain pour collaborer avec les nazis.

Je sais aussi que ce drapeau a été souvent utilisé afin de tromper le peuple et que la « Marseillaise » est systématiquement  entonnée dans le même but par le fascisant Le Pen.

Crois-tu vraiment que pour ces raisons le drapeau tricolore et la Marseillaise méritent autant de mépris ?

Si demain une de tes filles était violée, la jetterais-tu aux orties ou l’aimerais-tu davantage ?

Et bien, en vouant le drapeau tricolore et la Marseillaise aux gémonies tu agis (pardonnes-moi cette comparaison brutale, mais le mot « torche-cul » pour désigner le drapeau qui flottait sur nos maquis n’est pas moins violent)  comme ce père qui chasserait sa fille parce qu’elle a été violée.

Par ailleurs, ce serait une erreur de croire que l’on ne puisse pas traiter avec la même véhémence et autant de mépris le drapeau rouge et L’Internationale, c’est-à-dire de la même façon que l’article de Jean Zay (publié par La Raison) le fait à l’encontre du drapeau tricolore et de la Marseillaise.

Je te rappelle qu’à l’origine le drapeau rouge était celui que les Gardes du Roi, commandés par La Fayette, arboraient en arrivant Place de Grève face aux manifestants ouvriers, ce drapeau rouge était celui de la loi martiale, il signifiait que les Gardes allaient tirer sans sommations sur les « grévistes ».

Cela n’a pas empêché que par la suite, le drapeau rouge soit devenu le drapeau de la classe ouvrière qui l’a si justement arraché à ses ennemis pour signifier le combat de classe.

Même si aujourd’hui l’armée russe de Poutine brandit le drapeau rouge « purgé des outils » pour massacrer le peuple tchétchène, sois certain que c’est toujours avec fierté que je le porte à bout de bras, en compagnie du drapeau tricolore.

En ce qui concerne L’Internationale, n’est-ce pas également ce chant que les sociaux démocrates (ceux qui ont toujours trahi les intérêts des  travailleurs) chantent à leur congrès en arborant le drapeau bleu de l’Europe cléricale et en « ringardisant » la nation républicaine.

Tu vois que lorsqu’il s’agit de salir les plus belles choses, on peut toujours trouver des arguments.

Chez les « Francs-Tireurs et Partisans de la Main-d’œuvre Immigrée » (les FTP-MOI auxquels j’ai eu l’honneur d’appartenir), nous n’étions ni chauvins, ni « patriotards » nous qui avions subi le racisme dans notre jeunesse, en associant Internationale et Marseillaise, drapeaux rouges et tricolores, nous faisions prévaloir l’Internationalisme prolétarien, uni au patriotisme républicain, sur le national-racisme Pétainiste et sur la « Grande Europe » de Hitler.

Pourtant nous aimions notre pays, mais notre pays était toujours celui dans lequel nous nous battions pour défendre la justice et la liberté.

Pour conclure, je dirai que le mépris outrageant manifesté envers le drapeau tricolore ne peut que servir ceux qui souhaitent le faire disparaître pour le remplacer par le drapeau bleu étoilé de l’Europe capitaliste, anti-laïque et supranationale.

Léon LANDINI  ancien FTP-MOI – Grand Mutilé de Guerre.

image_pdfimage_print

108 Commentaires

  1. Une fille violée,c’est le déshonneur dans une famille musulmane.Ce qui donne une idée de la situation anatomique de l’honneur chez certaines populations et de l’amour éprouvé pour ses propres enfants (mais ils ont des valeurs ,eux ,nous rabâchent-ils).Donc, après avoir été violée,et vu que cela est de sa faute, la fille finit par être assassinée par sa propre famille,ou mariée de force avec son violeur,ou emprisonnée.Mais tout ceci est compatible avec la République paraît-il….

  2. Quand Benzema a participé au financement de la mosquée de Lyon (à hauteur de 1 ou 2 millions d’Euros si mes souvenirs sont bons), aucun rapport à “appeler à la guerre” ?

    • monsieur landini, vous nous pondez un article horrible de ce qu’est cette france maçonne,et du tout paraitre abject depuis 1789.vous nous dites le conciliabulle de l’honneur d’un drapeau, éternellement maudit,est de surcroit bénie d’oraisons funèbres qui disputa des milliers de morts, et d’assassins en non religiosité ripoubliquaine.rappelez vous 1789, égorgeurs et coupeurs de têtes, prélude a toutes les révolutions hommicides de la planète.communisme, islamisme, et fascisme ne vous sont pas opposé.monsieur landini,vous étés un traitre négationniste de la civilisation européenne, et pour se qui est de votre portrait étendart de malheur, c’est oripeau abject du totalitarisme qui vous imprègne,et vous sied a monts et merveilles, n’est que l’oriflamme des délateurs du mal.

  3. il demande pareil au gouvernement algérien quant aux paroles de la chansonnette qui représente son vrai pays ? -il n’en aurait pas les couilles, parce qu’en face il aurait affaire à de vrais virils.

    • Ben non, parce que l’hymne national algérien, c’est justement son hymne national.

      • l’hymne républicain,soit disant francais c’est la guerre au peuple de ce paysl’.hymne francais ou algérien que du mensonge opiniatre.la marseillaise, n’est qu’un leurre au service du démon, franc mac.le quatorze juillet , ne fait pas parti de ma fête.14 juillet date infâme.les laicards au pouvoir, c’est la fin de la france,je parle de notre pays avant l’ethnocide du peuple francois.et j’embarrasse les laicards de ne livré que de fausses paroles d’égalité fraternité, et liberté, qui dans leurs infâmes paroles, prononcent toutes ses aberrations dantesques.bientot la fin, de ce cauchemar, et que vive la france et son roy.

        • https://voixdupeuple.wordpress.com/2013/09/06/explication-texte-marseillaise/
          Comme il est dit dans cette explication de texte sur la Marseillaise : “A l’époque, ce qu’on appelait le sang pur, c’était le sang des nobles qui, seuls, pouvaient prétendre au Pouvoir et à des fonctions d’officiers dans l’armée.” Le sang impur est donc effectivement le sang du peuple mais dans le combat ! Donc derrière cela, il y a la notion de se donner du courage dans le combat et toute la Marseillaise, c’est ça, c’est un chant patriotique avec la vision de se donner du courage au combat. Bien entendu, la Marseillaise, c’est aussi l’hymne de la Révolution française mais qu’on soit d’accord ou pas sur cette révolution, quoi qu’il en soit, c’est l’hymne national français.

          • à l’époque, les Nobles ils allaient à la guerre, Jules Cesar aussi, sans parler des roys plus avant….

  4. Il contribue au djihad avec ses petits moyens. Combattez l’idéologie mortifère qu’il soutient ne parlez plus de l’homme, vous lui faite de la pub.

  5. Benzéma est un sinistre abrûti inculte .Il n’a jamais dû lire le coran , car comme appel à la haine contre tout ce qui n’est pas musulman, il n’ y a pas pire .Tous les citoyens qui aiment ce pays nous devons mettre un drapeau bleu blanc rouge à notre fenêtre ou balcon !!!!!!Pas forcément immense pour ne pas se faire taxer de mettre de l’ huile sur le feu .

    • Il a du le lire :au moins le passage où le meurtre des juifs et des chrétiens est très vivement recommandé

    • Comme j’habite près de Nice, j’ai accroché un drapeau français sur ma terrasse juste après cet horrible attentat, et il y est resté depuis. Quant à Benzema puisqu’il n’aime pas la France il ne devrait plus y mettre les pieds.

  6. Jean Zay est au Panthéon, pour ceux qui l’ont oublié !!!
    Pourquoi pas Benzema, quand la Charia sera venue ?

    • Je me demande,pour quel commencement de début de raison,on a mis cette ordure de Jean Zay au Panthéon .Il a passé la guerre en prison,et il a été exécuté par la Milice comme des milliers d’autres …Et alors ? Le grand patriote,ministre et ancien collaborateur de Clemenceau …juif ,Georges Mandel fût lui aussi tué par la Milice aurait eu davantage sa place parmi les ” grands hommes ” que Jean Zay .

      • Exact ! Mandel était un grand bonhomme, amoureux de la France et au courage exceptionnel.

  7. Cet abruti qui possède le coran comme livre de chevet est tout juste capable de le lire mais manque d’intelligence pour en comprendre les fondements violents. En évoquant ces derniers, on pourrait parler de livre de chiottes.

  8. Moi quand j’entends la Marseillaise et que je vois mon drapeau flotter fièrement…. Je bande mon cher Karim !!!! Ma carte d’identité c’est le sang qui coule dans mes veines.

  9. La guerre !!! Mais tu n’as encore rien vu petit porc qui ne mange pas de porc. Elle arrive. Préparez vous les muz….

  10. Qu’il reparte dans le pays d’origine de ses parents, il n’a plus rien à faire dans notre pays.
    Allez dégage d’ici et va chanter l’hymne algérien de l’autre côté

  11. Que j’aimerais le voir sur le ring se fait démonter la gueule, le match du siècle, prévenez-moi que je réserve ma place.

  12. Mais non Karim,La Marseillaise n’est pas violente …c’est comme pour le coran,il faut interpréter .Le sang impur qu’il faut verser,c’est celui de l’ennemi …un peu comme chez vous,le sang des juifs et des chrétiens .

    • Pour certains le sang impur ne désigne pas l’ennemi mais celui des roturiers, désignés ainsi par les sangs bleus, qui allaient faire couler le leur.

        • “le sang impur” est sujet à controverse. Après enquête, je pense qu’il s’agit bien du sang des ennemis de la République (ses opposants et non pas celui des Autrichiens). L’interprétation de certains qui en font le sang des combattants de l’armée républicaine (les roturiers) est tendancieux pour ne pas dire erroné. L’interprétation, la plus courante, est d’ailleurs plus conforme à l’image que je me fais de la Révolution française.

          • http://www.lepoint.fr/societe/14-juillet-les-dix-secrets-de-la-marseillaise-14-07-2015-1944226_23.php
            “À l’heure du politiquement correct, son refrain n’en finit pas de faire polémique, notamment le fameux : « Qu’un sang impur abreuve nos sillons ! » Ce « sang impur » peut désigner celui des ennemis de la Révolution, le sang des tyrans, par exemple. Mais certains historiens soulignent qu’il peut s’agir aussi des défenseurs de la liberté, qui ne sont pas « du sang » pur, à savoir de sang noble : ces « impurs », issus du peuple, seraient ainsi prêts à verser leur sang sur la terre de France pour la défense de la liberté… À chacun sa version.”

            Donc vous avez raison, car en fait, personne ne sait l’interprétation exacte de ce “sang impur” de la Marseillaise, mais, il n’y a pas à chercher…

          • …plus loin, c’est juste l’hymne national français. Donc pour l’interprétation du “sang impur” de la Marseillaise, chacun peut l’interpréter à sa façon.

  13. Ceux qui arrivent à chanter la Marseillaise sont les VRAIS Français donc pas que de papier, mais ça peut être aussi les étrangers qui respectent la France et qui peuvent être amenés d’une manière ou d’une autre à la chanter, les autres (donc qui ne font pas partie de ces deux catégories) n’arrivent pas à la chanter.

    • J’ai oublié quand même de préciser que bien entendu, à la différence des étrangers, les VRAIS Français, quand ils chantent la Marseillaise, la chantent de tout leur cœur, ce qui est normal car pour un étranger, s’il est amené à chanter la Marseillaise, il chante l’hymne national d’un autre pays que le sien donc quand il chante la Marseillaise, il le fait juste par respect pour la France mais ça ne va lui procurer aucune émotion.

  14. Mais arretez avec ce mec il représente rien du tout qu’un gros tas de merde !
    Je suis Espagnole et j’adore la Marseille j’adore écouter les autres hymnes alors c’est non c’est une loupiote ce mec il représente rien du tout

    • Aprés la sanglante guerre civile entre franquistes et républicains, les espagnols ont décidé d’avoir un hymne national purement instrumental. ( sans paroles ) . Ils ont bien raison ! Quant à Benzema, c’est un footballeur professionnel. Il est donc trés con. En plus, il est musulman. Il est donc trés trés con.

  15. Que serait Exzema s’il était en Algérie ? Il a tout appris certes avec un peu de talent à l’école lyonnaise française de l’OL. Il serait sans doute aujourd’hui l’avant centre de l’équipe d’Algérie qui comme chacun sait est favorite de la coupe du monde de la takkya.

  16. Qu’il retourne dans son pays benzema et qu’il en profite pour vous aussi karim ben z.

  17. ce salopard doit aller en Algérie et il pourra chanter contre la France voir les paroles de l’hymne algérien ,c’est édifiant , et beaucoup seront surpris !!!!

    • Le drapeau Français était très respecte en Algérie Française.
      Ici on le brûle. Quelle honte.
      Que l on vire “ben zoukouk”, ce footballeux incapable.

  18. Que fait ce trou du cul de Jean Zay au Panthéon ? Son seul mérite semble d’avoir été exécuté par la Milice ;comme des milliers d’autres,et notamment le patriote,ministre et ancien collaborateur de Clemenceau .

  19. J’espère que cet abrutis d’algérien retournera dans ” SON ” pays …Si il lisait ( en supposant qu’il sache ) les paroles de l’hymne algérien,il tomberait raide .

  20. ont m’a supprimer ma réponse patriote a Karim Ben Z ? la resistance commence par la….repondre a ces ennemis !

  21. Bizarre ce type. Son pays est l’Algérie? où donc est le problème? S’iln’aime pas la France pourquoi reste-t-il son pays serait ravi de le voir arriver.
    AU revoir et à ne jamais vous revoir! Nous ne vous aimons pas non plus!

    • Pour une fois, on est d’accord : que chacun reste dans son pays et il y aurait moins de problème.

  22. “Fascisant Lepen” .Curieux amalgame avec L’anti français Benzéma et le fils de la nation Jean- Marie et sa fille Marine qui n’ont jamais crachaient sur la France.

      • Avec AVOIR
        Le participe passé s’accorde en genre et en nombre avec le nom s’il est placé avant le participe passé.
        Qui ou Quoi a craché. JM et M qui sont placé avant le PP donc accord en genre et en nombre donc “crachés”

        Avec ÊTRE (toujours accord)
        Le participe passé s’accorde toujours en genre et en nombre avec le sujet, même si ce dernier est placé après le verbe.
        Ex. : Les bonnes nouvelles sont mieux accueillies que les mauvaises.
        Ont été achetés : des outils et de la peinture.

        Merci à vous PIERROT d’être scrupuleux de notre belle langue même si quelquefois celle ci est parfois un peu complexe.

        • que tu es intelligent Pierre Alain !!! que tu en connais des belles règles de grammaire!! Ton savoir me fait pâlir…….non pas d’admiration mais de rage! Pour qui te prends -tu? Crois-tu que c’est en faisant la roue devant un public que tu prends la défense de la langue française?Je me permets de te dire”tu”;c’est mon grand âge qui m’y autorise,c’est une jeunesse où il fallait aller au travail,avec bien peu d’école en poche et où l’accord des participes n’avait rien à faire dans le cambouis des moteurs!
          Tu as fait des études,tu en as eu la chance;il y en a qui ne l’ont pas eue,qui se sont faits tout seul en bossant le soir!ça existait de mon temps,je suis sur que ça existe aujourd’hui encore. Derrière les fautes de participes,essaye d’abord de voir le sens et arrête ta jactance!

          • Bonjour Rebour
            Merci pour ces compliments qui me vont droit au cœur. A moins d’avoir plus de 60 ans je vous autorise à me tutoyer sinon le respect dû aux anciens est de mise dans ces cas là. Si nous avons donc le même âge sachez que je n’ai obtenu que mon diplôme d’infirmier en 1980 et que j’ai dû bosser dur et seul pour y arriver; j’ai mis les mains dans le cambouis pas au sens littéral du terme mais c’était bien le cas. Pourquoi une telle haine pour une règle de grammaire simple et facilement applicable pour peu qu’on s’en donne un peu la peine ? Puisque vous vous targuez d’avoir bossé dur dans votre jeunesse vous devez savoir que la fainéantise de la plupart des gens qui écrivent a un point qu’on n’arrive plus à comprendre leur pensée alors qu’il suffirait vraiment de très peu est pour

          • (Suite du précédent post)
            qu’il suffirait vraiment de très peu est pour comprendre est inacceptable pour moi comme pour vous certainement… alors pourquoi me reprendre aussi vertement au lieu d’accepter cela de manière positive ?
            N’avez vous pas remarqué un nivellement par le bas des jeunes par rapport à la jeunesse des années 60 ou 70 ? Moi je la remarque chaque jour. Ça ne vous choque pas ?
            Franchement je ne comprends pas votre post. Mais peut être en m’expliquant.

            • @Pierre Alain Oui. Et d’ailleurs, non seulement nos anciens commençaient à travailler bien plus jeunes donc sortaient nettement plus tôt de l’école, mais en plus, ils écrivaient parfaitement le français.
              Et plus le temps passe, plus ça s’empire…

        • Tout faux.Relire une bonne grammaire français serait de toute première nécessité!Avec avoir les participe passé s’accorde avec le complémént direct placé avant le verbe ;Exemple : Les livres que j’ai lus

          • @Raymond J’ai répondu à Pierre Alain sans avoir fait attention qu’il a mis “craché” avec un “s”… J’ai lu un peu trop rapidement sa réponse.

            Bien entendu que “craché” ne pouvait pas prendre de “s”, puisque devant l’auxiliaire “ont”, il y avait juste un groupe sujet, alors que le participe passé ne s’accorde dans ce cas, que si le complément d’objet direct est devant.

  23. “il doit donc, en toutes circonstances de sa vie, imiter Mahomet”
    Ah ben ça alors ! On en apprend tous les jours. Je ne savais pas que Mahomet jouait au foot. A la Mecque ou Médine ? Avec les têtes des “mécréants” sans doute.

  24. Plus vrai que vrai, ce parler zonar-beur! On croirait du ribéri… en plus lettré.

    • André ,
      Difficile de dire ce qui se cache vraiment derrière ce pseudo ” Karim Ben Z ” . Ce n’ est peut-être qu’ une simple provocation . Certes , l’ orthographe et le style trahissent une signature de ” chance pour la France ” , mais tout cela n’ est peut-être qu’ un leurre .
      Car j’ ai peine à croire que ce genre d’ individu mal dans sa peau s’ égare sur RL …. mais je peux me tromper .
      En tout cas , il faut bien dire et répéter à ce zigoto que Mozart , Bach et Debussy n’ étaient pas arabes mais européens …. de vrais ” kouffars ” !
      Je mourrais de rire si ce n’ était pas aussi triste .

      • C’est juste, Simone!
        Il s’agit d’un canular, de la part d’un farceur, c’est évident. S’il s’était agi d’un islamiste modéré comme on les déteste, il aurait écrit ses grossièretés en clair, sans astérisques. Et puis “Fais-moi du couscous”, ça sent tellement son Pied noir qu’on n’imagine pas un fou d’Allah faire la promo de cette scie d’il y a 50 ans!

  25. Avoir une double culture ne rend pas forcement heureux!
    Beaucoup d’entre eux sont aigris, certains choisissent et sont de charmants Français de cœur.

    • Cet idiot n’a même pas une culture …de là à en avoir une double .C’est un ennemi de la France comme tous les Algériens ;c’est tout simple,il a été élevé dans cet esprit .

  26. La photo en introduction de cet article est une manipulation, dénoncée depuis plusieurs années déjà.

    Citations tronquées et transformées, aucun travail sur les sources, idéologie rabâchée sans remise en question: quel mépris pour les lecteurs!
    RL a beau jeu de se faire passer pour les défenseurs de la vérité et les pourfendeurs des manipulations médiatiques…

    http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/06/02/les-citations-deformees-de-karim-benzema_4931167_4355770.html

    • J’ai lu votre lien sur le Monde. Il ne fait que confirmer les propos en plus raccourcis, en plus clair vu ses difficultés à le dire vraiment: la France c’est pour le sport, l’Algérie c’est le coeur ou l’on peut comprendre que la France c’est surtourt le fric pour les pubs que cela ouvraient. Vous etes clairement de mauvaise foi de vous appuyer sur un journal gauchiste qui est islamophile et pro-immigration cherchant à faire taire les sites patriotes qui lui font de l’ombre…

      • M; Brazon ,
        C’ est faire beaucoup d ‘ honneur à ce ” Lionel ” que de lui répondre courtoisement … car ce type n’ a strictement RIEN compris à la société dans laquelle il vit et , néanmoins , il se permet de baver sur un des rares sites de réinformation honnête de la Toile …
        Inouï ! Et combien comme lui ?

      • “En plus raccourci et en plus clair”? Non monsieur Brazon, l’image présente comme une citation des phrases qui n’ont pas été prononcées par Benzema, quoiqu’on pense de lui par ailleurs.
        C’est de la malhonnêtété intellectuelle, point.

        • C’est juste dit en plus concis mais ça résume bien ce qu’a dit Benzema quand il a dit:
          K. Benzema : « Ben… C’est plus pour le côté sportif, parce que l’Algérie c’est mon pays, voilà, mes parents ils viennent de là-bas. Après, la France… C’est plus sportif, voilà. »
          Donc en somme, ce qu’il a dit, c’est que l’Algérie, c’est son pays (donc il est il sent Algérien, pas Français) et la France, c’est pour le sportif (donc pour tout ce qui a à voir avec le sport qu’il fait, ce qui lui fait gagner énormément d’argent).
          On sait qu’il ne veut pas chanter la Marseillaise et il le dit en donnant un prétexte bidon dont certains font semblant d’y croire parce qu’ils ne veulent pas comprendre qu’il ne la chante pas parce qu’il ne se sent pas Français mais en plus, parce qu’il ne respecte pas la France

          • fifi, tu n’as rien compris, et il le dit.je ne suis pas francais, sinon de papiers, c’est clair.

          • Vous avez me semble-t-il un problème avec la réalité: “plus concis”, “résumé”… ce n’est pas une citation!
            Il n’a pas dit “juste pour le côté sportif” comme le prétend la photo mais “plus pour le coté sportif”: vous ne voyez vraiment pas la différence?
            Pourquoi vouloir résumer/simplifier/raccourcir, si ce n’est pour déformer un peu et pouvoir interpréter en fonction de votre idéologie?
            Pus on est “concis”, plus on est simpliste.

            • D’accord qu’il n’a pas dit : “juste pour le côté sportif” mais avec une petite nuance : “plus pour le côté sportif”. On peut interpréter cela dans le sens qu’il peut apprécier et avoir apprécier certaines choses en France, car tout au long de sa vie car il a vécu des choses, il a eu des souvenirs qui peuvent avoir été bons, il a vécu en France une partie de sa vie (même si je ne suis pas dans sa tête, je pense ne pas trop me tromper quand il dit “plus”) mais par contre, et c’est cela le plus important, c’est qu’il a bien dit que “l’Algérie c’est MON pays” donc en disant ça, il rejette sa nationalité française/l’identité française et dit qu’il est en fait, Algérien. Et comme il a rejeté dans sa tête, sa nationalité française, il ne veut pas chanter la Marseillaise, ça tombe sous le sens.

              • Là encore, comme vous le dites vous même, c’est de l’interprétation, ou comment vouloir à tout prix faire dire à qqn ce qu’on voudrait qu’il pense.
                “même si je ne suis pas dans sa tête, je pense ne pas trop me tromper “: tout est dit.

                Le “mon pays” pourrait aussi très bien faire référence à une vision sentimentale et familiale, comme il le dit dans l’interview (“mes parents ils viennent de là-bas”).
                Mais bizarrement vous n’évoquez pas cette possibilité.

                • Préciséent, ses liens sentimentaux sont là-bas, pas ici. C’est là qu’est le problème.

                • Vous êtes sur une pente glissante, Florence. A ce moment là, combien d’immigrés d’origine italienne, portugaise, espagnole, polonaise pourraient en dire autant… tout en votant FN!

                • Le sujet porte sur Benzema qui s’explique sur son attitude vis-à-vis de la Marseillaise et donne des raisons différentes à chaque fois; Le jour où il sera question d’immigrés italiens ou autres, je donnerai mon avis là-dessus.

                • C’est bizarre mais j’ai le pressentiment que sur RL on n’en parlera jamais…

                • Combien ? Aucun, car tous ces descendants d’immigrés ont été totalement assimilés en une seule génération donc ils n’ont aucun lien sentimental avec le (ou les) pays d’origine de certains de leurs descendants plus ou moins lointains ! Alors qu’aujourd’hui, nous voyons dans les cités nombre de descendants d’immigrés qui au bout de 3 générations ne se sentent toujours pas Français ! Posez-vous juste la question pourquoi ? Alors que les immigrés européens qui étaient venus en France n’ont pas été aidés pour s’assimiler, ils se sont intégrés simplement naturellement, à la différence des immigrés extra-européens qui sont énormément soutenus/aidés pour s’intégrer et qui finalement, se communautarisent et se radicalisent de plus en plus dans les zones de non-droit islamisées..

                • Aucun lien sentimental chez les Portugais, par exemple?! Ca doit être pour ça qu’il y autant de voitures immatriculées en France au Portugal en été…

                  Ce que vous dites relève de l’aveuglement idéologique.

                • “Le « mon pays » pourrait aussi très bien faire référence à une vision sentimentale et familiale”
                  Justement, il le dit, l’Algérie, c’est son pays, sentimentalement parlant, l’Algérie est son pays de papier mais aussi de cœur, ce qui fait toute la différence !
                  Il ne se reconnaît donc pas Français, c’est juste un Français de papier…
                  C’est comme si une personne de double nationalité avait une seconde nationalité dont elle n’en avait rien à faire, en dehors de ce qu’elle pourrait y trouver un bénéficie financier.

                • “Il ne se reconnaît donc pas Français, c’est juste un Français de papier”: encore de l’idéologie camouflée en pseudo-analyse psychologique, sur la base d’une citation bidouillée.

            • Après, il y a aussi plus simple, c’est qu’il a préféré dire “plus pour le côté sportif” et non pas, “juste pour le côté sportif” ou “que pour le côté sportif” pour ne pas trop choquer les Français parce qu’il savait très bien que ce qu’il avait dit juste avant : “l’Algérie c’est mon pays”, c’était déjà très explicite, c’était dire qu’il ne se sentait pas Français, donc il rejette totalement sa nationalité française, et c’est pour cela qu’il ne chante pas la Marseillaise.

              • Vous comptez également dénoncer Michel Platini qui ne chantait pas la Marseillaise non plus?
                Et que penser des gens qui ont acheté le cd “La Bretagne c’est mon pays”? Tous des traitres à la République?
                Patrick Fiori (“la Corse c’est mon pays”!): encore une ordure apatride!

                • A l’époque de Platini, aucun ne chantait la Marseillaise. contrairement aux autres, les équipes sportives françaises ne chantaient pas l’hymne. Depuis, ça a changé.
                  Patrick fiori a un pays : la Corse. C’est lui qui le dit.

                • Michel Platini n’a jamais dit qu’il ne se sentait pas Français et par contre, qu’il se sentait appartenir à un autre pays…

                  Quant aux Bretons et aux Corses qui ont une vision très identitaires de leur région ou département, la très grande majorité d’entre eux se sentent quand même également Français, vous pouvez en être certain car on est aussi dans des liens culturels français, quand bien même ils affirment fièrement leur identité bretonne ou corse !

                • Il faut aussi se rappeler du match France-Algérie qui à lui seul représente toute cette haine de la France pour nombre de “jeunes” d’origine algérienne, qui vivent dans les banlieues françaises et qui ne se sentent pas Français :
                  http://www.leparisien.fr/sports/france-algerie-pourquoi-le-match-a-degenere-08-10-2001-2002494338.php
                  France-Algérie : pourquoi le match a dégénéré
                  Le foot a servi samedi soir d’exutoire à certains jeunes de banlieue
                  France-Algérie était un match politique, pensé, voulu et organisé comme tel.
                  Il a aussi été victime de débordements annoncés une semaine avant, dans un rapport des renseignements généraux que personne n’a voulu prendre en compte, que nul n’a voulu entendre, car nul ne voulait être à l’initiative de l’annulation du match, par angélisme ou par calcul.

                • Ces “jeunes” avaient d’abord sifflé « la Marseillaise » avant de siffler la fin du match

      • M. Brazon, vous y croyez vraiment?
        Les “sites patriotes”, dont RL j’imagine, feraient de l’ombre au Monde??
        Vous ne vous poussez pas un peu du col?

    • Lionel ,
      Ainsi , vous dénoncez les manipulations médiatiques auxquelles se livre …. Riposte Laïque !
      Il est clair que pour parvenir à ses fins RL dispose de moyens aussi puissants que perfides ..
      Jugez plutôt . RL a dans sa manche le Ministère de L’ Intérieur , l’ AFP , toutes les chaînes de télévision et radio publiques et privées qui appartiennent ou dépendent de Monsieur Macron et de ses amis ( tous milliardaires ) . RL peut aussi profiter du soutien de journalistes infiltrés influents , tous acquis à sa cause , comme Plenel , Cohen , Lapix , Apathie , Askolovitch , …. la liste est trop longue .
      J’ oubliais : quiconque ose dire du mal de RL se retrouve convoqué à la XVII ème chambre correctionnelle et lourdement condamné .

      • Vous essayez de détourner la discussion du coeur du problème, Simone.
        Une manipulation médiatique, ça peut tout simplement être d’inventer des citations pour des raisons idéologiques, ce qui est le cas ici.

  27. Allez , je vais faire mon fanfaron , à cette heure là , personne dans les rues de mon village , c’est moi qui fait la loi . Le footeux n’imagine pas qu’il n’a encore rien vu .

  28. Qu’il aille vivre dans son pays de dégénérés ce bâtard de benzema . La France le vomis cet illettré.

  29. Le véritable drame de gens comme Benzema , Thuram , Obono , Diallo , Bouteldja et consorts , c’ est qu’ ils ne seraient RIEN sans la France …. alors que la France pourrait très bien se passer d’ eux .
    Je dirais même plus : la France se porterait mieux sans eux .

    • “ils ne seraient rien sans la France”: gros cliché dépourvu de sens. Louis XIV, Napoléon et Marine Le Pen rien n’étaient ou ne sont rien sans la France non plus.

      • Napoléon et Louis xiv n’étaient rien sans la France non plus.. peut-être. Mais peut-on imaginer la France sans Napoléon, Louis xiv, De Gaulle… car ils ont fait, en partie, la France. Benzéma… à part taper dans la baballe…

  30. Tout mon respect M. Landini. Quel bel article auquel je me joints et au cours duquel je viens d’apprendre de nombreuses choses. Merci Monsieur. Pour ce qui me concerne, je suis fier de mon hymne ( la Marseillaise ), de mon drapeau bleu/Blanc/rouge , de mes racines, de mon histoire, de mes valeurs et celui d’être vraiment très très fier d’être Francais. Concernant Benzema cet, cet ignare , cet inculte, cet idiot n’a rien dans le cabochon mis à part avoir plus de vide que la vessie de son ballon. Et franchement qu’il ne soit plus convoqué en équipe de France ( qu’il ne méritait pas ) a été une aubaine et une bonne décision. Il n’a jamais rien apporté à l’équipe mis à part sa haine de la France et son football. Pauvre type et dire que cette engeance se reproduit.

  31. si benzéma aime tant que ca l’algerie son pays ,qu’il y retourne et vienne plus nous faire chier,ont a pas besoin d’un branleur comme lui en France,ont en a deja des bennes pleines a craquées des types comme lui,alors go home.

Les commentaires sont fermés.